| Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) | |
|
+19TolosAgenais Rivière l'agenais de laval Pat de Mérignac PIC47 jazzeux buche jipé ripsua El Farfadet ginggong agenais4747 jpsua tugudu Estrekis coucougne biguiz suavarois superman(agen) 23 participants |
|
Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) | Victoire | | 47% | [ 65 ] | Défaite | | 50% | [ 68 ] | Prolongations | | 3% | [ 4 ] |
| Total des votes : 137 | | |
|
Auteur | Message |
---|
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Mer 21 Mai 2014 - 18:24 | |
| - l'agenais de laval a écrit:
- biguiz a écrit:
- J'ai mis défaite en espérant me tromper...
A mon avis leur mêlée va nous faire très très mal... Oui,mais nous à Bordeaux on joue en Occitanie et donc on est à la maison...
Bin voilà.... J'ai une idée lumineuse qui éclos de mon esprit fécond.... Le gouvernement veut limiter les régions, c'est là que mon intelligence supérieure à la moyenne nationale intervient, on a qu'à faire deux régions, la langue d'oc et ka langue d'oy, mais en capitale d'oc, on y met Agen...pas de jaloux entre Bx, Tlse et Marseille, on y met Agen.... Je vais en parler à Dyonis pour en faire une demande de projet de loi ! Sinon y a match dimanche....non ? Bon couc, mon idée fumeuse, t'en pense quoi ???? | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Mer 21 Mai 2014 - 20:05 | |
| - agenais4747 a écrit:
- l'agenais de laval a écrit:
- biguiz a écrit:
A mon avis leur mêlée va nous faire très très mal... Oui,mais nous à Bordeaux on joue en Occitanie et donc on est à la maison...
Bin voilà.... J'ai une idée lumineuse qui éclos de mon esprit fécond.... Le gouvernement veut limiter les régions, c'est là que mon intelligence supérieure à la moyenne nationale intervient, on a qu'à faire deux régions, la langue d'oc et ka langue d'oy, mais en capitale d'oc, on y met Agen...pas de jaloux entre Bx, Tlse et Marseille, on y met Agen.... Je vais en parler à Dyonis pour en faire une demande de projet de loi ! Sinon y a match dimanche....non ? Bon couc, mon idée fumeuse, t'en pense quoi ???? que tu devrais arrêter de fumer ma moquette en racines de mandragore | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Mer 21 Mai 2014 - 20:43 | |
| - coucougne a écrit:
- agenais4747 a écrit:
- biguiz a écrit:
Bin voilà.... J'ai une idée lumineuse qui éclos de mon esprit fécond.... Le gouvernement veut limiter les régions, c'est là que mon intelligence supérieure à la moyenne nationale intervient, on a qu'à faire deux régions, la langue d'oc et ka langue d'oy, mais en capitale d'oc, on y met Agen...pas de jaloux entre Bx, Tlse et Marseille, on y met Agen.... Je vais en parler à Dyonis pour en faire une demande de projet de loi ! Sinon y a match dimanche....non ? Bon couc, mon idée fumeuse, t'en pense quoi ???? que tu devrais arrêter de fumer ma moquette en racines de mandragore
Je vois que ça nous procure les mêmes effets !!! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Mer 21 Mai 2014 - 21:31 | |
| - agenais4747 a écrit:
- biguiz a écrit:
Bin voilà.... J'ai une idée lumineuse qui éclos de mon esprit fécond.... Le gouvernement veut limiter les régions, c'est là que mon intelligence supérieure à la moyenne nationale intervient, on a qu'à faire deux régions, la langue d'oc et ka langue d'oy, mais en capitale d'oc, on y met Agen...pas de jaloux entre Bx, Tlse et Marseille, on y met Agen.... Je vais en parler à Dyonis pour en faire une demande de projet de loi ! Sinon y a match dimanche....non ? Bon couc, mon idée fumeuse, t'en pense quoi ???? nous ne sommes plus au XIII siècle !, je crois me souvenir que le poète Dante est à l'origine de la naissance de la langue ou des pays d'oc et d'oil; et c'était Toulouse la capitale des pays d'OC. Mais peut être que de ton esprit fécond donnera naissance a un possible "faucon" ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 8:23 | |
| Voici pour ceux que ça intéresse, un aperçu assez bref de cette Province,ou pays. Suivant ses aspirations. http://fr.wikipedia.org/wiki/Occitanie L'idée de faire de l'Occitanie une région administrative à part entière ne serait pas si bête,mais les séparatistes parigots depuis St Louis ont toujours tout fait pour mettre les vrais régions culturelles et linguistiques au ban de la société et leur interdire toute prérogative,surtout l'usage des langues régionales depuis le traité de Villers Cotterets. Et de cette façon couper toute initiative politique dangereuse pour le pouvoir central. Des fois qu'on aie envie de s'émanciper de la France et qu'on demande à être rattaché à Monaco ou à l'Andorre ! Mais l'Occitanie est aussi le berceau des troubadours,qui ont inventé les représentations artistiques;théâtres et autres concerts. Plus sérieusement une région regroupant 15 millions d'habitants serait une vraie force économique et culturelle. Cela aurait une autre gu.. que l'Aquitaine,Midi Pyrénées et autres régions bidons,qui n'existent que par la volonté des technocrates franciliens. Mais pour cela il faudrait une vraie volonté politique du pouvoir central,ce serait une occasion de dépoussiérer la carte de France,puisque ce pouvoir veut tant supprimer des régions administratives.. La capitale Occitane pourrait être Toulouse ou Marseille ou Montpellier,voire Bordeaux. C'est pour ça que je dis qu'AGEN joue dimanche à la maison. | |
|
| |
TolosAgenais Joue en pro d2
Nombre de messages : 484 Age : 45 localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 13:15 | |
| Je souhaite la victoire et je pense que c'est dans nos cordes. Même si je pense que le match LR/Pau ne peut être pris comme référence, on a quelques éléments à prendre en compte sur cette équipe.
Une bonne mélée Un bon jeu au pied Un Botia perforateur et quasi inarrêtable une fois lancé.
Je pense que ça va être très disputé.
J'espère que le staff aura su reconcentrer les énergies pendant cette semaine :
- Rester viril mais corrects (attention Jalil ne nous refais pas un jaune dans les 5 premières minutes) - Etre hyper solides et rigoureux en défense - Rester solidaires et collectifs que ce soit devant ou derrière. Pas de place à l'impro derrière ils vont vite.
Avec un petit brin de folie ça peut bien le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 13:18 | |
| A moins qu'il fasse rentrer Jalil en remplaçant,mais j'y crois pas plus que ça,vu l'importance de ce joueur;mais il faut surtout qu'il canalise son trop plein de testostérone et l'utilise à bon escient. | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 13:55 | |
- Voici pour ceux que ça intéresse, un aperçu assez bref de cette Province,ou pays.
Suivant ses aspirations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occitanie
L'idée de faire de l'Occitanie une région administrative à part entière ne serait pas si bête,mais les séparatistes parigots depuis St Louis ont toujours tout fait pour mettre les vrais régions culturelles et linguistiques au ban de la société et leur interdire toute prérogative,surtout l'usage des langues régionales depuis le traité de Villers Cotterets. Et de cette façon couper toute initiative politique dangereuse pour le pouvoir central. Des fois qu'on aie envie de s'émanciper de la France et qu'on demande à être rattaché à Monaco ou à l'Andorre ! Mais l'Occitanie est aussi le berceau des troubadours,qui ont inventé les représentations artistiques;théâtres et autres concerts.
Plus sérieusement une région regroupant 15 millions d'habitants serait une vraie force économique et culturelle. Cela aurait une autre gu.. que l'Aquitaine,Midi Pyrénées et autres régions bidons,qui n'existent que par la volonté des technocrates franciliens. Mais pour cela il faudrait une vraie volonté politique du pouvoir central,ce serait une occasion de dépoussiérer la carte de France,puisque ce pouvoir veut tant supprimer des régions administratives..
La capitale Occitane pourrait être Toulouse ou Marseille ou Montpellier,voire Bordeaux. C'est pour ça que je dis qu'AGEN joue dimanche à la maison. Le folklore et les traditions, ok, même les langues régionales, ok, mais pas plus. Après on tombe sur les Ligues du Nord, le Vlaams-je-ne-sais-quoi et autres séparatistes fouteurs de m... merci bien, je suis ahuri parce qui se passe en Ukraine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 13:58 | |
| - beret95 a écrit:
Le folklore et les traditions, ok, même les langues régionales, ok, mais pas plus. Après on tombe sur les Ligues du Nord, le Vlaams-je-ne-sais-quoi et autres séparatistes fouteurs de m... merci bien, je suis ahuri parce qui se passe en Ukraine. A éviter c'est sûr! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 19:15 | |
| - TolosAgenais a écrit:
- Je souhaite la victoire et je pense que c'est dans nos cordes.
Même si je pense que le match LR/Pau ne peut être pris comme référence, on a quelques éléments à prendre en compte sur cette équipe.
Une bonne mélée Un bon jeu au pied Un Botia perforateur et quasi inarrêtable une fois lancé.
Je pense que ça va être très disputé.
J'espère que le staff aura su reconcentrer les énergies pendant cette semaine :
- Rester viril mais corrects (attention Jalil ne nous refais pas un jaune dans les 5 premières minutes) - Etre hyper solides et rigoureux en défense - Rester solidaires et collectifs que ce soit devant ou derrière. Pas de place à l'impro derrière ils vont vite.
Avec un petit brin de folie ça peut bien le faire. Le premier essai qu'ils encaissent contre Pau vient d'un coup de pied directement en touche. Le 2e essai d'une chandelle ratée | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 21:25 | |
| Un baromètre qui vaut ce qu'il vaut ...
Betclic: cote 1,72 pour les deux FDJ : Agen : 1,80 , La Rochelle : 1,90 ....Les Agenais très légèrement favoris
Attention !! Pour les "novices" , le résultat est celui à la fin du temps réglementaire ( les prolongations ne comptent pas) Par exemple pour Castres- Montpellier , il fallait cocher " match nul" et là , miam miam !! Le nul en rugby rapporte environ 20 fois la mise !!! .
| |
|
| |
big supporter du sua Champion du monde
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Jeu 22 Mai 2014 - 23:17 | |
| Je pronostique 32-23 pour nos Agenais et le retour au top14 ... que ce serait beaux ... | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Ven 23 Mai 2014 - 18:33 | |
| | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| |
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Sam 24 Mai 2014 - 7:12 | |
| A en croire les journaleux de rugbyrama et autres radio la messe est dite et c 'est évident La rochelle en top 14 ils ont tellement de qualités, quand à nous on est la par hasard.
J'ai bon espoir pour se match surtout si nos agenais lisent et écoutent ce qui se dit, moi en tant que supporter de base je suis déjà remonté comme un coucou, alors j'espères qu'il en est de même pour les joueurs.
J'aimerais beaucoup une belle victoire agenaise pour leur faire fermer leur bouche | |
|
| |
Trinquetaille Champion de france
Nombre de messages : 1819 localisation : En zone occupée Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Sam 24 Mai 2014 - 7:53 | |
- Voici pour ceux que ça intéresse, un aperçu assez bref de cette Province,ou pays.
Suivant ses aspirations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occitanie
L'idée de faire de l'Occitanie une région administrative à part entière ne serait pas si bête,mais les séparatistes parigots depuis St Louis ont toujours tout fait pour mettre les vrais régions culturelles et linguistiques au ban de la société et leur interdire toute prérogative,surtout l'usage des langues régionales depuis le traité de Villers Cotterets. Et de cette façon couper toute initiative politique dangereuse pour le pouvoir central. Des fois qu'on aie envie de s'émanciper de la France et qu'on demande à être rattaché à Monaco ou à l'Andorre ! Mais l'Occitanie est aussi le berceau des troubadours,qui ont inventé les représentations artistiques;théâtres et autres concerts.
Plus sérieusement une région regroupant 15 millions d'habitants serait une vraie force économique et culturelle. Cela aurait une autre gu.. que l'Aquitaine,Midi Pyrénées et autres régions bidons,qui n'existent que par la volonté des technocrates franciliens. Mais pour cela il faudrait une vraie volonté politique du pouvoir central,ce serait une occasion de dépoussiérer la carte de France,puisque ce pouvoir veut tant supprimer des régions administratives..
La capitale Occitane pourrait être Toulouse ou Marseille ou Montpellier,voire Bordeaux. C'est pour ça que je dis qu'AGEN joue dimanche à la maison. Et le premier texte littéraire en occitan répertorié est la chanson de Sainte-Foy d'Agen. Il date de 1040. Le dernier texte littéraire majeur écrit à Agen est le projet de jeu d'un certain Mathieu Blin écrit en 2013. Le Sporting part donc pour cette finale avec une expérience quasi-millénaire! | |
|
| |
sporting joue en promotion honneur
Nombre de messages : 104 Age : 40 localisation : 33 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Sam 24 Mai 2014 - 11:08 | |
| L'ASR va avoir une grosse pression pour la montée depuis le nombre d'année qu'ils s'y cassent les dents... Le costume d'outsider nous réussit bien généralement... je mise sur une victoire 25 / 18 | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6517 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Sam 24 Mai 2014 - 13:12 | |
| - ripsua a écrit:
- A en croire les journaleux de rugbyrama et autres radio la messe est dite et c 'est évident La rochelle en top 14 ils ont tellement de qualités, quand à nous on est la par hasard.
J'ai bon espoir pour se match surtout si nos agenais lisent et écoutent ce qui se dit, moi en tant que supporter de base je suis déjà remonté comme un coucou, alors j'espères qu'il en est de même pour les joueurs.
J'aimerais beaucoup une belle victoire agenaise pour leur faire fermer leur bouche Sur le site de la LNR , une IW de Cazalbou qui voit un léger avantage en faveur de La Rochelle . | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
big supporter du sua Champion du monde
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Sam 24 Mai 2014 - 15:55 | |
| - Rivière a écrit:
- big supporter du sua a écrit:
- Je pronostique 32-23 pour nos Agenais et le retour au top14 ... que ce serait beaux ...
La pluie va certainement s'inviter à la fête et avec un terrain gras, le score risque d'être minuscule!. C'est vrai mais le temps que le score tourne en notre faveur je signe aussi pour un superbe 3-0 comme au bon vieux temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) Dim 25 Mai 2014 - 6:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) | |
| |
|
| |
| Pronostic Agen / La Rochelle (Finale) | |
|