| Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) | |
|
+42Estrekis jazzeux l'agenais de laval Ludo_rochelais coucougne tugudu BITCHIO boleroagen beyalo zanatany oui-oui Rachaachaa juju Babel47 Rivière PIC47 biguiz Flo14 juls fiorentino El Farfadet pamoz babitcho Pat de Mérignac Médoc taylorparis ripsua agenais de vienne jipé sporting ovale47 cathare 47 brice amblards buzz l'eclair buche j-luc Mateus47 big supporter du sua beret95 bobarmarcel superman(agen) 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 10:51 | |
| - biguiz a écrit:
- Oui sauf que les rochelais ne fermeront jamais le jeu.
Sérieusement tu trouve qu'il y à du jeu à La Rochelle ??? Il y à des individualités qui font la différence oui, mais du jeu non | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 11:05 | |
| - ripsua a écrit:
- biguiz a écrit:
Sérieusement tu trouve qu'il y à du jeu à La Rochelle ??? Il y à des individualités qui font la différence oui, mais du jeu non Et encore des individualités... Bobo, malgré son age est le rochelais le plus dangereux. Botia ? en proD2 parfois, mais en top14 pas sûr qu'il brille... Ludik et Mazars l'ont muselé 2 matchs sans problème alors en top 14... Après... Fortassin face au poteaux et Atonio sur sa réputation; oui, ce sont de bonnes individualités Ils ont une grosse densité physique qui leur permet de prendre le dessus en proD2. Elle risque d'être moyenne en top14. C'est une équipe expérimentée. Les individualités lors de la montée précédente: Tales, Combezou, Ferrou, entre autres, me semblaient meilleures que dans l'équipe actuelle. Merling a l'air confiant dans les journaux, estimant qu'avec la montée, le plus dur est fait pour pérenniser La Rochelle en top14... franchement, je leur souhaite, mais à leur place, j'aurais quand même une pointe d'inquiétude. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 11:09 | |
| LR a fréquemment des coupures de réseau...la 2ème mi-temps de dimanche en atteste ! Ca risque d'être compliqué de faire face au volume athlétique et technique proposé par les clubs de Top 14, semaine après semaine ! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 15:02 | |
| - ripsua a écrit:
- biguiz a écrit:
Sérieusement tu trouve qu'il y à du jeu à La Rochelle ??? Il y à des individualités qui font la différence oui, mais du jeu non Non mais on se comprend. Jamais par exemple ils taperont des chandelles tout le match comme on avait pu le faire y a 2-3 ans. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 15:06 | |
| - did47 a écrit:
- J'étais au stade et je n'ai pas revu le match (peut être ce soir) Globalement ok avec tous les commentaires sur la gestion calamiteuse de la première mi-temps (ballons perdus, faute après l'essai, touche pas droite dans nos 5 mètres tout ça on le paye au prix fort).
Par contre sur la 2ème mi-temps je situe le point crucial au moment du carton jaune rochelais. Là je regarde les rochelais et ils ont l'air complètement out, (dans les tribunes aussi). Si on marque à ce moment je crois que ça peut le faire. On choisit de jouer à la main et on perd le ballon. Je crois quand même qu'à 8 contre 7, une pénaltouche avec un groupé pénétrant et en prenant le temps, comme sur l'essai de Lamoulie, aurait été une meilleur option. Bon avec des si...Et c'est plus facile à dire quand on est assis dans les tribunes. N'oublions pas non plus la passe trop haute pour Lamoulie. C'était encore une belle occasion. Bon après, avec une 1ère mi-temps aussi difficile, c'est super d'avoir fini comme ça. J'avoue qu'à 31-3, j'étais enfoncé dans mon siège la tête basse. La suite du match m'a fait me redresser. L'année prochaine il faudra garder la dynamique des derniers match, en essayant d'éviter le trou hivernal. Il ne me reste plus qu'à regarder le match pour me faire une idée plus précise On s'est fait exactement la même réflexion avec mon pote. Parce qu'on joue la 62e et que l'essai de Ratu intervient à la 74e... En revenant à 7 ou 9 points à 18 minutes de la fin je pense qu'on le gagne ce match. Mais avec des si... En tout cas j'ai l'impression étrange de voir La Rochelle monter alors que je les sens inférieur à nous (toujours chiant de perdre contre plus faible que soit)... Bon courage à eux ! | |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 16:38 | |
| En tout cas ils nous ont battus. Au résultat final ce furent eux les plus forts! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 17:21 | |
| - l'agenais de laval a écrit:
- En tout cas ils nous ont battus.
Au résultat final ce furent eux les plus forts! Non nous les plus faibles... J'arrive pas à dire qu'ils ont été "forts" tout simplement... | |
|
| |
manu17 joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 19:32 | |
| bonjour les agenais
je voulais vous souhaité une bonne chance pour la saison prochaine et j'esperes qu'on se retrouvera pour la saison 2015 en top 14
en finale y avait 2 belles equipes qui meritaient d'aller en top 14 mais malheureusement 1 place etait disponible vous avez une belle équipe avec des joueurs talentueux
apres le 31 a 3 j'ai bien aimé la reaction de votre qui n'as rien laché et qui nous a fais tres peur peut etre que les rochelais apres ce 3 eme essai se voyait deja en top 14
mais vous avez rien laché tout aurait pu basculé et les dernieres minutes de jeu etaient tres longue pour moi cette finale etait tres belle avec 6 essai les 2 equipes avait envie de jouer
pour moi l'an prochain vous jouerez les premiers roles et je vous le souhaitent bonne saison 2014 2015 et continuez a vibrer pour votre equipe
amicalment un supporter de l'asr :) | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 19:42 | |
| merci manu perso je soutiendrais la Roche en top car c'est un promu qui partage les mêmes espoirs et les mêmes passions que nous, catégorie clubs moyens (cad non bling bling ) Dans votre combat de david-goliath en top, vous aurez déjà les bonnes ondes du druide ageno-cathare bon top et à l'année prochaine ! (faudra pas se croiser en sens inverse ! tiens, laissez bayo faire un petit tour en d2 pour faire exulter Afflelou qui part, revient, repart, revient | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 19:52 | |
| A noter que c'est sur le match où il y a eu le moins de turn over (1 seul joueur changé dans le XV de départ) que le SUA réalise sa plus mauvaise première mi-temps. Comme quoi... | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 20:15 | |
| J'ai discuté un peu avec l'analyste vidéo de La Rochelle, déjà très fier de nous avoir bien embêté en touche.
Il m'a surtout dit qu'ils aviaient gagné à l'agenaise, en contre... Ce qui est vrai, si on fait les stats du match on doit avoir largement la possession et l'occupation, le plus grand nombre de passe, pendant que eux ils nous mettent 2 essais sur des relances depuis le fond du terrain, et quand ils ont eu la balle la moitié du temps ils ont joué au pied...
Ils nous ont bien eu tactiquement. Par contre en terme de fond de jeu ils ont intérêt à s'affoler pour la saison prochaine parce qu'un tel match ça suffira pas contre les cylindrées de l'étage au dessus. | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4666 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mar 27 Mai 2014 - 23:14 | |
| - jazzeux a écrit:
- Je suis triste ...Je ne suis pas le seul ok , j'ai lu vos posts dans les différents topics , et je suis d'accord avec presque
tous les forumeurs ...
Comment peut-on dans le même match , faire la plus mauvaise première mi-temps de la saison , et ensuite produire trente minutes de folie , avec une envie , une rebellion , un pilonnage , qui ont montré un Agen irrésistible .
Les Rochelais avaient peur , ils ne pouvaient plus rivaliser avec la "bête" blessée ... Notre seul vrai adversaire à ce moment là , fut le chrono ...et ce " con" il a gagné !!
Surement que dans quelques jours , je me dirai que finalement c'est mieux ainsi ...Gagner ce match c'était valider un passeport pour " l'enfer " ...
D'accord avec toi Jazzeux, Agen est à sa place, et la PRO D2 un championnat tout à fait intéressant . Vivement la connaissance du recrutement (et on sait tous où se situent nos faiblesses), simplement pour savoir si l'on peut faire la même saison l'an prochain.... .
| |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) Mer 28 Mai 2014 - 8:31 | |
| Merci Manu et bon vent comme on dit au Vendée Globe | |
|
| |
pierrepau Joue en pro d2
Nombre de messages : 559 Age : 64 localisation : trop loin d armandie Date d'inscription : 29/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) | |
| |
|
| |
| Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31) | |
|