Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 1ère journée de PROD2

Aller en bas 
+9
biguiz
ripsua
El Farfadet
canal47
suavarois
amblards
Pat de Mérignac
tugudu
gir3347
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 20:24

Et Biarritz a beaucoup souffert,il est vrai qu'Aurillac a fait sa partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 20:24

Le BO d'un point (16-15) sur une pénalité à la 79ème...bienvenu en enfer !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 20:44

Montauban premier , ça mérite un petit coup de  1ère journée de PROD2 - Page 2 325988 ...Sans oublier évidemment Mont de Marsan et ....Albi .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 20:51

El Farfadet a écrit:
Le BO peut remercier le talonneur remplaçant aurillacois...

Pat de Mérignac a écrit:
Le BO d'un point (16-15) sur une pénalité à la 79ème...bienvenu en enfer !  Twisted Evil 

mouais ! j aimerai qu on m explique la regle
le ballon est sorti depuis qlq secondes
il n y a aucun joueur biarrots qui vient le prendre
il ya 2 joueur aurillacois qui sont pret à le recuperer dont le talonneur qui craque devant ce gateau à la creme
ces 2 joueurs devaient ils attendre qu un basque le prenne ? à ce rythme là, ils pouvaient attendre toute la nuit
autant je concois que les 2 joueurs pouvaient etre hors jeu, autant j ai du mal à les sanctionner car le ballon est bel et bien sorti et qu il n y a aucun joueur biarrots pour le prendre

sinon j ai trouvé l arbitrage plutot coherent, meme si les aurillacois auraient pu aussi beneficié d un carton jaune : les basques ont été bcp penalisés aussi
et une melee basque plutot à son avantage ... avec notre ex pilier  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 21:01

jazzeux a écrit:
Montauban premier , ça mérite un petit coup de  1ère journée de PROD2 - Page 2 325988 ...Sans oublier évidemment Mont de Marsan et ....Albi .
.

Montauban va en emm***plus d'un...à commencer par nous !  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 21:42

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Montauban premier , ça mérite un petit coup de  1ère journée de PROD2 - Page 2 325988 ...Sans oublier évidemment Mont de Marsan et ....Albi .
.

Montauban va en emm***plus d'un...à commencer par nous !  rambo 

Hier , 8000 spectateurs à Sapiac !!
.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 22:15

Pro D2, saison 2014-2015, 1ère journée



Samedi 23 août 2014

BÉZIERS 31 - 27 AGEN

BOURGOIN 23 - 32 ALBI

MASSY 12 - 14 PAU

MONTAUBAN 30 - 13 CARCASSONNE

NARBONNE 12 - 20 MT-MARSAN

TARBES 28 - 22 DAX


Dimanche 24 août 2014

PERPIGNAN 22 - 9 COLOMIERS

BIARRITZ 16 - 15 AURILLAC
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 22:43

passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
Le BO peut remercier le talonneur remplaçant aurillacois...

Pat de Mérignac a écrit:
Le BO d'un point (16-15) sur une pénalité à la 79ème...bienvenu en enfer !  Twisted Evil 

mouais ! j aimerai qu on m explique la regle
le ballon est sorti depuis qlq secondes
il n y a aucun joueur biarrots qui vient le prendre
il ya 2 joueur aurillacois qui sont pret à le recuperer dont le talonneur qui craque devant ce gateau à la creme
ces 2 joueurs devaient ils attendre qu un basque le prenne ? à ce rythme là, ils pouvaient attendre toute la nuit
autant je concois que les 2 joueurs pouvaient etre hors jeu, autant j ai du mal à les sanctionner car le ballon est bel et bien sorti et qu il n y a aucun joueur biarrots pour le prendre

sinon j ai trouvé l arbitrage plutot coherent, meme si les aurillacois auraient pu aussi beneficié d un carton jaune : les basques ont été bcp penalisés aussi
et une melee basque plutot à son avantage ... avec notre ex pilier  What the fuck ?!? 

Je crois que tant que le ballon est considéré "dans le ruck", l'adversaire peut pas le jouer, surtout que là il vient sur le côté. Il serait venu dans l'axe pas de soucis.

Quand à l'autre soucis que tu évoques, c'est simple, les équipes ont 5 secondes pour jouer les ballons quand elles sont à disposition dans les rucks, sinon mêlée pour l'adversaire.

Corrigez moi si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Dim 24 Aoû 2014 - 23:02

Je crois qu'un joueur biarrot dans le ruck a le pied sur le ballon, donc le ballon est considéré dans le ruck. L'aurillacois n'a donc pas à contourner.
Sinon ensuite, une fois que l'arbitre annonce "Jouez le", le ballon doit être joué dans les 5 secondes. Sinon mêlée au camp défendant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 10:23

jazzeux a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Montauban premier , ça mérite un petit coup de  1ère journée de PROD2 - Page 2 325988 ...Sans oublier évidemment Mont de Marsan et ....Albi .
.

Montauban va en emm***plus d'un...à commencer par nous !  rambo 

Hier , 8000 spectateurs à Sapiac  !!
.

Ils ont leur public...et l'attrait du retour en D2 ! What the fuck ?!? 
A noter que le polyvalent Tupuola, dont je vous rebats les oreilles depuis une bonne année, a marqué un triplé contre Carca !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 15:13

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
Le BO peut remercier le talonneur remplaçant aurillacois...

Pat de Mérignac a écrit:
Le BO d'un point (16-15) sur une pénalité à la 79ème...bienvenu en enfer !  Twisted Evil 

mouais ! j aimerai qu on m explique la regle
le ballon est sorti depuis qlq secondes
il n y a aucun joueur biarrots qui vient le prendre
il ya 2 joueur aurillacois qui sont pret à le recuperer dont le talonneur qui craque devant ce gateau à la creme
ces 2 joueurs devaient ils attendre qu un basque le prenne ? à ce rythme là, ils pouvaient attendre toute la nuit
autant je concois que les 2 joueurs pouvaient etre hors jeu, autant j ai du mal à les sanctionner car le ballon est bel et bien sorti et qu il n y a aucun joueur biarrots pour le prendre

sinon j ai trouvé l arbitrage plutot coherent, meme si les aurillacois auraient pu aussi beneficié d un carton jaune : les basques ont été bcp penalisés aussi
et une melee basque plutot à son avantage ... avec notre ex pilier  What the fuck ?!? 

Je crois que tant que le ballon est considéré "dans le ruck", l'adversaire peut pas le jouer, surtout que là il vient sur le côté. Il serait venu dans l'axe pas de soucis.

Quand à l'autre soucis que tu évoques, c'est simple, les équipes ont 5 secondes pour jouer les ballons quand elles sont à disposition dans les rucks, sinon mêlée pour l'adversaire.

Corrigez moi si je me trompe Wink

Oui ; 5 secondes à partir du moment où l'arbitre annonce: "jouez-le!" D'ailleurs Aurillac à concédé une mélée par ce que le "9" avait trop attendu .

Mais attention par ce que 5 secondes c'est long ,et il arrive que les arbitres s'impatiente et sanctionne avant les 5 secondes écoulées .

Je pense qu'il devrait annoncer le décompte : 5,4,3,....

N'empéche que c'est manquer de lucidité que de risquer de se faire pénaliser alors que les biarrots sont bloqué ; Aurillac se devait d' attendre que l'arbitre léve les bras et exprime clairement que le ballon est jouable avant d'intervenir . 1ère journée de PROD2 - Page 2 Siffler2


Dernière édition par jpsua le Lun 25 Aoû 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 17:12

J'ai regardé en accéléré USAP/Colomiers , et j'ai trouvé Colomiers bien en place , avec plusieurs successions de temps de jeu ,bien enchaînées et toujours dans l'avancée .

Hélas leurs buteurs , Skréla avant sa sortie , puis Lafforgue ont pas réussis à valider ces actions ; et c'est çà qui leur a coûté le match , ou au moins le bonus défensif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Lun 25 Aoû 2014 - 18:43

did47 a écrit:
Je crois qu'un joueur biarrot dans le ruck a le pied sur le ballon, donc le ballon est considéré dans le ruck. L'aurillacois n'a donc pas à contourner.
Sinon ensuite, une fois que l'arbitre annonce "Jouez le", le ballon doit être joué dans les 5 secondes. Sinon mêlée au camp défendant.

ben justement, de memoire, il me semble que le biarrots ne controle pas le ballon avec le pied et que c est meme lui qui le sort du ruck.
mais faudrait revoir les images

merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 11:20

Je viens de revoir l'action polémique de Biarritz/Aurillac :

Gimenez traverse le rideau défensif , et va au sol ; les soutiens arrivent mais ne restent pas sur leurs appuis ( sanctionnable à mon avis !! )  ; un biarrot couché a le ballon entre les jambes et met un pied sur le ballon pour qu'il soit pas considéré "sorti et jouable " ...d'un côté un pilier d'Aurillac avance sur le côté sans chercher à prendre le ballon et de l'autre côté le talonneur va chercher a récupérer le ballon et est pénalisé !

D'aprés Olivier Magne , le ballon était peut-être disponible , mais c'est du 50/50 ... et c'est l'arbitre qui indique de la voix et des bras que la défense peut intervenir !

D'ailleurs il ajoute qu'il n'y avait pas grand danger et que le risque était inutile !

Je souhaites qu'il nous arrive pas une telle mésaventure !! Quoique , se voir refuser l'essai de la gagne à la 80 eme c'est aussi frustrant , mais au moins les joueurs n'ont pas à se reprocher une grossiére erreur !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 12:20

jpsua a écrit:
Je viens de revoir l'action polémique de Biarritz/Aurillac :

Gimenez traverse le rideau défensif , et va au sol ; les soutiens arrivent mais ne restent pas sur leurs appuis ( sanctionnable à mon avis !! )  ; un biarrot couché a le ballon entre les jambes et met un pied sur le ballon pour qu'il soit pas considéré "sorti et jouable " ...d'un côté un pilier d'Aurillac avance sur le côté sans chercher à prendre le ballon et de l'autre côté le talonneur va chercher a récupérer le ballon et est pénalisé !

D'aprés Olivier Magne , le ballon était peut-être disponible , mais c'est du 50/50 ... et c'est l'arbitre qui indique de la voix et des bras que la défense peut intervenir !

D'ailleurs il ajoute qu'il n'y avait pas grand danger et que le risque était inutile !

Je souhaites qu'il nous arrive pas une telle mésaventure !! Quoique , se voir refuser l'essai de la gagne à la 80 eme c'est aussi frustrant , mais au moins les joueurs n'ont pas à se reprocher une grossiére erreur !

Sur cette action j'ai surtout remarqué 2 fois un biarrot qui garde la balle au sol avec un défenseur aurillacois à chaque fois sur ses appuis, et l'arbitre qui bronche pas.
Là aussi souvent on voit des arbitres être tolérant en laissant 2-3 secondes au soutien de nettoyer alors que le joueur plaqué au sol garde le ballon...
C'est très limite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 12:44

La règle est pourtant très simple:

Quand l'arbitre siffle, il y a faute.

(et pas l'inverse contrairement à ce que croient certains grands naïfs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 13:06

tugudu a écrit:
La règle est pourtant très simple:

Quand l'arbitre siffle, il y a faute.

(et pas l'inverse contrairement à ce que croient certains grands naïfs)

vu sous cet angle, il n y a plus qu à attendre de lire les excuses des arbitres apres match, comme l a fait Joubert apres la finale de la super cup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 15:23

passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
La règle est pourtant très simple:

Quand l'arbitre siffle, il y a faute.

(et pas l'inverse contrairement à ce que croient certains grands naïfs)

vu sous cet angle, il n y a plus qu à attendre de lire les excuses des arbitres apres match, comme l a fait Joubert apres la finale de la super cup Rolling Eyes

Justement non, et c'est bien pour ça qu'ils ne se sentent jamais coupables (ou si rarement)
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mar 26 Aoû 2014 - 18:11

tugudu a écrit:
La règle est pourtant très simple:

Quand l'arbitre siffle, il y a faute.

(et pas l'inverse contrairement à ce que croient certains grands naïfs)

Jean-Pierre Rives , à qui un journaliste demandait quand est-ce qu'une passe était "en-avant" avait répondu : "quand l'arbitre siffle "en-avant" !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2012

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2014 - 15:09

que penser de cette 1ère journée .

j'ai relevé que les "cadors" ont tous eu plus ou moins de mal.

Les 2 relégués du top 14 biarritz et l'usap prennent les 4 points mais sans convaincre , loin de là.

les 3 1/2 finalistes de pro d2 n'ont pas convaincu non plus.
Narbonne prend une claque à domicile et ne prend même pas le B.D.
Pau  ne doit sa victoire qu'à une interception et a eu toutes les difficultés à se débarasser de l'équipe présenté "comme la plus faible de cette prod2" .
Agen ne réussit pas à mater une équipe biterroise combative.


Au rayon bonne surprise , montauban qui reste sur sa lancée de la saison passée et s'impose avec autorité.
Albi qui semble en avance au niveau préparation et qui a semble t-il bien intégré ses recrues.
et Mont de Marsan qui va glaner les 4 points chez des narbonnais pourtant invincibles sur leur terrain la saison passée.

la plus grosse déception est pour moi Narbonne , après leur déculottée contre perpignan en match de prépa, et un revers à domicile contre des montois qui ne faisait pas partie des grosses cylindrées la saison dernière , les audois me semblent avoir perdu beaucoup de leur qualités.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12Mer 27 Aoû 2014 - 16:09

Oui j'espère que les supporters narbonais ont bien profité de la saison dernière parce que cette saison ça va être semble-t-il une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





1ère journée de PROD2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de PROD2   1ère journée de PROD2 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée de PROD2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La 1ère journée de Prod2
» 1ère journée de ProD2
» 13ème journée de PROD2
» 30ème journée de PROD2 (dernière journée phase régulière)
» 4ème journée de PROD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: