Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 XV DE FRANCE

Aller en bas 
+26
canal47
Babel47
brice
oui-oui
ovale47
Rivière
biguiz
Creon
superman(agen)
M.C.47
ripsua
j-luc
El Farfadet
amblards
big supporter du sua
Médoc
kaliko47
hips
juju
jipé
jazzeux
jpsua
l'agenais de laval
tugudu
Pat de Mérignac
agenais4747
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Jeu 7 Mai 2015 - 22:35

l'agenais de laval a écrit:
Merci à Amblards pour sa participation... Mais,je ne suis pas de Montpellier mais bien de la Perlo del Metjour!
Autrement dit AGEN .

Jipé je vois avec grand plaisir que tu as fait la proposition la plus sérieuse.
C'est les canards et les oies qui vont être contents de cette bonne nouvelle. Wink
On pourra toujours leur faire écouter le dernier tube de Patrick Sébastien en leur faisant déguster quelques figues.XV DE FRANCE - Page 12 Cuisinier-20060614



Pas "viandard" pour 2 sous...Je laisse tranquille ces petites bêtes... XV DE FRANCE - Page 12 280918
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Mar 19 Mai 2015 - 16:35

PSA a livré ses 36...pas de Lopez, de Mermoz (Neutral ) et de Machenaud, par contre Michalak, Picamoles et T-D sont là !
Pour découvrir les meilleurs "oubliés"...se reporter à la Boucherie Ovalie ! XV DE FRANCE - Page 12 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Mer 20 Mai 2015 - 18:01

déçu que Macheneaud n y soit pas : pour moi il est devant TB, Kockot n a pas fait une super saison, et surtout Max commence à prendre de l experience internationale

j aurai testé Grosso qui est le seul 3/4 physico physique avec Bastareaud et qui peut etre aurait pu apporter une autre solution de jeu
... à la place de Spedding ... on a deja Huget et Guitoune comme ailier-arriere avec Dulin

Et puis aussi petite déception pour Mermoz dont le jeu fluidifie bcp le jeu - bcp ne s en rende pas compte - mais qd il ne joue pas, le jeu s arrete
maintenant il est vrai qu au centre, ya du monde

sinon le seul que je n aurai pas amené, c est ... PSA Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Mer 20 Mai 2015 - 18:29

passetaballe a écrit:
déçu que Macheneaud n y soit pas : pour moi il est devant TB,  Kockot n a pas fait une super saison, et surtout Max commence à prendre de l experience internationale

j aurai testé Grosso qui est le seul 3/4 physico physique avec Bastareaud et qui peut etre aurait pu apporter une autre solution de jeu
... à la place de Spedding ... on a deja Huget et Guitoune comme ailier-arriere avec Dulin

Et puis aussi petite déception pour Mermoz dont le jeu fluidifie bcp le jeu - bcp ne s en rende pas compte - mais qd il ne joue pas, le jeu s arrete
maintenant il est vrai qu au centre, ya du monde

sinon le seul que je n aurai pas amené, c est ... PSA Mr.Red
celui qui prend de l'expérience internationale c'est celui qui joue les rencontres internationales ce qui n'a pas été le cas les derniers matches pour Max . ok avec toi pour dire qu'il est très bon actuellement
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Mer 20 Mai 2015 - 18:43

Machenaud paye probablement sont attaque en règle contre Metz à la fin du match de coupe d 'Europe ou il pointe la bétise de sont collègue dans des termes peux élogieux pour celui-ci.
Cette réaction à peut être fait peur aux sélectionneurs, dans un sport ou la solidarité et l'union d 'un groupe dans la victoire comme la défaite est hyper importante.
Une déclaration comme sa dans un groupe qui vit par super bien peut très vite faire partir les choses en live au niveau de la vie de groupe.
Mais qu'il se rassure il va certainement y avoir de la casse et donc d 'autres possibilités, même si je trouve qu'à titre personnel la sélection de Parrat est logique au vu de son expérience, Tillous bordes est le double champion d 'Europe titulaire en 9 donc la aussi logique et Kokott à le profil gratteur supplémentaire et buteur aux besoins.
Mais devant Machenaud encore il y à Rado de Clermont qui fait une superbe saison
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Mer 20 Mai 2015 - 18:59

Machenaud paye surtout la médiatisation de Kokott et le confort de Tillous-Borde à Toulon...sur la fin de saison, Maxime est le plus brillant du lot mais le parcours pour l'instant trop neutre du RCF ne l'a pas aidé !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Mer 20 Mai 2015 - 19:06

ripsua a écrit:
Machenaud paye probablement sont attaque en règle contre Metz à la fin du match de coupe d 'Europe ou il pointe la bétise de sont collègue dans des termes peux élogieux pour celui-ci.
Cette réaction à peut être fait peur aux sélectionneurs, dans un sport ou la solidarité et l'union d 'un groupe dans la victoire comme la défaite est hyper importante.
Une déclaration comme sa dans un groupe qui vit par super bien peut très vite faire partir les choses en live au niveau de la vie de groupe.
Mais qu'il se rassure il va certainement y avoir de la casse et donc d 'autres possibilités, même si je trouve qu'à titre personnel la sélection de Parrat est logique au vu de son expérience, Tillous bordes est le double champion d 'Europe titulaire en 9 donc la aussi logique et Kokott à le profil gratteur supplémentaire et buteur aux besoins.
Mais devant Machenaud encore il y à Rado de Clermont qui fait une superbe saison

de toutes façons tu n'aimes pas ce joueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Mer 20 Mai 2015 - 20:45

Kockot n a pas une reputation de joueur qui s integre dans un collectif, mais le kockot champion de France me parait au dessus de tous

TB : je partage la vis de Pat : il ne fait jamais rien sur un terrain, hormi une presence defensive physique interessante mais à laquelle Macheneaud peut rivaliser sans souci ... ya qu à se souvenir tout les tampons sur des gros qu il a mis chez nous et qui nous a sauvé plus d un match
en + TB ne bute pas

@hildeputo : macheneaud a davantage de selection que kockot et TB reunis ... je pense qu au contraire, sa mise au placard a du le faire murir

ensuite concernant sa declaration sur son partenaire, c est vrai que c est maladroit ! mais se dire les choses ne fait pas de mal non plus
d ailleurs il me semble que tu (ripsua) aimerait bien que nos agenais fasse preuve de davantage de caractere ...
et parfois ça passe par une bonne engueulade ! ...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Jeu 21 Mai 2015 - 6:51

hildeputo a écrit:
ripsua a écrit:
Machenaud paye probablement sont attaque en règle contre Metz à la fin du match de coupe d 'Europe ou il pointe la bétise de sont collègue dans des termes peux élogieux pour celui-ci.
Cette réaction à peut être fait peur aux sélectionneurs, dans un sport ou la solidarité et l'union d 'un groupe dans la victoire comme la défaite est hyper importante.
Une déclaration comme sa dans un groupe qui vit par super bien peut très vite faire partir les choses en live au niveau de la vie de groupe.
Mais qu'il se rassure il va certainement y avoir de la casse et donc d 'autres possibilités, même si je trouve qu'à titre personnel la sélection de Parrat est logique au vu de son expérience, Tillous bordes est le double champion d 'Europe titulaire en 9 donc la aussi logique et Kokott à le profil gratteur supplémentaire et buteur aux besoins.
Mais devant Machenaud encore il y à Rado de Clermont qui fait une superbe saison

de toutes façons tu n'aimes pas ce joueur

C'est vrai que je ne suis pas un fan, mais je crois sincèrement que sa sortie sur Metz lui à couté chère et c 'est normal...
Mais je crois aussi que ceux que je cite son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Ven 22 Mai 2015 - 13:41

Bon, on aura un sujet de discussion déjà aux vacances.
Le 15 de France et la CDM. XV DE FRANCE - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Ven 29 Mai 2015 - 20:56


Novès, prochain manager du XV de France

Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'actuel manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, sera le prochain sélectionneur du XV de France, après la Coupe du monde. Ses adjoints seront Yannick Bru et Jeff Dubois.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Noves-prochain-manager-du-xv-de-france/562600


Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Ven 29 Mai 2015 - 21:23

ovale47 a écrit:

Novès, prochain manager du XV de France

Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'actuel manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, sera le prochain sélectionneur du XV de France, après la Coupe du monde. Ses adjoints seront Yannick Bru et Jeff Dubois.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Noves-prochain-manager-du-xv-de-france/562600



Bonne chance à lui...

qu'il fasse de son mieux. Passer derrière Saint André et Lièvremont n'est pas le plus gros défi de sa carrière.

S'il pouvait essayer de pas faire passer la France pour un pays de pleureuses ce serait pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Ven 29 Mai 2015 - 22:04

Du coup sacré promotion pour Hugo Mola moqué à Brive qui prend une sacré revanche en prenant le management d'un très gros club français et européen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Ven 29 Mai 2015 - 22:07

ca va etre marrant de voir Noves parler de l arbitrage anglo saxon Mr.Red
j imagine deja les video qu il a préparé pour les envoyer à la IRB Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Ven 29 Mai 2015 - 22:07

tugudu a écrit:
ovale47 a écrit:

Novès, prochain manager du XV de France

Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'actuel manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, sera le prochain sélectionneur du XV de France, après la Coupe du monde. Ses adjoints seront Yannick Bru et Jeff Dubois.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Noves-prochain-manager-du-xv-de-france/562600



Bonne chance à lui...

qu'il fasse de son mieux. Passer derrière Saint André et Lièvremont n'est pas le plus gros défi de sa carrière.

S'il pouvait essayer de pas faire passer la France pour un pays de pleureuses ce serait pas plus mal...

ça ce n'est pas gagné Mr.Red

_________________
XV DE FRANCE - Page 12 491233    XV DE FRANCE - Page 12 2680510 XV DE FRANCE - Page 12 491233
XV DE FRANCE - Page 12 Slide_10XV DE FRANCE - Page 12 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Sam 30 Mai 2015 - 12:02

passetaballe a écrit:
ca va etre marrant de voir Noves parler de l arbitrage anglo saxon Mr.Red
j imagine deja les video qu il a préparé pour les envoyer à la IRB Mr.Red

La fédé a provisionné un budget mouchoirs en papier.
Je voudrai bien lui souhaiter bonne chance mais il tombe mal,plutot il choisit mal.
Dans le panier de joueurs actuels en France ,je parle des joueurs pouvant ètre sélectionnés,il ni a pas de grandes pointures.
Poste par poste,en top14 le haut du panier est étranger (peut-ètre sauf en 2 et 9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Dim 31 Mai 2015 - 22:43

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
ca va etre marrant de voir Noves parler de l arbitrage anglo saxon Mr.Red
j imagine deja les video qu il a préparé pour les envoyer à la IRB Mr.Red

La fédé a provisionné un budget mouchoirs en papier.
Je voudrai bien lui souhaiter bonne chance mais il tombe mal,plutot il choisit mal.
Dans le panier de joueurs actuels en France ,je parle des joueurs pouvant ètre sélectionnés,il ni a pas de grandes pointures.
Poste par poste,en top14 le haut du panier est étranger (peut-ètre sauf en 2 et 9)

mouais toujours ce besoin typiquement franchouillard de s auto flageller
que ce soit dans notre equipe ou pour l edf, tu trouves toujours à denigrer nos joueurs

pourtant à preparation égale, on a toujours fait mieux que les autres
Sexton, Philips, jamie roberts, morney stein sont devenus des anonymes dans le top14, et sont remplaçants
comme par hasard, tous des joueurs qui sont encore internationaux, et qui ont donc une preparation physique et mentale tronquée

on verra bien, mais je ne suis pas pessimiste

Quant à Noves, il voit le vent tourner en top14 et son ST moins dominateur
Même Oyonnax a failli les battre chez eux ; le ST ne doit sont salut qu à son banc de bodybuildés
son avenir etait donc ailleurs et je ne crois qu il perde grand chose aujourdhui en laissant sa place de manger du ST pour l EDF
l avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Dim 31 Mai 2015 - 22:56

alors là je suis sur le **_**.

ce soir un des 6 sages, MASO pour ne pas le citer, nous explique que le conseil des sages a rendu sont verdict, et oh j'apprend que il sait que NOVES est elu, mais il ne connait pas le resultat du scutin car seul CAMOU a delibéré !!! tres bien, donc CAMOU il fait ce qu'il veut !!! Bravo la transparence.

Ensuite on lui demande pour qui allait sa preference, et là il explique que toutes les listes se valaient, et ne dis pas pour qui il vote !!

Ensuite j'apprend que les candidats n'ont pas tous etaient reçu dans le meme lieu, je rapelle que MARCOUSSI est rempli de bureau, et qu'il a couté tres tres cher au RUGBY AMATEUR il me semble qui a vu ses assurances licences monter en fleche depuis sa construction, donc là encore bonjours les frais d'hotel !!!!!.

La mascarade continue finalement, c'est bien.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Dim 31 Mai 2015 - 22:59

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
ca va etre marrant de voir Noves parler de l arbitrage anglo saxon Mr.Red
j imagine deja les video qu il a préparé pour les envoyer à la IRB Mr.Red

La fédé a provisionné un budget mouchoirs en papier.
Je voudrai bien lui souhaiter bonne chance mais il tombe mal,plutot il choisit mal.
Dans le panier de joueurs actuels en France ,je parle des joueurs pouvant ètre sélectionnés,il ni a pas de grandes pointures.
Poste par poste,en top14 le haut du panier est étranger (peut-ètre sauf en 2 et 9)

mouais toujours ce besoin typiquement franchouillard de s auto flageller
que ce soit dans notre equipe ou pour l edf, tu trouves toujours à denigrer nos joueurs

pourtant à preparation égale, on a toujours fait mieux que les autres
Sexton, Philips, jamie roberts, morney stein sont devenus des anonymes dans le top14, et sont remplaçants
comme par hasard, tous des joueurs qui sont encore internationaux, et qui ont donc  une preparation physique et mentale tronquée

on verra bien, mais je ne suis pas pessimiste

Quant à Noves, il voit le vent tourner en top14 et son ST moins dominateur
Même Oyonnax a failli les battre chez eux ; le ST ne doit sont salut qu à son banc de bodybuildés
son avenir etait donc ailleurs et je ne crois qu il perde grand chose aujourdhui en laissant sa place de manger du ST pour l EDF
l avenir nous le dira

NOVES a bien sur sauter sur l'occasion de partir du ST par la grande porte.

Cette election de NOVES me semble etre un peut l'election de celui par qui tout peut arriver, tout est possible et surtout etre champion du monde. Donc si avec NOVES on est pas champion du Monde ben les amis c'est foutu.

LA FEDE a toujours pas compris les vrais raisons du pourquoi on est pas champion du monde.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Dim 31 Mai 2015 - 23:55

passetaballe a écrit:
Quant à Noves, il voit le vent tourner en top14 et son ST moins dominateur

Effectivement elle arrive à point cette "promotion", je crois qu'il s'est fait peur cette année !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Lun 1 Juin 2015 - 6:44

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
ca va etre marrant de voir Noves parler de l arbitrage anglo saxon Mr.Red
j imagine deja les video qu il a préparé pour les envoyer à la IRB Mr.Red

La fédé a provisionné un budget mouchoirs en papier.
Je voudrai bien lui souhaiter bonne chance mais il tombe mal,plutot il choisit mal.
Dans le panier de joueurs actuels en France ,je parle des joueurs pouvant ètre sélectionnés,il ni a pas de grandes pointures.
Poste par poste,en top14 le haut du panier est étranger (peut-ètre sauf en 2 et 9)

mouais toujours ce besoin typiquement franchouillard de s auto flageller
que ce soit dans notre equipe ou pour l edf, tu trouves toujours à denigrer nos joueurs

pourtant à preparation égale, on a toujours fait mieux que les autres
Sexton, Philips, jamie roberts, morney stein sont devenus des anonymes dans le top14, et sont remplaçants
comme par hasard, tous des joueurs qui sont encore internationaux, et qui ont donc  une preparation physique et mentale tronquée

on verra bien, mais je ne suis pas pessimiste

Quant à Noves, il voit le vent tourner en top14 et son ST moins dominateur
Même Oyonnax a failli les battre chez eux ; le ST ne doit sont salut qu à son banc de bodybuildés
son avenir etait donc ailleurs et je ne crois qu il perde grand chose aujourdhui en laissant sa place de manger du ST pour l EDF
l avenir nous le dira

"Tu trouves toujours à dénigrer les joueurs" et toi tu es toujours à dénigrer ceux qui ne sont pas de ton avis.
Je constate que depuis pas mal de temps nous perdons avec l'EDF pas mal de matchs.
Je constate aussi que ceux qui font le spectacle,sont efficace,font gagner leur équipe en Top14 sont à 80% des étrangers.
Pour en revenir à mon avis sur les joueurs j'ai toujours écrit que le SUA avait de bons joueurs,la ou je trouvais que ça péchait était le management (n'importe qui peut vérifier).
C'est l'inter -saison ,j'espère que tu vas prendre de longues vacances monsieur je sais tout,ça te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Lun 1 Juin 2015 - 10:39

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
ca va etre marrant de voir Noves parler de l arbitrage anglo saxon Mr.Red
j imagine deja les video qu il a préparé pour les envoyer à la IRB Mr.Red

La fédé a provisionné un budget mouchoirs en papier.
Je voudrai bien lui souhaiter bonne chance mais il tombe mal,plutot il choisit mal.
Dans le panier de joueurs actuels en France ,je parle des joueurs pouvant ètre sélectionnés,il ni a pas de grandes pointures.
Poste par poste,en top14 le haut du panier est étranger (peut-ètre sauf en 2 et 9)

mouais toujours ce besoin typiquement franchouillard de s auto flageller
que ce soit dans notre equipe ou pour l edf, tu trouves toujours à denigrer nos joueurs

pourtant à preparation égale, on a toujours fait mieux que les autres
Sexton, Philips, jamie roberts, morney stein sont devenus des anonymes dans le top14, et sont remplaçants
comme par hasard, tous des joueurs qui sont encore internationaux, et qui ont donc  une preparation physique et mentale tronquée

on verra bien, mais je ne suis pas pessimiste

Quant à Noves, il voit le vent tourner en top14 et son ST moins dominateur
Même Oyonnax a failli les battre chez eux ; le ST ne doit sont salut qu à son banc de bodybuildés
son avenir etait donc ailleurs et je ne crois qu il perde grand chose aujourdhui en laissant sa place de manger du ST pour l EDF
l avenir nous le dira

"Tu trouves toujours à dénigrer les joueurs" et toi tu es toujours à dénigrer ceux qui ne sont pas de ton avis.
Je constate que depuis pas mal de temps nous perdons avec l'EDF pas mal de matchs.
Je constate aussi que ceux qui font le spectacle,sont efficace,font gagner leur équipe en Top14 sont à 80% des étrangers.
Pour en revenir à mon avis sur les joueurs j'ai toujours écrit que le SUA avait de bons joueurs,la ou je trouvais que ça péchait était  le management (n'importe qui peut vérifier).
C'est l'inter -saison ,j'espère que tu vas prendre de longues vacances monsieur je sais tout,ça te fera du bien.

je ne denigre personne, je donne mon avis comme toi tu donnes le tien (et je ne dirai pas de la façon dont toi tu le donnes)
j avoue que la denigration continue de bcp de gens de nos joueurs m irritent ... "la soupe est meilleure chez la voisine", c est bien connu, sauf que je ne partagerai pas cet avis
mais, dans la mesure où on est pas d accord, ça veut dire que l autre a tort ... bref

Pour revenir à l EDF, si les resultats ne sont pas bons, est ce du qu à la qualité des joueurs ?
Crois tu qu un Noves, irai en edf s il pensait qu il n avait pas un groupe de joueurs pour etre CDM ? Noves n y va pas sans garantie, et je suis sur qu il a conditionné sa venue sur une certaine mise à disposition des joueurs ... car lui, je le crois capable de demissionner si on lui fait à l envers, ou plutot de faire virer celui qui le baratine

Noves n est pas reconnu pour etre un grand technicien, mais pour etre un meneur d homme qui sait s entourer (voir d ailleurs l excellent article sur RR à son sujet) (voir comment Laporte a construit son equipe (de gros costauds et un buteur hors norme, et qlq fin limiers)

je ne crois pas Noves etre un batisseur, comme l est un Urios ou un Bechu, mais un mec super intelligent et opportuniste qui n ira jamais là où les terrains sont glissants ou non sûrs

Pour moi il a reussi à faire une OPA sur le club le plus riche de France, dont les structures etaient deja construites, par Fabre, Gajan, Villepreux et Skrela avec déja 3 titres de CDF, et a su avoir 2 equipes d internationaux qui a survolé le championnat pendant 20ans
Mais meme avec cette "avance", au foot, il aurait degagé depuis longtemps vu q il ne reussit pas à faire la meme OPA sur les titres, en rapport avec le budget et les structures qui lui sont alloués, soit quasi le 1/3 de+ que son dauphin en budget à l epoque

Aujourd hui en face, y a le RCT, le CF, le RCF, le RCM et le SF, des clubs qui ont rejoint le budget du ST ... bref la concurrence est rude

Alors si Noves prend l EDF, vu le renard qu il est, c est que je crois qu il sait qu il a les moyens de faire qlqchose en EDF, sinon il n irai pas et briderait la presidence du ST, qu il bridera probablement en 2020 Wink

Et puis l EDF sera bien CDM un jour, apres les 2 arnaques de 1995 (politique) et 2011 (economique)
Et où va se jouer la CDM en 2019 ? au Japon, soit sur terrain "neutre" ...

et bizarement où se joue la CDM de 2015, periode où Noves a refusé d etre selectionneur ? en Angleterre ... Angleterre qui a là l opportunité d egaliser en nombre de titre les 3 equipes du Sud et donc d en devenir l égale, et de mettre un vent à l EDF toujours pas titrée ... regardons les JO de 2012 à Londres et les resultats des anglais ... bref si Noves n y est pas allé à ce moment là, c est qu il pensait que les chances d etre CDM sont faibles en 2015
et comme le dit RIPSUA, si on est CDM en 2015, vu nos resultats depuis 4 ans, ce sera surement sur un "malentendu"

Enfin, la preference aux joueurs etrangers n est pas que qualitatives, mais elle est aussi marketing (voir aussi le retour en arriere du RCF)

voilà mon analyse, libre à chacun de la partager, d en debattre ou de croire à une autre analyse
ya nullement de la condescendence de ma part, mais navré de ne pas partager ton avis sur ce coup là
bonne vacances à toi aussi, ... en vacances, j aurai tout le temps de te lire  XV DE FRANCE - Page 12 861344
Revenir en haut Aller en bas
xave
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
xave


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 73
Date d'inscription : 27/05/2015

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Lun 1 Juin 2015 - 15:27

maintenant qu' il est manager du XV de France qu' elle va etre la position de Noves par rapport au nombre de joueurs Toulousains en gages dans l'équipe nationale : lui qui se plaignait que Toulouse était pillé?
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Lun 1 Juin 2015 - 16:24

J'imagine qu'il fera comme les copains: il prendra ceux qu'il estime les meilleurs, et en cas de doute, il fera confiance à ceux qu'il connaît le plus. Donc je crois que le ST n'a pas fini d'approvisionner le XV de France XV DE FRANCE - Page 12 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12Lun 1 Juin 2015 - 17:54

ceci dit, vu l age des internationaux français et leur nombre comme titulaire, il ne devrait pas trop piller le ST

Dussautoir et Clerc, futur retraité ... à part Maestri et Huget, il n y a plus grand monde de français au ST qui a le niveau international
meme lui est capable de voir qu un Medard est une arnaque
... à moins qu il ne prenne Palisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV DE FRANCE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 12 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
XV DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: