Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

Parlons d'Agen / Dax

+34
Rapiou
big supporter du sua
boleroagen
AMBA33
beret95
jeje47
Rivière
shmoe
l'agenais de laval
Alain82
jazzeux
kaliko47
BarDeLaPref
Senior 47
tugudu
jpsua
babitcho
j-luc
ripsua
M.C.47
fiorentino
biguiz
Médoc
juju
amblards
cathare 47
coucougne
jipé
buzz l'eclair
oui-oui
Pat de Mérignac
agenais4747
El Farfadet
superman(agen)
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 17:43

Euh moi pat.....
Faut pas déc.....on a oublié notre match le plus aboutie de la saison, celui face à Mont de !!!!
Alors les dacquois, ils sont bien mignon, ils feront comme les montois....
Bises au chien....
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 17:47

Pat de Mérignac a écrit:
Dax dans un match de muerte entre relégables vient d'en prendre 50 à Massy...qui peut croire qu'on leur en mettra autant samedi prochain ? Rolling Eyes

C'est sûr on les battra. La question est seulement de savoir si on va le faire avec la manière.
Si on les bat lourdement, les optimistes parleront à nouveau de "dream team" et de top 14. Tel est le cycle du petit monde du SUA depuis le début de la saison...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 17:50

coucougne a écrit:
El Farfadet a écrit:
Bon alors les gars, qu'est qu'on écrit sur les banderoles ?

" Ho-llande avec nous" Mr.Red

Ca va faire du 13 % dans les tribunes,ce n'est pas beaucoup!
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 17:53

cathare 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dax dans un match de muerte entre relégables vient d'en prendre 50 à Massy...qui peut croire qu'on leur en mettra autant samedi prochain ? Rolling Eyes

C'est sûr on les battra. La question est seulement de savoir si on va le faire avec la manière.
Si on les bat lourdement, les optimistes parleront à nouveau de "dream team" et de top 14. Tel est le cycle du petit monde du SUA depuis le début de la saison...

Mon ami ,je fais parti des optimistes (tant pi pour moi) et tu ne ma jamais entendu ou lu parler de "dream team" et encore moins de top 14.
Je m'excuse de te donner tord. Mr.Red
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 17:59

Tu as raison juju d'être optimiste, il ne faut pas oublier qu'il manquait 8 joueurs, plus Marshall et Rupéni et qu'il reste encore 18 matchs. Une demie à domicile est encore possible, il nous faut récuperer nos joueurs absent et travailler, travailler et encore travailler. Quand nous serons capable de faire 2 mi-temps comme la 1ere à Biarritz peu d'équipe nous battrons. Encore 3 matchs et nous pourrons faire un 1er bilan. Parlons d'Agen / Dax - Page 2 491233

https://sualg15.forumactif.com/index.forum
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:01

Les Dacquois (et leur manager général Richard Dourthe) ne peuvent pas se permettre de prendre 50 points deux matchs en suivant. L'USD va livrer un match de muerte à Armandie et gagner ce match pour le SUA sera déjà un bon résultat. N'oublions pas que nous avons déjà perdu à la maison contre un des deux probables futurs relégable en Fédérale. Perdre une nouvelle fois à Armandie contre le second probable futur relégable serait désastreux pour notre club.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:06

superman(agen) a écrit:
Tu as raison juju d'être optimiste, il ne faut pas oublier qu'il manquait 8 joueurs, plus Marshall et Rupéni et qu'il reste encore 18 matchs. Une demie à domicile est encore possible, il nous faut récuperer nos joueurs absent et travailler, travailler et encore travailler. Quand nous serons capable de faire 2 mi-temps comme la 1ere à Biarritz peu d'équipe nous battrons. Encore 3 matchs et nous pourrons faire un 1er bilan. Parlons d'Agen / Dax - Page 2 491233

Le bilan, il est déjà fait...c'est pas brillant !  Neutral
Il reste à espérer que les mecs ne se tirent pas dans les pattes, qu'ils retrouvent de la fraicheur, des idées et un esprit commando pour finir en trombe !
Chiche ?  What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:24

superman(agen) a écrit:

j'étais entièrement d'accord avec ça, jusqu'au week end dernier, je reconnais aussi que cette débâcle a aguiléra, et cette 2eme mi temps de démission m'ont fait tres tres mal au casque.
Personnellement je reste persuadé que le sua, sur la papier, sur la largesse de son effectif et sur la valeur intrinsèque de la plupart de ses joueurs, a le meilleur effectif de cette pro d2 20114/2015.
Il y a un vrai problème de dynamique, de confiance, d'investissement, et de très gros trous d'airs dans divers secteurs de jeu, qui font que pour le moment on n'est pas invité, et qu'au classement on a la position que l'on mérite.
Il reste une grosse moitié de championnat et un calendrier a venir hyper favorable pour se refaire une santé physique, morale, et sportive, et pour susciter de nouveau la crainte de nos adversaires. Une 2eme partie de saison à la briviste d'il y a 2 ans n'est pas exclue.
C'est ce que l'on peut espérer de mieux pour le sporting qui en a largement les moyens, si tout le monde se retrousse les manches et se comporte en compétiteur.
Si on continuait de glisser avec un calendrier a venir bien plus favorable (ce que je ne veux pas envisager), on ne pourrait plus éviter la crise de nerf, et la préparation pour la saison prochaine, serait financièrement, et sportivement, extremement dure a préparer.

Dernière édition par titus47 le Dim 23 Nov 2014 - 18:25, édité 1 fois
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:24

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:

Le bilan, il est déjà fait...c'est pas brillant !  Neutral
Il reste à espérer que les mecs ne se tirent pas dans les pattes, qu'ils retrouvent de la fraicheur, des idées et un esprit commando pour finir en trombe !
Chiche ?  What the fuck ?!?

Non il n'est pas encore fait, rien ne dit qu'a la fin de la phase aller (encore 3 matchs), le SUA ne soit pas dans les 5. Si c'est le cas, alors les matchs sans pts (Aurillac, Albi et Biarritz) et la défaite a domicile finalement ne seront pas bien grave et vite oublié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:32

amblards a écrit:
Dax vient d'en prendre 50 à Massy,si tout le monde,staff et joueurs,se remet les idées en place il ne devrait pas y avoir de souci.
D'ailleurs quand on regarde le classement le calendrier devenanf favorable les places qualificatives ne sont pas une chimère,alors messieurs retroussez vous les manches.
Nous les supporters ne pouvons pas grand'chose à part ètre présents dans les tribunes,qui se vident petit à petit et "vieillissent",la je ni peut rien je voudrais bien faire marche arrière mais je n'y arrive pas Sad
J'espère que tout ce beau monde ne va pas se cacher derrière le carton d'Hamilton pour excuser une lourde défaite,comme déja dit pas mal d'équipes ,à 14,se serrent les coudes et arrivent à limiter les dégats,c'est une question de mental ,si on pouvait en emprunter un peu aux Argentins!
Pareil pour les essais loupés en première mi-temps,ça arrive à tout le monde,peut ètre que ça aurrai assommé les biarrots mais n'aurrai pas évité de voir nos joueurs dans le rouge dès la 50 eme.
Bref espérons que samedi il fera beau et que la semaine sera studieuse,faute de prise se solutions radicales qui ne viendront jamais...et que beaucoup de vieux viendront au stade, il faut du monde pour encourager l'équipe.

amblards, sage parmi les sages de ce forum, reconnait lui aussi que les tribunes d'armandie "se vident petit a petit, et vieillissent", constat bien triste mais bien réel, n'en déplaise à farfadet qui se fait menaçant à mon égard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:38

passetaballe a écrit:
à une epoque il y avait la gratuité pour les jeunes et les jeunes joueurs du SUA
j ai été attristé de constater que la tribune Ferrasse où, autrefois, un coin etait "reservé" aux jeunes, ne l est plus
A qui la faute ? je ne sais pas ? au club ? peut etre
quoiqu il en soit, comme deja evoqué, les jeunes ont d autres loisirs que le rugby, choix de loisirs que nous n avions pas à notre epoque : le rugby à Agen etait notre seul loisir veritable
tant que le club ne le comprendra pas, on aura beau avoir des resultats, cela n enlevera en rien cette concurrence des loisirs
il faut donc seduire à nouveau ce public avec d'autres mode de communication que ceux du passé

pour ma part, samedi apres midi, j ai aussi été convié à un autre loisir. j ai refusé car le sua coule dans mes veines, mais surtout parce que je voulais voir comment il s en sortirait au bo
c est c o n ce que je v ecrire, mais meme expat, devant ma télé, et que je leur sers à rien, j avais envie d avoir ce sentiment d etre avec eux dans ce moment difficile
mais je n ai pas le talent de marabout, je n ai pas sorti de poupée du bo avec des aiguilles Very Happy

aujourd'hui tous les étudiants sont "demi tarif". Les enfants de moins de 10 ans, ont droit a la gratuité, meme s'il faut passer par les guichets leur retirer un "ayant droit". Lorsque j'emmène mes enfants au stade, ils ne paient pas, je leur prend un ayant droit à chacun à mes cotés en ferrasse, sans que ca ne me coute un sou de plus.
Le problème ne vient pas du prix, mais bien du désintéret grandissant depuis la première descente en 2007, entre le sporting et ses supporters, particulièrement ceux en âge de venir transmettre et communier au stade avec leurs enfants et que j'appelle gentiment dans un autre post "transfert de génération", appelez ca transmission de la fibre suaviste si vous préférez, ou que vous trouvez ca plus polissé.

Dernière édition par titus47 le Dim 23 Nov 2014 - 18:40, édité 1 fois
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:39

Oh oui Titus tu peux trembler...
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:44

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
donc si j ai bien compris la definition du mot "partenaire", cela veut dire "je suis ton partenaire quand tu es riche et en bonne santé, mais j ai piscine les periodes contraires" ... j ai bon ?

je pense que depuis de nombreuses années, les partenaires sont de manière générale restés solidaires et mobilisés, meme a la fin de la sasison 2012/2013 cauchemardesque et indigne sur le plan de sa gestion. Pourtant beaucoup avaient menacés.....

Ok merci Titus drunken
est ce que la reponse à ses partenaires sera dans le retrait l'an prochain d AT, meme s il met ses hommes à lui ?
si oui, ils n ont plus qu à tenir qlq mois de +

oui-oui a écrit:
...Qui est totalement confiant sur le prochain match, qui est sur est certain de la prestation qui nous sera proposer ?

La réalité est peut-être dure à admettre mais pour des raisons que je ne connais pas et que je ne connaîtrai certainement jamais ce groupe s'est délité
(et je ne jette pour autant pas la pierre aux joueurs plus qu'au staff) à l'intersaison et aujourd'hui nous sommes en convalescence. Et ce sera long pour retrouver le même niveau que l'an dernier, ça ne va pas arriver du jour au lendemain.

Mon avis pour terminer et être clair, c'est qu'il faut déjà préparer la saison prochaine, si cette année par miracle nous sommes toujours en position comptable d'être qualifié à quelques journées de la fin tant mieux, mais à l'heure actuelle il ne faut surtout pas en faire une fixette nous n'avons pour le moment tout simplement pas le niveau.

Vu l entame du match, on mene 13-18 à  la mi temps avec un groupe remanié, et 3 occasions d essai vendangées donc 2 franches soit minimum 10-14 pt potentiel laissé en route : au aurait du donc se retrouver à 13-28 minimum à la mi temps face à une equipe du BO completement bouffée , hormi en mélée.

apres il y a eu le carton jaune, puis le rouge, puis un autre jaune qui a relancé le BO et les a fait jouer en superiorité numerique pendant 20 mn, en 2d mi temps où le physique commence à fatiguer.
alors certains parlent de joueurs qui auraient laché : c est possible, moi je pense que la fatigue physique et morale, y est pour beaucoup

honnetement la bagarre generale est symptomatique du mal aise ! en general ya un seul mec qui se bat, mais là c est parti de tous les cotés ! le pire c est qu on n y est pas allé franco tous ensemble, et que ce fut des espoirs qui ont été les plus guerriers sur le coup
je ne soutiens pas cette bagarre, bien entendu, mais parfois ça explose, et je les comprends

donc je ne suis pas convaincu que le groupe se delite, (cette bagarre et cette entame de match ont tendance à me rassurer là dessus) meme si ton constat est peu contestable; je pense que le malaise est autre, et qu il va falloir crever l abces.
les joueurs sont sous pression et il faut trouver les causes

à ce sujet, on rale souvent apres un Mourinho, un boudjel, un laporte, voire un noves, mais ce sont des coachs qui savent prendre la pression populaire, mediatique sur eux avant match, pour eviter de la faire peser aux joueurs, et ils savent aussi mettre la pression sur les arbitres

Nous, on a des coachs et un president, silencieux ! ça me pose reflexion Parlons d'Agen / Dax - Page 2 00000001

quant à la saison prochaine, si on poursuit sur cette pente descendnate, on va perdre nos meilleurs elements donc attention
Avec des si on est champion de france top 14, la seule chose qui compte à la fin ce sont les points inscrits au planchot et c'est la seule vérité qui compte. Et puis je ne dis pas que le groupe se délite, je dis qu'il s'est délité à l'intersaison. Pour le moment nous sommes au même niveau qu'en début de saison, pas de dégradation mais aucun progrès non plus et c'est exactement ce qui m'alarme un peu, les raisons de cette stagnation à un niveau moyennasse  Wink  serait-elles malsaines ?
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:44

juju a écrit:
cathare 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Mon ami ,je fais parti des optimistes (tant pi pour moi) et tu ne ma jamais entendu ou lu parler de "dream team" et encore moins de top 14.
Je m'excuse de te donner tord. Mr.Red

Ce qui est extraordinaire, mon ami, c'est que tu as toujours l'impression qu'on s'adresse à toi alors qu'on parle de manière générale et pas uniquement sur ce qu'on peut lire sur le forum mais ce qu'on peut entendre dehors ! Ah les gens de Monflanquin !
Au fait félicitations à l'US MONFLANQUIN qui a gagné cet AM et flirte désormais avec la zone de qualification. On prend peut être plus de plaisir à la voir jouer que le sporting.
Signé : un villeréalais de souche
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:49

Il ne sert à rien d'attendre la fin des matchs aller pour faire le constat que ce groupe est en échec, mentalement, physiquement, tactiquement ! What the fuck ?!?
Certes, il fait ponctuellement (...un bout de match par ci, par là ! ) preuve de courage et d'engagement mais il n'a pas les clés pour poser les bases d'un quelconque fond de jeu...la responsabilité incombant à part égale au staff et aux joueurs (...allez, en temps que supporter, je veux bien en endosser un bout si çà doit en galvaniser certains ! Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Cassmur )
Les raisons sont multiples et croisées (...déficience du travail athlétique et technique, conquête trop inconstante, inadéquation des moyens aux formes de jeu ambitionnées !) mais pas rédhibitoires si tous et chacun haussent son niveau d'exigence en transformant au passage la frustration accumulée en volonté de fer ! Twisted Evil
Après tout, au delà de la victoire et de la défaite toujours aléatoires, ce salaud de public agenais n'attend qu'une chose...se faire plaisir avec une équipe volontaire et généreuse ! Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:56

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
à une epoque il y avait la gratuité pour les jeunes et les jeunes joueurs du SUA
j ai été attristé de constater que la tribune Ferrasse où, autrefois, un coin etait "reservé" aux jeunes, ne l est plus
quoiqu il en soit, comme deja evoqué, les jeunes ont d autres loisirs que le rugby, choix de loisirs que nous n avions pas à notre epoque : le rugby à Agen etait notre seul loisir veritable
tant que le club ne le comprendra pas, on aura beau avoir des resultats, cela n enlevera en rien cette concurrence des loisirs
il faut donc seduire à nouveau ce public avec d'autres mode de communication que ceux du passé

pour ma part, samedi apres midi, j ai aussi été convié à un autre loisir. j ai refusé car le sua coule dans mes veines, mais surtout parce que je voulais voir comment il s en sortirait au bo
c est c o n ce que je v ecrire, mais meme expat, devant ma télé, et que je leur sers à rien, j avais envie d avoir ce sentiment d etre avec eux dans ce moment difficile
mais je n ai pas le talent de marabout, je n ai pas sorti de poupée du bo avec des aiguilles Very Happy

aujourd'hui tous les étudiants sont "demi tarif". Les enfants de moins de 10 ans, ont droit a la gratuité, meme s'il faut passer par les guichets leur retirer un "ayant droit". Lorsque j'emmène mes enfants au stade, ils ne paient pas, je leur prend un ayant droit à chacun à mes cotés en ferrasse, sans que ca ne me coute un sou de plus.
Le problème ne vient pas du prix, mais bien du désintéret grandissant depuis la première descente en 2007, entre le sporting et ses supporters, particulièrement ceux en âge de venir transmettre et communier au stade avec leurs enfants et que j'appelle gentiment dans un autre post "transfert de génération", appelez ca transmission de la fibre suaviste si vous préférez, ou que vous trouvez ca plus polissé.

Ce qui vide le stade, c'est l'incapacité économique (...donc sportive !) du club de rivaliser avec les gros ! Rolling Eyes
Remettez l'équipe en TOP 14, mettez sur la table 15 M et tout redémarre...mais chut, ce n'est qu'un doux rêve qui passe ! I don't want that
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 19:15

Citation :
Ce qui vide le stade, c'est l'incapacité économique (...donc sportive !) du club de rivaliser avec les gros ! Rolling Eyes
Remettez l'équipe en TOP 14, mettez sur la table 15 M et tout redémarre...mais chut, ce n'est qu'un doux rêve qui passe !

C'est tout à fait ça avec un peu de paillettes pour l'enrobage et tout ce petit monde redevient du agenais pur et dur. C'est l'expérience bordelaise qui nous fait dire ça, car le publique girondin en plus de ça pour les trois quarts de son nouveau publique n'entrave que dalle à ce sport  batman

Citation :
amblards, sage parmi les sages de ce forum, reconnait lui aussi que les tribunes d'armandie "se vident petit a petit, et vieillissent", constat bien triste mais bien réel, n'en déplaise à farfadet qui se fait menaçant à mon égard.

ça j'aime bien en plus d'être alarmiste d'après les 2 derniers résultats alors qui reste plus de la moitié d'une saison voila qu'il distribue des bons points lui Rolling Eyes T'es pas un sage toi mais un gentil garçon batman  le problème avec le publique ne date pas de nos derniers résultats, ni de ce difficile début de saison et pour tout dire même pas de l’augmentation tarifaire bien que cela y contribue rationnellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 19:20

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:

Remettez l'équipe en TOP 14, mettez sur la table 15 M et tout redémarre...mais chut, ce n'est qu'un doux rêve qui passe ! I don't want that

y a des fois, il faut savoir se contenter de ce qu 'on est et de ce qu'on a, se dire que la passion est toujours la, et apprécier a sa juste valeur les belles performances meme en pro d2, comme la saison passée.
On peut comprendre que c'est difficile à concevoir pour certains, trop nostalgiques ou trop élitistes, mais malheureusement c'est le sporting qui en souffre, et c'est pas la conjoncture actuelle autour de la proffessionalisation du rugby qui va arranger les choses.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 19:36

Je vais vous faire du Supperman,Dax est derrière nous au classement,Massy,Carcassonne,Tarbes qui suivent au calendrier aussi.
Avec un peu de sérieux ça peut faire 19 points ,cocagne on frise les moustaches ,et mème peut-ètre mieux, au second Very Happy
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 19:38

Il ne faut pas croire que dans les années 70 et 80 quand le SUA tenait un autre rang, Armandie était plein pour les matchs de poule.

Le club pouvait compter sur une moyenne de 3000 spectateurs, et seuls le FC Lourdes et l'AS Béziers remplissaient Armandie. Même le Stade Toulousain de cette époque ne remplissait pas le stade Armandie. La foule n'apparaissait que pour la phase finale et encore le contingent des agenais se limitait à 5000/8000 personnes quand l'USAP , Clermont ou Béziers pouvaient compter sur le double.

Les dirigeants de cette époque (70 - 80) cherchaient déjà des moyens à faire venir plus de monde au stade (en particulier déjà les jeunes générations) et ils évoquaient l'évolution de la société et l'explosion des nouveaux loisirs pour la difficulté à augmenter la fréquentation au stade. Par exemple, les jeunes préféraient passer un week end à la neige ou sortir en night club que de venir au stade voir un match de rugby...
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 19:57

El Farfadet a écrit:
Il ne faut pas croire que dans les années 70 et 80 quand le SUA tenait un autre rang, Armandie était plein pour les matchs de poule.

Le club pouvait compter sur une moyenne de 3000 spectateurs, et seuls le FC Lourdes et l'AS Béziers remplissaient Armandie. Même le Stade Toulousain de cette époque ne remplissait pas le stade Armandie. La foule n'apparaissait que pour la phase finale et encore le contingent des agenais se limitait à 5000/8000 personnes quand l'USAP , Clermont ou Béziers pouvaient compter sur le double.

Les dirigeants de cette époque (70 - 80) cherchaient déjà des moyens à faire venir plus de monde au stade (en particulier déjà les jeunes générations) et ils évoquaient l'évolution de la société et l'explosion des nouveaux loisirs pour la difficulté à augmenter la fréquentation au stade. Par exemple, les jeunes préféraient passer un week end à la neige ou sortir en night club que de venir au stade voir un match de rugby...

Exact, lors de certaines réceptions d'équipes de bas de tableau, il n'était pas rare de voir 2000 personnes. D'ailleurs, le stade ne disposait pas de plus de 4000 places assises. Le reste se mettait en pesage.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 20:07

amblards a écrit:
Je vais vous faire du Supperman,Dax est derrière nous au classement,Massy,Carcassonne,Tarbes qui suivent au calendrier aussi.
Avec un peu de sérieux ça peut faire 19 points ,cocagne on frise les moustaches ,et mème peut-ètre mieux, au second Very Happy

Un seul "P" à superman stp Mr.Red Oui tu as raison, c'est ce que je pense un peu, mais tu oublies que je compte aussi que le SUA, mette une toise, à Perpi, Pau, Biarritz et bien sur Bougoin sur les matchs retour Parlons d'Agen / Dax - Page 2 861344

Nous verrons a la 30 ème journée, si je me suis trompé ou pas Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 20:10

titus47 a écrit:

y a des fois, il faut savoir se contenter de ce qu 'on est et de ce qu'on a, se dire que la passion est toujours la, et apprécier a sa juste valeur les belles performances meme en pro d2, comme la saison passée.
On peut comprendre que c'est difficile à concevoir pour certains, trop nostalgiques ou trop élitistes, mais malheureusement c'est le sporting qui en souffre, et c'est pas la conjoncture actuelle autour de la proffessionalisation du rugby qui va arranger les choses.

+1 Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Applaudi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 20:14

superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:

Un seul "P" à superman stp Mr.Red Oui tu as raison, c'est ce que je pense un peu, mais tu oublies que je compte aussi que le SUA, mette une toise, à Perpi, Pau, Biarritz et bien sur Bougoin sur les matchs retour Parlons d'Agen / Dax - Page 2 861344

Nous verrons a la 30 ème journée, si je me suis trompé ou pas Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Cool

que des equipes venant chez nous jouer la qualif, concurrent direct, et chez qui, on n'a ramené aucun point
l equipe du President de la LNR. celle du vice president selectionneur de la FFR, celle du groupe petrolier qui met le paquet budgetairement
m etonnerait qu on les gagne tous les 3, quand on se rappelle qu on doit à un miracle notre victoire sur notre terrain l an dernier face à lyon

donc va falloir aller gagner ailleurs et souvent à l exterieur si on veut esperer atteindre la 5eme place
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 20:33

passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:

que des equipes venant chez nous jouer la qualif, concurrent direct,  et chez qui, on n'a ramené aucun point
l equipe du President de la LNR. celle du vice president selectionneur de la FFR, celle du groupe petrolier qui met le paquet budgetairement
m etonnerait qu on les gagne tous les 3, quand on se rappelle qu on doit à un miracle notre victoire sur notre terrain l an dernier face à lyon

donc va falloir aller gagner ailleurs et souvent à l exterieur si on veut esperer atteindre la 5eme place

ça va être difficile, mais c'est un beau challenge a relever Parlons d'Agen / Dax - Page 2 491233 et puis il faut être ambitieux un peu passetaballe, ce n'est pas la 5ème place que nous vison, mais la 2 ou 3ème, nous devons jouer une demie à domicile pour 2 raisons, la première pour avoir uen grande fête à Agen et la deuxième pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. En plus, ça pourrait nous permettre de te l'acheter ton porte clef avec l'inscription SUA dessus. Mr.Red

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 2 Default12

Parlons d'Agen / Dax
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant