Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Parlons d'Agen / Dax | |
|
+34Rapiou big supporter du sua boleroagen AMBA33 beret95 jeje47 Rivière shmoe l'agenais de laval Alain82 jazzeux kaliko47 BarDeLaPref Senior 47 tugudu jpsua babitcho j-luc ripsua M.C.47 fiorentino biguiz Médoc juju amblards cathare 47 coucougne jipé buzz l'eclair oui-oui Pat de Mérignac agenais4747 El Farfadet superman(agen) 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 23 Nov 2014 - 20:42 | |
| Ce qui vide à Armandie c'est simple : - on se fait **°_°** au stade, - c'est pas donné, - il se passe rien "autour" du match (cf la cellule communication si elle existe...).
Le SUA peut compter sur 4-5000 fidèles qui sont là quoi qu'il se passe (en gros l'affluence qu'on aura contre Dax), le reste ne viennent au stade que quand ça joue bien, quand y a de l'enjeu, quand y a des stars sur le terrain, quand y a des vrais animations (c'est à dire une fois tous les 5 ans). Ce qui arrive à nous faire doubler l'affluence parfois (9-10 000).
Pas la peine de chercher midi à quatorze heure.
Le rugby est devenu un spectacle. Je le vois avec mes collègues qui vont régulièrement voir le Stade Toulousain. Ils sont pas supporters, mais les filles elles sont contentes elles vont voir Vincent Clerc, Maxime Médard, etc, leurs chouchous. Et les mecs y vont pour l'ambiance, pour l'enjeu, pour voir les Mac Allister et autres Thierry Dussautoir.
Du spectacle je vous dis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 23 Nov 2014 - 20:50 | |
| - Médoc a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui vide le stade, c'est l'incapacité économique (...donc sportive !) du club de rivaliser avec les gros ! Rolling Eyes
Remettez l'équipe en TOP 14, mettez sur la table 15 M et tout redémarre...mais chut, ce n'est qu'un doux rêve qui passe ! C'est tout à fait ça avec un peu de paillettes pour l'enrobage et tout ce petit monde redevient du agenais pur et dur. C'est l'expérience bordelaise qui nous fait dire ça, car le publique girondin en plus de ça pour les trois quarts de son nouveau publique n'entrave que dalle à ce sport
- Citation :
- amblards, sage parmi les sages de ce forum, reconnait lui aussi que les tribunes d'armandie "se vident petit a petit, et vieillissent", constat bien triste mais bien réel, n'en déplaise à farfadet qui se fait menaçant à mon égard.
ça j'aime bien en plus d'être alarmiste d'après les 2 derniers résultats alors qui reste plus de la moitié d'une saison voila qu'il distribue des bons points lui T'es pas un sage toi mais un gentil garçon le problème avec le publique ne date pas de nos derniers résultats, ni de ce difficile début de saison et pour tout dire même pas de l’augmentation tarifaire bien que cela y contribue rationnellement. cher médoc, le gentil garcon, te répond avec courtoisie, et sans ironiser, que tu dois etre bien loin de la réalité du sporting et de la vie agenaise, pour affirmer que les résultats actuels, le championnat pro d2, et l'augmentation des abonnements n'ont pas d'influence sur les affluences au stade. Certains qui postent sur ce forum, qui se reconnaitront, et bien d'autres que je cottoie, abonnés de tres longue date, en ont meme bouffé leur carte a l'inter saison, et ne viennent plus aujourd'hui au stade que pour les matchs qu'ils jugent intéressants. Pour l'alarmisme, tu te trouveras quelqu'un d'autre à stigmatiser, la situation est inquiétante et préoccupante, et le club a rapidement besoin de rassurer et de fédérer de nouveau, autour de résultats probants, pour ne pas se compliquer les saisons a venir. Moi, personnellement j'y crois encore tres fortement, lis mes derniers messages, ils en attestent. |
| | | fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 23 Nov 2014 - 21:19 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui vide le stade, c'est l'incapacité économique (...donc sportive !) du club de rivaliser avec les gros ! Remettez l'équipe en TOP 14, mettez sur la table 15 M et tout redémarre...mais chut, ce n'est qu'un doux rêve qui passe ! Et si on pousse le raisonnement encore plus loin, en admettant que ce scénario se réalise, "tout redémarre", certes, mais avec encore un autre public. Le divorce avec le public "historique" est consommé, et, je le crains, irréversible. Si un public doit revenir au stade, en cas de remontée vers le succès, il sera différent. | |
| | | agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 23 Nov 2014 - 21:54 | |
| De toutes façons, les amoureux du SUA reviendront tjs !!! Et ils ont bien raison !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 23 Nov 2014 - 23:41 | |
| en tout cas, ya longtemps qu on n avait plus vu à Agen, un 9 se faire des valises comme Bales fait, meme Macheneaud, ni berbizier n en faisaient des comme ça idem pour Lagarde, depuis Delage, je n avais pas vu un 10 aussi joueur ! un regal ce mec au centre, ça fait combien d année qu on n a pas eu un bon centre ? le dernier c est Sella je crois ! bien qu on soit loin du niveau d un Sella, voir un Mazars et un Petre aussi complementaire et dangereux me ravit ... meme si Mazars s est loupé samedi, ça arrive ! ce n est pas avec un pseudo comme le mien que je vais lui reprocher sa passe pour bartho alors qu il aurait pu marquer ! trop altruiste, et il a voulu trop assuré ! un peu plus d instinct de finisseur à l arriere, je sens que Toua va nous faire rever ... Waqa nous a illuminé samedi .... attendons le retour de Paris et je suis sur qu on va revoir du feu sur le terrain reste plus que nos gros nous remettent la marche avant ! ça va revenir ! avec nnomo et ratu, on a de bons percuteurs ! faudrait utiliser joly aussi dans ce secteur de jeu et ce 8 explosif, on le recrute quand ? et puis je le redis ! la prod2 manque de petillant ! on a aucun titre en jeu ! meme symbolique ! les gens veulent des titres pour faire la fete ! faut repenser cette competition ! relancer les derbys, les challenges entre matchs, et entre habitants
par exemple, quand l edf joue les blacks en test, il y a le challenge Gallagher en jeu ! on peut pas faire un truc pareil ?! che pas moi ! à chaque match on se lance un mini-interville ! ça animerait la ville ! et toucherait le public non rugby ! putain mais c est pas les idees qui manquent bordel de **°_°** et à un budget raisonnable !!quand le rugby n est plus sexy, on relance une autre mode, qui de facto relancera le rugby ! merci votez pour moi |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 8:12 | |
| En 8 "explosif" en EDF on a Chouly,preuve que sur le marché ils ne doivent pas courrir les rues,pour le reste,la revue d'effectif de Passetaballe est bien valable, à condition de dégotter un mental argentin. Pour les animations,les chalenges , pour rentre la proD2 plus attrayante ,au SUA Tingaud a essayé un tas de trucs ,Tribu,Académia et autres,ça n'a emballé personne à Agen. Ce qui intéresse les gens ,à part ceux qui vont et iront au stade quoi qu'il arrive,c'est la victoire ,le spectacle,de quoi se gargariser,combien dans les tribunes ,à part les vieux se contentent de quelques bouffes entre avants et d'un jeu fermé? | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 8:23 | |
| - amblards a écrit:
- coucougne a écrit:
- El Farfadet a écrit:
- Bon alors les gars, qu'est qu'on écrit sur les banderoles ?
" Ho-llande avec nous" Ca va faire du 13 % dans les tribunes,ce n'est pas beaucoup! NON mais il y aura les meilleurs................. | |
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 8:34 | |
| - passetaballe a écrit:
- titus47 a écrit:
y a des fois, il faut savoir se contenter de ce qu 'on est et de ce qu'on a, se dire que la passion est toujours la, et apprécier a sa juste valeur les belles performances meme en pro d2, comme la saison passée. On peut comprendre que c'est difficile à concevoir pour certains, trop nostalgiques ou trop élitistes, mais malheureusement c'est le sporting qui en souffre, et c'est pas la conjoncture actuelle autour de la proffessionalisation du rugby qui va arranger les choses. +1 le supporter agenais ne supporte pas de voir son club en PROD2, dés que le club revient en TOP 14 (un jour j'espère) eh bien tout ce petit monde reviendra car cela est déhonnorant pour eux maintenant de venir à ARMANDIE pour les soutenir. | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 9:05 | |
| - M.C.47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- titus47 a écrit:
y a des fois, il faut savoir se contenter de ce qu 'on est et de ce qu'on a, se dire que la passion est toujours la, et apprécier a sa juste valeur les belles performances meme en pro d2, comme la saison passée. On peut comprendre que c'est difficile à concevoir pour certains, trop nostalgiques ou trop élitistes, mais malheureusement c'est le sporting qui en souffre, et c'est pas la conjoncture actuelle autour de la proffessionalisation du rugby qui va arranger les choses. +1 le supporter agenais ne supporte pas de voir son club en PROD2, dés que le club revient en TOP 14 (un jour j'espère) eh bien tout ce petit monde reviendra car cela est déhonnorant pour eux maintenant de venir à ARMANDIE pour les soutenir. N'est ce pas du au mauvais choix permanent d 'un président qui depuis son arrivée aux affaires ne cesse de faire régresser le club? Tingaud ne fédère pas ce n'est pas nouveau et sous la direction d 'un président qui ne rassemble pas, difficile que son équipe fanion en face de même. | |
| | | j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 9:11 | |
| @ El Farfadet En attendant tu me copieras 100 fois: Ne pas confondre tomates de Marmande et tulipes de Hollande. Et sans carbone entre les feuilles siouplait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 9:34 | |
| - amblards a écrit:
- En 8 "explosif" en EDF on a Chouly,preuve que sur le marché ils ne doivent pas courrir les rues,pour le reste,la revue d'effectif de Passetaballe est bien valable, à condition de dégotter un mental argentin.
Pour les animations,les chalenges , pour rentre la proD2 plus attrayante ,au SUA Tingaud a essayé un tas de trucs ,Tribu,Académia et autres,ça n'a emballé personne à Agen. Ce qui intéresse les gens ,à part ceux qui vont et iront au stade quoi qu'il arrive,c'est la victoire ,le spectacle,de quoi se gargariser,combien dans les tribunes ,à part les vieux se contentent de quelques bouffes entre avants et d'un jeu fermé? effectivement, bien vu Amblard ! Chouly est representatif du manque de 8 puissant en france pour les trucs tribu, ça, c'est de la comm, rien à voir sur des animations à mettre en place, pour redonner envie aux gens de venir, et surtout au public non rugby, qui se moquent justement de savoir si le sua a gagné le match, mais qui viendrait pour l ambiance avec ma petite asso, j ai fait qlq animation à petit niveau : je pe assurer que les gens ne viennent pas tous pour la thematique proposée, mais pour passer un bon moments, rencontrer des gens et s amuser, et peu importe le motif de la reunion prenons exemple du loto local : c est le jeu le plus stupide qui existe, que d attendre un tirage au sort. hormi l espoir pour certains de gagner une cafetiere, les gens y vont pour passer un bon moments, passer le temps, rencontrer des gens ... mais j ose esperer que ce n est pas pour voir une boule tournée toute l apres midi le stade du SF etait vide avant que guazini n amene char romain, pom pom girls et tout le tralalala ... tout d un coup le stade, c est rempli de gens qui n avaient que faire du rugby donc il faut arreter de croire que les gens viennent au stade que pour le rugby : il faut donc faire venir au stade les gens avec d autres animations que le rugby en lui meme, meme si cela tourne autour de ce sport alors je ne dis pas qu il faut mettre des chars romains, mais je pense qu il y a matiere à creer une synergie avec les atouts de la region, ... que les romains ont occupées et dont on voit encore qlq routes |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 10:06 | |
| Si l'on doit faire des animations pour faire venir du monde , ne me dit pas qu'ils viennent au stade en tant que supporter du club mais plutôt pour voir un spectacle et le rugby est le moindre de leur souci. | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 10:25 | |
| - M.C.47 a écrit:
- Si l'on doit faire des animations pour faire venir du monde , ne me dit pas qu'ils viennent au stade en tant que supporter du club mais plutôt pour voir un spectacle et le rugby est le moindre de leur souci.
Solution Tingaud en tutu,Sella en jupette,Crenca à la basse (!!!),Blin à la chansonette (il sait faire) et... passetaballe en metteur en scène...j'oubliais Coucougne pour les textes,le baratin... nous sommes sauvés | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 10:43 | |
| - M.C.47 a écrit:
- Si l'on doit faire des animations pour faire venir du monde , ne me dit pas qu'ils viennent au stade en tant que supporter du club mais plutôt pour voir un spectacle et le rugby est le moindre de leur souci.
Oui MC sauf que ce spectateur passera alors a la caisse et payera sa place et c'est bon pour emplir les caisses , ensuite on le sait a AGEN le public est tres long a se reveiller :-) Adishatz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 10:49 | |
| - passetaballe a écrit:
- amblards a écrit:
- En 8 "explosif" en EDF on a Chouly,preuve que sur le marché ils ne doivent pas courrir les rues,pour le reste,la revue d'effectif de Passetaballe est bien valable, à condition de dégotter un mental argentin.
Pour les animations,les chalenges , pour rentre la proD2 plus attrayante ,au SUA Tingaud a essayé un tas de trucs ,Tribu,Académia et autres,ça n'a emballé personne à Agen. Ce qui intéresse les gens ,à part ceux qui vont et iront au stade quoi qu'il arrive,c'est la victoire ,le spectacle,de quoi se gargariser,combien dans les tribunes ,à part les vieux se contentent de quelques bouffes entre avants et d'un jeu fermé? effectivement, bien vu Amblard ! Chouly est representatif du manque de 8 puissant en france
pour les trucs tribu, ça, c'est de la comm, rien à voir sur des animations à mettre en place, pour redonner envie aux gens de venir, et surtout au public non rugby, qui se moquent justement de savoir si le sua a gagné le match, mais qui viendrait pour l ambiance
avec ma petite asso, j ai fait qlq animation à petit niveau : je pe assurer que les gens ne viennent pas tous pour la thematique proposée, mais pour passer un bon moments, rencontrer des gens et s amuser, et peu importe le motif de la reunion
prenons exemple du loto local : c est le jeu le plus stupide qui existe, que d attendre un tirage au sort. hormi l espoir pour certains de gagner une cafetiere, les gens y vont pour passer un bon moments, passer le temps, rencontrer des gens ... mais j ose esperer que ce n est pas pour voir une boule tournée toute l apres midi
le stade du SF etait vide avant que guazini n amene char romain, pom pom girls et tout le tralalala ... tout d un coup le stade, c est rempli de gens qui n avaient que faire du rugby
donc il faut arreter de croire que les gens viennent au stade que pour le rugby : il faut donc faire venir au stade les gens avec d autres animations que le rugby en lui meme, meme si cela tourne autour de ce sport
alors je ne dis pas qu il faut mettre des chars romains, mais je pense qu il y a matiere à creer une synergie avec les atouts de la region, ... que les romains ont occupées et dont on voit encore qlq routes en top 14, la plupart des n°8 ne sont pas français. (tulou, masoé/armitage, parissé, clarkin/tuifua, ma'afu/wannenburg, johny beattie/bornman, rory grice, fritz lee, koyamaibolé/hauman, Qovu, leguizamon/georges smith). Et ca vaut aussi pour la pro d2. De francais, ou selctionnable pour la france, ne reste en top14 au poste de 8 au profil puissant, que picamoles (qui sort d'une convalescence de 5 mois), éventuellement florian faure (rarement titulaire a grenoble et jamais sélectionné), éventuellement lakafia (rarement titulaire avec le stade français). Dans un profil, un peu plus aérien, élancé et manieur de ballon, reste harinordoquy (qui sort de belles perfs mais qui a de l'arthrose à un genou qui peut le stopper net à tout moment), chouly (qui sort de grosses perfs avec clermont mais qui a forcément des difficultés a franchir au niveau international), claasen (joueur propre et régulier), ollivon (tres jeune, avec un potentiel énorme, et titulaire indiscutable à bayonne), voire loan goujon (qui a joue peu a la rochelle depuis une saison en raison d'une opération a l'épaule, et qui va etre placardisé par collazzo en raison de son annonce de départ ver bordeaux, ou il pourrait définitivement se révéler la saison prochaine). Ca fait pas beaucoup de solutions, et comme au poste de pillier il y a peu, ou au poste de centre il y a quelques années, on se retrouve en carence au poste de 8. |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 11:53 | |
| Je continue de penser que Opétix peut être une solution...sinon, Ch.André (...approché parait-il dans les dernières heures du mandat L-D ) risque de se trouver sur le marché !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 25 Nov 2014 - 13:44, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 12:03 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- Je continue de penser que Opétix peut être une solution...sinon, Ch.André (...approché parait-il dans les dernières heurs du mandat L-D ) risque de se trouver sur le marché !
christophe andré, ca m'étonnerait, il n'a pas laissé l'image de quelqu'un de sérieux lors de sa dernière prise de contact avec le sua. Alors qu'il commencait à s'affirmer avec le tpr, lanta avat misé dessus, et voulait l'intégrer a notre effectif. Apres un accord de principe entre les 2 parties, (les précontrats n'étaient à l'époque pas verrouillé aussi tôt), andré avait laissé le sua le bec dans l'eau un peu au dernier moment, ce qui n'avait pas été bien pris. Si non il faut reconnaitre que c'est un bon joueur 8 ou flanker, dur au mal et assez physique, qui a pris du métier, en passant par oyonnax, ou il manque régulièrement de temps de jeu. |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 14:26 | |
| - babitcho a écrit:
- M.C.47 a écrit:
Oui MC sauf que ce spectateur passera alors a la caisse et payera sa place et c'est bon pour emplir les caisses , ensuite on le sait a AGEN le public est tres long a se reveiller :-)
Adishatz Pas toujours car beaucoup sont des invités de partenaires ou autres,. | |
| | | superman(agen) **************
Nombre de messages : 11317 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 14:49 | |
| - ripsua a écrit:
- M.C.47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- titus47 a écrit:
y a des fois, il faut savoir se contenter de ce qu 'on est et de ce qu'on a, se dire que la passion est toujours la, et apprécier a sa juste valeur les belles performances meme en pro d2, comme la saison passée. On peut comprendre que c'est difficile à concevoir pour certains, trop nostalgiques ou trop élitistes, mais malheureusement c'est le sporting qui en souffre, et c'est pas la conjoncture actuelle autour de la proffessionalisation du rugby qui va arranger les choses. +1 le supporter agenais ne supporte pas de voir son club en PROD2, dés que le club revient en TOP 14 (un jour j'espère) eh bien tout ce petit monde reviendra car cela est déhonnorant pour eux maintenant de venir à ARMANDIE pour les soutenir. N'est ce pas du au mauvais choix permanent d 'un président qui depuis son arrivée aux affaires ne cesse de faire régresser le club? Tingaud ne fédère pas ce n'est pas nouveau et sous la direction d 'un président qui ne rassemble pas, difficile que son équipe fanion en face de même. C est soualant cet acharnement sur le président, quand agen perd c est de sa faute, quand agen gagne c est grâce aux joueurs...la vérité c est que quand perd un match, c est d abord la fautes aux jours, ensuite éventuellement au staff et en dernier au président. Toi tu parles de fédérer, je trouve ça marrant pour quelqu un qui se vante d aller voir jouer oyonnax et montauban au lieu de venir soutenira le sua. Alors oui il y a sûrement de mauvais présidents en France, mais il y a aussi de mauvais supporters..... | |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6494 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 14:51 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Les Dacquois (et leur manager général Richard Dourthe) ne peuvent pas se permettre de prendre 50 points deux matchs en suivant. L'USD va livrer un match de muerte à Armandie et gagner ce match pour le SUA sera déjà un bon résultat. N'oublions pas que nous avons déjà perdu à la maison contre un des deux probables futurs relégable en Fédérale. Perdre une nouvelle fois à Armandie contre le second probable futur relégable serait désastreux pour notre club.
D'autant que il y a une coupure de 15 jours avant la 14 eme journée ; sinon Dax aurait préservé quelques joueurs pour la réception de Béziers . Maintenant , Dax au complet celà a quand même moins d'arguments que Mont-de-Marsan ou Colomiers . Mais pour assurer au moins 4 points sans trembler , il faut espérer quelques retours comme Narjissi , Giraud , Lagarde et ... Caucaunibuca ?
Dernière édition par jpsua le Lun 24 Nov 2014 - 16:02, édité 1 fois | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 14:55 | |
| - titus47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- amblards a écrit:
Pour les animations,les chalenges , pour rentre la proD2 plus attrayante ,au SUA Tingaud a essayé un tas de trucs ,Tribu,Académia et autres,ça n'a emballé personne à Agen. Ce qui intéresse les gens ,à part ceux qui vont et iront au stade quoi qu'il arrive,c'est la victoire ,le spectacle,de quoi se gargariser,combien dans les tribunes ,à part les vieux se contentent de quelques bouffes entre avants et d'un jeu fermé? effectivement, bien vu Amblard ! Chouly est representatif du manque de 8 puissant en france
pour les trucs tribu, ça, c'est de la comm, rien à voir sur des animations à mettre en place, pour redonner envie aux gens de venir, et surtout au public non rugby, qui se moquent justement de savoir si le sua a gagné le match, mais qui viendrait pour l ambiance
avec ma petite asso, j ai fait qlq animation à petit niveau : je pe assurer que les gens ne viennent pas tous pour la thematique proposée, mais pour passer un bon moments, rencontrer des gens et s amuser, et peu importe le motif de la reunion
prenons exemple du loto local : c est le jeu le plus stupide qui existe, que d attendre un tirage au sort. hormi l espoir pour certains de gagner une cafetiere, les gens y vont pour passer un bon moments, passer le temps, rencontrer des gens ... mais j ose esperer que ce n est pas pour voir une boule tournée toute l apres midi
le stade du SF etait vide avant que guazini n amene char romain, pom pom girls et tout le tralalala ... tout d un coup le stade, c est rempli de gens qui n avaient que faire du rugby
donc il faut arreter de croire que les gens viennent au stade que pour le rugby : il faut donc faire venir au stade les gens avec d autres animations que le rugby en lui meme, meme si cela tourne autour de ce sport
alors je ne dis pas qu il faut mettre des chars romains, mais je pense qu il y a matiere à creer une synergie avec les atouts de la region, ... que les romains ont occupées et dont on voit encore qlq routes en top 14, la plupart des n°8 ne sont pas français. (tulou, masoé/armitage, parissé, clarkin/tuifua, ma'afu/wannenburg, johny beattie/bornman, rory grice, fritz lee, koyamaibolé/hauman, Qovu, leguizamon/georges smith). Et ca vaut aussi pour la pro d2. De francais, ou selctionnable pour la france, ne reste en top14 au poste de 8 au profil puissant, que picamoles (qui sort d'une convalescence de 5 mois), éventuellement florian faure (rarement titulaire a grenoble et jamais sélectionné), éventuellement lakafia (rarement titulaire avec le stade français). Dans un profil, un peu plus aérien, élancé et manieur de ballon, reste harinordoquy (qui sort de belles perfs mais qui a de l'arthrose à un genou qui peut le stopper net à tout moment), chouly (qui sort de grosses perfs avec clermont mais qui a forcément des difficultés a franchir au niveau international), claasen (joueur propre et régulier), ollivon (tres jeune, avec un potentiel énorme, et titulaire indiscutable à bayonne), voire loan goujon (qui a joue peu a la rochelle depuis une saison en raison d'une opération a l'épaule, et qui va etre placardisé par collazzo en raison de son annonce de départ ver bordeaux, ou il pourrait définitivement se révéler la saison prochaine). Ca fait pas beaucoup de solutions, et comme au poste de pillier il y a peu, ou au poste de centre il y a quelques années, on se retrouve en carence au poste de 8. Et dire que les présidents les plus riches se plaignent du salary cap qui les empêche (soit disant) de recruter de grosses pointures étrangères... | |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6494 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 16:07 | |
| Est-ce que Afatia et Mchedlidze ont encore un match , ou sont-ils de retour ?
En l'absence éventuelle de Narjissi on devrait avoir Téléfoni en talonneur de secours + Fogarty ? | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 16:40 | |
| - Citation :
- C est soualant cet acharnement sur le président, quand agen perd c est de sa faute, quand agen gagne c est grâce aux joueurs...la vérité c est que quand perd un match, c est d abord la fautes aux jours, ensuite éventuellement au staff et en dernier au président. Toi tu parles de fédérer, je trouve ça marrant pour quelqu un qui se vante d aller voir jouer oyonnax et montauban au lieu de venir soutenira le sua. Alors oui il y a sûrement de mauvais présidents en France, mais il y a aussi de mauvais supporters.....
En voilà un autre de gentil (Titus ) la réalité palpable du vide d'Armandie c'est que depuis l'affaire L/D (la goutte qui a fait déborder le vase) et toute l'irritation derrière qui s'en est suivie, qu'Agen gagne ou perde, que l'on soit en ProD-2 ou en Top 14 il n'est plus possible que cela ce fédère derrière sa personne. Il fait du mieux qu'il peut entendons nous bien mais avec ce fil à la patte, ça n'explique pas bien sur nos problèmes de terrain mais sur la physionomie de l'ensemble du club du supporter aux dirigeants si! Et ça pour le Lot et Garonne le fait de ne pas disposer de toute nos ressources fédérées envers le SUA est rédhibitoire que ce soit en ProD-2 ou en Top 14. C'est logique le contester c'est être à la solde du pouvoir en place. On fait avec | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 17:07 | |
| - superman(agen) a écrit:
- ripsua a écrit:
- M.C.47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- titus47 a écrit:
y a des fois, il faut savoir se contenter de ce qu 'on est et de ce qu'on a, se dire que la passion est toujours la, et apprécier a sa juste valeur les belles performances meme en pro d2, comme la saison passée. On peut comprendre que c'est difficile à concevoir pour certains, trop nostalgiques ou trop élitistes, mais malheureusement c'est le sporting qui en souffre, et c'est pas la conjoncture actuelle autour de la proffessionalisation du rugby qui va arranger les choses. +1 le supporter agenais ne supporte pas de voir son club en PROD2, dés que le club revient en TOP 14 (un jour j'espère) eh bien tout ce petit monde reviendra car cela est déhonnorant pour eux maintenant de venir à ARMANDIE pour les soutenir. N'est ce pas du au mauvais choix permanent d 'un président qui depuis son arrivée aux affaires ne cesse de faire régresser le club? Tingaud ne fédère pas ce n'est pas nouveau et sous la direction d 'un président qui ne rassemble pas, difficile que son équipe fanion en face de même. C est soualant cet acharnement sur le président, quand agen perd c est de sa faute, quand agen gagne c est grâce aux joueurs...la vérité c est que quand perd un match, c est d abord la fautes aux jours, ensuite éventuellement au staff et en dernier au président. Toi tu parles de fédérer, je trouve ça marrant pour quelqu un qui se vante d aller voir jouer oyonnax et montauban au lieu de venir soutenira le sua. Alors oui il y a sûrement de mauvais présidents en France, mais il y a aussi de mauvais supporters..... J'ai soutenu Tingaud et j'ai respecter son investissement financier (parce qu'il aurait pu nous faire à plusieurs reprise une Afflelou)), il y à quelques semaines je me suis dis je vais reprendre les discours de l'homme et les belles paroles qu'ils nous sert depuis son arrivé au club (et ces annonces recrutement haut de gamme) et mettre cela en rapport à la'évolution du club tant au niveau sportif, de l'envergure, de la notoriété et de l'attractivité. J'en suis arrivé à un triste constat que plus avant et moins Agen est reluisant. C'est une faute d 'aller voir jouer d 'autres clubs juste pour voir du rugby? Et qui ta dis que je n'allais plus au stade ? j'ai dis je n'aide plus financièrement en payant mes places car je trouves que l'argent du club est mal utiliser, quand on reviendra à des choses plus cohérentes à ce moment le je remettrais la main à la poche, c 'est un peu le principe que pour les partenaires qui se désengagent en voyant comment sa tourne, mais à ma modeste échelle. | |
| | | superman(agen) **************
Nombre de messages : 11317 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Lun 24 Nov 2014 - 17:45 | |
| Non ce n est pas une faute d aller voir du rugby, mais ça aurait été bien aussi de montrer l exemple, de ne pas lâcher son club dans mes turbulences . Tu ne payes plus car tu es pas content, c est ton droit, moi si je paye, je me sens le droit de raler quand quand ca ne me plait pas, mais si je decide de ne plus payer, alors je ne critique pas, sinon j aurai l impression de tirer sur l ambulance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax | |
| |
| | | | Parlons d'Agen / Dax | |
|