Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Parlons d'Agen / Massy | |
|
+25Rapiou ripsua did47 FREDAUZ juls zanatany jazzeux Médoc j-luc fiorentino M.C.47 biguiz Phil de Boé l'agenais de laval tugudu oui-oui jpsua cathare 47 amblards superman(agen) agenais4747 Pat de Mérignac kaliko47 El Farfadet sualex 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 12:41 | |
| La dépêche d'aujourd'hui...
Pro D2 - Agen (47) - Pro D2.Mathieu Blin annonce un match très dur contre Massy, demain, à Armandie
Conscients que le Sporting est encore en état de doute, Mathieu Blin et Jean-Jacques Crenca expliquent pourquoi ils se méfient tant du RC Massy-Essonne.
Avis à tous les spectateurs agenais, payants ou invités par le SUA dans le cadre de l'opération «Tous à Armandie : gardez vos cotillons à la maison !». à écouter Mathieu Blin, plutôt fortiche en matière de pronostic pour son équipe cette saison, évoquer la dureté de la rencontre à venir, samedi soir, face à Massy, le principal objectif du SUA ne sera pas d'enflammer la pelouse, mais bien d'éviter la bûche de Noël en dessert d'une phase aller du championnat de Pro D2 déjà assez indigeste comme cela pour les Agenais.
Passés les jeux de mots, c'est tout à fait sérieusement qu'on suivra l'analyse du manager général du Sporting, auquel on peut reconnaître d'avoir été perspicace pour prédire l'échec à la maison, face à Bourgoin et les rechutes variées à l'extérieur. Pour ce coup-ci donc le diagnostic en amont de la rencontre c'est «un match DUR». Et Mathieu Blin n'hésite pas à répéter et appuyer très fort sur le mot. Pas d'état d'urgence pour les joueurs !
Il sent bien que son groupe pourrait, une nouvelle fois, se laisser leurrer par l'idée ancrée, à tort, dans l'esprit du peuple agenais qu'un Agen-Massy, décidément, ne peut pas être un match à enjeu. Il n'était qu'à voir, hier midi, à l'heure de la conférence de presse hebdomadaire, Antoine Erbani et Léo Bastien balayer presque d'un simple revers de la main l'idée d'un état d'urgence pour le SUA : «Il y a encore plein de gros matchs à venir…». Mathieu Blin de rectifier très vite cette vision des choses : «Le staff n'a pas la même impression que les joueurs, même si je peux comprendre leur précaution dans le vocabulaire. L'état d'urgence pourrait faire croire à l'état de crise, ce qui n'est pas le cas».
Qu'est-ce qui effraie donc autant Mathieu Blin chez le club qui lui a permis de mettre le pied à l'étrier du coaching (lire encadré), en tant que consultant du RC Massy-Essonne en 2010-2011 ? «C'est un collectif qui n'a peur de rien. Alors, certes, cela manque parfois un peu d'organisation mais tous les éléments sont en place pour que les Massicois se persuadent que cet Agen 10e de Pro D2 qu'ils vont affronter est bon à prendre. Ils vont pouvoir d'autant plus tout donner que, derrière, il y a quinze jours de repos obligatoires. Voilà pourquoi ce match sera dur, extrêmement dur.» Une conquête massicoise effrayante
Un SUA «en plein doute» comme l'a qualifié hier Jean-Jacques Crenca qui pourra toujours s'appuyer sur l'engagement qu'il a mis au combat, le week-end dernier, à Carcassonne pour rivaliser sur le plan de l'agressivité avec les Franciliens. Vainqueur dimanche dernier à Massy, Montauban n'a pas fait usage d'un autre ingrédient pour s'imposer dans l'Essonne : «C'est une équipe avec une grosse conquête en mêlée et qui adore les ballons portés. Pour les faire chuter, les Montalbanais se sont «envoyés» en défense ! Ils ont aussi su les contenir sur les mêlées et les ballons portés.»
Avec des conditions climatiques proches de celles connues contre Dax, «renforcées par le fait qu'il aura aussi plu les jours précédents» dixit Mathieu Blin, le SUA et tous ses fans doivent donc bien se résoudre à l'idée que Massy sera avant tout un grand combat. Et qui sait, un jour peut-être on se souviendra de ce rendez-vous comme de celui «DU» grand combat qui a changé la face de cette saison 2014-2015 ? Tingaud et Blin : Massy au cœur
Demain, dans notre supplément 4 pages de jour de match à Armandie, retrouvez un document inédit au cœur duquel Alain Tingaud et Mathieu Blin dévoileront leurs attaches avec le club de Massy. «Un grand club d'Île-de-France, voire de France tout court», pour paraphraser le manager général du SUA. | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 12:44 | |
| Le truc c'est que je trouve ça saint le 2ème <->8, c'est à dire rugby, on ne parle pas de fric là. Qui n'a pas assisté à ce genre de choses aux étages inférieurs avec souvent la bonne surprise au bout? | |
| | | jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:00 | |
| En fait deux petites " surprises " ...Ratu 3ème ligne ...et Mchedlidze en 12 ou 13 !!! . | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:07 | |
| - jazzeux a écrit:
- En fait deux petites " surprises " ...Ratu 3ème ligne ...et Mchedlidze en 12 ou 13 !!!
. Ravi de cette nouvelle. Pour MCHEDILDZE surement en 13 car en 12 C'est Lionel MAZARS. merci Jazzeux
Dernière édition par M.C.47 le Ven 19 Déc 2014 - 13:08, édité 1 fois | |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6514 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:07 | |
| - Médoc a écrit:
- Le truc c'est que je trouve ça saint le 2ème <->8, c'est à dire rugby, on ne parle pas de fric là. Qui n'a pas assisté à ce genre de choses aux étages inférieurs avec souvent la bonne surprise au bout?
J'ai rien compris ? "Saint" qui ?? | |
| | | beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:09 | |
| - jazzeux a écrit:
- En fait deux petites " surprises " ...Ratu 3ème ligne ...et Mchedlidze en 12 ou 13 !!!
. il y avait entraînement ce matin? Tu as une idée de la compo probable? | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:16 | |
| - Citation :
- J'ai rien compris ? "Saint" qui ??
Toi cela serait plutôt Saint Guy continu à me chercher toi | |
Nombre de messages : 6514 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:28 | |
| Mise en place prévue ce matin à 11h15 ... pour ceux qui seront sur place . En essayant éventuellement Ratu en 3eme ligne ( 8 ou 7 ? ) et Mchedlize à côté de Mazars , on voit bien que entre Sella/Blin/Crenca/Prosper le staff se contente pas de ronronner , mais cogite pour trouver la bonne formule qui pourrait sortir le SUA de la morosité actuelle . | |
| | | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:34 | |
| - Citation :
- Articule quand tu parles ... ou "on parle pas la bouche pleine" !
Tu dois le savoir toi à force d'en tailler! | |
| | | FREDAUZ joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:38 | |
| - Rapiou a écrit:
- Api» en 3e ligne perce-murailles ?
Publié le 19/12/2014 à 08:10 SU Agen - Agen (47) Et si le troisième ligne à la fois casseur de défense et ouvreur d'espace pour ses copains, dont on a tant dit qu'il manquait au SUA cette saison, au risque de froisser parfois le staff devant notre insistance, le Sporting le possédait en fait dans ses rangs ? Hier après-midi, au cœur d'un lugubre entraînement collectif, qui avait pourtant attiré pas mal d'observateurs et laissé place à de nombreuses interrogations sur l'absence du groupe agenais des trois fantastiques, Balès (L'Invisible), Pètre (La Chose) et Nnomo (Mister Fantastic), capables de faire sauter les coffres-forts adverses, c'est le quatrième fantastique du SUA, on a nommé Ratuniyarawa (La Torche) qui, par son positionnement lors de la mise en place, a, à lui seul, rallumé la flamme dans les yeux des supporters. S'il se confirme que Roidot et Bastien sont titulaires en deuxième ligne, «Api», comme on aime surnommer le Fidjien du côté des pesages d'Armandie, pourrait bien reculer d'un cran dans le pack et passer en 3e ligne. Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups ! En premier lieu, même avec le numéro 6 dans le dos, cela densifierait le pack en mêlée. D'autre part, sur les mêlées offensives et à la sortie de certaines touches, son positionnement momentané en huit permettrait d'attaquer la ligne défensive, ce que lui autorisent à la fois sa puissance et sa technique individuelle. Voilà un changement de positionnement et tactique qui pourrait éclairer le jeu du SUA en augmentant son taux de franchissement de la ligne défensive adverse. Un point de rupture que les vagues agenaises vont donc chercher à trouver samedi au cœur de la défense massicoise, comme elles se sont entraînées à le faire hier. Sinon, hier après-midi, Toua et Mazars, qui font partie du groupe, étaient exempts d'entraînement.
Infirmerie. Nnomo (ischio jambiers), Demotte (douleur fémorale), Valdès, Balès (commotion cérébrale), Lagarde (adducteurs), Pètre (poignet), Pelesasa (ischio jambiers), Waqaseduadua (maux de tête), Jooste (dents), Tetrashvili (pied).
Le groupe des 24. Afatia, Barthomeuf, Telefoni, Marshall, Narjissi, Joly, Ratuniyarawa, Roidot, Bastien, Erbani, Tau, Giraud, Vaquin, Hamilton, Darbo, Abadie, Francis, Roux, Mazars, Mchedlidze, Toua, Tagotago, Lamoulie, Paris.
Le XV titulaire possible. Toua (ou Lamoulie) ; Paris (ou Mchedlidze), Roux, Mazars (cap.), Tagotago ; Francis (o), Darbo (m) ; Giraud, Tau, Ratuniyarawa ; Bastien Roidot ; Joly, Narjissi, Afatia. Le PB Surprenant ce staff de mettre Api en 8 j avoue que ca me dépasse. Bon courage à lui | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:50 | |
| Il va sans doutes alterner avec Giraud entre 7 et 8 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 13:54 | |
| si devant ca grince souvent, il faut aussi reconnaitre que derrière, on est dans le tres dur au niveau de l'effectif.
Notre charnière la plus dynamique et créative bales / lagarde toujours sur le flanc, une paire de centre pelesasa/mazars potentiellement titulaire aussi, la vivacité et la créativité de wakaseduadua toujours mal remis de son énorme commotion d'inter saison qui nous manque aussi, le feu follet paris qui a un pied chez nous et un pied dehors, sans parler du départ de rupéni, qui en forme, aurait pas mal rassuré et apporté du danger et de la créativité. Bref, on compose avec ce qui nous reste de valide (meme si le vivier, derrière en espoir est important), mais il faut bien radmettre que l'empilage de blessés derrière plombe aussi tres largement nos capacités offensives. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 14:41 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
Roidot ne donne pas sa part au chat avec ses moyens, Tétra semble plutôt prometteur mais déguste dans un pack en souffrance, le géorgien est brut de décoffrage (...je l'essaierais volontiers au centre en l'absence de Petre !) Toua s'emm*** dans nos labours...les autres, j'ai oublié leurs noms !
- Pat de Mérignac a écrit:
Bah...si çà permet de faire de Bastien un titulaire, je suis prêt à tout entendre...en tous cas, je constate que désormais on a besoin de puissance en 3ème ligne ! PS : je suppose que l'incertitude concernant la titularisation de Paris n'est pas liée à un problème physique ? Re-PS : Tous mes encouragements à Viliamu qui en l'absence des tauliers à gauche a une belle carte à jouer ! - Médoc a écrit:
- J'aurai essayé avec Bastien justement mais Api: Why not!
bon on dirait que Pat et Medoc sont d accord avec moi pour mettre Mietchedz au centre et densifier le poste de 8 - jazzeux a écrit:
. - jpsua a écrit:
- Mise en place prévue ce matin à 11h15 ... pour ceux qui seront sur place .
En essayant éventuellement Ratu en 3eme ligne ( 8 ou 7 ? ) et Mchedlize à côté de Mazars , on voit bien que entre Sella/Blin/Crenca/Prosper le staff se contente pas de ronronner , mais cogite pour trouver la bonne formule qui pourrait sortir le SUA de la morosité actuelle . - jazzeux a écrit:
. attendre 2 ans pour durcir le poste de 8 (alors que l an dernier on avait Skeate et Valdes pour se rassurer en tentant cette experimentation), et 3 mois pour tester Miedcheze au centre, au lieu de titulariser Roux ou Pel qui n ont jamais rien apporté, j ai la grosse pretention de croire nos coachs me (et nous lisent) lisent idem pour le repositionnement de Ludik au centre qui patogeait en 15 et faisait banquette on a beau avoir été de grand joueurs : la detection de potentiel n est pas donné à tout le monde : c est une autre qualité ... à chacun la sienne maintenant, au niveau du jeu, il va falloir dire à Burton d attaquer la ligne, car avec un Bastien ou un Ratu en 8, percutant, il aura la possibilité de lancer ses 3/4 dans de bonnes conditions @Senior : @Titus : c sympa de parler de Pel, mais si on pouvait passer à qlq1 d autres ça serait mieux |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 16:48 | |
| Bravo JAZZEUX, je vois que tu suis bien les entrainements car tu as raison API EN 7 ET MICHEDLIDZE EN 13.
| |
| | | pierrepau Joue en pro d2
Nombre de messages : 559 Age : 64 localisation : trop loin d armandie Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 17:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 17:18 | |
| - M.C.47 a écrit:
- Bravo JAZZEUX, je vois que tu suis bien les entrainements car tu as raison API EN 7 ET MICHEDLIDZE EN 13.
et les coachs, ils suivent passetaballe mouarf je reste dispo pour vous messieurs, vous m appelez qd vous voulez mouahhahaha je m envois des fleurs parce qu avec ce que je prends dans la tronche par certains ici, ça fait pas de mal de se carresser le nombril de temps en temps |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 17:50 | |
| | |
| | | zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 18:04 | |
| le climat de pau doit rendre certaine personne completement parano et nombriliste le melon a ce point la c est quand meme une vrai performance !!! chapeau | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 18:05 | |
| - M.C.47 a écrit:
- Bravo JAZZEUX, je vois que tu suis bien les entrainements car tu as raison API EN 7 ET MICHEDLIDZE EN 13.
Et dire que çà fait 6 mois que les forumistes disent qu'il faut rendre l'équipe plus athlétique ! | |
| | | fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 18:49 | |
| La compo de Massy:
1 Elizbar Kuparadze 2 Joachim Algisi 3 Vakhtangi Akhobadze 4 Martin james Purdy 5 Andrew Chauveau 6 Sekou Macalou 7 Shalva Sutiashvili 8 Christophe Desassis 9 Gregory Coudol 10 Adrien Latorre 11 Latuselu Vailea 12 Jean baptiste Dimartino 13 Robert Lilomaiava 14 Poaki Vakaloa 15 Martyn william THOMAS
Remplaçants: 16 Mike Tadjer 17 Erwan Iapteff 18 Pablo Huete 19 Romain Dibel 20 Antoine Ratinaud 21 Clement Daguin 22 Dylan Diemer 23 Davit Ashvetia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 18:51 | |
| - zanatany a écrit:
- le climat de pau doit rendre certaine personne completement parano et nombriliste
le melon a ce point la c est quand meme une vrai performance !!! chapeau dit l autre qui ne fait que poster qu il fait le tour du monde et que le SUA lui parait bien petit, vu de ses iles ... la difference avec toi, c est que moi je ne me prends pas au serieux et que si c etait le cas, je ne serai pas sur un forum à étaler ma "science", mais je la proposerai à un club ... donc faut relativiser mon cher ! je suis surtout content que les coachs prennent des risques, d autant que c est le moment pour le faire (contre le dernier et à cause des blessures) si ça ne marche pas, au moins on aura essayé ... faut parfois du temps pour qu une idée fasse son chemin vu les perf de Pel et roux, on peut laisser qlq match à Miedcheze pour faire ses preuves au centre, tout comme on l a fait avec Petre, et ça commence à porter ses fruits d'ailleurs, si on avait commencé des le debut de la saison, au lieu de s egarer en fantasme avec le dieu des iles, on aurait peut etre pas perdu 3 mois à galerer au centre surtout qu au lieu de partir avec l idée de mettre caucau au centre, on avait assuré en le comptant comme ailier, et Miedcheze direct au centre, on aurait pu mieux anticiper vu le talent de caucau, cela aurait été plus facile de changer en cours de saison, caucau ailier vers le centre, que maintenant Miedcheze de l aile vers le centre le poste de centre est plus complexe que celui d ailier, donc il faut plus de temps pour un ailier à se tranformer en centre, sauf un caucau bien sûr Pour Ratu en 7, on part de + loin ! ça risque d etre compliqué pour lui tout de meme, mais on n a pas vraiment le choix, ill faut muscler ce pack, et on va voir ce que ça donne ... peut etre que ce sera un flop comme en edf, avec Vahimuana en 7 donc peut etre que toi, sur tes iles, ça te passe au dessus, mais ici, on aime bien parler de rugby, et comme je ne compte pas sur toi pour me faire des fleurs, je me les fais |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 18:52 | |
| Peut-être que le staff pensait avoir trouvé le n°8 qu'il fallait avec Luke Hamilton ? Aprés tout le gallois a des mensurations proches ou identiques à celles de Stefon Armitage ou Chris Masoé ?
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 18:55 | |
| - jpsua a écrit:
- Peut-être que le staff pensait avoir trouvé le n°8 qu'il fallait avec Luke Hamilton ? Aprés tout le gallois a des mensurations proches ou identiques à celles de Stefon Armitage ou Chris Masoé ?
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) Hamilton est très jeune...laissons -lui le temps de murir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 18:56 | |
| - jpsua a écrit:
- Peut-être que le staff pensait avoir trouvé le n°8 qu'il fallait avec Luke Hamilton ? Aprés tout le gallois a des mensurations proches ou identiques à celles de Stefon Armitage ou Chris Masoé ?
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy | |
| |
| | | | Parlons d'Agen / Massy | |
|