Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Parlons d'Agen / Massy | |
|
+25Rapiou ripsua did47 FREDAUZ juls zanatany jazzeux Médoc j-luc fiorentino M.C.47 biguiz Phil de Boé l'agenais de laval tugudu oui-oui jpsua cathare 47 amblards superman(agen) agenais4747 Pat de Mérignac kaliko47 El Farfadet sualex 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
pierrepau Joue en pro d2
Nombre de messages : 559 Age : 64 localisation : trop loin d armandie Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 19:05 | |
| - zanatany a écrit:
- le climat de pau doit rendre certaine personne completement parano et nombriliste
le melon a ce point la c est quand meme une vrai performance !!! chapeau passetababalle dans les chaussettes est peut être à pau , comme moi mais son coeur est Agenais trop parfois car il pardonne tout même le pire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 19:12 | |
| |
| | | l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 19:35 | |
| Zana il n'y a pas un centre intéressant à Mada? On m'a dit le plus grand bien du 12 des makis | |
| | | Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4648 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 20:00 | |
|
On parle bien d'alourdir le pack ... par contre on allège un peu la seconde ligne ! Roidot et Bastien étant plus dans le saut, le déplacement que dans la puissance. Bon comme le dit l'un d'entre nous bla bla et bla ....la réponse demain soir après quelques mêlées ! Bon match... j'y serais comme à chaque fois !
| |
| | | FREDAUZ joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 20:48 | |
| - passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
- Peut-être que le staff pensait avoir trouvé le n°8 qu'il fallait avec Luke Hamilton ? Aprés tout le gallois a des mensurations proches ou identiques à celles de Stefon Armitage ou Chris Masoé ?
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Ven 19 Déc 2014 - 22:43 | |
| - FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
- Peut-être que le staff pensait avoir trouvé le n°8 qu'il fallait avec Luke Hamilton ? Aprés tout le gallois a des mensurations proches ou identiques à celles de Stefon Armitage ou Chris Masoé ?
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant oui tu as raison : ce n est pas qu une question de poids, mais bien d explosivité ... si les mecs ne sont pas techniques, ils pourront peser de tout leur poids, si j ose dire, face à un technicien costaud, ils se feront bouger ... quoiqu i en soit on n a pas une 3e ligne qui explose son vis à vis je pense que le fait de mettre Ratu en 7, devrait caler le coté droit de la mélee de+, dans le jeu, il devrait apporter sa puissance, voire qlq bons depart en 8, sur nos melees offensive si il permute avec Giraud, genre à 5m de la ligne adverse |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 9:43 | |
| - FREDAUZ a écrit:
Tau je n en parle même pas en défense ,t Normal parce que quand il (Tau) plaque (parce que cela lui arrive aussi comme tous les autres joueurs d'ailleurs), tu tournes la tête...en pensant à Pierre Julien. Même Vincent Roux qui me fait pourtant de la peine dans son jeu est capable d'aligner de belles cartouches... | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 9:52 | |
| - El Farfadet a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
Tau je n en parle même pas en défense ,t
Normal parce que quand il (Tau) plaque (parce que cela lui arrive aussi comme tous les autres joueurs d'ailleurs), tu tournes la tête...en pensant à Pierre Julien.
Même Vincent Roux qui me fait pourtant de la peine dans son jeu est capable d'aligner de belles cartouches...
Roux, c'est un fusil à un coup...le temps de recharger, le gibier s'est barré ! | |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 10:13 | |
| Perso, les notes techniques et artistiques des placages, je n'y attache pas beaucoup d'importance. Que le mec tombe, ça me va et si derrière on récupère le ballon ça me va encore mieux...Et je préfère la régularité dans la performance à la réalisation d'un seul placage parfait esthétiquement et techniquement parlant dans le match. | |
Nombre de messages : 4648 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 11:17 | |
- FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant oui tu as raison : ce n est pas qu une question de poids, mais bien d explosivité ... si les mecs ne sont pas techniques, ils pourront peser de tout leur poids, si j ose dire, face à un technicien costaud, ils se feront bouger ... quoiqu i en soit on n a pas une 3e ligne qui explose son vis à vis
je pense que le fait de mettre Ratu en 7, devrait caler le coté droit de la mélee de+, dans le jeu, il devrait apporter sa puissance, voire qlq bons depart en 8, sur nos melees offensive si il permute avec Giraud, genre à 5m de la ligne adverse Allez une plaisanterie d'avant match : On s'est compris, il faudrait deux Ratu, un pour la seconde ligne et un pour la troisième !!!!! Il sera assurément encore ce soir un des avants les plus au combat Pour revenir au match... si tu ne veux pas t'emm... tout le match, on a intérêt à leur faire comprendre dans la première partie du match, qu'ils se trompent à penser vouloir prendre un bonus à Agen !!! | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 11:22 | |
| - FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant DENSIFIER le 5 de devant MAIS BIEN SUR , on le "gueule" depuis plus de 5 ans mais sans résultats ..... (RAPPEL en déplaçant Ratu en 3e ligne tu ne vas pas dans ce sens ....d'ailleurs si on recule dans les premières mêlées... attendons nos à revoir Ratu dans la cage !) | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 11:24 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- El Farfadet a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
Normal parce que quand il (Tau) plaque (parce que cela lui arrive aussi comme tous les autres joueurs d'ailleurs), tu tournes la tête...en pensant à Pierre Julien.
Même Vincent Roux qui me fait pourtant de la peine dans son jeu est capable d'aligner de belles cartouches...
Roux, c'est un fusil à un coup...le temps de recharger, le gibier s'est barré ! :r14: MDR........ quelle image tu as de ce joueur ! | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 11:34 | |
| - Senior 47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant oui tu as raison : ce n est pas qu une question de poids, mais bien d explosivité ... si les mecs ne sont pas techniques, ils pourront peser de tout leur poids, si j ose dire, face à un technicien costaud, ils se feront bouger ... quoiqu i en soit on n a pas une 3e ligne qui explose son vis à vis
je pense que le fait de mettre Ratu en 7, devrait caler le coté droit de la mélee de+, dans le jeu, il devrait apporter sa puissance, voire qlq bons depart en 8, sur nos melees offensive si il permute avec Giraud, genre à 5m de la ligne adverse Allez une plaisanterie d'avant match : On s'est compris, il faudrait deux Ratu, un pour la seconde ligne et un pour la troisième !!!!! Il sera assurément encore ce soir un des avants les plus au combat
Pour revenir au match... si tu ne veux pas t'emm... tout le match, on a intérêt à leur faire comprendre dans la première partie du match, qu'ils se trompent à penser vouloir prendre un bonus à Agen !!! C'est vrai senior qu''il nous faudrait dupliquer Api (...c'est d'ailleurs une vraie bénédiction de Noel que de savoir qu'il rempile ! )...c'est bien pour çà qu'on se tue sur ce forum à réclamer depuis des mois un 8 déménageur ! Et regarde, tout arrive (...trop tard mais bon, notre staff était en réflexion ! ) une option physico-physique au centre du terrain (...Petre hélas trop souvent blessé mais remplacé par le géorgien !) un puissant en 3ème ligne, un renfort en pilier droit (...bon là, je crains la grosse erreur de casting, pourtant y'avait du choix ! ) désormais c'est sûr...l'an prochain ,on survole la PROD2 !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 20 Déc 2014 - 12:08, édité 1 fois | |
| | | cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 11:36 | |
| - FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant Ne pas oublier qu'au stade toulousain ils ont aussi : picamoles -galan - Maka voir tekori ( on peut dire que c'est du lourd ) en troisième ligne . Faire attention aux fiche joueurs , non réactualises depuis de nombreuses années ( mettre dussautoir et vaquin au même niveau par exemple ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 13:58 | |
| - Senior 47 a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant DENSIFIER le 5 de devant MAIS BIEN SUR , on le "gueule" depuis plus de 5 ans mais sans résultats ..... (RAPPEL en déplaçant Ratu en 3e ligne tu ne vas pas dans ce sens ....d'ailleurs si on recule dans les premières mêlées... attendons nos à revoir Ratu dans la cage !) auquel cas, Bastien passerait en 7 |
| | | FREDAUZ joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 15:53 | |
| - El Farfadet a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
Effectivement comme coureur plaqueur Pierre julien fait très bien le boulot mais n ai pas reconnu à ca juste valeur encore un qui va partir et que l on regrettera. | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 16:53 | |
| Tau dans un match comme celui de ce soir , ne devrait pas s'échapper, de plus il fait parti de nos rares joueurs à être capables de faire mal à l'impact ... il faut se rappeler ce que ce joueur nous a apporté l'an passé , même s'il n'est champion du monde!!! | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 16:58 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- Senior 47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
je pense que le fait de mettre Ratu en 7, devrait caler le coté droit de la mélee de+, dans le jeu, il devrait apporter sa puissance, voire qlq bons depart en 8, sur nos melees offensive si il permute avec Giraud, genre à 5m de la ligne adverse Allez une plaisanterie d'avant match : On s'est compris, il faudrait deux Ratu, un pour la seconde ligne et un pour la troisième !!!!! Il sera assurément encore ce soir un des avants les plus au combat
Pour revenir au match... si tu ne veux pas t'emm... tout le match, on a intérêt à leur faire comprendre dans la première partie du match, qu'ils se trompent à penser vouloir prendre un bonus à Agen !!! C'est vrai senior qu''il nous faudrait dupliquer Api (...c'est d'ailleurs une vraie bénédiction de Noel que de savoir qu'il rempile ! :br...: )...c'est bien pour çà qu'on se tue sur ce forum à réclamer depuis des mois un 8 déménageur ! :pas content: Et regarde, tout arrive (...trop tard mais bon, notre staff était en réflexion ! :idée..: ) une option physico-physique au centre du terrain (...Petre hélas trop souvent blessé mais remplacé par le géorgien !) un puissant en 3ème ligne, un renfort en pilier droit (...bon là, je crains la grosse erreur de casting, pourtant y'avait du choix ! malh ) désormais c'est sûr...l'an prochain ,on survole la PROD2 ! :DD Oui ..... concernant l'option du georgien en 13.... je vais être très attentif à sa production pour dénombrer les ballons donnés à son ailier ...le poids ne fait pas tout à ce poste. | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 16:59 | |
- Senior 47 a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant DENSIFIER le 5 de devant MAIS BIEN SUR , on le "gueule" depuis plus de 5 ans mais sans résultats ..... (RAPPEL en déplaçant Ratu en 3e ligne tu ne vas pas dans ce sens ....d'ailleurs si on recule dans les premières mêlées... attendons nos à revoir Ratu dans la cage !) auquel cas, Bastien passerait en 7 :lol: :cool..: ;) Et oui .... ou Julien rentrerait en 3e ligne ! | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 17:23 | |
| - Senior 47 a écrit:
- passetaballe a écrit:
- Senior 47 a écrit:
- FREDAUZ a écrit:
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
Même si tout le monde le sait , la dynamique du joueur est aussi importante que les kgs ( on l'a encore écrit il y a quelques jours ) certes ! mais Hamilton est jeune, 23 ans ? et que cela n enleve en rien au fait que, meme avec Hamilton notre 3e ligne est legere, et le pire, pas tres coureuse cela aurait pu suffire si notre 5 tenait la mélée. cela n est pas le cas, donc tout devient bancal C est pas une question d etre ou pas etre légère (3ème ligne)ou lourde car prenons au stade Dussautoir 100kg Nyanga 100kg Hari 110kg (j arrondie) c est effectivement une question de replacement ( comme tu dis pas trop coureuse) et du ciné de devant mais également une question de technique défensive, Hamilton je l ai vu contre Tuilagi cette vrai il le fait tomber sur une belle charge mais placage irrégulier et pouvant être sanctionnable sans les mains il se jette ds les pieds, Tau je n en parle même pas en défense , Api a voir ...puis il y a qu un au niveau si je peux me permettre c est Marc Giraud c est le seul qui plaque qui fait du OFF load qui saute en quelque sorte joueur complet. Je fais court face à une eqp qui avance en mêlée fermee je vois mal a quoi sert une troisième ligne plus dense .... Densifions plutôt le cind de devant DENSIFIER le 5 de devant MAIS BIEN SUR , on le "gueule" depuis plus de 5 ans mais sans résultats ..... (RAPPEL en déplaçant Ratu en 3e ligne tu ne vas pas dans ce sens ....d'ailleurs si on recule dans les premières mêlées... attendons nos à revoir Ratu dans la cage !) auquel cas, Bastien passerait en 7 :lol: :cool..: ;) Et oui .... ou Julien rentrerait en 3e ligne ! pardon .... remplacer Julien par Erbani Oups ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Sam 20 Déc 2014 - 18:18 | |
| - Senior 47 a écrit:
Oui ..... concernant l'option du georgien en 13.... je vais être très attentif à sa production pour dénombrer les ballons donnés à son ailier ...le poids ne fait pas tout à ce poste. voir arriver les ballons à l aile, certes ! mais, je serai assez tolerant envers lui pour son 1er match au centre à mon grand regret, passer les ballons à l aile n est plus la priorité de ce rugby moderne et puis s etre enquillé roux et pel pendant des années, me fera tolérer qlq match ... tout comme les 1er match de Petre s il apporte de la densité physique au centre, ça m ira comme tu le soulignes, ça serait d ailleurs tres bien qu un Tau se mette à son soutien ! bien enchaine avec ces 2 là, voire 3 avec ratu ça pourrait faire tres mal au defenses imaginons un depart de mélée : ratu, tau, mietcheze pour finir sur tago, ca defrait faire qlq acromio dans les defenses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy | |
| |
| | | | Parlons d'Agen / Massy | |
|