| Parlons d'Agen / Massy | |
|
+25Rapiou ripsua did47 FREDAUZ juls zanatany jazzeux Médoc j-luc fiorentino M.C.47 biguiz Phil de Boé l'agenais de laval tugudu oui-oui jpsua cathare 47 amblards superman(agen) agenais4747 Pat de Mérignac kaliko47 El Farfadet sualex 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Mer 17 Déc - 9:42 | |
| - passetaballe a écrit:
c est pour cela que cette année, on aurait du enfoncer le clou, en recrutant ces 2-3 cadres qui nous font tant defaut, et qui aurait donner un signal fort aux joueurs, aux partenaires et aux supporters Il y a eu CAUCAU,avec le résultat qu'on connait hélas! Par contre, pour moi le patron ça devrait être Narjissi. | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Mer 17 Déc - 10:39 | |
-
- Citation :
- C'est un autre aspect du problème que je soulève ici,car quel intérét pour certains que le SUA remonte en Top 14?
j avais deja evoqué ce probleme ... mais il est difficile de developper ce sujet sans generer de la suspiscion malsaine
pour parer à ce probleme eventuel, pour moi, il faut recruter des mecs qui veulent jouer au haut niveau ou qui veulent le retrouver, et surtout parier sur leur potentiel pour y acceder ... chose delicate c'est certain, mais en recrutant des vieux cadres experiementés comme bouillou traille nallet chabal, je pense qu on s assure de la motivation des gars
l an dernier à montrer que le groupe avait le potentiel pour remonter mais peut etre qu effectivement, le jour de la finale, certains n y ont pas vu un interet - mais j ose esperer le contraire - je ne veux pas croire à cela
c est pour cela que cette année, on aurait du enfoncer le clou, en recrutant ces 2-3 cadres qui nous font tant defaut, et qui aurait donner un signal fort aux joueurs, aux partenaires et aux supporters Tu te pose encore ces questions? Tu es pardonné,tu es à Pau,le chateau,la montagne et machin Busch pour te détendre,c'est vrai elle bouge. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Mer 17 Déc - 12:21 | |
| - tugudu a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- biguiz a écrit:
- tugudu a écrit:
- biguiz a écrit:
- biguiz a écrit:
- amblards a écrit:
- biguiz a écrit:
- Notre équipe est trop dépendante d'un joueur comme Bales. J'espère qu'il jouera, sinon ça risque d'être un remake d'Agen-Dax...
La c'est aller un peu fort,il a de la pèche c'est certain mais de la à affirmer une telle influence je ni crois pas. Et pourtant. Quel joueur dans notre effectif fait la différence en un contre un ?
Y en a pas des masses : Ratu, Bales bien sur, Lagarde quand il est pas blessé. Pour le reste... On peut rajouter Pètre, Paris et n ' nomo en forme. ni
Mouais, Petre il est puissant, il avance à l'impact mais c'est tout. N'nomo mouais bof. T'as beau dire "ouais bof" on n'a, à ce jour, pas meilleurs dans notre effectif à leur poste. Avant, on a eu mieux, mais c'était avant... C'est bien là notre problème, on n'a pas mieux. N'nomo se fait tordre par tous les droitiers de France depuis 3 ans... C'est faux ce que tu dis. Clairement.
Autant à droite, on ne trouve pas la bonne formule (et devoir y titulariser Telefoni qui est pourtant meilleur en pilier gauche et au talon illustre bien l'ampleur de notre problème), autant à gauche, Nnomo tient la route. Ce n'est pas le meilleur de pro D2, mais il est loin de se faire tordre par tous ses adversaires. Quand il n'est plus là, ça devient franchement compliqué (même si Tetra a du potentiel)... et c'est bien malheureux pour nous d'être aussi dépendants d'un joueur qui va sur ses 35 ans (comme pour Narjissi). C'est pour çà que j'ai suggéré le renfort d'un jeune pilier, rompu aux joutes du Top 14 et délaissé par son club, le samoan Leleimalefaga...comme celui à droite du jeune argentin Matias Diaz offrant de bien meilleures garanties en mêlée que Marshall ! | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6514 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Mer 17 Déc - 17:53 | |
| De l'aveu même du joueur , Lagarde souffre d'une élongation qui nécessite 10 jours de repos ; il manquera donc la réception de Massy . | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Mer 17 Déc - 18:43 | |
| - superman(agen) a écrit:
- biguiz a écrit:
- tugudu a écrit:
- biguiz a écrit:
- biguiz a écrit:
- amblards a écrit:
- biguiz a écrit:
- Notre équipe est trop dépendante d'un joueur comme Bales. J'espère qu'il jouera, sinon ça risque d'être un remake d'Agen-Dax...
La c'est aller un peu fort,il a de la pèche c'est certain mais de la à affirmer une telle influence je ni crois pas. Et pourtant. Quel joueur dans notre effectif fait la différence en un contre un ?
Y en a pas des masses : Ratu, Bales bien sur, Lagarde quand il est pas blessé. Pour le reste... On peut rajouter Pètre, Paris et n ' nomo en forme. ni
Mouais, Petre il est puissant, il avance à l'impact mais c'est tout. N'nomo mouais bof. T'as beau dire "ouais bof" on n'a, à ce jour, pas meilleurs dans notre effectif à leur poste. Avant, on a eu mieux, mais c'était avant... C'est bien là notre problème, on n'a pas mieux. N'nomo se fait tordre par tous les droitiers de France depuis 3 ans... C'est faux ce que tu dis. Si seulement ça pouvait l'être... Depuis sa grave blessure aux cervicales c'est plus le même. Pas étonnant qu'à chaque fin de contrat il ressigne à Agen et soit peu sollicité. Il serait si bon que ça il serait plus à Agen. | |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 14:38 | |
- biguiz a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
- Incroyable qu'avec autant de joueurs décisifs, on ne soit que 10 ème !
Dites...vous ne vous la rêvez pas un peu, cette équipe ? J'ai un peu l'impression que certains ici ne se rendent pas compte du niveau actuel de certains joueurs... la question qui etait posée, par Biguiz himself, etait la suivante
- Biguiz a écrit:
- Et pourtant. Quel joueur dans notre effectif fait la différence en un contre un ?
donc je ne vois rien d anormal dans les noms qui ont été cité si ta question avait été "Quel joueur dans notre effectif fait la différence en un contre un, et fructifie l'avantage créé ?" alors effectivement la liste serait reduite à 2-3 joueurs : bales, lagarde, et ratu ...
ce qui veut dire qu'au delà d'un bagage technique individuel limité, on n a pas non plus un bagage technique collectif on ne sait pas profiter des qlq avancées de certains
si je prends l exemple de Tago : il casse souvent le 1er placage, et se retrouve avec 2-3 joueurs sur le dos, mais, hélas, il ne sait pas enchainé, et le collectif ne suit pas non plus ... on a des joueurs pour avancer, mais on n a pas de soutien efficace Tago, c est notre fonua : on a un buldozzer, on connait ses qualités et ses defauts, mais on ne sait pas s en servir et le gérer Ca aussi ça fait partie des fondamentaux. Quand tu sais que derrière les copains sont là pour jouer et bonifier le ballon, alors les 3 gus que tu prends sur le paletot te font aussi mal mais tu encaisses pas pareil. | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 16:54 | |
| - Citation :
- Et voici le groupe annoncé par le staff agenais pour la venue de Massy, samedi soir à 18h30 :
Avants : AFATIA - TELEFONI- NARJISSI - BARTHOMEUF - JOLY - MARSHALL - BASTIEN - ROIDOT - RATUNIYARAWA - GIRAUD - VAQUIN - ERBANI - HAMILTON - TAU.
Trois-quarts : DARBO - ABADIE - FRANCIS - BOTICA - MAZARS - ROUX - MCHEDLIDZE - PARIS - TAGOTAGO - LAMOULIE - TOUA. Pas de Bales ni de N'Nomo! | |
|
| |
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:09 | |
| Ni de Lagarde oeuf corse! | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6514 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:15 | |
| - l'agenais de laval a écrit:
- Ni de Lagarde oeuf corse!
Déjà signalé : Lagarde a été victime d'une élongation = 10 jours de repos . | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11334 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:21 | |
| Étonnant la non présence de Bales et Demotte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:23 | |
| Bales,on en parle dans la Dépêche... Balès : «J'ai vraiment hâte de revenir» Publié le 18/12/2014 à 07:45 Rugby XV - Amateurs - Lot-et-Garonne - Entretien Alexi Balès veut retrouver son jardin favori, Dans un entretien réalisé lundi matin, Alexi Balès évoque sa commotion cérébrale, les difficultés du SUA et son envie de rejouer au plus vite. Il croit au rebond positif ! Sur un plan personnel, comment as-tu vécu cette coupure liée à ta commotion cérébrale, suite au coup de genou reçu à Albi ? Les premières semaines ont été compliquées avec beaucoup de maux de tête et de la fatigue. Dès que je faisais un petit effort, j'avais du mal, même pour regarder la télé ou pour lire, c'était compliqué. Au bout de 10 à 15 jours, cela a commencé à aller mieux et les symptômes sont partis. Et maintenant, comment allez-vous ? J'ai repris sans contact la semaine dernière. J'attends de voir cette semaine ce que cela va donner au contact. Jeudi dernier, les propos de Mathieu Blin laissaient entendre que vous alliez postuler pour Massy. C'est toujours le cas ? On va en discuter avec les docteurs mais rien n'est encore sûr à ce sujet. Comment avez-vous vécu cette période, depuis les tribunes ? C'est très frustrant de ne pas être sur la pelouse, d'autant que j'ai été mal habitué depuis le début de saison (jusqu'à sa blessure Alexi Balès avait été titulaire les onze premiers matchs de la saison, N.D.L.R.). C'est un autre regard. Il est difficile de voir l'équipe en difficulté sans pouvoir intervenir. Le dernier match à Carcassonne a tout de même apporté de l'espoir. Dans le contenu, c'était ça ! C'est dur à dire, et à comprendre de l'extérieur, mais on n'a pas ce petit rebond ou cette décision favorable qui feraient basculer les choses en notre faveur. Il faut continuer à bosser et de ne rien lâcher sur l'état d'esprit. Les petits détails vont bien finir par jouer en notre faveur. On sent quand même que vous avez souffert d'être loin de vos coéquipiers. Je ne le vis pas bien c'est certain. Je me sens impuissant à ne rien faire sinon bosser de mon côté. J'ai vraiment hâte de revenir sur le terrain. Cela me manque énormément. Je suis hypermotivé pour rejouer le plus vite possible. Vous en voulez à Tonga, le joueur qui vous a blessé ? J'analyse cela comme un fait de jeu. C'est comme cela. J'ai pris un mauvais coup et je n'en veux pas au joueur. Qu'est-ce qui manque à votre équipe pour que les choses s'enclenchent une bonne fois pour toutes ? Si j'avais la solution, on l'aurait appliqué dès le week-end dernier. On est dans le dur mais on ne doit pas paniquer, cela arrive à toutes les équipes et à tous les étages du rugby, à part Clermont et les Blacks je ne vois pas qui y échappe. Si on arrive à bien digérer tout cela et à rester fort dans le groupe, on va retrouver cette gagne qui nous manque. Massy ça vous parle ? C'est une découverte. On va les analyser. Ils sont quand même arrivés à faire des résultats alors que personne ne les attendait. On s'attend donc à un gros match. D'autant qu'avec les quinze jours de vacances en suivant, ils vont tout donner. à nous de répondre présent et de gagner ce match. Toujours pas fixé sur votre avenir ? Non, probablement en début d'année prochaine. Je me concentre vraiment sur nos difficultés du moment. La crise à Montpellier (le Midi Olympique a parlé de contacts entre Alexi Balès et ce club), cela ne doit pas vous donner envie d'y aller ? (un sourire mais pas de réponse à la fin de l'entretien). | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:42 | |
- Étonnant la non présence de Bales et Demotte...
Pour Bales , je pense que personne n'a voulu prendre le moindre risque avant la trêve . Demotte a aggravé sa blessure à la cuisse la semaine passée . | |
|
| |
jpsua Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:46 | |
| Normal que si à l'IRM il apparait encore une petite trace de la commotion , le médecin différe son retour .
A Darbo de continuer à prendre ses marques et de faire un bon match samedi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:47 | |
| - jazzeux a écrit:
Pour Bales , je pense que personne n'a voulu prendre le moindre risque avant la trêve .
Demotte a aggravé sa blessure à la cuisse la semaine passée . Remarque c est sûrement plus sage pour Bales, Il sera gonflé a bloc pour la reprise. Concernant Demotte, je savais qu il s entraînait mais pas qu il avait rechute. Merci a toi pour l info. | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:55 | |
| Peut être une petite surprise dans la compo ... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 17:57 | |
...Et Petre toujours out je suppose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 18:04 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
...Et Petre toujours out je suppose ! Oui son.poignet , il sera apte pour la reprise. | |
|
| |
| |
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 18:25 | |
| il faut quand meme constater que lagarde et a un degre moindre petre passe beaucoup de temps a l infirmerie !!! quand a pelasasa on le dirai perdu !!!
| |
|
| |
jpsua Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 18:35 | |
| - zanatany a écrit:
- il faut quand meme constater que lagarde et a un degre moindre petre passe beaucoup de temps a l infirmerie !!!
quand a pelasasa on le dirai perdu !!!
Pour Lagarde on appelle çà la "poisse" ! | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 19:08 | |
| - jpsua a écrit:
- zanatany a écrit:
- il faut quand meme constater que lagarde et a un degre moindre petre passe beaucoup de temps a l infirmerie !!!
Pour Lagarde on appelle çà la "poisse" ! Ou une certaine fragilité! | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 19:18 | |
| - jazzeux a écrit:
- Peut être une petite surprise dans la compo ...
.
Quelle surprise ???????? Tu ne peux pas nous donner un indice . | |
|
| |
juls Joue en top 14
| |
| |
kaliko47 Joue en top 14
Nombre de messages : 813 Age : 54 localisation : dans les Pyrénées Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 19:23 | |
| - amblards a écrit:
- jpsua a écrit:
- zanatany a écrit:
Pour Lagarde on appelle çà la "poisse" ! Ou une certaine fragilité! Je ne sais pas si c'est la poisse ou la fragilité, Mais il nous manque vraiment! Heureusement que nous avons Francis, même s'il est quelque fois critiqué, c'est un joueur sur qui on peut compter! | |
|
| |
cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy Jeu 18 Déc - 19:39 | |
| - kaliko47 a écrit:
- amblards a écrit:
- jpsua a écrit:
- zanatany a écrit:
Pour Lagarde on appelle çà la "poisse" ! Ou une certaine fragilité! Je ne sais pas si c'est la poisse ou la fragilité, Mais il nous manque vraiment! Heureusement que nous avons Francis, même s'il est quelque fois critiqué, c'est un joueur sur qui on peut compter! Oui, dommage pour Lagarde qui a fait une bonne première mi-temps samedi dernier. C'est vrai qu'on peut toujours compter sur Burton. Il n'est pas exceptionnel dans le jeu mais, selon la formule consacrée, il fait le métier et a plus que rendu service au club (un peu comme à l'époque de Miquel). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Massy | |
| |
|
| |
| Parlons d'Agen / Massy | |
|