Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Liste au Père Noel

+16
gigi82
rozada
Phil de Boé
hips
BITCHIO
ripsua
El Farfadet
biguiz
tugudu
buche
jipé
agenais4747
l'agenais de laval
amblards
Médoc
Pat de Mérignac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

Liste au Père Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:13

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ma compo pour le 1er match 2015/2016...Liste au Père Noel - Page 3 485521
Toua (Sicart) - Waqa, Mazars, Petre, Paris (Artru)- Lagarde (Perraud) Balès (Darbo) - Vaquin, Lemalu, Giraud - Roidot, Api- Matias Diaz, Mealamu, Leleimalefaga
Rempl : Lamoulie, Tago, Mchedlidze, Hériteau, Francis, Ayestaran, Erbani, Jooste, Tau, Bastien, Joly, Narjissi, Barthomeuf, Nnomo, Tétrachvili, Afatia

Combien ça coute ce bel effectif?

Extrait de presse de ce jour : Alain Tingaud sait qu'il va devoir mettre très sérieusement la main à la poche pour pouvoir boucler l'exercice en cours!

A méditer.

Faut savoir ce qu'on veut...avec cet effectif, je vous garantie la demie...et même la montée directe si on fait l'effort nécessaire sur cette 1ère ligne ! Mr.Red
Après le déficit...c'était couru, les résultats sportifs sont pourris, le stade s'est vidé, d'autant que la campagne d'abonnement a été suicidaire ! Neutral
Alors soit AT colmate, on repart avec 7 M maxi (...et on s'installe durablement dans le ventre-mou de la D2 !  What the fuck ?!? ) soit on gonfle le budget et on renforce enfin ce groupe pour sortir de la nasse et réinstaurer une dynamique positive qui nous projette en Top14 ! Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 19 Déc 2014 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:18

Garantie,garantie, on ne peut jamais jurer de rien ,des clubs qui se sont planté avec un bel effectif ça s'est déja vu.
A la rigueur : espérer.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:32

amblards a écrit:
Garantie,garantie, on ne peut jamais jurer de rien ,des clubs qui se sont planté avec un bel effectif ça s'est déja vu.

Ouais, ce serait tellement bien d'espérer de nouveau...même à la rigueur ! Rolling Eyes
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:32

amblards a écrit:

Liste au Père Noel - Page 3 00001391
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:36

amblards a écrit:

Lyon en 2012/2013 ... le Racing-Métro en 2007/2008... Par contre on a vu des équipes modestement équipées , se hisser en Top 14 : Mont-de-Marsan en 2008 ... Bordeaux-Bégles en 2011 .
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:38

jpsua a écrit:
amblards a écrit:

Lyon en 2012/2013 ... le Racing-Métro en 2007/2008... Par contre on a vu des équipes modestement équipées , se hisser en Top 14 : Mont-de-Marsan en 2008 ... Bordeaux-Bégles en 2011 .

Oui bon ben...cette année, on est "modestement équipé" et on est 10 ème..alors si on changeait nos plans ? Liste au Père Noel - Page 3 861344
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:42

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:

Oui bon ben...cette année, " on est modestement équipé " et on est 10 ème..alors si on changeait nos plans ? Liste au Père Noel - Page 3 861344

Tu te réabonne et tu amène des tunes pour la saison prochaine ?
Merci mon bon Pat.... Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 18:50

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:

Oui bon ben...cette année, " on est modestement équipé " et on est 10 ème..alors si on changeait nos plans ? Liste au Père Noel - Page 3 861344

Ah Juju.... si j'avais des tunes, je serais capable d'y laisser la chemise ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 19:00

Pat de Mérignac a écrit:
amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ma compo pour le 1er match 2015/2016...Liste au Père Noel - Page 3 485521
Toua (Sicart) - Waqa, Mazars, Petre, Paris (Artru)- Lagarde (Perraud) Balès (Darbo) - Vaquin, Lemalu, Giraud - Roidot, Api- Matias Diaz, Mealamu, Leleimalefaga
Rempl : Lamoulie, Tago, Mchedlidze, Hériteau, Francis, Ayestaran, Erbani, Jooste, Tau, Bastien, Joly, Narjissi, Barthomeuf, Nnomo, Tétrachvili, Afatia

Combien ça coute ce bel effectif?

Extrait de presse de ce jour : Alain Tingaud sait qu'il va devoir mettre très sérieusement la main à la poche pour pouvoir boucler l'exercice en cours!

A méditer.

Faut savoir ce qu'on veut...avec cet effectif, je vous garantie la demie...et même la montée directe si on fait l'effort nécessaire sur cette 1ère ligne ! Mr.Red
Après le déficit...c'était couru, les résultats sportifs sont pourris, le stade s'est vidé, d'autant que la campagne d'abonnement a été suicidaire ! Neutral
Alors soit AT colmate, on repart avec 7 M maxi (...et on s'installe durablement dans le ventre-mou de la D2 !  What the fuck ?!? ) soit on gonfle le budget et on renforce enfin ce groupe pour sortir de la nasse et réinstaurer une dynamique positive qui nous projette en Top14 ! Rolling Eyes

finaliste serait un resultat sportif pourris ? Liste au Père Noel - Page 3 00000001 propos sévère non ?
d accord pour tout le reste

le probleme est que AT s il doit remettre la main à la poche pour colmater, ce qui etait previsible dans tous les cas, il n est toujours pas déterminé pour mettre la min à la poche pour faire le grand saut

Or, en faisant rustine chaque année, je ne pige pas où il veut en venir
j espere pour lui que le fait d etre au SUA et la LNR, lui rapporte indirectement economiquement sur ses affaires, parce qu à ce rythme, s il veut bien me filer qlq milliers d euros, c est pas bcp, ça m arrangerait Liste au Père Noel - Page 3 861344
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 20:35

l'agenais de laval a écrit:
biguiz a écrit:

Avec en plus la perte en fin de saison de nos meilleurs joueurs et donc de notre meilleure garantie sportive (Bales, Lagarde, Paris, etc).

Salut Biguiz,
Comment sais tu que les 3 partent? Shocked

Bales et Lagarde ont une clause si proposition de clubs de Top14, ce qui va arriver, et vu qu'on montera certainement pas en Top14 voilà.

Quand à Paris, l'annonce qui ne vient pas concernant sa prolongation de contrat me font dire qu'on risque aussi de le perdre...
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 20:56

C'est plus facile de remplacer un ailier que de trouver un pilier qui faille la maille...
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2014 - 23:53

Pat de Mérignac a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:

Ah Juju.... si j'avais des tunes, je serais capable d'y laisser la chemise ! Rolling Eyes

Je n'en ai jamais douté, Pat. Wink
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 8:22

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:

Par le passé (sous l'ère Tingaud) il y à bien plus d 'abonnés pour quel résultat au final et quels joueurs de classe recruter ?

Pas de réponse ? probablement par ce que le bilan est difficilement défendable.
Donc quand même les béni oui oui n'arrivent pas à défendre un bilan comment reprocher à des personnes de revoir leur engagement auprés du club quand l'argent est si mal utiliser au seins du club.
Hier j'ai eu la chance d 'être inviter par un partenaire important en loge qui m'à fait faire un peu de sous traitance et sa grince des dents et sa s'interroge sur son engagement.

Dernière édition par ripsua le Dim 21 Déc 2014 - 8:48, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 9:11

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:

Par le passé (sous l'ère Tingaud) il y à bien plus d 'abonnés pour quel résultat au final et quels joueurs de classe recruter ?

AT a eu l'opportunité de faire signer des joueurs importants à son arrivée...encore fallait-il rester en TOP 14 !  Rolling Eyes
Désormais, il ne veut/peut pas mettre le fric nécessaire (...au bas mot, 10 M pour remonter, 12 la 1ère année pour s'y maintenir, 15 la 2ème pour exister ! What the fuck ?!? )
En cette fin d'année plutôt sinistre à Armandie, la situation est claire... sachant qu'il n'existe (...hélas ? ) aucun projet alternatif, soit AT installe un gars à lui sans surface financière à la présidence et on végète durablement en milieu de tableau, soit il injecte le fric nécessaire pour sortir le club de la nasse, propose ainsi aux joueurs en partance un challenge sportif intéressant et suscite un nouvel engouement dans les travées d'Armandie !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 10:02

El Farfadet a écrit:
C'est plus facile de remplacer un ailier que de trouver un pilier qui faille la maille...

Des piliers, j'en ai plein ma gibecière (...mon argentin trouve que çà caille en Angleterre et Leleimalefaga est en congé cette semaine !  Liste au Père Noel - Page 3 861344 ) des ailiers itou (...Tawalo pour faire enfin rire Tago sous son bonnet, le géorgien installé au centre pour faire péter la ligne et bosser Benjamin ! Liste au Père Noel - Page 3 Cassmur ) des idées , y'en a...faut juste que AT trouve enfin du pétrole sous son vignoble ! Mr.Red
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 11:43

Pat de Mérignac a écrit:
El Farfadet a écrit:

Des piliers, j'en ai plein ma gibecière (...mon argentin trouve que çà caille en Angleterre et Leleimalefaga est en congé cette semaine !  Liste au Père Noel - Page 3 861344 ) des ailiers itou (...Tawalo pour faire enfin rire Tago sous son bonnet, le géorgien installé au centre pour faire péter la ligne et bosser Benjamin ! Liste au Père Noel - Page 3 Cassmur ) des idées , y'en a...faut juste que AT trouve enfin du pétrole sous son vignoble ! Mr.Red

tu as beaucoup d'idées,tu proposes à longueur d'année un tas de joueurs,pour la plupart plus ou moins inconnus, ça nous amène à quoi?
tu es agent?ou c'est simplement des souhaits de ta part.
a part ,peut-ètre,dans le cinq de devant le SUA à ce qu'il lui faut,essaie de nous dégotter le mec capable de faire monter la mayonnaise Very Happy
?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 11:57

Amoureux du SUA depuis 40 ans (...déjà !  Shocked ) et fervent animateur d'un forum qui lui est consacré, hélas trop fauché pour participer à un quelconque tour de table (...j'avais toutefois émis l'idée d'une souscription populaire sous forme de crowndfunding mais hélas, çà n'a pas déchainé l'enthousiasme des travées agenaises ! Liste au Père Noel - Page 3 584698  ) le rugby se vit (...je suis souvent à Armandie au fond de la "Ferrasse" et je décrasse quelques vieux tympans autour de moi !  Mr.Red   ) ...il se rêve aussi !  Liste au Père Noel - Page 3 Cool
PS : pour le chef de bande, amblard...j'ai déjà donné des noms...y'en a pour toutes les bourses (...enfin, surtout celle de AT ! Liste au Père Noel - Page 3 861344 ) ...k.Mealamu devant (...pour que notre président ait enfin le black dont il rêve depuis si longtemps ! Liste au Père Noel - Page 3 Love ) Caminator derrière ! Twisted Evil
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 12:12

Pat de Mérignac a écrit:
, hélas trop fauché pour participer à un quelconque tour de table

Es-tu pour autant très malheureux?

Cherches tu constamment à remédier à ce manque de moyens? Ta famille accepte-elle ta situation financière qui je suppose ne te permet pas de faire le tour du monde en résidant dans les plus beaux et majestueux palaces de la terre? Pas de caviar, homard et fois gras accompagnés de grands crus à 10 000 euros la bouteille à tous les repas? Es-tu le meilleur dans ton domaine?

Attention, un jour ou l'autre ta femme ou ta fille te le reprocheront...auront-elles raison?

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 12:21

El Farfadet a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
, hélas trop fauché pour participer à un quelconque tour de table

Es-tu pour autant très malheureux?

Cherches tu constamment à remédier à ce manque de moyens? Ta famille accepte-elle ta situation financière qui je suppose ne te permet pas de faire le tour du monde en résidant dans les plus beaux et majestueux  palaces de la terre? Pas de caviar, homard et fois gras accompagnés de grands crus à 10 000 euros la bouteille à tous les repas? Es-tu le meilleur dans ton domaine?

Attention, un jour ou l'autre ta femme ou ta fille te le reprocheront...auront-elles raison?

Ben non...t'inquiètes ! Wink
C'est juste qu'avec 1 M, je pourrais participer au tour de table et çà...çà m'amuserait vraiment ! Rolling Eyes
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 12:47

Pat de Mérignac a écrit:
El Farfadet a écrit:

Ce ne serait pas ce qu'il essaye de faire en confiant à une société la recherche de sponsors?
Ces affaires là, même quand les contacts sont positifs, il faut du temps pour les concrétiser.
En plus avec la situation économique, les Ets n'ont pas de visibilité au-delà de 3 mois a part quelques exceptions.
Pas simple...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 12:53

Les sociétés de recherche de sponsors dans le contexte actuel, çà ne sert à rien...le plus sûr moyen de trouver du fric, c'est de mettre le sien ! What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 14:16

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:

AT a eu l'opportunité de faire signer des joueurs importants à son arrivée...encore fallait-il rester en TOP 14 !  Rolling Eyes
Désormais, il ne veut/peut pas mettre le fric nécessaire (...au bas mot, 10 M pour remonter, 12 la 1ère année pour s'y maintenir, 15 la 2ème pour exister ! What the fuck ?!? )
En cette fin d'année plutôt sinistre à Armandie, la situation est claire... sachant qu'il n'existe (...hélas ? ) aucun projet alternatif, soit AT installe un gars à lui sans surface financière à la présidence et on végète durablement en milieu de tableau, soit il injecte le fric nécessaire pour sortir le club de la nasse, propose ainsi aux joueurs en partance un challenge sportif intéressant et suscite un nouvel engouement dans les travées d'Armandie !

Sportivement, je prefererai vegeter dans le ventre mou du top14, que celui de la d2 ! au moins on verrai des stars à Armandie, du beau jeu, et le fait d etre en top14 faciliterait l arrivée de partenaires, et le plus important de tout, cela entretiendrait l esperance, le reve et le depaysement

economiquement, on sait que l argent est le nerf de la guerre, mais à voir certains "petits" clubs y arriver (brive), on aurait pu tenir le coup en top 14
AT renfloue d 1M par an depuis 7 ! en top14, on etait à 11M, donc on etait pas loin du compte ... aujour dhui l ecart est plus douloureux

et puis, ya des clubs qui arrive à se surpasser, et à depasser le rapport classemement sportif/classement budget, pourquoi pas nous ?

enfin, je suis étonné qu AT fasse appel à une boite de partenariat. c est un peu le role d un President de trouver des partenaires Liste au Père Noel - Page 3 00000001
ceci dit, l'article sur la crise à Toulouse devoile que la gueguerre vient justement sur le partage du gateau entre 2 boite de partenariats tenus par d anciens joueurs
bref tout ça est bien ironique, et reste une question de gros sous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 15:16

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:

mettre davantage d'argent, pour consolider un monopole financier sur le sua, dont il est déja actionnaire archi majoritaire et quasi propriétaire, serait pour alain tingaud encore plus sujet a controverse. Il s'investit énormément, financièrement et personnellement, a de bonnes idées, s'est vraiement battu pour que le sua dispose d'infrastructures dignes du professionnalisme (et on partait de loin). Il est tres loin de certains présidents salariés, de top14 qui eux, gagnent leur vie sur sur le dos de leur club, lui dilapide ses deniers et l'héritage familial, sans aucune certitude de retour sur investissement (pas meme au travers de ses actions), et sans reconnaissance (ou si peu) des proches du sporting.
Dans ces conditions, je vois pas AT en mettre plus que nécessaire à l'équilibre des comptes , meme s'il continuera d'alimenter les ouvertures de capitaux lorsqu'elles s'averreront indispensables.
S'il voulait en mttre davantage, il faudrait en mettre plus la première année, encore plus la 2eme et encore plus la 3eme... ce serait sans fin, pour un résultat toujours hasardeux, et sans garantie que cet argent frais, puisse amorcer la pompe, dans un club porte drapeau d' une région qui manque de pétrole.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 15:56

C'est hélas la seule façon de relancer la mécanique...mettre un bon paquet de fric et prier pour que la dynamique sportive s'enclenche derrière, consolidant la situation financière par l'agrégation de tous ceux qui voleront alors au secours du succès ! Rolling Eyes
AT est dans cette position...quitte à être celui que tu décris à juste titre comme le proprio du club, qu'il le soit à hauteur de ses besoins pour assurer sa relance...sinon, c'est le ventre-mou de la D2 et la menace de la relégation à terme ! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2014 - 16:14

Pat de Mérignac a écrit:
C'est hélas la seule façon de relancer la mécanique...mettre un bon paquet de fric et prier pour que la dynamique sportive s'enclenche derrière, consolidant la situation financière par l'agrégation de tous ceux qui voleront alors au secours du succès ! Rolling Eyes
AT est dans cette position...quitte à être celui que tu décris à juste titre comme le proprio du club, qu'il le soit à hauteur de ses besoins pour assurer sa relance...sinon, c'est le ventre-mou de la D2 et la menace de la relégation à terme ! Neutral

on est bien d'accord pat, meme si le constat est dur. Tant que l'on arrivera à maintenir un budget de pro d2 au dela de 6M d'euros, nous conserverons dans ce championnat une certaine compétitivité et attractivité, avec derrière, une formation qui fonctionne bien.
Par contre au dessous de cette ligne de flottaison, que j'évalue pour notre club en pro d2 à 6M de budget, j'ai bien peur que l'on dégringole sportivement de manière durable... d'ou mon inquiétude vis à vis des résultats de cette saison, qui seront si rien n'évolue sportivement, un plomb financier pour les saisons à venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 3 Default12

Liste au Père Noel
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant