Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Liste au Père Noel

+16
gigi82
rozada
Phil de Boé
hips
BITCHIO
ripsua
El Farfadet
biguiz
tugudu
buche
jipé
agenais4747
l'agenais de laval
amblards
Médoc
Pat de Mérignac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Liste au Père Noel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Sam 20 Déc 2014 - 16:54

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
C'est hélas la seule façon de relancer la mécanique...mettre un bon paquet de fric et prier pour que la dynamique sportive s'enclenche derrière, consolidant la situation financière par l'agrégation de tous ceux qui voleront alors au secours du succès ! Rolling Eyes
AT est dans cette position...quitte à être celui que tu décris à juste titre comme le proprio du club, qu'il le soit à hauteur de ses besoins pour assurer sa relance...sinon, c'est le ventre-mou de la D2 et la menace de la relégation à terme ! Neutral

on est bien d'accord pat, meme si le constat est dur. Tant que l'on arrivera à maintenir un budget de pro d2 au dela de 6M d'euros, nous conserverons dans ce championnat une certaine compétitivité et attractivité, avec derrière, une formation qui fonctionne bien.
Par contre au dessous de cette ligne de flottaison, que j'évalue pour notre club en pro d2 à 6M de budget, j'ai bien peur que l'on dégringole sportivement de manière durable... d'ou mon inquiétude vis à vis des résultats de cette saison, qui seront si rien n'évolue sportivement, un plomb financier pour les saisons à venir.

Belles paroles! mettre un bon paquet de fric mais qui est capable de les mettre?et si on trouve l'oiseau rare encore faut-il qu'il dure.
Tingaud maintien,financièrement,le SUA à un certain niveau mais il ne peut guère mettre plus,tant qu'il est la.
Voir du noir "en dessous de 6 millions" pourquoi donc,avec 4 ou 5 vous pouvez avoir une bonne équipe de proD2,avec des gars qui en veulent,des économies dans l'encadrement et en ne se prenant pas pour les rois du monde.
On dirai à lire certains que c'est honteux de ne pas ètre au sommet du rugby français,il y a autant d'honneur de jouer avec coeur en fédérale que chez les gros,ou les moyens ou nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Sam 20 Déc 2014 - 17:22

amblards a écrit:
titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
C'est hélas la seule façon de relancer la mécanique...mettre un bon paquet de fric et prier pour que la dynamique sportive s'enclenche derrière, consolidant la situation financière par l'agrégation de tous ceux qui voleront alors au secours du succès ! Rolling Eyes
AT est dans cette position...quitte à être celui que tu décris à juste titre comme le proprio du club, qu'il le soit à hauteur de ses besoins pour assurer sa relance...sinon, c'est le ventre-mou de la D2 et la menace de la relégation à terme ! Neutral

on est bien d'accord pat, meme si le constat est dur. Tant que l'on arrivera à maintenir un budget de pro d2 au dela de 6M d'euros, nous conserverons dans ce championnat une certaine compétitivité et attractivité, avec derrière, une formation qui fonctionne bien.
Par contre au dessous de cette ligne de flottaison, que j'évalue pour notre club en pro d2 à 6M de budget, j'ai bien peur que l'on dégringole sportivement de manière durable... d'ou mon inquiétude vis à vis des résultats de cette saison, qui seront si rien n'évolue sportivement, un plomb financier pour les saisons à venir.

Belles paroles! mettre un bon paquet de fric mais qui est capable de les mettre?et si on trouve l'oiseau rare encore faut-il qu'il dure.
Tingaud maintien,financièrement,le SUA à un certain niveau mais il ne peut guère mettre plus,tant qu'il est la.
Voir du noir "en dessous de 6 millions" pourquoi donc,avec 4 ou 5 vous pouvez avoir une bonne équipe de proD2,avec des gars qui en veulent,des économies dans l'encadrement et en ne se prenant pas pour les rois du monde.
On dirai à lire certains que c'est honteux de ne pas ètre au sommet du rugby français,il y a autant d'honneur de jouer avec coeur en fédérale que chez les gros,ou les moyens ou nous sommes.

personne ne te dit le contraire amblards, personnellement je reste persuadé, qu'en dessous de 6M de budget en pro d2, le sua se "tassera" sportivement, perdra encore davantage en attractivité et intéressera toujours moins de monde.  (joueurs, partenaires, supporters, médias).
Pour ce qui est de la fédérale, meme si je prends plaisir a assister a quelques matchs, je ne l'envisage pas une seconde pour le sua, qui a, dans cette pro d2, largement les moyens financiers d'assumer les charges d'un club pro.
Reste que dans notre cas, ce sont les résultats sportifs, qui conditionneront une santé financière suffisante pour continuer à y etre compétitif.
Parcequ'il existe (malheureusement) une différence entre participer à une compétition et y etre compétitif. Le plan "pérénité" doit permettre justement de péréniser le sua en haut de l'affiche de pro d2, pas en bas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Sam 20 Déc 2014 - 17:36

amblards a écrit:
titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

personnellement, ça ne me derange pas qu on soit en D2
ce qui me gene c est l utilisation de ce budget qui me parait justement mal investi

on a tous dit qu'il fallait muscler le groupe

aujourd hui, on titularise un seconde ligne en 3e ! cette idée a été évoqué par votre serviteur l an dernier avec Bastien déjà
cet été, on a recruté un 8, Hamilton, qui n apporte rien de plus au groupe, que ce qu apporte un giraud, vaquin, erbani, jooste, tau et julien : soit 6+1 = 7 3e ligne, alors qu on manque de densité en 2d et 1er ligne
A quoi ça sert d avoir 7 mecs en 3e ligne ? sachant qu'à notre niveau, on a eu la bonne idée de recruter un jooste pouvant depanner en 2d

que je sache Hamilton n est pas gratuit
on aurait donc pu faire l economie de ce recrutement, pour investir ailleurs

soyons logique ! on avait recruté giraud et vaquin pour le top14 ... et ces mecs là ne tiendraient donc plus en d2 pour qu on leur colle au c.. un mec de l autre bout du mon de qui a le meme profil qu eux, et qui a 23 ans ?
sans dec, c est nawak ! on le sait d où vient le souci : c est dans le 5 de devant ...
et qui recrute t on à l intersaison, juste 1 seul 2d ligne sauteur qui remplace Skeate ! on promouvoit 2 juniors en Une (bastien et demotte) entouré d un Valdes qui a 55ans et des broches partout

derriere, il faut que le forum soumette l idee d un Miechedze au centre pour que ce soit tester
pendant 2 ans, on a laissé un Petre aux oubliettes
l an dernier, j ai ecrit 100 fois que nous n avions pas de 15 ! il est arrivé 1 an apres
pourtant, Sella n a pas arreté de declarer dans la presse que Lamoulie serait positionner en 15
pinaise, ça me fait ch.. d egratiner mon héros, mais il s est planté, comme il s est planté avec falefa et caucau

ils n'ont rien dans les yeux nos coachs ou quoi ?

le constat que j evoque n a rien de financier : il est sportif

je le redis, il ne suffit pas d avoir été un grand joueur pour coacher ou pour deceler des potentiels
IL ne suffit pas non plus d etre un President avec de l argent pour savoir bien s entourer, et bien déléguer aux bonnes personnes

si on avait investi sur les bons profils de joueurs pour les postes dont on avait besoin, on en serait pas là
le potentiel sportif : on l a ! mais il manque qlq1 pour oter la mer de que certains ont dans les yeux ou le portefeuille

desolé de m enerver ! mais qd je vois l equipe qu on a, qu on pourrait avoir, et qu on va perdre à force de mer der, ça me rend malade ... parce le potentiel est là
les millions sont secondaires et ne sont necessaire que pour le top14, dont je suis sur qu on pourrait acceder avec un tant soi peu de bon sens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Sam 20 Déc 2014 - 17:44

Titus : le plan pérenité, les joueurs au potentiel top14, s en cogne ! ils vont faire 1-2 saison chez nous pour faire leur gamme, et apres, youpla, on prend la mer, direction le large, et c est normal

tu viens nous interpeller sur Taylor : ça fait combien d année qu il est à Agen ? et tu sous entend que le garçon s en va !
si on est logique, Bales et Lagarde devraient partir ! Petre partira l an prochain ... etc ..

ça n existe plus la perenité dnas le rugby pro
regarde Castres, qui finaliste, joue le maintien ... pitain esperons qu il n y aura pas un nom à cette phrase à changer bientot !!
Galthié qui brigue d etre selectionneur, a failli se faire degager par son president

AT parles de perenité !!!??
soyons serieux !
chaque année, on perd nos meilleurs joueurs
pourtant je redis que je reste convaincu qu on a les moyens de mieux, nettement mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mar 23 Déc 2014 - 9:58

Joyeux Noêl à tous ... en souhaitant que le club reçoive du Père Noel qlq belles prolongations et recrues

Liste au Père Noel - Page 4 530318 Liste au Père Noel - Page 4 867167

Liste au Père Noel - Page 4 10868110
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mar 23 Déc 2014 - 10:03

J'ai déjà rempli la hotte...hélas, je ne détiens pas les cordons de la bourse ! Liste au Père Noel - Page 4 Nonnon02
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mar 23 Déc 2014 - 11:51

Pat de Mérignac a écrit:
J'ai déjà rempli la hotte...hélas, je ne détiens pas les cordons de la bourse ! Liste au Père Noel - Page 4 Nonnon02

Moi,on me tient le cordon de ma bourse. Liste au Père Noel - Page 4 0035
Liste au Père Noel - Page 4 Love

http://ambeoka.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mar 23 Déc 2014 - 16:05

passetaballe a écrit:
Titus : le plan pérenité, les joueurs au potentiel top14, s en cogne ! ils vont faire 1-2 saison chez nous pour faire leur gamme, et apres, youpla, on prend la mer, direction le large, et c est normal

tu viens nous interpeller sur Taylor : ça fait combien d année qu il est à Agen ? et tu sous entend que le garçon s en va !
si on est logique, Bales et Lagarde devraient partir ! Petre partira l an prochain ... etc ..

ça n existe plus la perenité dnas le rugby pro
regarde Castres, qui finaliste, joue le maintien ... pitain esperons qu il n y aura pas un nom à cette phrase à changer bientot !!
Galthié qui brigue d etre selectionneur, a failli se faire degager par son president

AT parles de perenité !!!??
soyons serieux !
chaque année, on perd nos meilleurs joueurs
pourtant je redis que je reste convaincu qu on a les moyens de mieux, nettement mieux

Si Laporte se fait élire Pdt de la fédé là il aura ses chances.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mar 23 Déc 2014 - 19:37

Il va y avoir un probléme de calendrier : le successeur de Saint-André sera mis en place en décembre 2015 aprés la Coupe du Monde .

Or l'élection du Président de la fédé est en 2016 !

A moins que Saint-André soit prolongé 6 mois jusqu'au Tournois 2016 ; histoire que son successeur , logiquement impliqué dans un club , puisse terminer la saison 2015/2016 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mar 23 Déc 2014 - 21:54

c est ce qui est prevu
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mer 24 Déc 2014 - 9:59

Bon ben...et nous on n'a pas droit à une belle signature pour Noel ? Liste au Père Noel - Page 4 530318
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12Mer 24 Déc 2014 - 16:18

passetaballe a écrit:
c est ce qui est prevu

Décision cohérente si c'est le cas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste au Père Noel   Liste au Père Noel - Page 4 Default12

Liste au Père Noel
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4