Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 matchs pro d2

Aller en bas 
+2
agenais4747
Pat de Mérignac
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




matchs pro d2  Empty
MessageSujet: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 17:03

France television, eurosport et le groupe canal, qui devraient continuer à se partager les droits du pro d2 les saisons prochaines, seraient favorables a un déroulement des journées de pro d2 les vendredis soirs. Le midol y accorde d'ailleurs un article et le relaie.
Les actuels présidents de pro d2, qui ont été sondés sur le sujet, se montrent tous favorables a une telle mesure, pensant pouvoir attirer de nouveaux partenaires, soucieux de se distinguer en pro d2, sur un autre créneau que celui habituellement utilisé, et jugé stauré et trop concurrencé, par les autres compétitions sportives largement retransmises.
La pro d2 veut se créer une identité a part, et les diffuseurs ne souhaitent plus hériter des crénaux restants à disposition, pour organiser lisibliement leurs retransmissions.
Les financiers et les diffuseurs, ayant pouvoir de décision, la culbute au vendredi soir, pour le pro d2, pourrait etre appliquée des la saison prochaine.
Le mont de marsan / dax joué il y a peu , un vendredi soir, avec un audimat tout a fait convenable, aurait fini de convaincre, que le pas peut etre franchi rapidement.

Ce serait une petite révolution, pas sur la encore que la majorité des supporters y trouvent leur compte. Les expatriés qui ont l'habitude d'assister aux rencontres de pro d2, de manière régulière, en profitant de la fenetre "week-end", pourraient se trouver contrarier par leurs obligations proffessionnelles.
Au sua, comme ailleurs, je suppose qu'une telle mesure, si elle est appliquée fera davantage de décus que d'enthousiastes, du coté des supporters.
Ceux qui font encore une priorité de venir assister aux matchs du sua a armandie, devront probablement s'adapter; une telle mesure ne devrait pas contribuer à booster le nombre d'abonnés, déja passablement échaudés par la dernière campagne d'abonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 17:16

Je te confirme...très difficile de quitter Bx dans ces conditions pour rallier Armandie sauf si les matchs ont lieu vers 20 h ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 17:51

Moi je bosse pas le vendredi, donc ça m'irait très bien....y en a que ça arrange d'autres que ça gêne....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 18:29

Si cela peut permettre aux supporters de PRO D2 de voir tous les matchs.thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 18:38

Et donc plus de match de Top 14 à 20h30 sur Canal ? Ou alors se dirige-t-on vers des matchs de Pro D2 le vendredi à 18h30 ce qui ravira les gens qui bossent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 18:51

La consultation relative à l’appel d’offre sur les droits audiovisuels de la PRO D2



"Droits audiovisuels de la PRO D2

En proposant de nouvelles cases horaires le jeudi et le vendredi, en-dehors de la programmation habituelle du week-end, et en ouvrant la consultation sur 5 saisons, la LNR entend permettre aux diffuseurs de s’inscrire dans la durée et de créer des « rendez-vous » PRO D2 clairement identifiés.

Diffuseur intégral

Les candidats peuvent présenter une offre pour devenir le diffuseur intégral de la PRO D2 et avoir ainsi la capacité d’exposer l’ensemble de la compétition, y compris la phase finale, en ayant les droits sur l’ensemble des matches et des magazines dédiés à la PRO D2.
La LNR attend des candidats au statut de diffuseur intégral qu’ils proposent un projet de diffusion ambitieux pour la compétition, à travers la couverture éditoriale, la qualité de la production et de programmation des Matches et magazines, inscrivant la PRO D2 comme un élément important de la stratégie de la chaîne. La consultation prévoit que la LNR désignera un seul et unique diffuseur intégral de la PRO D2.

Diffuseur gratuit

La LNR propose aux chaînes gratuites de faire une offre à la LNR pour la co-diffusion de 8 matches de saison régulière, d’une demi-finale et de la finale. Cette offre pourra être prise en compte si le diffuseur intégral est une chaîne payante. A travers cette consultation, la LNR poursuit l’objectif de valoriser l’exposition de la PRO D2 en proposant aux diffuseurs de s’associer sur le long terme à un championnat qui réunit des clubs historiques et prestigieux, dont l’intérêt sportif et l’impact médiatique ne cessent de croître depuis sa création.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 18:52

fiorentino a écrit:
Et donc plus de match de Top 14 à 20h30 sur Canal ? Ou alors se dirige-t-on vers des matchs de Pro D2 le vendredi à 18h30 ce qui ravira les gens qui bossent...

Il est également question de décaler une rencontre de top14 par journée au jeudi soir (a la place du vendredi soir), les autres rencontres le samedi, avec les contraintes de recupération que cela occasionnera d'un week end sur l'autre pour les équipes ayant joué le jeudi (si ca se met en place).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 18:53

ce que je retiens, c est que la D2 attire... et je pense qu elle attirera davantage ... ça ne fait que 2 ans que je le dis et que j y crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 19:02

El Farfadet a écrit:
La consultation relative à l’appel d’offre sur les droits audiovisuels de la PRO D2



"Droits audiovisuels de la PRO D2

En proposant de nouvelles cases horaires le jeudi et le vendredi, en-dehors de la programmation habituelle du week-end, et en ouvrant la consultation sur 5 saisons, la LNR entend permettre aux diffuseurs de s’inscrire dans la durée et de créer des « rendez-vous » PRO D2 clairement identifiés.

Diffuseur intégral

Les candidats peuvent présenter une offre pour devenir le diffuseur intégral de la PRO D2 et avoir ainsi la capacité d’exposer l’ensemble de la compétition, y compris la phase finale, en ayant les droits sur l’ensemble des matches et des magazines dédiés à la PRO D2.
La LNR attend des candidats au statut de diffuseur intégral qu’ils proposent un projet de diffusion ambitieux pour la compétition, à travers la couverture éditoriale, la qualité de la production et de programmation des Matches et magazines, inscrivant la PRO D2 comme un élément important de la stratégie de la chaîne. La consultation prévoit que la LNR désignera un seul et unique diffuseur intégral de la PRO D2.

Diffuseur gratuit

La LNR propose aux chaînes gratuites de faire une offre à la LNR pour la co-diffusion de 8 matches de saison régulière, d’une demi-finale et de la finale. Cette offre pourra être prise en compte si le diffuseur intégral est une chaîne payante. A travers cette consultation, la LNR poursuit l’objectif de valoriser l’exposition de la PRO D2 en proposant aux diffuseurs de s’associer sur le long terme à un championnat qui réunit des clubs historiques et prestigieux, dont l’intérêt sportif et l’impact médiatique ne cessent de croître depuis sa création.
"


Aux dernières nouvelles, il sera tres difficile de désigner un diffuseur intégral, on se dirigerait plutot vers le partage d'un "pack de rencontres" par journée a partager entre plusieurs diffuseurs restant à déterminer, suite à l'appel d'offre (meme Bein est sur le coup).
Il s'agirait également de jouer l'intégralité de la pro d2 le vendredi soir (tout au moins le pack de match diffusé).
La LNR via son appel d'offre, veut clairement  valoriser et rentabiliser la pro d2, qui reste un championnat suivi, sympa, acharné, et lisible, mais demander à un seul et meme diffuseur d'aligner le pactole pour obtenir l'intégralité des droits du pro d2 pour une durée de 5 ans, ne semble pas tenable.
Il y aura probablement un compromis, reste a voir comment il sera appliqué, en tous cas, si la majorité des diffuseurs, des partenaires et des présidents du pro d2 sont favorables, a un décalage des rencontres au vendredi, je vois pas bien, comment on y échapperait.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 19:17

Les offres des candidats sont attendues le lundi 19 janvier 2015...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Sam 27 Déc 2014 - 21:11

Ah non je m'oppose fortement à ce que bein made in Quatar mette la main sur la pro d2....je ne verrai plus Agen....ou alors il faudra que le SUA descende en fédé....😋
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Dim 28 Déc 2014 - 14:05

passetaballe a écrit:
ce que je retiens, c est que la D2 attire...

Ou qu'on ne sait pas où la mettre pour que les gens la regardent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Dim 28 Déc 2014 - 16:40

Et bien si les matchs de la pro d2 se jouent le vendredi soir...Cela sera fini pour moi!
Je ne prendrai plus mon abonnement et ne pourrai plus y aller a cause de mon job!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12Dim 28 Déc 2014 - 20:47

je ne pense pas que les diffuseurs fassent du vendredi, la soirée universelle.
ca me parait trop restrictif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matchs pro d2  Empty
MessageSujet: Re: matchs pro d2    matchs pro d2  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
matchs pro d2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non aux matchs de PRO D2 en semaine
» Billets matchs SUA
» Les prochains matchs
» Il reste 18 matchs !!!!
» Matchs du week-end sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: