Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Galles-Irlande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Sam 14 Mar 2015 - 15:43

En 10 petites minutes de jeu gallois cet aprèm, il y a l'équivalent en qualité de 5 matchs des français...avec un L.Halphenny qui marche sur l'eau ! Galles-Irlande Love
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Sam 14 Mar 2015 - 16:14

...Et les irlandais pas manchots à la suite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Sam 14 Mar 2015 - 17:26

Ces matchs entre celtes sont souvent somptueux...250 placages gallois, une action à 32 temps de jeu pour les irlandais, le reste féroce et dynamique...un régal qui souligne , si nécessaire, l'indigence des français ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Sam 14 Mar 2015 - 17:34

250 pour les gallois, 120 pour les irlandais, une sacré défense des gallois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Sam 14 Mar 2015 - 20:02

quand on voit ces stats, j ai du mal à comprendre que nos joueurs puissent etre fatigués, et qu on pretexte de fermer le jeu pour gerer les repos  Galles-Irlande 00000001


Dernière édition par passetaballe le Dim 15 Mar 2015 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Sam 14 Mar 2015 - 22:50

Ils ont assuré un maximum, les gallois. Déjà , Halfpenny qui enquillait, ils se sont pris à réver et à se dire que le tournoi, il pouvaient l'avoir cette année. Même à un mètre de la ligne, ils les repoussaient petit à petit, un travail comme j'en ai rarement vu...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Dim 15 Mar 2015 - 10:37

Au delà du nombre de temps de jeu et des impacts, la grosse différence par rapport à ce qu'on voit à Armandie, c'est l'adresse, la qualité technique et l'intelligence tactique des joueurs.

Pour moi si on est loin de ça, c'est d'abord parce qu'on n'est pas capables de faire 20 passes sans faire un en-avant, sans s'isoler ou sans tenter un jeu au pied improbable.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Dim 15 Mar 2015 - 10:37

tugudu a écrit:
Au delà du nombre de temps de jeu et des impacts, la grosse différence par rapport à ce qu'on voit à Armandie, c'est l'adresse, la qualité technique et l'intelligence tactique des joueurs.

Pour moi si on est loin de ça, c'est d'abord parce qu'on n'est pas capables de faire 20 passes sans faire un en-avant, sans s'isoler ou sans tenter un jeu au pied improbable.

Et la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Dim 15 Mar 2015 - 11:37

Hier au moins on vu de beaux matchs de rugby.
Espérons que les bleus en fassent autant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12Dim 15 Mar 2015 - 13:32

passetaballe a écrit:
quand on voit ces stats, j ai du mal à comprendre que nos joueurs puissent etre fatigués, et qu on pretexte de fermer le jeu pour gerer les repos  Galles-Irlande 00000001

El Farfadet a écrit:
tugudu a écrit:
Au delà du nombre de temps de jeu et des impacts, la grosse différence par rapport à ce qu'on voit à Armandie, c'est l'adresse, la qualité technique et l'intelligence tactique des joueurs.

Pour moi si on est loin de ça, c'est d'abord parce qu'on n'est pas capables de faire 20 passes sans faire un en-avant, sans s'isoler ou sans tenter un jeu au pied improbable.

Et la discipline...

ce que j evoquais indirectement avec mon propos sur l intensité du jeu, c'est le debat qui a eu lieu ici, mais aussi au sein du staff l an dernier et meme lors de notre derniere année de top14, quand nos nos nouveaux entraineurs ont voulu "imposer" un jeu complet, et cela a donné lieu à la fameuse clé usb, puis à une fermeture du jeu petit à petit et surtout nettement cet hiver.

A l epoque, tout le monde disait que ce jeu trop ouvert, etait trop exigeant physiquement, que les mecs avaient besoin de repos, de roulement qui empieter sur l homogeneité de l equipe etc ...

donc qd je vois l intensité de ces matchs britannique où figurent + de la moitie de joueurs qui jouent en France, je m interroge quant à cette conditions physiques et donc à ce style de jeu minimaliste proné en franc et en d2 ?

vous apportez à juste titre, 2 autres éléments que sont la discipline et la qualité technique individuelle, mais meme en d2, je pense qu on peut jouer au rugby
question technique individuelle, ce que j ai vu du match ST-RCM ne vaut pas mieux qu un match de federale, et ce malgré la tres bonne intensité du match
et on a deja vu de tres bon match de rugby à Agen et aillleurs en d2

Physiquement,  on n a pas plus de match en d2 qu en top14, bien au contraire, et on a, en +, des jours de repos
joueurs de d2 = 30 match par saison maxi
joueurs de top14 = 26 match + la Hcup ou le Challeng + match internationaux  

donc pour moi, le debat reste ouvert : je ne suis pas convaincu que le jeu fermé proné en France et en d2, soit la solution ?
je pense que le jeu ouvert peut etre defendu ! voir aussi le jeu beglais
et je m interroge sur la gestion de la condition physique des joueurs quant on voit les stats ?

d ailleurs je renvoie à la tres bonne analyse, sur RR,  d eric bonneval (dont je ne suspectai pas cette '"intelligence" vu sa rareté dans les médias ) sur le jeu offensif et la politique de la ffr : il y a longtemps que je n avais pas lu une itw aussi interessante sur le jeu ... la derniere en date doit remonter à 2-3 ans avec une itw de JAUZION sur le midol je crois ... et cela allait au dela de l analyse du jeu de 3/4 centre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galles-Irlande Empty
MessageSujet: Re: Galles-Irlande   Galles-Irlande Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Galles-Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irlande-Galles (27-12)
» Af du sud/Galles
» Parlons de Galles / France
» (-21 ans) Galles 08 France 17
» Galles-Barbarians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: