Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) | |
|
+34fiorentino biguiz jpsua Peut-être M.C.47 canal47 ovale47 jazzeux jipé did47 NONO34 Senior 47 l'agenais de laval sualex hips babitcho Rivière FREDAUZ coucougne Médoc ripsua bleuff franquette47 j-luc amblards allezagen47 cathare 47 Mits El Farfadet Pat de Mérignac den47 Babel47 agenais4747 superman(agen) 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 15:54 | |
| Dommage cette pénalité a fin qui n aurait permis d avoir 1 bonus. Dans ce match sous la pluie, un rayon de soleil avec nos jeunes, Heriteau, Abadie, Hamilton, Julien, Bastien et Barthomeuf. Il va falloir se régénérer pendant ces 15 jours, car l.équipe semble a bout de souffle.
Dernière édition par superman(agen) le Dim 15 Mar 2015 - 18:38, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:01 | |
| Me tarde de connaître les recrues pour la saison pro d2 a venir
|
| | | agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:03 | |
| .....ou top 14 !!! Je n'ai pas encore entendu le glas !!! 😎 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:07 | |
| Irrespectueux, deshonorant et Inadmissible !!! pas d avoir perdu à Narbonne, mais d avoir perdu chez les 3 équipes qui jouent le maintien pour un equipe finaliste et qui ambitionne les phases finales ... ce qui nous renvoie à la sempiternelle question : veux t on remonter ? je ne sais pas d'où vient le mal ! quoiqu à force de jouer petit bras, on finit par avoir aussi de petites c..illes, mais ce groupe manque cruellement de caracteres, voir de c...lles ! Laporte n aurait jamais supporté de perdre chez tous les relegables, et je pense que ses joueurs, idem ... Nous restent à aller gagner à Massy pour sauver notre honneur je m interroge encore s il y a des joueurs qui ne preferent pas rester en d2 en tout cas, apres dax, bourgoin et narbonne, je me demande comment ce groupe peut se regarder en face, les yeux dans les yeux, desormais l USAP respecte leur adversaire et j en fais mes favoris pour l ascension indirecte je pense etre en general un mec ouvert et tolerant, mais ya des limites au foutage de gue ule je sais qu il yen a qui vont dire que la victoire n etait pas vitale, que le groupe etait remanié, qu ils sont fatigués (les pauvres !) ..; mais perdre chez tou sles relegables, c est juste honteux
Dernière édition par passetaballe le Dim 15 Mar 2015 - 16:08, édité 1 fois |
| | | Babel47 Joue en top 14
Nombre de messages : 647 Age : 31 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:07 | |
| Il me tarde la saison prochaine...
Laissons les Bales, Paris, Ratu,... aller gouter au Top 14, ils le méritent. Quand à nous, je pense qu'il serait bien de relancer un nouveau projet, avec nos jeunes talentueux en fer de lance (Erbani, Julien, Bastien, Abadie, Heriteau, Girard,...) à l'image des lyonnais en football. Ils ont une génération dorées, ils sont pas frileux pour les lancer dans le grand bain, ça paye aujourd'hui.
Il est évident que ce serait difficile au début, mais qu'est ce qu'on veut ? Remonter directement et faire le yoyo, ou construire un projet sur le long terme pour remonter et se maintenir ?
Et puis il nous manque un grand capitaine dans cette équipe ! Un Badenhorst, un Mela, un Parisse,... | |
| | | den47 joue en 4ème serie
| Sujet: c'est pas avec une equipe espoir que l'on va se maintenir Dim 15 Mar 2015 - 16:14 | |
| - Babel47 a écrit:
- Il me tarde la saison prochaine...
Laissons les Bales, Paris, Ratu,... aller gouter au Top 14, ils le méritent. Quand à nous, je pense qu'il serait bien de relancer un nouveau projet, avec nos jeunes talentueux en fer de lance (Erbani, Julien, Bastien, Abadie, Heriteau, Girard,...) à l'image des lyonnais en football. Ils ont une génération dorées, ils sont pas frileux pour les lancer dans le grand bain, ça paye aujourd'hui.
Il est évident que ce serait difficile au début, mais qu'est ce qu'on veut ? Remonter directement et faire le yoyo, ou construire un projet sur le long terme pour remonter et se maintenir ?
Et puis il nous manque un grand capitaine dans cette équipe ! Un Badenhorst, un Mela, un Parisse,... sais pas avec une equipe faite d'espoir que l'on se maintiendra en prod 2 voir plus | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:21 | |
| Bon ben...il ne nous reste plus qu'à perdre à Massy pour ne pas léser le championnat des relégables ! Je pensais le groupe capable de monter en pression après s'être sorti du ventre-mou, on risque de ne pas se qualifier...vite, de l'air ! | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:29 | |
| et dire que certain joueurs pense a partir si le club ne monte pas en top 14 sa manque pas de culot et certain ecrive sais bien ils ont l'ambition devoluer a l'etage superieure ils le merite pfffff et aujourd hui quelle ambition ils avaient encore aujourd hui a narbonne ou a dax et encore a bourgoin tous dernier de prod 2 alors tous cela peuvent partir car ils ferons banquette dans des club top 14 comme culine a l'epoque et tant d'autre car pas le niveau | |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:31 | |
| Quoi? on a perdu à Bourgoin, Dax et Narbonne? Comme l'an dernier en fait...
Ce soir, le SUA reste dans les 5 premiers et n'a toujours pas de marge de manoeuvre. Comme depuis le début de cette saison, il devra gagner le prochain match à Armandie (réception de Carcassonne) en repoussant son espoir d'un résultat positif à l'extérieur sur les déplacements à Massy, Montauban ou Colomiers.
A chaque match, sa vérité. Tant que nous ne sommes pas définitivement éliminés nous pouvons toujours nous qualifier. | |
Nombre de messages : 647 Age : 31 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:38 | |
| - den47 a écrit:
- Babel47 a écrit:
- Il me tarde la saison prochaine...
Et puis il nous manque un grand capitaine dans cette équipe ! Un Badenhorst, un Mela, un Parisse,...
sais pas avec une equipe faite d'espoir que l'on se maintiendra en prod 2 voir plus Je parle pas d'une équipe que faite d'espoirs, mais on va dire 60 % de jeunes, 40 % de guerriers morts de faim. Je me souviens d'un match contre Bath en Challenge Européen il y a 2 ou 3 ans, on avait une équipe avec 80 % de jeunes et on avait fait un match fantastique, on a juste perdu à la faim. Beaucoup de nos espoirs ont le niveau D2, et ils le prouvent, mais si on les fait jamais jouer ils exploseront jamais, où alors dans un autre club ! Quand je vois les frères Tolot qui partent à Montauban alors qu'ils cartonnent tout en Espoirs, on préfère se coltiner les quiches Leka et Mchelidze, c'est du foutage de gueule ! On a la "chance" d'être en D2, un championnat où on peut jouer les premiers roles, où on peut lancer des jeunes dans le grand bain sans trop de risques, mais on va chercher des étrangers franchement mauvais. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:41 | |
| - den47 a écrit:
- et dire que certain joueurs pense a partir si le club ne monte pas en top 14 sa manque pas de culot et certain ecrive sais bien ils ont l'ambition devoluer a l'etage superieure ils le merite pfffff et aujourd hui quelle ambition ils avaient encore aujourd hui a narbonne ou a dax et encore a bourgoin tous dernier de prod 2 alors tous cela peuvent partir car ils ferons banquette dans des club top 14 comme culine a l'epoque et tant d'autre car pas le niveau
Ceux qui ambitionnent de partir en Top 14 ne jouaient pas aujourd'hui, ou alors ont fait un bon match. Les mauvais sont ceux qui sont sur de rester en D2 parce que pas assez talentueux, ou trop vieux, et qui pensent être des stars... | |
| - den47 a écrit:
- et dire que certain joueurs pense a partir si le club ne monte pas en top 14 sa manque pas de culot et certain ecrive sais bien ils ont l'ambition devoluer a l'etage superieure ils le merite �pfffff et aujourd hui quelle ambition ils avaient encore aujourd hui a narbonne ou a dax et encore a bourgoin tous dernier de prod 2 alors tous cela peuvent partir car ils ferons banquette dans des club top 14 comme culine a l'epoque et tant d'autre car pas le niveau
Ceux qui ambitionnent de partir en Top 14 ne jouaient pas aujourd'hui, ou alors ont fait un bon match. Les mauvais sont ceux qui sont sur de rester en D2 parce que pas assez talentueux, ou trop vieux, et qui pensent �tre des stars... | |
| - den47 a écrit:
- et dire que certain joueurs pense a partir si le club ne monte pas en top 14 sa manque pas de culot et certain ecrive sais bien ils ont l'ambition devoluer a l'etage superieure ils le merite �pfffff et aujourd hui quelle ambition ils avaient encore aujourd hui a narbonne ou a dax et encore a bourgoin tous dernier de prod 2 alors tous cela peuvent partir car ils ferons banquette dans des club top 14 comme culine a l'epoque et tant d'autre car pas le niveau
Ceux qui ambitionnent de partir en Top 14 ne jouaient pas aujourd'hui, ou alors ont fait un bon match. Les mauvais sont ceux qui sont sur de rester en D2 parce que pas assez talentueux, ou trop vieux, et qui pensent �tre des stars... | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:45 | |
| non ils jouaient pas a narbonne mais a dax et bourgoin oui mais je confirme que certain ferons banquette en top 14 dans d'autre club comme lassalle a toulon mdr | |
| | | superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| | | | Mits Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:48 | |
| On perd quand même contre les 3 derniers de la classe avec un des meilleurs budget de pro d2. Le pire c'est qu'on arrive même pas à marquer un essai contre ces équipes (et meme contre les autres). Quand j'entends parler de top14, faudrait déjà se qualifier et après etre capable de jouer 2 matchs couperets : pour moi c'est mission impossible avec un groupe sans caractère et qui se croit plus beau que tout le monde (voir l'interview de Giraud qui comprend pas les critiques sur le jeu proposé après dax). Ce groupe ne me donne plus envie de venir les voir, ils font preuve d'une insuffisance alors qu'ils n'ont aucune envie (ne pas gagner chez les 3 derniers, et surtout ne pas s'y envoyer) et proposer un jeu de plus en plus pauvre (on gagne à mont de marsan et contre Albi et Biarritz mais avec quel jeu ?). De voir également que le club fait venir avril qui fait du bien mais qu'on préfère continuer avec crenca qui nous parlent de détails depuis 3 ans que la mêlée recule, ça montre aussi aux joueurs que meme s'ils sont mauvais c'est pas bien grave. Mon club me dégoûte de plus en plus. | |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:57 | |
| | |
| | | cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 16:59 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Dommage cette pénalité a fin qui n aurait permis d avoir 1 bonus. Dans ce match sous la pluie, un rayon de soleil avec nos jeunes, Heriteau, Abadie, Hamilton, Julien, Bastien et Barthomeuf. Il va falloir se régénérer pendant ces 15 jours, car l.équipe semble a bout de souffle.
...et aussi de solutions c'est pitoyable ! même le point de bonus défensif aurait relevé du hold up... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 17:10 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Quoi? on a perdu à Bourgoin, Dax et Narbonne? Comme l'an dernier en fait...
Ce soir, le SUA reste dans les 5 premiers et n'a toujours pas de marge de manoeuvre. Comme depuis le début de cette saison, il devra gagner le prochain match à Armandie (réception de Carcassonne) en repoussant son espoir d'un résultat positif à l'extérieur sur les déplacements à Massy, Montauban ou Colomiers.
A chaque match, sa vérité. Tant que nous ne sommes pas définitivement éliminés nous pouvons toujours nous qualifier. statistiquement, tu as raison ! mais moi c est la forme qui me gene bcp on est censé avoir acquis de l experience par rapport à l an dernier ; experience qui aurait du au moins nous faire gagner un match chez un relegable : où est la progression ? deuxio : perdre est une chose mais il y a la maniere : on n y est pas ; on ne joue pas ; on ne marque pas ; où est l equipe qui allait chercher des points à l exterieur l an dernier, ou qui retournait des situations à la derniere minute ? si notre debut de saison manqué, nous a freiné dans notre progression, on se demande quand on va se reveiller ? on est en mars ! et comme on dit, on joue comme on s entraine ; et pour moi les matchs de poule sont aussi des entrainements aux match de phases finales ! or on ne propose plus de jeu on se traine comme un boulet une melee et une conquete fragiles depuis depuis depuis ... pinaise Amblard, notre vétéran, pourra me dire depuis quel siecle on se traine une conquete aussi legere pour un club du haut d affiche ... on ne peut pas sortir un gros match dans une df et une finale, matchs qui se jouent au couperet et donc sur des détails construits pendant la saison, en emmagasinant aussi peu de confiance et d'experience de jeu comme je l ai dit, je pense que ce match va servir pour les prolongations de certains ... ou plutot les non prolongations parce que quand j entends encore Tago garder des ballons et vendangés des 2 contre 1, apres 4 ans chez nous, je me dis qu au bout d un moment, le mec a atteint son seuil de competence ... et si c est pas lui, ce sont les coachs qui l entrainent, qui ne le forment pas ou qui ne le positionnent pas au bon poste ou qui lui cassent le mental ... rayer les mentions inutiles si besoin bref, le resultat me décoit mais c est surtout l absence encore de caractere ( d honneur) de cette equipe qui m abasourdit, et du jeu proposé encore une fois, il semble qu on ai rien montré sur le terrain ! quand va t on donner le feu vert aux joueurs pour se liberer, quitte à sacrifier un match ou 2 ... de toutes façon le resultat est le meme : on perd les matchs imperdables enfin, à force de jouer les cadors chez les petits, avec cette suffisance, on se rapproche petit à petit du jour où on va prendre une taloche par un gros chez nous (babitcho sort de mon corps ) et on va voir ce que ca va donner face à Pau et l usap |
| | | allezagen47 Champion de france
| Sujet: Dans la continuité..... Dim 15 Mar 2015 - 17:17 | |
| Il ne faut pas les critiquer, les pauvres petits...... Défaite à Bourgoin, Dax et Narbonne, chez tous les derniers !!! Vraiment, le Sua, petite équipe.....
Là, on touche le fond. On a que ce qu'on mérite : aucune envie, motivation chez dirigeants, staff, joueurs. Désolant !!! Aucune pression de résultat : résultats, jeu, très faibles ( que d'essais ..... ) mais bon, pas grave, le président renfloue. On peut le critiquer mais faut aimer son club pour balancer autant d'argent sans aucun retour. Je parle sous l'effet du dépit mais mon club adoré n'est pas respecté par ceux qui en portent la couleur, le maillot, la responsabilité. Triste........... | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 17:25 | |
| Pronostic Sualex dimanche 8 mars: Narbonne 25 - Agen 16 Bravo,en voila un qui suit. Une nouvelle désillusion chez un petit,cette fois en ayant tenté une opération jeunesse, alors que d'habitude on perd avec les cadres. J'en reviens à ce que je pense depuis longtemps ,le mental ni est pas,le discours ne doit pas ètre adapté,le baratin ne sufit pas. Dommage car je pense aussi depuis longtemps que nous avons les joueurs pour faire meilleure figure. Certains avancent "une usure" ,alors que le championnat de proD2 laisse pas mal de repos de 15 jours ,les joueurs sont pro, la raison n'est pas la, comme toujours on se cherche de bonnes excuses. Attention à Colomiers,à Montauban,avec Pau ,je n'ose penser à Massy ,rien n'est fait,la qualif peut nous passer sous le nez. Ca chagrinera les supporters mais dans certains milieux ma fois ça arrangerai plutot. Le principal est de baratiner suffisament pour maintenir 6 à 7000 pingoins au stade,pour ne pas creuser de trou.
| |
| | | Mits Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 17:26 | |
| Entièrement d'accord. Je rajouterai que cette équipe me désole non pas par les résultats (même si ca y contribue) mais par l'état d'esprit : ils ne se battent pas sur le terrain et en plus de ca ils se prennent pour des stars. Ils ne donnent pas envie de pousser derrière eux, pour ma part il me donne plutôt un sentiment de dégoût. Aujourd'hui je n'ai tout simplement plus envie d'aller les supporter pour voir des joueurs amorphes sortir une bouillie de rugby. Les gens qui viennent les voir payent leur place à prix d'or, font de la route et eux ne mouillent pas le maillot et ne respectent pas le club. Pauvre SUA. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 17:29 | |
| rien a rajouter tout est dit messieurs | |
| | | j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 17:36 | |
| Déçu. Déçu toujours pour la même raison. Ce sentiment que l'équipe a moyen de faire beaucoup mieux. Là au moins il y a de la continuité. Il y a aussi du positif. Je vais commencer par cela. Le positif c'est les jeunes. Le standing du Sporting est entre leurs mains. L'idée de construire l'équipe fanion avec nos espoirs en ossature parait de moins en moins saugrenue. Passons sur les conditions de jeu qui sont les même pour chaque équipe. Notons que les en avant sont malheureusement souvent le fait des mêmes joueurs. Concentration où es-tu? Mon coup de sang Tago Tago. Si on remonte le forum assez loin, on pourra me ressortir un post où j'écrivais le bien que je pensais de ce joueur. On ne pourra pas m'accuser de "l'avoir dans le nez". Il faut que quelqu'un lui dise que le rugby est un sport col-lec-tif. Je suis là pour mon équipe, mon équipe est là pour moi.En ce qui le concerne ce n'est pas vraiment le cas. Avoir du talent consiste à prendre plus de responsabilités dans le jeu quand le groupe va mal. Point barre. Tout joueur peut passer à côté d'un match. Lorsque c'est à répétition, soit le management est trop laxiste, soit le joueur ne veut rien entendre. Ici il y a un soucis de management. Ce soucis se situe, à mon sens, dans les étages au-dessus de Mathieu Blin. Lorsque l'on gère un collectif, il arrive que la sanction soit nécessaire aussi et surtout pour protéger le groupe. Pas facile mais nécessaire. J'irai même plus loin. Pour ma part je convoquerai l'agent d'un tel joueur pour lui dire ceci. Ton gars joue sur courant alternatif. Ton catalogue de joueurs a partir de maintenant tu peux le garder. Tu es tricard à Armandie. Le collectif d'abord. On peut invoquer les valeurs du jeu. A condition d'en être le garant. C'est ça le leadership. | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Dim 15 Mar 2015 - 17:49 | |
| Le souci au dessus de Blin? A quoi il sert alors,et avec lui Crenca,Prosper,Barrau etc... Jusqu'à cet instant je croyais qu'une équipe était mise en condition par son staff. Je débarque | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) | |
| |
| | | | Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|