Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) | |
|
+34fiorentino biguiz jpsua Peut-être M.C.47 canal47 ovale47 jazzeux jipé did47 NONO34 Senior 47 l'agenais de laval sualex hips babitcho Rivière FREDAUZ coucougne Médoc ripsua bleuff franquette47 j-luc amblards allezagen47 cathare 47 Mits El Farfadet Pat de Mérignac den47 Babel47 agenais4747 superman(agen) 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 6:42 | |
| Mathieu Blin au micro d'ARL après la rencontre
http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1781 _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| | | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 7:08 | |
| - hips a écrit:
- Des faits:
Agen ne sait pas gagner à l'extérieur chez les relégables, oui mais....Agen sait être présent face aux gros.
BO 42 - Agen 18 Usap 32 6 Agen 16 Pau 26 - Agen 21 A coup sur on à du répondant, ils doivent tous ce C.... dessus à l'idée de venir à Armandie... | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 7:13 | |
| - El Farfadet a écrit:
- amblards a écrit:
- "Le staff a actionné beaucoup de leviers" sans doute pas les bons,cela fait des mois que j'écris (et mes amis avec) que c'est le management qui pèche avec un discours non adapté.
Le plus souvent dans un club quand moralement les gars ni sont guère pendant des mois on cherche un nouveau discours. Pas à Agen ,on est est entre amis et dans l'absolu on ne peut en vouloir de soutenir des amis.
Exemple à Dax,qui va bien mieux depuis que Dalmaso est la.
Ne sont très-très déçus que ceux qui n'ont pas voulu entendre les signaux d'alarme qui autour d'Armandie étaient lancés et ,il ni a que quelques semaines étaient persuadés d'avoir un effectif capable de deuxième partie de top14.
L'effectif il pouvait,il peut encore,se qualifier,à condition de lui mettre dans la tète qu'au rugby il faut,d'abord,se battre,à condition aussi d'avoir un meneur d'hommes pour ça.
Quel gachis aussi les départs annoncés,Fogarty devenu 3 eme couteau à Agen,Josste un des cadres de Bourgoin qui est en vacances chez nous,Burton qui à quand mème fait l'affaire,des espoirs prometteurs qui vont aller voir ailleurs et j'en passe.
Dax aurait été à la même place (position au classement) que le SUA aurait-il fait venir Dalmaso et se serait-il séparé de Dourthe? J'en doute énormément... Mais Dax n'à pas un entraineur des avants des plus incompétent et décrier comme jamais mais qui à le soutien du copain... | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 7:24 | |
| - sualex a écrit:
- Mathieu Blin au micro d'ARL après la rencontre
http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1781 Le lien ne s'ouvre pas...en même temps, je ne suis pas sûr de vouloir l'écouter ! | |
| | | hips Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 7:44 | |
| - ripsua a écrit:
- hips a écrit:
- Des faits:
Agen ne sait pas gagner à l'extérieur chez les relégables, oui mais....Agen sait être présent face aux gros.
BO 42 - Agen 18 Usap 32 6 Agen 16 Pau 26 - Agen 21
A coup sur on à du répondant, ils doivent tous ce C.... dessus à l'idée de venir à Armandie...
Le levier, c'est trouille et orgueil. Mais le fait qu'on soit toujours dans la réaction montre qu'on est pas un grand groupe. | |
| | | l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 11:07 | |
| - Rivière a écrit:
- amblards a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- amblards a écrit:
- ripsua a écrit:
- amblards a écrit:
- .
Le principal est de baratiner suffisament pour maintenir 6 à 7000 pingoins au stade,pour ne pas creuser de trou.
Forcer de reconnaître que tu n'as peut être pas tout à fait tord et comme les promesses n'engagent que ceux qui les croient on peut en déduire que ceux qui continu à aller au stade continu de croire au baratin servi pour sauver la face... Que non ,je vais à Armandie (des copains,vieux,à moi aussi) pas pour les discours de Blin (de toute façon je ne comprend pas la moitié de ce qu'il dit) mais parce que j'aime le rugby,que j'irai mème si Agen est en fédérale (ça c'est moins sur,il faudrait qu'il descende vite,le temps que je peux encore marcher) car j'aime ce club.. mais.pas de la mème façon que Supermann. C'est normal amblards, je suis plus jeune donc j'aime avec plus de vigueur par contre je suis content de lire que tu irais les voirs même en fédérale, c'est ça aussi un supporter C'est vrai qu'à mon age j'aime comme je peux pas comme je voudrai Eurêka ! il existe aussi la pilule de couleur bleu pour transcender un homme ! (non, non c'est pas du dopage, c'est pour dépanner !) Tiens! Du vécu on dirait! Non Rivière pas sur la tête! | |
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 13:15 | |
| Bien, je vois que comme la majorité d'entre nous, j'avais raison de pronostiquer la défaite. Ce n'est pas de la mauvaise volonté des joueurs ou des entraineurs,c'est peut-être encore cette préparation du début de saison faite en retard. Retard à cause duquel il a fallu cravacher comme des dingues ensuite pour recoller au peloton des qualifiables. Mais ces efforts consentis se paient un jour ou l'autre et c'est pour ça que beaucoup ont été laissés au repos,histoire d'essayer de se régénérer un tantinet. Avec le week end prochain,ça leur fera 2 semaines de coupure partielle en espérant que cela sera suffisant. Plus quelques retours d'infirmerie? Pour moi, le principal problème est là,une surcharge de travail et une certaine usure nerveuse. Il ne reste qu'à espérer que cette coupure soit suffisante et que les joueurs réussissent à recharger les batteries pour bien finir la saison. En tout cas on va pouvoir passer quelques vacances à Narbonne et à Dax,sans se faire reprocher qu'on les a coulés.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 13:38 | |
| post conciliant mais avec un trop plein d excuses
Narbonne a fini la saison une semaine avant nous, et AT vient nous devoiler qu ils n avaient pas de preparateurs physiques on est en mars ... il est loin le debut de saison et puis ça reste des pro qui s entrainent un minimum pendant l intersaison ! ce n est pas comme s ils avaient à perdre 20 kg chacun et qu ils mettraient 6mois pour les perdre
faut arreter maintenant avec ce debut de saison et cette fatigue ...
|
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 14:38 | |
| - passetaballe a écrit:
- post conciliant mais avec un trop plein d excuses
Narbonne a fini la saison une semaine avant nous, et AT vient nous devoiler qu ils n avaient pas de preparateurs physiques on est en mars ... il est loin le debut de saison et puis ça reste des pro qui s entrainent un minimum pendant l intersaison ! ce n est pas comme s ils avaient à perdre 20 kg chacun et qu ils mettraient 6mois pour les perdre
faut arreter maintenant avec ce debut de saison et cette fatigue ...
- passetaballe a écrit:
- pour moi la raison est qu il y a 3 dix potentiels dans le groupe déjà, et qu il faut faire souffler Lagarde en vue des DF
apres s il y a une autre raison, blessures, mariage, etc ... je n en sais rien mais son absence à Narbonne ne me surprend guere selon le roulement instauré avec Burton On agit différemment alors pour Lagarde? pourtant de lui ou de Burton ,il me semble que c' est le second qui a le plus joué cette saison. Tout comme ceux de l'équipe laissés au repos contre Narbonne. Mais bon, je peux me tromper | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 16:55 | |
| Oh la la Mr TINGAUT c'est laché dans la presse contre son equipe, bizarre ici les optimistes n'en parlent pas beaucoup. ALAIN fait gaffe tu va me vexer les derniers OPTIMISTES qu'il reste sur ce forum, attention ils vont t'expliquer que tu a rien compris au rugby, on va se qualifier tranquille pour une demi a ARMANDIE, c'est chiant ces pessimistes grr sa empeche de dormir certain.
J'espere tout simplement que le coup de gueule legitime ne viens pas trop tard, il aurait dèjà du avoir lieu apres le 0 pointé de CARCASSONNE mais comme derriere on a fait un jolie bloc de 5 victoires on c'est crue arriver on allait meme titiller PAU rien que cela !!!
je le redis que sa plaise ou pas, cette saison on ne maitrise rien : pas notre jeu et encore moins notre avenir, ces 5 victoires de rang certe on est allé se les chercher mais elle nous ont mis sur les rotules, car notre PHYSIQUE et notre TECDHNIQUE collective et individuelle sont trop faible.
Un exemple un skieur de moyen niveau va bien descendre des pistes noires mais 2 ou 3 fois pas plus et il finira naze par contre un tres bon technicien en ski lui va les descendre 5 ou 6 foix sans trop se fatiguer, ben notre SUA il en est là.
Donc moi le coup de gueule que je voudrais tirer il est : arretons de passer des heures a la vidéo pour annalyser ce que l'adversaire fait sur tel ou telle touche, sur telle ou telle melée, telle combinaison derrière c'est n'importe quoi, passons plutot notre tant a bosser notre jeu et rien que notre jeux. D'ailleur pour annalyser notre jeu de 3/4 nos adversaires doivent pas y passer trop de temps c'est chandelle ou chandelle, et sur les renvoies on bloque juste PARIS qui monte et voilà !!!!!!!!
Donc messieurs les entraineurs je redis ce que j'avais dis a Mr PROSPER lors de la reception des SOCIETAIRES : "A FORCE D'ETUDIER LE JEU DES AUTRES ON OUBLIE TOUT SIMPLEMENT LE NOTRE"
Voilà ou en est reduit notre beazu sport, on forme juste des robots, car finalement tu peux regarder jouer n'importe qui c'est presque pareil !!! sa me gave, ou est la prise d'initiative du joueur de rugby moderne c'est le nean.
moi j'ai l'impression que on joue pas pour evoluer on joue pour gagner, du coup quand tu part a NARBONNE pour gagner et que au bout d'un suart d'heure y a dejà 13/00 ben ils doivent se dire pas grave on laisse piser on gagnera le prochain en dehors, sauf que le porchain en dehors c'est pareil. je veux bien respecter chaque equipe qui forme le PRO D2 mais au bout d'un moment il est temps de dire stop a la connerie.
Sur ceux je vous laisse bonne lecture a tous et preparez bien vos arguments pour justifier les cahots de notre equipe car a force certains ici en manquent beaucoup.
Adishatz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 17:16 | |
| les raccourcis, les fausses dates et donc la mauvaise foi de certains, sont parfois assez rigolo, mais qlq fois lassants ... question : vu que les matchs ne sont quasiment pas retransmis, ils font comment pour regarder à la video les match des adversaires ? on ne va pas me dire que c'est avec 1 ou 2 matchs par saison télévisée, qu on va analyser une equipe ? et puis de toute façon, est ce utile vu qu on a 80% de chance de jouer comme les 15 autres equipes tellement ce jeu d'aujourd hui est stereotypé, à 2-3 chandelles prets de difference |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 17:25 | |
| - passetaballe a écrit:
- les raccourcis, les fausses dates et donc la mauvaise foi de certains, sont parfois assez rigolo, mais qlq fois lassants ...
question : vu que les matchs ne sont quasiment pas retransmis, ils font comment pour regarder à la video les match des adversaires ? on ne va pas me dire que c'est avec 1 ou 2 matchs par saison télévisée, qu on va analyser une equipe ? et puis de toute façon, est ce utile vu qu on a 80% de chance de jouer comme les 15 autres equipes tellement ce jeu d'aujourd hui est stereotypé, à 2-3 chandelles prets de difference Renseigne toi bien avant chaque match, il y a sceance vidéo sur le jeu de l'adversaire. Alors là je vais t'apprendre une chose, tu te couchera moins bete ce soir, sache que chaque club filme lui meme ces propres matchs et tout le monde le fait, et sache aussi que chaque club ce dois de l'envoyer sur une base de donnée mis en place par la LIGUE (tu connais la LIGUE j'espere), et c'est tout simplement là que chaque club va chercher ses vidéos pour etudier l'adversaire c'est pas plu difficile que cela. Donc finalement quitte a regarder la vidéo de l'adversaire pour rien ramener vaut mieux bosser ton jeu tu aura alors peut etre la chance de ramener au moins un point de bonus minimum. Adishatz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 19:50 | |
| - babitcho a écrit:
- passetaballe a écrit:
- les raccourcis, les fausses dates et donc la mauvaise foi de certains, sont parfois assez rigolo, mais qlq fois lassants ...
question : vu que les matchs ne sont quasiment pas retransmis, ils font comment pour regarder à la video les match des adversaires ? on ne va pas me dire que c'est avec 1 ou 2 matchs par saison télévisée, qu on va analyser une equipe ? et puis de toute façon, est ce utile vu qu on a 80% de chance de jouer comme les 15 autres equipes tellement ce jeu d'aujourd hui est stereotypé, à 2-3 chandelles prets de difference Renseigne toi bien avant chaque match, il y a sceance vidéo sur le jeu de l'adversaire.
Alors là je vais t'apprendre une chose, tu te couchera moins bete ce soir, sache que chaque club filme lui meme ces propres matchs et tout le monde le fait, et sache aussi que chaque club ce dois de l'envoyer sur une base de donnée mis en place par la LIGUE (tu connais la LIGUE j'espere), et c'est tout simplement là que chaque club va chercher ses vidéos pour etudier l'adversaire c'est pas plu difficile que cela.
Donc finalement quitte a regarder la vidéo de l'adversaire pour rien ramener vaut mieux bosser ton jeu tu aura alors peut etre la chance de ramener au moins un point de bonus minimum.
Adishatz
comme tu l as lu, je posais la question donc merci pour ta reponse c'est Medoc qui va faire la tete de savoir que je vais dormir moins bete ce soir |
| | | Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4615 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 20:16 | |
| Je ne suis pas toujours d'accord avec Mr Tingaud .... mais ce coup-ci il a vu juste ! Nous avons une équipe qui n'a pas les qualités que beaucoup sur ce forum imaginent ou espèrent ! De plus, et ça aide à ne pas en vouloir aux pauvres joueurs qui s'y filent .... c'est qu'ils ne sont pas au niveau de leurs adversaires c'est tout ! Je préfère dire cela que laisser entendre que ce sont des fainéants etc...ils font ce qu'ils peuvent. Cela donne en général des victoires à domicile .... qqfois difficilement :dgdg5545: et des défaites à l'extérieur.
| |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 20:35 | |
| - Senior 47 a écrit:
Je ne suis pas toujours d'accord avec Mr Tingaud .... mais ce coup-ci il a vu juste ! Nous avons une équipe qui n'a pas les qualités que beaucoup sur ce forum imaginent ou espèrent ! De plus, et ça aide à ne pas en vouloir aux pauvres joueurs qui s'y filent .... c'est qu'ils ne sont pas au niveau de leurs adversaires c'est tout ! Je préfère dire cela que laisser entendre que ce sont des fainéants etc...ils font ce qu'ils peuvent. Cela donne en général des victoires à domicile .... qqfois difficilement et des défaites à l'extérieur. Il ni a pas que sur ce forum qu'on s'est imaginé avoir des vedettes,Tingaud lui aussi, il est quand mème pour quelque chose dans le recrutement ( quand je pense à nos années de problèmes en mélées toujours pas résolus) et c'est lui qui nous vend depuis des années pas mal de projets qui font flop. Il est possible qu'il se rende,enfin,compte que ses désirs étaient au dessus des réalités. Et il ni a pas que les joueurs,il y en a quand mème quelques uns à niveau,il ne faut pas exagérer,à mettre en cause : Une équipe sa se motive et nous voir hier,à Dax et ailleurs sans volonté ,se faire bouger sans réaction interpelle sur le travail et le discours dans la semaine. Ou c'est indadapté (on a pas eu honte de faire venir un consultant en janvier) ou "les joueurs font les sourds se disant parle toujours tu m'intéresse" d'ou un manque de considération pour ceux chargés de les motiver (ça arrive). Pour la saison prochaine il va falloir """encore"""reconstruire,des départs ont été annoncés,une recrue arrive ,encore un talonneur de proD2, espérons que nous n'allons pas l'éteindre comme Fogarty! | |
Nombre de messages : 4615 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 20:43 | |
| - amblards a écrit:
- Senior 47 a écrit:
Je ne suis pas toujours d'accord avec Mr Tingaud .... mais ce coup-ci il a vu juste ! Nous avons une équipe qui n'a pas les qualités que beaucoup sur ce forum imaginent ou espèrent ! De plus, et ça aide à ne pas en vouloir aux pauvres joueurs qui s'y filent .... c'est qu'ils ne sont pas au niveau de leurs adversaires c'est tout ! Je préfère dire cela que laisser entendre que ce sont des fainéants etc...ils font ce qu'ils peuvent. Cela donne en général des victoires à domicile .... qqfois difficilement :dgdg5545: et des défaites à l'extérieur. Il ni a pas que sur ce forum qu'on s'est imaginé avoir des vedettes,Tingaud lui aussi, il est quand mème pour quelque chose dans le recrutement ( quand je pense à nos années de problèmes en mélées toujours pas résolus) et c'est lui qui nous vend depuis des années pas mal de projets qui font flop. Il est possible qu'il se rende,enfin,compte que ses désirs étaient au dessus des réalités. Et il ni a pas que les joueurs,il y en a quand mème quelques uns à niveau,il ne faut pas exagérer,à mettre en cause : Une équipe sa se motive et nous voir hier,à Dax et ailleurs sans volonté ,se faire bouger sans réaction interpelle sur le travail et le discours dans la semaine. Ou c'est indadapté (on a pas eu honte de faire venir un consultant en janvier) ou "les joueurs font les sourds se disant parle toujours tu m'intéresse" d'ou un manque de considération pour ceux chargés de les motiver (ça arrive). Pour la saison prochaine il va falloir """encore"""reconstruire,des départs ont été annoncés,une recrue arrive ,encore un talonneur de proD2, espérons que nous n'allons pas l'éteindre comme Fogarty! Tingaud n'est pas le seul à recruter... il y a des types compétents mais qui n'ont pas compris que le rugby , ça commence devant et tant que tu n'auras pas un cinq de devant solide et fier au combat tu resteras dans le ventre mou de la pro D2 . On a certainement pensé que les joueurs que nous avions pouvaient rivaliser .... profonde erreur ! il valait mieux mettre les moyens sur deux très bons piliers droits que d'investir dans 3 ou 4 recrues pour jouer derrière (où nous avons d'excellents jeunes en réserve). | |
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 20:53 | |
| S'il n'ont pas compris ce que tout le monde sait depuis des lustres: que le rugby commence devant leur compétence n'est pas terrible | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Lun 16 Mar - 22:46 | |
| [quote="Senior 47[Tingaud n'est pas le seul à recruter... il y a des types compétents mais qui n'ont pas compris que le rugby , ça commence devant et tant que tu n'auras pas un cinq de devant solide et fier au combat tu resteras dans le ventre mou de la pro D2 . On a certainement pensé que les joueurs que nous avions pouvaient rivaliser .... profonde erreur ! il valait mieux mettre les moyens sur deux très bons piliers droits que d'investir dans 3 ou 4 recrues pour jouer derrière (où nous avons d'excellents jeunes en réserve).[/quote] Je suis (...comme souvent ! ) d'accord avec Senior et je l'ai déjà exprimé ici...le staff n'a pas su prendre la mesure de cette compétition qui exige 3/4 gars solides pour tenir la baraque...un 2 agressif et qui n'a pas peur d'y mettre les mains, un vrai pilier droit qui cale la mêlée, un 8 et un centre puissant qui cassent les défenses, un ouvreur capable de bien occuper au pied avec précision et longueur ! Tant qu'on ne dispose pas de ce genre de joueurs dans l'effectif, on est à la merci de se louper sur des matchs gagnables...et d'y laisser une qualif ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Mar 17 Mar - 10:12 | |
| le pire c est que quand on a ce genre de joueur dans l effectif, on ne le fait pas jouer ou on l utilise mal Agen c est comme l'EDF de PSA : tu y a de bons joueurs, mais ça ne fonctionne pas ; des joueurs qui ont un potentiel mais qui ne progressent pas la faute à qui ? au joueur lui meme ? au staff ? les 2 ? va savoir |
| | | NONO34 joue en 1ère serie
| Sujet: Narbonne pas si petit que ça? Mar 17 Mar - 10:26 | |
| Narbonne a eu le même problème que nous cette saison. La saison dernière ils jouaient la montée, tout comme nous, cette année ils sont daans les choux, comme nous.(pour le moment....) Seule différence la rentrée du troisième ligne All Blacks. En fin de tableau ils n'étaient pas à leur place, quand on joue la survie dans une catégorie, on a plus la "gnaque"qu'une équipe du haut de tableau. Attention à Massy, le match n'est pas gagné chez eux, même si la descente leur est acquise. Quant à nous, jouer les phases d'accession serez une bonne chose, mais pas la montée en top 14. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Mar 17 Mar - 10:49 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- [quote="Senior 47[Tingaud n'est pas le seul à recruter... il y a des types compétents mais qui n'ont pas compris que le rugby , ça commence devant et tant que tu n'auras pas un cinq de devant solide et fier au combat tu resteras dans le ventre mou de la pro D2 .
On a certainement pensé que les joueurs que nous avions pouvaient rivaliser .... profonde erreur ! il valait mieux mettre les moyens sur deux très bons piliers droits que d'investir dans 3 ou 4 recrues pour jouer derrière (où nous avons d'excellents jeunes en réserve). Je suis (...comme souvent ! ) d'accord avec Senior et je l'ai déjà exprimé ici...le staff n'a pas su prendre la mesure de cette compétition qui exige 3/4 gars solides pour tenir la baraque...un 2 agressif et qui n'a pas peur d'y mettre les mains, un vrai pilier droit qui cale la mêlée, un 8 et un centre puissant qui cassent les défenses, un ouvreur capable de bien occuper au pied avec précision et longueur ! Tant qu'on ne dispose pas de ce genre de joueurs dans l'effectif, on est à la merci de se louper sur des matchs gagnables...et d'y laisser une qualif ! [/quote] La tu met en cause nettement le staff,de Sella,à Blin en passant par Crenca et pourquoi pas le président qui,après tout,coiffe tout ce beau monde. D'après le Petit Bleu d'aujourd'hui si les joueurs sont montrés du doigt il semble que "les gros" du staff ne risquent pas grand chose. c'est classique,dans un boite quand ça ne va pas bien on pense à licencier dans le personnel les cadres supérieurs s'en tirant toujours. Je ne vais pas me répéter,je dis ça depuis le début de la saison ,à Agen des joueurs bons pour la proD2 il y en a plein, s'ils ne donnent pas satisfaction ,je le dis aussi depuis longtemps, c'est qu'on ne sait pas s'en servir. Ca ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui ,lors de la première descente ,peu glorieuse, c'est le moins que l'on puisse dire, j'avais tiré la sonnette d'alarme mais on m'avait pris,bien sur,pour un demi-fou et plus que bien sur "pour un mauvais supporter",attribut que l'on vous colle quand vous essayez de dire certaines vérités. Ca branle depuis,on a enfumé le monde avec Caucau,faisant croire "qu'avec un seul mec on allait devenir le centre de la terre" oubliant que le rugby était devenu pro et que,à l'avenir pour y exister il fallait du pognon,d'ou des sponsorts,d'ou un bassin économique fort,ce que nous n'avons pas. Pour Caucau ce fut quand mème une belle page ,il nous a fait vibrer,ce n'était pas la peine de le faire revenir il y a quelques mois,avec trompettes et flonflons ,pour nous couvrir ,à nouveau de ridicule. D'ailleurs cet épisode du retour loupé de la star des iles m'a fait réfléchir,voir Sella,et les autres ,pavaner en photo avec ,m'a fait douter ,je doutais déja,de leur capacité à gérer un club pro. Quand je me remémore tout ce qui s'est passé depuis l'aventure Faugeron,Gelez et cie qui nous a expédié en proD2 je me dis qu'un feuilleton télé,à coté de ça,c'est du pipi de chat. Dubroca qui appelle Tingaud au secours,des projets à n'en plus finir,des académies de partout,mème des indiens (les cars Pascal en portent encore la marque) ,des annonces,années après années ,de stars qui ont fait flop,de grand espoirs partis ailleurs (les derniers les frères Tolot,quelle honte) et jen passe. M.le Président ,heureusement que vous ètes venu,quitté la région parisienne pour vous bronzer en Lot et Garonne...et nous éviter d'aller mendier pour conserver un aura,mais...mais vous vous trompez de cible ,les joueurs il y en a des bons,des moins bons mais ils ont entre vingt et trente ans,la plupart,à notre époque ils sont encore verts ,ils n'ont pas commencé à travailler en usine à 15 ans ,eux,pour les faire avancer il leur faut un mec,un patron ,un gars qui les secoue. A la limite finalement je m'en fous ,on a des chances de rester en proD2?vous ne voulez pas voir ce qui est évident? ok ,comme je l'ai déja écrit (Supermann m'en a mème félicité) quand il ne fait pas trop froid je continuerai de me cailler les fesses à Armandie. Mais je rigolerai ,serai parfois mortifié,de lire chaque semaine les bla-bla dans la presse,les déclarations langue de bois ,qui fleurissent sur nos jounaux locaux. | |
| | | franquette47 joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Mar 17 Mar - 12:57 | |
| - Senior 47 a écrit:
- amblards a écrit:
- Senior 47 a écrit:
Je ne suis pas toujours d'accord avec Mr Tingaud .... mais ce coup-ci il a vu juste ! Nous avons une équipe qui n'a pas les qualités que beaucoup sur ce forum imaginent ou espèrent ! De plus, et ça aide à ne pas en vouloir aux pauvres joueurs qui s'y filent .... c'est qu'ils ne sont pas au niveau de leurs adversaires c'est tout ! Je préfère dire cela que laisser entendre que ce sont des fainéants etc...ils font ce qu'ils peuvent. Cela donne en général des victoires à domicile .... qqfois difficilement et des défaites à l'extérieur. Il ni a pas que sur ce forum qu'on s'est imaginé avoir des vedettes,Tingaud lui aussi, il est quand mème pour quelque chose dans le recrutement ( quand je pense à nos années de problèmes en mélées toujours pas résolus) et c'est lui qui nous vend depuis des années pas mal de projets qui font flop. Il est possible qu'il se rende,enfin,compte que ses désirs étaient au dessus des réalités. Et il ni a pas que les joueurs,il y en a quand mème quelques uns à niveau,il ne faut pas exagérer,à mettre en cause : Une équipe sa se motive et nous voir hier,à Dax et ailleurs sans volonté ,se faire bouger sans réaction interpelle sur le travail et le discours dans la semaine. Ou c'est indadapté (on a pas eu honte de faire venir un consultant en janvier) ou "les joueurs font les sourds se disant parle toujours tu m'intéresse" d'ou un manque de considération pour ceux chargés de les motiver (ça arrive). Pour la saison prochaine il va falloir """encore"""reconstruire,des départs ont été annoncés,une recrue arrive ,encore un talonneur de proD2, espérons que nous n'allons pas l'éteindre comme Fogarty! Tingaud n'est pas le seul à recruter... il y a des types compétents mais qui n'ont pas compris que le rugby , ça commence devant et tant que tu n'auras pas un cinq de devant solide et fier au combat tu resteras dans le ventre mou de la pro D2 . On a certainement pensé que les joueurs que nous avions pouvaient rivaliser .... profonde erreur ! il valait mieux mettre les moyens sur deux très bons piliers droits que d'investir dans 3 ou 4 recrues pour jouer derrière (où nous avons d'excellents jeunes en réserve). les piliers ne suffisent pas ,il faudrait aussi des secondes lignes costauds ,et qui poussent au **_**.Tu peux avoir les meilleurs piliers du monde ,si personne derrière,ils ne feront pas de miracles. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Mar 17 Mar - 13:14 | |
| Tout à fait d'accord , mais je pense que la PRIORITE est en 3 et en 8, on ne peut pas acheter un cinq de devant complet pour l'an prochain !!! ;)
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) Mar 17 Mar - 13:21 | |
| De plus, notre souci c'est que depuis plusieurs années , notre recrutement est souffreteux et à des postes où cela n'était pas toujours PRIORITAIRE...quand tu vois ce qu'on fait d'autres clubs comme Albi ,Aurillac, Mt de Marsan,(avec des budgets bien inférieurs au notre) sans parler de Pau ! Et quand on voit que l 'Usap va finir second avec l'hémorragie qu'ils ont subi.... faut pas non plus dire que notre D2 est proche du niveau du Top 14 !!!! Non !!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) | |
| |
| | | | Réactions sur Narbonne / Agen (23-15) | |
|