Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) | |
|
+35gillou34 tugudu languill Katalan66 Calicoba ripsua Pat de Mérignac lagon47 fiorentino agenais de vienne El Farfadet carnot75 buche Creon jipé l'agenais de laval coucougne agenais4747 juju j-luc amblards babitcho jazzeux jpsua Latapie Senior 47 ovale47 allezagen47 Médoc bleuff piquant47 Nega franquette47 juls superman(agen) 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
buche Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:15 | |
| j'étais au stade et j'ai trouvé le public agenais très chaud et c'est suffisamment rare pour le signaler ! les joueurs n'étaient pas au niveau du public, beaucoup trop de fautes importantes, des en avants ridicules, des fautes de plaquages incompréhensibles, un manque de fraicheur pour certains.... toua doit être blessé pour sortir si tôt et burton est passé complètement à côté de son match, ça arrive.... l'arbitre a été nul. des pénalités en mêlée non sifflées (pulu en travers sur toutes les mêlées), un plaquage haut et dangereux oublié sur taylor paris, et j'en passe. l'arbitrage maison n'existe pas à agen !!! | |
| | | franquette47 joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:21 | |
| - Creon a écrit:
- J'avoue que j'étais un peu énervé à la fin du match jusqu'à ce que l'on sache que l'on était qualifié.
Alors où sont les raisons de la défaite ? Evidemment les 15 points laissés en route au pied sont rédhibitoires et moi qui pensais qu'au contraire Francis et Lagarde saurait gérer la pression, que nenni... Mathieu Blin nous dit qu'Agen n'a pas l'instinct de tueur, effectivement il a raison. Je remarque également qu'Alain Tingaud la dernière fois qu'il s'était énervé déclarait qu'il y avait trop de confort à Agen. On sait ce qu'il faut modifier l'année prochaine dans le management : ne rien laisser passer ! Au-delà de ce résultat négatif, et bien, il ne nous reste plus qu'à nous dire que personne ne croira à nos chances et se nourrir de ce sentiment pour se dire que l'on peut créer l'exploit. Si l'on a le même taux de réussite que l'USAP, c'est Agen qui reçoit... Faisons comme eux, personne n'y croyait, l'USAP y a crû pourtant, réagissons de la même manière !
Après c'est un peu facile de taper sur le management, la mêlée a été correcte sans plus, et si on était arbitré un peu correctement sans le préjugé de la mêlée, certaines choses ne devraient pas passer. Sur la touche, on leur vole plus de ballons mais on échoue sur cette touche à 5 mètres. Leur jeu au pied comme le nôtre n'a pas été terrible. Leurs ailiers ont été muselés, Piukala également, Mafi a été plus intéressant. Sur la discipline, on fait des fautes, c'est vrai, Lamoulie se prend un carton jaune pour une faute clairement stupide et qui n'était pas forcément nécessaire mais il s'est retourné du mauvais côté... Maintenant, Mjekevu doit se prendre un carton jaune pour avoir essayer de décoller la tête de Paris 3 fois de suite sur la même action, ils étaient souvent devant les coups de pied, et on se prend 2 pénalités pour bridging et c'est vrai que les joueurs de l'USAP ne se couchaient jamais sur leurs ballons. Sur l'action du 2ème essai perpignanais, je vois au moins 2 rucks où on a les mains sur le ballon mais l'arbitre ne sanctionne pas.
Enfin, il faut arrêter avec les leaders ou le management... cher Passetaballe, tu places Petre comme un leader de jeu, je ne l'ai pas vu faire une passe, quel animateur ! Mais à la limite c'est pas grave... Tu dis, et d'autres, que Roux n'a pas joué et il est propulsé au centre pour ce "quart", qui Prosper pouvait mettre ? Pelesasa est out pour la saison, Mazars est blessé, Heriteau également, Mchelidze possible mais jeune (d'ailleurs rentrée à l'aile et plutôt bof), Lamoulie y encore moins joué que Roux, et Lagarde ne veut pas y jouer (à moins de l'y obliger, beau management...) reste les 2 centres valides Petre et Roux. La rentrée de Mazars fera du bien je l'espère... Merci d'éviter de reprocher au staff le fait que les joueurs soient blessés... Narjissi n'est pas has been (demande à Terrain en face) et Barthomeuf est rentré à la 65ème avec beaucoup de gaz
On ne peut pas souhaiter toute la saison de vouloir resserrer le groupe et le XV de départ et se plaindre qu'à la fin les gars soient pétés et que l'on fasse jouer les remplaçants des remplaçants, ou alors expliquez moi comment vous faites !
Ce que je souhaite, c'est une remontée de pendule à l'ancienne, que les leaders, les vrais, les Giraud, Vaquin, Erbani, Narjissi, Mazars, Paris, Balès se mettent une pression pas possible ainsi qu'aux autres joueurs pour enflammer les 2 derniers matchs qui nous restent. Car oui, on peut gagner à Perpignan et on peut gagner à Toulouse. Moi j'y crois !!! Allez les gars, on se sort les doigts et on joue les 2 prochains matchs comme on a joué le 1er 1/4 d'heure cet après-midi... Allez le SUA ! et bien!quand on ne veut pas que les mecs soient pétés en fin de saison, on gagne les matchs à notre portée, et ainsi on fait tourner l'effectif toute l'année.C'est pas aujourd'hui que nous perdons, c'est sur toute la saison!Mais maintenant c'est trop tard!!! | |
| | | | carnot75 joue en promotion honneur
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:29 | |
| On pert le match sur les quinze points laissés en route et la touche perdue à cinq mètres de leur ligne en fin de match. Le niveau des deux équipes me paraît à peu prêt le même, avec un léger avantage pour le SUA en conquête mais qui le cède par un manque flagrant de réalisme... La demi-finale est totalement ouverte. | |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:33 | |
| Le premier sentiment est la déception car perdre un match à Armandie est toujours une déception. Vient ensuite le soulagement de la qualification en demi-finale qui était l'objectif de début de saison. J'espérai en début de saison terminer 5ème, nous finissons 4ème. Se qualifier deux saisons de suite, c'est bien et surtout pas automatique (demandez aux Narbonnais).
Le match de cet après midi a trop bien débuté (forfait de Tuilagui et une entame de feu). Les manqués de Francis, sur le coup, ne me traumatisaient pas tant que ça parce que nous avions la main mise sur le match. Nous faisions certes des fautes mais nos adversaires en faisaient tout autant. Par contre au retour des vestiaires au lieu de retrouver une équipe entreprenante et conquérante pour tout emporter, c'est une équipe crispée et à bout de souffle qui s'est présentée, une équipe fragilisée sur ses bases conquête et défense et qui a tremblé jusqu'au bout...Le résultat du match est très décevant mais l'essentiel (la qualification) est sauvé. | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:35 | |
| Histoire de rigoler un peu qu'attend "l'Eclair" pour venir nous chambrer un peu? Avec tout ce que vous avez mis à Pau lors de sa défaite à domicile pour la fète de la montée ila droi à une petite revanche. N'es-ce pas Superman? | |
| | | agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1474 Age : 46 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:37 | |
| Comme Créon, quand je vois ce qu'a fait l'USAP cet après midi alors qu'ils avaient le couteau sous la gorge... Ils gagnent par ce qu'on perd le match, on le leur donne et j'insiste sur le fait ( certains ne seront pas d'accord avec moi) qu'ils n'ont rien fait pour gagner. D'ailleurs les supporters catalans derrière moi en ferrasse ne s'y trompaient pas et parlaient de hold-up.
Et comme je suis un râleur, mention spéciale à Marchat qui nous a bien mis comme il faut ( je pense notamment au contest en notr'e faveur que tout le monde a vu sauf lui et qui se termine par un essai catalan... ; ál'action arretee sur Bales alors qu'il laisse l'action catalane aller à l'essai alors que son mauvais placement fait le décalage au départ 😡). | |
| | | carnot75 joue en promotion honneur
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:38 | |
| | |
| | | superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:41 | |
| - amblards a écrit:
- Histoire de rigoler un peu qu'attend "l'Eclair" pour venir nous chambrer un peu?
Avec tout ce que vous avez mis à Pau lors de sa défaite à domicile pour la fète de la montée ila droi à une petite revanche. N'es-ce pas Superman? A la difference, c'est que nous on ne devait pas nous remettre un titre Et puis, L'Eclair sait bien que nous aussi nous avons fait tourner, car seule la demie nous interesse. | |
| | | fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:45 | |
| Le problème à mon avis, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, c'est que cette équipe ne sent jamais assez le danger.
Allez, combien d'entre nous (et moi le premier) se sont dit: "Oui, à Colomiers, ça n'a pas été terrible mais bon, le prochain match c'est à Armandie, ça va passer...". Je ne suis pas dans le secret des joueurs mais c'est pour moi ce que, inconsciemment, le groupe se dit depuis deux saisons maintenant (on perd chez les petits depuis deux ans mais bon, les matchs à Armandie, contre les gros, on les maîtrise, ça passe, alors...). On fait une grosse entame, on domine, c'est bon, ça va passer... Mais cette fois-ci, ce n'est pas passé.
Individuellement, tous les joueurs ont été plutôt bons (même si certains sur les rotules), mais c'est dans les têtes, voilà tout.
Maintenant, on a une demie à jouer à Perpignan dimanche: comment va-t-on l'aborder ? J'ai l'impression que pour 80% des supporters à la sortie du stade, la saison était finie... J'espère qu'après un tel coup de massue, nos joueurs arriveront à se relever.
Autre chose: j'ai admiré le jeu des 3/4 catalans: propre, alerte, offensif, plaisant: je ne sais pas si c'est à Gelez seul qu'en revient le mérite, mais en tout cas, bravo pour cette ligne d'attaque. | |
| | | lagon47 joue en 3ème serie
| Sujet: mention spéciale à Marchat qui nous a bien mis comme il fau Dim 10 Mai 2015 - 20:56 | |
| Et l'essai de Francis entre les poteaux avec un avant d'un mètre au départ ,? bien content de l'arbitrage la ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:57 | |
| bon on est tout de meme en DF et puis des equipes qui n ont pas de leaders, il yen a d'autres : allez donc voir à CF et comparer avec l efficacité et la perfection dans le jeu Toulonnaise Perdre contre une equipe rivale qui descend de top14 et ambitionne une remontée, n est pas forcement une surprise ça fait un bail qu on avait evoqué cette potentialité de defaite à domicile contre l Usap là où on a failli c'est contre les petits chez eux ; aujourd hui on aurait du jouer ce match avec l equipe b pour faire reposer malheureusement, on n a pas pu ensuite on s etonne d avoir des joueurs dans le rouge, mais a t on fait tourné cette saison ? en 3L, Jooste, Tau et Julien ont été peu utilisé et Vaquin a été blessé 3 mois on peut remarqué nos entames exigente physiquement où on doit tuer le match se rappeler combien on ralait sur nos entames ratées mais quitte à me répéter, j ai tendance à croire qu on ne varie pas assez le jeu, et qu on utilise pas toutes nos forces (petre, toua en 15) et qu on use souvent les memes en percussions (ratu afatia) ... à force on peut penser que certains sont plus usés que d autres ceci dit, aux preparateurs physiques à gérer cela, perso, j ai vu un tres bon match de nos garçons avec de beaux mouvements qui auraient mérité mieux ce qui me fait croire qu on peut faire une LR à l Usap @creon : à chacun son avis mais regarde l impact qu à un Bastareaud sur le moral des troupes et sur l adversaire et je n ai pas parlé de Roux car justement je savais qu il etait à court de compet
Dernière édition par passetaballe le Dim 10 Mai 2015 - 21:03, édité 1 fois |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 20:59 | |
| Je vais faire court parce que j'ai trop les boules...match à l'image de la saison, on manque trop de maitrise et on ne gâche pas impunément 15 pts de coups de pied, çà a suffi pour laisser les catalans dans le match au fil d'une 2ème mi-temps très faible ponctuée par une gestion catastrophique de la supériorité numérique des 10 dernières minutes...! Dimanche, gros avis de grêle sur A.Giral avant de se projeter sur la saison prochaine pour laquelle il convient d'étoffer le groupe ! ...Sur ce, bonsoir !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 10 Mai 2015 - 22:38, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:00 | |
| Burton Francis doit être schizophrène ce soir: C' est lui qui marque les 23 points de l' équipe et qui loupe 9 points de pénalités.... | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:00 | |
| Burton Francis doit être schizophrène ce soir: C' est lui qui marque les 23 points de l' équipe et qui loupe 9 points de pénalités.... | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:10 | |
| - agenais de vienne a écrit:
- Comme Créon, quand je vois ce qu'a fait l'USAP cet après midi alors qu'ils avaient le couteau sous la gorge... Ils gagnent par ce qu'on perd le match, on le leur donne et j'insiste sur le fait ( certains ne seront pas d'accord avec moi) qu'ils n'ont rien fait pour gagner. D'ailleurs les supporters catalans derrière moi en ferrasse ne s'y trompaient pas et parlaient de hold-up.
Et comme je suis un râleur, mention spéciale à Marchat qui nous a bien mis comme il faut ( je pense notamment au contest en notr'e faveur que tout le monde a vu sauf lui et qui se termine par un essai catalan... ; ál'action arretee sur Bales alors qu'il laisse l'action catalane aller à l'essai alors que son mauvais placement fait le décalage au départ 😡). ce qu'a fait l'USAP?Et bien ils se sont qualifiés pour jouer la demie à la maison.Et nous on a fait quoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:13 | |
| |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:19 | |
| On à les résultats que mérite cette équipe cet à dire pas terrible.Petit joueur, petit resultat.
On fait 20 première minutes intéressantes (ou j'avoues j'y crois et je me laisse prendre au jeu) ou en mettant du volume on semble tenir les catalans à la gorge et puis juste après le premier essai catalan on ferme complétement le jeu en restant dans le petit périmètre et en ne faisant que du jeu à une passe ou l'USAP nous à complétement bouffer dans le rucks et ralentis les ballons à merveille. Est ce que l'on c 'est mis dans le rouge en attaquant trop fort?
Quoi qu'il en soit on à une équipe avec un tout petit mental qui s 'effrite au fil des remontées adverse, petit mental, petit joueurs pour certains, ou été les Toua (porté disparut), Petre (qu'on nous survend ici), Roux (a sa décharge il est au frigo depuis tellement de temps), Giraud, Vaquin quand on à autant de joueurs (pour certains des cadres) qui passent complétement à coté de leur sujet comment rivaliser?
Je pensais qu'on monterait l'année ou on le mérite le moins, rien n'est perdu , mais il faut reconnaître qu'avec cette équipe au mental de chaton il va être difficile voir impossible de voir ce groupe ce transformer en commando tueur et gâcheur de fête catalane.
On va probablement rester en Pro D2 il n'y pas de scandale à cela au vu de notre saison, on à eu un bol fou que le championnat ai nettement baisser de niveau et que malgré nos séries négative nous soyons encore en course pour la montée. | |
| | | agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1474 Age : 46 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:22 | |
| @franquette L usap a profité de nos errements et des loupés au pied bref on les remet dedans alors qu'on avait fait le plus dur | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:33 | |
| - agenais de vienne a écrit:
- @franquette
L usap a profité de nos errements et des loupés au pied bref on les remet dedans alors qu'on avait fait le plus dur c'est bien ce que je dis ,eux ils l'ont quand meme mieux jouée que nous leur chance! il fallait le tuer ce match, ils nous en ont empeché .Qu'on le veuille ou non il fallait se sortir le d ! on l'a pas fait et l'état physique dans lequel nous sommes ne me porte pas à l'optimise.Mais ce n'est pas grave ce n'est qu'un jeu!Que le meilleur gagne , surtout si c'est Agen!Adishatz! | |
| | | Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:38 | |
| - ripsua a écrit:
- On à les résultats que mérite cette équipe cet à dire pas terrible.Petit joueur, petit resultat.
On fait 20 première minutes intéressantes (ou j'avoues j'y crois et je me laisse prendre au jeu) ou en mettant du volume on semble tenir les catalans à la gorge et puis juste après le premier essai catalan on ferme complétement le jeu en restant dans le petit périmètre et en ne faisant que du jeu à une passe ou l'USAP nous à complétement bouffer dans le rucks et ralentis les ballons à merveille. Est ce que l'on c 'est mis dans le rouge en attaquant trop fort?
Quoi qu'il en soit on à une équipe avec un tout petit mental qui s 'effrite au fil des remontées adverse, petit mental, petit joueurs pour certains, ou été les Toua (porté disparut), Petre (qu'on nous survend ici), Roux (a sa décharge il est au frigo depuis tellement de temps), Giraud, Vaquin quand on à autant de joueurs (pour certains des cadres) qui passent complétement à coté de leur sujet comment rivaliser?
Je pensais qu'on monterait l'année ou on le mérite le moins, rien n'est perdu , mais il faut reconnaître qu'avec cette équipe au mental de chaton il va être difficile voir impossible de voir ce groupe ce transformer en commando tueur et gâcheur de fête catalane.
On va probablement rester en Pro D2 il n'y pas de scandale à cela au vu de notre saison, on à eu un bol fou que le championnat ai nettement baisser de niveau et que malgré nos séries négative nous soyons encore en course pour la montée. Oui le mental ! C'est le soucis d'Agen depuis 3 ans.... Oui on va probablement rester en Pro D2, même si notre cœur nous fait penser le contraire.... Ce qui nous fait aussi encore plus râler, c'est que cette année encore, on risque de voir monter un club que l'on a battu 2 fois en phase régulière.... | |
| | | Katalan66 joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:46 | |
| Certains ici sont de mauvaise foi. L'arbitre a ete mauvais mais dans les deux sens. Il vous accorde un essai avec au depart un en avant de 1metre. Votre buteur a ete mauvais et les points laissés ne sont pas de la faute de l'arbitre. Enfin, je ne pense pas qu'agen a dominé l'usap et vice versa. Chacun a eu ses temps forts et a 3points prets le resultat aurait ete tout autre.l'usap a bien joué son coup meme sans etre flamboyante, comme elle l'est a l'exterieure depuis le debut de la saison.enfin pour en revenir a l'arbitrage, a la tele on entendait clairement l'arbitre se plaindre de votre pilier droit qui etait deja en travers avant la liaison..(ceci etait pour le forumeurs qui disait que pulu poussait en travers sur chaque mélée). A dimanche les amis ! | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 21:53 | |
| Bravo aux Catalans: gagner à Armandie, c' est rare. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 22:02 | |
| - Calicoba a écrit:
- ripsua a écrit:
- On à les résultats que mérite cette équipe cet à dire pas terrible.Petit joueur, petit resultat.
On va probablement rester en Pro D2 il n'y pas de scandale à cela au vu de notre saison, on à eu un bol fou que le championnat ai nettement baisser de niveau et que malgré nos séries négative nous soyons encore en course pour la montée. Oui le mental ! C'est le soucis d'Agen depuis 3 ans.... Oui on va probablement rester en Pro D2, même si notre cœur nous fait penser le contraire.... Ce qui nous fait aussi encore plus râler, c'est que cette année encore, on risque de voir monter un club que l'on a battu 2 fois en phase régulière.... ben oui!Comme certains le disaient ici,c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.Ce qu'il faut au SUA c'est un meneur avec des cojones!!!! | |
| | | agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) Dim 10 Mai 2015 - 22:10 | |
| Ami catalan, , je ne le dis pas trop sur le forum, même si avant tous je suis et resterai agenais, je vous soutiens après.... J'aime la Catalogne et les catalans, peuple fier et combattant... J'ai milité depuis près de Barcelone pour la Catalogne libre....j'ai paticipé au rassemblement de la chaîne humaine il y a deux ans de Barcelone à la Junquera....j'étais à Lloret de Mar !!! Bon, amis du forum, je suis avant tout agenais....et si il y aura une chaîne humaine entre Nérac et Montflanquin pour l'indépendance du LG, j'y serai... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) | |
| |
| | | | Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|