Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan d'effectif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Bilan d'effectif Empty
MessageSujet: Bilan d'effectif   Bilan d'effectif Default12Mar 2 Juin 2015 - 13:16

La saison est finie avec une super montée en Top 14 à la clé !
Alors en attendant de nouvelles recrues, la reprise des entraînements, la reprise du championnat,... pourquoi ne pas faire une revue d'effectif de cette saison ?
Je vous propose donc "d'élire" :

- La révélation => celui qui a explosé cette saison au point de devenir titulaire (ou presque)
- La surprise => celui qu'on attendait pas vraiment à ce niveau
- La déception => celui qui n'a pas répondu aux attentes
- Le grand patron => celui qui a joué un vrai rôle de leader, qui a tiré l'équipe vers le haut
- Le meilleur joueur => le cador, la pépite, le match winner,...

Voilà donc mes choix :

- La révélation : Je vais mettre Barthomeuf qui a à mon sens passé un cap cette saison et aurait mérité plus de débuter plus souvent. Toujours dans l'avancée malgré son petit gabarit, correct en mêlée, bon lanceur. Il serait sans aucun doute titulaire si il n'y avait pas l'éternel Narjissi. J'espère qu'on le verra plus l'an prochain, il a les épaules pour le Top 14 j'en suis sur.

- La surprise : Afatia qui a fait une bonne saison, et qui s'est imposé comme titulaire à gauche. Il a eu beaucoup de mal ces dernières années, mais il a énormément progressé cette année ! Tetrashvilli était devant lui dans la hiérarchie, il a réussi à lui passer devant. Bon en mêlée, ultra dynamique dans le jeu, et une puissance qui nous servira en Top 14.

- La déception : Tagotago... C'est rare qu'un joueur soit aussi unanimement critiqué et descendu... Certainement à juste titre. Des capacités physiques énormes, mais qui ne servent à rien sans un bon esprit collectif. Ce joueur restera comme celui qui aura collectionné les surnombres manqués. Il stagne chez nous, qu'il parte, c'est mieux pour lui et pour le club.

- Le grand patron : Mazars sans l'ombre d'un doute ! On l'a vu sur la fin de saison. Pas sur que sans lui on aurait gagné à Perpignan et disputé cette finale. Plus qu'un simple régulateur des arrières, on dirait qu'il apporte une sérénité à toute l'équipe. Indispensable de par son intelligence sur le terrain, et sa capacité à casser les lignes. Un vrai bon capitaine.

- Le meilleur joueur : Difficile de sortir un nom quand on voit la saison de certains. Beaucoup vont plébisciter Paris je pense donc je vais dire pour ma part Erbani, qui en 2 ans est passé du rang de grand espoir à celui de grand cador. Tout simplement indispensable au sein de cette 3 ème ligne ! Pas le plus puissant mais il avance toujours, jamais décevant, discret mais toujours juste dans ce qu'il fait. Pour moi le meilleur joueur de cette équipe depuis 2 ans, le plus régulier.


A VOS CLAVIERS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'effectif Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'effectif   Bilan d'effectif Default12Mar 2 Juin 2015 - 15:16

Sympa ce jeu de l'été
si tu le permets je rajouterai une categorie :

l espoir 2015/16 = > le joueur dont on espère la revelation

- La révélation : PETRE  qui a apporté la puissance qui nous manquait et qlq part aussi de l envie, il aurait été interessant de le revoir integré dans un collectif ..; cest etonnant car ca fait un moement qu il est dans le club, mais c est veritablemnt sa 1er saison qu on le considere dans le groupe ...
suivi par Barthomeuf et Tetrashvilli,  dont les premieres prestations ont été prometteuses ... mais aussi par ... Telefoni dont on s est aperçu "10" ans apres son arrivée que c etait notre meilleur droitier  Rolling Eyes

- La surprise => AFATIA : c est surtout son attitude guerriere et donc volontaire de fin de saison qui m a surpris ; je l ai trouvé aussi très affuté physiquement ; comme l a aussi souligné Superman par ailleurs, je pense qui il est train de passer un cap et que l an prochain il va se revéler encore
suis tres content qu on l ai fait signer 3 ans car je pense qu il va nous surprendre encore
suivi par Tau dont la fulgurance va nous etre precieuse l an prochain

- La déception => TAGO : malgré mon soutien en debut de saison vu sa marge de progression et son jeune age, il a effectivement fini par avoir raison de mon esperance en lui : esperons un declic l an prochain qd il va se retrouver devant certains cadors

- Le grand patron => MAZARS mais aussi Giraud, Bales et à un degré moindre par la qualité de son jeu remettant sans cesse l equipe dans le sens, Erbani

- Le meilleur joueur => LAGARDE ... ben oui si j etais une fille, je serai groupie, desolé, sinon PARIS, Bales, Giraud, Erbani, ...  mais la liste est longue là

-  l espoir 2015/16 => DEMOTTE : je trouve qu il s est amelioré au cours de la saison, alors que malgré son physique il restait très friable dans ses percussions et sa defense ; j espere donc qu il va confirmer sa progression et affirmer son physique ... d autant qu on aura besoin de sa puissance
suivi par Hamilton et Toua
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Bilan d'effectif Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'effectif   Bilan d'effectif Default12Mar 2 Juin 2015 - 16:05

Je vais faire un mélange des choix précédents de Babel47 et de Passetaballe avec plusieurs noms dans certaines catégorie ( je m'en excuse) car je n'arrive pas à départager:
La révélation : Barthomeuf
La surprise : Afatia, Darbo (dans ses derniers matchs comme titulaire)
La déception: Tago
Le grand patron :Mazars, Giraud
Le meilleur joueur : Paris, Bales, Erbani
L'espoir : Demote, Abadie
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Bilan d'effectif Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'effectif   Bilan d'effectif Default12Mer 3 Juin 2015 - 7:44

Calicoba a écrit:
Je vais faire un mélange des choix précédents de Babel47 et de Passetaballe avec plusieurs noms dans certaines catégorie ( je m'en excuse) car je n'arrive pas à départager:
La révélation : Barthomeuf
La surprise : Afatia, Darbo (dans ses derniers matchs comme titulaire)
La déception: Tago
Le grand patron :Mazars, Giraud
Le meilleur joueur : Paris, Bales, Erbani
L'espoir : Demote, Abadie

Je ne change rien à ça, ça me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Bilan d'effectif Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'effectif   Bilan d'effectif Default12Mer 3 Juin 2015 - 8:19

oui-oui a écrit:
Calicoba a écrit:
Je vais faire un mélange des choix précédents de Babel47 et de Passetaballe avec plusieurs noms dans certaines catégorie ( je m'en excuse) car je n'arrive pas à départager:
La révélation : Barthomeuf
La surprise : Afatia, Darbo (dans ses derniers matchs comme titulaire)
La déception: Tago
Le grand patron :Mazars, Giraud
Le meilleur joueur : Paris, Bales, Erbani
L'espoir : Demote, Abadie

Je ne change rien à ça, ça me paraît bien.

Pas mal,en souhaitant que Demote devienne un peu plus virulent et que le grand patron arrive à secouer les plumes quand le SUA est hors sujet (ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bilan d'effectif Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'effectif   Bilan d'effectif Default12Mer 3 Juin 2015 - 8:19

Calicoba a écrit:
Je vais faire un mélange des choix précédents de Babel47 et de Passetaballe avec plusieurs noms dans certaines catégorie ( je m'en excuse) car je n'arrive pas à départager:
La révélation : Barthomeuf
La surprise : Afatia, Darbo (dans ses derniers matchs comme titulaire)
La déception: Tago
Le grand patron :Mazars, Giraud
Le meilleur joueur : Paris, Bales, Erbani
L'espoir : Demote, Abadie

très bien, sauf pour la surprise :

la surprise: coucougne Mr.Red Bilan d'effectif Inclass4 le druide a enfin trouvé la potion bien dosée qui a permis à nos
couleurs de remonter sans pour autant ressembler le lendemain à des bonobos aux poils verts fluo Bilan d'effectif 859177 Bilan d'effectif Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan d'effectif Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'effectif   Bilan d'effectif Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'effectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan et perspectives!
» Bilan a mi-championnat....
» Bilan JF Fonteneau
» Bilan positif
» Le bilan : Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: