Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)

Aller en bas 
+23
Médoc
kaliko47
agenais de vienne
babitcho
jipé
Trinquetaille
big supporter du sua
jazzeux
Estrekis
xave
tugudu
El Farfadet
jpsua
beret95
j-luc
Pat de Mérignac
panou
amblards
M.C.47
agenais4747
ripsua
CISCO83
superman(agen)
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 22:27

superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Par contre pour la mêlée vous comptez vous y mettre un jour

Tu oublies,Hasan,Crenca,Rué,Porcu,Couzinet un peu vite à l'époque ce fut le meilleur 5 du championnat batman

Te l'accorde tu as une culture Rugby reconnaissant l'identité de jeu comme celle du RCT qui est effectivement indéniable. C'est pas le cas de certains ici qui croient avoir inventé la poudre et ne sont pas foutu de reconnaitre des signes identitaires (rassurant) dans un essai. En même temps cela n'a rien connu en bleu et blanc au delà des tribunes et de l'humilité à avoir devant l'institution qu'est le SUA.Il l'entende mais ne savent pas pourquoi ou comment... après c'est aussi une question d'intelligence Mr.Red  

Crenca, Rué a Agen peut être mais au RCT bof bof bof pale Hasan Argentin, Porcu roumain, et Couzinet n'est pas agenais Mr.Red
Le pack le plus solide que le SUA est eu (on oublie les années 30 Mr.Red ) c'est avec Dubroca, Tolot, Erbani et consort Wink

ça va pas la tête cisco  Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Ilestfou Porcu n'est pas Roumain, il est de Mauvezin dans le gers. Laughing

Il est pas agenais quand m$eme Mr.Red Confondu désolé peut pas non plus TOUT connaître du SUA batman
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 22:32

CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Par contre pour la mêlée vous comptez vous y mettre un jour

Tu oublies,Hasan,Crenca,Rué,Porcu,Couzinet un peu vite à l'époque ce fut le meilleur 5 du championnat batman

Te l'accorde tu as une culture Rugby reconnaissant l'identité de jeu comme celle du RCT qui est effectivement indéniable. C'est pas le cas de certains ici qui croient avoir inventé la poudre et ne sont pas foutu de reconnaitre des signes identitaires (rassurant) dans un essai. En même temps cela n'a rien connu en bleu et blanc au delà des tribunes et de l'humilité à avoir devant l'institution qu'est le SUA.Il l'entende mais ne savent pas pourquoi ou comment... après c'est aussi une question d'intelligence Mr.Red  

Crenca, Rué a Agen peut être mais au RCT bof bof bof pale Hasan Argentin, Porcu roumain, et Couzinet n'est pas agenais Mr.Red
Le pack le plus solide que le SUA est eu (on oublie les années 30 Mr.Red ) c'est avec Dubroca, Tolot, Erbani et consort Wink

ça va pas la tête cisco  Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Ilestfou Porcu n'est pas Roumain, il est de Mauvezin dans le gers. Laughing

Il est pas agenais quand m$eme Mr.Red Confondu désolé peut pas non plus TOUT connaître du SUA batman

Ouais, toi tu vois Porcu, alors tu en conclu que ça ressemble a un nom Roumain, du style Porcusescu  Laughing . Mauvezin n'est pas très loin d'Agen. Il a fait ses gammes à Auch et est arrivée à Agen a 23 ans.

_________________
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233    Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 2680510 Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Slide_10Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Dim 14 Juin 2015 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 22:34

superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Par contre pour la mêlée vous comptez vous y mettre un jour

Tu oublies,Hasan,Crenca,Rué,Porcu,Couzinet un peu vite à l'époque ce fut le meilleur 5 du championnat batman

Te l'accorde tu as une culture Rugby reconnaissant l'identité de jeu comme celle du RCT qui est effectivement indéniable. C'est pas le cas de certains ici qui croient avoir inventé la poudre et ne sont pas foutu de reconnaitre des signes identitaires (rassurant) dans un essai. En même temps cela n'a rien connu en bleu et blanc au delà des tribunes et de l'humilité à avoir devant l'institution qu'est le SUA.Il l'entende mais ne savent pas pourquoi ou comment... après c'est aussi une question d'intelligence Mr.Red  

Crenca, Rué a Agen peut être mais au RCT bof bof bof pale Hasan Argentin, Porcu roumain, et Couzinet n'est pas agenais Mr.Red
Le pack le plus solide que le SUA est eu (on oublie les années 30 Mr.Red ) c'est avec Dubroca, Tolot, Erbani et consort Wink

ça va pas la tête cisco  Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Ilestfou Porcu n'est pas Roumain, il est de Mauvezin dans le gers. Laughing

Porcu !!! Le roumain de Mauvezin !!! Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi
Puti j'en apprend de belle....Porcu roumain....faut l'encadrer celle-là !!!!! Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi
Je plaisante mon poulet....et Bastaraud, il est tchèque ??? Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 22:38

superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Par contre pour la mêlée vous comptez vous y mettre un jour

Tu oublies,Hasan,Crenca,Rué,Porcu,Couzinet un peu vite à l'époque ce fut le meilleur 5 du championnat batman

Te l'accorde tu as une culture Rugby reconnaissant l'identité de jeu comme celle du RCT qui est effectivement indéniable. C'est pas le cas de certains ici qui croient avoir inventé la poudre et ne sont pas foutu de reconnaitre des signes identitaires (rassurant) dans un essai. En même temps cela n'a rien connu en bleu et blanc au delà des tribunes et de l'humilité à avoir devant l'institution qu'est le SUA.Il l'entende mais ne savent pas pourquoi ou comment... après c'est aussi une question d'intelligence Mr.Red  

Crenca, Rué a Agen peut être mais au RCT bof bof bof pale Hasan Argentin, Porcu roumain, et Couzinet n'est pas agenais Mr.Red
Le pack le plus solide que le SUA est eu (on oublie les années 30 Mr.Red ) c'est avec Dubroca, Tolot, Erbani et consort Wink

ça va pas la tête cisco  Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Ilestfou Porcu n'est pas Roumain, il est de Mauvezin dans le gers. Laughing

Il est pas agenais quand m$eme Mr.Red Confondu désolé peut pas non plus TOUT connaître du SUA batman

Ouais, toi tu vois Porcu, alors tu en conclu que ça ressemble a un nom Roumain, du style Porcusescu  Laughing . Mauvezin n'est pas très loin d'Agen. Il a fait ses gammes à Auch et est arrivée à Agen a 23 ans.

J'assume ma bétise Wink Mais j'en connais plus sur le SUA que tu ne peux en connaitre sur le RCT batman
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 22:43

CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Par contre pour la mêlée vous comptez vous y mettre un jour

Tu oublies,Hasan,Crenca,Rué,Porcu,Couzinet un peu vite à l'époque ce fut le meilleur 5 du championnat batman

Te l'accorde tu as une culture Rugby reconnaissant l'identité de jeu comme celle du RCT qui est effectivement indéniable. C'est pas le cas de certains ici qui croient avoir inventé la poudre et ne sont pas foutu de reconnaitre des signes identitaires (rassurant) dans un essai. En même temps cela n'a rien connu en bleu et blanc au delà des tribunes et de l'humilité à avoir devant l'institution qu'est le SUA.Il l'entende mais ne savent pas pourquoi ou comment... après c'est aussi une question d'intelligence Mr.Red  

Crenca, Rué a Agen peut être mais au RCT bof bof bof pale Hasan Argentin, Porcu roumain, et Couzinet n'est pas agenais Mr.Red
Le pack le plus solide que le SUA est eu (on oublie les années 30 Mr.Red ) c'est avec Dubroca, Tolot, Erbani et consort Wink

ça va pas la tête cisco  Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Ilestfou Porcu n'est pas Roumain, il est de Mauvezin dans le gers. Laughing

Il est pas agenais quand m$eme Mr.Red Confondu désolé peut pas non plus TOUT connaître du SUA batman

Ouais, toi tu vois Porcu, alors tu en conclu que ça ressemble a un nom Roumain, du style Porcusescu  Laughing . Mauvezin n'est pas très loin d'Agen. Il a fait ses gammes à Auch et est arrivée à Agen a 23 ans.

J'assume ma bétise Wink Mais j'en connais plus sur le SUA que tu ne peux en connaitre sur le RCT batman

Tu as sûrement raison, de Toulon, je me souviens du 2ème demi de mélée de France, j'ai mangé son nom...galère je crois. Mr.Red Sinon bien sur les Orso, Louvert, Champ, Bianchi, Herero, Lioppy...etc

_________________
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233    Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 2680510 Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Slide_10Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 22:52

superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Par contre pour la mêlée vous comptez vous y mettre un jour

Tu oublies,Hasan,Crenca,Rué,Porcu,Couzinet un peu vite à l'époque ce fut le meilleur 5 du championnat batman

Te l'accorde tu as une culture Rugby reconnaissant l'identité de jeu comme celle du RCT qui est effectivement indéniable. C'est pas le cas de certains ici qui croient avoir inventé la poudre et ne sont pas foutu de reconnaitre des signes identitaires (rassurant) dans un essai. En même temps cela n'a rien connu en bleu et blanc au delà des tribunes et de l'humilité à avoir devant l'institution qu'est le SUA.Il l'entende mais ne savent pas pourquoi ou comment... après c'est aussi une question d'intelligence Mr.Red  

Crenca, Rué a Agen peut être mais au RCT bof bof bof pale Hasan Argentin, Porcu roumain, et Couzinet n'est pas agenais Mr.Red
Le pack le plus solide que le SUA est eu (on oublie les années 30 Mr.Red ) c'est avec Dubroca, Tolot, Erbani et consort Wink

ça va pas la tête cisco  Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Ilestfou Porcu n'est pas Roumain, il est de Mauvezin dans le gers. Laughing

Il est pas agenais quand m$eme Mr.Red Confondu désolé peut pas non plus TOUT connaître du SUA batman

Ouais, toi tu vois Porcu, alors tu en conclu que ça ressemble a un nom Roumain, du style Porcusescu  Laughing . Mauvezin n'est pas très loin d'Agen. Il a fait ses gammes à Auch et est arrivée à Agen a 23 ans.

J'assume ma bétise Wink Mais j'en connais plus sur le SUA que tu ne peux en connaitre sur le RCT batman

Tu as sûrement raison, de Toulon, je me souviens du 2ème demi de mélée de France, j'ai mangé son nom...galère je crois. Mr.Red  Sinon bien sur les Orso, Louvert, Champ, Bianchi, Herero, Lioppy...etc

Tu as de la chance que ce soit un Agenais qui lui ait sauvé la vie Wink Et si jérome était le second de l'EDF on sait toi et moi pourquoi un certain A.F s'en était chargé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 22:57

CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Par contre pour la mêlée vous comptez vous y mettre un jour

Tu oublies,Hasan,Crenca,Rué,Porcu,Couzinet un peu vite à l'époque ce fut le meilleur 5 du championnat batman

Te l'accorde tu as une culture Rugby reconnaissant l'identité de jeu comme celle du RCT qui est effectivement indéniable. C'est pas le cas de certains ici qui croient avoir inventé la poudre et ne sont pas foutu de reconnaitre des signes identitaires (rassurant) dans un essai. En même temps cela n'a rien connu en bleu et blanc au delà des tribunes et de l'humilité à avoir devant l'institution qu'est le SUA.Il l'entende mais ne savent pas pourquoi ou comment... après c'est aussi une question d'intelligence Mr.Red  

Crenca, Rué a Agen peut être mais au RCT bof bof bof pale Hasan Argentin, Porcu roumain, et Couzinet n'est pas agenais Mr.Red
Le pack le plus solide que le SUA est eu (on oublie les années 30 Mr.Red ) c'est avec Dubroca, Tolot, Erbani et consort Wink

ça va pas la tête cisco  Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Ilestfou Porcu n'est pas Roumain, il est de Mauvezin dans le gers. Laughing

Il est pas agenais quand m$eme Mr.Red Confondu désolé peut pas non plus TOUT connaître du SUA batman

Ouais, toi tu vois Porcu, alors tu en conclu que ça ressemble a un nom Roumain, du style Porcusescu  Laughing . Mauvezin n'est pas très loin d'Agen. Il a fait ses gammes à Auch et est arrivée à Agen a 23 ans.

J'assume ma bétise Wink Mais j'en connais plus sur le SUA que tu ne peux en connaitre sur le RCT batman

Tu as sûrement raison, de Toulon, je me souviens du 2ème demi de mélée de France, j'ai mangé son nom...galère je crois. Mr.Red  Sinon bien sur les Orso, Louvert, Champ, Bianchi, Herero, Lioppy...etc

Tu as de la chance que ce soit un Agenais qui lui ait sauvé la vie Wink Et si jérome était le second de l'EDF on sait toi et moi pourquoi un certain A.F s'en était chargé Mr.Red

Arrête tu vas dire des bêtises batman  deux 9 differents, sans être chauvin, je trouve le notre avec plus de vista, ce qui n'enlève rien aux qualités de Gallion. Wink

_________________
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233    Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 2680510 Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Slide_10Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 23:06

superman(agen) a écrit:


Arrête tu vas dire des bêtises batman  deux 9 differents, sans être chauvin, je trouve le notre avec plus de vista, ce qui n'enlève rien aux qualités de Gallion. Wink

Je vais pas dire de bêtises Galliion était le meilleur 1/2 de mêlée de France pour ne pas dire du monde à son époque Wink Si il n'y a pas cet accident lors du tournoi en ECOSSE (85 ou 86) et encore merci à DUBROCA, ton petit Berbizier n'aurait jamais pu prendre la place de numéro 1 le tout (secret de polichinelle) adoubé par Monsieur FERRASSE. Mais bon tu seras de mauvaise foi tu es Agenais batman
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 23:21

CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:


Arrête tu vas dire des bêtises batman  deux 9 differents, sans être chauvin, je trouve le notre avec plus de vista, ce qui n'enlève rien aux qualités de Gallion. Wink

Je vais pas dire de bêtises Galliion était le meilleur 1/2 de mêlée de France pour ne pas dire du monde à son époque Wink Si il n'y a pas cet accident lors du tournoi en ECOSSE (85 ou 86) et encore merci à DUBROCA, ton petit Berbizier n'aurait jamais pu prendre la place de numéro 1 le tout (secret de polichinelle) adoubé par Monsieur FERRASSE. Mais bon tu seras de mauvaise foi tu es Agenais batman

Gallion c'est de 78 à 86 et Berbizier de 81 à 91, donc un 8 ans en EDF et l'autre 10 ans, franchement, je ne vois pas le traitement de faveur. Rolling Eyes Que devrait dire Parra ou Trin duc aujourd'hui, eux qui etaient roi hier ? Il y avait deux 9, fallait bien les faire jouer, tu ne pouvais pas laisser Gallion en permanence et puis ça dépend aussi des options de jeu de l'entraineur, pour moi, le soucis vient de la, mais bon, a une époque (et encore aujourd'hui) c'est bien de parler d'albert pour justifier des choix qui ne vous plaisaient pas a l'époque, les Palois sont aussi dans ce système... Les Agenais en EDF le sont tous parce qu'ils etaient les meilleurs et pas parce que Agenais, qui peut renier un Sella, un Benetton, un Erbani, un Dubroca, un Lacroix et j'en passe ? personne.

_________________
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233    Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 2680510 Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Slide_10Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Dim 14 Juin 2015 - 23:54

superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
l'agenais à qui on confie la gonfle "brûlante" est un australo/papouasien ...un mec pour qui le rugby est d'abord un jeu ...si çà avait été Darbo ou Francis , il aurait cherché à taper en touche plutôt que cette course improbable pour aller chercher l'ailier Paris !!

Tu es quelqu'un bien de ton époque, tu supportes le SUA mais tu ne connais pas son histoire, sa culture de jeux, l'esprit qui si associe et qui ce véhicule de génération en génération devenant une sauvegarde de patrimoine... rien ne dit que Darbo ou Francis n'auraient pas relancer car ils sont inculqués dans l'esprit centenaire de ton club comme le sont encore des Sella,Prosper et Crenca (Blin il l'a dit lui même et il essaye de le comprendre)... On te l'a déjà dit normalement tu signes à Agen pour jouer dans cette esprit de jeu...

vous donnez des intentions à cet essai qui n en sont pas !
Toua recupere un ballon à la sauvette, il a à peine le ballon dans les mains qu il a la meute aux fesses
il n a le temps de rien, ni de penser, ni de penser à taper, si ce n est un sauve qui peut reflexe ... il est pris et voit Taylor seul : il n a que ça à faire que lui passer le ballon, ou de sortir en ballon mort ce qui aurait donner une melee à 5 pour MDM

Je ne vois là aucune intention de relancer ! c est juste du sauve qui peut
par contre, Paris lui, a l intention de relancer car il a eu le temps d analyser
mais Toua n a eu qu un reflexe : je n y vois aucune culture agenaise, ni une une simple consideration de "jeu" dans l action de toua, mais juste un reflexe ; il n a eu le temps ni d anticiper, ni d analyser, ni de faire quoique ce soit à part ce qu il a fait ... en gros il a pris la sortie de secours  

Je suis d'accord avec toi, mais on oublie quand même l'énorme boulot de Lamoulie sur la ligne, c'est lui le déclencheur de cet essai dont on parlera encore dans 10 ans. Wink

que vient faire Lamoulie dans ce que veulent nous faire vendre 2 forumeurs sur l essai de Paris !?
Lamoulie est sous le tas dans l enbut, fait un geste DEFENSIF, en jetant la balle, parce qu il sait que cloué au sol, il va se le faire prendre et donc se faire marquer un essai

ya 2 forumeurs qui veulent nous vendre cet essai comme un essai de l ecole agenaise
je ve bien etre chauvin et fan du jeu à l agenaise, mais ya rien du jeu à l agenaise dans cet essai ... desolé de vous contredire

lamoulie et toua font un geste defensif ... seul Paris qui est canadien et agenais depuis 2 saisons, donc m etonnerait qu il ai appris le jeu à l agenaise en 2 ans quand certains gars du cru ne l ont jamais assimilé alors qu ils y ont joué 10 ans ... Paris vient du VII et a donc l habitude des courses de 90m ... c est un ailier et il se retrouve à 1 contre 1 avec 20m de couloir ... il tente le coup, mais je suis persuadé qu il ne pense pas encore passer, car il tient le ballon des 2 mains, ce qui veut dire qu il se prepare une sortie pour taper au cas où le 15 reviendrait ... à la surprise generale, quand il voit que le 15 est à la rue, il met les gaz et son ballon sous son epaule (sur mauvaise epaule d ailleurs au passage: s il avait été de l ecole du jeu agenais, il saurait qu il faut laisser libre l epaule coté defenseur pour raffuter)

donc arretez d essayer de vendre cet essai comme un essai issue du jeu à l agenaise ... cet essai est un coup de q et de culot monstrueux, issue d une situation d'extreme urgence et absolument pas d une initiative delibérée offensive collective ...

ps : et puis nous le vendre comme issue de l ecole agenaise, alors qu on se separe du meilleur 10 offensif de la d2, et qu on a titularisé 3 ans un 15, qui n en etait pas un, et dont on attend encore une vraie relance, ca me laisse perplexe


Dernière édition par passetaballe le Lun 15 Juin 2015 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 0:12

superman(agen) a écrit:
CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:


Arrête tu vas dire des bêtises batman  deux 9 differents, sans être chauvin, je trouve le notre avec plus de vista, ce qui n'enlève rien aux qualités de Gallion. Wink

Je vais pas dire de bêtises Galliion était le meilleur 1/2 de mêlée de France pour ne pas dire du monde à son époque Wink Si il n'y a pas cet accident lors du tournoi en ECOSSE (85 ou 86) et encore merci à DUBROCA, ton petit Berbizier n'aurait jamais pu prendre la place de numéro 1 le tout (secret de polichinelle) adoubé par Monsieur FERRASSE. Mais bon tu seras de mauvaise foi tu es Agenais batman

Gallion c'est de 78 à 86 et Berbizier de 81 à 91, donc un 8 ans en EDF et l'autre 10 ans, franchement, je ne vois pas le traitement de faveur. Rolling Eyes  Que devrait dire Parra ou Trin duc aujourd'hui, eux qui etaient roi hier ? Il y avait deux 9, fallait bien les faire jouer, tu ne pouvais pas laisser Gallion en permanence et puis ça dépend aussi des options de jeu de l'entraineur, pour moi, le soucis vient de la, mais bon, a une époque (et encore aujourd'hui) c'est bien de parler d'albert pour justifier des choix qui ne vous plaisaient pas a l'époque, les Palois sont aussi dans ce système... Les Agenais en EDF le sont tous parce qu'ils etaient les meilleurs et pas parce que Agenais, qui peut renier un Sella, un Benetton, un Erbani, un Dubroca, un Lacroix et j'en passe ? personne.


suis de l avis de cisco
Berbizier a demarré en 81, suite à un conflit entre gallion et fouroux
ensuite les Barons ont promis l edf à berbize s il venait à Agen (idem à Dintrans qui lui n est pas venu) resultat ; berbize a été titulaire et dintrans à cirer le banc, pour mettre un agenais qui n avait jamais joué au talonnage

l atout de berbize etait qu il etait hyper besogneux en defense, et faisait office de 4e 3L pour aider un Champ titularisé en 6 et Erbani en 7, pour palier nos soucis de touche ..; c etait berbize qui montait en pointe pour contrer le 10
Galion n avait pas cette rigueur là ... mais il etait clair pour bcp de monde que le talent de Gallion etait une evidence et considéré comme le meilleur 9 en France
Or Champ n etait pas un 6 coureur

concernant nos agenais : ils ont toujours assuré en edf et mouiller le maillot, mais il faut reconnaitre qu à qualité egale, ce sont les agenais qui furent privilegies
graton maset ; erbani janik ; lavigne noves ; tolot diaz ; dubroc dintrans : berbize gallion ; berot et tous les ailiers des autres clusbs de l epoque, parce qu il etait buteur
Fouroux lui meme a reconnu etre passé à coté de Diaz

faut admettre aussi que dans les années 80, Agen etait au top ; 5 finales ca parait logique de voir des joueurs en edf
tout comme on a vu la titularisation de la ligne de 3/4 de la province basco-landaise en 82 qui faisait un malheur à l epoque : belascain perrier pardo blanco sallefranque bechu

Autant je conteste un favoritisme de l arbitre, autant j admets que pour l edf, les barons ont privilegiés les agenais
Boudjel a les finances, nous à l epoque on avait le pouvoir de selection edf ... à chacun ses moyens de lobbyiste
cela n enleve ne rien à la qualité des agenais internationaux
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 0:40

Quel était le parcours de Toulon de 80 à 90 ? Agen, c'est une finale tous les 2 ans et sinon une demie, ceci explique le reste.

_________________
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233    Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 2680510 Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Slide_10Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 1:07

Passetaballe, tu me fais de la peine pour un Agenais...Fouroux a titularisé Berbizier parce qu'il pensait qu'il était le meilleur (a tord ou a raison), mais essayer de faire croire que c'est Ferrasse qui le a imposé, c'est du n'importe quoi. On ne peut pas dire que Fouroux était copain avec Ferrasse et je pense qu'au contraire, si il avait voulu l'ennuyer, il aurait préféré Gallion. Il etait un 9, donc a même de choisir celui qui lui semblait le meilleur, de plus Fouroux a essayé de prendre le pouvoir de la FFR en 1990 (sans succès), pour un type sois disant a la botte de Ferrasse, il était du genre frondeur le petit caporal. Rolling Eyes

_________________
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233    Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 2680510 Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 491233
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Slide_10Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 9:29

CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:


Arrête tu vas dire des bêtises batman  deux 9 differents, sans être chauvin, je trouve le notre avec plus de vista, ce qui n'enlève rien aux qualités de Gallion. Wink

Je vais pas dire de bêtises Galliion était le meilleur 1/2 de mêlée de France pour ne pas dire du monde à son époque Wink Si il n'y a pas cet accident lors du tournoi en ECOSSE (85 ou 86) et encore merci à DUBROCA, ton petit Berbizier n'aurait jamais pu prendre la place de numéro 1 le tout (secret de polichinelle) adoubé par Monsieur FERRASSE. Mais bon tu seras de mauvaise foi tu es Agenais batman

Pour les avoir vu face à face à de nombreuses reprises, il n'y avait pas photo. Gallion était le meilleur demi de mélée de France quand Berbizier ne jouait pas, ensuite, il a été le meilleur 9 de toulon.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 10:43

il faut pas se voiler la face , c'est une réalité que de dire que du temps de Ferrasse jouer à AGEN facilitait et avantageait l'accés à l'équipe de France .

Alors oui des joueurs ont été barré ou n'ont pas eu une carrière internationale aussi bien rempli qu'elle aurait dû soit parce qu'on lui préférait un agenais soitparce que ferrasse mettait son veto par rancune envers certain dirigeants de clubs pouvant lui faire de l'ombre .

Les Toulousains et Toulonnais en ont été les principales victimes dans les années 70/80 Gallion , Dintrans, Cigagna, Cazalbou, Diaz , Herrero, maset ,Santamans voir même charvet ,qui pourtant était le 2ème meilleur centre francais derrière phillipe sella Very Happy , à qui on préférait bizarrement mesnel ou andrieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 10:46

superman(agen) a écrit:
Passetaballe, tu me fais de la peine pour un Agenais...Fouroux a titularisé Berbizier parce qu'il pensait qu'il était le meilleur (a tord ou a raison), mais essayer de faire croire que c'est Ferrasse qui le a imposé, c'est du n'importe quoi. On ne peut pas dire que Fouroux était copain avec Ferrasse et je pense qu'au contraire, si il avait voulu l'ennuyer, il aurait préféré Gallion. Il etait un 9, donc a même de choisir celui qui lui semblait le meilleur, de plus Fouroux a essayé de prendre le pouvoir de la FFR en 1990 (sans succès), pour un type sois disant a la botte de Ferrasse, il était du genre frondeur le petit caporal. Rolling Eyes

desolé de te faire de la peine chef Very Happy Wink ... mais je pense que tu fais un peu d anachronisme

je ne crois pas avoir voulu dire que Ferrasse avait imposé berbizier, mais qu il faisait en sorte que les agenais soient privilegié, oui !
ensuite Fouroux a titularisé des toulonnais, des toulousains qu il jugeait bon pour l edf
et j ai bien dit que vu nos 5 finales à cette epoque, les agenais selectionnés n etait pas des usurpateurs

Fouroux a eu un clash avec Gallion fin des années 70
du coup il s est retourné sur Martinez, puis Berbizier, et a meme essayé Ellissalde, et Sanz
les souci de charniere, culturel chez nous,  etaient malheureusement à leur apogée à cette epoque en France : 1980-85
la valse des 10 a suivi celle des 9 : cambé, laporte, lescarboura, delage ( flingué par Basquet dans la presse, la veille de sa 1er selection : merci president)

de+, berbizier avait un profil similaire à Fouroux : cette similarité a du les rapprocher : peu talentueux, mais gros bosseur et besogneux ; l inverse d un Gallion, talentueux au possible, et souvent comparé au grand gareth edwards, grace à ses demarrage foudroyant derriere le pack
on sait que les besogneux n aiment pas les talentueux : Berbize-blanco

en 84, apres un soutien populaire aupres de Gallion, et surtout des itw de ce dernier poussant au rapprochement, Fouroux, mécontent du duo martinez et du trop jeune berbize, rappelle Gallion qui fera 2 (?) tournois magiques et echouera pour le grand chelem dans un match volé par l arbitrage maison en  Ecosse

ensuite, notre pack fut confronté à de graves soucis en touches : on ne gagnait pas un ballon
du coup, Fouroux a augmenté le nombre de sauteurs pour contrecarrer les british qui nous dominaient tous dans ce compartiment
exit, rives, maset, graton, cecillion, et tout 3L coureur de petite taille ou non sauteur, et bienvenue à Erbani et Champ ce qui permettait d avoir 5 sauteurs au lieu de 3-4
Champ etait d ailleurs tres souvent sollicité en fond de touche, pour eclaircir les truqueries britannique du milieu de touche

la consequence, commme je l ai dit plus haut, c est que cela affaiblissait le soutien defensif et offensif de la 3L pour les 3/4
Berbizier qui avait un profil de courreur de fond, a donc été choisi pour sa capacité à faire le garde chien, monter en pointe, ce qu un Gallion avait davantage de mal à faire
Fouroux a donc privilégié un equilibre dans ses lignes plutot que le meilleur joueur en tant que tel
si esthetiquement et talentueusement, je preferai Gallion, j avoue que tactiquement, c etait plutot pas mal penser de privilegier berbizier, qi a fait un boulot enorme

pour ce qui est de la mesentente fouroux ferrasse en 90, elle est donc venu bien apres cette periode.
fouroux etait considéré comme le fils spirituel de ferrasse, qui la reconduit à la tete de l edf plusieurs fois
apres que Fouroux est eu l appetit veroce ensuite, c est une autre histoire, mais à mon avis cela n a rien à voir avec cette ere Gallion de 78 à 87 dirons nous

ensuite je ne suis pas dans le secret des Dieux, tu pourras me rectifier
mais si je suis un pro agenais, ce n est pas pour autant que je n essaie pas d etre objectif : je dis bien "essaie"

n oublie pas chef, que si tu as été le seul à pronostiquer une remontée, j ai été le seul fou à esperer une DF à Giral : et vu le bonheur que cela a généré à tous, j espere que mon prono apaisera ta deception sur ma preference à Gallion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 11:06

beyalo a écrit:
il faut pas se voiler la face , c'est une réalité que de dire que du temps de Ferrasse  jouer  à AGEN facilitait et avantageait l'accés à l'équipe de France  .

Alors oui des joueurs ont été barré  ou n'ont pas eu une carrière internationale aussi bien rempli qu'elle aurait dû soit parce qu'on lui préférait un agenais soitparce que ferrasse mettait son veto par rancune envers certain  dirigeants de clubs pouvant lui faire de l'ombre .

Les Toulousains et Toulonnais en ont été les principales victimes dans les années 70/80  Gallion , Dintrans, Cigagna, Cazalbou, Diaz , Herrero, maset ,Santamans voir même charvet ,qui pourtant était le 2ème meilleur centre  francais derrière phillipe sella  Very Happy , à qui on préférait bizarrement mesnel ou andrieu  .

exact mais une petite precision sur mesnel et andrieu
physiquement, on ne rivalisait pas avec les mamouth sudistes ... seul Sella avait le physique derriere avec Bonneval qui helas se flinga le genou
du coup, on se retrouvait avec une ligne de 3/4 tres maigrichote : cambé, lagisquet, charvet, laffond, ...

pour compenser, Fouroux a privilegier les kilos, et pas que lui, car à Agen, aussi chez les jeunes, le club s est mis à recruter gras à cette epoque
comme on entrait dans une nouvelle ere du technico physico nous amenant tout doucement à requalifier un pilier en 3/4 centre (bastareaud), à l epoque le debat nouveau fut houleux pour conserver charvet, voire codorniou, en edf
perso Andrieu et sa vitesse d escargot me sortait par les yeux, et etait l antithese du french flair et de la relance
masi le choix de fouroux n etait pas idiot en soi pour compenser notre manque de biceps

d ailleurs plus tard, il titularisera Rouge thomas et fera glisser mesnel au centre Wink
et, avec les autres selectionneurs, on a jamais revu un centre au physque leger au centre, hormis Glas qui sonna le glas du pin's au centre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 11:58

Trinquetaille a écrit:
Clermont vient de changer officiellement de nom et s'appellera désormais le STADE TOO LOSER!

Moi je dirai Allez Poupou! cheers
Quant au match,c'est une finale,où on ne veut pas perdre,on joue petit bras.
Clermont c'est trompé de match et de buteur.
Les parisiens ont joué leur finale,comme il fallait pour gagner.
Quant aux grandes envolées,attaques de folie et autres moments magiques,on verra peut-être ça l'an prochain.
Je ne suis pas sûr que tout ces muscles,ces défenses hyper agressives,ce peu de créativité fassent rêver beaucoup de monde.
Les 2 équipes ont laissé la folie aux vestiaires.
Pour moi le tournant du match,c'est déjà la première pénalité ratée de Clermont.
Le meilleur sur le terrain? Je sais pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 12:33

quand on se contente de renvoyer les ballons au pied ue bonne partie du match , quand la charnière joue un jeu stéréotypé et sans surprise, quand tu fais des fautes à la pelle sur les rucks , quand tu cherches uniquement à provoquer la faute de l'adversaire et que tu oublies qu'il faut avancer et ben tu peux pas gagner .

Les clermontois ne peuvent s'en prendre qu'à eux même , lors de cette finale ils étaient peut être moins fort , mais ils n'ont même pas essayé de s'en dissuader .


Trés déçu par cette équipe qui devient de plus en plus prévisible , ou est passé le jeu clermontois de ces dernières années ?

Je suis même inquiet pour l'edf , on a pris un parra qui joue tout le temps à contretemps, j'ai toujours cru qu'il fallait éjecter les ballons quand ton pack avance , lui il attend systématiquement que ca devienne statique . Pour tout dire il m'énerve de plus en plus Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 408134 , il ne joue qu'en fonction de l'arbitre , sur les mauls et les rucks il attend obligatoirement de voir si l'arbitre lève le bras pour laisser un avantage , tant que c'est pas le cas il laisse la balle au chaud et si c'est le cas il éjecte enfin , mais la défense est aux abois .
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 12:36

superman(agen) a écrit:
Quel était le parcours de Toulon de 80 à 90 ? Agen, c'est une finale tous les 2 ans et sinon une demie, ceci explique le reste.

Alors ça soit c'est de la méconnaissance totale du rugby ou de la mauvaise foi patentée ou les 2 mon général Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi

81 - RCT 16ème de finale - SUA 8ème de finale
82 - RCT ----------------- SUA Vainqueur
83 - RCT barragiste------- SUA 1/2
84 - RCT 1/8 ------------- SUA finaliste
85 - RCT finaliste ---------SUA 1/4
86 - RCT 1/2 ------------- SUA finaliste - le RCT perd contre le SUA
87 - RCT champion --------SUA 1/2 - le RCT sort le SUA
88 - RCT 1/2 ------------- SUA champion - le RCT ne perd qu'un match de la saison sa demie contre TARBES
89 - RCT finaliste --------- SUA 1/2
90 - RCT 1/4 -------------- SUA finaliste - le SUA sort le RCT

Alors pendant que le SUA dominait le rugby hexagonal le RCT jouait au bilboquet batman

Berbizier est arrivé au SUA en 1985 et c'est à partir de cette époque qu'il est devenu indéboulonnable en EDF. Je ne fais en aucun cas un procès au SUA et je ne suis pas là pour accabler Albert Ferrasse. Je ne dirais jamais non plus que les internationaux Agenais ne devaient leur place en EDF que par leur présence au SUA. Par contre le poste de numéro 9 durant cette période Gallion était 100 fois supérieur à Berbizier même les britanniques le reconnaissaient Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 861344 Après pour être international quand tu étais Toulonnais à cette époque c'était très très compliqué on se demande bien pourquoi batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 13:40

Citation :
Après pour être international quand tu étais Toulonnais à cette époque c'était très très compliqué on se demande bien pourquoi batman

non ! autant je te suis en partie mais pas jusque là : champ, orso, tordo, bianchi, gallion ... ont été internationaux
mais ils etaients hormi gallion, à juste titre les seconds voire 3eme choix ; il y avait meilleur qu eux c est une evidence ..; meme Champ n etait pas le meilleur 6 de France
Fouroux est le genre de coach de l epoque à privilegier l esprit "clan" plutot que mettre les meilleurs ; se rappeler de son parcours en tant que capitaine en 77

Fouroux n a emis que 2 regrets en terme de non selection : Diaz et Cigagna
le reste, il assume totalement ses choix, que j ai essayé d expliquer
Fouroux a fait des choix strategiques et psychologiques ; on n est d accord ou pas, mais ca se respecte

tout comme dubroc et Trillo ont privilegier le retour au grand jeu, avec le succes relatif que cela a eu ... villepreux skrela, idem, jusqu à encore Lievremont : tous ont voulu remettre le jeu à l honneur, tous ont fait marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12Lun 15 Juin 2015 - 15:47

CISCO83 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Quel était le parcours de Toulon de 80 à 90 ? Agen, c'est une finale tous les 2 ans et sinon une demie, ceci explique le reste.

Alors ça soit c'est de la méconnaissance totale du rugby ou de la mauvaise foi patentée ou les 2 mon général Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Hahohi

81 - RCT 16ème de finale - SUA 8ème de finale
82 - RCT ----------------- SUA Vainqueur
83 - RCT barragiste------- SUA 1/2
84 - RCT 1/8 ------------- SUA finaliste
85 - RCT finaliste ---------SUA 1/4
86 - RCT 1/2 ------------- SUA finaliste - le RCT perd contre le SUA
87 - RCT champion --------SUA 1/2 - le RCT sort le SUA
88 - RCT 1/2 ------------- SUA champion - le RCT ne perd qu'un match de la saison sa demie contre TARBES
89 - RCT finaliste --------- SUA 1/2
90 - RCT 1/4 -------------- SUA finaliste - le SUA sort le RCT

Alors pendant que le SUA dominait le rugby hexagonal le RCT jouait au bilboquet batman

Berbizier est arrivé au SUA en 1985 et c'est à partir de cette époque qu'il est devenu indéboulonnable en EDF. Je ne fais en aucun cas un procès au SUA et je ne suis pas là pour accabler Albert Ferrasse. Je ne dirais jamais non plus que les internationaux Agenais ne devaient leur place en EDF que par leur présence au SUA. Par contre le poste de numéro 9 durant cette période Gallion était 100 fois supérieur à Berbizier même les britanniques le reconnaissaient Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 861344 Après pour être international quand tu étais Toulonnais à cette époque c'était très très compliqué on se demande bien pourquoi batman
Australiens et NZ disaient, eux, que Berbizier était 100 fois supérieur à Gallion qui était déjà en pré-retraite quand Berbizier a éclos...


Comme quoi, chacun retient ce qui l'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)   Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 : Clermont-Stade Français (finale)(06-12)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bravo le Stade (français)
» Stade Français / Clermont
» Futur stade pour le Stade Français
» Le pari du Stade Français
» Infos Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: