Agen : bientôt 300 sièges de plus au stade Armandie
1 commentaire
Publié le 16/09/2015 à 09h01 , modifié le 16/09/2015 à 09h38 par
Ch. M.
Cette nouvelle tribune est prévue pour le pesage. Sa construction devrait avoir lieu pendant la trêve.
Agen : bientôt 300 sièges de plus au stade Armandie Outre cette construction, certains sièges des tribunes vont être changés. ©
Archives « SO »
S
Bon ben voilà une tribune pour petit budget elle devrait être pleine à chaque chaque match ou c'est à ni rien comprendre
i le dossier aboutit, le stade Armandie doit accueillir 300 places assises supplémentaires, sur « la butte à Bébert ». La construction de cette tribune devrait intervenir dans l'intervalle qui vient de s'ouvrir pour la Coupe du monde de rugby. Elle est prévue pour le pesage, où prennent place les spectateurs en possession des billets les moins chers. Ceux-là pourront espérer, dans un avenir donc proche, voir le match dans de meilleures conditions. Au moins pour les 300 premiers arrivés.
Publicité
« Au-delà de la nécessité d'accueillir le public avec un peu plus de confort lors des matchs de grosse affluence comme ce fut le cas face au Stade Toulousain, cette structure temporaire va aussi permettre d'encadrer le terrain », décrit Alain Dupeyron, élu en charge des sports.
Des travaux d'aménagements
L'investissement à consentir se situe aux alentours de 90 000 euros pour la Ville qui est propriétaire des installations. En marge de cette dépense, des travaux d'aménagements sont prévus dans l'enceinte du stade du SUA où il est question de changer quelques fauteuils dans les tribunes Basquet ainsi que d'aménager plus confortablement une buvette extérieure.
Enfin, toujours au sujet des équipements sportifs, la municipalité vient de désigner le cabinet d'architectes chargé des travaux sur le stadium, où va être aménagé un dojo sur la partie actuellement occupée par le bassin de la piscine.