Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur France / Irlande (09-24)

Aller en bas 
+13
agenais4747
jazzeux
ripsua
agenais en 44
BITCHIO
Senior 47
Pat de Mérignac
agenais de vienne
El Farfadet
babitcho
amblards
jipé
superman(agen)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Lun 12 Oct 2015 - 18:42

Désolé mais avoir des qualités physiques et savoir tenir un ballon (faut-il le protéger) et péter dans le lard ne veut pas dire être bon joueur.....péter tout en protégeant la balle et savoir passer le ballon est déjà un signe d'avoir appris comme il faut la base du jeu.....ce que l'on apprend à l'école de rugby !!!
Je ne suis pas sur, vu le nombre de ballons perdus que cela soit assimilé.....un stage en école de rugby avec des poussins leurs ferait le plus grand bien.....j'exagère mais franchement, certains me font bouillir. Je crois qu'avant de passer des heures et des heures à la salle de musculation, il faudrait qu'ils passent des heures et des heures à l'entraînement !!!! 😜Bon c'est pas des pipes les types, mais bon sang.....je crois que je vais me retourner sur les séries régionales....on s'emmer2 moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Lun 12 Oct 2015 - 19:04

kaliko47 a écrit:
Je n’aime pas Saint André, mais je ne vais pas m'en prendre a lui!..Il n'est pas responsable de tout!
Il y en a beaucoup dans cette équipe qui ont le meulon et qui se prennent pour des stars!
Ils n'ont pas l'envie de se surpasser et certains n'ont pas les moyens de faire mieux!
Une bien triste équipe de France!

Ben Boudjellal a déjà perdu Halpfenny et , semble-t'il O'Connel ,et peut-être Chilachava ; normal qu'il dise à Guirado, Bastaraud , Tillous-Bordes ou Michalack de faire attention à pas se blesser ! Mr.Red

Bon , aprés je sais pas si il passe aussi le message , à Giteau ou Fernandez-Llobé ? Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Mar 13 Oct 2015 - 19:02

Petit extrait d'un certain Pierre Villegueux sur la Boucherie à propos du dernier France-Irlande...

" À quoi bon encore écrire sur les matchs du XV du France ? Car regarder les Bleus depuis 4 ans, c’est un peu comme regarder Un Jour sans fin. Sauf que le regard de cocker dépressif de Bill Murray est quand même plus poilant que celui de Philippe Saint-André. À chaque match, c’est la même chose : on espère que quelque chose va changer, qu’un déclic va se produire. Mais rien ne se passe. Même quand on arrive par miracle à gagner, l’impression d’immobilité persiste. Un compte-rendu de match, pour quoi faire, si ce n’est bousiller sa santé mentale ? Explorer le jeu du XV de France, tenter de l’analyser, c’est comme fixer Pascal Papé dans les yeux pendant plus de 10 secondes : l’assurance de tomber dans un abîme sans fond et ne plus jamais pouvoir en sortir. On est d’ailleurs tellement habitués à cet état végétatif du rugby français que la seule fois où l’on a un peu vibré, où on a cru voir une étincelle de vie sur le terrain, c’est quand on a perdu par 20 points d’écart contre les Anglais à Twickenham. "
Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Mer 14 Oct 2015 - 17:54

ripsua a écrit:
Il n'y à pas eu de surprise hier soir, nous sommes entraineur par un type qui à les pires résultats de l'histoire du XV de France quand de l'autre coté ils ont un sélectionneur hyper compétent, à l'arrivée sa fait une petite rouste.

Nous n'enchainons pas plus de quatre temps de jeux, et il n'y à jamais plus de trois passe dans la latéralité, donc comment ce créer des espaces ? impossible tous simplement.
Ajouter à cela les deux coffres à ballons titulaires au centre Fofana et Bastareaud aucune passe à eux deux hier, de quoi faire bondir un maitre en la matière qu'est notre Sella....
On en est à 4 ans de travail de PSA et Lagisquet pour faire du jeu à une passe dans un 8 éme de finale de coupe du monde, moi je dis Bravo n'importe quel coach de Pro 2 voir de Fédérale est capable de mettre en place un tel plan de jeu.

On nous vente la meilleur mêlée du monde, moi je dis waloo on se raconte des histoire, la preuve hier on à pris chère et si nos pilier on pu se laisser bercés par la douce illusion médiatique les voila remis sur terre de belle manière.

Sinon les Irlandais ont été superbe, d 'un rigueur défensive de très haut niveau, comme d 'habitude impeccable dans les contres Ruck et casse bonbon au possible dans les mauls, ajouter à cela une belle rapidité d 'exécution et l capacité à multiplié les temps de jeux, bref tous ce qu'on à pas au bout de 4 ans avec PSA....

[b]Cela va faciliter l'entrée en scène de Noves !!!![b]
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Mer 14 Oct 2015 - 17:58

passetaballe a écrit:
meme si les 3 ans de PSA nous annonçaient cette deconvenue, je n en reviens toujours pas de cette humiliation
comment une equipe qui se prepare depuis 4 ans, avec une armada de DTN, et cela dans le soi disant meilleur championnat du monde, peut autant se faire ridiculiser à ce stade de la competition ?
depuis 4 ans, on ne voit rien comme jeu ... quel amateurisme !

quand je vois comment des Picamoles, Maestri explosent tout le monde, que toutes les nations aimeraient avoir ces joueurs là, je me demande comment on fait pour se faire autant ridiculiser ... même l'Italie avec Parisse presente un jeu digne.

comment en 2015, on en est encore à etre tributaire des petits arrangement fédéraux : blanco camou ... qui arrivent à faire passer leur propre interet avant celui de l EDF. quand la france entiere du rugby crie au desastre depuis 3 ans

franchement, comment exister contre les blacks avec une equipe sans âme, sans jeu, et surtout avec des joueurs qui n ont pas le niveau (Thales, TB, ...), et qiu semblent totalement tétanisés ?
j ai peur à une debandande totale devant un score inremontable  : un Parra qui degoupille devant un mc caw, ou un Pape qui finit sa carriere avec un rouge

pinaise, PSA me fait me babitchoter :lol:

je suis sur que les joueurs vont tout faire pour faire honneur au maillot, mais comment leur en vouloir de lacher ce staff ridicule en tout point ? sauf que ce n est plus le moment de la revolte, sauf contre les blacks ... pour sauver l honneur ... typiquement français

si un exploit (encore un) contre les black me ferait marrer, et serait d'une terrible ironie, pour l esprit de ce jeu, pour le respect de ce sport, je ne souhaite pas notre victoire ... mais apres tout si on les bat, c est que qlq part on l aura mérité ... tout comme cette humiliation irlandaise ... telle est la loi du sport

Je pense que cette équipe est aussi PERFORMANTE sans préparation qu'avec de nombreuses semaines de vie commune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Mer 14 Oct 2015 - 20:18

Au passage, une petite pensée pour Serge Blanco, qui, depuis qu'il est dirigeant, transforme en grosse me*de tout ce qu'il touche : le rugby d'élite français, le BO, et maintenant l'équipe de France...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Jeu 15 Oct 2015 - 19:36

passetaballe a écrit:
meme si les 3 ans de PSA nous annonçaient cette deconvenue, je n en reviens toujours pas de cette humiliation
comment une equipe qui se prepare depuis 4 ans, avec une armada de DTN, et cela dans le soi disant meilleur championnat du monde, peut autant se faire ridiculiser à ce stade de la competition ?
depuis 4 ans, on ne voit rien comme jeu ... quel amateurisme !

quand je vois comment des Picamoles, Maestri explosent tout le monde, que toutes les nations aimeraient avoir ces joueurs là, je me demande comment on fait pour se faire autant ridiculiser ... même l'Italie avec Parisse presente un jeu digne.




On tire tous sur le Staff, mais il y a 4 ans c'était la même histoire et on est arrivé en finale sans gloire et sans mérite. On avait tiré sur Lièvremont et son staff et aujourd'hui sur PSA. Il y avait déjà la même base de joueurs. Depuis le 1er mandat de Laporte l'équipe de FRANCE ne me fait plus rêver, et depuis un moment maintenant elle m'ennuie. Il y a 4 ans Malcom nous avait laissé entendre qu'il y avait un gros problème au niveau des joueurs....melonite, mauvaise entente, divers groupes...je n'en sais rien, mais une chose est sure les joueurs n'y sont pas pour rien non plus. Bastareau est toujours un bourin qui joue bien seulement avec Giteau à coté, le capitaine est absent sur le terrain, il plaque c'est sûr, mais il n'arrive même pas à faire une passe, Papé il a été, mais souffre de la comparaison avec un O'CONNEL qui lui est déterminant sur le terrain.
Le staff s'est peut être trompé sur la sélection, sur le style de jeu, mais pourtant que le jeu Irlandais est simple, on tape dedans avec des soutiens, on garde les ballons et on avance, même ça les mecs ne savent pas le faire, alors soit il manque des cerveaux, soit les mecs sont vraiment mauvais, et dans le cas de mauvais joueurs + mauvais staff = mauvais jeu.


Bon après ça ils vont me faire mentir et battre les blacks en 1/4 avec 4 ou 5 superbes essais avec des passes sur 1 pas de Bastareau, de Fofana, des courses folles de Dussautoir avec une sautée au cordeau pour son ailier Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Siffler2 Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Siffler2 Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Jeu 15 Oct 2015 - 20:02

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 00001391
Je crois que tu mets le doigt sur la plaie...à force de s'entendre dire qu'individuellement c'est les plus forts, à force de leur répéter qu'ils disputent le plus grand (...j'ai pas dit le meilleur !  Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Nonnon02  ) championnat au monde, ben...je crois bien qu'ils s'en sont persuadés alors qu'ils sont infoutus de jouer collectif, incapable de respecter un plan de jeu (...ou alors, s'ils n'en n'ont pas , qu'ils le disent ! Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 28528 ) depuis des lustres !
La comparaison avec les irlandais est flagrante...en 3 ans, ils ont produit un jeu structuré et ils s'y tiennent tous, dans leur registre perso (...bon, évidemment, ils n'ont pas de piliers meilleurs à l'aile qu'à leur poste, eux! Rolling Eyes ) les anglais qui avaient un jeu restrictif produisent 10 fois plus (...sauf cette dernière quinzaine , ce qui les a tué !) et les argentins rajeunis sont intenables depuis 1 an !
Nous , on s'emm*** à pierre fendre et en plus les mecs font une tronche pas possible quand on leur dit !   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12Jeu 15 Oct 2015 - 22:44

Les Irlandais ont attendu 4ans pour pouvoir représenter leur pays en coupe du monde.
Les Français attendent 4 semaines avant de retourner en top14 représenter ceux qui les payent grassement.

Chacun ses priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (09-24)   Réactions sur France / Irlande (09-24) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Irlande (09-24)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Irlande / Géorgie (14-10)
» Réactions sur Irlande / France (30-21)
» Réactions sur Italie / Irlande
» Réactions sur Irlande / France
» Réactions sur France / Irlande (25-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Actualités CDM 2015-
Sauter vers: