Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel groupe reconstruire ?

Aller en bas 
+9
l'agenais de laval
jipé
on_the_top
jpsua
j-luc
amblards
beret95
Calicoba
superman(agen)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Lun 19 Oct 2015 - 23:00

Allez on repart à zero pour 4 ans, un nouveau staff et sans les 3 retraités annoncés
quel groupe composeriez vous entre experimentés et jeunes à préparer pour 2019 ?
les premiers noms cités sont mes titulaires

Staff : Noves ; 3/4 : galthie ou Etcheto ; avant : dalmaso ... oui je sais que le staff est dejà nommé mais on est là pour parler Wink

pilier gauche : ben arous, ? , ?
talonneur : Schwarzy, Guirado, ?
pilier droit : slimani, atonio, ?

2L : maestri, ?, ?, ?, ?, ?
3L : Burban, Lakafia, Nyanga, Lauret, Oueadrogo, Hamilton,
8 : Picamoles, Goujon, ?

9 : Macheneaud, Bezy, Kockot
10 : FTD, Plisson, ? (Lagarde :rooo ca va ! me suis fait un ptit plaisir Laughing )

12 : Mermoz, FIckou, Lamerat
13 : Danty, Fofana, ?
11-14 : Grosso, O connor, Thomas, Guitoune, Bonneval, ?
15 : Huget, Dulin, Butin

Commentateurs : Cazalbou, Herrero
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Lun 19 Oct 2015 - 23:11

passetaballe a écrit:
Allez on repart à zero pour 4 ans, un nouveau staff et sans les 3 retraités annoncés
quel groupe composeriez vous entre experimentés et jeunes à préparer pour 2019 ?
les premiers noms cités sont mes titulaires

Staff : Noves ; 3/4 : galthie ou Etcheto ; avant : dalmaso ... oui je sais que le staff est dejà nommé mais on est là pour parler Wink

pilier gauche : ben arous, ? , ? (Domingo, Pointud)
talonneur : Schwarzy, Guirado,  ? (Kaiser)
pilier droit : slimani, atonio, ?

2L : maestri, ?, ?, ?, ?, ?
3L : Burban, Lakafia, Nyanga, Lauret, Oueadrogo, Hamilton ? Lapandry
8 : Picamoles, Goujon, ? (Ollivon)

9 : Macheneaud, Bezy, Kockot, (Doussain, Machenaud )
10 : FTD, Plisson, ? (Lagarde :rooo ca va ! me suis fait un ptit plaisir Laughing )

12 : Mermoz, FIckou, Lamerat
13 : Danty, Fofana, ? (Dumoulin)
11-14 : Grosso, O connor, Thomas, Guitoune, Bonneval, ? Huget
15 : Dulin, Buttin (Speeding)

Commentateurs : Cazalbou, Herrero

Quelques retouches a mon goût... mais je dois en oublier certains. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 9:44

superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
Allez on repart à zero pour 4 ans, un nouveau staff et sans les 3 retraités annoncés
quel groupe composeriez vous entre experimentés et jeunes à préparer pour 2019 ?
les premiers noms cités sont mes titulaires

Staff : Noves ; 3/4 : galthie ou Etcheto ; avant : dalmaso ... oui je sais que le staff est dejà nommé mais on est là pour parler Wink

pilier gauche : ben arous, ? , ? (Domingo, Pointud)
talonneur : Schwarzy, Guirado,  ? (Kaiser)
pilier droit : slimani, atonio, ?

2L : maestri, ?, ?, ?, ?, ?
3L : Burban, Lakafia, Nyanga, Lauret, Oueadrogo, Hamilton ? Lapandry
8 : Picamoles, Goujon, ? (Ollivon)

9 : Macheneaud, Bezy, Kockot, (Doussain, Machenaud )
10 : FTD, Plisson, ? (Lagarde :rooo ca va ! me suis fait un ptit plaisir Laughing )

12 : Mermoz, FIckou, Lamerat
13 : Danty, Fofana, ? (Dumoulin)
11-14 : Grosso, O connor, Thomas, Guitoune, Bonneval, ? Huget
15 : Dulin, Buttin (Speeding)

Commentateurs : Cazalbou, Herrero

Quelques retouches a mon goût... mais je dois en oublier certains. Wink
Quel groupe reconstruire ? 00001391 Je me permet de rajouter Lassalle en 2e ligne, Galan en 3e ligne (s'ils arrivent à avoir assez de temps de jeu dans leurs clubs), j'aimerai aussi voir l'Australien de l'UBB Connor à l'aile (s'il est réellement sélectionnable ??). J'adore les commentateurs, ils vont nous faire vibrer devant notre poste de TV cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 10:04

dans les commentateurs, je rajouterai Lafond ! meme s il dit pas mal de betises, ce ne serait pas pire que les actuels et on rigolerait probablement davantage avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 11:16

Déja, j'espère qu'on va etre un peu plus logique : pour commencer, faire jouer en équipe de france des garcons qui sont titulaires dans leur club:
par exemple debaty n'est que n°3 à l'ASM derrière domingo et raphael chaume, nyanga bien que j'adore ce joueur n'était que n°5 ou 6 dans la hyérarchie des 3eme lignes du stade toulousain (pas sur que ca change au racing), michalak effacé complet derrière wilkinson ces dernières saisons au RCT, encore aujourd'hui derrière giteau, nakaitaci qui n'est pas forcément un titulaire en puissance à l'ASM, dumoulin qui aura probablement du mal à consolider une place de titulaire au racing. Il y en a d'autres, il faudra aussi suivre le futur de spedding à l'ASM, qui risque d'avoir bien du mal sur les matchs à enjeu à voler la place de 15 à abendanon (qui est probablment lemeilleur arrière du top14).

Vouloir que notre équpe de france redevienne performante immédiatement pousserait probablement à faire des choix , qui ne permettraient pas de batir un groupe à long terme.
A mon avis , il faut faire comme ont fait d'autres nation (les anglais ou les gallois notement), en misant sur un projet de 8 ans plutot que 4, et en parallèle tout mettre en oeuvre pour que nos meiilleurs jeunes aient un temps de jeu tres significatif en top14.

Coté nouveaux, je verrai bien le droitier de clermont RIC (qui est en train de suppléer le monstre zirakashvili à l'asm)pour remplacer mas. RIC, présente davantage de garanties dans le jeu dynamique qu'atonio, avec une constance rare en mélée fermée pour un droitier de cet âge.
En seconde ligne, comment ne pas envisager une grande carrière internationale, pour jedrasiak, qui domine son sujet depuis toujours, dans les équipes de france de jeunes (statut de capitaine à la clé), avec des aptitudes de combat énormes, des qualités de déplacement, et d'intelligence de jeu impressionnante pour un garcon déja tres mature malgré son jeune âge.
A la charnière, machenaud et parra (buteurs) voire pelissié (qui est un excellent animateur qui pèse sur jeu) doivent etre installés (exit tillous bordes pas dans le coup et surcoté car évoluant dans l'effectif toulonnais), à l'ouverture je ne vois actuellement pas mieux que plisson et lopez (encore jeunes qui vont continuer à progresser car titulaires dans leurs clubs).
Au centre, aux cotés de fofana, il faudra pister les jeunes talents francais titulaires dans leurs clubs (il n'y en a pas tant que ca), pas sur par exemple que fikou gagne en titularisations encore cette saison au stade toulousain (avec david, fritz et mac allister/flood qui alternent au centre), danty semble par contre etre indispensable au systeme quesada. J'aime beaucoup mignot, tout jeune centre de grenoble (ex bourgoin), pétri de qualités avec un beau physique, qui sort de tres belles perfs chaque fois qu'il joue au centre, ou à l'aile.
Aux ailes, huget semble intouchable, marvin o'connor peut en être, personnellement je crois beaucoup en grosso que je trouve tres bon, tres efficace, tres gros franchisseur et finisseur, avec un beau bagage technique et physique.

A l'arrière je vois pas bien qui pourrait s'inviter aux cotés de dulin et spedding, a moins que noves qui connait bien médard le relance (peut etre aussi sur une aile).

Espérons enfin que le systeme de jeu , le travail et les hommes selectionnés, permettront de mettre de la continuité dans le jeu, avec des enchainements         debout, et de la précision sur le jeu au sol, car actuellement offensivement on est sans solution, avec des passages systématiques par le sol, des soutiens au porteur de balle de mauvaise qualité, une lecture du jeu médiocre, et une faiblesse incroyable sur le jeu au sol, tres loin du niveau recquis pour exister sur la scene internationale.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 11:24

c'est super importnat je crois ce que dit Titus que l'on ne prenne que des titulaires dans leur club. Si un Michalak, que j'aime bien par ailleurs, se contente d'être d'être remplaçant à Toulon moyennant un gros chèque, c'est son choix, mais il ne peut pas prétendre à l'EDF. Ca peut faire réfléchir certains sur leurs choix de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 13:40

Citation :
A l'arrière je vois pas bien qui pourrait s'inviter aux cotés de dulin et spedding, a moins que noves qui connait bien médard le relance (peut etre aussi sur une aile).

Huget !
il avait été bon dejà à ce poste en edf. il a toute les qualités pour s y installer.
ca libererait une place à l aile pour un vrai puncher
bien sur, je garde Dulin en suppléant
Medard !? pitié, il est surcoté ; se troue regulierement en défense, et ne brille en attaque que contre des equipes de bas de tableau
essayons des jeunes comme Butin qui a été tres bon contre nous, ou d'autres ailiers


Pour moi, Speeding, c est terminé ! malgré son enthousiasme et sa vaillance, il a paru limité au poste
de+, je pense comme Lafond, qu il faut revenir à nos racines latines, avec nos defauts, mais aussi nos qualités que les anglo saxon nous envient.
cette EDF a joué conte nature : jeu physique et stéréotypée, alors que notre adn est dans le jeu et le romanesque

comme l a dit Lafond : comment peut on avoir proposé un jeu aussi pauvre avec 3 ailiers arriere de ce niveau là aux commandes, que furent Blanco, Lagisquet et PSA
on peut avoir été un grand joueur, mais etre un pietre entraineur ou dirigeant ... comme si savoir courir vite donnait des neurones en + !? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 17:39

Je vois que vous vous lancez dans des listes que j'avais commencé à ebaucher.
Il semble se dessiner la volonté de constituer un groupe de joueurs lesquels ,pour 4 ans ,seraient (si elle en a les moyens) plus ou moins payés par la FFR et joueraient un nombre de matchs limités.
Le problème est qu'en 4 ans un joueur peut évoluer,son niveau peut baisser pour un tas de raisons ,au contraire un inconnu au départ peut 3 ans et demie après ètre au sommet.
Je ne suis pas contre ce projet (et si je l'étais personne n'en tiendrais compte) mais à condition que le groupe soit ouvert .
Il y a quatre ans chez les Blacks (qui protègent leurs internationaux) personne ne connaissait Savéa,chez les Sud-Aff. leurs deux jeuneots de la 2 eme ligne tétaient quasiment encore leur mère.

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 17:46

passetaballe a écrit:
Citation :
A l'arrière je vois pas bien qui pourrait s'inviter aux cotés de dulin et spedding, a moins que noves qui connait bien médard le relance (peut etre aussi sur une aile).

Huget !
il avait été bon dejà à ce poste en edf. il a toute les qualités pour s y installer.
ca libererait une place à l aile pour un vrai puncher
bien sur, je garde Dulin en suppléant
Medard !? pitié, il est surcoté ; se troue regulierement en défense, et ne brille en attaque que contre des equipes de bas de tableau
essayons des jeunes comme Butin qui a été tres bon contre nous, ou d'autres ailiers


Pour moi, Speeding, c est terminé ! malgré son enthousiasme et sa vaillance, il a paru limité au poste
de+, je pense comme Lafond, qu il faut revenir à nos racines latines, avec nos defauts, mais aussi nos qualités que les anglo saxon nous envient.
cette EDF a joué conte nature : jeu physique et stéréotypée, alors que notre adn est dans le jeu et le romanesque

comme l a dit Lafond : comment peut on avoir proposé un jeu aussi pauvre avec 3 ailiers arriere de ce niveau là aux commandes, que furent Blanco, Lagisquet et PSA
on peut avoir été un grand joueur, mais etre un pietre entraineur ou dirigeant ... comme si savoir courir vite donnait des neurones en + !? Rolling Eyes


Buttin était parti pour une grande carrière,Clermont la barré par un anglais (très bon) lui coupant les ailes (dada français, quand on a un local qui promet on lui préfère un étranger)
Bien sur qu'avec Lui,Huget et Dulin nous sommes parés en 15.

Médard il est bien à Toulouse et Speeding à Clermont ,bons joueurs de club sans plus.

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 18:06

passetaballe a écrit:
Citation :
A l'arrière je vois pas bien qui pourrait s'inviter aux cotés de dulin et spedding, a moins que noves qui connait bien médard le relance (peut etre aussi sur une aile).

Huget !
il avait été bon dejà à ce poste en edf. il a toute les qualités pour s y installer.
ca libererait une place à l aile pour un vrai puncher
bien sur, je garde Dulin en suppléant
Medard !? pitié, il est surcoté ; se troue regulierement en défense, et ne brille en attaque que contre des equipes de bas de tableau
essayons des jeunes comme Butin qui a été tres bon contre nous, ou d'autres ailiers


Pour moi, Speeding, c est terminé ! malgré son enthousiasme et sa vaillance, il a paru limité au poste
de+, je pense comme Lafond, qu il faut revenir à nos racines latines, avec nos defauts, mais aussi nos qualités que les anglo saxon nous envient.
cette EDF a joué conte nature : jeu physique et stéréotypée, alors que notre adn est dans le jeu et le romanesque

comme l a dit Lafond : comment peut on avoir proposé un jeu aussi pauvre avec 3 ailiers arriere de ce niveau là aux commandes, que furent Blanco, Lagisquet et PSA
on peut avoir été un grand joueur, mais etre un pietre entraineur ou dirigeant ... comme si savoir courir vite donnait des neurones en + !? Rolling Eyes

Je suis ok avec les posts de Titus et de Béret.
Je pense aussi que c'est la base de revenir à notre identité rugbystique.

A mon avis ce n'est pas avec Laporte que l'on prendra ce chemin.
Ce qui arrive à cette CdM c'est quelque chose qui a été enclenché il y a 16 ans.
Les dirigeants on eu la chance qu'il y ai eu assez d'arbres pour cacher la forêt.
Maintenant les feuilles sont tombées.

Ce sont tous les aspects de l'organisation pro du rugby qu'il faut repenser.
Cela commence par rechercher les hommes compétents pour chaque poste, mettre fin au copinage et à la cooptation cossanguine.

Une pensée aux éducateurs dans les petits clubs dont on ne parle jamais.
Ils ont du se demander ce qu'ils pourraient bien dire à leurs jeunes après ce warterloo bis.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 18:07

passetaballe a écrit:
Allez on repart à zero pour 4 ans, un nouveau staff et sans les 3 retraités annoncés
quel groupe composeriez vous entre experimentés et jeunes à préparer pour 2019 ?
les premiers noms cités sont mes titulaires

Staff : Noves ; 3/4 : galthie ou Etcheto ; avant : dalmaso ... oui je sais que le staff est dejà nommé mais on est là pour parler Wink

pilier gauche : ben arous, ? , ?
talonneur : Schwarzy, Guirado,  ?
pilier droit : slimani, atonio, ?

2L : maestri, ?, ?, ?, ?, ?
3L : Burban, Lakafia, Nyanga, Lauret, Oueadrogo, Hamilton,
8 : Picamoles, Goujon, ?

9 : Macheneaud, Bezy, Kockot
10 : FTD, Plisson, ? (Lagarde :rooo ca va ! me suis fait un ptit plaisir Laughing )

12 : Mermoz, FIckou, Lamerat
13 : Danty, Fofana, ?
11-14 : Grosso, O connor, Thomas, Guitoune, Bonneval, ?
15 : Huget, Dulin, Butin

Commentateurs : Cazalbou, Herrero

Déja faut éviter les mecs qui ont dépassés la trentaine et qui seront trop agé en 2019 : Szarzewski 33 ans en janvier ; Nyanga 32 ans .

En 2eme ligne j'en vois 2 qui sont assez jeunes ,qui ont du potentiel , et dont Novés peut en faire des "craks" : Taofifenua ( 25 ans ; 2métres ; 133kgs ) et Vahaamahina ( 24 ans ; 2 metres ; 119 kgs )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 19:18

passetaballe a écrit:
Citation :
A l'arrière je vois pas bien qui pourrait s'inviter aux cotés de dulin et spedding, a moins que noves qui connait bien médard le relance (peut etre aussi sur une aile).

Huget !
il avait été bon dejà à ce poste en edf. il a toute les qualités pour s y installer.
ca libererait une place à l aile pour un vrai puncher
bien sur, je garde Dulin en suppléant
Medard !? pitié, il est surcoté ; se troue regulierement en défense, et ne brille en attaque que contre des equipes de bas de tableau
essayons des jeunes comme Butin qui a été tres bon contre nous, ou d'autres ailiers


Pour moi, Speeding, c est terminé ! malgré son enthousiasme et sa vaillance, il a paru limité au poste
de+, je pense comme Lafond, qu il faut revenir à nos racines latines, avec nos defauts, mais aussi nos qualités que les anglo saxon nous envient.
cette EDF a joué conte nature : jeu physique et stéréotypée, alors que notre adn est dans le jeu et le romanesque

comme l a dit Lafond : comment peut on avoir proposé un jeu aussi pauvre avec 3 ailiers arriere de ce niveau là aux commandes, que furent Blanco, Lagisquet et PSA
on peut avoir été un grand joueur, mais etre un pietre entraineur ou dirigeant ... comme si savoir courir vite donnait des neurones en + !? Rolling Eyes

On en revient au problème de fond, quel joueur francais selectionable, et actuellement titulaire avec son club, peut prétendre à élever le niveau de l'équipe de france sur le poste d'ailier notamment??, On a tres vite fait le tour, au centre c'est pareil , encore qu'avec le déplacement de giteau à l'ouverture du RCT, mermoz retrouve ses qualités en tant que titulaire au centre... fikou, on en reparlera mais ne sera quasi jamais titulaire à toulouse, peut etre danty s'il continue de progresser et d'etre titulaire au stade français, et après??? Derrière, c'est pareil, dulin et spedding sont ce qu'on a de mieux et de selectionable au poste , ca fait aussi tres peu...

Le top14, est une vrai bride à la progression de notre équipe nationale, meme si la ligue et les présidents de club veulent nous faire gober le contraire. Le nombre de joueurs francais de talent, potentiellement selectionnable avec le XV de france, diminue de saison en saison, remplacés qu'ils sont dans les effectifs pros, par des joueurs déja aguerris venus de divers horrizons, c'est un fait incontestable.
Le renouvellement de génération ne se fait plus, plus le top14 s'enrichit et se starifie, plus le potentiel de l'équipe de france s'affaiblit, c'est un constat réel, on connait la cause principale, et on est en train de prendre les conséquences de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mar 20 Oct 2015 - 23:43

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
A l'arrière je vois pas bien qui pourrait s'inviter aux cotés de dulin et spedding, a moins que noves qui connait bien médard le relance (peut etre aussi sur une aile).

Huget !
il avait été bon dejà à ce poste en edf. il a toute les qualités pour s y installer.
ca libererait une place à l aile pour un vrai puncher
bien sur, je garde Dulin en suppléant
Medard !? pitié, il est surcoté ; se troue regulierement en défense, et ne brille en attaque que contre des equipes de bas de tableau
essayons des jeunes comme Butin qui a été tres bon contre nous, ou d'autres ailiers


Pour moi, Speeding, c est terminé ! malgré son enthousiasme et sa vaillance, il a paru limité au poste
de+, je pense comme Lafond, qu il faut revenir à nos racines latines, avec nos defauts, mais aussi nos qualités que les anglo saxon nous envient.
cette EDF a joué conte nature : jeu physique et stéréotypée, alors que notre adn est dans le jeu et le romanesque

comme l a dit Lafond : comment peut on avoir proposé un jeu aussi pauvre avec 3 ailiers arriere de ce niveau là aux commandes, que furent Blanco, Lagisquet et PSA
on peut avoir été un grand joueur, mais etre un pietre entraineur ou dirigeant ... comme si savoir courir vite donnait des neurones en + !? Rolling Eyes

On en revient au problème de fond, quel joueur francais selectionable, et actuellement titulaire avec son club, peut prétendre à élever le niveau de l'équipe de france sur le poste d'ailier notamment??, On a tres vite fait le tour, au centre c'est pareil , encore qu'avec le déplacement de giteau à l'ouverture du RCT, mermoz retrouve ses qualités en tant que titulaire au centre... fikou, on en reparlera mais ne sera quasi jamais titulaire à toulouse, peut etre danty s'il continue de progresser et d'etre titulaire au stade français, et après??? Derrière, c'est pareil, dulin et spedding sont ce qu'on a de mieux et de selectionable au poste , ca fait aussi tres peu...

Le top14, est une vrai bride à la progression de notre équipe nationale, meme si la ligue et les présidents de club veulent nous faire gober le contraire. Le nombre de joueurs francais de talent, potentiellement selectionnable avec le XV de france, diminue de saison en saison, remplacés qu'ils sont dans les effectifs pros, par des joueurs déja aguerris venus de divers horrizons,  c'est un fait incontestable.
Le renouvellement de génération ne se fait plus, plus le top14 s'enrichit et se starifie, plus le potentiel de l'équipe de france s'affaiblit, c'est un constat réel, on connait la cause principale, et on est en train de prendre les conséquences de plein fouet.

oui ! oui ! mais en attendant de reformer ce top14, il faut tout de meme preparer un groupe pour 2019, et etre aussi competitif pour le tournoi
le pouvoir de l argent freinera toutes dispositions allant contre les interets financiers du top14, tu le sais bien
donc ces reformes sur le top14 seront surement mis en place sur du long terme

A moins que la LNR et FFR arrivent à contractualiser une clause financiere de repartition des revenus télé, en faveur des clubs formateurs de joueurs français : je pense que la clé est là

d'ailleurs, et ca va te faire plaisir, si un Boudjel prone une repartition de ces drotis télé en % des resultats des equipes, et non en parts egales, alors il devrait etre d accord avec ce meme principe de repartition au % du nombre de joueurs français dans les clubs Wink

par contre, pour le court terme, je pense qu on a davantage de latitude pour la prod2
je sais bien que beaucoup pense que le niveau y est plus bas. mais je reste convaincu que l ecart n est pas si flagrant
le loobying financier y etant moins moindre, on pourrait imposer un quota plus important de joueurs français dans cette division

Concernant l EDF, je composerai 2 groupes de 2 x 30 joueurs : 1 groupe pour le tournoi et tournée en france automnale = un groupe competitif de suite ; et un groupe plus jeune pour la tournée estivale, preparant l avenir, quitte à y prendre des roustes ... bien sûr les blessures pourraient faire intervertir des joueurs dans l un ou l autre groupe ; groupes ouverts comme le suggere Amblard, mais pas trop ouvert non plus, afin d eviter le n importe quoi à la PSA, et de permettre aux joueurs dans un jour sans de se former et de prendre confiance sur la durée

l idée est de batir 2 equipes, et de gerer les planning de conditions physiques des joueurs, mais aussi de ne pas gener les interets des clubs
ce serait un peu comme cette fameuse liste de 30 joueurs "protégés" que PSA a lui meme dynamité, et dont il se garde de rappeler

et dans 4 ans, on devrait avoir 2 groupes matures, et non pas aussi peu experimentés et perdus au niveau international comme celui de cette CDM ... pinaise quel gachis à ce niveau là ! Neutral


ps : ya que moi qui se demande si la preparation physique a bien été bonne ? cela n interpelle personne de voir un Huget et un Michalak se peter tout seuls ?
suis pas un pro du physique, mais je mets ces blessures là sur le compte de la fatigue physique et/ou psychologique ! bref 2 blessures bien symptomatique du mal etre ambiant en EDF ...

Autre symbole : le rafus que se prend Naikataci par Carter, alors que c est l ailier qui etait en position de force sur cette action là !? sauf qu il y va désabusé et se prend une belle baffe ...  shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 12:03

Le renouveau de l'équipe de france, passera forcément par la valorisation de la formation, valorisation financière, contractuelle ou autre mesure de bon sens.
La dessus on est d'accord.

Par contre penser que l'on puisse préparer efficacement des joueurs, meme jeunes pour le niveau international, par le biais de la pro d2, me parait impossible. Niveau technique global assez faible, temps de jeu effectif famélique, arbitrage souvent bas de gamme qui hache le jeu et permet les tricheries, rythme tres tres peu élevé, peu de vitesse dans les séquences de jeu, qualités des entrainements beaucoup plus faible.
En pro d2, seul le niveau de la conquete et l'organisation défensive se sont améliorés, pour le reste, on est à des années lumières du niveau international.

Pendant qu'on se pose 1000 questions, qu'une nouvelle guerre fédé/ligue se dessine, que les gros du top14 préparent la riposte, les gallois, les irlandais, les écossais, les anglais restent dans le vrai.
Quand aux argentins, leurs meilleurs joueurs sont sur le point de déserter le championnat domestique, le championat anglais et le top14 pour rejoindre de nouvelles provinces inscrites dans un super rugby étendu. Sans parler de l'équipe nationale désormais engagée en 4 nations et qui y fait plutt belle figure. Les argentins n'ont pas fini de progresser , ils sont en train de s'inscrire dans une formule sudiste qui marche à merveille, leur niveau international devrait croitre de manière exponentiel d'ici la prochaine coupe du monde, avec en plus de tres nombreux jeunes talents qui commencent juste à germer.
On peut penser sans trop se risquer qu'ils vont rapidement rentrer dans le top4 des nations mondiales.

Nous on perd du temps, meme nos meilleurs internationaux, qui ont été confrontés durant cette coupe du monde, au tres haut niveau international, reconnaissent leur sentiment d'impuissance, et commencent à douter que l'on puisse désormais rattrapper le retard.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 12:40

Déjà pour avoir une équipe de France compétitive il faudrait que notre championnat, et même les divisions inférieurs (ProD2 et Fédérals donc) soient nettoyées.
Il m'arrive d'aller voir des rencontres de la Vallée du Girou de temps en temps. Quand je vois les équipes qui viennent, je trouve vachement déplorable qu'on aille chercher des mecs des îles ou je ne sais quoi encore, pour une division soit disante amateur...
J'ai lu une interview de Peter Stringer sur le midol. En Irlande, c'est 3 étrangers maximum sur la feuille de match. Ben nous, on doit faire pareil.
Les JIFFS sont une belle escroquerie car tout le monde triche (même nous) en allant chercher des jeunes de 16 sur les îles où bien en Georgie..

Autre point, si un joueur n'est pas titulaire dans son club, il peut dire bye bye à l'EDF, peu importe qu'il ait une belle gueule...

Enfin... je me fais pas trop d'illusion, Lapasset à fait une belle connerie en 97 lorsqu'il donna le pouvoir sur notre championnat à la ligue (franchement dur de l'anticiper au départ). Si l'on veut que ça change, la fédé doit aller dans le sens où c'est l'EDF qui passe avant toute chose.

Quand je vois qu'on risque de se coltiner Laporte comme président... déjà que je n'aimais pas le jeu qu'il a instauré lorsqu'il était sélectionneur (pourtant il avait de bons joueurs lui!). Là ça va clairement rouler pour ses copain Boudjellal, Lorenzetti and co...

Je me demande vraiment ce que Noves est allé s'engluer dans ce bourbier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 13:44

titus47 a écrit:
Le renouveau de l'équipe de france, passera forcément par la valorisation de la formation, valorisation financière, contractuelle ou autre mesure de bon sens.
La dessus on est d'accord.

Par contre penser que l'on puisse préparer efficacement des joueurs, meme jeunes pour le niveau international, par le biais de la pro d2, me parait impossible. Niveau technique global assez faible, temps de jeu effectif famélique, arbitrage souvent bas de gamme qui hache le jeu et permet les tricheries, rythme tres tres peu élevé, peu de vitesse dans les séquences de jeu, qualités des entrainements beaucoup plus faible.
En pro d2, seul le niveau de la conquete et l'organisation défensive se sont améliorés, pour le reste, on est à des années lumières du niveau international.

...

j ai du mal à te suivre. il me semble que tu raisonnes trop à court terme. O r tu es bien d accord qu il va falloir une reforme en profondeur, et en general ca prend un peu de temps

Imposer un gros quota de joueurs français en D2, ne peut qu aider les jeunes et à moyen terme l EDF
On est bien placé au club pour "statistiquer" des jeunes français qu on a formé en d2, et qui sont devenus internationaux : dulin, macheneaud, guitoune, huget ...
Maintenant si on arrive à imposer ce quota en top14, je signe de suite, mais je n y crois pas ! c est trop tard et si ca se fait, ce sera petit à petit dans quelques années

on voit bien qu en top14, nos jeunes prometteurs, n hesitent plus à quitter le top4-6 pour avoir du temps de jeu et se redonner une chance d atteindre le haut niveau, car ces clubs là ne leur permettent plus à cause des exigences du court terme : buttin, winieski, o connor, etc ...

concernant le niveau de la qualité de jeu et d arbitrage de la d2, je pense que c est un autre débat, une autre problematique à laquelle il faut apporter d autres propositions ; si je suis en partie d accord avec toi, je pense qu on peut aussi dire la meme chose du top14, avec plus ou moins de bonne foi, et surtout en regardant il ya qlq années en arriere, où le jeu etait assez catastrophique, et dont on a eu un certain exemple avec Lanta Deylaud, qui representaient un certain jeu fermé, mais il n y avait pas qu eux. N y voyez pas dans cet exemple une envie de redebattre sur ce theme là.

En attendant, comme tu le dis justement, l argentine nous a depassé. et faut il le rappeler ?
les britanniques qui ont autant de licenciés et de population que nous, proposent 4 nations majeures quand nous on ne presente qu une seule equipe.
Comment font ils pour avoir 4 equipes au top, avec 4 fois moins de moyens que nous ?

Autrement dit, on ne vit que sur nos acquis, et sur la qualité de nos joueurs, que notre viviers nous offrait.
Depuis que le rugby est devenu un jeu mathematique, limite un jeu video, cet avantage naturel, inné, a fondu comme neige au soleil.
Il va donc falloir remettre des competences, et non plus du copinage

Le hic, c est qu'il n y aura qu une liste qui va se presenter pour la FFR, sauf magouille de l equipe en place. et bonjour encore la democratie
quand on voit qu un Galthié est sur la touche, qu un Dalmaso est au Japon, et qu un Etcheto est en D2, qu un Pelous est directeur sportif du ST et qui declare que ""tout n'est pas si grave" pour ne pas se mettre à dos ceux qui l ont nommés là (comme leche botte et adoubé des reseaux, celui là il va faire carriere, c est sûr) cela laisse songeur sur le type de raisonnement de nos decideurs

ps : @on the top : Je pense que Noves aurait eu l air d une vraie pleureuse qui se cache sous les jupes bien ample et bien chaude de son ST, en refusant 2 fois de prouver qu il est vraiment un grand manager ... et puis finir sa carriere sur un tel projet, est ce que ça se refuse ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 16:55

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Allez on repart à zero pour 4 ans, un nouveau staff et sans les 3 retraités annoncés
quel groupe composeriez vous entre experimentés et jeunes à préparer pour 2019 ?
les premiers noms cités sont mes titulaires

Staff : Noves ; 3/4 : galthie ou Etcheto ; avant : dalmaso ... oui je sais que le staff est dejà nommé mais on est là pour parler Wink

pilier gauche : ben arous, ? , ?
talonneur : Schwarzy, Guirado,  ?
pilier droit : slimani, atonio, ?

2L : maestri, ?, ?, ?, ?, ?
3L : Burban, Lakafia, Nyanga, Lauret, Oueadrogo, Hamilton,
8 : Picamoles, Goujon, ?

9 : Macheneaud, Bezy, Kockot
10 : FTD, Plisson, ? (Lagarde :rooo ca va ! me suis fait un ptit plaisir Laughing )

12 : Mermoz, FIckou, Lamerat
13 : Danty, Fofana, ?
11-14 : Grosso, O connor, Thomas, Guitoune, Bonneval, ?
15 : Huget, Dulin, Butin

Commentateurs : Cazalbou, Herrero

Déja faut éviter les mecs qui ont dépassés la trentaine et qui seront trop agé en 2019 : Szarzewski 33 ans en janvier ; Nyanga 32 ans .

En 2eme ligne j'en vois 2 qui sont assez jeunes ,qui ont du potentiel , et dont Novés peut en faire des "craks" : Taofifenua ( 25 ans ; 2métres ; 133kgs ) et Vahaamahina ( 24 ans ; 2 metres ; 119 kgs )



Tout à fait. En 2, je mettrais Tadjer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 19:16

jipé a écrit:
jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Allez on repart à zero pour 4 ans, un nouveau staff et sans les 3 retraités annoncés
quel groupe composeriez vous entre experimentés et jeunes à préparer pour 2019 ?
les premiers noms cités sont mes titulaires

Staff : Noves ; 3/4 : galthie ou Etcheto ; avant : dalmaso ... oui je sais que le staff est dejà nommé mais on est là pour parler Wink

pilier gauche : ben arous, ? , ?
talonneur : Schwarzy, Guirado,  ?
pilier droit : slimani, atonio, ?

2L : maestri, ?, ?, ?, ?, ?
3L : Burban, Lakafia, Nyanga, Lauret, Oueadrogo, Hamilton,
8 : Picamoles, Goujon, ?

9 : Macheneaud, Bezy, Kockot
10 : FTD, Plisson, ? (Lagarde :rooo ca va ! me suis fait un ptit plaisir Laughing )

12 : Mermoz, FIckou, Lamerat
13 : Danty, Fofana, ?
11-14 : Grosso, O connor, Thomas, Guitoune, Bonneval, ?
15 : Huget, Dulin, Butin

Commentateurs : Cazalbou, Herrero

Déja faut éviter les mecs qui ont dépassés la trentaine et qui seront trop agé en 2019 : Szarzewski 33 ans en janvier ; Nyanga 32 ans .

En 2eme ligne j'en vois 2 qui sont assez jeunes ,qui ont du potentiel , et dont Novés peut en faire des "craks" : Taofifenua ( 25 ans ; 2métres ; 133kgs ) et Vahaamahina ( 24 ans ; 2 metres ; 119 kgs )



Tout à fait. En 2, je mettrais Tadjer... Very Happy

Vous en oubliez un,qui pète le feu depuis le début de la saison:
2 eme ligne qui joue à Clermont ,Paul JEDRASIAK 22 ans,1 m98,115 kgs.
C'est la copie des deux jeunes 2 eme lignes Sud-Aff.
En plus c'est Cudmore qui lui apprend le métier alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 19:27

Paul JEDRASIAK?
Un sacré client en effet,qui ne peut que progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 19:58

+ Gerondeau futur crack ! Quel groupe reconstruire ? Love
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 20:18

Pour Rugbyrama, Noves pourrait débuter avec une équipe se rapprochant de celle ci:

15 Dulin (25 ans) ; 14 Grosso (26), 13 Danty (23),12 Fofana (27),11 Thomas (22) ; 10 Plisson (24), 9 Parra (26) ; 7 Dusautoir (cap, 33),8 Picamoles (29),6 Camara (21) ; 5 Flanquart (26), 4 Maestri (27) ; 3 Slimani (25),2 Guirado (29), 1 Ben Arous (25).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Mer 21 Oct 2015 - 20:54

tiens, rugbyrama, défenseur du stade toulain contre vents et marrées, pense à 3 toulousains pour composer la future 3eme ligne du XV de france. Pourquoi pas... Je verrai bien une deuxième ligne millo chluski/lamboley, une charnière bézy doussain, une paire de centre david/fritz, et une paire d'ailier médard/bonneval, pour élever encore notre niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Jeu 22 Oct 2015 - 0:18

El Farfadet a écrit:
Pour Rugbyrama, Noves pourrait débuter avec une équipe se rapprochant de celle ci:

15 Dulin (25 ans) ; 14 Grosso (26), 13 Danty (23),12 Fofana (27),11 Thomas (22) ; 10 Plisson (24), 9 Parra (26) ; 7 Dusautoir (cap, 33),8 Picamoles (29),6 Camara (21) ; 5 Flanquart (26), 4 Maestri (27) ; 3 Slimani (25),2 Guirado (29), 1 Ben Arous (25).

L'effectif de jeunes et bons joueurs est bien là ; aprés c'est à Novés d'arriver à en faire une équipe capable d'ici 2 ans de rivaliser avec les meilleurs et au moins de finir sur le podium dans le Tournois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Jeu 22 Oct 2015 - 0:37

jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Pour Rugbyrama, Noves pourrait débuter avec une équipe se rapprochant de celle ci:

15 Dulin (25 ans) ; 14 Grosso (26), 13 Danty (23),12 Fofana (27),11 Thomas (22) ; 10 Plisson (24), 9 Parra (26) ; 7 Dusautoir (cap, 33),8 Picamoles (29),6 Camara (21) ; 5 Flanquart (26), 4 Maestri (27) ; 3 Slimani (25),2 Guirado (29), 1 Ben Arous (25).

L'effectif de jeunes et bons joueurs est bien là ; aprés c'est à Novés d'arriver à en faire une équipe capable d'ici 2 ans de rivaliser avec les meilleurs et au moins de finir sur le podium dans le Tournois .

En general, une bonne transition se fait avec quelques cadres
si on regarde cette ligne de 3/4, on s aperçoit qu apres 4 ans de PSA, il n en survit aucun cadre derriere ! d ailleurs il en a creer aucun en realité ! c est affolant ! il y a vraiment tout à reconstruire
quand on pense qu en 2011, on a été finaliste et que figurent encore qlq joueurs, et que donc, on aurait du progresser avec une partie de 2011, comment en est on arrivé là, à ce fiasco ? Quel groupe reconstruire ? 408134 Neutral

je pense qu on a besoin de qlq joueurs experimentés. aussi, je rebatirai autour des Dulin, Huget (si remis), Mermoz et FTD
Fofana : je crois qu on vit trop avec le souvenir de son exploit d ailier ... A ce compte, on aurait du amener Thomas... dans le jeu de ligne, Fofana n apporte rien : c est un puncher qui attend qu on lui distille les ballons ... c est pourquoi sa complementarité avec bastareaud n allait pas : c etait soit l un soit l autre, mais pas les 2 ensembles
si on remet fofana, ca veut dire que le nouveau centre va devoir tout se coltiner ... à la limite je mettrai mermoz+fofana ... mais quitte à lancer un nouveau comme Danty, je mets Mermoz à coté
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12Jeu 22 Oct 2015 - 10:23

jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Pour Rugbyrama, Noves pourrait débuter avec une équipe se rapprochant de celle ci:

15 Dulin (25 ans) ; 14 Grosso (26), 13 Danty (23),12 Fofana (27),11 Thomas (22) ; 10 Plisson (24), 9 Parra (26) ; 7 Dusautoir (cap, 33),8 Picamoles (29),6 Camara (21) ; 5 Flanquart (26), 4 Maestri (27) ; 3 Slimani (25),2 Guirado (29), 1 Ben Arous (25).

L'effectif de jeunes et bons joueurs est bien là ; aprés c'est à Novés d'arriver à en faire une équipe capable d'ici 2 ans de rivaliser avec les meilleurs et au moins de finir sur le podium dans le Tournois .

A la place de Thomas Huget,à celle de Parra Machenaud,à celle de Camara Girondau,de Dussautoir Burban,à celle de Flanquart Jedrasiak!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel groupe reconstruire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe reconstruire ?   Quel groupe reconstruire ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel groupe reconstruire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Actualités CDM 2015-
Sauter vers: