Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Article La Dépêche | |
|
+14fiorentino bleuff j-luc jazzeux ripsua Latapie marquito agenais4747 jipé coucougne Médoc superman(agen) l'agenais de laval Pat de Mérignac 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
marquito Joue en pro d2
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 21:08 | |
| - Médoc a écrit:
-
- Citation :
- Ici, on garde ses forces pour cracher sur l'arbitrage, c'est tellement plus facile et rassembleur.
On peut te faire confiance sur l'éthique et la communication à propos du moyen de fédéré le Lot et Garonne et le limitrophe pour remplir le stade... Vidéos à l'appui, l'équipe fanion ce fait littéralement pisser dessus en étant non arbitré mais non y a rien puisque Mr médiatique et son barnum n'ont rien dit, réglons plutôt pourquoi chez nous ça ne va pas suffisamment en nombre au stade... C'est pas liés cette atmosphère puante d'être pris pour des gogos et les entrées au stade... Bien sur! Hein? Mais quèquidi?J'ai encore rien compris moi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 21:34 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Moi ça le rassure de constater que M Blin a la même analyse que moi et d autres sur l arbitrage du dernier Agen-Grenoble.
Content aussi d apprendre que le staff chercher plusieurs joueurs puissants pour la saison prochaine. Un 8 serait déjà pisté dans ce sens. 3 ans apres, Blin s est donc décidé à chercher des joueurs puissants ... à la bonne heure ..; il va tout de meme pas rappeler Petre ? mouhahahaha |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 21:35 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Content aussi d apprendre que le staff chercher plusieurs joueurs puissants pour la saison prochaine. Un 8 serait déjà pisté dans ce sens.
Nooon c'est pas vrai ? Allez, je ressors ma p'tite liste pour donner des idées...S.Taulava , le colosse tonguien de Rouen ou encore F.Auelua passé par Dax et Toulon, qui revient de blessure et n'est pas conservé par sa franchise australienne ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 21:40 | |
| - biguiz a écrit:
- titus47 a écrit:
- La communication n'est pas la qualité première du sua, c'est certain, son effectif et ses finances ne lui permettent pas d'attirer au stade les spectateurs uniquement interressés par la gagne et la starisation du rugby, c'est un fait, le sua est une institution qui propose un des plus beaux projets transversal de club de france avec une dynamique importante, qui fusionne directement le secteur associatif et le secteur pro,c'est une aubaine, l'arbitrage depuis le début de saison est une insulte envers le sua et une injure envers l'équité qu'il est censé représenter, c'est un constat (argumenté et démontré, car les arbitrages vidéos sont explicites, et ne trompent pas).
Exemple type ! Une campagne de com avant saison pour faire saliver sur cette thématique forte, y avait de quoi faire ! Je donne un exemple de ce que j'aurais pu proposer moi si je bossais au SUA : on le sait on met le l'accent sur notre formation, pourquoi n'aurait-on pas pu proposer une campagne de com' présentant la photo de plusieurs joueurs formés au club quand ils étaient jeunes, et maintenant avec le maillot de l'équipe Une ? Ca aurait eu de la gueule, ça aurait rappelé aux gens ce fameux sentiment d'appartenance et de fierté, "Agen le meilleur club formateur de France", "nos jeunes contre les stars étrangères des autres équipes".
Vite fait ce que ça aurait pu donner (5 minutes pour l'idée et le montage à l'arrache sur Photoshop) :
PS : ce n'est pas lui sur la photo jeune, j'ai pris un joueur au hasard ben oui Biguiz ! on le sait que le club est mauvais en comm et marketing, et ça ne date pas d hier ton idée + la mienne que j ai posté il y a qlq temps avec la DF en affiche et Paris prouvent qu un professionnel de la comm aurait matiere dommage que tu ne sois pas venu appuyé mon post à l epoque comme moi je le fais là ca eviterai à Marquito de croire qu il n y a personne qui s insurge contre le club et son absence de comm Amblard appréciera aussi ... qu on ne voit plus sur le forum ..; j espere qu il va bien ? |
| | | juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 22:01 | |
| Pitain , il y en a qui ont la tronche qui gonfle ........ Et je ne parle pas des chevilles. | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 22:40 | |
| - passetaballe a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- Moi ça le rassure de constater que M Blin a la même analyse que moi et d autres sur l arbitrage du dernier Agen-Grenoble.
Content aussi d apprendre que le staff chercher plusieurs joueurs puissants pour la saison prochaine. Un 8 serait déjà pisté dans ce sens. 3 ans apres, Blin s est donc décidé à chercher des joueurs puissants ... à la bonne heure ..; il va tout de meme pas rappeler Petre ? mouhahahaha Blin précise aussi qu'on possède déjà des joueurs puissants, ce qui est vrai : Afatia, Tadjer, Ratuniyarawa. Mais ce n'est pas de joueurs puissants dont on a besoin mais de vrais déménageurs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 22:48 | |
| - juju a écrit:
- Pitain , il y en a qui ont la tronche qui gonfle ........ Et je ne parle pas des chevilles.
Juju ! tu as souvent dit que tu ne postais plus des info du club ou de l equipe parce que des forumeurs te tombaient dessus soi-disant par contre tu ne te genes pas pour venir casser les autres ! c est d ailleurs les seuls posts que tu publies desormais c est bien dommage Si tu pensais à Biguiz , je trouve que sa proposition de communication, tres interessante et effectivement totalement dans l esprit du club |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Mer 10 Fév 2016 - 22:52 | |
| - biguiz a écrit:
- passetaballe a écrit:
- superman(agen) a écrit:
Content aussi d apprendre que le staff chercher plusieurs joueurs puissants pour la saison prochaine. Un 8 serait déjà pisté dans ce sens. 3 ans apres, Blin s est donc décidé à chercher des joueurs puissants ... à la bonne heure ..; il va tout de meme pas rappeler Petre ? mouhahahaha Blin précise aussi qu'on possède déjà des joueurs puissants, ce qui est vrai : Afatia, Tadjer, Ratuniyarawa. Mais ce n'est pas de joueurs puissants dont on a besoin mais de vrais déménageurs ! Tadjer a été puissant lors du premier match ensuite il a fait le job sur le dernier match, le talonneur puissant s est fait explosé par un centre en 1 contre 1 ... Afatia contre Grenoble etait remplaçant Ratu suspendu Blin a raison : on a des joueurs puissants ! malheureusement, ils sont comme les non abonnés : ils ne viennent à Armandie que de temps en temps ! cherchez l erreur |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 0:21 | |
| La Dépêche Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR), sera à Agen, plus précisément à Armandie, à 19h30, le 17 février | |
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 11:17 | |
- juju a écrit:
- Pitain , il y en a qui ont la tronche qui gonfle ........ Et je ne parle pas des chevilles.
Juju ! tu as souvent dit que tu ne postais plus des info du club ou de l equipe parce que des forumeurs te tombaient dessus soi-disant par contre tu ne te genes pas pour venir casser les autres ! c est d ailleurs les seuls posts que tu publies desormais c est bien dommage
Si tu pensais à Biguiz , je trouve que sa proposition de communication, tres interessante et effectivement totalement dans l esprit du club Non ce n'est pas spécialement après Biguiz ou toi . Mais au moins vous vous rendez (peut-être) compte que ça ne fait pas toujours plaisir de ce faire (casser) par les autres. Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 11:21 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- La Dépêche
Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR), sera à Agen, plus précisément à Armandie, à 19h30, le 17 février ben au moins avec lui , tu sais qu il veut un top12 special metrople et business qu on soit pour ou contre, ca au moins le merite d etre clair, et de ne pas faire dans le ni ni des camou goze et blanco ... qui mettent dans l embarras des clubs et des supporters tout bon chef d entreprise dira que ce qui est le plus important, c est la visibilité, et le maintien à moyen termes des regles du jeu, pour investir en bonne connaissance de cause, et ne pas esperer un CICE completement stupide et occasionnel un club comme le notre qui a les fesses entre 2 chaises entre top14 et d2, auquel on peut aussi rajouter des bayonne et perpignan qui n ont plus les moyens du top14, demanderont alors qu on fasse une D2 plaisante avec un vrai palmares à gagner |
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 12:50 | |
- Pat de Mérignac a écrit:
- La Dépêche
Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR), sera à Agen, plus précisément à Armandie, à 19h30, le 17 février ben au moins avec lui , tu sais qu il veut un top12 special metrople et business qu on soit pour ou contre, ca au moins le merite d etre clair, et de ne pas faire dans le ni ni des camou goze et blanco ... qui mettent dans l embarras des clubs et des supporters
tout bon chef d entreprise dira que ce qui est le plus important, c est la visibilité, et le maintien à moyen termes des regles du jeu, pour investir en bonne connaissance de cause, et ne pas esperer un CICE completement stupide et occasionnel
un club comme le notre qui a les fesses entre 2 chaises entre top14 et d2, auquel on peut aussi rajouter des bayonne et perpignan qui n ont plus les moyens du top14, demanderont alors qu on fasse une D2 plaisante avec un vrai palmares à gagner Du moment qu'ils nous laissent le Brennus comme trophée de ProD2 ça me va très bien | |
| | | franquette47 joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 13:11 | |
| - biguiz a écrit:
- passetaballe a écrit:
- La Dépêche
Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR), sera à Agen, plus précisément à Armandie, à 19h30, le 17 février ben au moins avec lui , tu sais qu il veut un top12 special metrople et business qu on soit pour ou contre, ca au moins le merite d etre clair, et de ne pas faire dans le ni ni des camou goze et blanco ... qui mettent dans l embarras des clubs et des supporters
tout bon chef d entreprise dira que ce qui est le plus important, c est la visibilité, et le maintien à moyen termes des regles du jeu, pour investir en bonne connaissance de cause, et ne pas esperer un CICE completement stupide et occasionnel
un club comme le notre qui a les fesses entre 2 chaises entre top14 et d2, auquel on peut aussi rajouter des bayonne et perpignan qui n ont plus les moyens du top14, demanderont alors qu on fasse une D2 plaisante avec un vrai palmares à gagner Du moment qu'ils nous laissent le Brennus comme trophée de ProD2 ça me va très bien ouais bè! avec le marasme économique dans notre pays, ce sera bientot le top 6! | |
| | | j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 67 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 13:46 | |
| - franquette47 a écrit:
- biguiz a écrit:
- passetaballe a écrit:
- La Dépêche
un club comme le notre qui a les fesses entre 2 chaises entre top14 et d2, auquel on peut aussi rajouter des bayonne et perpignan qui n ont plus les moyens du top14, demanderont alors qu on fasse une D2 plaisante avec un vrai palmares à gagner Du moment qu'ils nous laissent le Brennus comme trophée de ProD2 ça me va très bien ouais bè! avec le marasme économique dans notre pays, ce sera bientot le top 6! Il y en a au moins un qui a compris. Tous ces clubs bling bling style culture hors sol façon tomates de Hollande sont en route vers un bouillon sévère. Ceux qui mettent du fric en fonction d'une visibilité image pour un retour sur investissement et rien d'autre n'auront scrupule à te faire une "Afflelou". Il parait que le pouvoir rend fou. L'odeur du fric aussi.
Dernière édition par j-luc le Ven 12 Fév 2016 - 17:53, édité 1 fois | |
| | | j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 67 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 13:47 | |
| - j-luc a écrit:
- franquette47 a écrit:
- biguiz a écrit:
- passetaballe a écrit:
- La Dépêche
un club comme le notre qui a les fesses entre 2 chaises entre top14 et d2, auquel on peut aussi rajouter des bayonne et perpignan qui n ont plus les moyens du top14, demanderont alors qu on fasse une D2 plaisante avec un vrai palmares à gagner Du moment qu'ils nous laissent le Brennus comme trophée de ProD2 ça me va très bien ouais bè! avec le marasme économique dans notre pays, ce sera bientot le top 6! Il y en a au moins un qui a compris. Tous ces clubs bling bling style culture hors sol façon tomates de Hollande sont en route vers un bouillon sévère. Ceux qui mettent du fric en fonction d'une visibilité image pour un retour sur investissement et rien d'autre n'auront scrupule à te faire une "Afflelou".
Il parait que le pouvoir rend fou. L'odeur du fric aussi. | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 18:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 18:34 | |
| - biguiz a écrit:
- titus47 a écrit:
- La communication n'est pas la qualité première du sua, c'est certain, son effectif et ses finances ne lui permettent pas d'attirer au stade les spectateurs uniquement interressés par la gagne et la starisation du rugby, c'est un fait, le sua est une institution qui propose un des plus beaux projets transversal de club de france avec une dynamique importante, qui fusionne directement le secteur associatif et le secteur pro,c'est une aubaine, l'arbitrage depuis le début de saison est une insulte envers le sua et une injure envers l'équité qu'il est censé représenter, c'est un constat (argumenté et démontré, car les arbitrages vidéos sont explicites, et ne trompent pas).
Exemple type ! Une campagne de com avant saison pour faire saliver sur cette thématique forte, y avait de quoi faire ! Je donne un exemple de ce que j'aurais pu proposer moi si je bossais au SUA : on le sait on met le l'accent sur notre formation, pourquoi n'aurait-on pas pu proposer une campagne de com' présentant la photo de plusieurs joueurs formés au club quand ils étaient jeunes, et maintenant avec le maillot de l'équipe Une ? Ca aurait eu de la gueule, ça aurait rappelé aux gens ce fameux sentiment d'appartenance et de fierté, "Agen le meilleur club formateur de France", "nos jeunes contre les stars étrangères des autres équipes".
Vite fait ce que ça aurait pu donner (5 minutes pour l'idée et le montage à l'arrache sur Photoshop) :
PS : ce n'est pas lui sur la photo jeune, j'ai pris un joueur au hasard je suis bien d'accord avec toi, le sua aurait beaucoup à gagner, s'il développait davantage sa communication . Actuellement il existe un différenciel immense entre le projet de jeu transversal développé par le club, la passerelle entre le secteur associatif et le secteur pro, l'accompagnement des jeunes vers le monde professionnel, et la communication quasi inexistante autour de ce projet identitaire et potentiellement fédérateur. Le cout d'un tel développement, gage d'une auto promotion assurément sympathique, me parait bien faible, si on le compare à ce qu'il pourrait nous rapporter, en terme de compréhension et d'adhésion autour de ce projet. Nous allons probablement redescendre, environ 1/3 de notre effectif de la saison prochaine sera issue de notre propre formation, il serait incompréhensible et extremement domage dans cette situation, qui est aujourd'hui notre force majeure, et le socle fondateur du club, de ne pas communiquer davantage. |
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 18:46 | |
| - Citation :
- Dommage que tu ne le dise pas en face, tu reproche tellement à ceux qui critique crenca de ne pas le faire de fasse mais au final c 'est du faites ce que je dis pas ce que je fais.
Pour moi plutôt que de faire une vague allusion tu devrais comme ceux qui critique etre direct au moins par les écris sa se serait bien plus à ton honneur;-) Mon pauvre ami si tu lis bien que ce n'est pas SPÉCIALEMENT pour biguiz ,il y en en a ,pour lui pour passetaballe et bien d'autres même toi parfois Quand a tes leçons de morale a deux balles il vaudrai mieux que tu reste humble car à notre dernière rencontre j'avais espoir que tu me dise en face certaines choses que tu m'a accuser sur ce forum mais non, tu t'es royalement défilé ,dommage........ Pour moi l'incident est clos. | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 19:32 | |
| - juju a écrit:
-
- Citation :
- Dommage que tu ne le dise pas en face, tu reproche tellement à ceux qui critique crenca de ne pas le faire de fasse mais au final c 'est du faites ce que je dis pas ce que je fais.
Pour moi plutôt que de faire une vague allusion tu devrais comme ceux qui critique etre direct au moins par les écris sa se serait bien plus à ton honneur;-) Mon pauvre ami si tu lis bien que ce n'est pas SPÉCIALEMENT pour biguiz ,il y en en a ,pour lui pour passetaballe et bien d'autres même toi parfois Quand a tes leçons de morale a deux balles il vaudrai mieux que tu reste humble car à notre dernière rencontre j'avais espoir que tu me dise en face certaines choses que tu m'a accuser sur ce forum mais non, tu t'es royalement défilé ,dommage........ Pour moi l'incident est clos. Tinquietes si tu y tiens je n'y manquerai pas. Mais la dernière fois que je t'ai vu j'étais déjà content de te voir. Aucune leçon de morale surtout à un ainé Les allusions sont à la mode sur ce forum on ne nome pas les gens précisément, certains le font mais ils ne sont pas suffisamment nombreux à être franc à mon gout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Jeu 11 Fév 2016 - 23:22 | |
| Mais vous avez fini ! Vous êtes toujours en train de vous disputer sur Internet comme des enfants ! Foutez-vous une bonne Péniée qu'on en parle plus |
| | | | l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article La Dépêche Ven 12 Fév 2016 - 22:35 | |
| C'est moi ou c'est pas moi ? |
| | | Bijou47 Champion d'europe
| Sujet: Re: Article La Dépêche Sam 13 Fév 2016 - 9:47 | |
| Si le club a besoin de magnifiques affiches publicitaires pour remplir son stade, le SUA est foutu. Heureusement qu'il reste encore quelques personnes qui n'ont pas besoin d'une campagne marketing élaborée pour se rendre à Armandie, l'attachement les liant au SUA étant tout autre que mercantile et marketing... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article La Dépêche | |
| |
| | | | Article La Dépêche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|