Le futur entraîneur des avants du SUA a hâte de rejoindre « un grand club du rugby français »
Officialisé ce mardi comme le successeur de Jean-Jacques Crenca au poste d'entraîneur des avants du SU Agen pour les deux prochaines saisons assorties d'une année en option, Mauricio Reggiardo, 46 ans, ne cache pas être « content de rejoindre un grand club du rugby français ».
En concurrence, notamment, avec Christophe Hamacek pour le poste, l'ancien pilier argentin (50 sélections entre 1996 et 2003) a toujours espéré être l'heureux élu : « On a des profils plutôt différents. J'ai essayé d'être naturel et honnête dans les entretiens et de montrer mes compétences techniques. Le club m'avait fait passer une proposition, j'avais donné mon accord. A aucun moment le SUA ne m'a laissé penser que Hamacek serait choisi. Mais ils se sont donnés le temps de la réflexion. Il fallait que ça passe par le conseil de surveillance, que ce soit carré et qu'on n'en parle pas trop. »
"J'ai une saison à finir dans le Tarn"
L'ancien pilier de Castres (1996-2005) sera donc libéré des deux années de contrat qui le liaient au SC Albi comme manager sportif jusqu'en 2018. « Je suis sous contrat avec Albi jusqu'à la fin de la saison et pas encore à Agen où un staff est en place. J'ai une saison à finir dans le Tarn et je veux bien la finir parce que j'ai beaucoup de respect pour ce club. Mais certainement qu'on va vite travailler pour la saison prochaine, il y a des jours libres dans la semaine… »
Rugby : le Puma Reggiardo pour les avants du SU Agen
Décidé à quitter le Tarn pour la première fois pour s'installer en famille à Agen, Mauricio Reggiardo a hâte de débuter ses nouvelles fonctions aux côtés vraisemblablement de Stéphane Prosper : « Je ne le connais pas, mais j'ai de très bons échos sur lui. Le SUA est dans une situation difficile, mais mathématiquement le maintien est encore possible. Cela passe par une victoire à l'extérieur ce week-end à Oyonnax. Et si le club descend, la saison prochaine sera une bonne année pour remonter de suite. »