Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac

Aller en bas 
+18
amblards
ripsua
cathare 47
agenais de vienne
panou
M.C.47
Calicoba
coucougne
tugudu
agenais4747
Higins
Kawa
Bijou47
beret95
biguiz
Médoc
Pat de Mérignac
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11275
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 17:16

MDM n'a pas de chance cette année encore... La finale sera donc Bayonne / Aurillac, je me demande ce que pourrait faire Aurillac en top 14, mais bon, ça pourrait être un beau pied de nez que de gagner cette finale a Toulouse.

_________________
Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 491233    Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 2680510 Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 491233
Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Slide_10Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 17:19

J'ai l'impression que Bayonne est programmé pour monter...les emm*** commenceront après ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 17:59

J'ai vu les 2 demi, Aurillac me semble plus complet et constant, donc Bayonne ce n'est pas fait par contre aucun des 2 à la carrure d'un Top 14. Aurillac aussi pour valider ses 5 dernières années dans le peloton de tête de la ProD-2 qui serait une validation au mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 18:25

Médoc a écrit:
J'ai vu les 2 demi, Aurillac me semble plus complet et constant, donc Bayonne ce n'est pas fait par contre aucun des 2 à la carrure d'un Top 14. Aurillac aussi pour valider ses 5 dernières années dans le peloton de tête de la ProD-2 qui serait une validation au mérite.    

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 00001391
Quand je dis que Bayonne est programmé pour remonter, je veux dire que la LNR le verrait certainement d'un bon œil...Aurillac est extrêmement valeureux (...5 M de budget seulement !) et J. Davidson fait un super boulot, il ne me déplairait pas que les cantaliens déjouent les pronos même si un passage en TOP 14 serait un calvaire pour eux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 18:39

Sur la finale c'est du 50-50, au mérite je mettrais Aurillac, mais sur la pérennisation d'un club en Top14 je mise Bayonne qui a déjà des joueurs d'expérience et qui fera un bon recrutement j'en suis sur s'ils valident la montée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 18:40

il semble qu'Aurillac soit dans la même situation que nous l'an dernier en pire. S'ils passent ils vont prendre branlée sur branlée; Ce que je ne leur souhaite pas bien sûr, mais c'est prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 19:10

Les demi-finales de cette saison démontrent qu'après avoir perdu une finale d'accession cela reste très compliqué d'y retourner et de la gagner la saison suivante d'où le mérite de ceux qui y sont parvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 19:35

Je pense que les instances du rugby, canal+ et autres verraient d'un bon œil la remontée de Bayonne, un club basque dans l'élite c'est plus vendeur , alors de la que l'on donne un petit coup de pouce aux basques ça ne m'étonnerai qu'à moitié, pour passer Aurillac devra être fort très fort.
Mais ce n'est que mon avis, et samedi je serai supporter des cantalous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 20:18

J'ai moi aussi une petite préférence pour les cantalous, mais il faut bien reconnaitre que si bayonne redouble en pro d2, ils seront le candidat le plus probable à la remontée directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 20:46

me demande si Aurillac, vainqueur, pourrait refuser la montée ?

en attendant, felicitations à ces 2 clubs !
Aurillac qui a tjs été un club présent et sain
Bayonne, qui a su se relever apres la crise de la fusion, contrairement à ce que je pensais ... bravo aussi

mais comme vous, je pense que la LNR preferera que Bayonne monte ... à moins de vouloir proteger les gros deja en place, car avec Etcheto, mefiance
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11275
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 20:51

passetaballe a écrit:
me demande si Aurillac, vainqueur, pourrait refuser la montée ?

en attendant, felicitations à ces 2 clubs !
Aurillac qui a tjs été un club présent et sain
Bayonne, qui a su se relever apres la crise de la fusion, contrairement à ce que je pensais ... bravo aussi

mais comme vous, je pense que la LNR preferera que Bayonne monte ... à moins de vouloir proteger les gros deja en place, car avec Etcheto, mefiance

Oui les Cantalous peuvent refuser pour raison de budjet insuffisant, en tout cas être en finale avec 5 millions, chapeau Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 325988

_________________
Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 491233    Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 2680510 Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 491233
Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Slide_10Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Dim 29 Mai 2016 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Higins
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2008

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 21:19

Belle Affiche sportivement parlant, les deux méritent d'être en finale sur la saison.Après c'est du 50 % / 50 %.

Petit faible pour les Cantalous qui méritent de goûter au TOP14, même si cela sera très difficile d'exister (nous savons de quoi on parle non ?). Ils partiraient de loin avec un budget de 5M€ cette année, mais les joueurs et le public seraient heureux d’accueillir les armadas multimillionnaires .... Pas certain par contre que cela plaise à ces dernières d'aller jouer par -15°C en plein hiver dans le Cantal, ce sera pas les mêmes paillettes .... AURILLAC remplacerait OYO et ce serait pas pour me déplaire contrairement à d'autres ! Oui il faudra qu'ils soient forts pour passer car le Pays Basque est certainement jugé plus porteur pour CANAL et ses journalistes ainsi que pour la LNR et ses chers droits TV.

Du côté du Pays Basque, du résultat de la finale peut aussi découler la survie du BO.
Si Bayonne gagne, je ne donne plus cher du club BO, même s'il arrive à se maintenir en PRO D2 en faisant appel et en comblant dans l'urgence son nième déficit.
Le bugdet 2016/2017 du BO serait impossible à construire, les sponsors locaux et autres seront logiquement et mécaniquement aspirés par l'exposition en TOP14 du voisin bayonnais
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 21:40

On disait pareil d'Oyonna et pourtant ils ont fait 3 saisons en Top14 dont une place de barragiste.
Le budget faut arrêter ça fait pas tout ! La preuve avec le Stade Français cette saison et Pau qui ne se maintiennent que parce qu'Agen et Oyo sont complètement passés au travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 21:58

Bravo et vive le Cantal !
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 22:00

Ça m'a fait plaisir de revoir Jean Monribot joué...✌️
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Dim 29 Mai 2016 - 23:01

Les Bayonnais, s'ils remontent, on pourra leur tirer notre chapeau. Bien rares sont ceux qui l'ont fait, et encore plus ceux qui se sont tapé une crise, avec démission du président, dans l'intervalle.

Quel que soit le vainqueur il aura fait une sacré performance digne du plus grand respect.

Aurillac ou Bayonne, ça m'est égal. Qu'ils prennent du plaisir dans cette finale comme nos joueurs nous en ont donné l'an dernier. Le vainqueur aura la joie de la montée et le vaincu aura le soulagement de gagner plus de matchs l'an prochain que s'il était monté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Lun 30 Mai 2016 - 10:01

Higins a écrit:
Belle Affiche sportivement parlant, les deux méritent d'être en finale sur la saison.Après c'est du 50 % / 50 %.

Petit faible pour les Cantalous qui méritent de goûter au TOP14, même si cela sera très difficile d'exister (nous savons de quoi on parle non ?). Ils partiraient de loin avec un budget de 5M€ cette année, mais les joueurs et le public seraient heureux d’accueillir les armadas multimillionnaires .... Pas certain par contre que cela plaise à ces dernières d'aller jouer par -15°C en plein hiver dans le Cantal, ce sera pas les mêmes paillettes .... AURILLAC remplacerait OYO et ce serait pas pour me déplaire contrairement à d'autres ! Oui il faudra qu'ils soient forts pour passer car le Pays Basque est certainement jugé plus porteur pour CANAL et ses journalistes ainsi que pour la LNR et ses chers droits TV.

Du côté du Pays Basque, du résultat de la finale peut aussi découler la survie du BO.
Si Bayonne gagne, je ne donne plus cher du club BO, même s'il arrive à se maintenir en PRO D2 en faisant appel et en comblant dans l'urgence son nième déficit.
Le bugdet 2016/2017 du BO serait impossible à construire, les sponsors locaux et autres seront logiquement et mécaniquement aspirés par l'exposition en TOP14 du voisin bayonnais

d accord avec toi sur la survie du BO
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Ven 3 Juin 2016 - 20:48

Ernest Walon à guichets fermés. Grosse ambiance en perspective demain...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Sam 4 Juin 2016 - 1:18

agenais4747 a écrit:
Bravo et vive le Cantal !
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜

yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle
Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli
Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11275
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Sam 4 Juin 2016 - 1:23

coucougne a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bravo et vive le Cantal !
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜

yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle
Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli
Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent

Moi aussi je vote pour Aurillac, ce qu'il font avec si peu de moyen est incroyable... après il faut bien avouer, que monter en top 14 avec 7 ou 8 millions, ça va être chaud, très chaud même. Rolling Eyes

_________________
Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 491233    Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 2680510 Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac 491233
Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Slide_10Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Sam 4 Juin 2016 - 9:20

superman(agen) a écrit:
coucougne a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bravo et vive le Cantal !
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜

yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle
Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli
Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent

Moi aussi je vote pour Aurillac, ce qu'il font avec si peu de moyen est incroyable... après il faut bien avouer, que monter en top 14 avec 7 ou 8 millions, ça va être chaud, très chaud même. Rolling Eyes
Moi aussi je vote Aurillac, pour les mêmes raisons que vous et j'espère que les grosses cylindrées du championnat Wink   à part Clermont (derby oblige), iront se " casser les dents" là bas, notamment l'hiver. Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Sam 4 Juin 2016 - 10:12

Je vote pour AURILLAC
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Sam 4 Juin 2016 - 11:14

Cela reste plus agréable de se rendre à Bayonne qu'à Aurillac. Alors Allez Aurillac!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Sam 4 Juin 2016 - 12:05

Franchement, ça m'est égal, les deux le méritent.

A la limite, le critère serait de savoir quel sera le concurrent le moins coriace l'an prochain... Peut-être Aurillac parce qu'ils ont terminé derrière. Mais je pense que le vaincu, quel qu'il soit, finira devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12Sam 4 Juin 2016 - 16:14

coucougne a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bravo et vive le Cantal !
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜

yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle
Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli
Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent

idem ... 200 % AURILLAC .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac   Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale ProD2 : Bayonne / Mont de Marsan
» La finale de ProD2
» La finale de ProD2
» Bayonne en route vers la ProD2
» La finale de ProD2 à Bordeaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: