| Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac | |
|
+18amblards ripsua cathare 47 agenais de vienne panou M.C.47 Calicoba coucougne tugudu agenais4747 Higins Kawa Bijou47 beret95 biguiz Médoc Pat de Mérignac superman(agen) 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 17:16 | |
| MDM n'a pas de chance cette année encore... La finale sera donc Bayonne / Aurillac, je me demande ce que pourrait faire Aurillac en top 14, mais bon, ça pourrait être un beau pied de nez que de gagner cette finale a Toulouse. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 17:19 | |
| J'ai l'impression que Bayonne est programmé pour monter...les emm*** commenceront après ! | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 17:59 | |
| J'ai vu les 2 demi, Aurillac me semble plus complet et constant, donc Bayonne ce n'est pas fait par contre aucun des 2 à la carrure d'un Top 14. Aurillac aussi pour valider ses 5 dernières années dans le peloton de tête de la ProD-2 qui serait une validation au mérite. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| |
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 18:39 | |
| Sur la finale c'est du 50-50, au mérite je mettrais Aurillac, mais sur la pérennisation d'un club en Top14 je mise Bayonne qui a déjà des joueurs d'expérience et qui fera un bon recrutement j'en suis sur s'ils valident la montée. | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 18:40 | |
| il semble qu'Aurillac soit dans la même situation que nous l'an dernier en pire. S'ils passent ils vont prendre branlée sur branlée; Ce que je ne leur souhaite pas bien sûr, mais c'est prévisible. | |
|
| |
Bijou47 Champion d'europe
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 19:10 | |
| Les demi-finales de cette saison démontrent qu'après avoir perdu une finale d'accession cela reste très compliqué d'y retourner et de la gagner la saison suivante d'où le mérite de ceux qui y sont parvenus... | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 70 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 19:35 | |
| Je pense que les instances du rugby, canal+ et autres verraient d'un bon œil la remontée de Bayonne, un club basque dans l'élite c'est plus vendeur , alors de la que l'on donne un petit coup de pouce aux basques ça ne m'étonnerai qu'à moitié, pour passer Aurillac devra être fort très fort. Mais ce n'est que mon avis, et samedi je serai supporter des cantalous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 20:18 | |
| J'ai moi aussi une petite préférence pour les cantalous, mais il faut bien reconnaitre que si bayonne redouble en pro d2, ils seront le candidat le plus probable à la remontée directe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 20:46 | |
| me demande si Aurillac, vainqueur, pourrait refuser la montée ?
en attendant, felicitations à ces 2 clubs ! Aurillac qui a tjs été un club présent et sain Bayonne, qui a su se relever apres la crise de la fusion, contrairement à ce que je pensais ... bravo aussi
mais comme vous, je pense que la LNR preferera que Bayonne monte ... à moins de vouloir proteger les gros deja en place, car avec Etcheto, mefiance |
|
| |
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 20:51 | |
| - passetaballe a écrit:
- me demande si Aurillac, vainqueur, pourrait refuser la montée ?
en attendant, felicitations à ces 2 clubs ! Aurillac qui a tjs été un club présent et sain Bayonne, qui a su se relever apres la crise de la fusion, contrairement à ce que je pensais ... bravo aussi
mais comme vous, je pense que la LNR preferera que Bayonne monte ... à moins de vouloir proteger les gros deja en place, car avec Etcheto, mefiance Oui les Cantalous peuvent refuser pour raison de budjet insuffisant, en tout cas être en finale avec 5 millions, chapeau
Dernière édition par superman(agen) le Dim 29 Mai 2016 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Higins joue en 3ème serie
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 21:19 | |
| Belle Affiche sportivement parlant, les deux méritent d'être en finale sur la saison.Après c'est du 50 % / 50 %.
Petit faible pour les Cantalous qui méritent de goûter au TOP14, même si cela sera très difficile d'exister (nous savons de quoi on parle non ?). Ils partiraient de loin avec un budget de 5M€ cette année, mais les joueurs et le public seraient heureux d’accueillir les armadas multimillionnaires .... Pas certain par contre que cela plaise à ces dernières d'aller jouer par -15°C en plein hiver dans le Cantal, ce sera pas les mêmes paillettes .... AURILLAC remplacerait OYO et ce serait pas pour me déplaire contrairement à d'autres ! Oui il faudra qu'ils soient forts pour passer car le Pays Basque est certainement jugé plus porteur pour CANAL et ses journalistes ainsi que pour la LNR et ses chers droits TV. Du côté du Pays Basque, du résultat de la finale peut aussi découler la survie du BO. Si Bayonne gagne, je ne donne plus cher du club BO, même s'il arrive à se maintenir en PRO D2 en faisant appel et en comblant dans l'urgence son nième déficit. Le bugdet 2016/2017 du BO serait impossible à construire, les sponsors locaux et autres seront logiquement et mécaniquement aspirés par l'exposition en TOP14 du voisin bayonnais | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 21:40 | |
| On disait pareil d'Oyonna et pourtant ils ont fait 3 saisons en Top14 dont une place de barragiste. Le budget faut arrêter ça fait pas tout ! La preuve avec le Stade Français cette saison et Pau qui ne se maintiennent que parce qu'Agen et Oyo sont complètement passés au travers. | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 21:58 | |
| Bravo et vive le Cantal ! Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜 | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 22:00 | |
| Ça m'a fait plaisir de revoir Jean Monribot joué...✌️ | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Dim 29 Mai 2016 - 23:01 | |
| Les Bayonnais, s'ils remontent, on pourra leur tirer notre chapeau. Bien rares sont ceux qui l'ont fait, et encore plus ceux qui se sont tapé une crise, avec démission du président, dans l'intervalle.
Quel que soit le vainqueur il aura fait une sacré performance digne du plus grand respect.
Aurillac ou Bayonne, ça m'est égal. Qu'ils prennent du plaisir dans cette finale comme nos joueurs nous en ont donné l'an dernier. Le vainqueur aura la joie de la montée et le vaincu aura le soulagement de gagner plus de matchs l'an prochain que s'il était monté.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Lun 30 Mai 2016 - 10:01 | |
| - Higins a écrit:
- Belle Affiche sportivement parlant, les deux méritent d'être en finale sur la saison.Après c'est du 50 % / 50 %.
Petit faible pour les Cantalous qui méritent de goûter au TOP14, même si cela sera très difficile d'exister (nous savons de quoi on parle non ?). Ils partiraient de loin avec un budget de 5M€ cette année, mais les joueurs et le public seraient heureux d’accueillir les armadas multimillionnaires .... Pas certain par contre que cela plaise à ces dernières d'aller jouer par -15°C en plein hiver dans le Cantal, ce sera pas les mêmes paillettes .... AURILLAC remplacerait OYO et ce serait pas pour me déplaire contrairement à d'autres ! Oui il faudra qu'ils soient forts pour passer car le Pays Basque est certainement jugé plus porteur pour CANAL et ses journalistes ainsi que pour la LNR et ses chers droits TV. Du côté du Pays Basque, du résultat de la finale peut aussi découler la survie du BO. Si Bayonne gagne, je ne donne plus cher du club BO, même s'il arrive à se maintenir en PRO D2 en faisant appel et en comblant dans l'urgence son nième déficit. Le bugdet 2016/2017 du BO serait impossible à construire, les sponsors locaux et autres seront logiquement et mécaniquement aspirés par l'exposition en TOP14 du voisin bayonnais d accord avec toi sur la survie du BO |
|
| |
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Ven 3 Juin 2016 - 20:48 | |
| Ernest Walon à guichets fermés. Grosse ambiance en perspective demain... | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Sam 4 Juin 2016 - 1:18 | |
| - agenais4747 a écrit:
- Bravo et vive le Cantal !
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜 yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Sam 4 Juin 2016 - 1:23 | |
| - coucougne a écrit:
- agenais4747 a écrit:
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜 yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent Moi aussi je vote pour Aurillac, ce qu'il font avec si peu de moyen est incroyable... après il faut bien avouer, que monter en top 14 avec 7 ou 8 millions, ça va être chaud, très chaud même. | |
|
| |
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Sam 4 Juin 2016 - 9:20 | |
| - superman(agen) a écrit:
- coucougne a écrit:
- agenais4747 a écrit:
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜 yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent Moi aussi je vote pour Aurillac, ce qu'il font avec si peu de moyen est incroyable... après il faut bien avouer, que monter en top 14 avec 7 ou 8 millions, ça va être chaud, très chaud même. Moi aussi je vote Aurillac, pour les mêmes raisons que vous et j'espère que les grosses cylindrées du championnat à part Clermont (derby oblige), iront se " casser les dents" là bas, notamment l'hiver. | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Sam 4 Juin 2016 - 10:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Sam 4 Juin 2016 - 11:14 | |
| Cela reste plus agréable de se rendre à Bayonne qu'à Aurillac. Alors Allez Aurillac! | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Sam 4 Juin 2016 - 12:05 | |
| Franchement, ça m'est égal, les deux le méritent.
A la limite, le critère serait de savoir quel sera le concurrent le moins coriace l'an prochain... Peut-être Aurillac parce qu'ils ont terminé derrière. Mais je pense que le vaincu, quel qu'il soit, finira devant nous. | |
|
| |
panou Joue en top 14
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac Sam 4 Juin 2016 - 16:14 | |
| - coucougne a écrit:
- agenais4747 a écrit:
Comme le dirait un grand philosophe (de la trempe de Coucougne), "je te permet pas ! Je m'appelle pas Chantal, mais j'aime le Cantal !!!" 😜 yep ! je n'ai pas digéré ce que les basques nous ont fait quand on était au fond du trou + pillage en règle Et j'ai vécu à Aurillac 6 ans près de Jean Alric à l'époque de Victor Boffeli Alors, mon vote à aux Cantalous qui le méritent idem ... 200 % AURILLAC ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac | |
| |
|
| |
| Finale ProD2 : Bayonne / Aurillac | |
|