Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fin des mutations dans 2 heures

Aller en bas 
+9
amblards
sua40
jpsua
biguiz
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
Bijou47
superman(agen)
johncaffey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des mutations dans 2 heures   fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Default12Jeu 16 Juin - 18:45

Kirkpatrick avait un profil intéressant ,Titus l'a détaillé...de plus le mec était accessible financièrement et souhaitant manifestement rester en France, il aurait pu s'inscrire dans un projet à 2/3 ans à la suite de Francis qu'on perdra si on ne remonte pas !
Matadigo avait les mêmes caractéristiques athlétiques (...je ne parle même pas du bagage technique !) que celui qu'on prend...l'expérience du Top 14 et du niveau international en plus !
Sachant qu'on perd plusieurs leaders de groupe, sa venue était précieuse !  Rolling Eyes
D'autres laissés-pour-compte (...nombreux !) vont venir renforcer la concurrence sur des postes clés...dans une circonstance qui n'appelait que quelques apports "qualitatifs" ,la communication du club a  été mensongère et le risque  d'un enlisement sportif désormais réel !
Il reste à notre service le registre incantatoire...que la greffe Reggiardo prenne et qu'il transforme nos agneaux en loups, que les quelques paris d'un recrutement famélique soient couronnés de succès, que nos derniers cadres restent indemnes et que les promesses entrevues chez nos meilleurs jeunes soient exaucées...çà fait beaucoup de prières pour notre salut ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
johncaffey
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2016

fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des mutations dans 2 heures   fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Default12Jeu 16 Juin - 18:59

de toute facon la fin des mutations est effective depuis ce matin 00 h00 donc pour l instant plus de projet sur la cométe concernant l effectif agenais...qui pourra se modifier avec les jokers ou les 2 joueurs supplémentaires en cours de saison...d ailleurs j ai mis un post dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des mutations dans 2 heures   fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Default12Jeu 16 Juin - 19:05

BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Titus a pris soin de détailler la situation...ce recrutement n'est conforme ni à la communication officielle du staff ni aux attentes des supporters, même les plus lucides sur nos capacités à attirer du monde !
Des gars susceptibles d'offrir une vraie plus-value et laissés sur le chemin par ce foutu rugby d'élite, nous sommes nombreux ici à en avoir dressé la liste...et quand on voit qu'on préfère un obscur fidjien perdu au Japon à l'expérimenté Matadigo , que le SCA en pleine tourmente s'offre Kirkpatrick dont le profil est pile poil ce dont on a besoin...j'hallucine !  Shocked
Les efforts  (...louables quoique sûrement lucides !) pour baisser le tarif des abonnements vont se fracasser sur un recrutement terriblement décevant...certes on peut reconnaitre certains mérites à AT (...dont celui d'avoir maintenu le club dans la sphère pro alors que les cadavres jonchent le Top 30 !) mais cette absence d'engagement est inquiétante à l'heure où le club cherche à se relancer ! Neutral
PS : je n'attends rien des "éléments de discours" sensés déminer la situation...entre l'assurance (...fictive ?) de faire appel "si besoin" à des joueurs supplémentaires et la confiance renouvelée en nos jeunes, on sait déjà à quoi s'en tenir ! fin des mutations dans 2 heures - Page 2 289578

Oui mais entre le discours volontariste et la réalité, il y a un monde. Kirkpatrick je ne connais pas son prix, mais le CO le laisse sur le bord de la route et aucun club de top 14 ne le prend. Est ce qu'il est mieux qu'un jeune que l'on va former. Certes il est apte de suite, mais encore une fois dans quelle optique le prendre, 1 contrat d'un an le temps que Bouvier s’aguerrisse, un contrat de 2 ans et si on monte ont est coincé avec un gars moyen (si le CO le garde pas c'est que c'est 1 moyen). Cette saison on a souffert de gars qui n'avaient pas le niveau top 14 et que l'on a traîné jusqu'à la fin. Bon c'est sûr Goosen et Giteau n'ont pas voulu venir en pro d2, mais je crois quand même que l'on est réduit maintenant à trouver des jeunes à très fort potentiel avec une bonne marge de progression, et qui n'ont pas peur de jouer dans club qui n'a au maximum que le projet de former des jeunes et de les faire jouer au mieux pour le maintient en top 14. Des type comme Saadie il doit pas y en avoir des tonnes, ce mec me fait penser à Pelessassa qui est resté vissé au club quoi qu'il arrive. Pour reprendre mon exemple quand tu vois que Mermoz qui fait plus parti des plans du staff du RCT refuse l'UBB et risque de cirer le banc pendant une saison, je crois que trouver le très bon joueur, JIFF ou pas, jeune qui restera quoi qu'il arrive c'est pas évident. Après il y a rien qui indique que le staff n'a pas cherché.
Pour notre futur 8 Pat, pense à Nakosi.......qui aujourd'hui semble indispensable et apporte une plus valu au groupe.    
Il me semble qu'Amblard en avait déjà parlé fin des mutations dans 2 heures - Page 2 584698  : Ok! le club n'a pas trop de sous et il cherche à recruter au rabais ou pas du tout (exemple du joueur qui arrive de 2e div du Japon) . Je me demande si dans le club il y a des personnes qui sillonnent toute l'année les terrains de France et de Navarre en fédérale. Peut-être qu'ils trouveraient des joueurs qui, aidés par nos préparateurs physiques, pourraient jouer en Pro D2.Je me demande aussi, si dans le club, il y a des personnes qui sont en contacts permanents avec les dirigeants de nos clubs de Fédérale (du département et limitrophe), qui pourraient leur donner des informations (un service en vaut un autre) sur tel ou tel joueur qu'ils ont vu jouer. fin des mutations dans 2 heures - Page 2 408134 .Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra t'il répondre à mes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des mutations dans 2 heures   fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Default12Jeu 16 Juin - 19:14

Oui je sais tous les joueurs qu'on a pas pris sont des bons, mais personne n'en veut. Albi et Biarritz ne jouent pas la remontée cette saison, en tout cas c'est certainement pas l'objectif affiché, et même Biarritz joue encore maintenant le maintient.
Le recrutement de ces gars n'auraient pas non plus été en accord avec le discours, et d'autres seraient tombés sur le staff et le président pour dire "c'est ça le super recrutement". En début de saison et jusqu'en Février, combien de critiques sur Demotte, aujourd'hui il est dans le groupe France et le RCT veut nous le piquer.
Laissons le staff et les joueurs travailler, et on aura peut être une bonne surprise. Bien sûr des grands noms m'auraient aussi peut-être rassurés, mais le point super important, c'est l'effectif qui n'a pas trop bougé, et les gars qui se connaissent et qui sont prêt à jouer ensemble. Le temps d'adaptation comptera aussi beaucoup dans le rendement de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des mutations dans 2 heures   fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Default12Jeu 16 Juin - 19:20

Calicoba a écrit:

Il me semble qu'Amblard en avait déjà parlé fin des mutations dans 2 heures - Page 2 584698  : Ok! le club n'a pas trop de sous et il cherche à recruter au rabais ou pas du tout (exemple du joueur qui arrive de 2e div du Japon) . Je me demande si dans le club il y a des personnes qui sillonnent toute l'année les terrains de France et de Navarre en fédérale. Peut-être qu'ils trouveraient des joueurs qui, aidés par nos préparateurs physiques, pourraient jouer en Pro D2.Je me demande aussi, si dans le club, il y a des personnes qui sont en contacts permanents avec les dirigeants de nos clubs de Fédérale (du département et limitrophe), qui pourraient leur donner des informations (un service en vaut un autre) sur tel ou tel joueur qu'ils ont vu jouer. fin des mutations dans 2 heures - Page 2 408134 .Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra t'il répondre à mes interrogations...

Oui je peux répondre en partie. Le club est en contact permanent avec d'autre club, comme Langon, Bazas, Sarlat, Mussidan, Bergerac......c'est certains éducateurs qui m'en ont parlé, le contact se fait à travers académia.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des mutations dans 2 heures   fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Default12Jeu 16 Juin - 19:55

BITCHIO a écrit:
Calicoba a écrit:

Il me semble qu'Amblard en avait déjà parlé fin des mutations dans 2 heures - Page 2 584698  : Ok! le club n'a pas trop de sous et il cherche à recruter au rabais ou pas du tout (exemple du joueur qui arrive de 2e div du Japon) . Je me demande si dans le club il y a des personnes qui sillonnent toute l'année les terrains de France et de Navarre en fédérale. Peut-être qu'ils trouveraient des joueurs qui, aidés par nos préparateurs physiques, pourraient jouer en Pro D2.Je me demande aussi, si dans le club, il y a des personnes qui sont en contacts permanents avec les dirigeants de nos clubs de Fédérale (du département et limitrophe), qui pourraient leur donner des informations (un service en vaut un autre) sur tel ou tel joueur qu'ils ont vu jouer. fin des mutations dans 2 heures - Page 2 408134 .Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra t'il répondre à mes interrogations...

Oui je peux répondre en partie. Le club est en contact permanent avec d'autre club, comme Langon, Bazas, Sarlat, Mussidan, Bergerac......c'est certains éducateurs qui m'en ont parlé, le contact se fait à travers académia.
Ok! Merci Bitchio,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des mutations dans 2 heures   fin des mutations dans 2 heures - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des mutations dans 2 heures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dates des mutations
» Mutations : du 26 mai au 15 juillet
» Les mutations ouvertes
» Mutations Perigord Agenais
» Les 24 heures du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: