Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Réactions sur Vannes / Agen (19-19)

Aller en bas 
+29
BITCHIO
jazzeux
l'agenais de laval
gillou34
big supporter du sua
marquito
PYRRHUS
sualex
Rivière
Médoc
cathare 47
Senior 47
juls
Creon
carnot75
did47
ripsua
kaliko47
Pat de Mérignac
coucougne
Bijou47
fiorentino
j-luc
mstk47
agenais4747
amblards
agenais de vienne
sua40
superman(agen)
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5581
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 8:55

marquito a écrit:
Bijou47 a écrit:
Et vous n'avez pas écouté la réflexion de Lafond sur le discours de Blin?

Qu'ont ils dit?

Que Blin protégeais le groupe devant les caméras mais que connaissant l'homme le discours en vestiaire serait tout autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:17

Médoc a écrit:
Plus très loin de toucher le fond, match nul à.... Vannes! Neutral  Faut ce dire qu'après l'avoir touché le fond on ne peut que remonté... Rolling Eyes Dit donc manque rien dans cette armée mexicaine on a aussi les Sénatores Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 46835

que penses tu de ton armée mexicaine à l usap ? Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 76
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:18

ripsua a écrit:
Je viens de voir la réaction de M.blin et j'ai pas vu le même match que lui.
Mais surtout qu'est ce qu'on s 'emmerde quand on regarde jouer à Agen.
Un match d 'Agen devrait être prescrit par les médecins à tous les insomniaques sa ferait baisser le deficit de la secu les economie de somnifère

Merci Creon pour ce résumé , rien à rajouter....
Ripsua , tu aurai dû écrire ,que Mr. BLIN a déclaré : "qu'il était fier de ses joueurs , ce soir " .Il n'est vraiment pas difficile sur la qualité . LAFON dans - soir de Pro D2 - a été diplomate en disant que dans les vestiaires , la conversation avec les joueurs a été différente certainement .....????? Là , je me permet d'émettre un doute , car ni l'envie , ni la combativité n'étaient là , et surtout je le rerere - écris , manque flagrant de condition physique sur la durée du match . Rien de surprenant , car c'est récurrent depuis longtemps et ce n'est pas prêt de changer , car rien ne change . Cherchez le HIC !
Je m'avance ,quitte à prendre des coups . ERBANI , pas un aboyeur , pas leader . VAQUIN ,à l'économie . BAGET mou . DARBO , il s'y croit comme titulaire indispensable .SADIE , que fait-il là ? Les AVANTS , MR. REGGIARDO doit les pousser à être plus combatif et ne plus ce faire démolir sur les ballons portés comme d'ab .
Voilà , je me suis mouillé, c'est fait et je pourrai en rajouter .
VANNES pour eux , c'est équivalant victoire . Pour le SUA L&G , une défaite avec tout ce tralala que fait le staff .
Je crains devant le B.O , Je pressent un malaise ......A +.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:19

carnot75 a écrit:
Je suis et reste très vexé de ce résultat. Qu'est-ce que  c' est que toutes ces touches ratées ? Ils le font exprès ou quoi ?  Ça, ça fait perdre un match désespérant de frustration.... On se réveille ?

c'est le souci de notre ami Barthomeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:24

agenais4747 a écrit:
Rivière a écrit:
agenais4747 a écrit:
Arbitre bretons !!!
Qu'en dit Amblard ? :confu:
Sinon, un peu faible agenais et bravo aux bretons qui ont joué le jeu !
                                        Mais non, un match nul pour qu'aucune querelle ne s'invite dans ton couple ;) :DD
Ça tu peux le dire.... ;)
Mais mon épouse est plus fière, car le petit breton a tenu tête à un grand club au passé majestueux pas si lointain....
:bj:
Pour en revenir au SUA....
Faut pas s'alarmer les gars, c'est le 3ème match....nous ne sommes pas larguer....
Quand je vois Btz....ils ont plus de soucis que nous....Perpi rebondira, mais Btz....je ne crois pas....la fin de Btz au haut niveau, nous non !!!

Le positif (....) va dire que pour l'instant et parmi les favoris de cette D2....nous n'avons pas encore perdu à la maison  et que la première place n'est qu'à 5 ou 6 longueurs de la 10e !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Senior 47 le Sam 10 Sep 2016 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:24

Creon a écrit:


Les faits :
On campe près de 10 minutes devant la ligne d'essai vannetaise durant les 20 premières minutes, 2 actions au moins doivent aller à dame,

Y'en a marre: le scénario est toujours le même: à Béziers, contre Albi et toute la saison dernière: nous avons toujours des premiers quarts d'heure satisfaisants, voire de franche domination, mais nous ne marquons pas ! Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 28528

Contre Biarritz, qui va venir en mode survie jeudi, il va falloir leur mettre la tête sous l'eau d'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:30

superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
Ca y est!
Dax gagne à Perpignan,seul Mt de Marsan,et encore petitement ,n'a pas déçu.

Oyonnax, Perpignan et Biarritz sont des bons résultats pour nous Wink

T'as oublié Béziers chef!...
Leur défaite nous fait pas de mal!
Bon ! Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 00000001
Après ces 2 points qui font quand même du bien au niveau comptable, il faudrait en rajouter 5 au prochain match. Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 584698
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:31

pas vu pas entendu le match

un nul ? ma foi la definition meme de la bouteille à moitié pleine ou vide
des en avants ? 2 sortes : celui du à de la non chalance, et celui du à un trop plein d envie : j espere la seconde solution qiu est davantage prometteuse

l arbitrage ? bof deja que les regles existantes sont difficile à arbitrer dans leur condition, changer les regles tous les ans n aident pas à la serenité des arbitres non plus

Debut de saison ? relativisons : toutes les equipes de bas de tableau dans toutes les divisions sont archi pretes au debut de saison ; vannes a du jouer à 120%, et ca se voit dans les resultats du we : notre bemol, c est qu on aurait du etre pret aussi, mais on verra à la fin comme toujours
sinon celui qui a parié au loto sportif ces resultats à l exterieur ont gagné le gros lot

on paye notre intersaison ambigue :
pas de capitanat suffisament nommé en amont de l intersaison
baget qui deçoit
vaquin qui est en suregime
ratu fidjien en mode alternatif
pas de leader
pas de 8
demotte en edf
burton : je ne veux pas aller à l ecole maman ! et pas de remplaçant mature
darbo qui se retrouve titulaire sous la pression apres 2-3 saisons de banc, et qui voit un jeune espoir meilleur que lui
saddie cuit et donc à faire souffler avant qu on ne le pete : on a des centres, faisons tourner

sinon tout va bien on a super bien preparer l intersaison


Dernière édition par passetaballe le Sam 10 Sep 2016 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 9:31

fiorentino a écrit:
Creon a écrit:


Les faits :
On campe près de 10 minutes devant la ligne d'essai vannetaise durant les 20 premières minutes, 2 actions au moins doivent aller à dame,

Y'en a marre: le scénario est toujours le même: à Béziers, contre Albi et toute la saison dernière: nous avons toujours des premiers quarts d'heure satisfaisants, voire de franche domination, mais nous ne marquons pas ! :pas content:

Contre Biarritz, qui va venir en mode survie jeudi, il va falloir leur mettre la tête sous l'eau d'entrée !

Pour cela faudrait que qques joueurs se hissent au niveau de leurs adversaires ...de Pro D2 les Darbo Ryan Tétrash Barthomeuf  (Baget)Sadie Danos ont de quoi faire pour nous convaincre...
Nous devrions compter le nombre d'en avant dans l'en but depuis le match de Béziers , ainsi que la dernière passe en avant ... au moins 5 essais de manqués !
On parlera du capitanat ...comme promis à la fin de ce premier bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:01

Médoc a écrit:
Plus très loin de toucher le fond, match nul à.... Vannes! Neutral  Faut ce dire qu'après l'avoir touché le fond on ne peut que remonté... Rolling Eyes Dit donc manque rien dans cette armée mexicaine on a aussi les Sénatores Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 46835

SUA, USAP même combat...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:08

4 essais encaissés au premier match, 2 essais encaissés au second match, 1 seul sur le troisième match...Personne ne constate une amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:12

Les mêmes maux perdurent...le manque de réalisme et de maitrise technique nous empêchent de "tuer" les matchs et il est consternant de constater cette inconstance dans la performance...de nouveau la mêlée à la peine, la défense près des lignes encourageante contre Albi qui cède, le banc qui nous plombe et ces cadres (Darbo, Sadie, Baget...) décevants !
Cette D2 est faible (...ce qui conforte Goze dans son projet de fermer le Top 14 !  Rolling Eyes ) il est rageant qu'avec un groupe quasi-inchangé, notre jeu soit si pauvre et aussi mal structuré...! Neutral
Attention, un BO moribond mais roublard pourrait profiter de notre médiocrité et nous plonger dans la crise ! Confused


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 10 Sep 2016 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:15

Le tournant du match reste la transmission entre Tisley et Sadie qui annule l'essai de Nakosi. Nous menions alors 13 à 9. A 20 à 9 je pense que nous aurions gagné ce match malgré nos carences actuelles...Encore une fois, le résultat final tient à un détail.


Dernière édition par Bijou47 le Sam 10 Sep 2016 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:17

Bijou47 a écrit:
Le tournant du match reste la transmission entre Tisley et Sadie qui annule l'essai de Nakosi. Nous menions alors 13 à 9. A 20 à 9 je ne pense pas que nous aurions perdu...Encore une fois, le résultat final tient à un détail.

Certes et dommage que le détail en question soit de nature arbitrale...ceci dit, avec un groupe comme le nôtre, on doit déjà avoir plié le match avant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 68
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:42

Franchement pas le pied tout cela.

L'équipe a deux problèmes sur le feu.
Le gros soucis c'est que là, il y a vraiment de la transversalité entre les deux.

Dommage en effet de ne pas revenir à la maison avec 4 points.
Encore une fois il y avait la place.
Combien de fois a-t-on entendu cela?
Barthomeuf qui loupe 4 lancers en suivant.
Espérons que c'est ponctuel.
Darbo qui aligne 2 matchs passables.
Ponctuel également, du moins à espérer.
Burton fidèle à lui même 1 match sur 2 au pied.

Ce qui me parait plus grave c'est qu'effectivement depuis plusieurs saisons ; ce sont les mêmes insuffisances qui sont pointées du doigt.
Qu'est ce que cela veut dire?

Au niveau du staf:
- Incapacité d'identifier les manques. Je n'y crois pas.
- Difficulté à mettre en place une résolution des problèmes. J'y crois plus.
- Une communication pas en adéquation avec le sport de haut niveau.
Elle a sa part de responsabilité.
- Une préparation à revoir en fonction des manques.
A refaire toujours les mêmes choses, il sera difficile de progresser.
- Pour les arbitres arbitrer Agen c'est du sans pression vu les ambitions affichées du club.
Dans ces conditions quel joueur acceptera de venir relancer sa carrière à Agen.

Comment trouver un sponsor national dans ces conditions.
Lisez un peu les offres d'emploi.
On trouve souvent: résultat à 2 chiffres et encore Ets leader sur son marché.
Pour partie investir dans un club pro sert à booster son image de marque.
Inutile de s'étendre sur le partage du pouvoir que cela implique dans la gestion de la structure.

Au niveau des joueurs:
Se contenter de vouloir être dans les 20 premiers n'est pas un objectif mobilisateur pour certains.
Alors que pour d'autres cela fait parfaitement l'affaire.
On gagne mieux qu'en fédérale et on ne court pas le risque de se faire remercier parce qu'on a pas le niveau top 14 et donc tant mieux si on ne remonte pas.

Bref le chantier est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:47

Creon a écrit:
Bon alors je réagis à chaud alors que d'habitude je ne le fais pas je sens que je vais le payer...

Donc j'ai pris cet après-midi Eurosport Player à 7,99 € / mois pour pouvoir m'en libérer rapidement si le besoin s'en faisait sentir, clairement ça risque de pas tarder...
Je regarde donc ce match Vannes / Agen ou plutôt cet ersatz de match en plus j'ai fait une boulette, j'avais regardé la redif de Gloucester / Leicester chez SFR, je pense avoir compris ce que c'était d'être dans un grand restaurant puis d'aller dans un gargotte miteuse.

Ce qu'il y a de génial avec ce match, c'est la propension de notre équipe à se mettre au niveau de l'équipe adverse, car avec tout le respect que j'ai pour cette équipe vannetaise, ben y a rien, juste le coeur et c'est vrai qu'il est gros. Il est évident que si les joueurs agenais avaient ne serait-ce que la moitié de ce coeur et de l'orgueil des vannetais, on parlerait de victoire et pas de match nul...

Car en effet, cette victoire, on la perd par la bêtise, la stupidité, l'incurie, le manque d'implication et d'application de nos joueurs auxquels j'excluerai Arsène N'nomo, Mike Tadjer et Arthur Joly, tous les autres sont des guignols qui n'ont de professionnels que le nom.
Je commence à en avoir marre de voir des passes impossibles, une agressivité défensive entre le marshmallow et la guimauve, des pénalités stupides concédées dans nos 40 mètres en face des poteaux (je parle même pas de l'essai qui est une farce), une intelligence de jeu d'une faiblesse inique.

Les faits :
On campe près de 10 minutes devant la ligne d'essai vannetaise durant les 20 premières minutes, 2 actions au moins doivent aller à dame, toutes avortées par Darbo qui la 1ère fois, ne sait pas s'il doit ouvrir ou aller à la corne, du coup il fait les 2 et se plante; la 2ème fois parce qu'il se prend pour un avant  et essaie de marquer son essai au lieu d'ouvrir. Je ne parle même pas du maul dans lequel Tadjer s'extirpe alors qu'il avançait tranquillement (seul bémol pour ma part sur ce match de Mike). J'aimerai bcp que nos 1/2 de mêlée lèvent la tête et et se fassent respecter par les gros. D'ailleurs dès qu'il a ouvert, essai de Tilsley, oups c'était Abadie...
Après on fait des fautes de m... pour laisser notre ami Moeke enquiller 9 points, d'ailleurs on se dit qu'en marquant un essai à la 36 ou 37ème, on va renvoyer tranquillement le jeu chez eux et faire un gros pressing défensif pour les cantonner dans leur camp. Vrai pour la 1ère partie, faux pour la 2nde où l'on préfère les regarder avancer puis défendre seulement dans nos 50, c'est plus simple pour leur buteur.
A noter lors de cette 1ère mi-temps une domination sans partage de notre mêlée et touche, mais on arrive à se prendre une pénalité sur une action suite à laquelle Darbo est pénalisé pour conserver le ballon. Le pauvre Clément se fait avoir facilement car notre mêlée explose la mêlée vannetaise façon puzzle permettant ainsi au 3ème ligne vannetais de croquer Darbo. L'arbitre ne voit rien, Darbo joue le ballon comme un gland...
En 2ème mi-temps, changement complet de 1ère ligne, N'nomo, Tadjer, Joly sortent et sont remplacés par Tetrashvili, Barthomeuf, Ryan. Là je me dis, on va les finir, notre ami Jonathan Garcia qui pendant toute sa carrière à collectionner les cartons jaunes pour en faire une usine 3M de postits... Je me trompais gravement...
Tetra nous fait une rentrée catastrophique en mêlée, dans le jeu et en défense, le pauvre petit a même eu des crampes à la 62ème, une grosse farce !
Ryan a été mieux, il prend un carton juste hallucinant alors qu'en 1ère mi-temps pas de cartons pour nos vannetais héroïques, bref là aussi copie à revoir totalement
Barthomeuf, si ce jeune veut être titulaire il va vraiment falloir mieux lancer et se coordonner avec ses sauteurs, pas moins de 4 ballons laissés en route, systématiquement nos touches dans leurs camps ont été interceptées, gênées, volées... Bref cataclysmique...
Rajouter à cela un en-avant sifflé par l'arbitre qui clairement me paraît plus que léger alors que Nakosi allait marquer tranquillement
Evidemment, nos camarades vannetais qui soufraient gentiment mais sûrement n'en demandaient pas temps et renversaient la pression pour finalement arriver à arracher un match nul que je considérerais mériter si seulement on ne leur avait pas donné

Sur les joueurs mes mauvaises notes iront donc à :
Tetra et Bartho qui n'ont fait que de la **°_°**, je ne vois pas une seule action positive à leur crédit
Paris qui veut tellement bien faire qu'il en oublie de donner le ballon et devient un vrai coffre
Erbani qui pour moi n'est pas exceptionnel dans le jeu ou en défense et ne met aucune pression à l'arbitre en tant que capitaine et encore moins à ses coéquipiers. Moi le côté taciturne, je veux bien mais pour une équipe dans laquelle il faut systématiquement remonter les pendules, il faut un gars qui ait de la gueule. Pour moi Erbani n'a pas vocation à rester capitaine
Darbo qui a fait systématiquement les mauvais choix et qui était très nerveux
Vaquin a fait illusion puis s'est caché jusqu'à pouvoir sortir en étant soi-disant blessé, il a beaucoup parlé sûrement un claquage de langue
Sadie doit clairement être sorti de l'équipe, il ne fait plus rien, est-ce que c'est le contrecoup de sa grosse saison de l'année dernière ?
Kotze nous a fait ses 3 fautes minimum, problème ça nous coûte 3 points
Francis a été bon aux pieds voire presque dans le jeu, problème sa défense est en carton et il ne s'y file vraiment pas
Denos a un seul ballon à jouer mais évidemment il le tape

Pour le reste on va dire c'est relativement correct, Tilsley est quand même un magicien dès qu'il a le ballon, Miquel doit être notre titulaire en 8 ou alors Muarua ou Cirikusiva pour voir

Mais bon je reste déprimé par le manque d'envie de cette équipe, ils ont eu envie les 10 premières minutes et puis on n'a pas marqué alors il était logique de baisser les bras avec une opposition super faiblarde...
Je vais aller boire un coup pour oublier tiens...

Je suis obligé de faire remonter ce post ...Merci MONSIEUR CREON Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 10:58

big supporter du sua a écrit:
marquito a écrit:
Bijou47 a écrit:
Et vous n'avez pas écouté la réflexion de Lafond sur le discours de Blin?

Qu'ont ils dit?

Que Blin protégeais le groupe devant les caméras mais que connaissant l'homme le discours en vestiaire serait tout autre ..

Le président remonté contre l arbitre.
Sincèrement même si je suis d accord que nous pouvions tuer le match bien avant.
Il ne nous a pas aidé!

Le Président tingaud était très «remonté» après le coup de sifflet final envers celui qui le tenait : «Je lui ai dit : bravo Monsieur Hourquet, vous êtres à la hauteur de votre réputation ! Ce n'est pas une insulte ; je relate simplement le sentiment de beaucoup de gens : il n'est pas à la hauteur de la Pro D2. Sur la dernière mêlée et sur le dernier ruck il nous dit : je n'aurais jamais sifflé une pénalité pour Agen !»

La dépêche
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 11:01

big supporter du sua a écrit:
Sentiment plus que mitigé encore ce matin .. ce résultat sonne creux et difficile à digérer .. alors oui bien évidement on a pas perdu le match .. mais sans faire dans le marasme et sans faire offense à nos amis bretons ( bravo à eux ) c'est un échec cuisant avec un groupe Top14 qui ressemble à 80% à celui de l'an dernier contre un promu de Fédérale il est vrai au grand coeur..

Bien-sûr pour avoir suivi le match et au delà de nos erreurs encore incompréhensive à un tel niveau, l'arbitre encore une fois ne nous as franchement pas aidé .. des choix plus que particuliers avec des jaunes non sorti en première mi-temps contre Vannes pour fautes répétées, un jaune pour Agen à 13 minutes de la fin sans avoir réprimander ou même averti le capitaine Erbani d'un probable carton en cas de nouvelles fautes, Une dernière mêlée ou on enfonce celle des locaux et une dernière action ou on se fais pénalisé alors que tout arbitre logiquement aurait sifflé pénalité dans l'autre sens ..

Enfin bref on va me dire que j'arrête que ce n'est pas la faute de l'arbitre si on ne conclut pas nos actions alors oui et non car quand les décisions ne sont pas bien prise encore une fois sa a une répercussions sur les résultats.. et cela fais maintenant 2 ans que les arbitres nous arbitre comme des petits ( même en ProD2) .. alors oui les arbitres doivent recevoir respect et autres et c'est normal bien évidemment .. mais svp Monsieur le président prenais les vidéos d'après match et gueulait un peu auprès des instances parce que là sa fais beaucoup trop ..

Après j'espère un réveil de notre équipe car la saison va être longue et très difficike .. demander à Oyonnax, Biarritz et Perpignan je crois qu'il ne referont pas deux fois la même erreur.

Pour finir, quelle ProD2 et bien malin qui pourra dire les futures heureux qui accèderont à la plus grande marche ..




De quel groupe top 14 parles tu? On avait une équipe capable de jouer le maintien en top 14 avec Mazard Narjisi Giraud. Des leaders naturels et des mecs qui allaient au charbon quand il le fallait. L'absence de Mazard est énorme pour les 3/4. Il a souvent été critiqué par beaucoup ici, mais sans lui la défense était jamais terrible. Il était le régulateur. Le choix a été fait de faire grandir nos jeunes et d'en faire des titulaires à part entière. Ils ont les capacités, mais il faudra donc attendre un peu qu'ils arrivent à maturité. Oui il manque des leaders, des vieux grognards qui savent gérer un match et avoir une saine agressivité défensive. Alors soit tu pratiques un rugby de destruction simple avec des fautes sur toutes les actions pour ralentir le jeu et pouvoir te replacer, avec un rugby "d'attaque" de petit tas et de rentre dedans, soit tu pratiques un rugby basé sur le jeu et la circulation de la balle, avec que des situations prévues dans les schémas de jeu, et lorsque le schéma de jeu est perturbé par une équipe qui démolie, et que tu n'as pas une tronche dans l'équipe pour modifier ce schéma ou s'adapter, et bien tu es perdu et tu fais des fautes ou n'importe quoi, et tu manques de soutient parce que c'était pas cette situation qui était prévue.
Je pensais que Sadie pouvait être la tronche, mais il faudra lui laisser un peu de temps pour s'adapter, et peut être le faire passer en 12 (au moins en attaque) pour être plus prêt de Burton et faire mieux jouer. De toute façon, dans cette équipe depuis longtemps il manque une tronche dans le pack, et maintenant derrière. Je pense vraiment que Erbani positionné en 8 ou en 7 peut être cette tronche du pack vu sa façon de jouer(mais je le connais pas et je ne sais pas ce qu'il a dans la tête, cependant sur l'essai de Joly contre Albi, il vraiment su s'adapter à la situation de jeu, avec des Albigeois qui partent dans notre camps de suite pour arrêter le futur maul, et lui qui démarre seul voyant la situation).
On savait que nos jeunes seraient très (trop) tendre au début, mais certains "vieux" n'apportent pas la sérénité nécessaire pour le moment.
Il faut donc se contenter de ce match nul, qui n'est peut-être pas un si mauvais résultat en ce début de saison lorsque l'on voit les défaites à domicile de OYO, BO, et USAP.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 11:10

Pat de Mérignac a écrit:
Bijou47 a écrit:
Le tournant du match reste la transmission entre Tisley et Sadie qui annule l'essai de Nakosi. Nous menions alors 13 à 9. A 20 à 9 je ne pense pas que nous aurions perdu...Encore une fois, le résultat final tient à un détail.

Certes et dommage que le détail en question soit de nature arbitrale...ceci dit, avec un groupe comme le nôtre, on doit déjà avoir plié le match avant ! Rolling Eyes

Cela interpelle? "un groupe comme le notre",sur, sur le papier par rapport à l'effectif vannetais nous avons des meilleurs mais ce n'est peut-ètre qu'une illusion.

Après notre descente nos dirigeants ont estimé qu'il ni avait pas besoin de renforts (pensez donc en proD2 on va bouffer tout le monde) ,on constate toujours un manque en N°8 (ce n'est pas faute de l'avoir signalé depuis deux ou trois ans - mais nos avis on s'en f...),toujours un manque d'engagement,de combativité (ça aussi ça ne date pas d'aujourd'hui mais la aussi,M.Blin,M.tingaud et les autres ne semblent pas s'en soucier),le SUA se projete sur le devant de la scène en "affichant dans les journaux,autour de bonnes tables" des multitudes de directeurs ,d'un comité (je ne me rapelle plus de quoi) de 66 membres ,d'une floppée de fumeurs de cigares,bref d'un tas de structures en oubliant le principal,l'équipe première,phare (plus ou moins éteint) de la ville ,héritière d'un glorieux passé (il y en a qui se ratachent encore à ça)

tingaud,Blin commencent à nous em...(pour moi ça ne date pas d'aujourd'hui) ,ils tapent,en particulier le président sur l'arbitre d'hier soir,ce n'est pas la première fois que le vigneron de Duras critique les arbitres mais il devrait quand mème réfléchir un peu.

Quand on est un des favoris pour se qualifier pour tenter la montée ,quand on va chez un promu,à priori plus faible, on se doit d'ètre plus vaillant,montrer plus de choses,montrer sa technique (supérieure-c'est eux qui le pensent) ,faire un coatching intelligent (le remplacement de la première ligne à la mi-temps quel four!) bref:

On leur met 20 points dans la vue et on attend,en fin de match arbitre ou pas on s'en fout ,on peut prendre un essai à la dernière ça ne change rien.

Quand on regarde le classement rien n'est perdu ,3 match de joués,il y en a 27 encore,mais mettons que nous remontions au classement , pour quel objectif,

Le mal du SUA est dans ses dirigeants ,mis à part les finances,pour ça tingaud il assume, il y a plein de monde,on ne sait pas à quoi ils servent ,Sella il est sur son bac dans les tribunes l'oeil dans le vague,Blin il barratine,les deux autres ils semblent suivre tant bien que mal.

Il faudrait un mec avec des c...au...c...,à condition qu'on lui foute la paix;

Pour finir je veux mettre mon grain de sel sur l'arbitrage en général.

j'ai toujours défendu les arbitres,trouvant excessifs les critiques habituelles ,on a gagné on en parle pas,on a perdu c'est de leur faute.

Ce ne sait pas ce qui s'est dit dans leurs réunions avec Mené et Marciello (ça me laisse pensif) mais tant en proD2 qu'en top14 "ils sont à coté de leurs pompes" ,à tous les matchs il ya des déçisions plus que bizarres ,c'est plus qu'inquiétant.

Ca va faire plaisir à Passetaballe ,je n'ailme pas l'arbitrage actuel.

"Tiens "les Blacks mènent 52 à 22 contre l'Argentine,la on s'en fout de l'arbitrage les mecs ne s'occupent que de jouer au rugby,M.Joubert (mauvais souvenir) est la à l'aise.


Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 59
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 11:45

l'agenais de laval a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
Ca y est!
Dax gagne à Perpignan,seul Mt de Marsan,et encore petitement ,n'a pas déçu.

Oyonnax, Perpignan et Biarritz sont des bons résultats pour nous Wink

T'as oublié Béziers chef!...
Leur défaite nous fait pas de mal!
Bon ! Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 00000001
Après ces 2 points qui font quand même du bien au niveau comptable, il faudrait en rajouter 5 au prochain match. Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 584698

Parlons en de Beziers ! J'étais hier soir à Domec. J'ai vu une équipe sur le reculoir découpée au sécateur par une troisième ligne omniprésente (Koffi, Etien, Domolalai). Soit dit en passant mais tout dépend comment on l'utilise j'ai vu un excellent Roidot se comporter en guerrier et très propre sur les conquêtes en touche (mais il paraît qu'il y avait meilleur Agen...pour plus cher sans doute). Il est d'ailleurs cité sur plusieurs articles. L'analyse des supporters biterrois, qui était venu hier avec la grosse tête pensant que le fait d'avoir fait tomber les deux anciens de top 14 était la perf de l'année, était de dire que le niveau d'Agen et d'Oyo était bien faible...
Bien sûr et ce n'est que le début de la saison, j'espère qu'Agen va se remettre rapidement dans le bon sens. Une victoire contre Biarritz et nous rentrerons à nouveau dans les 5. C'est dire si le championnat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 11:58

Pour mémoire saison 2014-2016 le SUA a perdu chez 3 des 4 derniers de la PROD2 alors qu'il gagnera la finale d'accession en TOP14...

Et ce n'est pas nouveau, par exemple lors de la saison 1975-1976 qui se terminera par un Brennus ramené à Agen, le SUA en matchs de poule avait été le seul à perdre chez les 2 derniers de la poule Mérignac et Périgueux.A cette époque internet et les forums n'existaient pas...


Dernière édition par Bijou47 le Sam 10 Sep 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 11:59

Je n'ai vu que le court résumé d'Eurosport . Ce que je constate c'est que Agen méne de 7 points à la 76eme minute ...qu'il n'a pas su préserver ce résultat en fin de match ... contrairement à Colomiers ,Angouléme et Dax !! Neutral

Et puis faut arrêter de parler d'un "ex-pensionnaire" du Top 14 , par ce que une équipe qui perd 22 matchs/26 et plus une équipe de D2 que de D1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 12:01

jpsua a écrit:
Je n'ai vu que le court résumé d'Eurosport . Ce que je constate c'est que Agen méne de 7 points à la 76eme minute ...qu'il n'a pas su préserver ce résultat en fin de match ...

Et c'est à ce moment là que la pénalité en faveur d'Agen à 25 mètres des poteaux de Vannes n'a pas été sifflée...Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 12:16

Bijou47 a écrit:
Pour mémoire saison 2014-2016 le SUA a perdu chez 3 des 4 derniers de la PROD2 alors qu'il gagnera la finale d'accession en TOP14...

Et ce n'est pas nouveau, par exemple lors de la saison 1975-1976 qui se terminera par un Brennus ramené à Agen, le SUA en matchs de poule avait été le seul à perdre chez les 2 derniers de la poule Mérignac et Périgueux.A cette époque  internet et les forums n'existaient pas...

Rien n'est perdu ! on a pris une branlée à Azincourt et autres et on a fini par virer les anglais de France!
Il faut ètre optimistes,on joue comme des branleurs mais d'autres aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 59
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2016 - 12:26

amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
Pour mémoire saison 2014-2016 le SUA a perdu chez 3 des 4 derniers de la PROD2 alors qu'il gagnera la finale d'accession en TOP14...

Et ce n'est pas nouveau, par exemple lors de la saison 1975-1976 qui se terminera par un Brennus ramené à Agen, le SUA en matchs de poule avait été le seul à perdre chez les 2 derniers de la poule Mérignac et Périgueux.A cette époque  internet et les forums n'existaient pas...

Rien n'est perdu ! on a pris une branlée à Azincourt et autres et on a fini par virer les anglais de France!
Il faut ètre optimistes,on joue comme des branleurs mais d'autres aussi Very Happy

Superman sort de ce corps ! Very Happy

Ceci étant tu as raison ! Au vu de ce qu'on voit, j'ai le sentiment que c'est le moins mauvais qui va monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen (19-19)   Réactions sur Vannes / Agen (19-19) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Vannes / Agen (19-19)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Agen / Vannes
» Réactions sur Agen / Vannes (56-07)
» Parlons d'Agen / Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: