| Parlons de Dax / Agen | |
|
+16jazzeux Rapiou big supporter du sua jpsua l'agenais de laval j-luc Senior 47 fiorentino biguiz PIC47 coucougne Calicoba Pat de Mérignac Médoc Bijou47 superman(agen) 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Parlons de Dax / Agen Ven 18 Nov 2016 - 22:57 | |
| Match a 8 pts, en cas de victoire nous passons a +16 au Britannique, belle option pour rester sur le podium un moment Ma compo : Denos Tilsley Sadie Hériteau Nakosi Francis Abadie ou Darbo Cirikisuva Erbani Kotze Demotte Murday Ryan Tadjer Béthune rempl: Lamoulie- Paris- Darbo ou Cadiou-Tau - Marchois-Joly-Barthomeuf- N'nomo. | |
|
| |
Bijou47 Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Ven 18 Nov 2016 - 23:09 | |
| Les déplacements dans les Landes sont d'habitude plus fructueux que ceux dans le Languedoc alors ramenons au moins le bonus défensif sachant que l'objectif est évidemment (en toute humilité bien entendu) la victoire contre une équipe en perte de vitesse (4 défaites sur ses 5 derniers matchs).
Match une nouvelle fois télévisé sur canal+ sport le jeudi soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Ven 18 Nov 2016 - 23:23 | |
| le haut du classement est tellement serré qu il nous faut gagner à Dax ha si on avait battu Oyo, on aurait marqué un grand coup
je garde la meme compo que Superman, à l exception de Tau que je titularise au detriment d'Erbani à faire souffler et que je mets sur le banc et pour le relancer et le motiver, je nomme Demotte capitaine, et Denos, vice capitaine |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Ven 18 Nov 2016 - 23:29 | |
| - passetaballe a écrit:
- le haut du classement est tellement serré qu il nous faut gagner à Dax
ha si on avait battu Oyo, on aurait marqué un grand coup
je garde la meme compo que Superman, à l exception de Tau que je titularise au detriment d'Erbani à faire souffler et que je mets sur le banc et pour le relancer et le motiver, je nomme Demotte capitaine, et Denos, vice capitaine J ai mis Erbani justement car il est capitaine Tau impact player.... battre Dax serait en grand pas en avant (tôt dans la saison quand même)....et si on perd, ben on ira batailler ailleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Ven 18 Nov 2016 - 23:34 | |
| - superman(agen) a écrit:
- passetaballe a écrit:
je garde la meme compo que Superman, à l exception de Tau que je titularise au detriment d'Erbani à faire souffler et que je mets sur le banc et pour le relancer et le motiver, je nomme Demotte capitaine, et Denos, vice capitaine J ai mis Erbani justement car il est capitaine Tau impact player.... battre Dax serait en grand pas en avant (tôt dans la saison quand même)....et si on perd, ben on ira batailler ailleur. Tau est en pleine bourre, et il ne joue que tres rarement ! il nous apporte la puissance qu il nous manque parfois. ca serait injuste de le remettre sur le banc apres sa bonne prestation contre l usap apres le mettre impact player est une bonne option : à faire tourner donc |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Ven 18 Nov 2016 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 0:06 | |
| Les daquois récupèrent ils leur fidjiens? | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 0:14 | |
| - Médoc a écrit:
- Les daquois récupèrent ils leur fidjiens?
Tournée d'automne 2016 : Japon - Fidji se jouera à Vannes Le stade de la Rabine accueillera les deux équipes le 26 novembre prochain en conclusion de la Tournée d'automne.J'ose espérer que Naqalevu en sera...et si le 2ème ligne Tuineau joue avec le Tonga en Italie le 26 aussi, on ne s'en portera pas plus mal ! | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 0:33 | |
| Merci on les prend donc au bon moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 0:47 | |
| | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 9:35 | |
| Si on pouvait éviter d'envoyer une équipe pour amuser la galerie et perdre à la fin, çà m'irait bien ! Donc, grosse 3ème ligne (Ciri, Kotze et Tau) Denos à l'arrière pour verrouiller et on s'applique en défense pour prendre 4 pts...et si çà dort en tribune, c'est bon signe ! | |
|
| |
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 11:48 | |
| En bon montois, Prosper n'a pas le droit de perdre à Dax. Qu'il prépare bien nos gars en conséquence... | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 12:27 | |
- passetaballe a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- passetaballe a écrit:
je garde la meme compo que Superman, à l exception de Tau que je titularise au detriment d'Erbani à faire souffler et que je mets sur le banc et pour le relancer et le motiver, je nomme Demotte capitaine, et Denos, vice capitaine J ai mis Erbani justement car il est capitaine Tau impact player.... battre Dax serait en grand pas en avant (tôt dans la saison quand même)....et si on perd, ben on ira batailler ailleur. Tau est en pleine bourre, et il ne joue que tres rarement ! il nous apporte la puissance qu il nous manque parfois. ca serait injuste de le remettre sur le banc apres sa bonne prestation contre l usap Ok, je plussoie hé, Sup, tu vas trop vite ! avant de plumer l'oie, faut d'abord la gaver et c'est à coté chez les montois ah, ce sont deux "s" , je voyais un "m" , boudiou de cornebidouille , faut que je change ces lorgnons plein de nuttela | |
|
| |
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 72 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 13:03 | |
| - PIC47 a écrit:
- Calicoba a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
- Si on pouvait éviter d'envoyer une équipe pour amuser la galerie et perdre à la fin, çà m'irait bien !
Donc, grosse 3ème ligne (Ciri, Kotze et Tau) Denos à l'arrière pour verrouiller et on s'applique en défense pour prendre 4 pts...et si çà dort en tribune, c'est bon signe ! Oui et il va falloir cette fois ci rompre "la malédiction", car on perd souvent à Dax ( de peu). Je crois que notre dernière victoire là bas en championnat date de 1999 à l'époque des poules de 8 en élite . Je ne sais pas si Prosper jouait ce match? mais c'était son époque au SUA. On y croit C'était même deux ans plus tôt en 97 c'etait les 2 poules de 10. Nous avions perdu à la maison 16/19 et étions allé gagner chez eux 9/19. Mais c'était une autre époque, nous avions perdu la 1/2 contre Toulouse qui deviendra champion en battant Bourgoin.
Je ne me souviens pas de cette saison là PIC , j'avais plutôt pensé à la saison 98/99. Ils nous avaient bien battus à Armandie, Porcu avait distribué quelques "marrons" à l'ancienne . On était revanchards au match retour à Dax où on a gagné de justesse d'un point je crois, . Mais peu importe ça fait 18 ou 20 ans que l'on y gagne pas, il est temps que cette série cesse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 13:25 | |
| Erbani sera je pense obligatoirement titulaire , ne serait ce que pour équilibrer le secteur aérien, qui a été mis à mal contre l'usap, et comme miquel n'est pas la... En ce moment tau et kotzé déménagent , si on y rajoute la bonne rentrée de cirikisuva qui semble de mieux en mieux, ca peut faire une triplette "brise glace", mais l'organisation aérienne en souffrirait. Marchois a beaucoup joué ces derniers temps et semble un poil moins bien physiquement actuellement, peut etre titulariser murday qui a effectué une très bonne rentrée contre perpignan, et faire rentrer marchois à mi rencontre à la place de demotte, qui rencontre également des soucis physiques . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 13:37 | |
| Tau ne saute pas ? |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 14:25 | |
| J'aime bien notre 8 fidjaponais, à mon avis il va s'imposer petit à petit et finir la saison titulaire. On voit que les coachs l'intègrent petit à petit c'est bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 16:26 | |
| - titus47 a écrit:
- Erbani sera je pense obligatoirement titulaire , ne serait ce que pour équilibrer le secteur aérien, qui a été mis à mal contre l'usap, et comme miquel n'est pas la...
En ce moment tau et kotzé déménagent , si on y rajoute la bonne rentrée de cirikisuva qui semble de mieux en mieux, ca peut faire une triplette "brise glace", mais l'organisation aérienne en souffrirait. Marchois a beaucoup joué ces derniers temps et semble un poil moins bien physiquement actuellement, peut etre titulariser murday qui a effectué une très bonne rentrée contre perpignan, et faire rentrer marchois à mi rencontre à la place de demotte, qui rencontre également des soucis physiques . Autre solution pour avoir sur le terrain en même temps Erbani, Tau, Kotze et Cirikisuva (les hommes en forme à priori) serait de replacer Kotze dans la cage (qui n'est pas son meilleur poste) au côté de Murday et d'aligner une troisième ligne avec Cirikisuava au couloir, Erbani et Tau en flankers. Marchois et Demotte étant actuellement en dedans au niveau rendement seraient alors remplaçants. | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 17:15 | |
J ai mis Erbani justement car il est capitaine Tau impact player.... battre Dax serait en grand pas en avant (tôt dans la saison quand même)....et si on perd, ben on ira batailler ailleur. Entièrement d'accord, le vrai match charnière de ce bloc pour moi, plus que l'USAP (rapport au titre du Petit Bleu jeudi), c'est Dax. Déjà, cela nous donnerait de l'air au britannique, cela nous permettrait de rester collé au peloton de tête (Oyo reçoit Vannes, Colomiers va à Albi et Aurillac à Angoulême) et on pourrait viser une bonne fin de bloc, sans "pression" (réceptions de Carcassonne et Montauban largement dans nos cordes et déplacement à Colomiers où il faudra batailler). En ce qui concerne la dernière victoire agenaise à Dax qui agite le topic, j'aurais aussi dit 1999. En tout cas j'y étais, et je me souviens d'un bel essai de José Matéo qui faisait son retour après une longue absence. Et comme il est vrai que j'aime bien jouer les radoteurs, pour l'anecdote, je me souviens d'une autre victoire à Dax quelques années avant (1994? 1995?)où, après le coup de sifflet final, le deuxième ligne agenais Pat Fonti, pour ceux qui s'en souviennent, s'était bien attrapé avec un joueur dacquois nommé Norris, à quelques centimètres de moi, ce qui avait donné lieu à une petite empoignade de quelques joueurs au beau milieu des supporters. | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4685 Age : 72 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 17:34 | |
| - passetaballe a écrit:
je garde la meme compo que Superman, à l exception de Tau que je titularise au detriment d'Erbani à faire souffler et que je mets sur le banc et pour le relancer et le motiver, je nomme Demotte capitaine, et Denos, vice capitaine et si on ...reposait Burton ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 17:40 | |
| - Bijou47 a écrit:
- titus47 a écrit:
- Erbani sera je pense obligatoirement titulaire , ne serait ce que pour équilibrer le secteur aérien, qui a été mis à mal contre l'usap, et comme miquel n'est pas la...
En ce moment tau et kotzé déménagent , si on y rajoute la bonne rentrée de cirikisuva qui semble de mieux en mieux, ca peut faire une triplette "brise glace", mais l'organisation aérienne en souffrirait. Marchois a beaucoup joué ces derniers temps et semble un poil moins bien physiquement actuellement, peut etre titulariser murday qui a effectué une très bonne rentrée contre perpignan, et faire rentrer marchois à mi rencontre à la place de demotte, qui rencontre également des soucis physiques . Autre solution pour avoir sur le terrain en même temps Erbani, Tau, Kotze et Cirikisuva (les hommes en forme à priori) serait de replacer Kotze dans la cage (qui n'est pas son meilleur poste) au côté de Murday et d'aligner une troisième ligne avec Cirikisuava au couloir, Erbani et Tau en flankers. Marchois et Demotte étant actuellement en dedans au niveau rendement seraient alors remplaçants. Lorqu'il est dans la cage kotzé perd de son rayonnement, il touche beaucoup moins de ballon, au poste de flanker, je le trouve excellent, il colle au ballon, à un bon sens du timing pour intervenir das ses prises de balles, à de bons angles de courses, et en plus il court vite, et quand il vient faire péter ses 120 Kgs dand les défenses, il use. Et défensivement malgré son gabarit de gaillard, il tire bien son épingle du jeu avec très peu de plaquages ratés, une belle réactivité, et un bon sens du placement. J'ai trouvé la rentrée de murday convaincante jeudi soir, il s'est beaucoup envoyé défensivement, et reste, en bon australien qu'il est un très bon joueur de ballon. Il est temps de le titulariser un peu plus, surtout que marchois en a un peu moins sous la pédale , normal il a beaucoup joué depuis 2 mois, tout comme demotte, qui a une grosse mi temps dans les jambes, puis baisse de rythme physiquement. |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen Sam 19 Nov 2016 - 18:58 | |
| En effet Lamoulie pourrait très bien débuter le match et Francis sur le banc. Darbo prenant le but. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Dax / Agen | |
| |
|
| |
| Parlons de Dax / Agen | |
|