Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Réactions sur Dax / Agen (30-32)

+31
marquito
BITCHIO
tugudu
jpsua
ovale47
agenais en 44
beret95
amblards
beyalo
Senior 47
ripsua
Médoc
jipé
PIC47
allezagen47
BarDeLaPref
sporting
biguiz
j-luc
big supporter du sua
did47
gillou34
fiorentino
Bijou47
Rivière
franquette47
l'agenais de laval
agenais de vienne
Pat de Mérignac
jeje47
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Ven 25 Nov 2016 - 18:05

jpsua a écrit:
Les supporters dacquois sont en pétard , à juste titre , par ce que l'arbitre a pas validée l'interception du centre dacquois , avec probablement un essai au bout ; il n'y avait pas de ruck , et le joueur n'était donc pas hors-jeu .

Quand Darbo sort le ballon du ruck pour la passe avant la passe interceptée, le 14 est déjà devant le ballon...

Sinon, Hériteau, quel dommage, d'autant que Decron s'est blessé face à l'USAP il me semble. Heureusement Mchelidze revient de sélection... mais dans quel état de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Ven 25 Nov 2016 - 18:18

jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:

Fracture de la malléole du péroné pour Heriteau

http://www.petitbleu.fr/article/2016/11/25/62585-fracture-de-la-malleole-du-perone-pour-heriteau.html

Vite un joker médical ! La Tournée d'automne se termine ,et de trés bons joueurs de l'hémisphére sud vont être disponibles rapidement . Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 28528

On a qu'à faire une proposition au centre Georgien... comment déjà ? ah oui Mchedlize !

Wink

Sadie, Mchedlize, Decron, Fouyssac, Lamoulie, ça devrait le faire...
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Ven 25 Nov 2016 - 18:47

Rivière a écrit:
ovale47 a écrit:

http://www.petitbleu.fr/article/2016/11/25/62585-fracture-de-la-malleole-du-perone-pour-heriteau.html

Des souvenirs pour moi, malléole interne du tibia et péroné il y a 50 ans. Dans 2 ou 3 mois "chaud" devant !, bon courage !

Je connaissais à une époque un toubib qui réparait ça en 15 jours, ça donnais 1 mois d'arrêt maxi. Il est à la retraite, mais il parait que sa fille a repris le flambeau. C'est Jean Michel Bayle qui m'avait donné son adresse, et en principe on trouvait dans la salle d'attente beaucoup de crossmen, j'y ai croisé Vattanen et Sena. C'est dans le sud de la France. Si quelqu'un connait HERITEAU et que ça le branche ( de toute façon il sera certainement dans le plâtre et n'aura rien d'autre à faire) je peut lui filer l'adresse A CONDITION DE NE PAS EN PARLER à Christophe Lamat (le kiné du SUA). Lui il n'y croit pas. Par contre pour un tibia péroné sans déplacement c'est pas de plâtre et au bout de 15 jours tu marches, et le chirurgien ne comprend rien parce qu'on voit plus rien à la radio( dr LAURENT à l'époque à St Hilaire). Suite à mon accident j'y suis allé une dizaine de fois, et il m'a vraiment remis sur pieds (et j'y ai envoyé un paquet d'Agenais Dont Bernard Tabarly qui a bien récupéré son bras que certains disaient foutu).
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Ven 25 Nov 2016 - 20:05

BITCHIO a écrit:
Rivière a écrit:
ovale47 a écrit:

Des souvenirs pour moi, malléole interne du tibia et péroné il y a 50 ans. Dans 2 ou 3 mois "chaud" devant !, bon courage !

Je connaissais à une époque un toubib qui réparait ça en 15 jours, ça donnais 1 mois d'arrêt maxi. Il est à la retraite, mais il parait que sa fille a repris le flambeau. C'est Jean Michel Bayle qui m'avait donné son adresse, et en principe on trouvait dans la salle d'attente beaucoup de crossmen, j'y ai croisé Vattanen et Sena. C'est dans le sud de la France. Si quelqu'un connait HERITEAU et que ça le branche ( de toute façon il sera certainement dans le plâtre et n'aura rien d'autre à faire) je peut lui filer l'adresse A CONDITION DE NE PAS EN PARLER à Christophe Lamat (le kiné du SUA). Lui il n'y croit pas. Par contre pour un tibia péroné sans déplacement c'est pas de plâtre et au bout de 15 jours tu marches, et le chirurgien ne comprend rien parce qu'on voit plus rien à la radio( dr LAURENT à l'époque à St Hilaire). Suite à mon accident j'y suis allé une dizaine de fois, et il m'a vraiment remis sur pieds (et j'y ai envoyé un paquet d'Agenais Dont Bernard Tabarly qui a bien récupéré son bras que certains disaient foutu).
A l'époque, c'était une malléole interne = un plâtre et pour une malléole externe = opération pour une mise en place de vis de maintien
http://christianrivière72@Gmail.com
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Ven 25 Nov 2016 - 22:00

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
Les supporters dacquois sont en pétard , à juste titre , par ce que l'arbitre a pas validée l'interception du centre dacquois , avec probablement un essai au bout ; il n'y avait pas de ruck , et le joueur n'était donc pas hors-jeu .
...

Les supporters sont en pétards parce que ca les arrange de ne regarder que la derniere action ... alors que l arbitre siffle par rapport à l action precedente
les dacquois n arretaient pas de trainer dans les rucks retardant la liberalisation dela balle comme toute les equipes qui ne font que defendre, et ce pendant 20 mn .. pas 2 mn, mais 20
les mecs etaient 100 fois HJ
ya que la mauvaise d un supporter pour etre autant aveugle
deja il devrait ete content d etre en D2 Mr.Red

ps : tu milites pour le recrutement d un non jiff toi maintenant !? Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 861344
de +, on est armé au centre, pas besoin de peter la tirelire, on en aura besoin pour recruter l an prochain, sf si le joker med est un recrutement déguisé

Les jokers médicaux rentrent pas en compte pour les JIFF . Wink

Le SUA est si riche que çà en 3/4 centre ? Decron , MChedlidze , Fouyssac et Sadie çà fait juste non ? Un Wallabie qui viendrait de décembre à février çà casserait pas la tirelire .
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Ven 25 Nov 2016 - 22:04

jpsua a écrit:

Le SUA est si riche que çà en 3/4 centre ? Decron , MChedlidze , Fouyssac et Sadie çà fait juste non ? Un Wallabie qui viendrait de décembre à février çà casserait pas la tirelire .

Tugudu te donne un élément de réponse 3 messages plus haut: Decron , MChedlidze , Fouyssac, Sadie plus le polyvalent Lamoulie c'est largement suffisant pour le roulement au poste sur 3 mois.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Ven 25 Nov 2016 - 22:15

Oui en effet, on est solides sur ce poste comparé à d'autres .. Moi, en cas d'autre blessure, j'aurais un œil sur un super de fédérale pour une pige d'essai .. Je trouve qu'on n'utilise pas assez cette promotion nationale  
Et ça permettrait surtout de garder de la braise pour aller chercher du confirmé sur d'autres postes ..
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 8:32

Je ne voudrais surtout pas vous priver de votre défoulement hebdomadaire sur l'arbitrage: les têtes de turc sont peut être finalement essentielles au bon fonctionnement de nos sociétés...

Toutefois,sur "l'essai de la honte",après avoir revu les images, le maul dacquois progresse clairement vers l'en but et il s'écroule. Personne ici n'a visiblement jamais vu une défense écrouler un maul à 1 m de la ligne. L'arbitre, certes malhonnête de nature mais bien placé, considère que le maul est écroulé de manière illicite.

Avant d'accorder un logique essai de pénalité, il va s'assurer que le joueur dacquois qui a extrait le ballon du maul n'a pas aplati. Mais Tau joue bien le coup, empêchant le joueur d’aplatir. L'arbitre, le pourri pardon, revient à la faute initiale et valide l'essai de pénalité. cheers Normal.

Il a aussi oublié un carton jaune indiscutable sur Kotze, à plat ventre sur la pelouse, qui gratte un ballon dans un ruck.
Ainsi que de nombreux hors jeux agenais.

Je suis en partie d'accord avec vous, ils n'ont pas été brillants, les arbitres.

Mais moi, je leur dis un grand merci! Very Happy
gillou34
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 9:22

marquito a écrit:
Je ne  voudrais surtout pas vous priver de votre défoulement hebdomadaire sur l'arbitrage: les têtes de turc sont peut être finalement essentielles au bon fonctionnement de nos sociétés...

Toutefois,sur "l'essai de la honte",après avoir revu les images, le maul dacquois progresse clairement vers l'en but et il s'écroule. Personne ici n'a visiblement jamais  vu une défense écrouler un maul à 1 m de la ligne. L'arbitre, certes malhonnête de nature mais bien placé, considère que le maul est écroulé de manière illicite.

Avant d'accorder un logique essai de pénalité, il va s'assurer que le joueur dacquois qui a extrait le ballon du maul n'a pas aplati. Mais Tau joue bien le coup, empêchant le joueur d’aplatir. L'arbitre, le pourri pardon, revient à la faute initiale et valide l'essai de pénalité. cheers Normal.

Il a aussi oublié un carton jaune indiscutable sur Kotze, à plat ventre sur la pelouse, qui gratte un ballon dans un ruck.

Je suis en partie d'accord avec vous, ils n'ont pas été brillants, les arbitres.

Marquito , je ne sais si tu as joué à ce jeu ( car ce n'est qu'un jeu ) , mais je vais te dire . Un maul écroulé , il y en a de toutes sortes . A 1 m de la ligne , un mec te choppe une guibole et se laisse tombé et tout s'écroule ...L'arbitre siffle DE SUITE " maul écroulé volontairement", et carton jaune pour le gars qui a soit disant écroulé ce maul (et qui ne va rien comprendre, il s'est fait eu !) . Alors qui s'est fait dézinguer par l'adversaire VOLONTAIREMENT . Alors des ruses de cet acabit , il y en a plein . MAIS , surtout chose plus intéressante , l'arbitre ne laisse jamais un avantage sur de telles fautes et ne va pas voir , avant de la siffler , si l'adversaire a pu aplatir ou pas .D'autant plus , que cet arbitre désigné , a reconnu par la suite , que ce maul , n'était pas écroulé , et , qu'il a fait une erreur !!!!!! ( confirmation de mes dires ) Les conséquences aurait pu être pire à ce moment , mais surtout , DAX a prit 1 point à ses adversaires directs non justifié .DONC , voilà , pas d'essai de pénalité sur ce match .
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 9:28

On a pris 14 points en qqs minutes, c'est dur à avaler... Mais c'est dire encore notre fragilité. On continue à prendre des cartons qui nous font sortir des rails on l'a vu encore avec cette fin de match mais cela ne doit pas masquer aussi nos progrès en mêlée, en défense.
Ils sont réels, on domine plus souvent la mêlée et on monte mieux en ligne. Sur les 2 essais, c'est le BAU qui va se les chercher et il ira en mettre d'autres celui là. Un match n'est jamais gagné avant la fin on en a eu une nouvelle preuve. La concentration, la maîtrise, c'est 80 minutes, on n'y est pas encore. Par contre nous progressons, on ne dégueule plus les ballons. Là on enchaîne et on a su prendre Dax à son propre jeu en tenant nous aussi le ballon. Dommage pour Hériteau à qui je souhaite un bon rétablissement
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 9:57

gillou34 a écrit:
marquito a écrit:
Je ne  voudrais surtout pas vous priver de votre défoulement hebdomadaire sur l'arbitrage: les têtes de turc sont peut être finalement essentielles au bon fonctionnement de nos sociétés...

Toutefois,sur "l'essai de la honte",après avoir revu les images, le maul dacquois progresse clairement vers l'en but et il s'écroule. Personne ici n'a visiblement jamais  vu une défense écrouler un maul à 1 m de la ligne. L'arbitre, certes malhonnête de nature mais bien placé, considère que le maul est écroulé de manière illicite.

Marquito , je ne sais si tu as joué à ce jeu ( car ce n'est qu'un jeu ) , mais je vais te dire . Un maul écroulé , il y en a de toutes sortes . A 1 m de la ligne , un mec te choppe une guibole et se laisse tombé et tout s'écroule ...L'arbitre siffle DE SUITE " maul écroulé volontairement", et carton jaune pour le gars qui a soit disant écroulé ce maul (et qui ne va rien comprendre, il s'est fait eu !) . Alors qui s'est fait dézinguer par l'adversaire VOLONTAIREMENT . Alors des ruses de cet acabit , il y en a plein . MAIS , surtout chose plus intéressante , l'arbitre ne laisse jamais un avantage sur de telles fautes et ne va pas voir , avant de la siffler , si l'adversaire a pu aplatir ou pas .D'autant plus , que cet arbitre désigné , a reconnu par la suite , que ce maul , n'était pas écroulé , et , qu'il a fait une erreur  !!!!!!               ( confirmation de mes dires ) Les conséquences aurait pu être pire à ce moment , mais surtout , DAX a prit 1 point à ses adversaires directs non justifié .DONC , voilà , pas d'essai de pénalité sur ce match .

Non, on ne siffle pas immédiatement une faute quand il y a un avantage. C'est pas nouveau quand même...

Je n'ai pas entendu ou lu que l'arbitre avait dit que le maul ne s'était pas écroulé. Si c'est le cas, il a bien évidemment tort.
Quand a-t-il reconnu son erreur?

Dernière édition par marquito le Sam 26 Nov 2016 - 10:04, édité 1 fois
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 9:58

gillou34 a écrit:
marquito a écrit:

Marquito , je ne sais si tu as joué à ce jeu ( car ce n'est qu'un jeu ) , mais je vais te dire . Un maul écroulé , il y en a de toutes sortes . A 1 m de la ligne , un mec te choppe une guibole et se laisse tombé et tout s'écroule ...L'arbitre siffle DE SUITE " maul écroulé volontairement", et carton jaune pour le gars qui a soit disant écroulé ce maul (et qui ne va rien comprendre, il s'est fait eu !) . Alors qui s'est fait dézinguer par l'adversaire VOLONTAIREMENT . Alors des ruses de cet acabit , il y en a plein . MAIS , surtout chose plus intéressante , l'arbitre ne laisse jamais un avantage sur de telles fautes et ne va pas voir , avant de la siffler , si l'adversaire a pu aplatir ou pas .D'autant plus , que cet arbitre désigné , a reconnu par la suite , que ce maul , n'était pas écroulé , et , qu'il a fait une erreur  !!!!!!               ( confirmation de mes dires ) Les conséquences aurait pu être pire à ce moment , mais surtout , DAX a prit 1 point à ses adversaires directs non justifié .DONC , voilà , pas d'essai de pénalité sur ce match .

Que l'arbitre ait commis une erreur c'est un fait mais pour moi, la polémique n'est pas là. Le sporting progresse à vitesse grand V et m'a fait énormément plaisir en première mi-temps. Il doit toutefois apprendre à ne rien lâcher et surtout à gérer ses temps faibles. L'USD n'est pas venue dans la zone de la ligne d'essais par hasard que je sache !
Il y a encore du travail à faire en défense et notamment sur les ballons portés des adversaire. Quand ce problème sera réglé, le sporting sera alors pour moi intouchable cette saison.
Je crois de plus en plus à la montée directe au vu de notre classement britannique. Il faut la semaine prochaine prendre le BO à Armandie contre Carca. J'étais présent hier à Domec, Carca a laissé du jus pour s'imposer à Vannes et du coup a perdu pas mal de joueurs clefs sur ses lignes arrières. La troisième ligne, certainement une de meilleures de pro D2, est cuite et a besoin de repos.
Je sais de source sûre que l'objectif est de battre Dax dans quinze jours pour passer les fêtes confortablement dans le ventre mou en attendant les retours, et pas les moindre, de Coste, Tuilagui, Gramatico, Lazzarotto et Caminati. Bref, l'USC se déplacera à Armandie avec une équipe remaniée pour que les joueurs cadres se reposent avant la réception de Dax

Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 11:04

Concernant l'essai de Boyer (c'est lui qui le marque), sur les images, quand le maul tombe, on voit clairement l'arbitre se baisser pour observer et ne pas lever le bras pour indiquer pénalité en cours (donc il ne signale pas de faute). Ensuite l'arbitre va voir si le dacquois a aplati, constate qu'il ne l'a pas fait et décide d'accorder alors un essai de pénalité.

Rien ne prouve la faute flagrante d'un écroulement volontaire d'un agenais, il faudrait pour cela avoir la vidéo et plusieurs angles de vu pour avoir une opinion plus précise.

Dernière édition par Bijou47 le Dim 27 Nov 2016 - 10:56, édité 1 fois
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 11:28

Si l'arbitre ne lève pas le bras, il ne signale ps de faute, il ne peut donc pas y avoir d'avantage.
L'arbitre est incohérent et mon raisonnement est donc caduque.
Reste à savoir alors sur quelle base il accorde un essai de pénalité.

Gillou 34 dit qu'il s'est exprimé, quelqu'un sait ce qu'il a dit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 11:33

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
...

Les supporters sont en pétards parce que ca les arrange de ne regarder que la derniere action ... alors que l arbitre siffle par rapport à l action precedente
les dacquois n arretaient pas de trainer dans les rucks retardant la liberalisation dela balle comme toute les equipes qui ne font que defendre, et ce pendant 20 mn .. pas 2 mn, mais 20

ps : tu milites pour le recrutement d un non jiff toi maintenant !? Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 861344
de +, on est armé au centre, pas besoin de peter la tirelire, on en aura besoin pour recruter l an prochain, sf si le joker med est un recrutement déguisé

Decron s'est fait mal à l'épaule face à l'usap en début de match, il a d'ailleurs du serrer les dents, car seulement remplacé pour les 20 dernières minutes. Pour lui ca devrait pas etre trop long. Fouyssac peut entrer dans la rotation, et mchédlidzé va revenir, si toutefois il ne s'abime pas cet après midi contre l'écosse. Chez les jeunes, conduché est très solide et peut postuler, si besoin, il est intégré à la prépa des pros depuis 2 ans déjà. Pour holder, c'est pas pour de suite.
Le coup terrible, non anticipé et impossible à compenser qualitativement serait une blessure sérieuse de sadie.
Si on le laisse s'y réinstaller, lamoulie peut redevenir le très bon centre qu'il était chez les jeunes, son jeu et ses qualités offensives sont adaptées à ce poste, tout comme ses attitudes défensives. J'aimerai bien qu'on le fixe au poste de centre, dans un role de 5/8ème trieur de ballon aux cotés de sadie, qui ferait une belle association, ou au poste de second centre accélérateur de ligne, aux cotés de mchédlidzé qui ferait aussi une belle association. Il a la polyvalence pour évoluer dans ces 2 roles.
Paris rentrerait davantage dans la rotation à l'aile, et aurait l'occasion de reprendre confiance, le poste d'arrière serait partagé par denos, et tilsley qui nous avait sorti une fin de saison dernière formidable en 15.

Dernière édition par titus47 le Sam 26 Nov 2016 - 11:36, édité 1 fois
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 11:35

A la télévision, et sur les images du résumé on attend le banc dacquois crier "pénalité" (quand le maul tombe) puis "essai" quand le dacquois s'effondre dans l'en but avec le ballon avant même que Boyer n'accorde l'essai de pénalité. Mais on n'entend pas l'arbitre s'exprimer.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 13:23

titus47 a écrit:
jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
...

Decron s'est fait mal à l'épaule face à l'usap en début de match, il a d'ailleurs du serrer les dents, car seulement remplacé pour les 20 dernières minutes. Pour lui ca devrait pas etre trop long. Fouyssac peut entrer dans la rotation, et mchédlidzé va revenir, si toutefois il ne s'abime pas cet après midi contre l'écosse. Chez les jeunes, conduché est très solide et peut postuler, si besoin, il est intégré à la prépa des pros depuis 2 ans déjà. Pour holder, c'est pas pour de suite.
Le coup terrible, non anticipé et impossible à compenser qualitativement serait une blessure sérieuse de sadie.
Si on le laisse s'y réinstaller, lamoulie peut redevenir le très bon centre qu'il était chez les jeunes, son jeu et ses qualités offensives sont adaptées à ce poste, tout comme ses attitudes défensives. J'aimerai bien qu'on le fixe au poste de centre, dans un role de 5/8ème trieur de ballon aux cotés de sadie, qui ferait une belle association, ou au poste de second centre accélérateur de ligne, aux cotés de mchédlidzé qui ferait aussi une belle association. Il a la polyvalence pour évoluer dans ces 2 roles.
Paris rentrerait davantage dans la rotation à l'aile, et aurait l'occasion de reprendre confiance, le poste d'arrière serait partagé par denos, et tilsley qui nous avait sorti une fin de saison dernière formidable en 15.

Sauf que Lamoulie est déjà la roue de secours de Francis ! Et si Francis fait une "Hériteau" c'est un 10 qu'Agen devra rapidement trouver! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 13:26

Lamoulie peut jouer à l'ouverture si besoin. Bouvier, peut aussi prendre du temps de jeu et des responsabilités.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 13:36

Bijou47 a écrit:
Concernant l'essai de Boyer (c'est lui qui le marque), sur les images, quand le maul tombe, on voit clairement l'arbitre se baisser pour observer et ne pas le lever le bras pour indiquer pénalité en cours (donc il ne signale pas de faute). Ensuite l'arbitre va voir si le dacquois a aplati, constate qu'il ne l'a pas fait et décide d'accorder alors un essai de pénalité.

Rien ne prouve la faute flagrante d'un écroulement volontaire d'un agenais, il faudrait pour cela avoir la vidéo et plusieurs angles de vu pour avoir une opinion plus précise.

En tous les cas rien n'empêche le maul dacquois de rentrer dans l'en but ! Quand le porteur de balle veut applatir , il se fait coffrer par Tau et il peut pas ! Donc c'est mélée à 5 métres pour Dax !

D'ailleurs si vous avez écouté les commentaires du consultant du midol dans le résumé de Soir de Pro D2 , il dit : ..."essai de pénalité accordé généreusement par l'arbitre" ! Or c'est pas le genre du bonhomme de faire des commentaires contre l'arbitrage . Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Siffler2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 14:04

Tisley peut aussi depanner au centre et Denos en 10
on a deja parlé de toutes ces options à l intersaison

autnat s economiser donc un joker medical et de la tresorerie : on en aura besoin pour plus tard
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Sam 26 Nov 2016 - 14:47

Une fois n'est pas coutume, et parce que l'on sait aussi sur ce forum reconnaitre la valeur de nos adversaires Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 325988 , j'ai bien aimé à Dax " la petite souris rapide" le n ° 9 Adrien BAU. Raphael Saint André a fait venir ce jeune du LOU. Je ne sais pas s'il est régulier, mais je l'ai trouvé excellent à 22 ans. Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Applaudi
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Dim 27 Nov 2016 - 8:17

beret95 a écrit:
je viens de faire un tour sur le forum de Dax.
En gros, ils ne contestent absolument pas la supériorité agenaise. Ils râlent contre leur manque d'effectif : ils ont des blessés et des joueurs trop peu puissants. Donc ils se réjouissent de la vaillance qu'ils ont montrée jusqu'à rivalier au score final. Ils sont enthousiasmés par leur dernier quart d'heure.
Concernant l'arbitrage, ils ont vu un autre match. Ils sont scandalisés par la première mi-temps, l'arbitre a été honteusement complaisant avec le SUA hors jeu en permanence et plaquant haut, un essai très valable refusé. Ils sont bien plus contents de l'arbitre de la deuxième mi-temps, sage et raisonnable malgré un jaune sévère.

C'est quand même étonnant ça. Ils ont trouvé que l'arbitrage les avait désavantagés. Et les supporters agenais qui pensent le contraire.

Je ne vois qu'une explication valable: les dacquois ne pipent rien en arbitrage, et nous, on a tout compris. Very Happy
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Dim 27 Nov 2016 - 9:36

Si l'arbitrage est mauvais pour une équipe, il est très bon pour l'autre !!!
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Dim 27 Nov 2016 - 9:41

Agen a très bien joué, pour un match à l'extérieur, Dax a bien été aidé par l'arbitre remplaçant, ce qu'ils leurs ont permis de remonter le score...
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12Dim 27 Nov 2016 - 10:51

agenais4747 a écrit:
Agen a très bien joué, pour un match à l'extérieur, Dax a bien été aidé par l'arbitre remplaçant, ce qu'ils leurs ont permis de remonter le score...

Merci d'illustrer mes propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (30-32)   Réactions sur Dax / Agen (30-32) - Page 3 Default12

Réactions sur Dax / Agen (30-32)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant