| Parlons d'Agen / Carcassonne | |
|
+21coucougne Bijou47 jean michel ferrasse Rapiou juls Senior 47 gillou34 Médoc fiorentino j-luc jean superman(agen) jazzeux hips cathare 47 jpsua Pat de Mérignac beret95 tugudu big supporter du sua sualex 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 7:25 | |
| Objectif bonus offensif contre Carcassonne ? _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
| |
big supporter du sua Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 8:59 | |
| - sualex a écrit:
- Objectif bonus offensif contre Carcassonne ?
Dans un premier temps la victoire et après le bonus serait la cerise .. ne surtout pas déjoué dans ce match car Carcassonne ne viendra pas en figurant .. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 10:07 | |
| ça dépendra de la composition de Carcassonne.
On nous annonce qu'ils pourraient faire tourner, mais ce n'est pas confirmé à cette heure. | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 11:12 | |
| je me dis que Carca est bien plus intéressé par bétonner la réception de Dax qui s'en suivra que par faire un coup difficile à Armandie. Ils vont donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Évidemment il faudra jouer sérieux, et ça se passera bien. Derrière, je ne sais pas s'il faut tenter un coup à Colomiers, mais il faut surtout empêche Mautauban de nous taper chez nous parce que eux ils essayeront. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 13:05 | |
| Je plussoie à l'analyse de Beret...je crois toutefois que nos gars (...par delà les victoires contre Carca et Montauban forcément nécessaires pour conforter notre position !) auront envie de tenter un coup à Colomiers pour marquer les esprits...pas évident avec le manque de maitrise affiché à Dax ! Pour Carca, peut-être peut-on faire tourner un peu avec Baget pour qu'il sorte enfin de l'anonymat, Cirikisuva pour comprendre son recrutement, Braendlin, Fouyssac et Bouvier pour les relancer ? | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 13:06 | |
| Surtout le SUA ne doit pas prendre à la légère la venue de Carcassonne , comme çà avait été un peu le cas pour la réception d'Angouléme ; il avait fallut attendre la 77eme minute pour prendre 10 points d'avances et arrêter de se faire peur ! Mais on peut se douter que BLIN-REGGIARDO-PROSPER , vont savoir mettre en garde l'équipe et bien préparer ce match , en écartant des têtes , l'obsession "Colomiers" qui va suivre . | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 13:09 | |
| [quote="jpsua"]Surtout le SUA ne doit pas prendre à la légère la venue de Carcassonne , comme çà avait été un peu le cas pour la réception d'Angouléme ; il avait fallut attendre la 77eme minute pour prendre 10 points d'avances et arrêter de se faire peur ! Mais on peut se douter que BLIN-REGGIARDO-PROSPER , vont savoir mettre en garde l'équipe et bien préparer ce match , en écartant des têtes , l'obsession "Colomiers" qui va suivre . [/quote | |
|
| |
cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 13:13 | |
| [quote="big supporter du sua"] - jpsua a écrit:
- Surtout le SUA ne doit pas prendre à la légère la venue de Carcassonne , comme çà avait été un peu le cas pour la réception d'Angouléme ; il avait fallut attendre la 77eme minute pour prendre 10 points d'avances et arrêter de se faire peur !
Mais on peut se douter que BLIN-REGGIARDO-PROSPER , vont savoir mettre en garde l'équipe et bien préparer ce match , en écartant des têtes , l'obsession "Colomiers" qui va suivre . [/quote
J'étais présent hier à Domec, Carca a laissé du jus pour s'imposer à Vannes et du coup a perdu pas mal de joueurs clefs sur ses lignes arrières. La troisième ligne, certainement une de meilleures de pro D2, est cuite et a besoin de repos. L'objectif est de battre Dax dans quinze jours pour passer les fêtes confortablement dans le ventre mou en attendant les retours, et pas les moindre, de Coste, Tuilagui, Gramatico, Lazzarotto et Caminati. Bref, l'USC se déplacera à Armandie avec une équipe remaniée pour que les joueurs cadres se reposent avant la réception de Dax. Attention toutefois car cette équipe remaniée jouera sans pression et sans complexe. Soit dit au passage, l'US MONTAUBAN est à ce jour l'équipe qui a fait la plus forte impression à Domec. Je les voyais qualifié en début de saison et je pense que je ne serai pas loin de la vérité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 13:43 | |
| Ne nous trompons pas d'objectif, cette saison pour avoir assister à tous les matchs à domicile on n'a pas maitriser notre sujet de A à Z. Pour rappel si Oyonnax est devant nous au classement malgré 7 réceptions contre 5 bien évidemment sa y joue, il ne laisse pas trop trainer de bonus offensif et défensif quand nous on laisse un point tous fais à Narbonne et un bon off largement envisageable contre Perpignan .. Concentrons nous avant tous à préparer ce match ( je sais très bien que le staff le pense mieux que nous ) sans déjà penser à Colomiers, on aura 5 jours pour y penser. Car Aurillac et Angoulême venu à Agen avec des équipes remaniés nous ont fais passer des sueurs dans les travées et j'espère me tromper mais l'équipe bis de Carca qui se profile est plus un piège qu'un match tranquille car certains vont vouloir se démarquer et sortir leur jeu .. Soyons appliqué et solide en défense et alors je pense que tous se passera sur des roulettes ou presque car je ne me rappel pas avoir passer hormis peut-être Aurillac ou l'écart étais creuser un seul match ou je n'ai pas tremblé jusqu'au bout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 14:12 | |
| ce championnat ne laisse aucun repit ni match faciles si le staff considere qu il faut faire souffler certains, cela doit etre aussi le cas du coté de carcassonne carcassonne est 8e au chaud mais à 4 pt du 13e ; autrement dit c est serré ils savent aussi qu on est irregulier et qu on se deconcentre facilement, donc on verra bien leur composition et leur envie leur tactique ? nous laisser le bo et 12pt d avance à 10mn de la fin et nous battre sur le gong quoiqu il en soit, nos 23 devront s y filer comme pour tout match et encore davantage à Armandie un BO serait bienvenu si on joue comme à Dax avec la concentration jusqu au bout, les 5pt devrait y etre au final on joue un peu peu comme l edf en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 15:15 | |
| Il n'y a guerre qu'en 3ème ligne ou nous avons, malgré les absences de miquel et vaquin, un réel choix dans la rotation. En seconde ligne, demotte , titulaire ou remplacant montre de réels signes de fatigue physique depuis plusieurs semaines. Pour marchois, qui a énormément enchainé c'était aussi le cas sur les 2 derniers matchs, avant de sortir a nouveau une prestation superbe à dax. Au talon, on continue de croiser les doigts, comme depuis le début de saison, si on pète bartho ou tadjer sérieusement, on est vraiment mal. A droite, joli est blessé, gare à ne pas envoyer ryan dans les cordes, si non mal de tete, meme si akhobadzé se fond petit à petit et ne démérite pas. Derrière on va rentrer mchédlidzé, dont on ne connait pas l'état de santé et de forme après de gros matchs joués avec sa sélection. Saddie ramasse quand meme pas mal à chaque rencontre et ne pourra certainement pas tout enchainer. Hériteau est out pour 3 mois, fouyssac qui a raté une partie de l'inter saison et le début de saison en raison d'une blessure a pris du retard pour postuler en équipe fanion. Il me semble que sur certains postes, nous sommes vraiment fragiles, 2 ou 3 pépins cumulés sur les postes sus cités, pourraient nous faire perdre le fil. La pro d2 est un marathon, on attaque l'hiver, et malgré nos belles dispositions depuis le début de saison, notre effectif, sur certains postes est très loin de disposer d'une profondeur sécurisante, contrairement à oyonnax. J'espère que c'est pas ça qui fera pas la différence sur la 2ème partie de saison. |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 15:59 | |
| Contrairement a beaucoup d equipes de pro D2, on a un peu de reserve avec les espoirs dont certains joueurs peuvent depanner sur quelques rencontres. Braendlin et Fouyssac vont surement rentrer dans le groupe, Margvelani peut etre au niveau sur 20 minutes, idem pour Bouvier. De plus, Murday revient petit a petit, au bon moment, et les rencontres internationales ne nous ont pas specialement penalise par rapport aux equipes que nous avons affrontees. Cadiou figure dans le groupe egalement le temps de la blessure de Abadie, mais est peu sollicite, ce qui lui laisse finalement le temps de bien s'integrer. Ce n'est pas simplement le fruit du hasard a mon avis. En revanche, je suis d'accord avec toi pour le poste de talon. Sincerement, malgre l'inquietude legitime que l'on pouvait avoir en ce debut de saison, beaucoup de joueurs ont ete sollicite et nous n'avons pas lache un match pour cause de turn over. A titre d'exemple, les vannetais l'ont fait hier avec un seul titulaire reconduit sur leur deux derniers matchs. Je trouve meme que nous avons quelques surprises avec l'utilisation de joueurs qui fnt bonne figure alors qu'on ne comptait a priori pas "a ce point sur eux": Decron, evidemment, Bethune dont la place de titulaire n'etait pas gagnee en debute de saison, dans une moindre mesure Marchois ( je crois que Api n'aurait pas ete libere sitot si le staff n'avait pas juge Marchois pret).
| |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 17:28 | |
| En tous les cas , Agen pourra jouer comme à Dax , en tenant le ballon et en avançant sur plusieurs temps de jeu , car si il fera frais , pas de précipitations annoncées pour vendredi ...pour l'instant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 17:40 | |
| Je te rejoins hips, mais il faut juste que les états de forme et les blessures ne nous obligent pas à empiler des jeunes sur des jeunes sur certains postes sur une série importante de match, avec des perfs, surtout l'extérieur, qui pourraient s'en ressentir. La première place risque de se jouer au couteau, pour l'instant on est bien, mais on a vu que la double défaite , consécutivement à oyo et à narbonne ont eu une incidence immédiate au classement. On va voir maintenant ce que va faire oyo, qui va se déplacer 2 fois consécutivement à narbonne et à M2M. Oyo avait mis aussi quelques cadres au repos contre vannes , certainement pour garder de la fraicheur pour prendre des points dehors, sur ces 2 prochaines journées. Pour béthune, je ne suis pas surpris, c'est du très bon, il était très très au dessus en espoir sur les 2 dernières saisons. Dans le jeu global , il est supérieur à tétrashvili, en mélée, il s'est bien adapté et commence à faire mal. Il y a encore 2 ans il était droitier, on lui a demandé, avec son gabarit de se fixer à gauche, (avec succès), pour qu'il ait davantage de chances de réussir à l'étage au dessus. Pour margvelliani, je n'y crois pas beaucoup, si un droitier en plus de joly se blessait, je pense que béthune dépannerait à droite. |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 17:51 | |
| - tugudu a écrit:
- ça dépendra de la composition de Carcassonne.
On nous annonce qu'ils pourraient faire tourner, mais ce n'est pas confirmé à cette heure. Je pense que nos deux ex agenais ( Roidot et Telefoni ) seront alignés . | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 17:52 | |
| Nous sommes en manque de bonus, il nous faut une victoire à 5 pts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 17:58 | |
| - Citation :
- En seconde ligne, demotte , titulaire ou remplacant montre de réels signes de fatigue physique depuis plusieurs semaines. Pour marchois, qui a énormément enchainé c'était aussi le cas sur les 2 derniers matchs, avant de sortir a nouveau une prestation superbe à dax.
ya Kotze qui peut depanner, meme si, comme tu l as dit ailleurs, ce serait bien de le laisser en 3L ... mais la definition du mot "depannage" explique cela par contre je ne sais plus combien de gars on peut recruter cette saison encore !? 2 jokers med ? + ? mais si je comprends le recrutement d un 2L pour l an prochain, faudrait pas qu on se manger 1 joker med alors qu on est juste en pilier, talon et 9 |
|
| |
jean joue en fédérale 1
Nombre de messages : 265 Age : 70 localisation : Agen Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 18:24 | |
| Moi j'aimerais voir Erbani en 2 ligne il peut vraiment dépanner sur le poste de 4 | |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 18:49 | |
| - jpsua a écrit:
- Surtout le SUA ne doit pas prendre à la légère la venue de Carcassonne , comme çà avait été un peu le cas pour la réception d'Angouléme ; il avait fallut attendre la 77eme minute pour prendre 10 points d'avances et arrêter de se faire peur !
Mais on peut se douter que BLIN-REGGIARDO-PROSPER , vont savoir mettre en garde l'équipe et bien préparer ce match , en écartant des têtes , l'obsession "Colomiers" qui va suivre . Quand tu es un joueur pro à moins de débarquer dès que tu as un peu de bouteille ; tu dois savoir te concentrer sur tes objectifs. Ca fait partie du job. | |
|
| |
cathare 47 Joue en top 14
Nombre de messages : 837 Age : 59 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 19:58 | |
| - jazzeux a écrit:
- tugudu a écrit:
On nous annonce qu'ils pourraient faire tourner, mais ce n'est pas confirmé à cette heure. Je pense que nos deux ex agenais ( Roidot et Telefoni ) seront alignés . Roidot c'est sûr car l'USC est en pénurie en deuxième ligne. Telefoni, qui fait un bon match contre Montauban mais semble émoussé, devrait être selon moi être laissé sur le banc voire mis au repos avant Dax. | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 20:28 | |
| - jazzeux a écrit:
- tugudu a écrit:
On nous annonce qu'ils pourraient faire tourner, mais ce n'est pas confirmé à cette heure. Je pense que nos deux ex agenais ( Roidot et Telefoni ) seront alignés . Si Carcassonne avait battu Montauban ce week-end, j'aurais misé sur une "rotation", mais là... je pense qu'ils vont quand même s'accrocher pour récupérer au moins un point, voire plus. Carcassonne est une équipe qui, tant qu'elle ne sera pas complètement distancée au classement, nourrira des ambitions pour la fameuse 5ème place. | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 20:48 | |
| - Citation :
- nous n'avons pas lache un match pour cause de turn over.
Lâcher n'est pas le bon mot mais amoindrie pour cause de rotation, suis désolé mais ce fut le cas sur un match qui était ultra important stratégiquement, celui d'Oyonnax et en suite Narbonne qui parachève l'erreur. Le point de bonus à Oyonnax comme lot de consolation n'a pas anesthésié l'occasion du break perdu et on le voit encore plus clairement à chaque journée qui passent. On peut aussi remarquer le sens du roulement des substitutions. Comme exemple je prend Tadjer et Barthomeuf: dans ce sens ça va Barthomeuf très dynamique (sa jeunesse) s'adapte vite, le contraire ça patine, la pression pour l'un de la titularisation et la carburation a trouvé pour l'autre... C'est pas le seul cas, on s'obstine sur le long terme avec plus ou moins de réussite et parfois cela nous joue carrément de vilain tour... hors la aussi on n'a pas le temps de ce tromper ce qui relativise ce qu'en disent Hips et Titus47. | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Lun 28 Nov 2016 - 21:06 | |
| - Médoc a écrit:
-
- Citation :
- nous n'avons pas lache un match pour cause de turn over.
Lâcher n'est pas le bon mot mais amoindrie pour cause de rotation, suis désolé mais ce fut le cas sur un match qui était ultra important stratégiquement, celui d'Oyonnax et en suite Narbonne qui parachève l'erreur. Le point de bonus à Oyonnax comme lot de consolation n'a pas anesthésié l'occasion du break perdu et on le voit encore plus clairement à chaque journée qui passent. On peut aussi remarquer le sens du roulement des substitutions. Comme exemple je prend Tadjer et Barthomeuf: dans ce sens ça va Barthomeuf très dynamique (sa jeunesse) s'adapte vite, le contraire ça patine, la pression pour l'un de la titularisation et la carburation a trouvé pour l'autre... C'est pas le seul cas, on s'obstine sur le long terme avec plus ou moins de réussite et parfois cela nous joue carrément de vilain tour... hors la aussi on n'a pas le temps de ce tromper ce qui relativise ce qu'en disent Hips et Titus47. J'ai quand meme l'impression que ces rotations sont le lot de toutes les equipes. Il me semble plutot qu'il faut adapter son rugby a la fois a l adversaire mais aussi avec les garcons que l'on a. Donc si blessures, il faudra peute etre etre moins ambitieux sur le jeu . A oyonnax, idem il me semble que l'on joue mal quelques ballons qui les remettent dans la partie. En revanche a Narbonne, on passe a cote les 80 minutes, pour moi du un peu a la fatigue et donc a la preparation de cette rencontre. | |
|
| |
jpsua Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne Mar 29 Nov 2016 - 15:27 | |
| Une victoire de Carcassonne le we dernier les aurait rendu sans doute moins "hargneux" ; mais Perpignan aussi était venu à Armandie aprés une cruelle déconvenue ; et Agen avait su museler cet excés de frustration de la part des catalans . Notre équipe a tous les arguments pour éteindre rapidement toute idée de faire un coup de la part des carcassonnais . | |
|
| |
gillou34 Champion de france
Nombre de messages : 2064 Age : 76 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: La rotation ... Mar 29 Nov 2016 - 15:31 | |
| La rotation est une nécessité en soi , pour la fraîcheur des joueurs sur la saison , pour la mise à niveau de certaines valeurs , l'accumulation de la confiance individuelle , pour les affinités individuelles et de groupe ...etc ... MAIS , voilà , il faut avoir l'effectif nécessaire à ce genre de mouvement . Le club l'a-t-il ? Ce prochain match sent le traquenard à plein nez . L'USC viendra avec l'ambition de bien faire , sachant comme il a été écrit précédemment , que le SUA n'est pas régulier et j'ajouterai , instable . Je souhaiterai voir une équipe du SUA , capable de s'affirmer d'une manière catégorique contre l'USC et confirmer de la même manière contre les montalbanais ... CHICHE !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Carcassonne | |
| |
|
| |
| Parlons d'Agen / Carcassonne | |
|