Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Parlons de Biarritz / Agen | |
|
+23Nega ovale47 coucougne brice BITCHIO fiorentino BarDeLaPref Kumkum47 Rapiou j-luc PIC47 hips sua40 agenais en 44 jazzeux amblards Pat de Mérignac jpsua Senior 47 gillou34 Bijou47 jean superman(agen) 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11297 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 17:41 | |
| Les Biarrots se sont refait la cerise ces derniers temps, ça risque d'être compliqué... il nous faut nénmoins au minimum 1 pt sur ce match.
Ma compo :
Denos Tilsley Fouyssac Tamaz Paris Francis Cadiou Miquel Cirikisuva Tau Demotte Murday Joly Barthomeuf N'nomo
rempl : Lamoulie-Bouvier-Verdu- Erbani-Marchois-Ryan-Morlay-Tétra. | |
| | | jean joue en fédérale 1
Nombre de messages : 256 Age : 70 localisation : Agen Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 17:55 | |
| J'aime bien cette composition mais j'aimerais voir Bouvier comme titulaire | |
| | | Bijou47 Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 17:55 | |
| Le BO, c'est l'équipe en forme du moment (5 victoires sur les 6 derniers matchs) Aguiléra, c'est le stade où Blin avait connu un gros coup de déprime après la déculotté reçue...
Les Biarrots ont encore à l'esprit l'issue du match invraisemblable du match aller, aussi nous avons intérêt à être hyper concentrés pour ce match retour.
Je pense que cela sera bien plus compliqué que le déplacement à Aurillac, et une performance si nous ramenons comptablement quelque chose de positif. Déjà évitons une branlée et la gamberge qui pourrait en découler... | |
| | | gillou34 Champion de france
Nombre de messages : 2064 Age : 76 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 18:14 | |
| - Bijou47 a écrit:
- Le BO, c'est l'équipe en forme du moment (5 victoires sur les 6 derniers matchs) Aguiléra, c'est le stade où Blin avait connu un gros coup de déprime après la déculotté reçue...
Les Biarrots ont encore à l'esprit l'issue du match invraisemblable du match aller, aussi nous avons intérêt à être hyper concentrés pour ce match retour.
Je pense que cela sera bien plus compliqué que le déplacement à Aurillac, et une performance si nous ramenons comptablement quelque chose de positif. Déjà évitons une branlée et la gamberge qui pourrait en découler... Moi je vous dis que c'est là qu'il faut la gagner les gars . Les joueurs sur le terrain vont avoir intérêt de si coller , car la déculottée sera grosse . Et le B.O ne va pas se privé de nous humilier . Pas faire comme Aurillac à l'USAP , qui a pris un grand coup de recul . AGEN en leader doit s'imposer d'une manière autoritaire . Comme c'est écrit par certains optimistes , pour être premier et la montée en TOP14 (directe ou au pire indirecte ). | |
| | | Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4615 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 18:32 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Les Biarrots se sont refait la cerise ces derniers temps, ça risque d'être compliqué... il nous faut nénmoins au minimum 1 pt sur ce match.
Ma compo :
Denos Tilsley Fouyssac Tamaz Paris Francis Cadiou Miquel Cirikisuva Tau Demotte Murday Joly Barthomeuf N'nomo
rempl : Lamoulie-Bouvier-Verdu- Erbani-Marchois-Ryan-Morlay-Tétra. Bd c'est ce qu'on va faire ...il faudrait gagner pourtant , mais je n'y crois pas , surtout sans notre poisson pilote derrière ! Mais Kotze n'est pas blessé ? ET le capitanat pour .... ah ahhhh ! | |
| | | Bijou47 Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 18:40 | |
| Pour ce match, je laisserai Francis et Erbani au repos complet.
Pour les remplacer en titularisant Lamoulie à l'ouverture et Miquel en numéro 8 avec Bouvier et Cirikisuva sur le banc. | |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6483 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 18:41 | |
| Francis est pas sorti sur blessure vendredi ?Est-ce qu'il sera apte pour Biarritz ? Et Tuisova ...pardon Nakosi il sera encore à l'infirmerie ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 18:50 | |
| Braendlin est apte ? si oui, titularisons le et exit Demotte
ca sent la rupture chez nous, ya de la casse et nos jeunes sont en surchauffe ... difficile choix pour le staff de faire tourner ou pas, voire de sacrifier ce match ... on paye là nos ratés ... si on avait pu avoir cette victoire de +, on pourrait y aller plus sereinement, en faissant souffler
comme capitaine ? je ne connais pas les joueurs, mais comme tete brulé et qui montre l exemple, ben peut etre Tau ? mais je ne sais pas si c est un stratege ... pourquoi pas Mickel ? la solution serait peut etre Denos qui est experimenté
là aussi on paye le non recrutement de tingaud |
Nombre de messages : 6483 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 19:02 | |
| - passetaballe a écrit:
- Braendlin est apte ? si oui, titularisons le et exit Demotte
ca sent la rupture chez nous, ya de la casse et nos jeunes sont en surchauffe ... difficile choix pour le staff de faire tourner ou pas, voire de sacrifier ce match ... on paye là nos ratés ... si on avait pu avoir cette victoire de +, on pourrait y aller plus sereinement, en faissant souffler
comme capitaine ? je ne connais pas les joueurs, mais comme tete brulé et qui montre l exemple, ben peut etre Tau ? mais je ne sais pas si c est un stratege ... pourquoi pas Mickel ? la solution serait peut etre Denos qui est experimenté
là aussi on paye le non recrutement de tingaud Le capitaine n°2 est Taylor Paris ; annoncé en début de saison . | |
| | | superman(agen) **************
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 19:05 | |
là aussi on paye le non recrutement de tingaud Heureusement que tingaud n'a pas recruté de stars, sinon, on ne serait pas 1er, mais champion de ProD2 a la 17ème journée. comme capitaine, je verrais bien Murday ou N'nomo. Se plaindre en étant 1er, qu'est ce que ça va être si nous passons 5ème ? | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 19:31 | |
| Certains joueurs sont au point de rupture physique, d'autres ont déjà craqué et certains cadres autoproclamés sont absents des débats...rien à espérer à Aguilera d'autant que la dynamique biarrote est positive et que les basques sont revanchards après un match aller imperdable ! Evitons les blessures, de trop "charger" au score...et que certains justifient enfin leur place préférentielle dans la file Top14 ! | |
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 19:35 | |
| Non mais Superman tu le sais trés bien d'où viennent les frustrations : en refaisant l'histoire sur quelques matchs , Agen aurait 55 points et un peu plus de marge , ou au moins un joker d'avance, pour garder la tête de gondole jusqu'au bout . Par ce que au final , c'est d'être 1er à la 30eme journée qui compte ...1er aprés 17 journées mais avec 2 équipes à 1 pt derriére sur le porte-bagage , bonjour le stress avant chaque match ! | |
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 19:53 | |
| - jpsua a écrit:
- Non mais Superman tu le sais trés bien d'où viennent les frustrations : en refaisant l'histoire sur quelques matchs , Agen aurait 55 points et un peu plus de marge , ou au moins un joker d'avance, pour garder la tête de gondole jusqu'au bout .
Par ce que au final , c'est d'être 1er à la 30eme journée qui compte ...1er aprés 17 journées mais avec 2 équipes à 1 pt derriére sur le porte-bagage , bonjour le stress avant chaque match ! Le joker nous l'avons, +5 au Britannique par rapport au second. mais c'est vrai, qu'il manque quelques pts en effet....la saison n'est pas finie, nous aurons peut être des surprises agréable par la suite, peut être même a Biarritz. | |
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 20:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 20:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 21:20 | |
| - jpsua a écrit:
- passetaballe a écrit:
là aussi on paye le non recrutement de tingaud Le capitaine n°2 est Taylor Paris ; annoncé en début de saison . oui merci je sais ! je lis la presse et le forum, contrairement à certains ... mais bon si t as envie de confier le capitanat à un mec qui est en totale perte de confiance et d initiative, libre à toi cela fait pourtant plusieurs matchs qu on dit qu il faut ôter ce poids à Paris pour qu il se consacre à sa seule performance même Superman propose Murray, ce qui serait effectivement un bon choix @superman : tu nous fais un retour en fanfare on t'a repondu : frustration, hécatombes de bléssés, des juniors appelés au secours ce ne st pas le classement aujourd hui qui m inquiete, mais la suite des evenements vu notre etat, qui est la consequence d un recrutement à l economie : pas de 9, pas de 2, pas d ailiers, etc ... On est dans l hiver : periode où en général il y a de la casse, donc attention à ce qu on ne se retrouve pas avec un effectif de momie de +, quant on sait qu Oyonax bonuse quasi tous ses matchs, au point d avoir rattrapé nos 6 pt d avance d 1V +1N, ca peut inquieter |
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 21:37 | |
- jpsua a écrit:
- passetaballe a écrit:
là aussi on paye le non recrutement de tingaud Le capitaine n°2 est Taylor Paris ; annoncé en début de saison . oui merci je sais ! je lis la presse et le forum, contrairement à certains ... mais bon si t as envie de confier le capitanat à un mec qui est en totale perte de confiance et d initiative, libre à toi cela fait pourtant plusieurs matchs qu on dit qu il faut ôter ce poids à Paris pour qu il se consacre à sa seule performance même Superman propose Murray, ce qui serait effectivement un bon choix
@superman : tu nous fais un retour en fanfare on t'a repondu : frustration, hécatombes de bléssés, des juniors appelés au secours ce ne st pas le classement aujourd hui qui m inquiete, mais la suite des evenements vu notre etat, qui est la consequence d un recrutement à l economie : pas de 9, pas de 2, pas d ailiers, etc ... On est dans l hiver : periode où en général il y a de la casse, donc attention à ce qu on ne se retrouve pas avec un effectif de momie
de +, quant on sait qu Oyonax bonuse quasi tous ses matchs, au point d avoir rattrapé nos 6 pt d avance d 1V +1N, ca peut inquieter En 9 on en a 3 (je considère que Cadiou fait la maille), pas de chance d'en perdre 2 coup sur coup, mais bon, Abadie devrait vite revenir... pour les ailliers, c'est vrai qu'il en manque 1, au talon aussi. Effectivement, tu as raison pour Oyonnax, ils ont perdu 2 matchs de plus que nous et pourtant, ils ne sont qu'a 1pt, depuis le début jedis que les bonus vont compter et qu'on en a pas assez. A ce titre (amblard) va être content, j'ai pesté quand j'ai vu Lamoulie venir tenter cette fameuse pénalité. Il y a quand même 2 choses très bien sur ce match, d'abord la victoire contre un concurrent (8-1) et ensuite de ne pas avoir donné 1pt de bonus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 22:24 | |
- passetaballe a écrit:
- jpsua a écrit:
- passetaballe a écrit:
là aussi on paye le non recrutement de tingaud Le capitaine n°2 est Taylor Paris ; annoncé en début de saison . oui merci je sais ! je lis la presse et le forum, contrairement à certains ... mais bon si t as envie de confier le capitanat à un mec qui est en totale perte de confiance et d initiative, libre à toi cela fait pourtant plusieurs matchs qu on dit qu il faut ôter ce poids à Paris pour qu il se consacre à sa seule performance même Superman propose Murray, ce qui serait effectivement un bon choix
@superman : tu nous fais un retour en fanfare on t'a repondu : frustration, hécatombes de bléssés, des juniors appelés au secours ce ne st pas le classement aujourd hui qui m inquiete, mais la suite des evenements vu notre etat, qui est la consequence d un recrutement à l economie : pas de 9, pas de 2, pas d ailiers, etc ... On est dans l hiver : periode où en général il y a de la casse, donc attention à ce qu on ne se retrouve pas avec un effectif de momie
de +, quant on sait qu Oyonax bonuse quasi tous ses matchs, au point d avoir rattrapé nos 6 pt d avance d 1V +1N, ca peut inquieter En 9 on en a 3 (je considère que Cadiou fait la maille), pas de chance d'en perdre 2 coup sur coup, mais bon, Abadie devrait vite revenir... pour les ailliers, c'est vrai qu'il en manque 1, au talon aussi. Effectivement, tu as raison pour Oyonnax, ils ont perdu 2 matchs de plus que nous et pourtant, ils ne sont qu'a 1pt, depuis le début jedis que les bonus vont compter et qu'on en a pas assez. A ce titre (amblard) va être content, j'ai pesté quand j'ai vu Lamoulie venir tenter cette fameuse pénalité.
Il y a quand même 2 choses très bien sur ce match, d'abord la victoire contre un concurrent (8-1) et ensuite de ne pas avoir donné 1pt de bonus. concernant les 9, je me suis deja exprimé dans ce topic à ce sujet : je ne critique pas le joueur, mais le leader que doit etre un 9 et j ai donné 2-3 exemples où cela s est ressenti dans le match qu on n ai pas un ''Parra'' Reggiardo a confirmé mon propos : les remplaçants ont fait le boulot contrairement à ce qu on pense ! mais c est la gestion et la precipitation qui nous ont fait prendre 3 contre dans les 15 dernieres minutes ... Pour moi, ces contres sont la faillite de nos leaders de jeu devant ... et on ne peut pas demandé à des juniors comme Cadiou et Veru voire Abadie, d etre deja des leaders aboyeurs ! c est comme ces cadres d entreprises qui rejettent leur responsabilité sur les stagiaires, ou un Blin qui dit que le choix de la penalité vient d un brainstorming collectif entre staff et capitaines ... et puis quoi encore ? je rappelle qu à ce moment là du match on est en superiorité numerique |
| | | Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4615 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Dim 15 Jan 2017 - 22:53 | |
| - jpsua a écrit:
- passetaballe a écrit:
là aussi on paye le non recrutement de tingaud Le capitaine n°2 est Taylor Paris ; annoncé en début de saison . ;) J'ai bien l'impression que ce ne sera pas lui.... à suivre !!!Personne n'évoque le retour de Kotze ? peut être en seconde ligne pour reposer Murday ? | |
| | | gillou34 Champion de france
Nombre de messages : 2064 Age : 76 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Lun 16 Jan 2017 - 8:17 | |
| Rendez-vous compte de la com qu'il y a dans ce club , pour les blessés , les diverses indispositions , les mesures et dispositions internes ; Tout se passe en vase clos . On doit se satisfaire de rumeurs , de "on dit" , déclarations fumeuses . C'est quoi ça ? Pour du professionnel , BRAVO ! Pour les gens loin comme moi, c'est l'inconnu ... C'est vrai , je n'apporte pas de fric au club et la Fédé , ou si peu .....Mais tout de même , comment ce fait-il que vous , sur place , vous n'ayez pas de renseignement solide à nous fournir ? C'est la vie du club à tous les étages qui intéresse ses amoureux , ce n'est pas le Hazard, si , ils sont toujours passionnés par leur club d'affection . Même ma frangine , abonnée a un des clubs de fans (tu te rend compte ,AGEN , avec plusieurs clubs de fans !!!...) .Enfin, si on veut ....Elle n'est pas en mesure depuis des siècles , de m'apporter un scoop sur quoi que ce soit .....M.....e !!!!!!!! Ce n'est pas possible à la fin. OUI, je suis un râleur ,j'avoue . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Lun 16 Jan 2017 - 9:45 | |
| rien que communiquer sur l infirmerie me parait etre un minima ... cela expliquerait certaines compo @senior : me semble que qlq1 disait que Kotze etait blessé !? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Lun 16 Jan 2017 - 9:50 | |
| Biarritz a rentré tous ses blessés qui ont pourri le début de saison du Bo. Cette équipe n'est plus du tout la meme, en plus de retrouver son jeu, elle retrouve de la confiance, et de la réussite (encore à vannes ce week end), avec la pénalité de la gagne arrachée au finish. Nous, on passe de l'excellent au médiocre, par alternance sur tous nos matchs, difficile à dire qu'elles en seront les proportions jeudi soir. Nous avons des blessures qui posent problème, et qui vont probablement freiner les performances du groupe les prochaines semaines. L'arbitre sera Mr Blasco-Baqué qui a la solide réputation d'arbitrer "maison", particulièrement au BO... le dernier BO/USAP dirigé par cet arbitre fut une parodie d'arbitrage. La presse et les supporters catalans, avaient d'ailleurs ironiquement transformé son nom Blasco-Baqué, en Blanco-Masqué.... gare on est prévenu. Certains tempéraments suavistes un peu chaud, ont interet à se préparer mentalement pour faire preuve de maitrise...
Dernière édition par titus47 le Lun 16 Jan 2017 - 12:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Lun 16 Jan 2017 - 11:09 | |
| ...Excellent "Blanco-Masqué" ! Effectivement, Bartho, Joly and co vont devoir se concentrer sur le jeu...pour le reste, en l'absence de notre "phare de la pensée" J.Sadie, notre production offensive risque d'être famélique ! Tadjer blessé (...on se demande comment ! ) Dufour revient dans la rotation...l'occasion de regretter son départ intempestif ? Derrière N.Decron risque aussi de réapparaître...j'espère que cette jeunesse aura plus de sanquette que les big-boss qui nous quittent dans l'anonymat pour bénéficier de leur promotion ! | |
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Lun 16 Jan 2017 - 11:19 | |
- Les Biarrots se sont refait la cerise ces derniers temps, ça risque d'être compliqué... il nous faut nénmoins au minimum 1 pt sur ce match.
Ma compo :
rempl : Lamoulie-Bouvier-Verdu- Erbani-Marchois-Ryan-Morlay-Tétra. Même ligne arrière, Lamoulie suppléant Francis si indisponible sinon à l'arrière, OK pour remettre Bouvier dans la rotation afin d' anticiper le moment où Francis va exploser ! Aucune chance de voir Cirikisuva...Tau payant son super match remplacé par Kotze ! Demotte, Joly et NNomo condamnés à rejouer pour titiller leur orgueil après leur fiasco contre MDM ! Dufour sur le banc pour remplacer Bartho...durant son carton jaune !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 16 Jan 2017 - 11:31, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen Lun 16 Jan 2017 - 11:27 | |
| 3 solutions pour ce matchs 1 - on y va pour leur expliquer que leur amertume d avoir perdu à Armandie etait une fausse impression et on y va donc pour gagner et dire qui est le boss ... d autant que ca fait plusieurs fois que le BO vient nous chatouiller à Armandie, il serait bon de leur rendre la pareille mais vu notre casse, en a t on les moyens actuellement 2 - justement vu la casse, on en profite pour faire tourner completement : rajeunir .. heu non on ne va pas y envoyer les cadets tt de mm ! ..; donc relancer des mecs comme cirikuva, notre jeune 8 ''muruora'' et .... heu ben je crois que c est tout vu qu on est en effectif tendu 3 - donc vu l etat de nos troupes, et des lieux (pelouse, temps), on y va pour faire le dos rond et jouer le contre et l occupation du terrain (avec quel 10 ?) comme contre MDM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen | |
| |
| | | | Parlons de Biarritz / Agen | |
|