Sujet: Le tournoi au top ! Sam 11 Fév 2017 - 18:36
Quelle mi-temps au Millenium !!!
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Sam 11 Fév 2017 - 19:02
Hugues, Moriarty...qui pour dire qu'un 8 puissant ne sert à rien ?
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Sam 11 Fév 2017 - 19:37
Un monument de match, ces anglais sont exceptionnels...et quelle cruauté pour des gallois magnifiques !
big supporter du sua Champion du monde
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Sam 11 Fév 2017 - 20:14
Pat de Mérignac a écrit:
Un monument de match, ces anglais sont exceptionnels...et quelle cruauté pour des gallois magnifiques !
Oui fantastique ce match ... sa faisais bien longtemps ... c'est rare que je le souligne mais notre arbitre Français a été au rendez-vous et très bon dans ses choix !
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3214 Age : 39 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Sam 11 Fév 2017 - 21:30
big supporter du sua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Oui fantastique ce match ... sa faisais bien longtemps ... c'est rare que je le souligne mais notre arbitre Français a été au rendez-vous et très bon dans ses choix !
Moi je l'ai pas trouvé bon....Une pénalité imaginaire pour les anglais qui compte à la fin du match, beaucoup d'en avant oublié et comme d'habitude avec les arbitres français l'équipe qui attaque n'est pas récompensé.
En seconde mi temps avec un arbitre du sud les gallois gagnent le match. Le plus drôle c'est ses décisions sur les mêlées..... Le pompom c'est que sur tout le match il n'a pas sifflé une seule fois un hors jeu de ligne alors que les deux équipes ont enchainé les temps de jeu...Biggar sur son interception est deux mètres hors jeu....
beret95 Champion d'europe
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Sam 11 Fév 2017 - 22:25
brice a écrit:
big supporter du sua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Moi je l'ai pas trouvé bon....Une pénalité imaginaire pour les anglais qui compte à la fin du match, beaucoup d'en avant oublié et comme d'habitude avec les arbitres français l'équipe qui attaque n'est pas récompensé.
En seconde mi temps avec un arbitre du sud les gallois gagnent le match. Le plus drôle c'est ses décisions sur les mêlées..... Le pompom c'est que sur tout le match il n'a pas sifflé une seule fois un hors jeu de ligne alors que les deux équipes ont enchainé les temps de jeu...Biggar sur son interception est deux mètres hors jeu....
J ai vu les dix dernières minutes. Dernière passe en avant sur l essai anglais et après, plusieurs placages anglais où le plaqueur ne lâche le plaqué qu au bout de trois secondes.
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 12 Fév 2017 - 10:43
J'attendrai de voir Maestri faire le match de Launchbury et les français marquer au bout de 27 temps de jeu avant de les trouver meilleurs que les anglais !
Invité Invité
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 12 Fév 2017 - 10:50
Un modèle d'intensité, de justesse, de conservation, d'engagement et de précision qui donnent des séquences offensives à plus de 20 temps de jeu, opposées à des défenses superbes. L'organisation collective des 2 équipes au niveau des redistribution défensives et offensives a été hallucinante. Le rugby international ainsi pratiqué par deux équipes de niveau égal, prend une dimension incroyable. Quand on est joueur il faut une drole de santé et de prépa physique pour performer pendant 80 min d'un match de ce calibre.
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 12 Fév 2017 - 10:54
titus47 a écrit:
Un modèle d'intensité, de justesse, de conservation, d'engagement et de précision qui donnent des séquences offensives à plus de 20 temps de jeu, opposées à des défenses superbes. L'organisation collective des 2 équipes au niveau des redistribution défensives et offensives a été hallucinante. Le rugby international ainsi pratiqué par deux équipes de niveau égal, prend une dimension incroyable. Quand on est joueur il faut une drole de santé et de prépa physique pour performer pendant 80 min d'un match de ce calibre.
Effectivement...comment dire, c'est stupéfiant ?
Médoc Champion du monde
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 12 Fév 2017 - 11:32
Oui pas besoin de grand discourt ce qui saute aux yeux c'est l'intensité physique et l'engagement sans calcul mise en œuvre (parfois dans l’excès le placage à retardement ).
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Sam 25 Fév 2017 - 17:24
Sacrés écossais qui infligent un 23-0 aux gallois en 2ème mi-temps, certes servis par un arbitrage "bonhomme" mais surtout d'une générosité extraordinaire ! (PS : Si notre staff agenais cherche l'intérêt d'un vrai gratteur dans une production collective, qu'il regarde la partie de Hamish Watson ! )
Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 26 Fév 2017 - 2:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Sam 25 Fév 2017 - 17:41
je rajouterai à ta remarque une belle intelligence de jeu entre occupation du terrain et conservation du ballon : les gallois ont tres peu touché le ballon et heureusement, parce qu individuellement, je les sentais superieurs aux kiltmen ... d ailleurs le peu de ballon qu ils ont eu ils ont fait peur à la defense écossaise qui aurait pu prendre une douche superbe essai en bout de ligne aussi assez incroyable vu la non superiorité numerique et le faible décalage collectif au demarrage de l action
Au debut le 11 ecossais ne m a guere inspiré avec ses 2 montées fébriles aux ballons du debut de match et puis apres il a marché sur l eau tant dans les airs que sur le pré face à son pourtant glorieux vis à vis qui n a été que l ombre de lui meme (ben north)
content pour les ecossais qui galerent depuis de nombreuses années malgré une générosité intacte !
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 2:21
passetaballe a écrit:
: content pour les ecossais qui galerent depuis de nombreuses années malgré une générosité intacte !
C'est impressionnant de voir les progrès écossais sous le mandat Cotter...quant aux gallois, en dépit de leur franche défaite d'aujourd'hui, çà ne sera pas coton à Paris contre eux !
Médoc Champion du monde
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 11:31
Gallois loin d 'avoir mit la même intensité que contre l'Angleterre, ce sont vu beau contre les vaillants écossais diminués par des absences. C'est bien notre problème si les Gallois viennent à Paris avec du rachat dans les valises (attendre Galles/Irlandes) et donc avec la même rage que contre les anglais, avec leur moyens ils vont nous mettre en état de crise cette EDF...
Bijou47 Champion d'europe
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 16:47
L'Italie qui mène en Angleterre à la mi-temps...
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 16:54
Ouais quel essai! Sacrés ritals je les envie. Pourvu qu ils tiennent la distance mais j en doute. Espérons espérons.
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 16:55
Ce serait vraiment surprenant qu'ils gagnent les macaronis,mais moi je dits
Viva ITALIA!
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 16:56
Les filles ont perdu dommage trop de fautes. Arbitre surprenante quand même.
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 17:04
Bijou47 a écrit:
L'Italie qui mène en Angleterre à la mi-temps...
Poite est très gentil avec les cannelonis les british ne comprennent rien au jeu en accordéon -spaghetis des tortellinis* et ils sont compressés comme des raviolis bon, ça m'a donné faim tout ça je me fais des macaronis avec un bon lacryma christi
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 17:09
Bon ca pouvait pas durer deux essais en six minutes
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 17:31
Quel essai du 13 italien !!!
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 17:43
Ben on n ira pas en Italie pour rigoler
Bijou47 Champion d'europe
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 17:47
beret95 a écrit:
Ben on n ira pas en Italie pour rigoler
Invité Invité
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 17:57
ya un petit génie qui a trouvé une faille juridique sur les hors jeu, donc maintenant on voit des defenseurs carrement n importe où ! apres le jeu à 13, la lutte greco romaine, du foot us, voici du football gaellique ! le rugby est mort c'est du n importe quoi
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3214 Age : 39 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Le tournoi au top ! Dim 26 Fév 2017 - 20:32
passetaballe a écrit:
ya un petit génie qui a trouvé une faille juridique sur les hors jeu, donc maintenant on voit des defenseurs carrement n importe où ! apres le jeu à 13, la lutte greco romaine, du foot us, voici du football gaellique ! le rugby est mort c'est du n importe quoi
C'est clair que la on a touché le fond avec cette nouvelle façon de défendre.Je vois pas comment le rugby à 15 va continuer à se développer s'il n'y a pas une réforme importante au niveau des régles. Ca devient trop compliqué..... Va expliquer à un non initié la différence entre un ruck et un passage au sol sans plaqueur....Les joueurs étaient perdu.....
A mon avis cette façon de défendre va malheureusement faire des émules dans les prochaines semaines..