moi ce qui m'échappe dans le rugby, c'est la compréhension de certaines règles pondues par des kékés pour des kékés encore que c'est pejoratif pour les kékés qui ont quand même un chouia de bon sens
je précise que ce n'est pas tant le libelé même des règles sur manuel que leur application stricto sensu , à chaud en plein match
bien malin qui peut , à vitesse réelle, les interpréter sans hésitation
c'est nébuleux, idiot et même les joueurs n'y pigent rien ! certaines grimaces sont expressives
et les arbitres font de l'autoritarisme pour masquer leurs propres doutes et leur scepticisme
on formolise le rugby avec ces réglements imbéciles que personne ne respecte !
l'arbitre ne cesse pas de brasser de l'air pour faire reculer la ligne de défense (élastique
) lors de mélées ,de mauls ou de rucks
Cela ressemble à un magma de danseurs bourrés qui cherchent leur pinard et leur copines dans cette purée valsant un paso doble
matiné de tango que proposeraient un groupe de tyranosaures en rut
Y a même un arbitre qui a validé la defense d'un mec sur le plaqué en disant "si, il est sur ses appuis, je le vois bien ! sauf que le zig , penché sur le plaqué, s'appuyait sur son zob en érection maouss et non sur ses guiboles
Tout est à repenser dans les règles, afin qu elles soient vraiment lisibles et comprises par tout le monde, même par l'idiot du village
interlude : preuve que ça tourne pas rond chez nous, à Avignon, un lycéen s'est fait courser par un ...chameau ! (si, si) selon le Figaro
manque plus que le sable, et nous nommerons notre mistral, le nouveau Sirrocco
Quant au rugby, il devra se jouer à des heures précises, pour éviter qu'en pleine attaque, les complaintes du muezzin , obligent les joueurs à sortir leur zouli petit tapis du short pour leur prière en plein Armandie
je parie que la prochaine règle pondue par un vieux crouton , sera l'obligation à un joueur qui a plaqué au cou, et fait bobo au plaqué ( deux fois le même gars, ce serait un comte re-plaqué
) de lui masser la nuque et lui faire un bisou pendant dix secondes en pénitence on peut tout attendre de nos têtes d'œufs ovales
mon petit fils m'a demandé, un soir de match en nocturne, pourquoi au rugby, on "montait une chandelle" ? il a dit (fou ce qu il est intelligent ce gosse) " c'est idiot, les projecteurs sont bien assez forts "
bon, allez, on boit son