Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Agen / Béziers (23=25)

Aller en bas 
+31
BarDeLaPref
pacantas
Calicoba
jazzeux
big supporter du sua
scoubi
gillou34
coucougne
biguiz
cyril.
Pat de Mérignac
cigalou
Médoc
j-luc
crs47
Phil de Boé
juls
Senior 47
brice
jipé
allezagen47
ripsua
Bijou47
hips
cathare 47
agenais en 44
agenais4747
beret95
l'agenais de laval
jeje47
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 13:21

pour Tadjer, j ai deja dit que je pense qu on est trop dur avec lui ... d ailleurs Reggiardo le dédouane sur son absence au maul ... sauf que Joly aussi etait détaché ... et que Nakosi a du s y coller .. donc au final on se passe de 2 piliers pour contre pousser alors que c est leur force et leur job, et on oblige un ailier à compenser pour eviter la grele Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 408134  le staff doit se remettre en cause

Demotte : je veux bien revoir le match avec un coach pour voir si, primo, on compte bien et deuxio s'il considere que se coucher sans efficacité, ou ceinturer, est un placage ?
Demotte, c est le coco Delage en defense des avants : le maillot toujours propre Laughing

pour tau, je comprends le staff de ne pas l avoir titularisé : c est delicat : le joueur doit douter, mais en meme temps le titulariser, c est lui remettre la tete à l endroit et lui attribuer sa confiance ... donc ca se discute

sinon l itw de Blin est assez comique aussi, où il dedouane Burton de ne pas avoir degagé car il y avait un 2 contre zero en bout de ligne dans nos 22
ok comme le dit Reggiardo, le jeu d attaque est notre ADN ! c est pas moi qui vais reprocher d attaquer dans l enbut ... mais l etre humain apprendra t il un jour l humilité face à dame nature et les conditions méteo ?

un 2 contre zero ? mdr Blin est un talonneur et ca se voit : la defense glissée, il ne connait pas ! ... de+ se faire des passes avec un vent de 60km/h c est tres risqué ! foi d ancien 3/4 centre
on ne respecte tellement pas dame nature, que pourtant, elle avait deja eu la courtoisie de nous prevenir en 1er mi temps où une mini ''longue'' passe en bout de ligne, a vu le ballon volé 2m en arriere à cause du vent, obligeant Tisey ou Nakosi, je ne sais plus, à s arreter et reculer pour recuperer le ballon  Rolling Eyes avertissement qui apparement sera mis au frais  Laughing

Autant je veux bien comprendre qu à 29 ans, Burton découvre le vent  Rolling Eyes ! autant j ai du mal à tolérer quand le vent lui a envoyé un fax en 1er mi temps pour lui dire qu il allait soufflé sur le ballon

d un 2 -0, on s est donc retrouvé avec un zero pointé ! et pour moi on perd le match là ! 7mn sur nos 5m usant nos avants qui ont deja passé 1 mi temps à s y filer contre le vent ! et apres on s etonne qu on fasse des fautes avec la fatigue et l agacement !???   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 408134

bref, on n a  des gars qui doivent se remettre serieusement en question, car la lucidité est loin d etre notre fort  Neutral


Dernière édition par passetaballe le Mar 14 Fév 2017 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 13:22

Pat de Mérignac a écrit:
beret95 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
http://www.petitbleu.fr/article/2017/02/14/66570-nous-n-avons-plus-de-joker-en-poche.html

Je constate avec satisfaction que les thématiques abordées empruntent beaucoup aux remarques des forumistes  !
Les stats de Tadjer et Demotte sont fichtrement impressionnantes...manifestement, ceux qui les manipulent sont persuadés qu'elles constituent LA réalité de leurs performances...je suppose donc que le sentiment de défiance à leur égard relève de l'effet d’optique voire du procès d'intention !  Rolling Eyes
Reste un constat plus général d'absence de précision technique et de justesse tactique dans un match imperdable...mais là les stats ne sont pas disponibles ! What the fuck ?!?

bon, ben en écoutant Reggiardo il n'y a plus qu'à continuer comme, ça, ne changeons rien.

C'est çà...irréprochables sont les joueurs, irréfutables sont les chiffres ! What the fuck ?!?




C'est peut être aussi qu'il arrive un moment où il faut équilibrer une peu les remarques. Même si les joueurs ne viennent pas sur le forum, il est possible qu'ils aient dans les oreilles comme des acouphènes toutes les remarques qu'on dit sur eux.
N'oublions jamais que ce ne sont que des hommes, avec leur histoire et leur soucis.
Ce que je lis parfois est plus de nature à creuser un fossé assez large et bien radical, qu'à renforcer la motivation de certains joueurs...
Poiur l'anecdote, j'ai appris qu'il y avait un joueur qui avait une mère syrienne. Croyez vous que ça ne doit pas le faire cogiter ce qui se passe ?
C'est un exemple, pas une certitude.
Mais je crois qu'il arrive un moment où il faut savoir y aller molo...
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 13:33

Je pense que le problème n'est pas tant les stats de chacun que l'impression d'ensemble.
Si je prends les stats annoncées par Reggiardo, on a 28 plaquages réalisés par Tadjer et Demotte, cela signifie surtout que l'on n'a pas dominé et que l'on a été dominé donc.
Chez nous c'est pas normal, on doit châtier les équipes qui viennent chez nous, les plaquages doivent être offensifs, les contre-rucks beaucoup plus agressifs, et on doit les emmerder systématiquement dans les mauls et autres regroupements... Et ça c'est la motivation...
Je n'ai pas vu de motivation, j'ai vu beaucoup de nervosité voire de fébrilité. Le geste que commet Baget sur Meïté par exemple quand il le fait tomber via un croche-patte et qu'il lui attrape le visage montre à la fois une agressivité mal canalisée, une forte nervosité et une incapacité à se maîtriser.
Le problème étant que cette nervosité n'est pas venue des plus jeunes mais bien des cadres et là, ça me pose un vrai problème. Les cadres sont là pour inspirer sérénité et volonté, pas pour mettre des tartes ou faire des petits coups de p... A ce titre Baget est assez symbolique, nul sur le plan sportif (on a vu en face un vrai Cool, nul sur le plan des nerfs et du leadership, et coûteux en points (3 à 6 points à son débit). Ce gars n'a définitivement pas sa place, même Cirikisuva est meilleur sur le peu qu'on a vu de lui.
Quand j'entends Joly à la mi-temps presque se marrer sur le score et dire avec un grand sourire qu'Agen n'est pas mort... Ca montre aussi le peu d'implication... Moi je viens de me faire fesser pendant une mi-temps, 14 points de débours, je sais pas mais je dois avoir les boules et être en colère...

Là il n'y a pas de colère, on se dit que c'est un mauvais moment à passer, qu'on fera mieux plus tard, la saison n'est pas terminée, etc.
Pour moi, il y a trop de confort dans cette équipe.
Je ne sais pas comment faire pour ne plus qu'il y ait cette impression de confort, de sénateurs, bref des coups de pied au **_** qui se perdent...

Moi, contre Perpignan ou sur le prochain match à domicile, je ferai du ménage et je mettrai nos jeunes qui eux ont les boules de perdre à la maison. Et pour moi ça veut dire :
N'Nomo, Joly au frigo, Tadjer on en a besoin et je l'ai trouvé correct pour ma part, Tetra ou Bethune à gauche, Ryan ou Akhobadze à droite
Demotte dehors, Marchois et Murday en pôle et Braendlin en remplaçant
Kotze ok, Miquel et Tau voire Vaquin, Cirikisuva mais exit Baget (je peux plus le voir) et Erbani (qui est finalement retombé dans ses travers)
Abadie a fait un bon match, la connerie sur le coup de pied contré, ça arrive et il l'a appris dimanche
Hollinshead à la place de Burton Francis qui doit enfin apprendre à jouer avec les éléments et alterner
Nakosi et Tilsley aux ailes
Mchelidze Fouyssac au centre faute de mieux mais il faut qu'ils apprennent à faire jouer derrière
Saurs à l'arrière
et roulez jeunesse, de toute façon, on fera pas pire !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 14:27

jipé a écrit:

C'est peut être aussi qu'il arrive un moment où il faut équilibrer une peu les remarques. Même si les joueurs ne viennent pas sur le forum, il est possible qu'ils aient dans les oreilles comme des acouphènes toutes les remarques qu'on dit sur eux.

Mais je crois qu'il arrive un moment où il faut savoir y aller molo...

Des acouphènes, dis-tu...les pauvrets ! batman
Pourtant, j'ai bien l'impression que la vie est douce à Agen...j’attends de voir comment çà va se passer avec Godignon et Collazo, ainsi que l'accueil de Deflandre et Domenech pour nos plaqueurs émérites ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 17:56

Pat de Mérignac a écrit:
http://www.petitbleu.fr/article/2017/02/14/66570-nous-n-avons-plus-de-joker-en-poche.html

Je constate avec satisfaction que les thématiques abordées empruntent beaucoup aux remarques des forumistes  !
Les stats de Tadjer et Demotte sont fichtrement impressionnantes...manifestement, ceux qui les manipulent sont persuadés qu'elles constituent LA réalité de leurs performances...je suppose donc que le sentiment de défiance à leur égard relève de l'effet d’optique voire du procès d'intention !  Rolling Eyes
Reste un constat plus général d'absence de précision technique et de justesse tactique dans un match imperdable...mais là les stats ne sont pas disponibles ! What the fuck ?!?

C'est exactement le même genre de stats qu'on sort sur un buteur alors que ça ne veut pas dire grand chose puisque ça occulte toutes les autres stats importantes (la fameux "meilleur réalisateur").
Ce qu'on ne saura jamais par exemple ce sont les stats de ces joueurs s'ils "se dépouillaient" vraiment sur le terrain. Reggiardio nous sort peut être bonnes stats en effet, mais ce n'est qu'une mise en perspective. Cela ne veut pas dire déjà que ce sont les stats maximales que peuvent atteindre ces joueurs. Qu'il nous sorte aussi le nombre de plaquages manqués, le nombre de ballons récupérés dans les rucks, le nombre de joueurs déblayés, les tâches obscures comptent aussi dans la performance d'un joueur et encore plus quand on joue devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 18:47

Cet acharnement sur Demotte, c'est de l'hystérie. Grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 19:26

Je pense qu'effectivement , on s'est vus trop beaux : toute la semaine, on ne parlait que de bonus off.
Mais vraiment, à quand un pilier droit de haut niveau (comment peut on faire ressigner Joly, beaucoup trop faible, sachant que Ryan est une bonne doublure).
On est juste et en danger à tous les postes de l'épine dorsale : 2, 8 , 9 , 10 et 15 !!!!
Et surtout, quand aurons-nous un gratteur, digne de ce nom, qui pose ses mains dans les rucks; depuis que nous avons perdu Jalil et Monribot, on ne récupère plus, un ballon, une pénalité sur cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 19:54

marquito a écrit:
Cet acharnement sur Demotte, c'est de l'hystérie. Grotesque.

tu l as regardé joué ? notamment sur ce match ?
il ne se positionne quasiment jamais premier defenseur : il fait le tour .; parfois meme il est en 2d voire 3e rideau comme un 9 ...
le pire qui me fait bondir, c est qu il evite de se mettre face à ses vis à vis de 2L ou de 3L, et laisse defendre ses coequipiers dont des moins costaud que lui : ça pour moi c est juste inadmissible !

j etais pas costaud ni courageux, mais je me rappelle de match ou j'ai viré mon 9 de sa place defensive, et donc permuté avec lui, parce qu il avait un gros en face de lui qui allait chargé .. bon je me suis fait demonté, mais j ai préféré ça qu'avoir la honte d avoir laisser mon colibri se faire bouffer ...

revois le match de notre international, et suis le toute la partie, tu verras
ses 20 dernieres minutes, notamment sont à pleurer de rire
je ne te parle pas de ses deblayages qui ferai rire ma grand mere

j ai souvent souligné sa vaillance, mais j ai tjs dit que techniquement, il ne maitrisait pas la poussée d archimede, ni les articulations du corps humains
il parait que les rugbyman s entrainent à la lutte ?  c'est bien, ils feraient bien aussi de s entrainer à la self defense pour comprendre les points d appuis

pour moi c est un joueur de basket
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 20:56

allezagen47 a écrit:
Je pense qu'effectivement , on s'est vus trop beaux : toute la semaine, on ne parlait que de bonus off.
Mais vraiment, à quand un pilier droit de haut niveau (comment peut on faire ressigner Joly, beaucoup trop faible, sachant que Ryan est une bonne doublure).
On est juste et en danger à tous les postes de l'épine dorsale : 2, 8 , 9 , 10 et 15 !!!!
Et surtout, quand aurons-nous un gratteur, digne de ce nom, qui pose ses mains dans les rucks; depuis que nous avons perdu Jalil et Monribot, on ne récupère plus, un ballon, une pénalité sur cette phase.

Nous avons deux gratteurs Tau et Vaquin (+ le blessé Girard) faut il qu'il soit sur la feuille de match !
Nous sommes aussi justes au niveau de la première ligne , qui est aussi importante dans ce type de match que l'épine dorsale (qui est peu consistante en ce moment aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 21:00

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
http://www.petitbleu.fr/article/2017/02/14/66570-nous-n-avons-plus-de-joker-en-poche.html

Je constate avec satisfaction que les thématiques abordées empruntent beaucoup aux remarques des forumistes  !
Les stats de Tadjer et Demotte sont fichtrement impressionnantes...manifestement, ceux qui les manipulent sont persuadés qu'elles constituent LA réalité de leurs performances...je suppose donc que le sentiment de défiance à leur égard relève de l'effet d’optique voire du procès d'intention !  :roll:
Reste un constat plus général d'absence de précision technique et de justesse tactique dans un match imperdable...mais là les stats ne sont pas disponibles ! :suspect:

C'est exactement le même genre de stats qu'on sort sur un buteur alors que ça ne veut pas dire grand chose puisque ça occulte toutes les autres stats importantes (la fameux "meilleur réalisateur").
Ce qu'on ne saura jamais par exemple ce sont les stats de ces joueurs s'ils "se dépouillaient" vraiment sur le terrain. Reggiardio nous sort peut être bonnes stats en effet, mais ce n'est qu'une mise en perspective. Cela ne veut pas dire déjà que ce sont les stats maximales que peuvent atteindre ces joueurs. Qu'il nous sorte aussi le nombre de plaquages manqués, le nombre de ballons récupérés dans les rucks, le nombre de joueurs déblayés, les tâches obscures comptent aussi dans la performance d'un joueur et encore plus quand on joue devant.

Mauricio est un entraîneur qui défendra toujours les joueurs pointés du doigt ...c'est ainsi qu'il fonctionne.
Ceci dit , cela ne doit pas être un autiste , nous allons voir la prochaine compo pour Perpignan , j'attends l'ami Mauricio avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 22:59

allezagen47 a écrit:
Je pense qu'effectivement , on s'est vus trop beaux : toute la semaine, on ne parlait que de bonus off.
Mais vraiment, à quand un pilier droit de haut niveau (comment peut on faire ressigner Joly, beaucoup trop faible, sachant que Ryan est une bonne doublure).
On est juste et en danger à tous les postes de l'épine dorsale : 2, 8 , 9 , 10 et 15 !!!!
Et surtout, quand aurons-nous un gratteur, digne de ce nom, qui pose ses mains dans les rucks; depuis que nous avons perdu Jalil et Monribot, on ne récupère plus, un ballon, une pénalité sur cette phase.

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mar 14 Fév 2017 - 23:14

Senior 47 a écrit:
biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
http://www.petitbleu.fr/article/2017/02/14/66570-nous-n-avons-plus-de-joker-en-poche.html

Je constate avec satisfaction que les thématiques abordées empruntent beaucoup aux remarques des forumistes  !
Les stats de Tadjer et Demotte sont fichtrement impressionnantes...manifestement, ceux qui les manipulent sont persuadés qu'elles constituent LA réalité de leurs performances...je suppose donc que le sentiment de défiance à leur égard relève de l'effet d’optique voire du procès d'intention !  Rolling Eyes
Reste un constat plus général d'absence de précision technique et de justesse tactique dans un match imperdable...mais là les stats ne sont pas disponibles ! What the fuck ?!?

C'est exactement le même genre de stats qu'on sort sur un buteur alors que ça ne veut pas dire grand chose puisque ça occulte toutes les autres stats importantes (la fameux "meilleur réalisateur").
Ce qu'on ne saura jamais par exemple ce sont les stats de ces joueurs s'ils "se dépouillaient" vraiment sur le terrain. Reggiardio nous sort peut être bonnes stats en effet, mais ce n'est qu'une mise en perspective. Cela ne veut pas dire déjà que ce sont les stats maximales que peuvent atteindre ces joueurs. Qu'il nous sorte aussi le nombre de plaquages manqués, le nombre de ballons récupérés dans les rucks, le nombre de joueurs déblayés, les tâches obscures comptent aussi dans la performance d'un joueur et encore plus quand on joue devant.

Mauricio est un entraîneur qui défendra toujours les joueurs pointés du doigt ...c'est ainsi qu'il fonctionne.
Ceci dit , cela ne doit pas être un autiste , nous allons voir la prochaine compo pour Perpignan , j'attends l'ami Mauricio avec impatience.

Du moment que l'entraineur protège ses joueurs face à la presse mais qu'il leur met un savon en OFF et à l'entrainement ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mer 15 Fév 2017 - 13:33

Blin dans SO...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/su-agen-la-defaite-contre-beziers-est-inacceptable-pour-mathieu-blin-3193769-773.php

Puis Prosper...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/prosper-on-n-a-pas-su-s-adapter-3192686-773.php
Revenir en haut Aller en bas
castie
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 70
Date d'inscription : 15/02/2017

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mer 15 Fév 2017 - 15:31

Avoir qu'il reconduise la même équipe,à savoir avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Mer 15 Fév 2017 - 18:25

pacantas a écrit:
Blin dans SO...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/su-agen-la-defaite-contre-beziers-est-inacceptable-pour-mathieu-blin-3193769-773.php

Puis Prosper...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/prosper-on-n-a-pas-su-s-adapter-3192686-773.php

De nous réciter le match , les uns et les autres ? C'est ça leurs explications (bidons) .....de cette défaite . De nous prendre pour des idiots , le match on l'a tous vu et critiqué . EUX , il n'y sont pour rien , même la gestion du match , c'est pas eux !!!!!!
La météo avait prévu du vent fort à AGEN . A Béziers , ils ont l'habitude de la tramontane . A l'USAP , c'est pire chez eux . Donc , aucun espoir de victoire avec les mêmes .
Le pire , vous allez rire ,le vent a tourné , on a depuis 8 jours ou presque ( de longue ) ,un vent appelé le grec , il apporte la pluie . Mais en plus il rend jobastre ici ........Perpignan , ils viennent de charger un max avec lui . La météo annonce dimanche , globalement nuageux .
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Jeu 16 Fév 2017 - 13:42

gillou34 a écrit:
pacantas a écrit:
Blin dans SO...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/su-agen-la-defaite-contre-beziers-est-inacceptable-pour-mathieu-blin-3193769-773.php

Puis Prosper...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/prosper-on-n-a-pas-su-s-adapter-3192686-773.php

De nous réciter le match , les uns et les autres ? C'est ça leurs explications (bidons) .....de cette défaite . De nous prendre pour des idiots , le match on l'a tous vu et critiqué . EUX , il n'y sont pour rien , même la gestion du match , c'est pas eux !!!!!!
La météo avait prévu du vent fort à AGEN . A Béziers , ils ont l'habitude de la tramontane .  A l'USAP , c'est pire chez eux . Donc , aucun espoir de victoire avec les mêmes .
Le pire , vous allez rire ,le vent a tourné , on a depuis 8 jours ou presque ( de longue ) ,un vent appelé le grec , il apporte la pluie . Mais en plus il rend  jobastre ici ........Perpignan , ils viennent de charger un max avec lui . La  météo annonce dimanche , globalement nuageux .

Il me semble qu'au contraire les 2 articles démontrent une analyse correcte de ce qui s'est passé durant le match. Même les remontées à la main, effectivement ça peur marcher si les passes sont bonnes or leur qualité durant tout le match a été très moyenne effectivement.
Blin parle même de suffisance et là aussi c'est ce qui a été ressenti par les spectateurs et les téléspectateurs (qui eux ont eu droit à l'interview de Joly en plus)...
Bref, il y a de la lucidité dans les propos maintenant, il n'y a pas vraiment de solutions présentées et ça c'est gênant effectivement. On verra si le jeune Hollinshead est titularisé et comment il gèrera les éléments de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Jeu 16 Fév 2017 - 14:23

Comme j'en ai l'occasion,je dois dire ici que j'apprécie beaucoup ce que tu écris Créon,même si je ne suis souvent d'accord qu'à 85 ou 90%. drunken

Effectivement,je trouve l'analyse surtout de Blin très correcte.
Moi,j'ai vu le match à la télé et l’interview  de la mi-temps.
J'avoue que j'ai trouvé l'interviewé contrairement à moi, pas inquiet du tout. cyclops

Et même carrément Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Zen

Je la sentais bien venir celle-là et me suis bien gardé de faire un pronostic sur ce match.
Parler d'une attitude condescendante ne m'a pas semblé déplacé outre mesure.
Je ne suis pas loin de penser que c'est le match de la saison qu'on n'aurait pas du perdre,avec un peu plus de sérieux,de solidarité et de discipline.
Comme l'a si justement remarqué Superman,en un seul mot:
désillusion.
Le vent n'est pas le seul responsable,ou alors l'équipe a été incapable de s'adapter.
Espérons qu'au prochain match les entraineurs auront rectifié le tir.
Quitte à faire un entrainement ou deux en soufflerie.
Sinon,ça veut dire que face aux catalans qui vont nous attendre de pied ferme,c'est deuxième défaite d'affilée.
Ce qui me parait hélas tout à ait envisageable,vu les absences de certains de nos meilleurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Jeu 16 Fév 2017 - 14:43

Creon a écrit:
gillou34 a écrit:
pacantas a écrit:
Blin dans SO...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/su-agen-la-defaite-contre-beziers-est-inacceptable-pour-mathieu-blin-3193769-773.php

Puis Prosper...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/prosper-on-n-a-pas-su-s-adapter-3192686-773.php

De nous réciter le match , les uns et les autres ? C'est ça leurs explications (bidons) .....de cette défaite . De nous prendre pour des idiots , le match on l'a tous vu et critiqué . EUX , il n'y sont pour rien , même la gestion du match , c'est pas eux !!!!!!
La météo avait prévu du vent fort à AGEN . A Béziers , ils ont l'habitude de la tramontane .  A l'USAP , c'est pire chez eux . Donc , aucun espoir de victoire avec les mêmes .
Le pire , vous allez rire ,le vent a tourné , on a depuis 8 jours ou presque ( de longue ) ,un vent appelé le grec , il apporte la pluie . Mais en plus il rend  jobastre ici ........Perpignan , ils viennent de charger un max avec lui . La  météo annonce dimanche , globalement nuageux .

Il me semble qu'au contraire les 2 articles démontrent une analyse correcte de ce qui s'est passé durant le match. Même les remontées à la main, effectivement ça peur marcher si les passes sont bonnes or leur qualité durant tout le match a été très moyenne effectivement.
Blin parle même de suffisance et là aussi c'est ce qui a été ressenti par les spectateurs et les téléspectateurs (qui eux ont eu droit à l'interview de Joly en plus)...
Bref, il y a de la lucidité dans les propos maintenant, il n'y a pas vraiment de solutions présentées et ça c'est gênant effectivement. On verra si le jeune Hollinshead est titularisé et comment il gèrera les éléments de son côté...

on t a deja expliqué qu avec un vent dans le dos de 60km/h, il est difficile de faire des passes, surtout des longues : alors, non seulement, ca s est vu en 1er mi temps, mais ca s est aussi vu sur l action dont parle Blin

parfois je veux bien debattre quand la vérité est peu evidente ou évolutive, mais là franchement, je ne comprends pas qu on debatte sur ça : la terre est ronde point barre !
c'est comme si ton chef te demandait de mettre ton pieds sur une mine et te dire que tu as des chances de t en sortir indemne : crois le si tu veux, mais moi je sais que je n y mettrai pas le pied dessus
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Jeu 16 Fév 2017 - 21:12

passetaballe a écrit:
Creon a écrit:
gillou34 a écrit:
pacantas a écrit:
Blin dans SO...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/su-agen-la-defaite-contre-beziers-est-inacceptable-pour-mathieu-blin-3193769-773.php

Puis Prosper...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/prosper-on-n-a-pas-su-s-adapter-3192686-773.php

De nous réciter le match , les uns et les autres ? C'est ça leurs explications (bidons) .....de cette défaite . De nous prendre pour des idiots , le match on l'a tous vu et critiqué . EUX , il n'y sont pour rien , même la gestion du match , c'est pas eux !!!!!!
La météo avait prévu du vent fort à AGEN . A Béziers , ils ont l'habitude de la tramontane .  A l'USAP , c'est pire chez eux . Donc , aucun espoir de victoire avec les mêmes .
Le pire , vous allez rire ,le vent a tourné , on a depuis 8 jours ou presque ( de longue ) ,un vent appelé le grec , il apporte la pluie . Mais en plus il rend  jobastre ici ........Perpignan , ils viennent de charger un max avec lui . La  météo annonce dimanche , globalement nuageux .

Il me semble qu'au contraire les 2 articles démontrent une analyse correcte de ce qui s'est passé durant le match. Même les remontées à la main, effectivement ça peur marcher si les passes sont bonnes or leur qualité durant tout le match a été très moyenne effectivement.
Blin parle même de suffisance et là aussi c'est ce qui a été ressenti par les spectateurs et les téléspectateurs (qui eux ont eu droit à l'interview de Joly en plus)...
Bref, il y a de la lucidité dans les propos maintenant, il n'y a pas vraiment de solutions présentées et ça c'est gênant effectivement. On verra si le jeune Hollinshead est titularisé et comment il gèrera les éléments de son côté...

on t a deja expliqué qu avec un vent dans le dos de 60km/h, il est difficile de faire des passes, surtout des longues : alors, non seulement, ca s est vu en 1er mi temps, mais ca s est aussi vu sur l action dont parle Blin

parfois je veux bien debattre quand la vérité est peu evidente ou évolutive, mais là franchement, je ne comprends pas qu on debatte sur ça : la terre est ronde point barre !
c'est comme si ton chef te demandait de mettre ton pieds sur une mine et te dire que tu as des chances de t en sortir indemne : crois le si tu veux, mais moi je sais que je n y mettrai pas le pied dessus

Et comme j'aime le débat (vu qu'on n'en aura pas pour la présidentielle Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 28528 ) je persiste à penser qu'un joueur maîtrisant sa technique individuelle de passe peut tout à fait faire des passes rectilignes de 7 mètres même avec du vent. Sûrement mon esprit de contradiction Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Chut072
Maintenant, il est évident que l'on aurait dû renvoyer le jeu directement dans leur camp et là je me range aux avis éclairés. Après Blin ne parle pas que de ça dans son interview...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Jeu 16 Fév 2017 - 21:36

Creon a écrit:
passetaballe a écrit:
Creon a écrit:
gillou34 a écrit:
pacantas a écrit:
Blin dans SO...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/su-agen-la-defaite-contre-beziers-est-inacceptable-pour-mathieu-blin-3193769-773.php

Puis Prosper...

http://direct1.sudouest.fr/2017/02/13/prosper-on-n-a-pas-su-s-adapter-3192686-773.php

De nous réciter le match , les uns et les autres ? C'est ça leurs explications (bidons) .....de cette défaite . De nous prendre pour des idiots , le match on l'a tous vu et critiqué . EUX , il n'y sont pour rien , même la gestion du match , c'est pas eux !!!!!!
La météo avait prévu du vent fort à AGEN . A Béziers , ils ont l'habitude de la tramontane .  A l'USAP , c'est pire chez eux . Donc , aucun espoir de victoire avec les mêmes .
Le pire , vous allez rire ,le vent a tourné , on a depuis 8 jours ou presque ( de longue ) ,un vent appelé le grec , il apporte la pluie . Mais en plus il rend  jobastre ici ........Perpignan , ils viennent de charger un max avec lui . La  météo annonce dimanche , globalement nuageux .

Il me semble qu'au contraire les 2 articles démontrent une analyse correcte de ce qui s'est passé durant le match. Même les remontées à la main, effectivement ça peur marcher si les passes sont bonnes or leur qualité durant tout le match a été très moyenne effectivement.
Blin parle même de suffisance et là aussi c'est ce qui a été ressenti par les spectateurs et les téléspectateurs (qui eux ont eu droit à l'interview de Joly en plus)...
Bref, il y a de la lucidité dans les propos maintenant, il n'y a pas vraiment de solutions présentées et ça c'est gênant effectivement. On verra si le jeune Hollinshead est titularisé et comment il gèrera les éléments de son côté...

on t a deja expliqué qu avec un vent dans le dos de 60km/h, il est difficile de faire des passes, surtout des longues : alors, non seulement, ca s est vu en 1er mi temps, mais ca s est aussi vu sur l action dont parle Blin

parfois je veux bien debattre quand la vérité est peu evidente ou évolutive, mais là franchement, je ne comprends pas qu on debatte sur ça : la terre est ronde point barre !
c'est comme si ton chef te demandait de mettre ton pieds sur une mine et te dire que tu as des chances de t en sortir indemne : crois le si tu veux, mais moi je sais que je n y mettrai pas le pied dessus

Et comme j'aime le débat (vu qu'on n'en aura pas pour la présidentielle Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 28528 ) je persiste à penser qu'un joueur maîtrisant sa technique individuelle de passe peut tout à fait faire des passes rectilignes de 7 mètres même avec du vent. Sûrement mon esprit de contradiction  Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Chut072
Maintenant, il est évident que l'on aurait dû renvoyer le jeu directement dans leur camp et là je me range aux avis éclairés. Après Blin ne parle pas que de ça dans son interview...

Je ne connais pas grand monde qui ai une technique maitrisant le vent ...tu lis trop de comics 😃
Et même sil existait il ne s appellerait pas burton car tu auras remarque qu il ne maitrise pas non plus son jeu au pied avec le vent, alors les passes Rolling Eyes
Quand burton ratait sa penalite 30m quasi face aux poteaux co.tre le vent, le butteur bitterois en passait 3
Donc encore une fois vu les conditions et le score fallait dégager ...je suis ouvert au débat mais mon avis est tranché sur ce coup la dsl
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Lun 20 Fév 2017 - 14:14


_________________
Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 491233    Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 2680510 Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 491233
Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Slide_10Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12Lun 20 Fév 2017 - 18:25

Des images qui font mal: Sur l'essai de Béziers touche pas droite et Nakosi est sous le ballon.
Sur notre 1er essai de la 2eme mi-temps 2 joueurs rentrent complètement sur le coté du maul, et Tysley et Nakosi sont retenus
( juste un peu mais assez pour les retarder).
Sur notre 2eme essai de la 2eme mi-temps on voit le rouge au sol avec la main sur le ballon, juste pour retarder un peu comme ils ont fait tous le match.
Sur la dernière action le joueur est hors jeu, puis difficile de comprendre la faute que siffle l'arbitre... il y a en avant, mais le ballon n'est pas repris devant, ils semble être poussé par un rouge et Foussayc se couche pas sur le ballon il le tient vers son camps, pour moi il y a mélé simplement et pas pénalité.
C'est râlant, mais c'est comme ça. Ce qui est difficile à comprendre c'est pourquoi dans ces conditions les joueurs ne savent pas durcir le jeu et marcher sur la gu eule de leur adversaires, les découper sur les plaquages, leur faire mal dans le respect de la règle. Je crois qu'ils sont trop gentils et qu'ils pensent pouvoir s'en sortir par le jeu. Ca avait bien marché en début de 2eme mi temps, mais il a manqué de l'agressivité saine , pas comme Valentine qui filait des coups à tout le monde tout le temps en toute impunité.
Malgré le vent il y avait vraiment la place. Il faut quand même noter la passe de Francis sur un pas pour Tisley sur notre 1er essai de la 2eme mi-temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (23=25)   Réactions sur Agen / Béziers (23=25) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Béziers (23=25)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Agen / Béziers (51-16)
» Réactions sur Agen / Béziers
» Réactions sur Béziers / Agen (34-11)
» Réactions sur Agen / Béziers (28-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: