Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Le rugby international c'est ici...

+59
gigi47
ovale47
agenais toulouse
zanatany
alex47
Beret41
superman(agen)
Passetabechigue
Kumkum47
Claouey
languill
j-luc
Rivière
universalis
BITCHIO
BarDeLaPref
B2R
tjsagenais
Pat de Mérignac
l'ours41
did47
Calicoba
allezagen47
l'ours 41
on_the_top
Ossau
LeButeur47
gobitcho47
Nega
jazzeux
Guigs
Fab47
calimero
Thomas47
canal47
biperak
s5mar
Mirak
Doz3r
coucougne
juls
big supporter du sua
dfort47
Senior 47
kaliko47
ripsua
babitcho
gillou34
brice
scoubi
Rachaachaa
agenais de vienne
Médoc
hips
tugudu
biguiz
beret95
Bijou47
agenais en 44
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

Le rugby international c'est ici... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Mer 22 Juil 2020 - 17:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-appel-lance-pour-reexaminer-la-reelection-de-bill-beaumont-a-la-presidence-de-world-rugby/1154617#xtor=RSS-1
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Mer 22 Juil 2020 - 18:18

Pat de Mérignac a écrit:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-appel-lance-pour-reexaminer-la-reelection-de-bill-beaumont-a-la-presidence-de-world-rugby/1154617#xtor=RSS-1

La classe internationale
Cool

brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Mer 22 Juil 2020 - 19:26

languill a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

La classe internationale
Cool

Vice président notre Bernie national il faut pas l'oublier  Le rugby international c'est ici... - Page 19 Hahohi .
Les deux se sont bien trouvés.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Mer 22 Juil 2020 - 19:44

Signalons que son opposant à la fédé Grill vient d'obtenir une audience devant le CNOSF pour juger du report des prochaines élections à la présidence de la FFR (que Laporte veut maintenir à la date prévue !) au motif, légitime ma foi, que le confinement a empêché la bonne tenue de la campagne électorale !
Ce même Laporte qui n'a pas estimé juste d'accorder un débat public à son concurrent...y'a des bilans pourris qu'il vaut mieux laisser dans l'ombre...et des conceptions de l'exercice démocratique qui le sont tout autant !

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Mer 22 Juil 2020 - 23:17

Ce qui est gênant dans cette affaire, c'est, au-delà des individus, notre intérêt à nous, besogneux des territoires avec nos généreux partenaires locaux, de soutenir la fédé car c'est là le cœur du rugby face aux entreprises de spectacle .. Avec Bernie aux manettes il faut être vigilants .. Ce type a une réussite insolente du terrain jusqu'aux cercles parfois nauséabonds des pouvoirs, mais il y est pour longtemps sauf une boulette de trop ou mal gérée ..
Je le vois mal se faire attraper sur le coup de dominici, il est bien trop malin pour s'afficher avec un casseur/pilleur de magasin ..
Avec Word c'est le rugby mondial le seul totalement légitime .. Face à nos clubs où notre LNR fait pitié avec ses valeurs à géométrie bancable .. La plaie de notre rugby !
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Jeu 23 Juil 2020 - 0:29

BarDeLaPref a écrit:
Ce qui est gênant dans cette affaire, c'est, au-delà des individus, notre intérêt à nous, besogneux des territoires avec nos généreux partenaires locaux, de soutenir la fédé car c'est là le cœur du rugby face aux entreprises de spectacle .. Avec Bernie aux manettes il faut être vigilants .. Ce type a une réussite insolente du terrain jusqu'aux cercles parfois nauséabonds des pouvoirs, mais il y est pour longtemps sauf une boulette de trop ou mal gérée ..
Je le vois mal se faire attraper sur le coup de dominici, il est bien trop malin pour s'afficher avec un casseur/pilleur de magasin ..
Avec Word c'est le rugby mondial le seul totalement légitime .. Face à nos clubs où notre LNR fait pitié avec ses valeurs à géométrie bancable .. La plaie de notre rugby !

On peut se rassurer en se disant que ses arrières ne sont peut être pas aussi solides que ça pour se refourguer numéro 2 de World Rugby. Il a beau être malin des rumeurs annoncent un déficit abyssal et il commence à enchaîner les casseroles. Tout ces soutiens sont fâchés avec les principaux protagonistes du milieu et il me semble qu'il a beaucoup perdu en soutien médiatique .
S'il avait inventé la TV ( avec l’abonnement canal) pour se faire élire la il va falloir qu'il soit encore plus malin pour gommer son bilan.
Quand a Dominici il ne peut pas le lâcher vu son instabilité et leurs liens . Lors de la sortie sur RMC de Domi sur le rachat de Beziers il avait demandé à Laporte d'intervenir . Une semaine plus tard Bouscatel était éjecté et la vente relancé. Pour le rachat du Stade Francais ils étaient déjà associés. Je pense que j'ai pas besoin de revenir sur l'affaire Noves. Bref il pourra faire ce qu'il veut il seront toujours associés.
On le voit bien dans ce nouvel exploit de Domi le nom de Laporte ressort dans tout les articles alors qu'il n'y est pas pour grand chose.
Je le sous estime peut être mais j'ai l'impression qu'il est fini .
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Jeu 23 Juil 2020 - 8:08

brice a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

On peut se rassurer en se disant que ses arrières ne sont peut être pas aussi solides que ça pour se refourguer numéro 2 de World Rugby. Il a beau être malin  des rumeurs annoncent un déficit abyssal et il commence à enchaîner les casseroles. Tout ces soutiens sont fâchés avec les principaux protagonistes du milieu et il me semble qu'il a beaucoup perdu en soutien médiatique  .
S'il avait inventé la TV ( avec l’abonnement canal) pour se faire élire la il va falloir qu'il soit encore plus malin pour gommer son bilan.
Quand a Dominici il ne peut pas le lâcher vu son instabilité et leurs liens .  Lors de la sortie sur RMC de Domi sur le rachat de Beziers il avait demandé à Laporte d'intervenir . Une semaine  plus tard Bouscatel était éjecté et la vente relancé. Pour le rachat du Stade  Francais ils étaient déjà associés. Je pense que j'ai pas besoin de revenir sur l'affaire Noves. Bref il pourra faire ce qu'il veut il seront toujours associés.
On le voit bien dans ce nouvel exploit de Domi le nom de Laporte ressort dans tout les articles alors qu'il n'y est pas pour grand chose.
Je le sous estime peut être mais j'ai l'impression qu'il est fini .

pour la 2d fois, Brice, j'aimerai bien que tu nous mettes les liens des articles dans lesquels Laporte serait mentionnés dans l affaire Beziers
parce qu à part toi qui en parle, je ne l'ai vu nulle part. Mais je ne lis pas toute la presse, sans parler des articles réservés aux abonnés, donc si tu pouvais préciser au vu de tes lourdes accusations, ca serait bien !

deuxio, Domi n'a pas fait appel à Laporte,l'ami, il a fait appel à Laporte, President de la FFR
Faudrait dfférencier les casquettes
Leur amitié les regarde et au vu de leur parcours sportif, c est bien normal qu ils soient amis ... pour le reste, c'est autre chose

Car sous entendre que l'éviction de Bouscatel serait du à Laporte, j'avoue que tu dois etre mega bien informé pour balancer ça !, de surcroit sans t etonner de l'apparition comme par magie de Bouscatel dans cette affaire qui, de surcroit, n'apportait pas un radis
parce que je cherche encore à comprendre l interet qu aurait Laporte dans le rachat de Beziers !?  Le rugby international c'est ici... - Page 19 00000001
donc comme tu as l'air de tout savoir, merci de détailler et illustrer tes dires qui ne sont que pures rumeurs à ce stade
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Jeu 23 Juil 2020 - 23:07

Aujourd'hui les Fidjis sont pressentis pour intégrer le Tournoi...je supose que ça faisait partie du deal pour obtenir la voix des iliens contre Pichot...
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Jeu 23 Juil 2020 - 23:18

Pat de Mérignac a écrit:
Aujourd'hui les Fidjis sont pressentis pour intégrer le Tournoi...je supose que ça faisait partie du deal pour obtenir la voix des iliens contre Pichot...

6 nations, 4 nations ?
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 7 Fév 2021 - 11:11

Salut à tous,
Victoire indispensable des bleus,mais ils se sont surtout contentés de contrer l'équipe adverse.
Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle entre l'équipe d'Italie dans le tournoi et notre SUA en Top 14.
Les deux sont en réelle perte de vitesse.
Par contre les écossais,gagner en Angleterre,bravo drunken
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 7 Fév 2021 - 11:36

La "perf" du rugby international de ce week end n'est pas la victoire des Français en Italie mais bien celle des Ecossais en Angleterre. Il y a peu, malgré un superbe match, l'EDF avait elle perdu contre ces Anglais.
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 7 Fév 2021 - 12:09

pacantas a écrit:
Salut à tous,
Victoire indispensable des bleus,mais ils se sont surtout contentés de contrer l'équipe adverse.
Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle entre l'équipe d'Italie dans le tournoi et notre SUA en Top 14.

Le rugby international c'est ici... - Page 19 325988 Pac.

Tu me l'a sorti du clavier , ta réflexion .
La match s'avançant , je me disais que ces italiens faisaient une " SUA". En tenant qu'une mi-temps = idem ... + la valise pleine !
Le rugby international c'est ici... - Page 19 402477 sunny
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 7 Fév 2021 - 14:20

B2R a écrit:
La "perf" du rugby international de ce week end n'est pas la victoire des Français en Italie mais bien celle des Ecossais en Angleterre. Il y a peu, malgré un superbe match, l'EDF avait elle perdu contre ces Anglais.

En effet, ce n'était pas arrivé depuis 1983 .. Ainsi ils ont remporté la Calcutta Cup décernée chaque année au vainqueur du match Angleterre - Ecosse du tournoi des Six Nations.
Ce trophée célèbre le match Angleterre - Ecosse (renforcé de quelques joueurs Gallois et Irlandais) joué à Calcutta le jour de Noël 1873.. Je me dis que la nuit dernière il y a du avoir quelques distributions de pintes clandestines .. Pour les écossais les seules victoires qui comptent c'est contre l'envahisseur anglais .. Vraiment un grand jour pour eux !
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Lun 8 Fév 2021 - 10:26

Hier après-midi,je ne me suis pas ennuyé en suivant la confrontation GAlles Irlande.
Du suce pinces jusqu'au bout!
Ah ce coup de pied manqué à la fin,qui sait s'il y avait eu la touche?
Les irlandais ont joué presque tout le match à 14 contre 15.
Et ils ont bien failli gagner ce match.
Je crois que ça va piquer au prochain match.
Le rouge à la 13éme était à mon avis mérité.
Discipline doit être le maitre mot,c'est ce qui me vient en premier à l'esprit,pour s'imposer à ce niveau.
J'ai trouvé le 10 irlandais moins performant que d'habitude.
Par contre le 15,le 9 et le 12 thumright
Le gallois ont frôlé la correctionnelle à la maison,ils semblent eux aussi en légère perte de vitesse.
Bref,ces deux équipes m'ont donné l'impression d'être à la fin d'un cycle.
D’après ce que j'ai vu,nous avons toutes les chances de remporter le tournoi cette année.
Mais qui sait?
C'est l'incertitude du sport.

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Lun 8 Fév 2021 - 16:34

pacantas a écrit:
Salut à tous,

C'est le jeu préconisé par Galtier on joue le contre et on laisse l'adversaire dominer
Pas sur que ça marche à tous les coups mais comme irlandais et anglais sont en perte de vitesse ça peut le faire pour cette année
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Lun 8 Fév 2021 - 18:27

amblards a écrit:
pacantas a écrit:
Salut à tous,

C'est le jeu préconisé par Galtier on joue le contre et on laisse l'adversaire dominer
Pas sur que ça marche à tous les coups mais comme irlandais et anglais sont en perte de vitesse ça peut le faire pour cette année

Je partage le constat d 'Amblard
la defaite prometteuse contre l angleterre l'an dernier avec l equipe B est peut etre lié à ce non-jeu !?

ceci dit, Labit a déclaré que le staff hésitait à dévoiler son plan offensif si tôt à 2 ans de la CDM
Dans la mesure où l EDF a de bons résultats avec ce jeu restrictif d occupation, je suis d'accord avec lui

il faut se souvenir que l innovation des blocs du duo Brunel-Laporte avait super bien fonctionné à un an de la CDM
Sauf qu entre temps, les adversaires ont disséqué le plan de jeu pour le contrer voire l imiter
Ca se trouve, on aurait été CDM si on ne s etait pas dévoilé si tôt !?

de toute façon l equipe progresse doucement ! et ce n est pas plus mal quand on sait notre difficulté à rester au sommet une fois atteint ! mais j y crois !
j ai le sentiment qu avec ce staff, tout est pris en compte, qu on a enfin retenu les leçons !? à voir !

j espere juste que la LNR laisse tranquille l EDF ! or connaissant la jalousie du français, les anti laporte sont capable de tout faire pour que l edf ne soit pas CDM sous son mandat

pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 15:52

Allez! ça va commencer.
Bon match à tous,une pensée pour MC47.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 18:52

Victoire ! on peut quand mème dire miraculeuse.
Des français dominés en touche,pas terribles en mélée,battus dans les regroupêments ,dans la possession.
Heureusement la défense et quelques éclairs de classe.

Galtier maintient son option de jeu ,tout sur la défénse et jeu au pied d'occupation.

Pas sur que ça marche à tous les coups,et heureusement je pense que la paire de demis irlandais titulaire était dans les tribunes.

Dulin encore surprenant,Dupont redevenu un demi "normal".
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 19:16

Ils ont "géré" en 1 ère mi temps une avance sans vraiment trop forcer, sauf en fin de cette mi temps.
Puis j'ai trouvé la seconde plus brouillonne, avec des imprécisions, des cagades et des points laissés en route.
Les avants ont été dans le bon mouvement dans l'axe, se trouvant des espaces, ainsi que Dupont et Brice Dulin. Ce dernier était un peu partout, souvent dans les rucks, mais aussi intercalé, ce qui a je crois causé un soucis avec les automatismes des centres.
L'important c'est qu'ils reviennent avec la victoire.
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 19:17

avec ce Dulin là, le duo Bosch-Jolly qui met une rouste à Toulon ... et les autres ex ...

y aurait pas un millionnaire pour nous ramener les gars au club ?
parce que bon, ça sert à quoi d'avoir plethores de millions, si ce n'est pas pour en profiter
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 19:21

quand on voit la marge de progression qu a cette équipe, c est hallucinant !
comme dit Amblard, Dupont a encore qlq vices de 9 à acquerir
il me tarde de jouer les AB pour voir notre véritable niveau !
et pour passer ce cap qui nous fera de venir enfin CDM

parce que malgré notre talent, on frise la correctionnelle
à la 77e, quand l'arbitre nous penalise, je me suis dit que si le botteur irlandais trouve la touche dans nos 40, sûr qu'on se prend une penalité à la 78e
heureusement, il n a pas dépassé ses 45m ... mais va falloir faire gaffe à ça ! se rappeler de l histoire bon sang !!
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 19:26

Ha oui il y a aussi ces efforts pour rester debout en passant les bras, pivotant, des chistéras sans cagades.
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 19:33

amblards a écrit:
Victoire ! on peut quand mème dire miraculeuse.
Des français dominés en touche,pas terribles en mélée,battus dans les regroupêments ,dans la possession.
Heureusement la défense et quelques éclairs de classe.

Galtier maintient son option de jeu ,tout sur la défénse et jeu au pied d'occupation.

Pas sur que ça marche à tous les coups,et heureusement je pense que la paire de demis irlandais titulaire était dans les tribunes.

Dulin encore surprenant,Dupont redevenu un demi "normal".

Globalement d'accord avec toi.
La touche est effectivement un gros point de progrès et ça aurait pu nous couter cher (le match pour résumer).

Pour le reste on joue une équipe dont le jeu au pied et dans les airs est parmi les plus efficaces au monde et on rivalise là-dessus.
On joue une équipe qui est capable de tenir le ballon sur des phases de plus de 2' et on les contre voire on gagne les duels.
Dès qu'on a le ballon on est dangereux.

Dupont redevenu "normal" sauf qu'il est encore très bon tout le match, et qu'il pèse énorme entre la 70' et la fin du match et c'est pas donné à tout le monde.
Dulin franchement épatant dans un climat hostile (hors public bien sûr). Mais les Irish savent jouer au pied et contrarier les courses des receptionneurs donc test très positif pour lui.
Villiére est aussi un joueur super intéressant.
J'ai trouvé Alldrit très bon. C'est vraiment un super joueur de rugby, je pensais qu'il serait HDM.

J'ai rien contre Galthié perso, on peut toujours discuter ses choix mais je trouve que par étapes, on gagne en maturité et en crédibilité avec une équipe jeune, qui fait encore des fautes mais qui quand même propose des séquences assez percutantes.

Et on gagne en Irlande pour la première fois depuis 10 ans...

Donc chapeau quand même.

Cool

pacantas aime ce message

pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 19:57

Je suis content de voir qu'on a enfin coupé avec ces rentre dedans stériles et ces attaques prévisibles depuis longtemps.
Incontestablement cette équipe a progressé techniquement et on a surpris les irlandais chez eux!
Vous avez vu ces passes de funambules?
Cette efficacité,alors qu'au bout de 30 mns et un jaune,je nous sentais #"ça ce complique."
Ces  bleus ont montré un talent  qui semblait disparu depuis bien longtemps.
Le vrai plus,c'est qu'on sait s'adapter.
Que dire de "notre arrière" tout simplement phénoménal? cheers
Comment garder de tels joueurs à AGEN?
Nous,sans être conquérants,nous sommes efficaces.
Sans trop en montrer?

Par contre les commentateurs ont beaucoup félicité  la formation de AUCH.
C'est bien!
Mais dire que Brice DULIN vient du centre de formation de LR Le rugby international c'est ici... - Page 19 28528

ça m'a rappelé Salviac!
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12Dim 14 Fév 2021 - 21:00

On peut dire que Dulin a été formé à Auch puisque c'est à un match là bas sous une pluie diluvienne qu'il s'est révélé au public agenais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 19 Default12

Le rugby international c'est ici...
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant