Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Super rugby

Aller en bas 
+4
Schtroumpf
Doz3r
Bijou47
Pat de Mérignac
8 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Super rugby   Super rugby Default12Sam 6 Juil 2019 - 22:53

Dans une finale très cadenassée, les argentins ont fait bonne figure contre les ogres néozèdes...il leur a manqué de l'efficacité sur leurs (trop) rares occasions et une meilleure mêlée pour la gagne !
Leur dynamisme et leur qualité défensive inquiètent toutefois dans la perspective du match contre les bleus en ouverture de la WCup ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Dim 7 Juil 2019 - 9:30

Mouais, si ça joue en coupe du monde comme en finales de TOP14 et de Superugby, on risque de s'ennuyer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Lun 15 Juil 2019 - 14:07

Pat de Mérignac a écrit:
Dans une finale très cadenassée, les argentins ont fait bonne figure contre les ogres néozèdes...il leur a manqué de l'efficacité sur leurs (trop) rares occasions et une meilleure mêlée pour la gagne !
Leur dynamisme et leur qualité défensive inquiètent toutefois dans la perspective du match contre les bleus en ouverture de la WCup ! What the fuck ?!?

Les Jaguares ont été plutôt avantagé car ils gagnent la demi contre les Brumbies alors que ces derniers n'avaient même pas une semaine pour récupérer du décalage horaire.

La finale était d'un ennui total je rejoins Bijou.

Quoi qu'il en soit, ils ont été vraiment solide, chiant mais solide. On verra au mondial.

Il me semble qu'il n'y aura pas de 4 nations cet été ? Au niveau fraicheur, le Super Rugby fini 3 semaines après le top 14, ça peut jouer dans la préparation.

Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 15
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2020

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Ven 5 Juin 2020 - 10:30

Doz3r a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dans une finale très cadenassée, les argentins ont fait bonne figure contre les ogres néozèdes...il leur a manqué de l'efficacité sur leurs (trop) rares occasions et une meilleure mêlée pour la gagne !
Leur dynamisme et leur qualité défensive inquiètent toutefois dans la perspective du match contre les bleus en ouverture de la WCup ! What the fuck ?!?

Les Jaguares ont été plutôt avantagé car ils gagnent la demi contre les Brumbies alors que ces derniers n'avaient même pas une semaine pour récupérer du décalage horaire.

La finale était d'un ennui total je rejoins Bijou.

Quoi qu'il en soit, ils ont été vraiment solide, chiant mais solide. On verra au mondial.

Il me semble qu'il n'y aura pas de 4 nations cet été ? Au niveau fraicheur, le Super Rugby fini 3 semaines après le top 14, ça peut jouer dans la préparation.

Dan Carter au Blues...à 38 ans shakng2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Ven 5 Juin 2020 - 11:19

Schtroumpf a écrit:
Doz3r a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dans une finale très cadenassée, les argentins ont fait bonne figure contre les ogres néozèdes...il leur a manqué de l'efficacité sur leurs (trop) rares occasions et une meilleure mêlée pour la gagne !
Leur dynamisme et leur qualité défensive inquiètent toutefois dans la perspective du match contre les bleus en ouverture de la WCup ! What the fuck ?!?

Les Jaguares ont été plutôt avantagé car ils gagnent la demi contre les Brumbies alors que ces derniers n'avaient même pas une semaine pour récupérer du décalage horaire.

La finale était d'un ennui total je rejoins Bijou.

Quoi qu'il en soit, ils ont été vraiment solide, chiant mais solide. On verra au mondial.

Il me semble qu'il n'y aura pas de 4 nations cet été ? Au niveau fraicheur, le Super Rugby fini 3 semaines après le top 14, ça peut jouer dans la préparation.

Dan Carter au Blues...à 38 ans shakng2

mais mon cher Schtroumpf , 38 ans, c'est niveau bébé-tétine ! moi j'approche de mes 70 berges (le 2 novembre, le jour des défunts en plus ! lol ), et je botte encore bien
( j'ai même recherché ma godasse et un pan de gazon en centre ville après un drop) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 15
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2020

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Ven 5 Juin 2020 - 13:36

coucougne a écrit:
Schtroumpf a écrit:
Doz3r a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dans une finale très cadenassée, les argentins ont fait bonne figure contre les ogres néozèdes...il leur a manqué de l'efficacité sur leurs (trop) rares occasions et une meilleure mêlée pour la gagne !
Leur dynamisme et leur qualité défensive inquiètent toutefois dans la perspective du match contre les bleus en ouverture de la WCup ! What the fuck ?!?

Les Jaguares ont été plutôt avantagé car ils gagnent la demi contre les Brumbies alors que ces derniers n'avaient même pas une semaine pour récupérer du décalage horaire.

La finale était d'un ennui total je rejoins Bijou.

Quoi qu'il en soit, ils ont été vraiment solide, chiant mais solide. On verra au mondial.

Il me semble qu'il n'y aura pas de 4 nations cet été ? Au niveau fraicheur, le Super Rugby fini 3 semaines après le top 14, ça peut jouer dans la préparation.

Dan Carter au Blues...à 38 ans shakng2

mais mon cher Schtroumpf , 38 ans, c'est niveau bébé-tétine ! moi j'approche de mes 70 berges (le 2 novembre, le jour des défunts en plus ! lol ), et je botte encore bien
( j'ai même recherché ma godasse et un pan de gazon en centre ville après un drop) Mr.Red
Ouais mais je ne sais pas si il va tenir le rythme du super rugby qui est réputé pour être rapide,déja qu'au Racing il n'était pas à son meilleur niveau.Sinon bravo pour le drop. Super rugby Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Dim 7 Juin 2020 - 9:15

État de situation des Jaguares poussés vers la sortie par la crise économique...Ezcurra (Atlanta) et Mensa (Valence Romans) sont déjà partis, 8 joueurs sont officiellement libres fin 2020...Alemanno pisté par les Tigers, Calas,Gorrissen chez les avants, Chocobares, De La Fuente (qui aurait des contacts en France !) Moroni, Orlando et un certain Bonilla chez les arrières...
17 autres sont libres fin 2021 dont Montoya (déjà approché par les Tigers) Creevy, Pétti  sur les tablettes du SF de Quesada, Boffelli (Racing) Kremer (LR) et Cubelli...hips ayant signalé que Gonzales Iglesias (ex international) quittait lui sa franchise nippone !
Bon marché du dimanche !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 7 Juin 2020 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Dim 7 Juin 2020 - 11:24

donc si je comprends bien, on va se retrouver avec des fédération ruinées, parce que leur systeme social national n'a pas évolué pour se proteger ... retour à l amateurisme donc ?

Et donc quand les nations ne font pas leur boulot de protection des citoyens, de leur infrastructure et donc du travail de décennies, à quoi servent les millions de bénéfices des test match, tournoi des VIN et autres coupe du monde pour compenser ?

Et dire qu on est au 21e siecle et que les budgets étatiques et de multinationales s'évaluent en milliers de milliards annuels ! Et on n aurait pas d'argent !? Super rugby 408134

Quad va -t on imposer une obligation de constituer des réserves minimales pour toutes activités ?

Serieusement, on a tout à revoir ! votez pour moi ! Super rugby 00001479 Super rugby Inclass2 Super rugby C065
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Dim 7 Juin 2020 - 12:20

Pat de Mérignac a écrit:
État de situation des Jaguares poussés vers la sortie par la crise économique...Ezcura (Atlanta) et Mensa (Valence Romans) sont déjà partis, 8 joueurs sont officiellement libres fin 2020...Alemanno pisté par les Tigers, Calas,Gorrissen chez les avants, Chocobares, De La Fuente (qui aurait des contacts en France !) Moroni, Orlando et un certain Bonilla chez les arrières...
17 autres sont libres fin 2021 dont Montoya (déjà approché par les Tigers) Creevy, Pétti  sur les tablettes du SF de Quesada, Boffelli (Racing) Kremer (LR) et Cubelli...hips ayant signalé que Gonzales Iglesias (ex international) quittait lui sa franchise nippone !
Bon marché du dimanche !

Attention quand même les internationaux en fonction des futurs calendriers pourraient manqué pas mal de match et début 2022 c'est retour au pays pour tout le monde sauf grosse surprise. Il faut être conscient que les mecs font juste une parenthèse .Dans ces conditions le risque qu'il ne se plonge pas totalement dans le projet sportif est réel .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Dim 7 Juin 2020 - 13:40

Ça dépend qui tu prends...Bonilla et Gonzales Iglesias ont leur carrière internationale derrière eux !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Mer 10 Juin 2020 - 7:02

Je croyais leur competition à huis-clos mais la Nouvelle Zélande a mis fin à sa limitation de public et attend plus de 30 000 spectateurs pour le retour aux affaires de D.Carter avec les Blues...le nouveau cluster ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Mer 10 Juin 2020 - 13:10

Pat de Mérignac a écrit:
Je croyais leur competition à  huis-clos mais la Nouvelle Zélande a mis fin à sa limitation de public et attend plus de 30 000 spectateurs pour le retour aux affaires de D.Carter avec les Blues...le nouveau cluster ?

Il n’y a plus aucun cas recensé de coronavirus en NZ.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12Dim 19 Juil 2020 - 20:40

Les neozedes sont en train d'organiser un Superugby "local" qui réunirait à partir de 2021 néo-zélandais, australiens et une franchise ilienne composée de fidjiens, tonguiens et samoans...de bon aloi pour arrêter de se faire piller, reste à savoir qui la financera !
Par contre, les argentins vont en payer le prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20841
Date d'inscription : 03/07/2005

Super rugby Empty
MessageSujet: Rebels   Super rugby Default12Ven 2 Fév 2024 - 13:41

La franchise des Rebels est exsangue ( plus de 5M de déficit !) et appelée à disparaître...une aubaine pour les autres franchises australiennes et les clubs français, semble t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super rugby Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Super rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby Europe Super Cup
» Rugby à XIII. Super League
» Rugby à XIII - Super League 2010
» Samedi à 9 heures finale du Super -rugby
» Rugby à XIII - Super League 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: