Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Agen peut-il viser plus haut?

Aller en bas 
+3
Senior 47
B2R
Condom 32
7 participants
AuteurMessage
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 15:14

Bonjour, vous allez peut-être me trouver presomptieux de lancer un sujet alors que je viens de m’inscrire mais c’est la passion qui parle.
On me dit souvent que l’avenir du rugby d’élite est dans les grandes villes et que les petites villes ne pouvant suivre l’explosion des budgets doivent se contenter de ramasser les miettes.
Pourtant, bien avant le passage au professionnalisme, de riches industriels ont monté de grandes équipes de toute pièce, l’exemple le plus célèbre étant le chapelier Bourrel qui a permis à Quillan de devenir champion de France.
A l’inverse, Agen n’a jamais roulé sur l’or mais s’est construit une jolie Palmarès grâce à une vrai réflexion sur le jeu.
Le jeu à l’agenaise, ce n’est pas jouer à la « baballe », c’est l’imagination.
Agen est déjà le meilleur centre de formation de France.
En consolidant son identité, pourquoi ne pas retrouver le haut du tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 15:31

J’ai classé les Équipes selon leurs performances en prenant 2 périodes, avant et après le passage au professionnalisme.
*Championnat de France:
Vainqueur 5/Finaliste 4/Demi-finaliste 3/5e ou 6e 2
*Grande Coupe d’Europe (avec les anglais)
Vainqueur 5/Finaliste 4/Demi-finaliste 3/quart de finaliste 2
*Grande Coupe d’Europe (sans les anglais)
Vainqueur 4/Finaliste 3/Demi-finaliste 2

*2e Coupe d’Europe (avec les anglais)
Vainqueur 3/Finaliste 2/Demi-finaliste 1

* Du Manoir ou 2e Coupe d’Europe (sans les anglais)
Vainqueur 2/Finaliste 1

* 1point pour:
1er saison régulière
Vainqueur coupe de la ligue, Coupe de France ou Challenge Sud Radio

*-1 pour une année absent de l’élite sauf champion Pro D2.

De 1981 à 1995:

1: Toulouse 46
2: AGEN 44
3: Toulon 35
4: Grenoble 26
5: Narbonne et Clermont 24
7: Béziers 20
8: Perpignan 15
9: Dax 13
10: Nice 12
11: Castres et Racing 11
13: Tarbes et Bayonne 9
15: Lourdes 7
16: Bègles 6

De 1996 à 2019:

1: Toulouse 145
2: Clermont 99
3: St Français 79
4: Biarritz 56
5: Toulon 53
6: Perpignan 46
7: Castres 45
8: Racing 30
9: Montpellier 23
10: Bourgoin 18
11: Brive 16
12: Pau 12
13: Agen 10
14: La Rochelle 1
15: Colomiers 0
16: Bordeaux-Bègles et Grenoble -4

Il y a quand-même des grandes villes qui ont eu du mal à survivre au rugby Pro (Nice, Grenoble voir Toulon avant Boudjellal, Bordeaux avant Marti) pendant que d’autres se développent en dehors des grandes villes comme La Rochelle.


Dernière édition par Condom 32 le Lun 12 Aoû 2019 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 15:35

Comme tu le précises dans ton commentaire "monter de toute pièce une équipe" peut être couronné de succès, de Brennus en ce qui nous concerne et tu cites l'exemple de Quillan. Par contre cette expérience ne dure qu'un temps et à terme le club retrouvera une hiérarchie en adéquation avec son contexte économique local. Mais certains mobilisent aussi de gros moyens financiers sans grand succès pour autant...

Alors, ce qui est arrivé pour Quillan hier, pourrait l'être aussi pour un autre demain, et pourquoi pas pour Agen ?

Certains vont alors imaginer, fantasmer sur une entente idyllique des Japonais de Taisho, des sociétés de Philippe Ginestet et d'autres partenaires très généreux pour monter ce foutu budget sans qui aujourd'hui le Brennus parrait inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4578
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 15:43

Condom 32 a écrit:
Bonjour, vous allez peut-être me trouver presomptieux de lancer un sujet alors que je viens de m’inscrire mais c’est la passion qui parle.
On me dit souvent que l’avenir du rugby d’élite est dans les grandes villes et que les petites villes ne pouvant suivre l’explosion des budgets doivent se contenter de ramasser les miettes.
Pourtant, bien avant le passage au professionnalisme, de riches industriels ont monté de grandes équipes de toute pièce, l’exemple le plus célèbre étant le chapelier Bourrel qui a permis à Quillan de devenir champion de France.
A l’inverse, Agen n’a jamais roulé sur l’or mais s’est construit une jolie Palmarès grâce à une vrai réflexion sur le jeu.
Le jeu à l’agenaise, ce n’est pas jouer à la « baballe », c’est l’imagination.
Agen est déjà le meilleur centre de formation de France.
En consolidant son identité, pourquoi ne pas retrouver le haut du tableau?

Pour consolider notre identité ..?!  A ce jour il y a un rugby beau et efficace ( c'est cela l'identité dont tu parles) et on sait les équipes qui jouent ainsi ...et pour cela il faut des joueurs hors du commun pour tutoyer les 6 (voire les 10)premières places et ....ces joueurs ne sortent pas tous d'Académia même si ... et ils sont achetés à prix d'or,  hors de nos frontières !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 17:30

je ne crois pas qu'on puisse viser haut sans le budget qui va avec. On va jouer le maintien aussi longtemps que possible, et après on se mettra au chaud dans la pro D2.
Et si jamais on avait le budget adéquat (on peut rêver), il faudrait encore bien l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 18:53

beret95 a écrit:
je ne crois pas qu'on puisse viser haut sans le budget qui va avec. On va jouer le maintien aussi longtemps que possible, et après on se mettra au chaud dans la pro D2.
Et si jamais on avait le budget adéquat (on peut rêver), il faudrait encore bien l'utiliser.

Agen peut-il viser plus haut? 325988
Agen peut-il viser plus haut? 00001391

Le plus gros soucis d'Agen, selon moi, c'est d'abord les joueurs que l'on nous pique chaque saison.
Même si on ne les gardait pas tous les derniers partants c'est une véritable saignée.
Parvenir à en garder quelques uns simplifierait la tâche.
J'aimerai bien rencontrer Lamaison pour lui demander pourquoi il a choisi Agen qui ne proposait pas le meilleur salaire, lui qui aurait voulu jouer au Pays Basque.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille ; je sais.
Parvenir à garder les joueurs ou au moins une partie d'entre eux avec un budget disons de 20 briques et je prend les paris qu'Agen joue les play off au bout de 3 ans.
Je met le budget en second parce même avec un budget de 20 millions certains pourront contourner la salary cap à leur profit.
C'est toujours le même triptyque: moyens humains, financiers, matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 21:30

Je citais Quillan en contre exemple de ce que je souhaite pour le SUA!
Je pense qu’en conservant sa culture du jeu offensif et en continuant à former, on peut retrouver le haut du tableau à condition oui de garder nos meilleurs éléments un peu plus longtemps.
Au début des années 2000, Agen avait déjà du mal à suivre niveau budget mais était dans le haut du tableau.
Je suis persuadé que le budget ne fait pas tout et qu’on peut continuer à surprendre par notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Lun 12 Aoû 2019 - 22:16

Condom 32 a écrit:
Je citais Quillan en contre exemple de ce que je souhaite pour le SUA!
Je pense qu’en conservant sa culture du jeu offensif et en continuant à former, on peut retrouver le haut du tableau à condition oui de garder nos meilleurs éléments un peu plus longtemps.
Au début des années 2000, Agen avait déjà du mal à suivre niveau budget mais était dans le haut du tableau.
Je suis persuadé que le budget ne fait pas tout et qu’on peut continuer à surprendre par notre jeu.


Bonsoir Condom32 .
Sauf erreur de ma part ….Sois le bien venu !

Tout à fait d'accord avec toi . Mon petit auriculaire me dit qu'il va y avoir des surprises .
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Mar 13 Aoû 2019 - 16:37

gillou34 a écrit:
Condom 32 a écrit:
Je citais Quillan en contre exemple de ce que je souhaite pour le SUA!
Je pense qu’en conservant sa culture du jeu offensif et en continuant à former, on peut retrouver le haut du tableau à condition oui de garder nos meilleurs éléments un peu plus longtemps.
Au début des années 2000, Agen avait déjà du mal à suivre niveau budget mais était dans le haut du tableau.
Je suis persuadé que le budget ne fait pas tout et qu’on peut continuer à surprendre par notre jeu.


Bonsoir  Condom32 .
Sauf erreur de ma part ….Sois le bien venu !

Tout à fait d'accord avec toi . Mon petit auriculaire me dit qu'il va y avoir des surprises .

Agen peut-il viser plus haut? 325988

Je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Mer 14 Aoû 2019 - 7:23

Condom 32 a écrit:
Bonjour, vous allez peut-être me trouver presomptieux de lancer un sujet alors que je viens de m’inscrire mais c’est la passion qui parle.
On me dit souvent que l’avenir du rugby d’élite est dans les grandes villes et que les petites villes ne pouvant suivre l’explosion des budgets doivent se contenter de ramasser les miettes.
Pourtant, bien avant le passage au professionnalisme, de riches industriels ont monté de grandes équipes de toute pièce, l’exemple le plus célèbre étant le chapelier Bourrel qui a permis à Quillan de devenir champion de France.
A l’inverse, Agen n’a jamais roulé sur l’or mais s’est construit une jolie Palmarès grâce à une vrai réflexion sur le jeu.
Le jeu à l’agenaise, ce n’est pas jouer à la « baballe », c’est l’imagination.
Agen est déjà le meilleur centre de formation de France.
En consolidant son identité, pourquoi ne pas retrouver le haut du tableau?

bienvenue et bien d'accord aussi, Bru à Bayonne ne dit pas autre chose. Il faut viser haut, avoir l'ambition c'est déjà le bonheur n'en déplaise aux insatisfaits, aux pleureuses en tous genres qui réssèguent l'argent, l'argent, le budget, le budget. On fait déjà avec ce qu'on a, on peut certainement mieux le faire en sachant donner de la valeur à ce qui n'a pas cours aujourd'hui et qui semble le graal le salaire maximum.
Les choses changent vite. Hier on ne voyait que par le muscle des joueurs, il semble que la page se tourne avec le jeu à la toulousaine qui devient le must. La vitesse revient sur le devant. Pourquoi pas demain faire valoir non pas le seul salaire mais la marque SUA. Belle ambition mais tout reste à faire c'est vrai dans le sillage de notre centre de formation reconnu à sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12Mer 14 Aoû 2019 - 19:35

Bonsoir .

tjsagenais , La vitesse revient sur le devant. , la mobilité aux replacements, le soutient et l' enthousiasme feront le reste . Ca , on l'a ! …..CONFIANCE , boredelle ! cheers Agen peut-il viser plus haut? 134419 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen peut-il viser plus haut? Empty
MessageSujet: Re: Agen peut-il viser plus haut?   Agen peut-il viser plus haut? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen peut-il viser plus haut?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: