Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA

Aller en bas 
+6
j-luc
Calicoba
Passetabechigue
Médoc
allezagen47
coucougne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Dim 16 Fév 2020 - 21:59

j'ouvre un topic  spécial qui va permettre à tous les intéressés de cogiter et de synthétiser leurs propres observations, déductions, conclusions, propositions
Dont le thème précis sera :  carences du SUA    
En ce sens, et depuis le début de cette saison , que FAUDRAIT il (au conditionnel) pour remédier à nos problèmes qui sont multiples
Par multiples, j'entends aussi les facteurs extérieurs au club ( arbitrages plus ou moins curieux, asthénie de la ligue qui laisse pourrir le beau jeu pour
privilégier un rugby- rollerball  et un laisser aller complet dans les phases de jeu essentielles (rucks, mélées, mauls, hors jeu, etc)
    Inclure aussi les problèmes financiers et se rapporter à ce que les Saracens ont pu faire longtemps dans l' incognito avant d'être rattrapés par la patrouille !)
En France, de nombreux clubs jouent ou ont joué avec le feu, traficoté des tas de combines et montages pour faire durer des clubs qui prenaient l'eau
En ce sens que le rugby prends vraiment la direction du foot dans ce qu'il a de pire (triche, violence, simagrées, pressions sur arbitres, peu de fair play, valeurs piétinées,
fascination du fric, de plus en plus de mercenaires, etc)
     
Donc, que ceux qui veulent vraiment proposer des solutions "pérennes" pour le club s'expriment librement et "courageusement"  Laughing
genre : "si j'étais du staff avec de gros pouvoirs, que ferais je AUJOURDHUI pour empêcher le club de finir comme Narbonne, Lourdes, la Voulte, Bourgoin, Dax, Bagnères etc   Et Biarritz ??? !
Que manque t'il, à tous les niveaux, comment et sur quels postes se renforcer vraiment ?   comment attirer du public et des sponsors?  comment co-exister avec des cadors de mégalopoles (Toulouse- Bordeaux)
La préparation est elle bonne, comment imiter les meilleurs, comment gérer l'aspect cosmopolite et les problèmes de cultures, de langage, de mentalité,
comment gérer les problèmes de contrats pour permettre aux uns et aux autres d'y trouver un bon équilibre gagnant-gagnant
Pourquoi certains clubs n'ont pas de coachs -psys , sophrologues, diététiciens, de juristes pour éviter les contrats bidonnés
Quid des problèmes d'adaptation, intégration, logements, famille (un gars qui vient des antipodes n'aime pas se retrouver seul loin des siens
Quelles infrastructures créer pour donner au club une image forte et attirante (multiforme : sponsors, partenaires, mécènes)  
Que manque t'il donc?
Et les déplacements ?  le confort -relax ? pour arriver bien frais et pas tout entortillé (lumbagos, torticolis!)
Et quel style de jeu pour un club comme Agen ? Du bourre pif truqueur comme une partie du jeu castrais (efficace, mais roublarde ou illégale) ??
Quel intérêt de faire des partenariats avec d'autres clubs de même structure (environnement, population)  jumelages ?
Doit on créer un hymne du club (pas une chanson de patronage!!) , un haka ! ça attire les médias  CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Ok
Comment placer des recruteurs un peu partout dans le monde du rugby , car ils y résident et aiment le rugby , donc peuvent repérer des pépites pour le club
Quelles perspectives pour ACADEMIA ? que faut il faire de plus pour garder ces gamins et leur apporter de la "lucidité" !!
Quelles règles changer, quelle charte nouvelle adopter;  quels rapports avec les médias qui influencent trop les uns et les autres, dénaturent les contrats, combinent en plein championnat pour déstabiliser les clubs plus faibles
Comment éviter de voir se conforter une super ligue rugby style NBA qui proposerait chaque année un mini championnat avec les mêmes têtes d'affiche en système "tournez manège" qui finirait par lasser et dissuader les parents d'envoyer leurs mômes aux écoles de rugby où plein d'éducateurs commencent à se lasser de l'esprit qui
FINIT par miner les petiots TROP TÔT  (on dit "bruler les étapes!)
Bref, ce topic invite à faire une analyse la plus complète possible (sur plusieurs posts si nécessaire) afin de participer à la poursuite de l'aventure d'un club plus que centenaire et se rappeler que les "grandes équipes ne meurent jamais" !
Comment mieux gérer les blessures, les équipements de protection, les "ego" , les buvettes ( lol! ), les pissotières ( re- lol! )   tout est important etc etc
      Le professionnalisme, c'est ça ! c'est cette exigence incontournable, car nous ne sommes plus au temps des derby sur des champs de patates avec des maillots tricotés par les grands mères des joueurs !
      Alors, exprimez vous point par point  study  study  study
      Que faut il garder, changer, corriger, améliorer          ET COMMENT?  et c'est là le but de ce topic...
bon,  je sais, c'est  batman  batman  Shocked  shakng2 mais courage, gueulez un bon coup !  
    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  70755
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 17:38

Bon, je me lance !
Aujourd'hui, je suis triste, malheureux. Mon club a eu, certes, des rémissions, mais il meurt, petit à petit.
Je me répète souvent, mais j'en veux énormément aux décideurs politiques, financiers du Lot et Garonne qui ont abandonné ce fleuron, cet emblème qu'est le SUA.
Le problème récurrent est que tous ces gens là se servent du Sua au lieu de le servir. Ce club devrait être source de rassemblement, de volonté de l'amener au plus haut, quelques soient les différences politiques ou autres...
L'amour du club devrait générer une osmose, une union, un rassemblement, tout simplement une envie....
Après, la passion ne se décrète pas, elle se vit. Exemple : moi, après Bayonne, j'ai passé 2 semaines, léger , heureux.
Depuis hier, je suis triste. Ce club, c'est ma maîtresse, envahissante pour laquelle j'éprouve beaucoup de passion.
Il est vraiment dommage que les Ginestet, les grands patrons de la filière fruitière, agro-alimentaire, tingaud, Fonteneau, Dionis, Merly, Cabrel et cie ne s'allient pas pour une cause, un grand rassemblement autour de notre cher SUA...Lot et Garonne !!!
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas la passion, l'amour du SUA...., le fleuron du 47.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 18:31

On accable le sporting de Prod-2 comme une menace professionnelle et sportive mais en fait éthiquement c'est sa place le dernier des Mohicans livrant en Top 14 son combat face  aux parvenues... Il est aussi clair aussi que ces mêmes bobo s'apprêtent à administrer tout les bastions qui sont en Prod-2 et en fédérales pour n'être que des pouponnières à commencer par une conduite bon chic bon genre, fini bientôt la chicore pas vu pas pris pour la ProD-2 (vidéo). Socialement on doit être plus très loin de l'implosion, souhaitons que les cartes rugby soit elles aussi re battues avec une nouvelle donne plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 19:04

Amen ! tout est dit là ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 19:06

Ce qu'il manque au sua c'est du partenariat privé. Les financements publics sont relativement bien soutenus autour du sua, meme si la polémique a (justement) enflé suite au changement de présidence du CG.
Le secteur associatif, toutes disciplines confondues est en souffrance sur l'agenais (je sais bien de quoi je parle), et beaucoup de structures sportives doivent se couper les cheveux en 4 pour continuer d'exister et offrir aux jeunes (et moins jeunes), une diversité suffisante et convenablement réparties géographiquement de disciplines sportives et culturelles. Si le sua rugby est une formidable vitrine, c'est aussi un aspirateur de subventions, que l'engouement et les affluences de top14 à armandie, peinent malheureusement à justifier.
Nos 2 poumons économiques privés locaux (GIFI, et UPSA), ont malheureusement et pour des raisons différentes , un impact beaucoup trop faible sur la part de partenariat privé du sua. C'est rédhibitoire pour une agglo modeste comme la notre. Que seraient castres sans les labos Pierre Fabre qui portent de manière directe et indirecte près de la moitié du budget du CO, pareil pour Pau sans Total, pire encore Clermont sans Michelin.
Miser sur la filière aggro n'est pas tenable comme on l'a entendu, il suffit de discuter avec divers acteurs de poids du secteur pour s'en convaincre. La diversité c'est bien, mais ce dont npous avons prioritairement besoin, c'est d'un partenariat privilégié, et fortement soutenu sur la durée pour peser sur le budget à hauteur de 4M d'euros par saison, et mettre le club en perspective.

La précarité financière impacte évidemment le sportif, à commencer par notre incapacité à stabiliser l'effectif,  travailler sur la durée et la constance pour mener un groupe de joueurs vers la maturité et la progression collective. On peut recruter malin, exceler dans la détection, la prospection, la formation, l'émergence, nous serons toujours rattrapés par l'enjeu de l'équilibre budgétaire, précarisés par des vagues de départs, elles memes rythmées par l'échelonnage des échéances groupées de fin de contrats. La construction sur la durée nous est rendue impossible, on vit et on s'adapte au jour le jour.
Aucun autre club que le sua n'a été capable d'autant de miracles (remontées/maintiens en top14), à situation financière comparable, c'est assez remarquable, on peut etre fier de ca malgré la déception et la peine toujours aussi grandes de sentir la PRO D2 nous rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 20:26

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Applaudi thumright

juste une bémol

DES PARTENAIRES HORS 47

j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'attache autant à UPSA et GIFI qui ne viendront pas ou plus au niveau où on les espere
comme tu le rappelle bien, le club a une identité forte, il en a meme plusieurs (academia et son illustre passé) ! il a aussi cette particularité que tu soulignes sur le rapport budget/résultat
Dés lors je ne comprends pas qu on n'arrive pas à trouver une ou plusieurs grosses entreprises hors 47, voire hors France, qui se reconnaitraient dans nos atouts ?

LE SUA un GILET JAUNE ? (ne pas oublier que le jaune est une des couleurs de la ville  Very Happy )

A moins que comme le souligne Medoc, toutes ces multinationales ne servent qu un seul but, celui d un capitalisme violent et exclusif qui se traduit dans un top14 fait de metropoles et donc de villes multimillionnaires cassant l historique de ce sport jusqu à ses valeurs de solidarité

le club devient donc un insoumis, un gilet jaune, un sans dent et n a plus d'autres recours que de se revolter !
et ça il ne peut le faire seul !

CREER UNE LIGUE OU UN CERCLE INDEPENDANT DE PARTENAIRES CLUBS HISTORIQUE ET FORMATEURS

il devrait donc créer un cercle de partenaires vertueux comprenant les clubs historiques de prod2 comme l usap, beziers etc ... et aussi les clubs formateurs qui ont fait faillite comme Bourgoin et Auch !
Dans ce club, j y inviterait les clubs titrés, et des clubs ''Barbarians'' representant la formation et l histoire, voire le developpement d un territoire
cela demanderait probablement une charte

CREER SON PROPRE MEDIA

et pour avoir une visibilité, il faudrait meme creer son propre média comme le font les Insoumis (le Média) afin de donner un autre angle de vue et de débats
Certes , le frein serait les droits télé, mais ya maniere de communiquer autrement

CONFLIT D INTERET - INDEPENDANCE PRESIDENCES

le hic à tout ça, ce n est pas tant le manque de moyen financier, bien qu il soit tres contraignant, mais d'avoir des presidents et partenaires de clubs qui au final dépendent de ce CAC40-TOP14 dans leur business (c'est pour leur business qu ils investissent en actions dans un club) et qui sont donc ''menotés'' à leur réseau (on a vu un tingaud désarmé à la LNR pour les indemnités-formation). Il faudrait donc etre assez costaud, etre suffisamment independant pour mettre ce coup de pied dans la fourmiliere comme un Ginestet, un Astrad ou même un Boudjel !


votez pour moi ! Laughing
CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Echag
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 21:02

très intéressant tout ça, on espère que nos décideurs d'ovalie et du staff y puiseront de l'inspiration et des idées pour avancer et corriger tout ce qui bloque
Agen est comme un sprinter qui part avec un tout petit boulet à la cheville et malgré sa vélocité, il finit toujours par arriver dernier ou presque
Mon but dans cette appel à la réflexion et aux propositions (tous azimuts) est de trouver le moyen de limer ( briser) cette petite chaine du petit boulet !
Cela peut se faire de nombreuses façons !
Etant occupé à fignoler une plaidoirie (d'avocat!) , je dois prioriser, mais je viendrais tantôt lister un tas de propositions à "creuser" , critiquer ou tester ! CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 21:54

"Passou" à dit :

" DES PARTENAIRES HORS 47

j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'attache autant à UPSA et GIFI qui ne viendront pas ou plus au niveau où on les espere
comme tu le rappelle bien, le club a une identité forte, il en a meme plusieurs (academia et son illustre passé) ! il a aussi cette particularité que tu soulignes sur le rapport budget/résultat
Dés lors je ne comprends pas qu on n'arrive pas à trouver une ou plusieurs grosses entreprises hors 47, voire hors France, qui se reconnaitraient dans nos atouts ?"


Pour cela, il faudrait un vrai ambassadeur, quelqu'un qui connait bien le club et qui possède une certaine aura nationale et internationale, je crois que quelqu'un comme Abdel ferait bien ce job ! L'ironie du sort  serait que, des nouveaux partenaires soient des concurrents nationaux ou internationaux de nos entreprises locales qui ne veulent pas ou peu s'investir au SUA !
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 22:24

Je vais reprendre ce que j'ai écrit il y a quelques saisons (si si)

Une des premières choses à faire c'est de mettre les acteurs donc joueurs, staf devant une feuille blanche et que chacun écrive ce qui a marché, même si c'est peut et dire pourquoi.
A partir de là essayer de bâtir autour.

Faut-il faire procéder à un audit des entrainements?

Il y a certainement des choses a voir ou revoir côté du management du club.
Tant que l'on est pas dedans impossible de savoir ce qu'il faut ajuster.

Un gros sponsor est-on certain qu'il n'y en a pas?
Si oui quelles conditions a-t-il posé sur la table ; ce qui pose la question du pouvoir....

Préparation physique je reviens aussi là dessus. Quand il était capitaine J Mazar avait demandé que l'on insiste sur le gainage.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 17 Fév 2020 - 23:39

Calicoba a écrit:
"Passou" à dit :

" DES PARTENAIRES HORS 47

j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'attache autant à UPSA et GIFI qui ne viendront pas ou plus au niveau où on les espere
comme tu le rappelle bien, le club a une identité forte, il en a meme plusieurs (academia et son illustre passé) ! il a aussi cette particularité que tu soulignes sur le rapport budget/résultat
Dés lors je ne comprends pas qu on n'arrive pas à trouver une ou plusieurs grosses entreprises hors 47, voire hors France, qui se reconnaitraient dans nos atouts ?"


Pour cela, il faudrait un vrai ambassadeur, quelqu'un qui connait bien le club et qui possède une certaine aura nationale et internationale, je crois que quelqu'un comme Abdel ferait bien ce job ! L'ironie du sort  serait que, des nouveaux partenaires soient des concurrents nationaux ou internationaux de nos entreprises locales qui ne veulent pas ou peu s'investir au SUA !

c'est triste à dire, mais tu n'as peut etre pas tort sur cette concurrence
la nouvelle question qui se pose, c'est au final : y-a-t-il vraiment de la concurrence entre grande entreprise de nos jours ?

Pour moi on est arrivé au bout de l'analyse Marxiste ! les gros ont bouffé tout les petits ou les dominent tellement qu en fait, ils se partagent le marché à 3-4 entreprises souvent étrangeres.
La concurrence est souvent une concurrence géographique ou par défaut !

géographique ! les grandes surfaces s installent chacune à un des points cardinaux de la ville (nord sud est ouest)
par défaut !  t'es pas content de ton fournisseur, tu le quittes, tu vas chez le concurrent qui au final propose la meme offre ou se demarque juste un laps de temps tres court, et finit par t insatisfaire à nouveau en terme de services parce qu il sait que tu ne peux plus partir :  l exemple des 4 operateurs mobile est criant
c'est bien pour ça que la Cour Européenne a condamné certains secteurs pour ententes commerciales illicites ou position dominante abusive, dont encore une récemment
Sans oublier les arnaques de cette meme administration européenne notamment récement dans le détournements des aides agricoles
bref on est dans la mer de ! mais il faut essayer, on n'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 7:00

Quand on est même pas un bon dernier du top 14, on devrait plutôt lister ce qui va bien les posts seraient moins long CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 9:52

ripsua a écrit:
Quand on est même pas un bon dernier du top 14, on devrait plutôt lister ce qui va bien les posts seraient moins long CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi

salut rip's, toujours le mot pour titiller !  si tu veux, on peux très bien lister ce qui va , mais à quoi bon !! ça va servir à quoi ?  une lapalissade en vue
Si ça va, on touche pas, et on savoure la sauce du fond de plat encore digeste
Par contre, là où ça va pas, y a à dire
C'est donc le but d'un forum d'échanges qui est libre , c'est à dire que l'on s'exprime SI ON VEUT et on lit CE QU ON VEUT  
j'ai noté à la lecture d'une foule de journaux, magazines ou bouquins (je suis un publivore maouss study ) qu'aujourd'hui et souvent, les édiles, les décideurs, les
responsables lancent des SOS à la "foule " pour que tout le monde participe à la quête aux idées, aux trouvailles, aux (bons) conseils et avis
Multiplier les échanges et les critiques ou constats "intelligents" peut induire des décisions positives et des changements utiles
    Y a pas que le staff d'Agen qui a parole d'évangile et la Connaissance infuse !
donc, pour ne pas ^pourrir des topics ou perturber des posts avec des digressions inopportunes, il fallait créer un Topic de discussion sur ce thème précis : la recherche de solutions pour sortir du bourbier (solutions pérennes de préférence)
    ok?  
 bonne journée Rip's et creuse toi un peu la nénette pour apporter ta pierre à l'édifice ,vu ton vécu de joueur    merci CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  325988 drunken
ps : si besoin, je t'envoie une potion druidesque au Buzet fermenté avec du phosphore et des cèpes guatemaltèques Mr.Red
J'ai essayé sur mon dindon, il se prend pour Einstein et vient de m'expliquer la quadrature du cercle en algorithmes CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  46835
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 10:23

La grosse carence,c'est l'argent.
On sait bien que sans un budget suffisant,on ne pourra pas rester en top 14.
Pourtant les dirigeants se battent comme des lions pour trouver des solutions.
Voyez sur le lien suivant les budgets top 14,on voit bien qu'il y a quand même un certain rapport entre budgets de bas du tableau et classement.
https://business-cool.com/decryptage/analyse/budgets-clubs-top-14-saison-2019-2020/
Surtout le SUA qui nous intéresse ici et qui est dernier en budget,comme au classement.
Mais j'espère qu'il va me faire mentir,à la fin de la saison.
Comme depuis 2 ou 3 ans déjà.
Personnellement,je pense qu'avec un budget castrais,on serait beaucoup mieux.
Car quand je vois comment se démènent Sella et compagnie qui arrivent malgré tout à résister encore et encore,je me dits qu'on a vraiment du talent à AGEN.
J'en profite pour leur adresser un grand bravo et un grand merci pour tout ce qu'ils font pour le club,de façon modeste et géniale.
Cela suffira t-il longtemps encore?
J'en doute,mais je n'ai pas encore perdu espoir.
CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Echag
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 12:04

ripsua a écrit:
Quand on est même pas un bon dernier du top 14, on devrait plutôt lister ce qui va bien les posts seraient moins long CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi

ben perso je les ai maintes fois détaillé les point positifs pour justement les mettre en avant quand tu vas prospecter les partenaires

je m'autocite parce que j'aime mon nombril :

passou a écrit:
... le club a une identité forte, il en a meme plusieurs (academia et son illustre passé) ! il a aussi cette particularité sur le rapport budget/résultat ...

puis je rappelle ce que j'ai dit autrefois

Le SUA represente le 47 et le 47 n est pas un département comme les autres en comparaison aux departements des clubs du top14
Aussi cette différence est un atout !

Cette différence, à mon sens, il faut la cultiver mais aussi la promouvoir ! et c est sur ce second point que j'émets un doute depuis des années sur la capacité du club à optimiser ce point là !
mais je  peux me tromper, n'étant pas aux affaires : c est plus facile à dire yaka que le faire !

J'aimerai qu un jour il y a une vraie communication sur ce qui est fait par le club !
comment il veut se promouvoir et promouvoir ses partenaires qui sont là aussi (surtout ?) pour ça !
Quelle est la politique marketing ? Qui on est ? où veut on aller ? avec qui et comment ? est ce que les partenaires ont des désirs en terme de ''vitrine'' ? lesquels ? quelles actions menées ?
Quand je vois qu on pique une idée aussi simple à l AB pour poser des bidons et y ranger les drapeaux, on se demande vraiment si depuis 1995, ère du professionnalisme, il y a une cellule marketing au club ?
Pour se démarquer, on se doit d etre inventif !
Un mec comme Boudjel, qu on l'aime ou pas, a su attirer les regards sur lui et son club ! la méthode peut deplaire à certains, on n est pas obliger de faire de même, mais on se doit de nourrir notre particularité et donc de la promouvoir à notre façon !

Je crois comprendre que l'agenais est un timide, silencieux mais besogneux ! suffit de voir l'ambiance mortuaire au stade !
Mais on est là ! cette timidité (humilité? ) est notre particularité
Malheureusement en terme de marketing, la timidité n'est pas vraiment un atout ! il faut en général du clinquant, de la grande gu eule, des nichons, du sulfureux, bref de la provoc ...
Alors sans renier notre specificité, on peut aussi peut etre faire de cette discretion un atout publicitaire ! va falloir du talent aux marketeurs pour marrier ces deux antagonismes, mais c est leur boulot !

quoiqu il en soit ! n oublions pas qui nous sommes !

votez pour moi ! CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  00001479
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 12:35

interessant ton speech, passou, mais tu parles beaucoup de marketing et par extension d'image de "marque"
c'est un fait !  surtout à Agen
oui l'ambiance au stade fait penser davantage -à un repas d'obséques qu'un festival Woodstock !  
Ce n'est pas très motivant
On doit présenter autre chose qu'un spectacle de danse "Lac des Cygnes" Mr.Red

bon, je voudrais corriger un détail : qu'on parle davantage des carences structurelles, sportives, surtout

Recrutement, suivi des contrats, le stade !  (confort, sécurité, esthétisme, sono, protection  (pluie, vent), accueil, confort à la mitan ( bodegas qui évitent les bousculades et les tensions), l'animation, l' "Après rugby" (ça importe pour la cohésion) , les logements des joueurs, les primes, les intéressements, les entrainements, la dietétique, l'automedication, les equipements (protection), les causeries,  les relations avec nos anciennes gloires étrangères, faire connaître le club dans le monde entier, même chez les pingouins ! les styles de jeu, le suivi médical, les combinaisons les plus utiles ( je ne parle pas de nuisettes là !) l'aspect sophro-psy, la communication, les rapports avec Presse, les arbitres, les transports (matches à l'extérieur), les relations joueurs - public ou supporters habitués, les stadiers, la relation avec les "télévisions", les "sorties" de groupe pour cohésion, les partenarias , académia, les jeunes, les tarifs (entrées gratuites pour tous les lycéens ? ) , la qualité des vestiaires, les travaux à faire, les loges, les correspondants étrangers,  le travail vidéo (matches bien revus et décortiqués) , les maillots ? (sortons des formatés !), les logos, la pub, un hymne, une mascotte, un haka, ??   un journal local 100% rugby , le stationnement, l'accès depuis les villages et petites villes du 47 ( attirer les supporters) , la qualité du terrain, la propreté (important, car j'ai dérapé un jour sur un papier gras de sandwich  au thon dans les allées !  Evil or Very Mad , les pissotières bien sur qui ne soient pas un bourbier Mr.Red odorant, la maitrise de l'anglais pour tous les joueurs (cours gratuits)  et quelques dialogues annexes (allemand ? ) au cas où un arbitre d'origine teutonne dise à un de nos gars " bitte" (please!)  et que le gars sorte son engin du short pour obéir batman Shocked CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Hahohi
  bref, y a du grain à moudre dans tout ce fatras et surtout, ça implique beaucoup de petits problèmes ou détails qui additionnés font les grands clubs modernes attractifs et les petits clubs rétrogrades
    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 13:34

coucougne a écrit:
interessant ton speech, passou, mais tu parles beaucoup de marketing et par extension d'image de "marque"
c'est un fait !  surtout à Agen
oui l'ambiance au stade fait penser davantage -à un repas d'obséques qu'un festival Woodstock !  
Ce n'est pas très motivant
On doit présenter autre chose qu'un spectacle de danse "Lac des Cygnes" Mr.Red

bon, je voudrais corriger un détail : qu'on parle davantage des carences structurelles, sportives, surtout...
    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  325988 drunken

Je parle marketing parce que c est ça qui interesse les sponsors ! surtout ceux d'aujourdhui ! il est fini le temps des philanthropes comme Kampf !

le reste, on l'a (academia, le palmares, le top14) ou on va l'avoir (le stade)

alors quelle politique marketing on mene ?
Altrad, on sait pourquoi il est à montpellier, Guazzini, il a fait coller son marketing à son image qui collait parfaitement au SF, idem Boudjel, ... qlq part, idem Merling avec La Rochelle ! ce dernier a bossé dans l ombre petit à petit tel un voilier qui avance lentement mais qui avance dans un club sans palmares : il bosse en tout humilité ! ... bref ces presidents là sont tous en adéquation avec leur club ! leur politique marketing est tres nette ! Ils se sont tous mis en rapport avec leur club et y ont developper son image.

quelle est la notre ?
on a academia mais on communique peu dessus !
depuis tingaud, je sais pas qui on est ?
on a enlevé les 8 étoiles, on les a remise ! on a fait la tribu etc ... bref des trucs vagues qui ne nous representaient pas (la tribu) et en meme temps on reniait notre passé (les étoiles)
on a rectifié le tir (la famille) mais bon ...

COUCOUGNE tu parles du Lac des Cygnes ? t aurais du parler du Bolero de Ravel ! ça c est une compo qui nous represente !
celle ci ecrite par un français !
un rythme qui monte crescendo comme l equipe qui trouve son summum au printemps, qui bosse en discretion mais surement !
une mélodie répétitive, parfois lointaine mais qui monte en progression et qui nous dit : le SUA est toujours là ! il galere, mais il est là contre toute attente ! une musique, un club dont on ne peut se débarrasser !
comme la musique des Dents de la Mer : idem !
Tiens les voilà nos hymnes ! le Bolero et les dents de la mer !
ce sont des musiques qui nous correspondent : qui arrivent discretement mais qui s incruste dans les esprits pour au final choper le graal (celui du maintien, une montée, une qualif, un exploit ou un titre)

QUEEN EUROPE DEEP PURPLE, c'est pas pour nous ! ça ne nous represente pas ! et ça me tue d'écrire ça surtout pour le dernier groupe ! mais faut etre coherent avec notre identité !

votez encore pour moi !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 14:40

bon, nous voila maintenant avec un critique d'art mélo-symphonique Laughing
on aura tout vu dans ce club !
oui c'est vrai, le boléro ressemble à la "musique agenaise"  version tango pour finir en symphonie inachevée de Schubert CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  289578 CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Amour201 CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  221650 CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  530880

on devrait aussi passer sur la sono " one upon a time in the west"  entrecoupée de "la charge de la brigade légère" et du hard métal , pour finir
en petite zizique de nuit Mozartienne ou du Chantal Goya
 
     on vote pour toi pourquoi faire ???  lol! CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  70755

ps : j'ai un nouvel amour : brigitte Macron elle est wonderful de chez wonderful CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  291196 CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  968465
le premier qui sort une konnerie, je le change en grenouille guatemaltèque CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  485521
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 16:54

coucougne a écrit:


bon, nous voila maintenant avec un critique d'art mélo-symphonique Laughing
on aura tout vu dans ce club !  

ben oui justement ! on voit de tout dans ce club : des relances dans l'enbut de 110m, et ce à l'extérieur en match de phases finales, l'essai le plus rapide de la saison, le maintien du 19e budget en top14, et ce 2 saisons d'affilées : si ça à défaut d'étre de l'art, c est pas un miracle mathématique ...  CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  861344  Laughing


coucougne a écrit:

 
     on vote pour toi pourquoi faire ???  lol! CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  70755


Ben tout simplement pour avoir l'honneur de te nommer mon fou du roi Laughing Laughing et de faire une cérémonie à Armandie pour se marrer
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 18 Fév 2020 - 22:12

Pacantas : "La grosse carence,c'est l'argent. On sait bien que sans un budget suffisant,on ne pourra pas rester en top 14.
Pourtant les dirigeants se battent comme des lions pour trouver des solutions."

Tu as des preuves de cela ?
Parce que, je m'excuse, mais bon, je ne vois pas de partenaires arriver....Alors, bien sûr, je ne dis pas que c'est facile, mais j'ai de gros doutes. Car qui dit arrivée de gros partenaire dit partage ou abandon de pouvoir. Et là...........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 2 Mar 2020 - 8:42

Notre carence sportive,pas de finisseurs comme on a pu en avoir (COCO,Nakosi,Tisley )et on manque de puissance partout,et c'est de plus en plus flagrant cette saison avec des départs importants pas remplacés qualitativement ( Marchois,Tanga,Béthune,Héritau...)Tous ça résulte d'un manque de moyens financiers.Pourqoi?le SUA n'attire pas?ou y a t'il trop d'égos chez certains dirigeants qui ont peur que l'apport de certains plus fortunés leurs fassent de l'ombre.Je pense a Ginestet qui a une époque c'est retrouvé devant une porte close ( Tingau )quant 'il été décidé a apporter son aide financière au club.Car ne l'oublions pas cet ancien président a fait beaucoup de tors au SUA et il en subis surement encore les conséquences,perte de nombreux petits sponsors et plus gros aussi a cause de son égo,et toutes ses promesses a la moi je.Total pas vu grands choses,a PART DES DESCENTE EN PRO D2 ET UN CLUB QUI SE BAT DEPUIS SON RETOUR POUR NE PAS RETOURNER EN D2
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 2 Mar 2020 - 19:12

l'ours 41 a écrit:
Notre carence sportive,pas de finisseurs comme on a pu en avoir (COCO,Nakosi,Tisley )et on manque de puissance partout,et c'est de plus en plus flagrant cette saison avec des départs importants pas remplacés qualitativement ( Marchois,Tanga,Béthune,Héritau...)Tous ça résulte d'un manque de moyens financiers.Pourqoi?le SUA n'attire pas?ou y a t'il trop d'égos   chez certains dirigeants qui ont peur que l'apport de certains plus fortunés leurs fassent de l'ombre.Je pense a Ginestet qui a une époque c'est retrouvé devant une porte close ( Tingau )quant 'il été décidé a apporter son aide financière au club.Car ne l'oublions pas cet ancien président a fait beaucoup de tors au SUA   et il en subis surement encore les conséquences,perte de nombreux petits sponsors et plus gros aussi a cause de son égo,et toutes ses promesses a la moi je.Total pas vu grands choses,a PART DES DESCENTE EN PRO D2 ET UN CLUB QUI SE BAT DEPUIS SON RETOUR POUR NE PAS RETOURNER EN D2


CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  00001391

Je fais le même constat que toi depuis pas mal de temps; je serais quand même moins dur que toi avec tingaud qu'on doit respecter pour l'argent qu'il a mis dans le club.
Ensuite, j'attends que notre nouveau président concrétise également ses dires, ses promesses en amenant de nouveaux partenaires dont effectivement Ginestet duquel il se dit proche.....Et, pour l'instant, je suis comme Soeur Anne....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Lun 2 Mar 2020 - 20:42

allezagen47 a écrit:
l'ours 41 a écrit:
Notre carence sportive,pas de finisseurs comme on a pu en avoir (COCO,Nakosi,Tisley )et on manque de puissance partout,et c'est de plus en plus flagrant cette saison avec des départs importants pas remplacés qualitativement ( Marchois,Tanga,Béthune,Héritau...)Tous ça résulte d'un manque de moyens financiers.Pourqoi?le SUA n'attire pas?ou y a t'il trop d'égos   chez certains dirigeants qui ont peur que l'apport de certains plus fortunés leurs fassent de l'ombre.Je pense a Ginestet qui a une époque c'est retrouvé devant une porte close ( Tingau )quant 'il été décidé a apporter son aide financière au club.Car ne l'oublions pas cet ancien président a fait beaucoup de tors au SUA   et il en subis surement encore les conséquences,perte de nombreux petits sponsors et plus gros aussi a cause de son égo,et toutes ses promesses a la moi je.Total pas vu grands choses,a PART DES DESCENTE EN PRO D2 ET UN CLUB QUI SE BAT DEPUIS SON RETOUR POUR NE PAS RETOURNER EN D2


CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  00001391

Je fais le même constat que toi depuis pas mal de temps; je serais quand même moins dur que toi avec tingaud qu'on doit respecter pour l'argent qu'il a mis dans le club.
Ensuite, j'attends que notre nouveau président concrétise également ses dires, ses promesses en amenant de nouveaux partenaires dont effectivement Ginestet duquel il se dit proche.....Et, pour l'instant, je suis comme Soeur Anne....... Rolling Eyes

bonsoir Allezagen CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  325988  (pardon Soeur Anne! lol) alors c'est bien le couvent ??  Wink   moi, je ne suis pas très couvent-nonnette , donc je dirais plutôt que je suis comme l'âne de Buridan (hi-han) tournant en rond ,attendant de pouvoir attraper la carotte au bout du bâton de Jean François Fonten eau et me désaltérer à l'eau de sa fontaine Laughing CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Vieux CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  28451 CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Flowers

la carence du club est essentiellement une image de marque écornée à cause de sa propension à faire le yoyo d'une année à l'autre
cela induit des doutes et des blocages chez des recrues qui préfèrent miser sur un plus long terme de stabilité "situationnelle" (en top 14 , vitrine idéale pour se faire voir et vendre)
C'est hélas la rançon d'une sous -carence de moyens financiers qui, solutionnée, permettrait de consolider durablement un système, un centre de formation "majeur" et une image historique de solidité et de "gloire"
Peut être aussi manquons nous de certaines personnes de "staff" ayant des compétences très connues en matière de gestion physique, psychologique et environementiel
(extra sportif, question des logements, occupations, familles, langue,  "petites attentions qui plaisent" Mr.Red (genre voyage "au pays" offert ), voire reconversion préparée, etc
    Ce sont, certes, des paramètres non sportifs, mais très important pour le bien être complet des joueurs qui dès lors, plus libérés et moins en macération cérébrale permanente, pourraient enfin donner le meilleur d'eux même... en retour de bons offices
    Carence enfin au niveau de la communication moderne, du recrutement au pifomètre (une fois c'est bon, une fois c'est nul genre mercenaire toujours blessé)
    Carence en marketing, en capacités de "défense" ( juridique), d'inventivité pour créer un club qui attire, sait se vendre et scotcher les médias
    Carence en possession d'un stade adapté au professionnalisme
    Carence en gestion du "public" (supporters) avec des décisions capables d'attirer plus de monde, les satisfaire et les faire revenir (prix, déplacements, parkings, confort, "à l'abri " (vent et pluie), bonne visibilité , ambiance moderne spectacles annexes, restauration plus dense ( les hot dogs c'est bien , mais bouffe-misère)
    Carence en équipements de haut niveau pour bien protéger les joueurs
     Carence médicale (suivi surtout et prévention)   là , peut être, car je ne connais pas l'organisation médico-sociale du club
     Carence en formation continue en langue anglaise (universelle en rugby) , ce qui faciliterait la "com" entre joueurs
     Carence en perception rapide et "sure" des règlements du rugby ! (beaucoup de joueurs sont bridés par la méconnaissance de certaines règles
et se retiennent de peur de pénaliser l'équipe
     Carence en inventivité lors des entrainements
Carence d'infos sur tous les joueurs (ils aiment qu'on pense à eux, qu'on s'inquiète de leurs problèmes à condition de ne pas chercher à savoir si l'un d'eux fait grimper une escort girl aux rideaux (genre Mlle de Tadéo CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  597358 ) en racontant à Madame qu'il a passé la soirée avec Tatie Danielle et fait du macramé study CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  867167 geek
     
        etc etc    ce sont toutes ces petites choses additionnées et bien gérées qui font les GRANDS CLUBS !


Dernière édition par coucougne le Mar 3 Mar 2020 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 3 Mar 2020 - 8:26

En terme de marketing,on s'attendait aussi peut etre a tors a un apport médiatique plus important de Phillipe Sella.Pourquoi? ne veut'il pas s'investir d'avantage ? ou ne lui en donne t'on pas les moyens ?ou es ce l'image du club qui ne passe plus et certains veulent'il nous voir disparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 3 Mar 2020 - 13:14

Il y a autre chose aussi,le confort du stade donc plus moderne c'est bien,mais avant de construire un stade plus grand et confortable et de réaliser les travaux prévus,pourquoi ne pas batir une équipe compétitive,ne serait ce que l'apport de 3 ou 4 tete d'affiche qui pourrait amener le petit plus et faire basculer les matchs du bon coté.Et donc faire revenir les gens a Armandie.Pour se faire peut etre baisser aussi le prix des places quitte a les remonter plus tard.Pour que les gens se sentent bien aussi que l'on attende pas une plombe a la buvette pour etre servi.Ou comme se qu'ils nous est arrivés contre le CO que 10 mn après la fin du match,il n'y avait plus rien a manger,du coup les gens partent plus tot et ne consomment plus.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12Mar 3 Mar 2020 - 18:37

l'ours 41 a écrit:
Il y a autre chose aussi,le confort du stade donc plus moderne c'est bien,mais avant de construire un stade plus grand et confortable et de réaliser les travaux prévus,pourquoi ne pas batir une équipe compétitive,ne serait ce que l'apport de 3 ou 4 tete d'affiche qui pourrait amener le petit plus et faire basculer les matchs du bon coté.Et donc faire revenir les gens a Armandie.Pour se faire peut etre baisser aussi le prix des places quitte a les remonter  plus tard.Pour que les gens se sentent bien aussi que l'on attende pas une plombe a la buvette pour etre servi.Ou comme se qu'ils nous est arrivés contre le CO que 10 mn après la fin du match,il n'y avait plus rien a manger,du coup les gens partent plus tot et ne consomment plus.

bonne idée, c'est un détail à première vue, mais si on veut attirer du public, il n'y a pas que LE match à voir (et à condition que le spectacle ne serve pas à jeter les coussins sur la pelouse aux cris de "remboursez" !! CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  46835 Mr.Red
A quoi bon bâtir un stade moderne si l'on oublie d'y "aspirer" les spectateurs et les fidéliser
Pour ce faire, il faut qu'ils aient (comme les joueurs) de l'ENVIE , envie de venir jusqu'à Armandie pour passer une bonne soirée ! et pas subir stoiquement une branlée des locaux sous la pluie et le vent, et bouffer des miettes humides à la fin
Il convient de (déjà) anticiper la destination (quintessence) de ce stade moderne en prévoyant des grands spectacles sur la pelouse les soirs de beau temps confirmés
et donc, prévoir des loges circulaires tout autour du stade en haut des tribunes avec grandes baies vitrées et de nombreux poles de restauration (activés ce soir là si grosse réservations)    Armandie doit être et devenir un temple festif mi rugby mi culturel (spectacles de haut niveau) pour être rentable et justifier des investissements en rapport
             Stop aux stades à l'ancienne avec de tristounettes buvettes bondées et aux longues attentes
Idem pour les lieux d'aisance afin d'éviter des concours de longue pisse sur les arbres ou les pourtours béton du stade (" ça sent drôle ici !")
             Il faut un éclairage de haute volée, une sono itou, des sièges confortables , abrités, plus de poutrelles de fer de support masquant la vue
       Le grand projet de refonte du parc Armandie doit obéir à des règles d'urbanisme futuristes, car on ne va pas replâtrer les lieux tous les 5 ans à chaque équipe de mairie nouvelle !
    Ne pas oublier que cet investissement est prévu pour durer au moins 60 ans puisque le vieil Armandie a bien un siècle !  et comme dit, pourquoi ne pas envisager un plan financier sur 40 ans avec garantie Mairie (budget d'investissement qui existera toujours) mais du fait d'un bail emphytéotique  (longue durée) , l'impact annuel de remboursement restera modéré
               Agen, cela a TOUJOURS été le RUGBY , pas le hockey sub aquatique ou la pétanque guatemaltèque !    normal que l'on y mette le paquet et cela attirera joueurs et spectateurs
        L'image de marque d'Agen reste liée à l'impact RUGBY même si le club s'accroche  
Le projet Armandie boostera les investisseurs et mécènes (partenaires) c'est une logique comptable
        Un druide a toujours raison, surtout s'il est visionnaire comme Nostradamus Laughing Shocked CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Vieux CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  485521 CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  485521 CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  485521
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA    CONSULTATION  SUR CARENCES DU SUA  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSULTATION SUR CARENCES DU SUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: