Traduction :
Meeuws va s'associer à Rupeni. Kees Meeuws et Rupeni Caucaunibuca essayeront d'apporter le titre national convoité ("Le Bouclier de Brennus") vers Agen pour la première fois depuis les jours de gloire de 1988, quand Philippe Sella, international le plus capé de France, était dans sa splendeur. Agen a fini la dernière saison française du top 14 au cinquième rang, obtenant une qualification pour la H Cup pour la saison prochaine. Caucau, rappelé à l'équipe nationale du Fidji pour les Pacific Five Nations, est en forme pour marquer des essais. La semaine dernière on a signalé que l'ancien all black Meeuws de Castres considérait un transfert aux harlequins afin d'être réuni avec son vieux collègue Andrew Mehrtens dans la Guinness Premiership. Mais ceci c'est avéré faux, comme Meeuws l'a confirmé lui même dans un email a Rugby News. « Tout d'abord, mon contrat n'est pas terminé. J'ai demandé au coach (Laurent Seigne) pour que ce soit résolu (sic) et je n'ai pas eu le mauvais oeil et c'était la meilleure chose pour toutes les parties. A aucun moment, je n'ai eu de problèmes avec le club de Castres, le président, les joueurs ou les supporters. » « J'ai décidé cela pour que j'apprécie vraiment mes dernières années de rugby et que je doit être dans un environnement ou je pourrais contribuer au développement de l'équipe et Agen fournit cela. » Meeuws remplira le vide à gauche par le départ de l'ancien pilier francais Califano et des auckland blues en 2002, qui a pris un contrat de deux ans à Gloucester. Il sera également rejoint par Tiatia, l'ancien talonneur formé à Hurricane et à Highlander, qui venait de Pau. Caucau et Meeuws sont partis des auckland blues en 2004.