Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tentative de diagnostic

Aller en bas 
+14
alex47
Condom 32
gigi47
jipé
amblards
j-luc
biguiz
pacantas
Senior 47
B2R
buzz l'eclair
narcisse
Kumkum47
coucougne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Dim 10 Jan 2021 - 19:34

Passetabechigue a écrit:
Tentative de diagnostic

Vous le savez, j'aime bien analyser, voire proposer !
l'érosion qui découle de mauvaises décisions au fil des années, invisible au quotidien, finit toujours, un jour par se révéler à la face de tous !

Avant d évoquer l'interne, voyons d'abord le contexte général sur ces deux saisons de JFF et Laussucq

Laussucq vient de la D2 ! Un championnat long basé sur le combat et qui reste l'anti-chambre avec logiquement, un léger train de retard en terme de qualité de jeu et d'innovation, du TOP14

Evolution du jeu

Sur cette dernière décennie, on a vu que les titrés prônaient un jeu d'avants, fait de rentre dedans ou d occupation quasi systematique ! Castres, Toulon et le RCF sont devenus CDF à maintes reprises avec un jeu restrictif.
On a subit ça en EDF pendant quasiment une décennie au point meme d'y faire revenir Bastareaud qui n'avançait plus ! Paradoxalement, ce jeu était perdant avec l EDF face à des equipes joueuses !

De jeu ouvert, pendant que le ST hibernait, seul CF était notre bouée d'oxygène, mais hélas une equipe abonnée à la défaite en finales. La Rochelle et l UBB ont essayé mais se sont heurtés à un potentiel joueurs plus faibles que les ténors habituels.

Depuis deux saisons, en France on s'est remis à jouer.
Exit Bastareaud et les autres mules emblématiques que furent Guirado et Picamoles, loosers en EDF, et réapparition du jeu toulousain, haussé de vitesse collective, avec un titre à la clé.
Comme par ricochet, l EDF se remet à jouer aussi et à … gagner à nouveau !

En deux ans donc, le jeu a évolué vers la vitesse et la technique collective !
Du coup, non seulement, Laussucq a du s'adapter au niveau supérieur mais en plus à cette soudaine évolution. Ca va vite, tres vite !
Pendant qu il s'occupait du recrutement que tout le monde a applaudi, rappelons le car certains ont une mémoire de poisson rouge, a-t-il pu s'adapter à cette double évolution personnelle ? Sachant qu il serait épaulé que d un seul coach des avants !
Vous me direz qu avec le confinement, il a pu avoir le temps de … mouais, pas si sûr et pas si simple avec un groupe qui est à nouveau remodelé

Donc à mon sens, déjà, on a recruté un coach qui devait etre doué pour un double grand écart et un 3eme miracle « maintien/19e budget »
C'est peut etre trop et trop d'un coup, pour un seul homme, aussi competent soit-il


Pression interne

Pour moi, un bon manager est qlq un qui sait écouter son entourage, d'autant plus quand on est nouveau dans un club. Il me semble qu on est censé s'appuyer sur les historiques pour bien y adapter sa mayonnaise.

Aussi, je me demande qui a bien pu lui mettre dans la tete que Lamoulie serait le 10 idoine ?
Ok ! Il a dit qu il le pensait. Mais avec une premiere saison amputée covid19, j'ai du mal à imaginer qu il ait vu la lumière seul, sans que personne ne lui ait allumé une torche sur ce coup là !?
Car nos poissons rouges, qui flinguent aujourdhui le 10 sur les reseaux sociaux de façon abjecte, en avait fait pourtant l icône du club hier, de part son ancienneté et son sacrifice à sa polyvalence
Se reconvertir 10, dans ce championnat qui va de plus en plus vite, à un age où les cannes vont de plus en plus lentement, semblait un nouveau grand écart. En tout cas, on ne lui a pas fait un cadeau et on peut imaginer que ses deux ratés face au poteau, soit lié à un moral entamé.
Donc là aussi, le staff me semble avoir une lourde responsabilité ! Car personne ne me fera croire que Laussucq a été le seul à imposer cette soudaine reconversion en 10, quand on se rappelle des posts de forumeurs qui disaient que Lamoulie puait le rugby

Donc menacer de baisser le salaire de joueurs, dont celui d un Lamoulie à qui on demande la Lune, commence à me faire penser que cette Direction du club, cherche à se dédouanner de tout
En général, on gagne et on perd ensemble ! mais certains parlent des resultats de leur équipe de cette façon :  ''on a gagné'' ou ''ils ont perdu''  


Gestion des joueurs


En parallèle, niveau joueurs, on recrute qlq noms appetissants mais on oublie un peu de solidifier les pilonnes d'un groupe, à savoir les anciens de la maison ! Soit les capitaines et l'axe 2 5 8 9 10 12 15


Capitaines

quand tu vois nommer Lamoulie, tu te dis que ça sent pas bon ! Mais à l epoque, il jouait 15 et on s'était habitué ! Et apres tout, on n'était que 2 sur le forum à penser qu il n avait pas le niveau : on pouvait donc se tromper … pourquoi pas … cette année, on semble plus nombreux à le penser, bref …  Rolling Eyes
En parallèle, on perd un ancien et capitaine, Murday ! Qui nommer ? Il ne reste plus beaucoup de candidats potentiels, on le verra dans la partie AXE

Reste les recrues !? Mais à mes yeux, elles doivent d abord s intégrer et faire leur place avant de postuler au titre de capitaine
d'autant qu on voit que Gerondeau, deja connu pour son indiscipline, va devoir se mettre en mode Maintien sous peine de faire banquette. Car une indiscipline à CF ou Castres, ça coute moins cher, sauf en finale, qu une indiscipline dans un club qui joue le maintien !


Axe 2 5 8 9 10 12 15

2
Le depart de Bosch a laissé un vide
L'arrivée de Martinez, souvent cité parmi les meilleurs au BO, promettait. Il est d ailleurs dans la rotation avec Nguemo. Mais il va falloir qu il hausse le curseur notamment aux lancerss. A sa décharge, avec le depart de Murday, et la blessure de Pearce, c est la moitié de notre alignement qui a changé.
L'entrée de Zarantonello m a seduit. Mais ce jeune pourrait il tenir 60mn ?  
Quant à Barthomeuf, si il avait le niveau top14, on le saurait depuis le temps
donc au talon, ca pedale un peu dans le vide et il va falloir du temps pour que ca talonne mieux .. ; et du temps, on n en a pas

5
notre guerriere 2L marchois-Murday est partie ! Là aussi, il va falloir du temps à leur remplaçant pour marquer leur territoire d'Armandie
Je ne jetterai pas la pierre à Morreaux ! Ne pas oublier que Marchois avait fait qlq bétises à ses débuts
Mais il est clair que le discours sur l indiscipline de Reggiardo semblait avoir trouvé echo

8
Pearce out, Gerondeau au manettes ! Déjà dit, le soldat est bon mais le leader qu il pourrait devenir n'a pas encore compris où il jouait : c est au staff  à lui signifier et vite
En parallèle, on a fait à mon sens, l erreur  de ne pas approcher Monribot qui a lui seul aurait résolu le depart de Murday pour la touche, le capitanat et le coté punchy d un Tanga ou gratteur d un Bosch ! Sans oublié sa représentativité du club ! Je crois qu on s est completement raté sur le dossier  

9
On prolonge Abadie qui etait donné partant à Toulon pour etre numero 3, pour au final recruter le numero 3 de Toulon : en ce sens on est constant hahaha mais on ne progresse pas
Verdu connait sa premiere saison en tant que titulaire potentiel ! à suivre …

10
déjà évoqué le cas Lamoulie
Lagarde, considéré par les proches du club comme fragile et effectivement se pete pour 3 mois
Si le staff connaissait sa fragilité, pourquoi avoir tant tardé pour recruter un 10 et s etre separé de Vincent ?
Là aussi on est constant dans l inconstance ! On paye ce manque de clairvoyance aujourdhui à ce poste

12
Saddie, éternel bléssé ou mis au placard !? Au centre, on a de bons soldats mais pas de  potentiels leaders de jeu … et dire que Mermoz est au ''chomage''
On finira par recruter Reid 10/12 en urgence et semble t il grace à covid

15
Buttin ok ! Il commence petit à petit à rependre ses marques ! J ai aimé son petit coup de pied à suivre samedi qui aurait pu etre dangereux si le rebond avait souri
puis au poste , on empile les contrats dont on sait qu il ne font pas l'affaire : Tolot, Saur, Jané, etc …

En parallele, on a un Jeggh qui a juste qlq match de titulaire qui evoque le top6 et un Briatte qui declare vouloir jouer autre chose que le maintien
Perso je reve de sortir avec monica belluci … mais faut rester humble et lucide …  Tentative de diagnostic  - Page 2 861344

Donc si on regarde l axe et le potentiel capitanat, on s est appauvri en tant que leaders. Et pire on a mis en difficulté certains
donc il va falloir se ressouder d une autre façon


Alors quoi ?

Il ne suffit plus de parler de révolte, de solidarité de combat tous ensembles, etc … brefs tous ce genre de discours pour tenter de re fédérer un groupe qui navigue à l'aveugle
Il va falloir trouver entre eux, des mots plus précis, plus détaillés et se remettre au boulot en connaissance de cause et puis fermer sa gu eule ! Arreter de parler à l arbitre ! Se concentrer uniquement sur le jeu, le combat et le copain
IL va falloir que certains s affirment vite et que d'autres reprogramment leur logiciel
il va falloir probablement aussi donner plus de moyens à certains
J ai aimé l initiative de casser la routine
c'est quand le bateau coule qu on voit les grands ! Ceux qui restent calme et qui cherchent des solutions pour colmater
Et effectivement, c est ensemble que ce sera plus simple pour écoper

Il est dommage que le CE n arrive pas bientôt afin que certains se lavent la tete et que le groupe y trouve qlq victoires ou un nouvel etat d esprit
car je pense qu avec du temps, ce groupe peut faire qlqchose mais on part de trop loin comme j ai essayé de le démontrer ! Il va donc falloir pagayer doublement plus fort et vite ! Tous ! Et paradoxalement dans le calme et la sérénité avec cette legere pointe de stress qui nous maintient éveillé ! Chaque pas nous rapproche de la destination et donc de la première victoire !

Je trouve très intéressant ton analyse sur l'évolution du jeu pratiqué en championnat avec un tournant positif pris il y a 2 ans.
Aujourd'hui, le rugby restrictif ne gagne plus et malheureusement, je pense qu'Agen s'était engagé dans cette voie d'un jeu moins élargi depuis qu'il n'arrive plus à suivre les grosses écuries niveau budget.
Faute de joueurs à fort potentiel, on a réduit notre ambition en terme de jeu et renié notre culture.
Je pense que ce virage fut la principale erreur du club.
Même si Agen a du mal à recruter les meilleurs éléments à l'heure du rugby professionnel, il ne faut pas oublier qu'Agen est avant tout une école et que c'est cette école qui a permit l'éclosion de joueurs exceptionnels qui ont permis au club de rester longtemps au sommet.

Nombre de points inscrits en championnat
De 1981 à 1995 :
1: Toulouse 622
2: Agen 618
3: Toulon 595
4: Grenoble 591
5: Narbonne 579

Depuis 1996 et l'arrivée du rugby pro
1: Toulouse 1729
2: Clermont 1599
3: Castres 1407
4: Stade Français 1364
5: Perpignan 1140
Agen n'est plus que 11è avec 838 points.

Sur le long terme, on voit que ce sont les équipes qui innovent qui restent sur le devant de la scène même si pour gagner les matchs décisifs, on réduit souvent le volume du jeu comme l'a fait même le grand Agen en finale 1988.
A l'inverse, la finale du Du Manoir 1992, remporté contre Narbonne avec 3 essais à 0 reste comme une référence du savoir-faire Agenais.
https://youtu.be/kTDkmOtsQnA

A mon sens, Agen aurait dû continuer à croire dans sa culture et à continuer à innover pour rester dans le haut du classement.
Il ne s'agit pas de jouer à la baballe mais de faire preuve d'imagination pour compenser notre manque de moyens.
Le recrutement des joueurs et des entraînements doivent également être effectué dans ce sens.
Reggiardo ou Laussucq pour moi sont clairement des erreurs de casting et l'arrivée de Miquel dans le staff est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Mer 13 Jan 2021 - 13:19

c'est du foot ! mais quitte à renover des infrastructures et des partenariat, pourquoi ne pas élargir le champ de reflexion ?

Avec Academia, une ecole de gardien de but à coté, cela aurait pu faire une synergie !?

Je n'affirme rien, j alimente reflexion et debat
comment elargir la marque SUA au delà du rugby tout en profitant au rugby ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/transferts-stephane-ruffier-rebondit-en-tant-qu-educateur-a-bayonne_sto8065114/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Mer 13 Jan 2021 - 17:07

Et pendant ce temps VANNES prepare la montée en top14 avec un nouveau stade ! ça c est du timing contrairement à nous !! Rolling Eyes

https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-vannes-imagine-un-stade-de-15-000-places-et-prepare-lavenir-en-top-14-1301211418.php?fbclid=IwAR1xX8gdE4uGn6YChF0nwFukbB65kMcVSdTXBisTtvN_OxIXVdh6hy3cefA
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Mer 13 Jan 2021 - 18:36

Passetabechigue a écrit:
Et pendant ce temps VANNES prepare la montée en top14 avec un nouveau stade ! ça c est du timing contrairement à nous !! Rolling Eyes

https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-vannes-imagine-un-stade-de-15-000-places-et-prepare-lavenir-en-top-14-1301211418.php?fbclid=IwAR1xX8gdE4uGn6YChF0nwFukbB65kMcVSdTXBisTtvN_OxIXVdh6hy3cefA

Ils peuvent avoir de l'ambition,mais amener la Rabine à 15000 places je ne vois pas comment faire,c'est trop encastré dans la ville.
Pour remplir une nouvelle enceinte pas de souci l'agglo fait 170000 habitants,l'agglo Lorient (à 60 kms) 203000,Auray( à 20 kms) 80000 et dans un département bien plus riche que le Lot et Garonne.
Reste le sportif,c'est peut-ètre un peu tot et sera tributaire des investisseurs,l'entraineur ils l'ont déja,un gars du coin qui les pilote depuis quinze ans (à méditer) ,de plus en plus de joueurs du cru mais peut-ètre pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Mer 13 Jan 2021 - 21:13

tu oublies Rennes et Nantes, toutes deux à 1h20 de route !
+ un ''derby'' Vannes - La Rochelle en perspective pour gonfler l'audimat !
un stade où il faudra mettre des voiles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Mer 13 Jan 2021 - 22:32

Passetabechigue a écrit:
tu oublies Rennes et Nantes, toutes deux à 1h20 de route !
+ un ''derby'' Vannes - La Rochelle en perspective pour gonfler l'audimat !
un stade où il faudra mettre des voiles Laughing

Si tu vas par la pour remplir le futur stade agenais tu comptes sur Toulouse et Bordeaux (mèmes distances) mais ça m'étonnerai que ça apporte grand 'chose.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Mer 13 Jan 2021 - 23:02

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
tu oublies Rennes et Nantes, toutes deux à 1h20 de route !
+ un ''derby'' Vannes - La Rochelle en perspective pour gonfler l'audimat !
un stade où il faudra mettre des voiles Laughing

Si tu vas par la pour remplir le futur stade agenais tu comptes sur Toulouse et Bordeaux (mèmes distances) mais ça m'étonnerai que ça apporte grand 'chose.

j'aurais pas cru que ce soit toi qui me la pondes celle là !
tu dois quand meme bien bien voir une difference entre une zone comme Agen Bordeaux Toulouse et ses 3 clubs historiques aux multiples titres
et une zone comme le centre sud de la Bretagne où il n y a pas d'histoire, pas un club concurrent à la ronde et un public affamé !

si tu mets une crepe pour 3 personnes qui n ont pas bouffé depuis 8j d'un coté
puis de l'autre coté, un plat de 3 crepes pour 3 personnes qui vient d'en manger la veille
tu crois que la reaction des gens va etre la meme ?

a vANNES, un guazzini,  il delocaliserait  dans les stades plus grands alentours (nantes, rennes) et gonflerait ainsi la billeterie
pui s les bretons, rien que pour montrer un stade plein de drapeau brreton, il vont venir le remplir
vannes en top14, c est le jackspot si le president s y prend bien
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 7:39

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
tu oublies Rennes et Nantes, toutes deux à 1h20 de route !
+ un ''derby'' Vannes - La Rochelle en perspective pour gonfler l'audimat !
un stade où il faudra mettre des voiles Laughing

Si tu vas par la pour remplir le futur stade agenais tu comptes sur Toulouse et Bordeaux (mèmes distances) mais ça m'étonnerai que ça apporte grand 'chose.

j'aurais pas cru que ce soit toi qui me la pondes celle là !
tu dois quand meme bien bien voir une difference entre une zone comme Agen Bordeaux Toulouse et ses 3 clubs historiques aux multiples titres
et une zone comme le centre sud de la Bretagne où il n y a pas d'histoire, pas un club concurrent à la ronde et un public affamé !

si tu mets une crepe pour 3 personnes qui n ont pas bouffé depuis 8j d'un coté
puis de l'autre coté, un plat de 3 crepes pour 3 personnes qui vient d'en manger la veille
tu crois que la reaction des gens va etre la meme ?

a vANNES, un guazzini,  il delocaliserait  dans les stades plus grands alentours (nantes, rennes) et gonflerait ainsi la billeterie
pui s les bretons, rien que pour montrer un stade plein de drapeau brreton, il vont venir le remplir
vannes en top14, c est le jackspot si le president s y prend bien

Je pond ce que je peux,c'est sur que je suis moins prolifique que toi.
C'est sur que les bordelais et les toulousains ne vont pas se taper la route pour voir jouer Agen,ils ont ce qu'il faut chez eux.
Quand à l'histoire des clubs ce n'est plus suffisant,les pépètes sont maintenant le nerf de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 10:46

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
tu oublies Rennes et Nantes, toutes deux à 1h20 de route !
+ un ''derby'' Vannes - La Rochelle en perspective pour gonfler l'audimat !
un stade où il faudra mettre des voiles Laughing

Si tu vas par la pour remplir le futur stade agenais tu comptes sur Toulouse et Bordeaux (mèmes distances) mais ça m'étonnerai que ça apporte grand 'chose.

j'aurais pas cru que ce soit toi qui me la pondes celle là !
tu dois quand meme bien bien voir une difference entre une zone comme Agen Bordeaux Toulouse et ses 3 clubs historiques aux multiples titres
et une zone comme le centre sud de la Bretagne où il n y a pas d'histoire, pas un club concurrent à la ronde et un public affamé !

si tu mets une crepe pour 3 personnes qui n ont pas bouffé depuis 8j d'un coté
puis de l'autre coté, un plat de 3 crepes pour 3 personnes qui vient d'en manger la veille
tu crois que la reaction des gens va etre la meme ?

a vANNES, un guazzini,  il delocaliserait  dans les stades plus grands alentours (nantes, rennes) et gonflerait ainsi la billeterie
pui s les bretons, rien que pour montrer un stade plein de drapeau brreton, il vont venir le remplir
vannes en top14, c est le jackspot si le president s y prend bien

Je pond ce que je peux,c'est sur que je suis moins prolifique que toi.
C'est sur que les bordelais et les toulousains ne vont pas se taper la route pour voir jouer Agen,ils ont ce qu'il faut chez eux.
Quand à l'histoire des clubs ce n'est plus suffisant,les pépètes sont maintenant le nerf de la guerre.


Tentative de diagnostic  - Page 2 325988 Amblards .

Ce que tu peux !!!!!!????... Tu as écris que la vérité .
Je l'ai dénoncé plusieurs fois ici et autour de moi .... AGEN centre et carrefour du SO , de N .Aquitaine ... De quoi ?....Ca nous fait de belles cuisses !...
Economiquement , socialement , financièrement , sportivement , cette ville , ce département sont pris dans un étau , étranglés , étouffés un peu plus chaque jour .
Voyez le développement , les ouvertures , la population , les perspectives d'avenir ... FINI , PLUS RIEN !!!...Alors que nous entendons de partout : Innovation , mondialisation !...
_

Depuis la fermeture de l'usine Granges le 2/02/1965 et définitive le 10/06/1965 : Tout végète , stagne ....
A l'époque , j'habitais dans le quartier de "La Villette" ... Vous captez pourquoi ce surnom ? ... Une fréquentation cosmopolite qui passait , vendait , jour et nuit sur l'avenue H.Barbusse, un petite ville toujours à bouger !
+ = AGEN dans les années 50 / 60 a été nommée ville lumière ... Depuis ils n'ont pas changé les ampoules .......
+ =Combien d'agenais savent ils qu'à la place des cinémas , il y avait dans les années 50 un marché au bestiaux .....Une animation supplémentaire en son temps .
_

repères

Le chiffre : 2 000 salariés dans l’usine. Au plus fort de sa production, l’usine Granges a compté plus de 2000 salariés selon le décompte de Pierre Robin, même plus selon d’autres sources qui parlent de 3 000 par moments.
« Ce qui devait être impressionnant, c’était le nombre de vélos convergeant vers l’usine aux heures d’embauche, d’où la revendication, évidente,
d’un garage à vélos».

Pierre Robin ( La Dépêche).
historien
_
La Ruche Méridionale , Ferrasse , UPSA , la Z.I. , Agropole , Gifi , Walibi , tingaud , JFF , et autres ... OUI ! ce n'est pas rien , mais qu'ont ils amené dans le 47 , à AGEN qui à fait grandir le département , un des plus sinistré de France encore aujourd'hui depuis + de 60 ans ... !
Je ne prend pas ça au niveau sponsors éventuels , surtout au niveau de vie qui est réducteur pour les loisirs , l'ambiance , pécunier , volontariat ..etc .
Un exemple : vous quittez l'autoroute à Agen ou Aiguillon pour Villeneuve sur Lot .... EN 2021 !!!!... Un gymkhana .
A pour être un joli département , une ville "perle du Midi" , (en français pour les non patois) ou il fait bon vivre (pour des retraités) , ce n'est pas l'idéal pour les travailleurs , indépendants et petites et moyennes entreprises ( enclavement ) .

Alors , voilà ce qui fait qu'aujourd'hui les difficultés s'accumulent et la sinistrose s'installe avec cette pandémie qui n'arrange rien , bien au contraire .

Tentative de diagnostic  - Page 2 402477 sunny A vous .

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 11:53

[quote="gigi47"]
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
tu oublies Rennes et Nantes, toutes deux à 1h20 de route !
+ un ''derby'' Vannes - La Rochelle en perspective pour gonfler l'audimat !
un stade où il faudra mettre des voiles Laughing

Si tu vas par la pour remplir le futur stade agenais tu comptes sur Toulouse et Bordeaux (mèmes distances) mais ça m'étonnerai que ça apporte grand 'chose.

j'aurais pas cru que ce soit toi qui me la pondes celle là !
tu dois quand meme bien bien voir une difference entre une zone comme Agen Bordeaux Toulouse et ses 3 clubs historiques aux multiples titres
et une zone comme le centre sud de la Bretagne où il n y a pas d'histoire, pas un club concurrent à la ronde et un public affamé !

si tu mets une crepe pour 3 personnes qui n ont pas bouffé depuis 8j d'un coté
puis de l'autre coté, un plat de 3 crepes pour 3 personnes qui vient d'en manger la veille
tu crois que la reaction des gens va etre la meme ?

a vANNES, un guazzini,  il delocaliserait  dans les stades plus grands alentours (nantes, rennes) et gonflerait ainsi la billeterie
pui s les bretons, rien que pour montrer un stade plein de drapeau brreton, il vont venir le remplir
vannes en top14, c est le jackspot si le president s y prend bien

Je pond ce que je peux,c'est sur que je suis moins prolifique que toi.
C'est sur que les bordelais et les toulousains ne vont pas se taper la route pour voir jouer Agen,ils ont ce qu'il faut chez eux.
Quand à l'histoire des clubs ce n'est plus suffisant,les pépètes sont maintenant le nerf de la guerre.


Tentative de diagnostic  - Page 2 325988 Amblards .

Ce que tu peux !!!!!!????... Tu as écris que la vérité .
Je l'ai dénoncé plusieurs fois ici et autour de moi .... AGEN centre et carrefour du SO , de N .Aquitaine ... De quoi ?....Ca nous fait de belles cuisses !...
Economiquement , socialement , financièrement , sportivement , cette ville , ce département sont pris dans un étau , étranglés , étouffés un peu plus chaque jour .
Voyez le développement , les ouvertures , la population , les perspectives d'avenir ... FINI , PLUS RIEN !!!...Alors que nous entendons de partout : Innovation , mondialisation !...
_

Depuis la fermeture de l'usine Granges le 2/02/1965 et définitive le 10/06/1965 : Tout végète , stagne ....
A l'époque , j'habitais dans le quartier de "La Villette" ... Vous captez pourquoi ce surnom ? ... Une fréquentation cosmopolite qui passait , vendait , jour et nuit sur l'avenue H.Barbusse, un petite ville toujours à bouger !
+ = AGEN dans les années 50 / 60 a été nommée ville lumière ... Depuis ils n'ont pas changé les ampoules .......
+ =Combien d'agenais savent ils qu'à la place des cinémas , il y avait dans les années 50 un marché au bestiaux .....Une animation supplémentaire en son temps .
_

repères

Le chiffre : 2 000 salariés dans l’usine. Au plus fort de sa production, l’usine Granges a compté plus de 2000 salariés selon le décompte de Pierre Robin, même plus selon d’autres sources qui parlent de 3 000 par moments.
« Ce qui devait être impressionnant, c’était le nombre de vélos convergeant vers l’usine aux heures d’embauche, d’où la revendication, évidente,
d’un garage à vélos».

Pierre Robin ( La Dépêche).
historien
_
La Ruche Méridionale , Ferrasse , UPSA , la Z.I. , Agropole , Gifi , Walibi , tingaud , JFF , et autres ... OUI ! ce n'est pas rien , mais qu'ont ils amené dans le 47 , à AGEN qui à fait grandir le département , un des plus sinistré de France encore aujourd'hui depuis + de 60 ans ... !
Je ne prend pas ça au niveau sponsors éventuels , surtout au niveau de vie qui est réducteur pour les loisirs , l'ambiance , pécunier , volontariat ..etc .
Un exemple : vous quittez l'autoroute à Agen  ou Aiguillon pour Villeneuve sur Lot .... EN 2021 !!!!... Un gymkhana .
A pour être un joli département , une ville "perle du Midi" , (en français pour les non patois) ou il fait bon vivre (pour des retraités) , ce n'est pas l'idéal pour les travailleurs , indépendants et petites et moyennes entreprises ( enclavement ) .

Alors , voilà ce qui fait qu'aujourd'hui les difficultés s'accumulent et la sinistrose s'installe avec cette pandémie qui n'arrange rien , bien au contraire .

Tentative de diagnostic  - Page 2 402477  sunny  A vous .

[/quote


"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève...
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 13:50

[quote="amblards"]
gigi47 a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
tu oublies Rennes et Nantes, toutes deux à 1h20 de route !
+ un ''derby'' Vannes - La Rochelle en perspective pour gonfler l'audimat !
un stade où il faudra mettre des voiles Laughing

Si tu vas par la pour remplir le futur stade agenais tu comptes sur Toulouse et Bordeaux (mèmes distances) mais ça m'étonnerai que ça apporte grand 'chose.

j'aurais pas cru que ce soit toi qui me la pondes celle là !
tu dois quand meme bien bien voir une difference entre une zone comme Agen Bordeaux Toulouse et ses 3 clubs historiques aux multiples titres
et une zone comme le centre sud de la Bretagne où il n y a pas d'histoire, pas un club concurrent à la ronde et un public affamé !

si tu mets une crepe pour 3 personnes qui n ont pas bouffé depuis 8j d'un coté
puis de l'autre coté, un plat de 3 crepes pour 3 personnes qui vient d'en manger la veille
tu crois que la reaction des gens va etre la meme ?

a vANNES, un guazzini,  il delocaliserait  dans les stades plus grands alentours (nantes, rennes) et gonflerait ainsi la billeterie
pui s les bretons, rien que pour montrer un stade plein de drapeau brreton, il vont venir le remplir
vannes en top14, c est le jackspot si le president s y prend bien

Je pond ce que je peux,c'est sur que je suis moins prolifique que toi.
C'est sur que les bordelais et les toulousains ne vont pas se taper la route pour voir jouer Agen,ils ont ce qu'il faut chez eux.
Quand à l'histoire des clubs ce n'est plus suffisant,les pépètes sont maintenant le nerf de la guerre.


Tentative de diagnostic  - Page 2 325988 Amblards .

Ce que tu peux !!!!!!????... Tu as écris que la vérité .
Je l'ai dénoncé plusieurs fois ici et autour de moi .... AGEN centre et carrefour du SO , de N .Aquitaine ... De quoi ?....Ca nous fait de belles cuisses !...
Economiquement , socialement , financièrement , sportivement , cette ville , ce département sont pris dans un étau , étranglés , étouffés un peu plus chaque jour .
Voyez le développement , les ouvertures , la population , les perspectives d'avenir ... FINI , PLUS RIEN !!!...Alors que nous entendons de partout : Innovation , mondialisation !...
_

Depuis la fermeture de l'usine Granges le 2/02/1965 et définitive le 10/06/1965 : Tout végète , stagne ....
A l'époque , j'habitais dans le quartier de "La Villette" ... Vous captez pourquoi ce surnom ? ... Une fréquentation cosmopolite qui passait , vendait , jour et nuit sur l'avenue H.Barbusse, un petite ville toujours à bouger !
+ = AGEN dans les années 50 / 60 a été nommée ville lumière ... Depuis ils n'ont pas changé les ampoules .......
+ =Combien d'agenais savent ils qu'à la place des cinémas , il y avait dans les années 50 un marché au bestiaux .....Une animation supplémentaire en son temps .
_

repères

Le chiffre : 2 000 salariés dans l’usine. Au plus fort de sa production, l’usine Granges a compté plus de 2000 salariés selon le décompte de Pierre Robin, même plus selon d’autres sources qui parlent de 3 000 par moments.
« Ce qui devait être impressionnant, c’était le nombre de vélos convergeant vers l’usine aux heures d’embauche, d’où la revendication, évidente,
d’un garage à vélos».

Pierre Robin ( La Dépêche).
historien
_
La Ruche Méridionale , Ferrasse , UPSA , la Z.I. , Agropole , Gifi , Walibi , tingaud , JFF , et autres ... OUI ! ce n'est pas rien , mais qu'ont ils amené dans le 47 , à AGEN qui à fait grandir le département , un des plus sinistré de France encore aujourd'hui depuis + de 60 ans ... !
Je ne prend pas ça au niveau sponsors éventuels , surtout au niveau de vie qui est réducteur pour les loisirs , l'ambiance , pécunier , volontariat ..etc .
Un exemple : vous quittez l'autoroute à Agen  ou Aiguillon pour Villeneuve sur Lot .... EN 2021 !!!!... Un gymkhana .
A pour être un joli département , une ville "perle du Midi" , (en français pour les non patois) ou il fait bon vivre (pour des retraités) , ce n'est pas l'idéal pour les travailleurs , indépendants et petites et moyennes entreprises ( enclavement ) .

Alors , voilà ce qui fait qu'aujourd'hui les difficultés s'accumulent et la sinistrose s'installe avec cette pandémie qui n'arrange rien , bien au contraire .

Tentative de diagnostic  - Page 2 402477  sunny  A vous .

[/quote


"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève...

Bonjour,
Est ce que Fonroche ne serait pas le sponsor idéal pour le Sporting ?
C'est quand même une sacré entreprise
L'histoire d'Agen surtout économique et architecturale m'intéresse fortement
Si vous pouvez me conseiller des livres ou un blog j'en serais très reconnaissant
Par exemple, La tour victor Hugo a la place des bains publics, décision catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 14:28

alex47 a écrit:


Bonjour,
Est ce que Fonroche ne serait pas le sponsor idéal pour le Sporting ?
C'est quand même une sacré entreprise
L'histoire d'Agen surtout économique et architecturale m'intéresse fortement
Si vous pouvez me conseiller des livres ou un blog j'en serais très reconnaissant
Par exemple, La tour victor Hugo a la place des bains publics, décision catastrophique !


c'est bien de voir les jeunes s interesser au passé ! thumright
j imagine que les retraités du forum vont te repondre
qlq pistes :
l'ancien marché gare dont tu peux voir le visuel sur l hideux actuel marché
les vestiges romains
l ancienne passerelle qui s est écroulée
etc

mais il serait peut etre bien d ouvrir un topic à cet effet non ?


Dernière édition par Passetabechigue le Jeu 14 Jan 2021 - 14:30, édité 1 fois

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 14:29

De Alex 47...

Bonjour,
Est ce que Fonroche ne serait pas le sponsor idéal pour le Sporting ?
C'est quand même une sacré entreprise
L'histoire d'Agen surtout économique et architecturale m'intéresse fortement
Si vous pouvez me conseiller des livres ou un blog j'en serais très reconnaissant
Par exemple, La tour victor Hugo a la place des bains publics, décision catastrophique !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tentative de diagnostic  - Page 2 325988 Alex .


Lot-et-Garonne : Fonroche vend son activité solaire

Lot-et-Garonne: Fonroche vend son activité solaire
Yann Maus, fondateur du groupe Fonroche, concentre désormais ses efforts sur les activités de géothermie et de biogaz.


Par Pascal Rabiller
Publié le 08/02/2017
Mis à jour à 13h36

Le groupe Fonroche, basé à Roquefort (47), cède son activité photovoltaïque, Fonroche Solaire, à la société de gestion InfraVia capital Partners et à la société d’investissement Eurazeo. Une cession née d’un différent stratégique entre le Pdg de Fonroche et son partenaire Eurazeo

Partenaire financier du groupe lot et garonnais Fonroche (Siège à Roquefort, 190 salariés, 200 millions d’euros d’activité) depuis 2010, la société d’investissement Eurazeo vient de faire passer sa participation au capital de sa filiale dédiée à l’activité photovoltaïque, Fonroche Solaire, de 39 à 47 %.

Désaccord stratégique

Dans le même temps, la société de gestion spécialisée dans le secteur des infrastructures, InfraVia Capital Partners a pris les 53 % de capital restant. Une cession, qui est la conclusion élégante d’un différent, d’ordre uniquement stratégique, entre Yann Maus fondateur du groupe Fonroche, et son actionnaire Eurazeo.

Le premier souhaitant engager significativement son groupe sur des marchés émergents de l’énergie durable, alors que la société d’investissement souhaitait au contraire renforcer le développement de la société sur le marché du photovoltaïque.

La rédaction vous conseille •Pourquoi le groupe DCNS investit 43 millions d’euros en Charente et recrute

La direction générale ne change pas

Fonroche Solaire, gère actuellement 230 MW d’installations photovoltaïques en France et à l’international dont 110 mégawatts en compte propre. L’ex-filiale du groupe Fonroche compte une centaine de salariés, et réalise environ 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Malgré la cession du capital, Thierry Carcel restera directeur général de la structure qui va probablement voir son nom évoluer dans les mois à venir.

Pour Vincent Levita, PDG d’InfraVia Capital Partners, « Fonroche Solaire est une superbe plate-forme disposant d’une très bonne équipe de management et dont le potentiel de développement en France et à l’export est très important. Nous allons développer l’activité en France, où le marché s’appuie désormais sur une réglementation claire et fixe, et nous allons aussi renforcer la présence de notre activité en Amérique centrale et Amérique du sud ».

Un potentiel, qui se confirme déjà en France puisqu’à l’issue du troisième appel d’offre de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Fonroche Solaire a décroché 88 MW d’installations photovoltaïques, dont 62 MW en compte propre, qui sont actuellement en cours de réalisation. Le résultat de l’appel à projet CRE4 devrait être communiqué en juin prochain, Fonroche Solaire en attend beaucoup tout en préparant la version suivante de l’appel d’offre étatique.

Yann Maus choisit le biogaz et la géothermie

Dégagé de l’activité solaire, et disposant des finances liées à la vente de l’activité solaire (le montant reste secret) le groupe Fonroche sous la houlette de Yann Maus concentre ses efforts sur les activités de géothermie et de biogaz.

Fonroche annonce dix projets en cours de production en géothermie et envisage d’investir 400 millions d’euros d’ici 2025 dans ce secteur énergétique. En ce qui concerne le biogaz, Fonroche qui gère déjà 40 méthaniseurs prévoit d’investir, 250 millions d’euros d’ici 2020.


Tentative de diagnostic  - Page 2 402477 sunny à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 14:44

Passetabechigue a écrit:
alex47 a écrit:


Bonjour,
Est ce que Fonroche ne serait pas le sponsor idéal pour le Sporting ?
C'est quand même une sacré entreprise
L'histoire d'Agen surtout économique et architecturale m'intéresse fortement
Si vous pouvez me conseiller des livres ou un blog j'en serais très reconnaissant
Par exemple, La tour victor Hugo a la place des bains publics, décision catastrophique !


c'est bien de voir les jeunes s interesser au passé ! thumright
j imagine que les retraités du forum vont te repondre
qlq pistes :
l'ancien marché gare dont tu peux voir le visuel sur l hideux actuel marché
les vestiges romains
l ancienne passerelle qui s est écroulée
etc

mais il serait peut etre bien d ouvrir un topic à cet effet non ?

Je vote POUR
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 14:54

"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève…
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La tuilerie , j'ai bien connu , c'était au lieudit " Lafleur " à Pont du Casse . C 'est mon oncle ( et parrain ) qui a vendu la propriété . J'ai passé pas mal de temps de mon enfance , là .
Pas tellement de personnel ( 30 environ ) et la direction/ secrétariat dans la maison de la propriété , réaménagée . Le hangar était grand , à cause des tapis roulants , moules ,malaxeurs , fours , entrepôt . Tout était pratiquement mécanisé .
La vie était pas trop chère et l'impôt et taxes ( pas de TVA !!!...) très supportables .
La " fête de La Vilette " , avec sa miss élue , les courses de vélo et de trottinettes , bal ….3 jours !...
Le braconnage dans la " Masse " à mains nues . Faut savoir qu'il n'y avait pas de tout à l'égout à l'époque , la pèche était bien grassouillette ! affraid … C'est pour cela , que depuis je n'aime plus le poisson de rivière….. pale
Voilà …..
sunny

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 14:57

alex47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
alex47 a écrit:


Bonjour,
Est ce que Fonroche ne serait pas le sponsor idéal pour le Sporting ?
C'est quand même une sacré entreprise
L'histoire d'Agen surtout économique et architecturale m'intéresse fortement
Si vous pouvez me conseiller des livres ou un blog j'en serais très reconnaissant
Par exemple, La tour victor Hugo a la place des bains publics, décision catastrophique !


c'est bien de voir les jeunes s interesser au passé !  thumright
j imagine que les retraités du forum vont te repondre
qlq pistes :
l'ancien marché gare dont tu peux voir le visuel sur l hideux actuel marché
les vestiges romains
l ancienne passerelle qui s est écroulée
etc

mais il serait peut etre bien d ouvrir un topic à cet effet non ?

Je vote POUR

moi ce que je veux, cornebidouille, c'est un astrodrome de 15 000 places assises nommé Ovaloconcorde (d'Agen Laughing )
un cocon avec pelouse synthétique et galerie de commerces , bars et restos , cabinets WC marbre et sièges velours  les popotins voudront venir tout de suite)
   Avec un directeur sportif nommé Passetatoutouille, un Directeur général plein pouvoirs nomme J LUC
   DÉJA ÇA ! Mr.Red
après on verra pour le remplissage sportif (des golgoths du terroir qui mettent la tronche où même un tyranosaure n'oserait pas batman Mr.Red
des pom, pom girls issus du cabinet miss FRANCE et un animateur nommé Medoc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 15:24

quote="gigi47"]"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève…

Voilà …..
sunny [/quote]

Mais quel age as tu?
J'ai bien connu  Granges avec sa "coopé" La tuilerie et La Ruche Méridionnale.
A Lafox il y avait aussi les trois domaines qui embauchait pour trier les fruits et le Marché Gare,où on se faisait les bras et l'argent de poche le samedi à 5h,à vider les primeurs.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 16:29

gigi47 a écrit:
"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève…
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La tuilerie , j'ai bien connu , c'était au lieudit " Lafleur " à Pont du Casse . C 'est mon oncle ( et parrain ) qui a vendu la propriété . J'ai passé pas mal de temps de mon enfance , là .
Pas tellement de personnel ( 30 environ ) et la direction/ secrétariat dans la maison de la propriété , réaménagée . Le hangar était grand , à cause des tapis roulants , moules ,malaxeurs , fours , entrepôt . Tout était pratiquement mécanisé .
La vie était pas trop chère et l'impôt et taxes ( pas de TVA !!!...) très supportables .
La " fête de La Vilette " , avec sa miss élue , les courses de vélo et de trottinettes , bal ….3 jours !...
Le braconnage dans la " Masse " à mains nues . Faut savoir qu'il n'y avait pas de tout à l'égout à l'époque , la pèche était bien grassouillette ! affraid … C'est p;our cela , que depuis je n'aime plus le poisson de rivière….. pale
Voilà …..
sunny


Je ne parlais pas de cette Tuilerie mais de la vraie,la grande,qui était située la ou était derrièrement le Casino,à quatre ou cinq cent mètres du passàge à niveau
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 16:32

pacantas a écrit:
quote="gigi47"]"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève…

Voilà …..
sunny

Mais quel age as tu?
J'ai bien connu  Granges avec sa "coopé" La tuilerie et La Ruche Méridionnale.
A Lafox il y avait aussi les trois domaines qui embauchait pour trier les fruits et le Marché Gare,où on se faisait les bras et l'argent de poche le samedi à 5h,à vider les primeurs.[/quote]

Puisque tu veux le savoir j'aurrai 90 balais le mois prochain et ça me fait de la peine.
Ne sortez pas vos porte monnaie,j'ai encore de l'argent de poche.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 17:47

amblards a écrit:
gigi47 a écrit:
"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève…
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La tuilerie , j'ai bien connu , c'était au lieudit " Lafleur " à Pont du Casse . C 'est mon oncle ( et parrain ) qui a vendu la propriété . J'ai passé pas mal de temps de mon enfance , là .
Pas tellement de personnel ( 30 environ ) et la direction/ secrétariat dans la maison de la propriété , réaménagée . Le hangar était grand , à cause des tapis roulants , moules ,malaxeurs , fours , entrepôt . Tout était pratiquement mécanisé .
La vie était pas trop chère et l'impôt et taxes ( pas de TVA !!!...) très supportables .
La " fête de La Vilette " , avec sa miss élue , les courses de vélo et de trottinettes , bal ….3 jours !...
Le braconnage dans la " Masse " à mains nues . Faut savoir qu'il n'y avait pas de tout à l'égout à l'époque , la pèche était bien grassouillette ! affraid … C'est p;our cela , que depuis je n'aime plus le poisson de rivière….. pale
Voilà …..
sunny


Je ne parlais pas de cette Tuilerie mais de la vraie,la grande,qui était située la ou était derrièrement le Casino,à quatre ou cinq cent mètres du passàge à  niveau


OUi ! Roger . J'ai bien compris . Bien pourrie qu'elle était . Elle a déménagé à Pont du Casse dans les années 70 et était bien plus importante . De la barrière , vers Cahors , qui n'existe plus , il y avait à droite De Sangosse , la vieille tuilerie , en face , la laiterie agenaise (Darquier) , peu après à droite , le domicile de Mme et Mr. Granges et l'usine Granges . Tentative de diagnostic  - Page 2 402477 sunny De Villevetrac .
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 18:52

gigi47 a écrit:
amblards a écrit:
gigi47 a écrit:
"Le chiffre" ,j'ai connu ça et il y avait,en plus,la tuilerie qui employait pas mal de monde.
J'ai habité de 1936 à 1948 en face,au 103,dire que j'ai connu le coin,entre la barrière et les usines il y avait cinq épiceries ,trois bistrots,une école maternell, d'autres commerces....
A la sortie du travail des vélos de partout et des litres de rouge éclusés dans ,en particulier,le bistrot qui se situait en face (tiens le Casino à disparu lui aussi).
Et les fètes de la Villette,tous impliqués nous les jeunes,quand on ne braconnait pas au moulin de la Salève…
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La tuilerie , j'ai bien connu , c'était au lieudit " Lafleur " à Pont du Casse . C 'est mon oncle ( et parrain ) qui a vendu la propriété . J'ai passé pas mal de temps de mon enfance , là .
Pas tellement de personnel ( 30 environ ) et la direction/ secrétariat dans la maison de la propriété , réaménagée . Le hangar était grand , à cause des tapis roulants , moules ,malaxeurs , fours , entrepôt . Tout était pratiquement mécanisé .
La vie était pas trop chère et l'impôt et taxes ( pas de TVA !!!...) très supportables .
La " fête de La Vilette " , avec sa miss élue , les courses de vélo et de trottinettes , bal ….3 jours !...
Le braconnage dans la " Masse " à mains nues . Faut savoir qu'il n'y avait pas de tout à l'égout à l'époque , la pèche était bien grassouillette ! affraid … C'est p;our cela , que depuis je n'aime plus le poisson de rivière….. pale
Voilà …..
sunny


Je ne parlais pas de cette Tuilerie mais de la vraie,la grande,qui était située la ou était derrièrement le Casino,à quatre ou cinq cent mètres du passàge à  niveau


OUi ! Roger . J'ai bien compris . Bien pourrie qu'elle était . Elle a déménagé à Pont du Casse dans les années 70 et était bien plus importante . De la barrière , vers Cahors , qui n'existe plus , il y avait à droite De Sangosse , la vieille tuilerie , en face , la laiterie agenaise (Darquier)  , peu après à droite , le domicile de Mme et Mr. Granges et l'usine Granges . Tentative de diagnostic  - Page 2 402477 sunny De Villevetrac .


J'ai bien connu le site de l'usine Granges, je ne me rappelle pas de l'usine j'étais trop petit, mais qu'est ce que j'ai pu choper comme lapins (pas comme un lapin COUC) sur le terrain en friche derrière Peugeot. Il restait les  canalisations d'eau au sol, ou passage de "trucs" pour l'usine c'était des U en béton enterrés avec un couvercle, les lapins nichaient dedans. On partait à la pèche et on revenait avec des lapins....Il fallait quand même traverser le canal par le pont "de fer" et descendre le talus, à cette époque il passait quand même plus de trains, mais on avait peur de rien, ni du gardien de Peugeot. D'ailleurs il n'y a pas très longtemps que le site à été "rénové" et construit. Maintenant il y a des immeubles et un parc là ou on fabriquait des canons (entre autre).


Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 19:00

Tentative de diagnostic  - Page 2 325988 BITCHIO .

Des canons ...!!! NON ! je ne pense pas . Des obus , oui ! Mon père avait connu ça .( malheureusement) . Tentative de diagnostic  - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 19:29

gigi47 a écrit:
Tentative de diagnostic  - Page 2 325988 BITCHIO .

Des canons ...!!! NON ! je ne pense pas . Des obus , oui ! Mon père avait connu ça .( malheureusement) . Tentative de diagnostic  - Page 2 402477 sunny

Oui pas de canons,des obus.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Jeu 14 Jan 2021 - 20:08

bon le topic est mort ! les vieux l'ont labouré de hors sujets !
bravo Alex !! Tentative de diagnostic  - Page 2 Applaudi Tentative de diagnostic  - Page 2 Ok


moi j'ai bien connu la petite Magali à Pont du casse, il y a 35 ans ! une bien belle batisse Tentative de diagnostic  - Page 2 861344 Que dis je ? une cathedrale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12Ven 15 Jan 2021 - 10:02

Passetabechigue a écrit:
bon le topic est mort ! les vieux l'ont labouré de hors sujets !
bravo Alex !! Tentative de diagnostic  - Page 2 Applaudi  Tentative de diagnostic  - Page 2 Ok


moi j'ai bien connu la petite Magali à Pont du casse, il y a 35 ans ! une bien belle batisse Tentative de diagnostic  - Page 2 861344 Que dis je ? une cathedrale ! Laughing


Tentative de diagnostic  - Page 2 325988

OUI ! Bravo Alex .... ! Pour ta relance , il y avait longtemps que je n'en ai pas vu une aussi belle.....Tu as marqué un bel essai !

Dans cette morosité covidienne , cette triste vie au sein et au tour du SUA L&G , les accrochages sur ce forum Tentative de diagnostic  - Page 2 46835 ... Passou , même si çà ne t'intéresse pas* , nous pouvons discuter , hors sujets rugbystiques je le conçois , d'autres choses qui , d'autant plus fait plaisir .( questions diverses).
Ton topic mort né , une autre fois peut être , là , apparemment il n'a pas pris le dessus comme tu l'espérais .... Ce n'était pas le moment , c'est tout ....(?).
Ce n'est pas la faute d'un labourage , car si tu ne l'a pas fait encore , la récolte de printemps sera nulle , ressemblant au recrutement des spécialistes de notre cher club .......
Pour Magali , j'espère pour elle ne pas te reconnaitre , car à mon avis , tu as perdu du crédit à ses yeux ..... Tentative de diagnostic  - Page 2 408134

Ne te fâche pas et bonne journée .

Tentative de diagnostic  - Page 2 402477 sunny

* Nous sommes que des anonymes cachés derrière des pseudos et nous faisons connaissance à cause / grâce à notre notre club d'amour qui ne nous passionne plus par son jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de diagnostic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de diagnostic    Tentative de diagnostic  - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de diagnostic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: