Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SUA sur canal plus sport

Aller en bas 
+8
allezagen47
gobitcho47
B2R
fiorentino
alex47
alien64
did47
gigi47
12 participants
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1924
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mar 22 Juin 2021 - 23:20

Depuis le début de la semaine à 19:55 C+ Sport diffuse une série qui s'appelle XV. C'est une série de documentaires sur le rugby et j'ai vu sur le programme que demain ce doc sera sur le SUA.
Je ne sais pas du tout sur quoi va porter ce doc mais si c'est sur nos anti-records de la saison, âmes sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 7:20

On m'a parlé hier encore de notre triste record,au resto en Bretagne.
Au moins,on parle d'Agen. Confused
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 8:18

L'émission a été tournée après la branlée à Bordeaux, au moment de l'autogestion. L'époque où nous avons eu un président entraîneur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 11:43

[quote="allezagen47"]L'émission a été tournée après la branlée à Bordeaux, au moment de l'autogestion. L'époque où nous avons eu un président entraîneur..

SUA sur canal plus sport 325988 ....... SUA sur canal plus sport Hahohi SUA sur canal plus sport 861344

SUA sur canal plus sport 402477 sunny Passez à l'ombre !!!....
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1924
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 13:12

allezagen47 a écrit:
L'émission a été tournée après la branlée à Bordeaux, au moment de l'autogestion. L'époque où nous avons eu un président entraîneur...

Merci pour l'info. J'ai donc l'explication du titre de l'épisode qui est: Seuls.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 13:22

did47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
L'émission a été tournée après la branlée à Bordeaux, au moment de l'autogestion. L'époque où nous avons eu un président entraîneur...

Merci pour l'info. J'ai donc l'explication du titre de l'épisode qui est: Seuls.
Tu es sûr ? Il me semble avoir vu que le titre était " Agen, une saison en enfer "...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 18:39

Le programme s'intitule XV. Episode 3: AGEN.


SUA sur canal plus sport Captur18


SUA sur canal plus sport Captur20
Revenir en haut Aller en bas
alien64
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2017

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 20:23

Vraiment bien ces reportages vu de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 20:39

Ouais, moi, ça m'a tiré quelques larmes ! Par contre, je peux me tromper, mais ça a réhabilité des mecs comme Ibitoye et Gérondeau, qui j'espère, vont rester au Sua.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 20:57

Gerondeau il a une bonne élocution
J'ai bien apprécié ce qu'il a dit sur l'état d'esprit, en gros on jouait petit bras
Rassurant on a vu la même chose que Julien Guiard a la MT du match
Pas assez de soutien au porteur, le jeu n'est pas écarté, on se débarrasse du ballon au pied trop facilement ect..
Finalement le meilleur match de la saison ils l'ont fait en auto gestion
Sympa les messages dans le vestiaire
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 21:58

Ce Gérondeau restera pour moi une énigme à tous les points de vue... Je ne sais quoi en penser.

Sinon, n'en déplaise à certains, j'ai vu un président impliqué, qui prend des décisions, proche de ses joueurs et qui, contrairement à beaucoup de président de Top 14, sait aussi parler rugby.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Mer 23 Juin 2021 - 22:01

Ce reportage a été effectué lors de la 8ème et 9 ème journée, derrière il y a eu 17 journées durant lesquelles les comportements des uns et des autres ont pu évoluer...défavorablement.

allezagen47, pacantas et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Jeu 24 Juin 2021 - 19:11

allezagen47 a écrit:
Ouais, moi, ça m'a tiré quelques larmes ! Par contre, je peux me tromper,  mais ça a réhabilité des mecs comme Ibitoye et Gérondeau, qui j'espère,  vont rester au Sua.

gerondeau ok mais ibitoyé on le voit il s'en branle quand tous les joueurs sont en ronde ds les vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Jeu 24 Juin 2021 - 20:35

Non, on n'a pas vu la même chose ! Mais bon, je bataille plus. Vous en faites votre tête de turc, c'est bien ! C'est vrai qu'après son départ, j'ai vu des ailiers énormissimes sur le pré...👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Jeu 24 Juin 2021 - 21:22

Je viens de le visionner et effectivement on ne peut pas dire qu'Ibi soit à son avantage. Bon il faut dire que ce fut pas le seul....
Quelques séquences assez terribles voire hallucinante pour un club de haut niveau.... La vielle du match contre Lyon voire que sans opposition les mecs dégueulent un ballon sur 2 sur les coups d'envois avec un président qui est obligé de dire à son entraineur d'arrêter de travailler la dessus...C'est gravissime et le plus drôle c'est que la séquence d'après les mecs sont persuadés qu'ils vont gagner .
L'autre séquence choc c'est la vielle du match contre Toulon on on voit Abadie s'entrainait seul à buter pendant que les autres arrivent tranquillement. Ca résume bien la saison..
Quant à l'analyse tactique de Lagarde qui a besoin de relire ses notes pour expliquer à ses collègues qu'il faut bien monter en ligne et plaquer aux jambes affraid affraid

Bref ca ne fait que confirmer qu'on a bien eu à faire une bande de gros branleurs ..
Une grosse pensée pour Barrau qui semblait vraiment au bord du gouffre.
Si le reportage doit réhabiliter du monde c'est lui et Abadie. Le reste...

Senior 47 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Ven 25 Juin 2021 - 7:20

Dommage,je n'ai pas vu le reportage.
C'est bien dommage.
Car d’après vos témoignages,ce devait être assez instructif. Confused
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Ven 25 Juin 2021 - 11:27

Je viens de visionner doc .
Ne jugeons pas tout le monde sur quelques images qui dépendent beaucoup du montage.
Ce que j'en retire sur les personnes qui apparaissent le plus :
- JFF : confirmation qu'il intervient trop et sans concertation dans des domaines pour lesquels il n'est pas compétent.
C'est un bon président et bon actionnaire principal . Il faut qu'il s'en tienne à ces rôles.
- Abadie : très impliqué, et sincère. Dommage de le perdre.
- Gerondeau : un malin,  mais je doute de sa sincérité.
- Briatte : manque de charisme , de légitimité, d'analyse pour être capitaine. Mais je peux me tromper.

Celui qui est une découverte pour moi, c'est Julien GUIARD, l'entraineur des espoirs : sincère, impliqué, franc, clair, un bon discours envers les joueurs...

Senior 47 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12Sam 26 Juin 2021 - 11:12

Je viens donc de voir le reportage sur le SUA.
Il apparaît que la foi est encore vivante au 8 ème match contre le LOU, malgré la défaite lourde contre l'UBB le match d'avant.
Je me demande après ce reportage pourquoi on a choisi au poste de capitaine un joueur grand, baraqué, de 28 ans au lieu du petit de 27 ans... Pour tenir les autres ?
Paul Abadie avait clairement ce qu'il fallait pour rameuter les troupes. Briatte, malgré son passage à Clermont etc, n'avais pas l'empathie, ni les mots juste pour le dire... A décharge, il avait sans doute d'autres qualités qui l'ont plongé dans le doute plus vite que d'autres.
L'autogestion a clairement fait apparaître qu'il y avait beaucoup d'individualités qui profitaient des entrainements pour régler des comptes. Il y avait 15 entraineurs sur le terrain ... C'est sur que ça n'a pas soudé l'équipe à ce moment là. C'est donc un peu normal au final que JFF se porte volontaire pour qu'il n'y ait qu'un son de cloche...
Je vois Lagarde évoquer des trucs de base avec l'impression qu'il va se faire "gronder" par son père. Il n'était certes pas en bonne position pour donner des leçons, mais ce qu'il avait à dire était ce qu'il y avait  sans doute de mieux à faire ... en le disant.
On dirait que certains joueurs sont dans le déni... Comme hier à La Rochelle, où on voit Aldritt dégueuler tous ses ballons, faire des cagades de poussins, et ne pas comprendre pourquoi il est remplacé... Au même poste dans d'autres équipes, la conscience d'un joueur passe par le fait d'être conscient de ces cagades et de faire en sorte que ça ne soit pas une habitude, je crois...
Pour Gerondeau, je pense qu'il a une expérience autre que celle de Briatte, en comparant ces 2 ex clermontois. Sa communication en effet porte sur une rhétorique qui ne laisse pas de place au doute... C'est un peu l'histoire de la pensée magique, mais le fait d'être positif, d'avoir des termes qui laissent transpirer le désir, la persévérance, la "foi", la concentration, (...) ne doivent pas être sujet à conditions, avec des "si"...
J'ai pas l'impression aussi qu'Ibitoye ait été dans les petits papiers de JFF.
Contre le Lou, s'il ( Very Happy )n'y avait pas eu ce ballon perdu dans les dernières minutes, si le match avait été gagné, ça aurait relancé la machine...je crois.
on a que 2 points de bonus. Il en aurait fallu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA sur canal plus sport Empty
MessageSujet: Re: SUA sur canal plus sport   SUA sur canal plus sport Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA sur canal plus sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: