Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Infos Vannes

Aller en bas 
+9
Passetabechigue
Guigs
Nega
superman(agen)
alex47
B2R
Pat de Mérignac
dfort47
pacantas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 9:18

gigi47 a écrit:

Vannes : L’incompréhension du manager de Vannes, après la défaite face à Oyonnax


Lors de la défaite de Vannes face à Oyonnax, le manager des Bretons  Jean-Noël Spitzer est resté dans l'incompréhension de l'arbitrage.

Lors de la première demi-finale de PRO D2, Vannes s’est incliné sur la pelouse d’Oyonnax, sur le score de 26 à 21. Jean-Noël Spitzer, entraîneur du club Breton s’est exprimé en conférence de presse sur son incompréhension de l’arbitrage de Monsieur Ramos, lors de cette demi-finale.
_

Jean-Noël Spitzer :
« Je n'avais pas un bon ressenti avec le corps arbitral durant la réunion qu'on a eue. J'ai eu le sentiment qu'on a manqué de considération. Il y a une forme de statut qu'on n'a pas encore. J'avais un mauvais ressenti, je l'ai dit à mon staff. Je ne comprends pas l'arbitrage, c'était le flou artistique. Je suis content des joueurs qui se sont pris en main, il y a une grande qualité depuis trois mois. Je suis reconnaissant du travail accompli. Mais c'est peut-être notre plafond de verre... Il y a une forme d'inquiétude pour la saison prochaine. Je suis lucide. »

Vannes ne verra pas la finale de PRO D2, qui aura lieu la semaine prochaine à Toulouse.:

Spitzer n'a pas l'habitude de ce genre de déclaration!

Maintenant désigner un arbitre (Ramos) de Rhone-alpes mème région qu'Oyo ça peut laisser pensif.

Ceux qui désignent les arbitres sont un peu c...en plus Marchat à la vidéo (le plus mauvais des quinze dernières année)

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais,sauf sur l'essai refusé à Vannes qui peut poser question.

Ceci dit Oyo était plus physique,meilleur en mélée,dans le jeu au sol et avec ,en plus,une charnière sentant l'agenais.

Nega aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 9:29

Je suis du même avis que Spitzer. J'ai trouvé l'arbitrage de M Ramos très très très tolérant envers Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 9:46

Ok l'arbitrage est limite pour vannes, mais malheureusement quand les rencontres sont serrés, c'est pour celui qui joue à domicile que ça tourne.
Et c'est juste une récompense pour Oyonnax qui a marcher sur la pro D2. D'ailleurs cela serait bien que les instances du rugby reviennent en arrière sur ça.
Car quand on voit avec quel écart oyo finit premier, les boules si tu montes pas après.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 10:16

Eternel débat
Faut il déclarer CDF le premier comme au foot
Ou
Perpétuer cette particularité au rugby de redistribuer les chances avec des phases finales?

Je crois qu il n y aura jamais de bonne formule
Mais je pense qu en donnant au premier le triple avantage
Du terrain
Du jour de repos et
D affronter le moins bien classé des 6
Atténuent ce sentiment d injustice
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 11:56

Ouais ...le perdant a souvent des choses à dire sur l'arbitrage . Mais je suis sûr que les arbitres font pour le mieux; je crois pas qu'ils cherchent à favoriser une équipe ; en plus l'arbitrage en rugby est beaucoup une affaire d'interprétation ; on a souvent des exemples de sanctions différentes
(carton rouge-carton jaune- simple pénalité - pas de pénalité ) pour des situations identiques sur des matchs différents .

Dernier exemple : l'arbitre a appliqué à la lettre le règlement et a infligé un carton rouge à Olivon ! Mais en commission ( sans le stress du terrain) il a été blanchi .

En mélée c'est le pire : entre le pilier qui va au sol par ce que il subit la pression de l'adversaire , et le pilier qui va au sol par ce que l'adversaire le tire vers le bas où est la vérité ? et les passes jugées ou pas "en avant" avec ce probléme de l'inertie portée par le passeur ...et cette précision des bras tournés ou pas vers l'arrière ??

Tout çà pour dire , que personnellement , je critique pas les arbitres , même si ils font des erreurs ; d'ailleurs dans un match ou une saison ,çà doit s'équilibrer .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 14:37

A chacun ses croyances
Perso j ai du mal a y croire sachant qu on a professionnalisé les arbitres, qu ils sont 5 à arbitrer plus la vidéo.

Donc en 2023, j ai encore du mal avec la présence aussi élevé des interprétations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 14:59

Chépa, mais j'ai vu des choses hier contre le Leinster qui m'ont laissé dans le doute. Notament une de Aldritt, je ne vais pas le répéter à l'arbitre, mais je crois que ça méritait un jaune, il avait tapé sur le ballon dans les mains du 9 bleu, l'arbitre lui, a vu la tape sur le bras ...
En même temps, La Rochelle avançait, rattrappait son retard inéluctablement, j'ai envie de dire que voilà, ils méritaient un peu de mou dans les décisions...
Pour Vannes, il parle du "plafond de verre" pour son équipe, c'est parfois l'impression que ça donne, sauf si l'équipe outsider est solidaire dans le combat, avance, ne fait pas de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 21:31

Tous ces problèmes d'arbitrage ,et en mélée,et dans les regroupements,et dans les lignes de hors jeu,et dans le reste on ne les avais pas quand j'étais jeune.

Je me souviens de la finale arbitrée par tonton Ferrasse,tout le monde a été d'accord pour saluer sa prestation.

Il a appliqué le règlement à sa façon,de quoi faire hurler en 2023

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai - 21:32

jipé a écrit:
Chépa, mais j'ai vu des choses hier contre le Leinster qui m'ont laissé dans le doute. Notament une de Aldritt, je ne vais pas le répéter à l'arbitre, mais je crois que ça méritait un jaune, il avait tapé sur le ballon dans les mains du 9 bleu, l'arbitre lui, a vu la tape sur le bras ...
En même temps, La Rochelle avançait, rattrappait son retard inéluctablement, j'ai envie de dire que voilà, ils méritaient un peu de mou dans les décisions...
Pour Vannes, il parle du "plafond de verre" pour son équipe, c'est parfois l'impression que ça donne, sauf si l'équipe outsider est solidaire dans le combat, avance, ne fait pas de fautes...

Vrai Aldritt méritais un jaune !
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 22 Mai - 4:38

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Chépa, mais j'ai vu des choses hier contre le Leinster qui m'ont laissé dans le doute. Notament une de Aldritt, je ne vais pas le répéter à l'arbitre, mais je crois que ça méritait un jaune, il avait tapé sur le ballon dans les mains du 9 bleu, l'arbitre lui, a vu la tape sur le bras ...
En même temps, La Rochelle avançait, rattrappait son retard inéluctablement, j'ai envie de dire que voilà, ils méritaient un peu de mou dans les décisions...
Pour Vannes, il parle du "plafond de verre" pour son équipe, c'est parfois l'impression que ça donne, sauf si l'équipe outsider est solidaire dans le combat, avance, ne fait pas de fautes...

Vrai Aldritt méritais un jaune !


Infos Vannes - Page 2 325988

Certainement le futur meilleur "8" de la planète rugby cette année ...... Ça n'est pas sanctionnable ....!!!! Rolling Eyes Infos Vannes - Page 2 Nonnon02

Une appréciation arbitrale , une de plus . Et le règlement là dedans , il le met ou ?
Une chose parle d'une manière indiscutable pour "TOUS" : LES IMAGES , boredèle !!!
Une impartialité d'arbitre les rendant tout puissant .
Erreur humaine , confusion , mauvaise appréciation , conclusion hâtive ....Après 10 visionnages ... OUAI, et puis quoi encore!

Une façon de plus comme tant d'autres de réactions dites "humaines" . Peut-on opposer le pardon / l'excuse à cela ?

Infos Vannes - Page 2 402477 sunny

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 22 Mai - 9:11

Ils sont l'art et la manière parfois de faire dégoupiller, et c'est dans ce cas là que les joueurs font des konneries, se mettent la pression,etc...
Même la dernière touche d'Astoy, l'arbitre de touche la déplace à l'avantage des bleus, enfin bref, ils va falloir mettre une intelligence artificielle bientôt à la place des arbitres de terrains... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 22 Mai - 15:49

On devrait supprimer les arbitres et laisser les spectateurs arbitrer ! Mr.Red

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Vannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos Vannes (2019-2020)
» Vannes en d2......
» Vannes dans le dur...
» Vannes est dans le dur
» Vannes fait ouf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: