Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La performance

Aller en bas 
+4
B2R
Médoc
jipé
BarDeLaPref
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: La performance   La performance Default12Dim 8 Aoû 2021 - 21:01

Pour faire suite aux discussions sur les méthodes de recherche de performance du topic Agen, un lien après les superbes résultats collectifs des sports collectifs français.. Une contribution intéressante de Claude Onesta, le manager de la haute performance à l'Agence nationale du sport et son boulot pour préparer les JO 2024.
Apparemment il ne fait pas que nager avec les pingouins en eau froide et nous donne quelques pistes de travail .. Il ne détaille pas, mais on comprend que dans certaines fédérations les prises en charge du haut niveau vont évoluer après qu'elles se soient fait remonter les bretelles par les représentants de l'état ..

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2021-claude-onesta-promet-un-accompagnement-plus-directif-de-certaines-federations-en-vue-de-paris-2024_4731413.html
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Ven 21 Juil 2023 - 20:35

Enorme performance de Vingegaard dans ce Tour de France, hallucinant ! Je ne dis pas qu'il est dopé mais je viens de lire qu'un jour, Vingegaard a pissé sur un arbre dans le jardin en bord de route et le lendemain, il y avait des cerises   Ça faisait pourtant des années que ce pommier ne produisait rien ..  La performance Siffler2  La performance Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Ven 21 Juil 2023 - 22:58

Ha oui, mais non, "il est controlé tous les jours"... Ils ne disent pas ce qu'ils controlent... ils oublient peut être de controler le controleur...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Sam 22 Juil 2023 - 22:47

Aucune moraline dans mon post .. Je voulais simplement reposter ce trait d'humour qui me rappelle tout ce qui était fait à l'époque de Jalabert .. Sinon, sur le fond, tout le monde s'en fout, tous les jours des millions de téléspectateurs du monde entier suivent le bouzin ..
C'est je crois un des premiers évènements mondiaux au niveau du mondial de foot et des JO .. Mais le Tour c'est tous les ans .. Au bord des routes c'est 2 ou 3 millions de spectateurs .. Bref, faut que ça roule .. et vite !
Les cyclistes sont les sportifs les plus contrôlés avec des mesures invraisemblables dans les autres sports .. Mais l'amélioration de la performance par des moyens borderline est commune à tous les sports, même chez les amateurs ou, plus gênant, chez les jeunes ...
J'ai vu aujourd'hui la foule présente dans le nouveau "virage Pinot", c'était vraiment fou .. Et le dopage, ils s'en battaient les cojones je te raconte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Dim 23 Juil 2023 - 10:28

Les 2 premières semaines du tour ont été passionnantes avec 10 secondes d'écart ou l'on a vu les 2 leaders pourtant au dessus avoir des jours sans jusqu'à ce chrono. Là il y a un soucis qui va tuer l’intérêt de la course et pourrir la 3ème semaine. On saura peut être la vérité dans quelques temps (la détection ayant toujours 1 voir 2 wagon de retard). Heureusement il y a ce côté fairplay afficher qui sauve un peu la face et particulièrement chez Pogačar qui n'a pas lâché le tour pour autant en se remobilisant pour une énième victoire sur la ligne. Et évidemment Pinot en toute osmose avec ses supporters pour la der au tour de France. Très belle dernière course, les champs étant presque une classique pour sprinters. Il y a toujours de belles images et particulièrement pour ce tour 2023 mais toujours cette suspicions malheureusement qui tue petit à petit ce côté populaire et gratuit d'un sport qui est le plus dur physiquement que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Dim 23 Juil 2023 - 12:17

Pogacar va perdre une seconde fois le tour de France mais va augmenter encore sa popularité. Il n'a que 24 ans...et en a quand même déjà gagné 2. L'histoire de ce coureur exceptionnel avec le tour de France n'est pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Lun 24 Juil 2023 - 12:37

Si ils voulaient vraiment relancer un vrai suspens, il faudrait complètement interdire ces oreillettes qui faussent tout. Quand je vois la semaine dernière les deux leaders roulaient coté à cote sur toute une étape...
Même pas envie de causer de dopage, même ceux qui sont cleans aujourd'hui et qui jurent n'avoir rien pris, avoueront peut être plus tard que finalement si (où se feront prendre avec de nouvelles méthodes de détection puisqu'il me semble que leurs urines sont conservées pendant quelques années)...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Mar 25 Juil 2023 - 9:58

Pas de soucis pour le suspens .. Hier j'ai lu que France Télévision annonce une pointe à 4.200000 à 15heures et 42.000000 de téléspectateurs sur les 3 semaines .. Malgré les suspicions de dopage et les oreillettes ... Tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Mar 25 Juil 2023 - 13:35

Bien d'accord pour les oreillettes et le "dopage" qui peut être aussi "mécanique". Tout comme de rappeler que vis à vis de l'audience si personne ne dit rien... ce n' est pas prêt de changer. Mais c'est valable pour tout... les sports notamment y compris le notre. Par exemple la belle équipe de France avec un réservoir énorme de joueurs de qualités mais le prix à payer on en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Mar 25 Juil 2023 - 15:10

A l'image de cette hystérie parfois sur les bords de la route qui coutent des abandons et des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Mer 26 Juil 2023 - 13:48

jipé a écrit:
A l'image de cette hystérie parfois sur les bords de la route qui coutent des abandons et des blessures.

Le pire c'est les photographes au portable .. Cela dit c'est pas quelques dizaines de crétins avinés sur des millions de spectateurs du plus grand spectacle mondial gratuit qui peuvent le remettre en cause .. Ce sont les mêmes qu'au foot ou au rugby et si tu as une solution pour nous protéger de ces crétins à Armandie n'hésite pas ! ça nous évitera des amendes reçues à cause de ces trouducs !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Mer 26 Juil 2023 - 20:45

J'avais aussi fait le parrallèle avec le foot...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 9:04

Rien à voir avec le Tour de France mais tout avec le titre...LR, 99,5 % de réabonnements, 7200 postulants sur liste d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 10:19

Autant te calmer de suite à propos d'une exemplarité rapport à nous et à beaucoup d'autres clubs: ils étaient ou tout ces gens (les rochelais) en plus de 100 ans d'histoire de leur club ?
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 10:50

Médoc a écrit:
Autant te calmer de suite à propos d'une exemplarité rapport à nous et à beaucoup d'autres clubs: ils étaient ou tout ces gens (les rochelais) en plus de 100 ans d'histoire de leur club ?

On peut estimer que chaque club a son noyau dur de supporters
L'équipe tourne très bien, donc elle attire un public plus conséquent, il y a peut-être un effet de mode également
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 12:08

Médoc a écrit:
Autant te calmer de suite à propos d'une exemplarité rapport à nous et à beaucoup d'autres clubs: ils étaient ou tout ces gens (les rochelais) en plus de 100 ans d'histoire de leur club ?

Respire Médoc et trouve une formulation plus paisible...le succès rochelais est remarquable, probablement attaché à un contexte économique porteur dans une zone de chalandise favorable...encore faut-il que la gouvernance suive !
Il est normal de le souligner à l'occasion de la parution de ces chiffres impressionnants !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 13:37

alex47 a écrit:
On peut estimer que chaque club a son noyau dur de supporters
L'équipe tourne très bien, donc elle attire un public plus conséquent, il y a peut-être un effet de mode également

Je l'aurait dit de façon plus incisive mais effectivement c'est cela. Le genre de supporters "d'occasion" qui avec l'embellie du moment pousseraient le noyau dur (celui du tout temps) en dehors des tribunes... (on connait ça)

Pat de Mérignac a écrit:
Respire Médoc et trouve une formulation plus paisible...le succès rochelais est remarquable, probablement attaché à un contexte économique porteur dans une zone de chalandise favorable...encore faut-il que la gouvernance suive !
Il est normal de le souligner à l'occasion de la parution de ces chiffres impressionnants !

Non pour la formulation parce que je savais ou tu voulais en venir avec tes chiffres rochelais; à savoir pisser une nouvelle fois sur la gouvernance actuelle du SUALG et par dessus cela : le club! (ou les dirigeants passent mais le club reste). Et ici avec un belle manipulation à la clé avec le fait de reconnaitre le bassin économique rochelais. Va falloir d'avantage te creuser la tête pour venir balancer et ainsi éviter de m'avoir sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 13:44

Médoc a écrit:
alex47 a écrit:
On peut estimer que chaque club a son noyau dur de supporters
L'équipe tourne très bien, donc elle attire un public plus conséquent, il y a peut-être un effet de mode également

Je l'aurait dit de façon plus incisive mais effectivement c'est cela. Le genre de supporters "d'occasion" qui avec l'embellie du moment pousseraient le noyau dur (celui du tout temps) en dehors des tribunes... (on connait ça)

Pat de Mérignac a écrit:
Respire Médoc et trouve une formulation plus paisible...le succès rochelais est remarquable, probablement attaché à un contexte économique porteur dans une zone de chalandise favorable...encore faut-il que la gouvernance suive !
Il est normal de le souligner à l'occasion de la parution de ces chiffres impressionnants !

Non pour la formulation parce que je savais ou tu voulais en venir avec tes chiffres rochelais; à savoir pisser une nouvelle fois sur la gouvernance actuelle du SUALG et par dessus cela : le club! (ou les dirigeants passent mais le club reste). Et ici avec un belle manipulation à la clé avec le fait de reconnaitre le bassin économique rochelais. Va falloir d'avantage te creuser la tête pour venir balancer et ainsi éviter de m'avoir sur le dos.

Ton agressivité et ton registre scato sont lassants...souligner la réussite rochelaise n'enlève rien aux qualités de gouvernance des autres...ni leurs défauts ! -)
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 14:05

Pat de Mérignac a écrit:
Médoc a écrit:
alex47 a écrit:
On peut estimer que chaque club a son noyau dur de supporters
L'équipe tourne très bien, donc elle attire un public plus conséquent, il y a peut-être un effet de mode également

Je l'aurait dit de façon plus incisive mais effectivement c'est cela. Le genre de supporters "d'occasion" qui avec l'embellie du moment pousseraient le noyau dur (celui du tout temps) en dehors des tribunes... (on connait ça)

Pat de Mérignac a écrit:
Respire Médoc et trouve une formulation plus paisible...le succès rochelais est remarquable, probablement attaché à un contexte économique porteur dans une zone de chalandise favorable...encore faut-il que la gouvernance suive !
Il est normal de le souligner à l'occasion de la parution de ces chiffres impressionnants !

Non pour la formulation parce que je savais ou tu voulais en venir avec tes chiffres rochelais; à savoir pisser une nouvelle fois sur la gouvernance actuelle du SUALG et par dessus cela : le club! (ou les dirigeants passent mais le club reste). Et ici avec un belle manipulation à la clé avec le fait de reconnaitre le bassin économique rochelais. Va falloir d'avantage te creuser la tête pour venir balancer et ainsi éviter de m'avoir sur le dos.

Ton agressivité et ton registre scato sont lassants...souligner la réussite rochelaise n'enlève rien aux qualités de gouvernance des autres...ni leurs défauts ! -)

Ton souci c est que tu ne releves jamais les qualites du club
Donc difficile de t accorder un credit sur ta neutralité
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 14:24

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Médoc a écrit:
alex47 a écrit:
On peut estimer que chaque club a son noyau dur de supporters
L'équipe tourne très bien, donc elle attire un public plus conséquent, il y a peut-être un effet de mode également

Je l'aurait dit de façon plus incisive mais effectivement c'est cela. Le genre de supporters "d'occasion" qui avec l'embellie du moment pousseraient le noyau dur (celui du tout temps) en dehors des tribunes... (on connait ça)

Pat de Mérignac a écrit:
Respire Médoc et trouve une formulation plus paisible...le succès rochelais est remarquable, probablement attaché à un contexte économique porteur dans une zone de chalandise favorable...encore faut-il que la gouvernance suive !
Il est normal de le souligner à l'occasion de la parution de ces chiffres impressionnants !

Non pour la formulation parce que je savais ou tu voulais en venir avec tes chiffres rochelais; à savoir pisser une nouvelle fois sur la gouvernance actuelle du SUALG et par dessus cela : le club! (ou les dirigeants passent mais le club reste). Et ici avec un belle manipulation à la clé avec le fait de reconnaitre le bassin économique rochelais. Va falloir d'avantage te creuser la tête pour venir balancer et ainsi éviter de m'avoir sur le dos.

Ton agressivité et ton registre scato sont lassants...souligner la réussite rochelaise n'enlève rien aux qualités de gouvernance des autres...ni leurs défauts ! -)

Ton souci c est que tu ne releves jamais les qualites du club
Donc difficile de t accorder un credit sur ta neutralité

C'est faux, mon dernier compliment date de hier aprem avec les recrues annoncées...quoique mon enthousiasme sera total lorsque JFF annoncera
(?)  celles de Volavola et Tilsley ! -)
Pour mon information complète,  il faudra disserter sur cette notion de "neutralité " sur un forum de supporters ! -)
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Jeu 10 Aoû 2023 - 16:26

Le S.R construit son histoire et plutôt bien .. Depuis de nombreuses décennies c'était un excellent club formateur, l'arrivée d'un nouveau président, sans charisme particulier mais avec de grosses facultés d'animation et de négociations ont permis la progression que nous vivons avec une forte identité .. la progression continue invisibilise les rageux .. Mais je ne doute pas qu'avec le nombre de crétins en tribunes (bien fournies avec les bagnards), au premier accroc ça tombera dru .. Comme chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Ven 11 Aoû 2023 - 10:00

Pour les amateurs de performance collective, aujourd'hui Fabien Galthié chez Charles pépin dans l'émission "sous le soleil de Platon" ..

Qu'est-ce qui fait une bonne équipe ? Et est-ce qu'une bonne équipe est forcément victorieuse ? A un mois du début de la Coupe du Monde de Rugby, l'entraîneur du XV de France nous invite à méditer sur les trois principes qu'il s'est fixés comme objectifs : " rassembler, fédérer, partager".

A réécouter avec le podcast :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/sous-le-soleil-de-platon/sous-le-soleil-de-platon-du-vendredi-11-aout-2023-8341657
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Ven 11 Aoû 2023 - 11:56

Ce n'est pas le problème, il fait le job et la réussite est indéniable. Le problème s'en est le coût sur le panorama du rugby français avec un entonnoir financier (qui s’élargie de saison en saison tout en ce referment de plus en plus en sortie de celui-ci) qui ferme aux trois quart du rugby français des ambitions (et les fruits pour y parvenir) pour la gueule d'un derniers tiers ou la sélection EDF ce fait par la suite. Est ce possible de faire aussi bien avec une meilleure équité territoriale à propos du professionnalisme, la réponse est oui ! A commencer par une reconnaissance du problème, une reconnaissance tout court avec un dédommagement conséquent qui permette une résistance et une compétitivité face à ce dernier tiers qui doit rester accessible (à savoir l'élite avec une chance de jouer vraiment la timbale et non pas d'y figurer en faire valoir ou encore à partir d'un simple pronostique du budget du club en question en début de saison). Jouer de vrais montés le temps des saisons en plus des titres, ce n'est pas les beaux matchs en parcimonie de l'EDF qui doivent remplacer ça comme lot de consolation (ni même un titre CDM). ça parle de valeurs du rugby il me semble que l'équité à l'échelle nationale en est une.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Sam 12 Aoû 2023 - 11:50

Médoc, tout le monde connait ton aversion, que je peux partager sur certains aspects, pour le rugby pro .. Mais là, il s'agit de remarquer tout ce qu'un entraineur digne de ce nom doit réfléchir, imaginer et mettre en œuvre pour tirer le maximum d'une équipe quelqu'en soit le niveau ..
Pas mal de supporters agenais ont cru à une époque que la seule injonction "commando! commando!" pouvait amener des résultats .. Lanta nous a appris que c'était plus compliqué que ça ^^ .. Mais il en reste encore pas mal pour qui un entraineur sérieux impose des tours de terrain et que le reste coule de sources ..
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12Sam 12 Aoû 2023 - 13:37

Si c etait que les supporters ca ne serait pas grave,
La ou c etait genant c est quand ce fut des coachs du club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La performance Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: