Perso Guion - Martinez - Desmaison Vernet - Moreaux Jeger - Lokotui - Farre Graou -Vincent ( il devrait être remis ) Etcheverry - Sloan - Ramoka - Gauban Tolot Remp Zarantonello - Vanai - Salmon - Maravat - Hocquet - Bellot - Reid - Ryan ( fin de suspensions ) un peu de temps de jeux pour être pret pour Béziers 16 JIFF / 7 NONJIFF juste la moyenne
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Cette combinaison (3 ailiers dans les 3/4) Est presque rendue indispensable par la nouvelle règle des 50/22, parce que cette règle provoque un "regroupement" à l'arrière, et les coachs ont bien remarqué qu'en ajoutant un ailier ou un 10 dans la ligne d'attaque, ça pourrait donner "de l'air" à la ligne d'attaque, face à une équipe qui est en défense. Equipe qui va subir quasiment tout le long du match, parce que les équipes qui ont des bons sauteurs ne vont pas se priver de jouer le plus possible dans les 22 adverses, récupérer le ballon en touche, maul, poussées, pick and go, ouvertures sur les 3/4, avec 2 ouvreurs ou 3 ailiers ! (C'est pas moi qui le dit, hein.) Déja Galthié songe à associer Jalibert et N'tamack dans la ligne de 3/4...
"Mais d’un autre côté, le fait de décrocher les ailiers dans le fond du terrain pourrait également permettre aux équipes d’écarter rapidement les ballons sur la largeur afin de trouver un décalage. Vite trouver les espaces afin de profiter du surnombre. Et dans les deux cas de figures, une option semble se détacher des autres : un 5/8 au poste de premier centre. Autrement dit, un joueur qui tient un rôle hybride, entre demi d’ouverture et trois quarts centre." Le Rugbynistère...
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11320 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Raphael Lagarde forfait pour Bayonne (Blessure à la cheville)
Mince ! Le PB d'aujourd'hui annonçait que Lagarde ne s'était pas entrainé hier mais ne précisait pas "la gravité" de la blessure.. Thomas Vincent était également absent hier, des nouvelles de la main courante concernant l'entrainement aujourd'hui ? Des débuts à Jean Dauger dans un stade plein, un joli baptême pour les jeunes Dayral et/ou Lacombe ! Vanaï et Falatéa devant et Garrigues derrière également annoncés absent de l'entrainement de hier.
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3579 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Déjà on fait des impasses? Il est vrai qu'avec ce recrutement,on doit se contenter d'essayer de gagner à la maison pour le moment. Normalement et malheureusement on devrait prendre cher à Bayonne. Le maintien,ce serait déjà un moindre mal.
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
C'est quoi cette histoire d'impasse ? On est là pour apprendre à jouer ensemble un match où ça risque de taper sévère .. Sur le papier y a pas photo, sur le terrain c'est pas tout à fait pareil .. Le groupe bayonnais n'est pas assuré de résister à la folle pression mise par les dirigeants .. On a connu et on sait que ce n'est pas facile .. Un qui vient pas, un autre qui veut partir .. ça peut tanguer très vite On a un groupe assez homogène pour effectivement constituer 2 équipes donc faut partir du principe qu'on n'a pas d'absent .. Je vais pas revenir sur l'exemple du 10 .. Vite voir où on est dans le coup, et surtout où on pêche .. Personnellement, mon expérience de gestion des hommes me fait espérer un groupe pour jouer la remontée au bout de 2-3 ans .. Mais ça commence dès Jeudi
gigi47 aime ce message
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11320 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Sujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen Mar 24 Aoû 2021 - 2:05
À Bayonne la mayonnaise n aura pas prise.... Attendons 2 ou 3 mois, ensuite, notre potentiel sera la.
Sujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen Mar 24 Aoû 2021 - 6:09
L’encadrement bâtonnais se voit déjà survoler la pro D2. Cela fait un petit moment qu’ils ne l’ont pas fréquenté non plus. Je ne vois pas en quoi ce match dérogerait à la règle des premiers matchs de saison, avec approximations et manque de rythme. On verra si on fait autant de cadeau qu’on a pu en faire la saison passée. Je pense que certains joueurs vont être bien remontés, je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui étaient là avant et qui sont déjà sur la liste des blessés comme avant.
pacantas aime ce message
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen Mar 24 Aoû 2021 - 7:19
hips a écrit:
L’encadrement bâtonnais se voit déjà survoler la pro D2. Cela fait un petit moment qu’ils ne l’ont pas fréquenté non plus. Je ne vois pas en quoi ce match dérogerait à la règle des premiers matchs de saison, avec approximations et manque de rythme. On verra si on fait autant de cadeau qu’on a pu en faire la saison passée. Je pense que certains joueurs vont être bien remontés, je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui étaient là avant et qui sont déjà sur la liste des blessés comme avant.
Tu "batonnais" * déjà , si déroute , nous bâtonnerons ensemble !!!!!