Sur le papier, Béziers s'est bien renforcé en enrollant des joueurs d'expérience et de la puisance avec Votu, Gunther, Beauxis... nul doute qu'ils vont venr à Armandie pour faire un coup et profiter de nos carences et traumatismes.
On va tout de même se retrouver théoriquement contre une équipe de notre calibre et si la tête suit j'espère qu'on engendrera enfin une victoire en match officiel.
J'ai vu quelques bouts du match Beziers/Aurillac. Béziers n'a pas été transcendant contre Aurillac et sur ce que j'ai vu fait beaucoup de fautes. Ils ont été pas mal sanctionné malgré un certains laxisme du corps arbitral. A nous d'en profiter avec, je l'espére un public au rendez-vous pour pousser derrière l'équipe qui a bien besoin de se sentir soutenue.
Pat de Mérignac et Senior 47 aiment ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3703 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Aurillac que nous avons battu en match de préparation a bien résisté à Béziers. Mais la pression pour ce match sera sur les épaules suavistes. Beaucoup de monde à Agen espèrent enfin une victoire; ce que je redoute c'est que la sinistrose ne s'installe en cas de nouvelle défaite alors que le temps cette saison devrait jouer en notre faveur. Je me souviens que la dernière visite des biterrois à Armandie s'était soldée par une défaite sans que cela n'empêche le SUA de remonter en TOP14.
Le match crucial qui sera à gagner sera la seconde réception, celle de Bourg en Bresse.
jean joue en fédérale 1
Nombre de messages : 265 Age : 70 localisation : Agen Date d'inscription : 17/11/2009
Une belle équipe, c'est vrai. Mais vraiment je crois qu'on ne peut pas se passer du capitaine Farré d'entrée. Je laisserais Gauban et je ferais démarrer Zarantonello, histoire de marquer le territoire. Sinon, le reste me va. Ça va faire du bien de retrouver Armandie, même si pour l'instant ce n'est qu'un demi-Armandie !
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Franchement si nous ne faisons pas un résultat contre Béziers après avoir multiplier l'encadrement va falloir changer son fusil d'épaule
L'encadrement il faut lui laisser le temps de marier un effectif profondément renouvelé; et je ne pense pas que ce soit après un match officiel qu'on peut lui demander ça. S'il y a du mieux tant mieux, mais la raison est que flinguer doit ètre reporté à à peu près fin novembre.
Si les jours proches peuvent me contredire je ne demande pas mieux.
Senior 47, yarglaouw et pacantas aiment ce message
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
Franchement si nous ne faisons pas un résultat contre Béziers après avoir multiplier l'encadrement va falloir changer son fusil d'épaule
L'encadrement il faut lui laisser le temps de marier un effectif profondément renouvelé; et je ne pense pas que ce soit après un match officiel qu'on peut lui demander ça. S'il y a du mieux tant mieux, mais la raison est que flinguer doit ètre reporté à à peu près fin novembre.
Je suis d accord avec toi, mais Beziers ce n est pas le haut du panier et même avec une équipe en construction, ça doit le faire.
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sur ce match le deal est assez simple: une grosse défaite est le staff saute.. Il ne peut pas en être autrement. On doit à tout pris casser cette spirale de grosses défaites. Même une victoire à l'arrache de 1 point ca fera l'affaire. Le contenu on s'en fout on verra ca plus tard.
jean, allezagen47 et gigi47 aiment ce message
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4902 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
Je suis d accord avec toi, mais Beziers ce n est pas le haut du panier et même avec une équipe en construction, ça doit le faire.
Ah merci messieurs ! Un peu de sagesse ne peut nous être qu'utile .. Pour ma part je souhaiterais qu'on confirme notre bonne tenue sur les phases statiques avec une conquête incontestable .. Ensuite qu'on revienne à un jeu plus serré, ne plus s'isoler des gros en allant tenter de franchir à 8/10 mètres et sécuriser .. On verra plus tard si on peut jouer davantage dans ce petit périmètre, on pourrait alors commencer de parler de jeu à l'agenaise .. Pour derrière la rentrée de Vincent nous fera du bien malgré la bonne présence de nos jeunes .. Vincent a clairement les clefs du camion et c'est à lui de s'affirmer au fil des prestations .. Avec sobriété et autorité pour réapprendre à avancer par nos distributions .. Confiance et méfiance bien sur ! Quelques progrès dans les transmissions de balle sont indispensables sinon je fais comme Pat, je rouscaille ^^
Senior 47 aime ce message
agenais toulouse Joue en pro d2
Nombre de messages : 453 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sur ce match le deal est assez simple: une grosse défaite est le staff saute.. Il ne peut pas en être autrement. On doit à tout pris casser cette spirale de grosses défaites. Même une victoire à l'arrache de 1 point ca fera l'affaire. Le contenu on s'en fout on verra ca plus tard.
Au moins ça a le mérite d'ètre expéditif ! à défaut d'ètre lucide
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1419 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sur ce match le deal est assez simple: une grosse défaite est le staff saute.. Il ne peut pas en être autrement.
Mais oui, quelle bonne idée: faire sauter le staff dès la deuxième journée, histoire de jouer toute la saison avec des entraîneurs qui seront là car personne n'en aura voulu avant et qui devront faire avec un groupe où ils n'auront choisi personne... A coup sûr, on irait vers du mieux !
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Je suivrai ce match avec intérêt vu tous les anciens Palois qu'il y a dans cette équipe de l'AS Béziers : Aucagne, Barrère, Gunther, Latorre, Beauxis, Votu, Malié.
Sinon il y a deux favoris qui se sont déjà démarqués dès cette 1ere journée : Bayonne et Oyonnax
Concernant les Basques ce n'est pas une surprise vu qu'ils ont gardé presque tous leurs joueurs et y ont même rajouté des renforts d'expérience comme Yann David et Toeva. Pour moi leurs seuls problème viendront peut-être du manque de profondeur en 1ere ligne ? ou de la longue absence de Ruru en 9 ?
Oyonnax était pour moi supérieur à Biarritz et à Vannes l'an passé... mais ont été logiquement éliminés par l'USAP. Les grenoblois sont donc les grands perdants de cette 1ere journée.
pacantas Champion d'europe
Même si on perd contre Beziers,la saison n'est pas finie pour autant. Les avants tiennent la route,comme l'an dernier. Déjà,on peut s'appuyer là dessus,la conquête. Derrière,je ne suis pas sûr qu'on soit fin prêt. A éviter les coups de pied n’importe où,ou dans les bras de l'adversaire bien placé... Une défaite minime et honorable,avec un Bd,ne serait pas satisfaisante,mais pourrait nourrir quelques espoirs. Comme l'an dernier?... Une victoire ferait un bien fou! Mais une grosse défaite avec BO pour les visiteurs,nous mettrait dans le doute. Et montrerait la voie à d'autres équipes.3 La brèche,où beaucoup voudront s'engouffrer. Quoiqu’il en soit,Béziers,vient pour faire un coup sur un SUA qui a déjà la pression. J'ai l'impression que ça va se jouer surtout devant.
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3703 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
J'ose croire malgré tout que le SUA va se sortir de ce guêpier en commençant par Béziers. On a aussi des souvenirs dans cette division, 2 fois champion de France, c'est pas rien quand même.
Au fait je viens de lire un article sur la "facilitation sociale". C'est un phénomène qui fait que les athlètes réalisent de meilleures perfs sous les yeux d'un public. Il a été prouvé aussi que les femmes courent moins vite quand on les regarde, alors que les hommes améliorent leurs temps. Notamment aux JO de Tokyo avec ses tribunes désertes. Pour certains sports, comme les épreuves de tir qui mobilisent précison et coordination, les hommes sont pénalisés par la présence du public, pas les femmes.. Du coup, on peut se dire que le public d'Armandie est peut être plus important pour les résultats du SUA que partout ailleurs en France, ce qui pourrait expliquer que les tribunes vides de la saison passée ont contribué à la saison calamiteuse...
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
J'ose croire malgré tout que le SUA va se sortir de ce guêpier en commençant par Béziers. On a aussi des souvenirs dans cette division, 2 fois champion de France, c'est pas rien quand même.
Au fait je viens de lire un article sur la "facilitation sociale". C'est un phénomène qui fait que les athlètes réalisent de meilleures perfs sous les yeux d'un public. Il a été prouvé aussi que les femmes courent moins vite quand on les regarde, alors que les hommes améliorent leurs temps. Notamment aux JO de Tokyo avec ses tribunes désertes. Pour certains sports, comme les épreuves de tir qui mobilisent précison et coordination, les hommes sont pénalisés par la présence du public, pas les femmes.. Du coup, on peut se dire que le public d'Armandie est peut être plus important pour les résultats du SUA que partout ailleurs en France, ce qui pourrait expliquer que les tribunes vides de la saison passée ont contribué à la saison calamiteuse...
Et ben voila on a ENFIN l'explication de la dernière saison calamiteuse du SUA. Ce n'est pas le staff,pas les joueurs, qui ont merdé mais parce que nous n'étions pas la Donc contre Béziers,et après à domicile,pas de souci de compo tous au stade!
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Un petite correction jipé : Un fois champion de France de Pro D2 et trois finales d'accession disputées, dont deux gagnées (ancienne formule).
jipé aime ce message
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013