Quatrième journée de PROD2, réception de Bourg en Bresse, promu de Nationale
Beaucoup, beaucoup d'émotions à venir.
Le Président Fonteneau ayant lancé un ultimatum à son staff, ce match contre Bourg en Bresse pourrait être la première victoire en championnat du SUA depuis bien trop longtemps ou la dernière défaite du club sous le management de Régis Sonnes.
Quel que soit le résultat, ce match fera date dans l'HISTOIRE du SUA.
Dernière édition par B2R le Lun 13 Sep 2021 - 21:20, édité 1 fois
Guronsan-47 joue en 4ème serie
Et nous voilà à a J4 à jouer un match capital contre.... Bourg en Bresse, sinon....
Vacquin et Laussucq viré, Sonnes arrive en pompier, saison HS.
On débute la nouvelle saison, et panique à bord, et à tour, Sonnes à 2 doigts aussi viré.
1er match à Bayonne dans un match à guichets complet. Et Béziers, à Armandie avec 4000 personnes, une misère.
A nous de montrer nos qualités, gagner enfin avec un score fleuve 30 pts mini devant un public bleu et blanc et un stade plein.
Contre Béziers, on n'est pas passé loin, et Grenoble, notre 10 Vincent présenter comme le sauveur laisse 12 pts et route et un essai validé avec un en-avant de 3 mn.
Allez Agen, tous derrière le SUA !!
yarglaouw aime ce message
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Et nous voilà à a J4 à jouer un match capital contre.... Bourg en Bresse, sinon....
Vacquin et Laussucq viré, Sonnes arrive en pompier, saison HS.
On débute la nouvelle saison, et panique à bord, et à tour, Sonnes à 2 doigts aussi viré.
1er match à Bayonne dans un match à guichets complet. Et Béziers, à Armandie avec 4000 personnes, une misère.
A nous de montrer nos qualités, gagner enfin avec un score fleuve 30 pts mini devant un public bleu et blanc et un stade plein.
Contre Béziers, on n'est pas passé loin, et Grenoble, notre 10 Vincent présenter comme le sauveur laisse 12 pts et route et un essai validé avec un en-avant de 3 mn.
Allez Agen, tous derrière le SUA !!
30 points minimum rien que ça ! le rève passe .Je me contenter de réver que le SUA marque plus de points que Bourg.
pacantas aime ce message
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4902 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
Quatrième journée de PROD2, réception de Bourg en Bresse, promu de Nationale
Beaucoup, beaucoup d'émotions à venir.
Le Président Fonteneau ayant lancé un ultimatum à son staff, ce match contre Bourg en Bresse pourrait être la première victoire en championnat du SUA depuis bien trop longtemps ou la dernière défaite du club sous le management de Régis Sonnes.
Quel que soit le résultat, ce match fera date dans l'HISTOIRE du SUA.
C'est marrant de lancer le débat comme ça ... Pour être tout à fait exact, tu aurais du dire : Les journalistes disent que : Le Président Fonteneau ayant lancé un ultimatum à son staff .. Parce qu'il y a longtemps que le sporting ne peux plus lancer d'ultimatum à quiconque .. C'est eux les pisse copies payés à la ligne produite qui en rajoutent, qui font monter une pression de ouf sur le club .. Leurs procédés sont minables face à un club qui souffre pour se reconstruire .. A l'évidence il y a des individus à l'oeuvre pour nous casser .. Pour faire quoi ?
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3699 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Fantasme journalistique ou pas, Régis Sonnes aurait quand même du mal à conserver son poste en cas de défaite contre Bourg en Bresse. Mais de toute façon, je pense que le SUA arrivera à gagner ce match donc Régis pourra préparer le déplacement à Mont de Marsan.
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 10:23
On a constaté du mieux la semaine dernière et sans vouloir manquer de respect à BeB,on devrait gagner ce match,du moins sur le papier. Mais attention de ne pas prendre BeB de haut!... Et en profiter si possible pour rendre une bonne copie. Le SUA devrait grâce à cette victoire pouvoir enfin lancer sa saison. C'est quand même une équipe qui descend du top 14 qui va affronter une équipe qui elle vient de monter en pro d2,si je ne m'abuse. Perdre ce match ne serait pas une fin en soi,mais pourrait installer le doute dans les esprits. Même d'un point,il est important de gouter à nouveau à la victoire,qui en appellera d'autres.
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 13:54
pacantas a écrit:
On a constaté du mieux la semaine dernière et sans vouloir manquer de respect à BeB,on devrait gagner ce match,du moins sur le papier. Mais attention de ne pas prendre BeB de haut!... Et en profiter si possible pour rendre une bonne copie. Le SUA devrait grâce à cette victoire pouvoir enfin lancer sa saison. C'est quand même une équipe qui descend du top 14 qui va affronter une équipe qui elle vient de monter en pro d2,si je ne m'abuse. Perdre ce match ne serait pas une fin en soi,mais pourrait installer le doute dans les esprits. Même d'un point,il est important de gouter à nouveau à la victoire,qui en appellera d'autres.
Oui, c'est pour ça qu'il faut faire du Guy Roux (son discours a souvent porté son club vers le haut ) :
" L'objectif c'est le maintien !"
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3699 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 19:41
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 20:27
Agen ayant une nouvelle piscine plus large que les bains de casteljaloux, nommée alfred armandie pataugoire gadouille le staff vient de montrer son professionnalisme d'anticipation, en équipant l'équipe de masques, (purée encore des masques!!) palmes, et tubas afin de pouvoir mettre une saucée à Bourre en Presse donc là, c'est sur, on va vers un score fleuve pour nos bleus lagon et youkaidi youkaida venez tous admirer ce qu'est un rugby aquatique ponctué par les glou glou d'un arbitre en scaphandre doté d'essuies glaces révolutionnaires
alex47 aime ce message
beret95 Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 20:43
Quelle misère se ch.er dessus à l'arrivée de Bourg. Enfin, on paye les catastrophes de l'an dernier. Si on bat Bourg, on n'aura rien montré. Si on perd...
allezagen47 aime ce message
dfort47 Champion de france
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 21:18
Rappel Lamoulie - Lagarde - Idje - Gerondeau Kerdiokoshvili indispo Martinez Railevu et Demotte blessé à grenoble
fiorentino Champion de france
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 21:20
beret95 a écrit:
Quelle misère se ch.er dessus à l'arrivée de Bourg. Enfin, on paye les catastrophes de l'an dernier. Si on bat Bourg, on n'aura rien montré. Si on perd...
Si le problème est en très grande partie d'ordre psychologique comme je le crois (et comme un joueur l'a confirmé à une connaissance, soulignant des entraînements de qualité mais un vrai blocage sur le terrain), il suffira peut-être d'une victoire pour lancer la machine.
La confiance, dans le sport, est un élément capital, je ne l'apprends à personne ici. Comme l'avait dit Guillaume Bouic: "Quand tu es en confiance, tu tentes des choses, quand tu tentes, tu réussis et quand tu réussis, tu es en confiance...". Il peut parfois suffire d'un rien pour inverser la tendance.
Cela en fera peut-être sourire certains ici, mais en cas de victoire probante sur Bourg, je pense que tout est possible à MdM le week-end suivant.
languill, Senior 47, Guronsan-47 et Fab47 aiment ce message
biperak Joue en pro d2
Nombre de messages : 529 Age : 47 localisation : BAYONNE Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mar 14 Sep 2021 - 22:25
Je mettrais une équipe type , surtout ceux qui était là l an dernier afin de regoûter à la victoire et faire le plein de confiance
Fab47 joue en fédérale 3
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 12:17
Ce match est déterminant dans notre saison, je pense que des joueurs peuvent progresser et porter cette équipe comme Gauban, etcheverry, Salmon, Nollet, Graou, Maravat.....et d'autres confirmer zarantonello, Duput, Moreau,Guion,Vincent.
canal47 Champion de france
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 12:36
pacantas a écrit:
Je n'ai pas fait trop de commentaires depuis le début de saison, mais j’espère que l'on va enfin franchir un palier et démarrer une saison ascensionnelle, rugbystiquement parlant: maitrise technique individuelle et collective, remontée au classement, j'ai confiance.
L'avenir nous le diras...
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4902 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 13:26
Je suis effaré par la bêtise des arguments style "le SUA descend du top14" .. Et à ce titre doit donc tout gagner .. Ces braves gens ne pigent vraiment pas grand chose à la vie d'un club .. L'Aviron Bayonnais est effectivement descendu du Top14 et tente de repartir en l'état vers l'élite professionnelle .. Ce n'est pas du tout le cas du Sporting qui a, lui, totalement explosé en vol l'année précédente .. ça paraît simple à comprendre, mais apparemment nos pseudos supporters bourrins n'arrivent pas à piger .. Alors, pour certains il y a d'autres objectifs .. tenter de caser un copain par ci par là par exemple (ils se reconnaitront) .. Pour d'autres c'est l'envie, comme Fofie, de fufer l'ancien président ^^ Vous acharner pas, nous avons le meilleur staff pour reconstruire ce qui peut l'être .. Alors les ceusses pour qui c'est trop compliqué, et pour qui ça coute trop cher .. Bin venez plus, là aussi il faut reconstruire avec un nouveau public mieux formaté à notre réalité .. Tous ceux qui ne peuvent plus faire les barbots sur le dos du SUA dans leurs réunions personnelles dans leur patelin ne nous amènent rien .. Si vous voulez exister investissez dans le club ..
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 14:59
Répondre à certains individus narcissiques serait une perte de temps...
Le traitement pour les guérir repose sur la psychothérapie psychodynamique.
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1419 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 15:04
Doublons
Dernière édition par alex47 le Mer 15 Sep 2021 - 15:29, édité 1 fois
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1419 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 15:04
Bourg en Bresse reste un promu, nous sommes à domicile Nous n'avons pas l'obligation de gagner tous les matchs mais il y a un juste milieu
On est en droit de demander un résultat positif Ca me paraît logique! Apres un an et demi de branlées quand même ! J'attends pas un festival offensif, juste 1 point de plus que l'adversaire Nous sommes en reconstruction OK Ca prend du temps OK Mais si tu perds contre Bourg, et bien elle va être longue la saison ! Sur un bloc de 5 matchs, tu perds déjà 4 matchs ! Tu es déjà dans le rouge
agenais toulouse et pacantas aiment ce message
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 16:43
alex47 a écrit:
Bourg en Bresse reste un promu, nous sommes à domicile Nous n'avons pas l'obligation de gagner tous les matchs mais il y a un juste milieu
On est en droit de demander un résultat positif Ca me paraît logique! Apres un an et demi de branlées quand même ! J'attends pas un festival offensif, juste 1 point de plus que l'adversaire Nous sommes en reconstruction OK Ca prend du temps OK Mais si tu perds contre Bourg, et bien elle va être longue la saison ! Sur un bloc de 5 matchs, tu perds déjà 4 matchs ! Tu es déjà dans le rouge
Dans le rouge on y est depuis l'année dernière (et mème avant sans s'en rendre compte) et perdre les premiers matchs de la saison était prévisible. Quand à ètre en droit de demander c'est excessif,à la rigueur on peut ètre en droit d'espérer. Un point de plus ça me va,si non attendre des jours meilleurs,la saison est très longue. Y a pas que nous qui nous trainons,méme Clermont,le Satde-F.Vannes,ils patientent ,eux!
pacantas aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11814 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 17:50
Ce qui est sûr c'est que le SUA malgré tout est dans un brouillard concernant le 1 er match à gagner, parce qu'il peut nous la faire à l'envers sur chaque match pour l'instant. Mais il me semble que j'ai dit que j'étais plutôt confiant pour ce match.
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 18:09
jipé a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le SUA malgré tout est dans un brouillard concernant le 1 er match à gagner, parce qu'il peut nous la faire à l'envers sur chaque match pour l'instant. Mais il me semble que j'ai dit que j'étais plutôt confiant pour ce match.
Je plussoie
Rapiou Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 18:19
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Sujet: Re: Parlons d'Agen/Bourg en Bresse. Mer 15 Sep 2021 - 18:35
amblards a écrit:
alex47 a écrit:
Dans le rouge on y est depuis l'année dernière (et mème avant sans s'en rendre compte) et perdre les premiers matchs de la saison était prévisible. Quand à ètre en droit de demander c'est excessif,à la rigueur on peut ètre en droit d'espérer. Un point de plus ça me va,si non attendre des jours meilleurs,la saison est très longue. Y a pas que nous qui nous trainons,méme Clermont,le Satde-F.Vannes,ils patientent ,eux!
Oui enfin, on compare ce qui est comparable ! Nous nous on se traine dans la médiocrité, avec une trentaine de défaites consécutives et une descente. Je ne suis pas certain que les supporters de ces clubs là, auraient autant de patience que nous !