Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

le pillage.....

+12
superman(agen)
gobitcho47
Passetabechigue
on_the_top
LeButeur47
pacantas
j-luc
Pat de Mérignac
coucougne
fiorentino
Ossau
Condom 32
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 17 Nov 2021 - 9:00

le pillage..... 325988

OUI ! Le pillage des clubs à petits budgets se précise d'une manière un peu indécente , vu côté SUA L & G.......
Vers M2M , ils vont y passer aussi . Les LEO , Coly et Banos , ce n'est pas là qu'ils vont rester plus longtemps .
Plus le projet de recruter en équipe nationale des joueurs étrangers qui présenteront les critères nécessaires ...Il y aura que les friqués qui auront une équipe compétitive dans l'hexagone et plus .
Partant de là , que ce soit normal dans l'évolution du joueur et de son salaire ou pas .... Un Top 6 ou 8 se profile à l'horizon complété d'une proD2 en 2 poules de dix + phases éliminatoires .
Du professionnalisme adapté à la mondialisation , tout ça lié dans le même sac du fric .
Chacun de voir de l'indécence ou de la normalisation .
Personnellement , je suis dérangé et un peu agacé par cette évolution : fric + trafic de viande ........ L'EVOLUTION PROGRESSISTE !

le pillage..... 402477 sunny

Rolanddess et Condom 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 17 Nov 2021 - 9:12

Coly et MDM ont "pris soin" de prolonger le contrat les liant jusqu'en 2025, ce qui a au moins pour mérite de faire cracher d'importantes indemnités de libération au club qui l'embauchera (le LOU a déjà fait une proposition...) What the fuck ?!?

Senior 47 aime ce message

alex47
Champion de france
Champion de france
alex47

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 17 Nov 2021 - 9:59

La grosse différence avec Mont de Marsan, c'est qu'ils se font piller en ProD2 alors que nous on était en TOP 14

Ce qu'on voit en rugby ce n'est que le reflet de la société

j-luc aime ce message

coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 17 Nov 2021 - 10:36

alex47 a écrit:
La grosse différence avec Mont de Marsan, c'est qu'ils se font piller en ProD2 alors que nous on était en TOP 14

Ce qu'on voit en rugby ce n'est que le reflet de la société

eh oui alex !  ce n'est pas nouveau ! mais ça s'amplifie, la corruption fait tout, l'argent et avec la désinformation, les fake news et
   la pourriture politique (moralité comportementale) sont les cancers de notre civilisation
   le plus grave, c'est comme dit, que ça aille crescendo   pollution majeure, rush des migrants tous azimuts pendant que nos crétins de politicards
   ouvrent grand les "portes" où s'engouffrent des centaines d'extremistes prêts à tout, envoient des milliards à l'étranger pour aider ces pays
et l'argent est détourné par tous les potentats à leur profit, aucun suivi, rien !  les peuples sont affamés et se précipitent vers l'occident opulent et
    qui trinque?? pas les rupins politicards, bien nantis, bien protégés, ayant acquis des résidences dans des lieux préservés où ils pourront f... le camp
    à la moindre bombinette, la culture qui pourrait relier les hommes est laissé à des Christo enrubannant nos monument de ce plastique qui nous étouffe !
    Je précise en passant, qu'à Narbonne, on a l'été dernier, embaumé les arbres du centre ville avec des plastiques de couleurs pour le fun !! pauvres arbres qui étouffent déjà de
la sécheresse genéralisée,   la mer devient un dépotoir d'ordures, les bêtes disparaissent, surtout les indispensables abeilles, les virus pullulent grâce à la konnerie des laborantins
   crétins, notre air est vicié, les aliments plein de cochonneries, les hôpitaux en perdition, les guerres de religion, clergé qui déraille, les femmes qui boudent,  le pillage..... 408134  misère..etc etc    
          en 2022, surtout votez bien, c'est à dire lucides ! Mr.Red
         c'était mon coup de gu eule du petit matin qui ne chante plus ( on tue les coqs) et à la place on met des coqs bodybuildés sur les pelouses pour faire du "m'bappé-neymar"
     qui rendent hystériques des supporters limite delirium tremens
     jolie civilisation que nos politiciens crétins ont façonné   de gaulle avait raison quand il a catalogué ses compatriotes ! batman
            LE PLUS GRAVE, C'EST LA DÉLIQUESCENCE DES MOEURS DU RUGBY        Là trop c'est trop !!  je passe au curling avec mon oualqueman,bleu et blanc, qui passe en boucle " we are the champions"   c'est un bon prozac !  
         bisous

Kawa, alex47 et Condom 32 aiment ce message

Condom 32
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 21 Nov 2021 - 1:44

gigi47 a écrit:
le pillage..... 325988

OUI ! Le pillage des clubs à petits budgets se précise d'une manière un peu indécente , vu côté SUA L & G.......
Vers M2M , ils vont y passer aussi . Les LEO , Coly et Banos , ce n'est pas là qu'ils vont rester plus longtemps .
Plus le projet de recruter en équipe nationale des joueurs étrangers qui présenteront les critères nécessaires ...Il y aura que les friqués qui auront une équipe compétitive dans l'hexagone et plus .
Partant de là , que ce soit normal dans l'évolution du joueur et de son salaire ou pas .... Un Top 6 ou 8 se profile à l'horizon  complété d'une proD2 en 2 poules de dix + phases éliminatoires .
Du professionnalisme adapté à la mondialisation , tout ça lié dans le même sac du fric .
Personnellement , je suis dérangé et un peu agacé par cette évolution : fric + trafic de viande ........ L'EVOLUTION PROGRESSISTE !

le pillage..... 402477  sunny

Tout à fait d'accord avec toi!
Aujourd'hui, on recrute dès l'automne et dans un club moyen, la moindre joueur qui se révèle est condamné à partir dans un club friqués (Stade toulousain, Racing, Montpellier, LOU).
Des clubs comme Agen, Auch, Grenoble ou Perpignan ont vu partir des générations entières de bons joueurs et doivent chaque année se reconstruire.
Mais cet exode n'est-il pas aussi la marque de clubs qui n'ont pas su prendre le virage du rugby professionnel.
Nombre de points inscrits en championnat entre 1980 et 1995 :
1 : Toulouse 622
2 : AGEN 618
3 : Toulon 595
4 : Grenoble 591
5 : Narbonne 579

Depuis l'ère professionnelle :
1 : Toulouse 1687
2 : Clermont 1566
3 : Castres 1382
4 : Stade français 1330
5 : Perpignan 1140

Bien sûr qu'il est plus facile d'être dans un bassin économique important mais des villes moyennes ont réussi à se faire une belle place dans le rugby professionnel comme le Castres olympique qui a pourtant fréquenté le groupe B (l'ancêtre de l'actuelle fédérale 1) dans les années 1980 et est aujourd'hui un modèle de réussite avec ces deux récents Brennus alors que la professionnalisation était censé être favorable aux grandes villes.

Le SUA n'a t'il pas souffert d'une crise identitaire en voulant abandonner sa culture offensive qui faisait sa renommée ?
Le déclin du club ne s'explique t'il pas aussi par cet aspect là ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 21 Nov 2021 - 8:22

Le déclin agenais s'explique par son incapacité financière à garder ses bons joueurs et à en attirer des meilleurs encore...
.

allezagen47 et pacantas aiment ce message

Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 21 Nov 2021 - 9:29

Pat de Mérignac a écrit:
Le déclin agenais s'explique par son incapacité  financière à  garder ses bons joueurs et à  en attirer des meilleurs encore...
.

faux puisque JFF a dit qu il avait le million Mr.Red ! je plaisante !

plus serieusement, la caillasse aide mais ne fait pas tout
si on avait pu rester en top14 et franchir ce palier à tutoyer la 8-12e place regulierement, on aurait pu recruter des joueurs en manque de temps de jeu : bosch, joly, ... la liste des bons joueurs est longue
l exemple d Oyonnax, européen l'atteste

Condom 32 aime ce message

Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 21 Nov 2021 - 10:51

On connait tous le club qui, il n'y a pas si longtemps sortait d'excellents joueurs Francais à la pelle pour beaucoup internationaux (presqu'une équipe entière):

Olivier Milloud, Pascal Peyron, Lionel Nallet, pascal Papet, Julien Bonnaire, Sebastien Chabal, Morgan Parra, Benjamin Boyet, JEFF Coux, Yann David, Florian Fritz, sans parler des plus anciens Chazalet, Malafosse (Michel le père), ou des plus récents Gaetan Germain, Alexandre Dumoulin.

Ce club qui n'est pas une exception, évolue aujourd'hui dans l'anonymat et le désintéret le plus total de ceux qui se sont gavés sur son dos...

Ce genre de crise ponctuée d'un attérrissage durable dans les limbes, peut arriver à d'autres..

Senior 47 aime ce message

fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 21 Nov 2021 - 11:00

Ossau a écrit:
On connait tous le club qui, il n'y a pas si longtemps sortait d'excellents joueurs Francais à la pelle pour beaucoup internationaux (presqu'une équipe entière):

Olivier Milloud, Pascal Peyron, Lionel Nallet, pascal Papet, Julien Bonnaire, Sebastien Chabal, Morgan Parra, Benjamin Boyet, JEFF Coux, Yann David, Florian Fritz, sans parler des plus anciens Chazalet, Malafosse (Michel le père), ou des plus récents Gaetan Germain, Alexandre Dumoulin.

Ce club qui n'est pas une exception, évolue aujourd'hui dans l'anonymat et le désintéret le plus total de ceux qui se sont gavés sur son dos...

Ce genre de crise ponctuée d'un attérrissage durable dans les limbes, peut arriver à d'autres..

Tu as tout à fait raison. Il m'est souvent arrivé dans les discussions de prendre cet exemple. Je rajoute dans le même ordre d'idée l'U.S.Dax, bastion mythique, qui a connu le même sort avec un sacré paquet de bons joueurs.
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 21 Nov 2021 - 11:15

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Le déclin agenais s'explique par son incapacité  financière à  garder ses bons joueurs et à  en attirer des meilleurs encore...
.

faux puisque JFF a dit qu il avait le million Mr.Red ! je plaisante !

plus serieusement, la caillasse aide mais ne fait pas tout
si on avait pu rester en top14 et franchir ce palier à tutoyer la 8-12e place regulierement, on aurait pu recruter des joueurs en manque de temps de jeu : bosch, joly, ... la liste des bons joueurs est longue
l exemple d Oyonnax, européen l'atteste

le pillage..... 325988

Ce million , ou est-il ? Fictif ou réel . Avec ou sans d'autres investisseurs / partenaires ? Pourquoi alors , l'a t il joué petits bras pour le recrutement ?....Choix discutables au vu des résultats que sur 3 ans passé .
La perte de temps porte tord à l'avenir du club . Ce stade retapé , ne fera pas progresser le club vers les sommets , bien au contraire ( detteS ).
Oui ! PAT , le déclin est amorcé et cela peut durer longtemps . Trop d'écart entre cet amateurisme et ce professionnalisme friqué TOP 14 et PRO D 2 .
Ce constat fait que par moi même , dans le réalisme , plus près de la - VRAIE - vérité , qu'une ambition qui me parait démesurée actuellement  , allant vers une calif PRO D2 et une remontée TOP 14 , avec tous les investissements à injecter que pour un maintien dans ce haut niveau et la suite , même sur 3 ou 4 ans .
Alors certains rigollots qui se glandent un coup oui , un coup non , sur le terrain , qu'ils dégagent ! Faire confiance AUSSI , aux jeunes montants , qui sont l'avenir du club , et faire confiance encore AUSSI , a quelqu'un de compétant pour les diriger - ENFIN - !!!!.....
OU
TOUS s'y mettent définitivement , accumulant des victoires réparatrices qui permettront pour le moins un maintien et surtout , dénoncer mon analyse .

Beau dimanche à vous .
le pillage..... 402477 sunny
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 21 Nov 2021 - 15:58

le pillage..... 325988

Alors là je n'écris pas ce qui va suivre pour les intervenants sur ce fil; mais côté dirigeants il ne faut pas pleurer.
Il existe ce que l'on appelle la gestion des hauts potentiels.
En ce qui me concerne étant ce que je suis, j'ai fait en sorte d'attirer l'attention de personnes qui ont leur mot à dire dans la vie du club (quand on signe un chèque).
Soit ils n'ont rien compris, soit ce qui ne sort pas de leur cervelle n'a aucune valeur, soit ils ne veulent pas s'en..rder.
Après il ne faut pas venir chialer, surtout quand on a un sponsor qui pourrait apporter un soutien méthodologique.
Je pense que sur ce sujet (et d'autres Wink ) je me répète un peu.
Il y a de quoi pousser un coup de gueule.

Qui parlait de professionnalisme sur un autre fil?

Calicoba aime ce message

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mar 23 Nov 2021 - 12:45

Le CO fait son marché de Noël en D2...Maravat, Aznar, Seguret, Usarraga...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mar 23 Nov 2021 - 15:06

Pat de Mérignac a écrit:
Le CO fait son marché de Noël en D2...Maravat, Aznar, Seguret, Usarraga...

là ça me fo ut les boules Laughing
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 24 Nov 2021 - 14:53

En tout cas ce n'est pas de la faute de Castres ni des joueurs qui veulent partir,si ces derniers préfèrent s'en aller ailleurs.
C'est humain,on va là où le salaire et les possibilités de carrière sont les meilleurs.
J'en sais quelque chose,moi même je suis parti d'Agen pour ces mêmes raisons.
Sinon,j'avais de bonnes chances de faire une vie professionnelle au Smic ou un poil au dessus.
Une carrière rugbystique ne dure pas très longtemps,comment refuser d'en profiter et de se faire un nom pour la suite de sa carrière professionnelle?
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 24 Nov 2021 - 15:50

pacantas a écrit:
En tout cas ce n'est pas de la faute de Castres  ni des joueurs qui veulent partir,si ces derniers préfèrent s'en aller ailleurs.
C'est humain,on va là où le salaire et les possibilités de carrière sont les meilleurs.
Sinon,j'avais de bonnes chances de faire une vie professionnelle au Smic ou un poil au dessus.
Une carrière rugbystique ne dure pas très longtemps,comment refuser d'en profiter et de se faire un nom pour la suite de sa carrière professionnelle?

le pillage..... 325988

VOILA !!!.. Pac , tu as tout écris . ......
D'autant plus , que maintenant , les salaires sont mieux considérés que de ton temps ..... Et du mien .
De mon temps , j'ai connu des tarifs de : 50 frs match gagné à l'extérieur , 25 frs pour nul . 25 frs gagné à domicile . Nul chez nous et défaites = rien . Tarifs amateurs . La vie était moins chère !
Pour en revenir à nos soucis actuels , il m'est difficile de concevoir un redressement pour un renouveau .

A + . le pillage..... 402477 sunny
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 24 Nov 2021 - 17:08

Heureusement que certaine société,fournissait souvent la boisson gratuitement.
Une boisson anisée qu'on mélangeait avec de l'eau et qui alors changeait de couleur plus ou moins,suivant le volume d'eau rajouté.
Même la voiture était jaune! Razz
Et nous,on était gris! le pillage..... 230486
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mer 24 Nov 2021 - 17:56

bon, vous affolez pas pour la suite ! il y aura des interventions in extremis pour qu'Agen reste en proD2 Mr.Red
on a trop besoin des petits "emprunolés" !
néanmoins , même si j'ai des doutes assez forts pour l'avenir proche, j'ai déjà trouvé une solution "super" pour rebondir et revenir plus fort
avec des moyens.. un truc new look qui fera de nous des précurseurs en ovalie Laughing
mais chuuut, c'est un secret ! je ne le dévoilerais que si on se fait culbuter en Fédérale, par superstition le pillage..... 60894 study le pillage..... 312777 le pillage..... 236941
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Jeu 25 Nov 2021 - 17:15

pacantas a écrit:
En tout cas ce n'est pas de la faute de Castres  ni des joueurs qui veulent partir,si ces derniers préfèrent s'en aller ailleurs.

thumright thumright
Parti pour les mêmes raisons... pas beaucoup de débouché, et quand il y en avait fallait faire marcher le piston... J'ai vu des gars qui était en classe avec moi, et bien bien plus nuls, être pris sur des postes que je pourvoyais... Mais bon, quand tu joue dans le bon club de rugby, que ton père connait untel... Enfin bref, tout sauf de vraies bonnes raisons professionnelles. En attendant, j'ai mis max une semaine à trouver du taf sur Toulouse ou Bordeaux pour meilleur salaire donc bon. J'adore Agen mais faut arrêter d'être con au bout d'un moment. Et les joueurs qu'on forme, et qui se barrent, doivent se poser beaucoup moins de question que moi à l'époque, et ils ont bien raisons !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Jeu 25 Nov 2021 - 18:15

Sur la question des expats, pas la peine d'epiloguer...dans une discipline devenue professionnelle ( avec de surcroît des carrières de plus en plus courtes...) vendre sa force de travail au plus offrant est somme toute très logique !
Ma tristesse provient surtout de l'incapacité de notre club à construire un projet sportif solidement charpenté sur le plan financier...pour que le SUA ne soit plus un club que l'on quitte et éviter ainsi cette lente mais inexorable (?) descente aux enfers à laquelle on assiste !

Senior 47, allezagen47 et pacantas aiment ce message

pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Ven 26 Nov 2021 - 14:17

Un exemple...
Je me rappelle qu'à l'époque,on m'avait fait faire des tests psychotechniques pour passer le permis super lourd, ou C1.
A Agen,le psycho m'a dit que je ne suis pas assez intellectuel pour passer le C1 et continuer à être chauffeur routier,mais sur plus de 19t donc.
Que mon vrai boulot serait de charger les camions,je ne ne suis pas résigné à écouter cet éminent spécialiste...
Je me représente à d'autres tests pour la même chose à Mulhouse.

Permis C1 obtenu du premier coup 3 mois après à Saint Germain Laprade à côté du Puy en Velay,par l'AFPA.
Je pense que c'est parce qu'à l'époque il y avait tellement de demandes à Agen qu'ils n'avaient que l'embarras du choix,pour élire des candidats.
Mais bon,j'ai fini finalement informaticien . Laughing
Comme quoi personne n'est parfait et je conseille à ceux qui galèrent de faire comme moi.
Il n'y a que le premier pas qui coûte.
Agen ne pouvait m’offrir autant de possibilités.
Malgré cela,j'aime toujours autant Agen et suis bien content d'y retourner aussi souvent que je le peux.
Et ici?
C'est le département de France où il y a le moins de chômage,celui qui a une Fimo par exemple aura du boulot tout de suite.
Sinon, il y a plein d'emplois industriels qui sont en train de se créer.
Voila,en m'excusant d'avoir pillé un peu le topic,je le fais surtout pour redonner de l'espoir à ceux qui désespèrent de trouver un emploi.
Je crois en effet qu'il est devenu impossible de suivre désormais le même employeur,au même endroit du début à la fin de sa carrière.
Je ne pourrais pas dire combien j'en ai fait,ni combien de fois j'ai déménagé pour trouver un boulot assez bien payé.
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 28 Nov 2021 - 20:02

le pillage..... 325988

Gestion de carrière mode d'emploi:

1- Etablir une liste de 3 bons clubs formateurs
2- Choisir le club ou je suis le plus susceptible d'avoir du temps de jeu en équipe fanion.
3- Dès que je commence à briller un peu demander à mon agent de faire ma promo.

@ on_the_top

Une partie de mon ex boulot consistait a recruter.
Quand on voit certains profils de demandeurs d'emploi, on se demande comment il se fait que les gars
ne trouvent pas un job.
On commence à comprendre le jour ou lors d'un recrutement un chef de service te dit:
"Tu ne vas pas prendre celui-la il est capable de prendre ma place".

Calicoba, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Dim 28 Nov 2021 - 20:55

j-luc a écrit:
le pillage..... 325988

...

@ on_the_top

Quand on voit certains profils de demandeurs d'emploi, on se demande comment il se fait que les gars
ne trouvent pas un job.
On commence à comprendre le jour ou lors d'un recrutement un chef de service te dit:

Je confirme

je rajoute qu on gere desormais les gens comme les outils
au lieu de reparer, on remplace
c'est de cette façon que ''manage'' les agence d interim

Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Lun 29 Nov 2021 - 11:14

Tiens si on s'amusait à constituer l'équipe des joueurs formés à Agen et qui jouent (ou ne jouent même pas) actuellement ailleurs, ou vont partir d'Agen:

Boniface, Dufour, Béthune
Marchois, Lassale (bien que venu de Pau en junior), Maravat
Monribot, Miquel, Erbani
Balès ou Abadie ou Castang(m) Belleau ou Soulan(o)
Guitoune, Hériteau ou Decron, Fouyssac, Laporte
Dulin

Ca aurait de la gueule, non?

Et si on ajoute ceux qui ont découvert le Top14 avec Agen:
Bosch, Murday, Tanga, Machenaud, Paris, Nakosi, Berdeu...

En fait, du temps de l'avant-professionnalisme, le SUA serait de manière évidente resté dans les ténors du championnat.

Maintenant, les clubs ne sont plus que des prête-noms, qui réussissent en fonction de leur porte-monnaie, alors qu'auparavant c'était la qualité de la formation, le style et l'esprit de jeu, le travail en club, qui faisaient la différence. Honnêtement, il y a de quoi décourager les plus fervents des supporters, quand son club de cœur n'est pas membre du Top7 ou 8 des clubs riches. Je n'en suis pas loin

Quelle est la solution? Il faudrait une vraie politique de protection des clubs formateurs, qui, en les rémunérant correctement, leur donnerait une chance de conserver leurs meilleurs éléments, par la capacité à bien les payer et à les retenir par leurs résultats
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Lun 29 Nov 2021 - 13:44

Condom 32 a écrit:
gigi47 a écrit:
le pillage..... 325988

Partant de là , que ce soit normal dans l'évolution du joueur et de son salaire ou pas .... Un Top 6 ou 8 se profile à l'horizon  complété d'une proD2 en 2 poules de dix + phases éliminatoires .

le pillage..... 402477  sunny

Tout à fait d'accord avec toi!
Aujourd'hui, on recrute dès l'automne et dans un club moyen, la moindre joueur qui se révèle est condamné à partir dans un club friqués (Stade toulousain, Racing, Montpellier, LOU).
Des clubs comme Agen, Auch, Grenoble ou Perpignan ont vu partir des générations entières de bons joueurs et doivent chaque année se reconstruire.
Mais cet exode n'est-il pas aussi la marque de clubs qui n'ont pas su prendre le virage du rugby professionnel.
Nombre de points inscrits en championnat entre 1980 et 1995 :
1 : Toulouse 622
2 : AGEN 618
3 : Toulon 595
4 : Grenoble 591
5 : Narbonne 579

Depuis l'ère professionnelle :
1 : Toulouse 1687
2 : Clermont 1566
3 : Castres 1382
4 : Stade français 1330
5 : Perpignan 1140

Bien sûr qu'il est plus facile d'être dans un bassin économique important mais des villes moyennes ont réussi à se faire une belle place dans le rugby professionnel  comme le Castres olympique qui a pourtant fréquenté le groupe B (l'ancêtre de l'actuelle fédérale 1) dans les années 1980 et est aujourd'hui un modèle de réussite avec ces deux récents Brennus alors que la professionnalisation était censé être favorable aux grandes villes.

Le SUA n'a t'il pas souffert d'une crise identitaire en voulant abandonner sa culture offensive qui faisait sa renommée ?
Le déclin du club ne s'explique t'il pas aussi par cet aspect là ?

Castres n'est pas vraiment une simple "ville moyenne". Il a les labos Fabre derrière. Le jour où ils n'y seront plus, ...
Agen ne pourrait réussir "à la Castres" que si des Gifi, Fonroche, UPSA, investissaient vraiment dans le club, ce qui n'est pas le cas actuellement.
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12Mar 30 Nov 2021 - 8:56

j-luc a écrit:
le pillage..... 325988

Gestion de carrière mode d'emploi:

1- Etablir une liste de 3 bons clubs formateurs
2- Choisir le club ou je suis le plus susceptible d'avoir du temps de jeu en équipe fanion.
3- Dès que je commence à briller un peu demander à mon agent de faire ma promo.

@ on_the_top

ne trouvent pas un job.

J'ajouterai:"je choisi quelqu'un qui est meilleur que moi".
Mais que je peux garder sous ma coupe. Wink
Contenu sponsorisé

le pillage..... Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... Default12

le pillage.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant