Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

le pillage.....

+12
superman(agen)
gobitcho47
Passetabechigue
on_the_top
LeButeur47
pacantas
j-luc
Pat de Mérignac
coucougne
fiorentino
Ossau
Condom 32
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

le pillage..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 30 Nov 2021 - 10:15

pacantas a écrit:
j-luc a écrit:
le pillage..... - Page 2 325988

Gestion de carrière mode d'emploi:

1- Etablir une liste de 3 bons clubs formateurs
2- Choisir le club ou je suis le plus susceptible d'avoir du temps de jeu en équipe fanion.
3- Dès que je commence à briller un peu demander à mon agent de faire ma promo.

@ on_the_top

Une partie de mon ex boulot consistait a recruter.
Quand on voit certains profils de demandeurs d'emploi, on se demande comment il se fait que les gars
ne trouvent pas un job.
On commence à comprendre le jour ou lors d'un recrutement un chef de service te dit:
"Tu ne vas pas prendre celui-la il est capable de prendre ma place".

J'ajouterai:"je choisi quelqu'un qui est meilleur que moi".
Mais que je peux garder sous ma coupe.

Le mec sous la coupe , quand il l'aura bu jusqu'à la lie ..... Il s'en va ailleurs pour trouver mieux . Ou alors , en plus , s'il a les moyens et qu'il reste , c'est un idiot ou un grand timoré .
Donc , il est impossible de retenir quelqu'un qui subi et mal payé .
Là , c'est du professionnalisme pur .
Rapport qualités / salaire net ( surtout ) !
Résultat de situations qui mérite un vaste débat sur les divers changements dans une vie de travailleur , qui n'a pas sa place dans ce forum .
Provocation d'une famille d'expats ......

le pillage..... - Page 2 402477 sunny
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 30 Nov 2021 - 15:17

Pourquoi serait t-il mal payé?
Si le gars vaut le coup,on essaie de le fidéliser.
Il est bien payé,a le champ libre pour prendre des initiatives,on appelle ça un bon boulot et le gars réfléchit à deux fois pour s'en aller.
Il fait son trou et souvent ne bouge plus.
Cela n'a rien à voir avec de la provoc. Mr.Red
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 30 Nov 2021 - 18:19

pacantas a écrit:
Pourquoi serait t-il mal payé ? .....
Il est bien payé,a le champ libre pour prendre des initiatives,on appelle ça un bon boulot et le gars réfléchit à deux fois pour s'en aller.

le pillage..... - Page 2 325988 Pac .

Réponses:

Pas assez payé .
Pas de salaire de fidélisation .
Si paye revue et convenue , il reste .

ou

Il fait son trou , ou rachète la boite . Si au cous de sa vie , il n'a pas été débauché par une offre persuasive .

Le professionnalisme d'aujourd'hui est basé que sur des bases : valeur / fric .

Je t'expose rien de surprenant , choses que tous travailleurs cherchent pour le bien-être ......

Il y a aussi : " pas de bol , pas de riz ! ". " pas de main , pas de chocolat ! " . " pas d'oreilles , pas de lunettes ! " ........ le pillage..... - Page 2 46835 Les malheurs de la vie !

Bonne soirée .

gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 30 Nov 2021 - 18:19

pacantas a écrit:
Pourquoi serait t-il mal payé ? .....

le pillage..... - Page 2 325988 Pac .

Réponses:

Pas assez payé .
Pas de salaire de fidélisation .
Si paye revue et convenue , il reste .

ou

Il fait son trou , ou rachète la boite . Si au cous de sa vie , il n'a pas été débauché par une offre persuasive .

Le professionnalisme d'aujourd'hui est basé que sur des bases : valeur / fric .

Je t'expose rien de surprenant , choses que tous travailleurs cherchent pour le bien-être ......

Il y a aussi : " pas de bol , pas de riz ! ". " pas de main , pas de chocolat ! " . " pas d'oreilles , pas de lunettes ! " ........ le pillage..... - Page 2 46835 Les malheurs de la vie !

Bonne soirée .

jipé et pacantas aiment ce message

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2021 - 18:27

"Plus il y a de fous, plus il y a de riz..." Very Happy
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mer 15 Déc 2021 - 10:11

Boudjellal défend mieux notre club que Fonteneau ...
Pourtant l'un est dans le foot maintenant alors que l'autre est notre président, c'est juste aberrant
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mer 15 Déc 2021 - 14:49

LeButeur47 a écrit:
Boudjellal défend mieux notre club que Fonteneau ...
Pourtant l'un est dans le foot maintenant alors que l'autre est notre président, c'est juste aberrant

thumright
Il n'y a pas que JFF qui "s'en fout" de la réflexion de Pemeja.
Plus de fierté.
Tout fou'l camp, j'vous dit.
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Gailleton à Pau   le pillage..... - Page 2 Default12Lun 20 Déc 2021 - 11:05

Et allez, encore un!

Ras-le-bol!

Liste des joueurs formés au SUA qui jouent ou vont bientôt jouer dans d'autres clubs:

Béthune, Dufour, Boniface, Marchois, Maravat, Monribot, Erbani, Miquel, Balès, Abadie, Chassang, Soulan, Belleau, Guitoune, Decron, Gailleton, Hériteau, Fouyssac, Laporte, Dulin

Sans compter les Machenaud, Bosch, Murday, Tanga, Nakosi, Paris, Lassale, qui ont fait connaissance avec le haut niveau avec Agen

Avant le professionnalisme, le SUA aurait été un des cadors du championnat
Avant le professionnalisme, je pistais les bons joueurs juniors que produisait le club en me réjouissant à l'avance de les voir arriver à maturité: Les Nieucel, Dubroca, Béguerie, Bernès, ... etc. Je me rappelle que j'avais retenu le nom de Sella quand il avait gagné le concours du meilleur jeune joueur.

Maintenant, on forme les joueurs pour l'unique bénéfice des clubs riches, c'est odieux et décourageant.
Le SUA va en crever, tant qu'il ne parviendra pas à avoir les moyens de retenir ses meilleures "pépites" (puisque c'est le mot à la mode).
Et je pense aussi qu'il ne faut pas trop en vouloir à l'équipe actuelle de ses mauvais résultats: Comment réussir quand tous les ans il faut renouveler l'équipe?
En rugby particulièrement, la cohésion d'une équipe est un facteur clé. Il faut écouter Jean-Louis Tolot quand il raconte que quand il jouait, lui et ses coéquipiers n'avaient même pas besoin de regarder derrière eux pour savoir que Untel ou Untel était là pour les relayer.
Et comment acquérir cette cohésion quand on change tous les ans?

Une autre question: Comment continuer à suivre son club, son championnat, quand on ne peut plus avoir d'espoirs qu'il parvienne à se construire sur la durée, et que le seul espoir qui reste est celui de voir un jour un providentiel sponsor apporter la manne nécessaire pour garder les joueurs que l'on veut?

Le pire c'est qu'on ne peut même pas en vouloir aux joueurs: C'est le professionnalisme, il faut bien qu'ils gèrent leur carrière. Bon, en vouloir aux clubs pilleurs, oui, quand même, un peu plus...

Sincèrement, je me pose maintenant la question d'arrêter de lire le Midol (que je lis tous les lundis depuis 1970) et d'arrêter de m'intéresser à ce rugby pro qui me défrise par tant d'aspects, pour ne plus suivre, épisodiquement, que l'équipe de France...

gigi47 aime ce message

on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Lun 20 Déc 2021 - 11:12

Rolanddess a écrit:
Et allez, encore un!

Ras-le-bol!

Liste des joueurs formés au SUA qui jouent ou vont bientôt jouer dans d'autres clubs:

Béthune, Dufour, Boniface, Marchois, Maravat, Monribot, Erbani, Miquel, Balès, Abadie, Chassang, Soulan, Belleau, Guitoune, Decron, Gailleton, Hériteau, Fouyssac, Laporte, Dulin

Sans compter les Machenaud, Bosch, Murday, Tanga, Nakosi, Paris, Lassale, qui ont fait connaissance avec le haut niveau avec Agen

Monribot, c'était pour d'autres raisons que le fric... Guitoune on l'a dégagé à Albi en même temps que Broncan à l'époque.

Sinon ce qui est vraiment inquiétant pour Gailleton, c'est qu'il part hyper jeune ! Il a même pas fait 2/3 saisons comme les autres joueurs qui nous quittaient après avoir confirmé leur niveau
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Lun 20 Déc 2021 - 13:03

on_the_top a écrit:
Rolanddess a écrit:
Et allez, encore un!

Ras-le-bol!

Monribot, c'était pour d'autres raisons que le fric... Guitoune on l'a dégagé à Albi en même temps que Broncan à l'époque.

Sinon ce qui est vraiment inquiétant pour Gailleton, c'est qu'il part hyper jeune ! Il a même pas fait 2/3 saisons comme les autres joueurs qui nous quittaient après avoir confirmé leur niveau

Tu es à côté du sujet ... Il fait un exposé de faits indiscutables et très nuisibles pour notre SUA . Voili voilou . Wink
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Lun 20 Déc 2021 - 13:38

Rolanddess a écrit:
Et allez, encore un!

Ras-le-bol!

...

Une autre question: Comment continuer à suivre son club, son championnat, quand on ne peut plus avoir d'espoirs qu'il parvienne à se construire sur la durée, et que le seul espoir qui reste est celui de voir un jour un providentiel sponsor apporter la manne nécessaire pour garder les joueurs que l'on veut?

Le pire c'est qu'on ne peut même pas en vouloir aux joueurs: C'est le professionnalisme, il faut bien qu'ils gèrent leur carrière. Bon, en vouloir aux clubs pilleurs, oui, quand même, un peu plus...

Sincèrement, je me pose maintenant la question d'arrêter de lire le Midol (que je lis tous les lundis depuis 1970) et d'arrêter de m'intéresser à ce rugby pro qui me défrise par tant d'aspects, pour ne plus suivre, épisodiquement, que l'équipe de France...

On va vers le foot
il va y avoir un declin de mentalité chez les supporters
car on va vers l ere du zapping, le mercato et donc changer tous les ans d equipe
seuls les gros seront dédouannés ... et encore quand on voit le va et viens des joueurs entre SF et RCF ou LR eux aussi seront touché
l epoque ds agents arrive ! elle est déjà là mais elle va s accentuer
et le public qui va s habituer aux effets d'annonces va devenir de plus en plus superfiiel

Avant j'aimais bien suivre plusieurs sports : la F1, le foot, etc ...
Mais entre les changements de regles tous les ans et ce mercato sans respect, je perds pied et j'ai arrété de suivre
c est l evolution ... si on peut appeler ça ''évoluer''

Calicoba et Rolanddess aiment ce message

gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Lun 20 Déc 2021 - 19:23

vous ralez mais on fait pareil avec des petits clubs ! si ca se trouve il va se blesser et il jouera plus ou alors il sera pas bon et on regrettera rien ! personnellement y en a que deux que je regrette : miquel et fouissac

meme bellau pour moi je ne le regrette pas, il a fait une belle finale et apres ?

gailleton il a pas beaucoup joué tout le monde en fait un drame parce que c est un grand espoir ! moi les espoirs je les laisse la ou ils sont, il y a des joueurs qui sont en fin de carriere et ce sont des valeurs que l on connait. il suffit de faire le paris pour remettre le club a sa place et on reparlera de la formation plus tard (sans la laisser tomber) toulon l'avait fait en pro d2 et le club s est construit la dessus

jipé et pacantas aiment ce message

gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Lun 20 Déc 2021 - 19:34

gobitcho47 a écrit:
vous ralez mais on fait pareil avec des petits clubs ! si ca se trouve il va se blesser et il jouera plus ou alors il sera pas bon et on regrettera rien ! personnellement y en a que deux que je regrette  : miquel et fouissac

meme bellau pour moi je ne le regrette pas, il a fait une belle finale et apres ?

gailleton il a pas beaucoup joué tout le monde en fait un drame parce que c est un grand espoir ! moi les espoirs je les laisse la ou ils sont, il y a des joueurs qui sont en fin de carriere et ce sont des valeurs que l on connait. il suffit de faire le paris pour remettre le club a sa place et on reparlera de la formation plus tard (sans la laisser tomber) toulon l'avait fait en pro d2 et le club s est construit la dessus

LR aussi , comme le RCT avec le fric en plus .
Tu as raison , comptons sur des valeurs sures et si possible sans perdre trop de jeunesses prometteuses .
Le redémarrage va être dur à réaliser ......
Deux que je regrette aussi , c'est Hériteau et Laporte , qui sont apparemment un peu fragile .

A plus .

superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Lun 20 Déc 2021 - 21:12

A Pau on a vue avec Erbani et Marchois.......

https://sualg15.forumactif.com/index.forum
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 21 Déc 2021 - 6:42

superman(agen) a écrit:
A Pau on a vue avec Erbani et Marchois.......
Si Erbani était vraiment un bon joueur il n'aurait pas fait banquette à Pau ni à Biarritz
Il a pas le niveau
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 21 Déc 2021 - 8:34

GAILLETON ; il fait comme les autres , il est majeur !... Maître de son corp et avenir .
La machine à broyer va s'occuper de lui . Ou il s'en sort ... Ou aux oubliettes .
Déjà , pour son respect et sa reconnaissance envers son club = Il ne joue plus en première . En "espoirs" il laisse sa place à d'autres . Au placard !

Comment se fait il qu'il n'y ai pas des dispositions par contrat avec les parents avant leurs 18 ans et puis après par eux , stipulant une période en retour de la formation ? Je précise : musculaire , mentale = former leur maturité dans un cocon protecteur . DIFFICILE certes , mais bénéfique pour leur futur .

L'envoi au massacre trop tôt dans ce rugby d'aujourd'hui , personnellement je n'y enverrai pas mon fils . C'est du marche ou crève !....

Pour moi , Academia , n'a jamais été positive pour le club lui même . Il va vers sa perte de qualité première de formation , de jeunes qui sont dans une gare de triage œuvrant que pour les intérêts propres ( ou malpropres ) des : FFR , LNR , EDF . - POINT .

sua40 et Rolanddess aiment ce message

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 21 Déc 2021 - 9:42

Je ne sais pas si on peut tout comprendre de ce qui se passe dans la carrière d'un jouer de rugby, parce qu'on ne peut pas la comparer avec la carrière de tout le monde. Et ce depuis de nombreuses décennies.
Au rugby, on avait du temps de l'amateurisme, des jeunes joueurs qui faisaient Sport Etude ou qui s'entrainaient tout en faisant des études, puis qui trouvaient du travail en même temps qu'ils jouaient le dimanche.
Aujourd'hui, on a des très jeunes qui sont repérés, et qui sont d'une façon générale ménagés, à un âge où ils sont au collège, afin que les parents aient leur mot à dire. La période "Espoirs" doit être un palier pour le jeune joueur où tout pour lui peut arriver, même être Champion du Monde... Mais il a déjà été repéré en amont pour certains par des écuries qui se renseignent, qui les pistent.
Il n'y a rien d'équivalent dans le système qu'il soit public ou privé. Sauf lorsque les employeurs se renseignent auprès des écoles ou des centre de formation s'ils n'ont pas du personnel, à l'approche des examens.
Mais ça me rappelle un film que j'ai regardé avec beaucoup d'intérêts, qui évoquait ses joueurs repérés dans l'Hémisphère sud , arraché presque à leurs famille, à leurs traditions, leur culture ... Ou cet article qui parlait de ces franchises de certains clubs dans les Iles Fidji par exemple, et qui avaient payé pour avoir la priorité de faire venir des joueurs sur le continent...
C'est un extrême. C'est un autre milieu.
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 21 Déc 2021 - 11:06

on_the_top a écrit:
Rolanddess a écrit:
Et allez, encore un!

Ras-le-bol!

Peu importe, je n'ai fait que lister les faits: tous ces joueurs ont été formés au SUA, peu importe ce qui les a faits le quitter, ..., même si c'est majoritairement pour le fric. Pour Monribot, en particulier, je sais qu'il s'était reproposé à Agen l'année où il est retourné à Bayonne
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12Mar 21 Déc 2021 - 11:10

gigi47 a écrit:
gobitcho47 a écrit:
vous ralez mais on fait pareil avec des petits clubs ! si ca se trouve il va se blesser et il jouera plus ou alors il sera pas bon et on regrettera rien ! personnellement y en a que deux que je regrette  : miquel et fouissac

LR aussi , comme le RCT avec le fric en plus .
Tu as raison , comptons sur des valeurs sures et si possible sans perdre trop de jeunesses prometteuses .
Le redémarrage va être dur à réaliser ......
Deux que je regrette aussi , c'est Hériteau et Laporte , qui sont apparemment un peu fragile .

A plus .

Et Dulin, non? Marchois n'a peut-être rien fait depuis qu'il nous a quitté, mais avec le SUA, pardon... Et Balès, et Béthune, et Decron... Même ceux qui ne jouent pas dans leur nouveau club, ils étaient des valeurs sûres efficaces quand ils étaient à Agen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pillage.....   le pillage..... - Page 2 Default12

le pillage.....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2