Une question "annexe": sur le planning version "emploi du temps" de la semaine donnée par le club, il est noté entraînement lundi et mardi et soins mercredi, mais sur le site, il est dit qu'il n'y a rien mardi et entraînement mercredi de 10h à 12h00...
Est-ce qu'un collègue du "comité de la main courante" aurait des infos ? Je serais bien venu mercredi, si entraînement il y a...
Pat de Mérignac Champion du monde
Le scaphoïde ça peut être une belle galère et selon le type de fracture (si gracilités y a)long à consolider. Je voyais Vannes pratiquer à Armandie, une bonne rotation de milieu de bloc avant de recevoir M2M, peut être que les annonces précoces concernant les doutes sur notre effectif en ce début de semaine va sérieusement aiguiser leur appétit. Souhaitons pouvoir aligner une équipe compétitive, et la plus solide possible pour cette rencontre pour ne pas repartir dans les tourments. Mais la préparation risque d’être tronquée toute la semaine avec des incertitudes qui pèseront tardivement.
Déjà qu'on avait pas pléthore de leaders dans ce groupe, c'est là qu'on regrette de ne pas avoir pris soin de doubler le poste avec un mec plus expérimenté ! Et en plus on va disputer ce match importantissime avec un groupe diminué par les covidés...quelle galère !
Calicoba aime ce message
jazzeux Champion d'europe
Une question "annexe": sur le planning version "emploi du temps" de la semaine donnée par le club, il est noté entraînement lundi et mardi et soins mercredi, mais sur le site, il est dit qu'il n'y a rien mardi et entraînement mercredi de 10h à 12h00...
Est-ce qu'un collègue du "comité de la main courante" aurait des infos ? Je serais bien venu mercredi, si entraînement il y a...
Salut FIO .Cela est déjà arrivé cette saison lors d'un changement sur une journée d'entraînement .Je crois que c'est le planning (version emploi du temps)
qui est le bon . J'ai bien dit " je crois " .
dfort47 Champion de france
Les jeunes 9 vont devoir hausser le curseur...à eux démontrer qu'ils sont à la hauteur de la situation !
Idjellidaine s'il garde ce level, il jouera jamais à Toulouse, Dupont-Bales-Germaiin-Relo devant lui....
Oui, mais à Agen il n'a pas montré son vrai niveau. Les bouts de matchs Top14 avec Toulouse et ses matchs France U20 étaient meilleurs.
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 6:52
agenais toulouse a écrit:
dfort47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les jeunes 9 vont devoir hausser le curseur...à eux démontrer qu'ils sont à la hauteur de la situation !
Idjellidaine s'il garde ce level, il jouera jamais à Toulouse, Dupont-Bales-Germaiin-Relo devant lui....
Oui, mais à Agen il n'a pas montré son vrai niveau. Les bouts de matchs Top14 avec Toulouse et ses matchs France U20 étaient meilleurs.
C'est l'heure...on.ne fera pas la saison avec le seul Graou, on est bien placé pour le savoir ! Avec Goutta les avants y mettent plus d'engagement à défaut de maitrise ...à la mêlée de se reprendre pour que nos 9 minots évoluent avec un mimimum de confort dans l'animation !
fiorentino Champion de france
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 8:01
jazzeux a écrit:
fiorentino a écrit:
Salut FIO .Cela est déjà arrivé cette saison lors d'un changement sur une journée d'entraînement .Je crois que c'est le planning (version emploi du temps)
qui est le bon . J'ai bien dit " je crois " .
Merci Jazzeux pour le renseignement. A priori, me voilà donc "puni" mercredi...
Pour rejoindre la discussion sur nos 9, il est certain qu'une absence de Graou (dont la durée est encore très hypothétique, ne soyons pas catastrophistes ) serait très préjudiciable. C'est l'un de nos meilleurs depuis le début de saison, dans l'animation, l'initiative et en plus bon buteur de loin.
Mais j'ai vraiment confiance dans le petit Bellot, surtout derrière un pack qui, comme l'a dit Pat, retrouve le goût des fondamentaux.
Bellot est talentueux, avec un gros caractère et je pense vraiment qu'il peut très bien tenir sa place, d'autant qu'il bute très bien lui aussi. C'est je pense tout à fait le profil de jeune qui peut plaire à Deylaud, ce qui le fera davantage progresser.
jipé et Passetabechigue aiment ce message
tjsagenais Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 9:11
Ci-dessous ce que disait Rugbyrama du match le 15.10 dernier
"Et le pire, c'est qu'on n'a jamais cru en la rédemption des Agenais... Les Vannetais paraissaient trop organisés et surtout supérieurs pour ne pas remporter leur première victoire de la saison. On avait observé du mieux d'un point de vue offensif pour le RCV lors de leur dernière sortie à Sapiac la semaine passée. Les sept essais inscrits ont confirmé ce mieux, permis ce succès crucial pour lancer la saison morbihannaise. Et aussi, démontré toute la palette du groupe de Jean-Noël Spitzer.
Le poids de la défaite, comme une fatalité, revient encore une fois au SU Agen qui avait pourtant pris le match par le bon bout. Malgré l'essai (5e) de Curtis, les Agenais avaient la possibilité de rester au contact. Mais les blessures successives de Jessy Jegerlehner et Walter Desmaison ont handicapé l'équipe. Très vite, Edwards marquait en puissance. Au milieu du grand capharnaüm de la première mi-temps, Vannes tournait en tête.
Dans la foulée du premier essai d'Abendanon, qui portait le score à 22-3, Samuel Nollet cédait lui aussi sa place pour blessure. Outre le raté monumental de Paul Graou dans l'en-but (ou le sauvetage in extremis du défenseur vannetais), les vingt dernières minutes voient le RCV infliger une correction avec trois essais supplémentaires. Le SU Agen s'enfonce irrémédiablement dans la crise et on se demande comment le club huit fois champion de France pourra en sortir."
Certes les incertitudes continuent et ne sont pas prêtes de s'arrêter. Là c'est le Covid mais tout aussi bien les blessures des uns et des autres. La profondeur de notre effectif est mise à l'épreuve mais c'est à Armandie cette fois, c'est déjà ça. La dynamique plaide pour nous avec une défense et une conquête qui ont validé notre remontée à la 12ème place. Ce sera encore très difficile contre Vannes eux aussi portés par une dynamique encore plus probante mais c'est aussi un concurrent direct au maintien. Solides en défense et opportunistes, il nous faudra agressivité et maîtrise pour gagner ce nouveau bras de fer. L'envie de montrer un autre visage qu'à La Rabine maintenant que nous avons sorti la tête de l'eau et que le SUA a remis de l'ordre dans la maison, retrouver les moyens de gagner, d'être à la hauteur pour se maintenir et des exigences de ses supporters fidèles
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 10:06
Bon finalement les derniers examens sont rassurants pour Graou. Pas cependant certain qu'il puisse jouer vendredi soir... Tout comme Lamoulie, Rokoduru, Ramoka...
Notre 8 de devant devrait être solide mais c'est + derrière que je suis inquiet. Faut espérer de bonnes nouvelles d'ici la fin de semaine.
j-luc et Calicoba aiment ce message
dfort47 Champion de france
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 12:01
biguiz a écrit:
Bon finalement les derniers examens sont rassurants pour Graou. Pas cependant certain qu'il puisse jouer vendredi soir... Tout comme Lamoulie, Rokoduru, Ramoka...
Notre 8 de devant devrait être solide mais c'est + derrière que je suis inquiet. Faut espérer de bonnes nouvelles d'ici la fin de semaine.
Mieux rater Vannes que le reste de la saison
Car bon après Vannes il y a béziers puis une pause avec 2 rencontre importante Grenoble et Bresse à la suite ...
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 14:05
Pas les moyens de lâcher des pts, on en a trop perdu en route ! Battre un Vannes renaissant est déjà compliqué mais sans nos 3 joueurs majeurs ( Graou, Ramoka, Lamoulie) c'est mission (quasi) impossible...
jazzeux Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 14:15
J'espère que le panneau avec le score du match aller est déjà en place dans le vestiaire : 46 à 3 ...et 7 essais .
Rapiou Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 15:50
La tribune Lacroix officiellement ouverte pour Vannes!
vu où elle est placée, espérons que notre enbut ne soit pas aussi ouvert pour Vannes !
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11785 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 17:22
Ça aurait été sympa qu'ils mettent de l'éclairage au solaire, comme en Angleterre...
Passetabechigue aime ce message
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 17:28
jipé a écrit:
Ça aurait été sympa qu'ils mettent de l'éclairage au solaire, comme en Angleterre...
surtout avec une entreprise comme FONROCHE à proximité meme si on nous a dit qu elle avait cédé sa partie solaire encore un loupé sur la représentativité du 47 ? quid de la responsabilité du Maire et du Conseil Departemental dans le cahier des charges ?
éclairage ou simplement une source d apport en électricité si nombre de panneaux insuffisants pour l éclairage car ça doit ''watter'' ! peut etre sur la toiture de la Ferrasse ?
Calicoba aime ce message
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 18:41
Des toitures avec panneaux photovoltaïques seraient suffisant pour l'éclairage , chauffage , eau chaude , appareils électriques et peut-être la vente . Une indépendance non négligeable qui aurait du être prévue , incontestablement ! Si , une étude n'a pas été faite , surtout avec Fonroche , ou pas , ou autres.... C'est pourtant , l'idéal pour l'avenir tout électrique voulu , par l'élimination des polluants (gaz russe , charbon , fuel) et surtout pour la tarification EDF qui est bloquée à 4 % d'augmentation actuellement , mais qui ensuite , va avoir une augmentation vertigineuse sur prix / taxes , avec Flamanville , interventions sur vétustés , créations de nouveaux sites , manque à gagner EDF ... Là , nous sommes TOUS concernés sur ce sujet - AUSSI !!!!.... Autonomie = économies . Sinon tarifs plein pot à venir .. Aïe ! Aïe . Voili, voilou .
jipé aime ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3572 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 18:53
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 19:22
reste à savoir si son surnom c'est la balayette ou la baïonnette ?
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4634 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 20:30
gigi47 a écrit:
:bj:
Là , nous allons voir la capacité de réaction de TOUS sur le terrain , face à un client qui veut se qualifier . Le moment de vérité au final , sera peut être le tournant de la saison ..... Moment crucial ! :vcvcc: :sunny:
Effectivement , je les ai vu joué vendredi et ils m'ont fait forte impression !!!!
Fab47 joue en fédérale 3
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Mar 18 Jan 2022 - 20:45
Il faut particulièrement être fort en mêlée pour ne pas être pénalisé comme les Grenoblois et distancer au tableau de marque.