Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 7:48
Expliquez moi pourquoi 3 mois après une situation identique de relégables les vannetais sont en plein renouveau et nous toujours autant à la ramasse...? Pour la compo, c'est pas compliqué, tu mets Ramoka, Graou, Lamoulie et Devergie et tu garnis autour...
Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 29 Jan 2022 - 7:51, édité 1 fois
hips Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 7:51
Pat de Mérignac a écrit:
Expliquez moi pourquoi 3 mois après une situation commune de relégables les vannetais sont en plein renouveau et nous toujours autant à la ramasse...?
Ils ont récupéré du monde et certains faits de jeu dans des matchs cruciaux à leur avantage contrairement à nous.
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 7:58
hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Expliquez moi pourquoi 3 mois après une situation commune de relégables les vannetais sont en plein renouveau et nous toujours autant à la ramasse...?
Ils ont récupéré du monde et certains faits de jeu dans des matchs cruciaux à leur avantage contrairement à nous.
Ben nous aussi on a récupéré du monde...un vrai 8 qui aurait d'ailleurs dû arriver à l'intersaison...un buteur ( déjà out !) à défaut d'un vrai 10 ( D.Jones libre il y a 1 mois est en train de porter Carca dans le Top6...) c'est vrai que derrière on attend toujours (...en pure perte ?) un match-winner en joker ! Quant aux faits de jeu ( ...ou parti-pris arbitraux !) ils sont ce qu'on est capable ( ou pas) d'en faire en imposant (ou pas) son jeu !
allezagen47 aime ce message
Lamb47 joue en 4ème serie
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 8:35
Pour le match contre Vannes il va falloir s'y filer dans le combat et je vois bien une 3 ème ligne Farre Lokuiti Duputs. Demottes et Maravat en 2 ème ligne. Zarantonello pour débuter au talon et amener son enthousiasme. Je trouve l'apport de Devergie intéressant quand il rentre en impact player dans la dernière demi heure. Devergie pouvant aussi jouer 2ème ligne.
Ce qu'il faut c'est rivaliser d'entrée dans le combat et les rucks pour libérer des ballons propres à notre charnière.La rentrée de Graou qui est un meneur devrait ramener un peu de confiance à Vincent dans la stratégie. C'est un match ou il faudra tenir mentalement et physiquement et qui se gagnera dans les dernières minutes.
bleuff Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 9:19
Défaite avec bonus défensif.
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4618 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 9:30
Lamb47 a écrit:
Pour le match contre Vannes il va falloir s'y filer dans le combat et je vois bien une 3 ème ligne Farre Lokuiti Duputs. Demottes et Maravat en 2 ème ligne. Zarantonello pour débuter au talon et amener son enthousiasme. Je trouve l'apport de Devergie intéressant quand il rentre en impact player dans la dernière demi heure. Devergie pouvant aussi jouer 2ème ligne.
Ce qu'il faut c'est rivaliser d'entrée dans le combat et les rucks pour libérer des ballons propres à notre charnière.La rentrée de Graou qui est un meneur devrait ramener un peu de confiance à Vincent dans la stratégie. C'est un match ou il faudra tenir mentalement et physiquement et qui se gagnera dans les dernières minutes.
Pitié pour Vincent (ce garçon n'est pas mûr pour supporter la responsabilité d'un 10) ... il faut que Lagarde soit sur pied !!!!!!!
Nombre de messages : 4618 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 9:31
Pat de Mérignac a écrit:
Expliquez moi pourquoi 3 mois après une situation identique de relégables les vannetais sont en plein renouveau et nous toujours autant à la ramasse...? Pour la compo, c'est pas compliqué, tu mets Ramoka, Graou, Lamoulie et Devergie et tu garnis autour...
Et Lagarde !
l'ours41 joue en 1ère serie
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 10:15
Faut pas oublier non plus que cela fait 15 jours que les joueurs ne s'entrainent pas comme il faut. Entre ceux qui ont été malade ( covid ou gastro) ou isolé. Mais il y a un truc, pourquoi continuer à faire jouer des tolot ou lamoulie. Un ou l'autre on niveau nationale et encore. Pas foutu de faire la différence contre des équipes de bas de tableau. Alors pourquoi ne pas essayer des espoirs, sans expérience, cela ne peut pas être pire.
hips et allezagen47 aiment ce message
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 11:07
Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Et Lagarde !
Qu'il aligne deux bonnes perfs sans s'assommer ou se blesser et on le rajoutera...
l'ours 41 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 16:46
On peut parler et donner nos avis, le problème c'est que l'on est pas aux entraînements pour savoir qui est en forme ou pas. Bon c'est autre chose, on c'est qu'avec notre budget on aura pas le gratin du rugby. Par contre on peut avoir des guerriers,des morts de faim qui compensent leurs manques par la gnac
allezagen47 Champion de france
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 16:48
[quote="l'ours 41"]On peut parler et donner nos avis, le problème c'est que l'on est pas aux entraînements pour savoir qui est en forme ou pas. Bon c'est autre chose, on c'est qu'avec notre budget on aura pas le gratin du rugby. Par contre on peut avoir des guerriers,des morts de faim qui compensent leurs manques par la gnac
C'est clair mais même ça, on ne l'a pas non plus.
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 17:37
Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Et Lagarde !
Qu'il aligne deux bonnes perfs sans s'assommer ou se blesser et on le rajoutera...
Gerber out , on n'a même plus le choix , et je t'avoue que je préfère un Lagarde à 80% que le Vincent que je vois depuis fin août !
Calicoba aime ce message
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 17:40
l'ours41 a écrit:
Faut pas oublier non plus que cela fait 15 jours que les joueurs ne s'entrainent pas comme il faut. Entre ceux qui ont été malade ( covid ou gastro) ou isolé. Mais il y a un truc, pourquoi continuer à faire jouer des tolot ou lamoulie. Un ou l'autre on niveau nationale et encore. Pas foutu de faire la différence contre des équipes de bas de tableau. Alors pourquoi ne pas essayer des espoirs, sans expérience, cela ne peut pas être pire.
concernant Lamoulie ...même si ... on sera content de l'aligner contre Vannes ou d'autres !
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 17:44
et Zarantonello ??? et Gailleton en 12 ou 11 ??? et Ryan ??? et Maravat en remplaçant pour la touche ???
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11299 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 18:31
Vannes a peut être laissé des plumes dans le combat face à MDM, donc en 1ere mi temps, je préconise de l agressivité et du combat et je l espère un bon jeu aux pieds, car Vannes derrière ça maîtrise.
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 18:36
Vannes a deux déplacements à venir, à Agen le 3 février et à Oyonnax le 11 février. A mon avis les vannetais devraient cibler le premier plutôt que le second...
Florian Jehanno joue en 4ème serie
Nombre de messages : 17 Age : 28 localisation : Vannes Date d'inscription : 11/10/2021
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 19:10
B2R a écrit:
Vannes a deux déplacements à venir, à Agen le 3 février et à Oyonnax le 11 février. A mon avis les vannetais devraient cibler le premier plutôt que le second...
Tu crois?
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 19:40
Florian Jehanno a écrit:
B2R a écrit:
Tu crois?
Moi je ne le crois pas , ils viennent pour prendre 5 points chez nous !... L'inverse est inimaginable . Vincent lâchez le un peu , vous croyez que cela l'aide à (re)trouver ses marques . Il revient d'une équipe ou lui et Salles (parti au RCT) étaient parmi les meilleurs ? Faut croire que l'air d'Agen ne lui convient pas . Il est encore tendre . Voyez Berdeu , quand le LOU nous l'a prêté , il n'était pas terribol , et maintenant ? Franchement , vous croyez qu'il y a les 25 / 30 mecs pour faire une équipe de confiance à tout fracasser ces 20 derniers matchs ....?
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 19:43
l'ours 41 a écrit:
On peut parler et donner nos avis, le problème c'est que l'on est pas aux entraînements pour savoir qui est en forme ou pas. Bon c'est autre chose, on c'est qu'avec notre budget on aura pas le gratin du rugby. Par contre on peut avoir des guerriers,des morts de faim qui compensent leurs manques par la gnac
Carcassonne un des plus petits budgets de D2 ...et ils en font tellement plus que nous !