Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 20:01
vu l hécatombe en 10, aura t on droit au fantôme Reid ? Alors, 6+2 = 15 et je retiens 2 que je multiplie à la racine carrée de 23 ...
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1379 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 21:18
Passetabechigue a écrit:
vu l hécatombe en 10, aura t on droit au fantôme Reid ? Alors, 6+2 = 15 et je retiens 2 que je multiplie à la racine carrée de 23 ...
Reid, au mieux un coupeur de citron
11-13-15 joue en 2ème serie
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 22:04
Gailleton retenu avec l'équipe de France des - 20 ans pour 5 matchs entre Février et Mars. Il sera absent les 2 prochains matchs. Ramona et Sloane vont devoir jouer l'intégralité des 2 prochains vu que on n'a pas vraiment d'autres solutions.... Garrigues et Kross jamais dans le groupe. Il doit bien y avoir une raison....
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Sam 29 Jan 2022 - 22:43
si on avait des ailiers j'aurai testé en depannage railevu au centre son gros defaut du à sa morphologie est l'absence de jump pour les receptions chandelles donc au centre, le probleme serait résolu et comme il semble joueur de ballon, j'aimerai bien le voir associé à Ramoka
résumons ! on n a pas de 10, plus de centre bis, pas d'ailier, pas de 15 et apparement pas de jeune qui poussent et quand on en a, on se les fait piquer (gailleton, maravat, Zara ? ) Houston ! on est mal !!!
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 6:23
Rugby-Transfert RC Vannes : Une belle victoire mais de la casse ! K. D. Il y a 13 heures commentaires
Une belle victoire (33-10) de Vannes sur le Stade Montois a domicile malheureusement gâchée par la blessure de son deuxième ligne Irlandais .
Darren O’Shea (29ans, deuxième ligne) est sorti blessé de la rencontre , durement touché à la cheville, le 2ème ligne sera absent des terrains plusieurs mois.
Un coup dur pour le club qui perd ici un élément fort de sa formation, aligné à 17 reprises dont 13 en tant que titulaire, l’Irlandais arrivé en 2020 en provenance du Munster va cruellement manquer .
Fiche de Darren O’Shea
Cet article RC Vannes : Une belle victoire mais de la casse ! est apparu en premier sur Rugby Transferts.
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 9:34
Je suppose qu'un joker va vite arriver...en tous cas celui de Symons (arrêté jusqu'à la fin de saison pour commotions à répétition ) l'est...l'international uruguayen Freitas ! Et pendant ce temps on attend (toujours et sans espoir...) celui de Etcheverry alors que le niveau de nos ailiers était déjà très faible... (PS: N.Hulleu de nouveau en tribune hier à Chaban contre le CO...)
allezagen47 aime ce message
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 10:21
Pat de Mérignac a écrit:
Je suppose qu'un joker va vite arriver...en tous cas celui de Symons (arrêté jusqu'à la fin de saison pour commotions à répétition ) l'est...l'international uruguayen Freitas ! Et pendant ce temps on attend (toujours et sans espoir...) celui de Etcheverry alors que le niveau de nos ailiers était déjà très faible... (PS: N.Hulleu de nouveau en tribune hier à Chaban contre le CO...)
Il faut faire un grand ménage de printemps - AVANT . Ôter les payés à rien , ou mal faire . Il y a maintenant 2 messieurs arrivés fraîchement qui ont les moyens de repeupler le poulailler . En remplacement des poulets sans têtes . Je sais , je suis cru et sévère . Comme cela je suis mieux compris .*
* j'écris que sur le "joueur" , avec respect pour le civil (l'Homme) .
allezagen47 aime ce message
Jo5. 6 joue en 4ème serie
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 11:18
Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Expliquez moi pourquoi 3 mois après une situation commune de relégables les vannetais sont en plein renouveau et nous toujours autant à la ramasse...?
Ils ont récupéré du monde et certains faits de jeu dans des matchs cruciaux à leur avantage contrairement à nous.
Ben nous aussi on a récupéré du monde...un vrai 8 qui aurait d'ailleurs dû arriver à l'intersaison...un buteur ( déjà out !) à défaut d'un vrai 10 ( D.Jones libre il y a 1 mois est en train de porter Carca dans le Top6...) c'est vrai que derrière on attend toujours (...en pure perte ?) un match-winner en joker ! Quant aux faits de jeu ( ...ou parti-pris arbitraux !) ils sont ce qu'on est capable ( ou pas) d'en faire en imposant (ou pas) son jeu !
On avait beaucoup de blessés en début de saison. Le staff du RCV a préféré laisser plus de repos aux joueurs cet été et donc moins de préparation. Le calendrier cette saison ne jouait pas forcément en la faveur de notre équipe. Ils ont réussi petit à petit à reprendre leurs marques. Je pense que votre équipe est aussi sur le bon chemin et que ça va être un beau match.
Ossau Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 11:32
Rempl = Guion-Martinez-Farré-Gérondeau-Duputs ou Nollet-Bellot-Vincent-Ryan.
Devant, on fait monter Maravat, Devergie ou Farré en seconde ligne (poste qui correspondra mieux à sa fin de carrière) sur la seconde mi temps en fonction des nécessités dictées par le cours de match. On demande à nos 3ème ligne de se filer comme jamais, et d'etre premiers sur toutes les phases de rencontre, le banc est prévu pour finir le taf, et qu'il n'y ait strictement aucune économie physique, aucun calcul et aucun tri dans les zones ou intervenir. Derrière qu'en dire, on fera au mieux, si les avants sortent un très gros matchs, et nous mettent dans l'avancée, peut etre que certains des lignes arrières tireront leur épingle du jeu. C'est à souhaiter, match à très haut risque..
Senior 47 aime ce message
biperak Joue en pro d2
Nombre de messages : 517 Age : 47 localisation : BAYONNE Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 12:02
Entièrement d’accord, dans tous les différents championnats du monde les premiers attaquants et defenseurs que sont les 6/7/8 /12/13 font gagner les rencontres ou les font perdre… C est sur cet axe la que le prochain recrutement devra être axé
tjsagenais Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 12:13
si on résume.... l'AXE mental c'est du combat d'abord, de la défense et s'il reste du jus des points à prendre le tout en étant propre. Une équation à 4 variables auxquelles il faut rajouter l'aléatoire:affraid: .
C'est possible à ARMANDIE avec les cadres on sera prêt au combat, à la défense acharnée, les cartons seront pourquoi pas pour les visiteurs cette fois et on devrait marquer les essais qu'on a failli mettre, les pénalités j'y crois, alors vraiment pourquoi pas on le gagnerait pas ce match
Vannes vient à ARMANDIE c'est pas un mince avantage, la preuve à La Rabine ils ont mis une belle rouste à MONT DE MARSAN, si c'est pas un signe ça !
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes Dim 30 Jan 2022 - 15:02
Jo5. 6 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Expliquez moi pourquoi 3 mois après une situation commune de relégables les vannetais sont en plein renouveau et nous toujours autant à la ramasse...?
Ils ont récupéré du monde et certains faits de jeu dans des matchs cruciaux à leur avantage contrairement à nous.
Ben nous aussi on a récupéré du monde...un vrai 8 qui aurait d'ailleurs dû arriver à l'intersaison...un buteur ( déjà out !) à défaut d'un vrai 10 ( D.Jones libre il y a 1 mois est en train de porter Carca dans le Top6...) c'est vrai que derrière on attend toujours (...en pure perte ?) un match-winner en joker ! Quant aux faits de jeu ( ...ou parti-pris arbitraux !) ils sont ce qu'on est capable ( ou pas) d'en faire en imposant (ou pas) son jeu !
On avait beaucoup de blessés en début de saison. Le staff du RCV a préféré laisser plus de repos aux joueurs cet été et donc moins de préparation. Le calendrier cette saison ne jouait pas forcément en la faveur de notre équipe. Ils ont réussi petit à petit à reprendre leurs marques. Je pense que votre équipe est aussi sur le bon chemin et que ça va être un beau match.
C'est très aimable de nous croire en bon chemin mais hélas je suis bcq moins optimiste...le groupe n'est pas assez homogène et s'expose à des non-matchs comme à Béziers...le volume et la qualité de jeu ne sont pas au rendez-vous, nos victoires étant acquises à l'arrachée, sans maitrise ! Si la prise de fonction du duo Goutta-Deylaud laisse espérer une amélioration dans l'engagement , le groupe est sans repère depuis de très longs mois et de surcroit plombé par des défaillances individuelles sur des postes majeurs conjuguées à un recrutement mal calibré ! Bref, bien peu d'arguments en l'état pour sortir le club de la nasse...
bleuff Joue en top 14
Avec actuellement 10 cas, je ne suis pas sur que notre ami forumeur Vannetais Florian Jehanno soit aussi convaincu du potentiel de son équipe avec pour le moment 10 absents...et certainement d'autre a venir. Comme quoi le covid frappe partout. Attendons le décision de la ligue.
jazzeux Champion d'europe
Avec actuellement 10 cas, je ne suis pas sur que notre ami forumeur Vannetais Florian Jehanno soit aussi convaincu du potentiel de son équipe avec pour le moment 10 absents...et certainement d'autre a venir. Comme quoi le covid frappe partout. Attendons le décision de la ligue.
D'où vient cette info ????
Fab47 joue en fédérale 3
Pas surpris par cette annonce, le match de nos espoirs a été reporté. Si le club remplit toutes les conditions pour jouer le match ils le joueront. Il serait mal venu pour le RCV de jouer sur le fait, que des cadres sont à l'infirmerie et qu'associées au covid on ne puisse pas jouer.
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4639 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Entièrement d’accord, dans tous les différents championnats du monde les premiers attaquants et defenseurs que sont les 6/7/8 /12/13 font gagner les rencontres ou les font perdre… C est sur cet axe la que le prochain recrutement devra être axé
Oui sans oublier un gros 3 le 9 10 très important et un 15 qui a le sens du placement et de la relance efficace ! ça fait un peu de monde ...
Dernière édition par Senior 47 le Lun 31 Jan 2022 - 19:53, édité 1 fois
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11787 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
si on résume.... l'AXE mental c'est du combat d'abord, de la défense et s'il reste du jus des points à prendre le tout en étant propre. Une équation à 4 variables auxquelles il faut rajouter l'aléatoire:affraid: .
C'est possible à ARMANDIE avec les cadres on sera prêt au combat, à la défense acharnée, les cartons seront pourquoi pas pour les visiteurs cette fois et on devrait marquer les essais qu'on a failli mettre, les pénalités j'y crois, alors vraiment pourquoi pas on le gagnerait pas ce match 4587
Vannes vient à ARMANDIE c'est pas un mince avantage, la preuve à La Rabine ils ont mis une belle rouste à MONT DE MARSAN, si c'est pas un signe ça ! :plag:
Espérons que la vérité d'un vendredi soir ne soit pas celle du prochain ... et c'est vrai pour de nombreux sports ! sinon on a déjà perdu ...